Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5924 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15866  15867  15868  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58561634
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-01-2020 à 17:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous êtes méchants envers vos anciens, ils ont travaillé toute leur vie !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 17:57:25  profilanswer

n°58561755
glandoll
Posté le 15-01-2020 à 18:12:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:heink:  
39.7% des prets ont une duree superieure a 25 ans... Faudrait pas changer le sujet en permanence non plus quand meme.

Lagoon57 a écrit :

Impressionnant l'accélération du taux de prêts à 30 ans depuis 2017, de 25% à 40% en 2 ans.

euh vous êtes vraiment sûr que 25 ans exactement c'est dans la partie 21-25 ans ?

n°58561761
c2800
Posté le 15-01-2020 à 18:12:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais tu comptes quoi dans les 200€ ?

Tu as déjà été en maison pour affirmer que les coûts sont faramineux ?

En 15 dans mon ancienne maison (130m²), on a eu :
.une petite fuite au niveau du toit : un bout de toiture à refaire et un faux plafond : 1k€
.un ballon d'eau chaude à changer : 1k€ (chose que tu peux aussi avoir à faire dans un appart quand tu as des ballons électriques)
.2 groupes de sécurité du ballon à changer : 50€ les 2 et 30' de boulot en tout

Sans compter que les charges dans un appart c'est le courant, car si tu as en plus tu as des gros travaux, ça fait mal.

=> oui, mais c'est pas le problème, cette doctrine qu'il faut avoir vécu quelque chose pour emettre une opinion est ridicule, tu crois que les médecins ont vécu toutes les maladies qu'ils diagnostiquent ?

Et du coup, vu que tu penses qu'il faut avoir vécu dans pour avoir un avis, et bien je ne te détaillerai pas le mien.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-01-2020 à 18:13:40
n°58561814
Kerjou
Posté le 15-01-2020 à 18:18:11  profilanswer

Mais après quand tu dis « pour moi 200 balles de charges pour tant de m2 c’est la limite », tu te bases sur quoi ?

Car la dernière fois que j’avais regardé les stats, c’était bien plus.

n°58562399
LooKooM
Posté le 15-01-2020 à 19:42:58  profilanswer

Ah clairement, c'est ca l'idee.

n°58562631
bouhi93
Posté le 15-01-2020 à 20:17:41  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Alors qu'inciter un vieux a vendre pour prendre un logement plus petit c'est pas possible... Bordel ce pays...

Question bete la, un vieux qui sous-loue son HLM va se faire un loyer gratos ou pas loin alors s'il a une chambre en rab ?

Je connais une (très) vieille dame qui habite le 4ième, un 110 m² qu'elle occupait avec son défunt mari et ses enfants, partis depuis longtemps.

Elle est attachée au quartier et y a tous ses repères mais elle voudrait bien quitter son grand appartement pour un plus adapté à ses besoins : moins de pièces, mieux isolé, portes plus larges...

Mais voila, elle n'est pas en HLM et encore moins proprio ou locataire tout court. Elle est en loyer loi 1948 et elle ne peut pas payer plus vu sa pension de réversion. En résumé elle squatte son appartement inadapté car le loyer en HLM dans son quartier sont inaccessibles financièrement (on lui en a proposé plusieurs)

n°58562726
Lagoon57
Posté le 15-01-2020 à 20:28:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je connais une (très) vieille dame qui habite le 4ième, un 110 m² qu'elle occupait avec son défunt mari et ses enfants, partis depuis longtemps.

Elle est attachée au quartier et y a tous ses repères mais elle voudrait bien quitter son grand appartement pour un plus adapté à ses besoins : moins de pièces, mieux isolé, portes plus larges...

Mais voila, elle n'est pas en HLM et encore moins proprio ou locataire tout court. Elle est en loyer loi 1948 et elle ne peut pas payer plus vu sa pension de réversion. En résumé elle squatte son appartement inadapté car le loyer en HLM dans son quartier sont inaccessibles financièrement (on lui en a proposé plusieurs)

Il lui suffirait de dealer, allez, 500k euros contre la rupture de son bail. Ça doit correspondre à la décote de l'appart tant qu'il est en loi 48 :o
Avec ça elle doit pouvoir acheter un 30m² peinarde.

---------------

n°58562739
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-01-2020 à 20:31:03  profilanswer

Dans mon coin (nord 78) j'ai vraiment l'impression d'avoir raté le coche  pour l’achat d'une maison (en qui tant mon appart) rien qui ne rentre dasn mes critere sous les 450k€ alors que qu'il y'a 6-7 ans à moins de 350k€ j'avais du choix (mais madame ne voulais pas) :/

Krach mon cul :fou:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58563035
Lalka
_
Posté le 15-01-2020 à 21:05:42  profilanswer

onina a écrit :

Bien joué !! Ca doit être rare ce genre de bonnes affaires sur Paris.  :jap:  

onina a écrit :

Je nuancerais quand même sur le T2, qui certes est bien pourvu aux heures de pointes...mais neurasthénique en dehors, surtout les week-ends.  
Et la prolongation de la ligne 12, ça finira par se faire mais ça ne sera pas avant 10-15 ans, autant dire que tout le monde aura déjà vendu :D
D'accord avec toi sur le prix, 7.8k€ c'est trop cher.  :jap:  

Merci pour vos commentaires.  

Ma femme a visité le bien aujourd'hui. Pas encore d'offre et d’après l'AI le proprio voudra pas bcp négocier car il veut acheter une baraque à Issy.  

Il a acheté il y a 25 ans. Il a donc fait un *3 entre le prix d'achat et de vente. Magique.

Si il a pas d'offre, je conclue qu'il est trop cher non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lalka le 15-01-2020 à 21:07:48
n°58563055
Lalka
_
Posté le 15-01-2020 à 21:07:31  profilanswer

Vous pensez quoi de ce genre de bien :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 805485.htm

C'est un nid à emmerdes ou ça peut être cool ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 21:07:31  profilanswer

n°58563075
onina
Posté le 15-01-2020 à 21:09:25  profilanswer

Lalka a écrit :

Merci pour vos commentaires.

Ma femme a visité le bien aujourd'hui. Pas encore d'offre et d’après l'AI le proprio voudra bas bcp négocier car il veut acheter une baraque à Issy.

Il a acheté il y a 25 ans. Il a donc fait un *3 entre le prix d'achat et de vente. Magique.

Oui, probablement, ça fait combien de temps qu'il est en vente ? Le type qui veut vendre selon ce qu'il veut acheter ensuite...  [:prozac]  
Fais une offre à un prix qui te semble correct si l'appart t'intéresse, s'il refuse, très bien, il se souviendra peut être de toi plus tard (et tant pis si d'ici là t'auras trouvé autre chose).

n°58563082
Lalka
_
Posté le 15-01-2020 à 21:10:32  profilanswer

onina a écrit :

Oui, probablement, ça fait combien de temps qu'il est en vente ? Le type qui veut vendre selon ce qu'il veut acheter ensuite...  [:prozac]  
Fais une offre à un prix qui te semble correct si l'appart t'intéresse, s'il refuse, très bien, il se souviendra peut être de toi plus tard (et tant pis si d'ici là t'auras trouvé autre chose).

Depuis deux mois et demi. D'après l'AI, il est pas pressé pour vendre.

J'ai fait une proposition à -10%.

Message cité 2 fois
Message édité par Lalka le 15-01-2020 à 21:11:13
n°58563088
onina
Posté le 15-01-2020 à 21:11:30  profilanswer

Lalka a écrit :

Bah dans ce cas qu'il attende, et quand les prix commenceront à baisser il fera la tronche !

-10% ça semble fair.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-01-2020 à 21:12:03
n°58563223
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-01-2020 à 21:25:21  profilanswer

Lalka a écrit :

J'ai fait une proposition à -10%.

Prends ton temps, mon AI m'a rappele cet aprem pour me demander si j'etais encore interesse par la maison a Londres (toujours la meme histoire). Cette fois il lache du lest. Meme ceux "qui ont le temps" se rendent a l'evidence a un moment.

n°58563387
Lalka
_
Posté le 15-01-2020 à 21:42:18  profilanswer

personne a d'avis sur le fait d'acheter un loft ?

n°58563461
bouhi93
Posté le 15-01-2020 à 21:49:21  profilanswer

Lalka a écrit :

...

Oui, mais il peut vendre quand même à un client qui aura le coup de coeur ou qui ne trouve rien d'autre dans le secteur (si c'est ça qui l'intéresse)

n°58563464
boulgakov
Posté le 15-01-2020 à 21:49:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Prends ton temps, mon AI m'a rappele cet aprem pour me demander si j'etais encore interesse par la maison a Londres (toujours la meme histoire). Cette fois il lache du lest. Meme ceux "qui ont le temps" se rendent a l'evidence a un moment.

Ben à un moment, quand même, il te prendrait vraiment pour un idiot à ne pas admettre l'évidence. Ca fait combien de fois qu'il t'appelle, celui-ci ?

Baisse ton offre :O

edit : c'est trop galère de taper les accents, avec un PC anglais ?

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 15-01-2020 à 21:50:31
n°58563490
bouhi93
Posté le 15-01-2020 à 21:52:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il lui suffirait de dealer, allez, 500k euros contre la rupture de son bail. Ça doit correspondre à la décote de l'appart tant qu'il est en loi 48 :o
Avec ça elle doit pouvoir acheter un 30m² peinarde.

Elle est bien loin de toutes ces considérations.  
(et ses enfants doivent l'être aussi et préférer qu'elle ne change pas ses habitudes)

n°58563759
onina
Posté le 15-01-2020 à 22:30:43  profilanswer

Lalka a écrit :

Bah c'est cool les lofts, après c'est Ivry, donc moins cher, à toi de voir si cet environnement te convient.

n°58563774
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-01-2020 à 22:32:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ben à un moment, quand même, il te prendrait vraiment pour un idiot à ne pas admettre l'évidence. Ca fait combien de fois qu'il t'appelle, celui-ci ?

Baisse ton offre :O

edit : c'est trop galère de taper les accents, avec un PC anglais ?

On verra, je ferai peut être une offre à 810k mais ça presse pas. On a vu d’autres choses qui nous intéressent pas mal et de toute façon j’ai compris qu’il vendra pas sa maison donc maintenant je le fais craquer doucement. Chaque semaine qui passe je suis en position de force.

Pour les accents je te laisse regarder la tronche d’un clavier qwerty. Ça prend énormément de temps de taper un accent grave. Accent aigu ça va c’est 2 touches mais les gens comprennent pas quand je mets juste des aigus dans mon texte et pas le reste.

Sinon la évidemment je suis en mobile donc ça va mieux :o

n°58563790
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-01-2020 à 22:34:32  profilanswer

Lalka a écrit :

Ca veut pas dire grand chose "acheter un loft". Y a loft et loft.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58563799
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-01-2020 à 22:35:31  profilanswer

Lalka a écrit :

Vous pensez quoi de ce genre de bien :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 805485.htm

C'est un nid à emmerdes ou ça peut être cool ?

vitrage qui donne même pas l'air d'être double + pont thermique de compétition avec les poutres métalliques, c'est du genre impossible à chauffer ou refroidir. En photo c'est cool sinon :o

n°58563918
canti75
Posté le 15-01-2020 à 22:53:49  profilanswer

Lalka a écrit :

Ivry le maire est PCF avec comme objectif plus de 50% de logements sociaux.

Les impôts locaux sont en train d'exploser. Ville à fuir de toute urgence

n°58564024
Lalka
_
Posté le 15-01-2020 à 23:13:01  profilanswer

canti75 a écrit :

Ivry le maire est PCF avec comme objectif plus de 50% de logements sociaux.

Les impôts locaux sont en train d'exploser. Ville à fuir de toute urgence

Ah oui effectivement

http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 862077.php

n°58564148
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 15-01-2020 à 23:36:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Question : J'ai acheté un bien il y a un mois, et ce jour, en faisant visiter les artisans on s'est rendu compte que dans le sous sol (enterré sur 3 côtés) il y a des infiltrations d'eau par les parpaings qui finisse par générer des flaques au sol (il a particulièrement plu ce jour).

Les vendeurs n'ont jamais mentionné ce fait, il y a juste l'agence qui nous a fait une remarque le jour de la signature chez le notaire (genre on attend le dernier moment) d'un peu d'humidité sur les murs du sous sol, ce qui en soit n'a rien d'inquiétant , surtout dans un sous-sol en dans une région comme Cherbourg mais clairement là on est à un niveau supplémentaire.

Le jour de notre visite, de part l'encombrement du sous-sol et le fait que l'on sortait d'une période sans pluie depuis plusieurs mois rien n'était visible car tout avait séché.

On est d'accord que l'on est pas sur du vice caché mais bien un vice connu non mentionné par les vendeurs.

Ils vivent depuis 6 ans dans cette maison et il est impossible qu'il n'ait jamais eu ce problème, surtout en Normandie.

Je vais surement demander aux notaires son avis en premier et me tourner par la suite vers mon assurance Juridique.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré des problèmes similaires, et surtout comment ça c'est terminé?

Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 15-01-2020 à 23:39:19

---------------
Rien
n°58564218
Kayou
Posté le 15-01-2020 à 23:56:05  profilanswer

c2800 a écrit :

=> oui, mais c'est pas le problème, cette doctrine qu'il faut avoir vécu quelque chose pour emettre une opinion est ridicule, tu crois que les médecins ont vécu toutes les maladies qu'ils diagnostiquent ?

Et du coup, vu que tu penses qu'il faut avoir vécu dans pour avoir un avis, et bien je ne te détaillerai pas le mien.

T'es pas trop vieux pour bouder ? :o

Sinon pour les vieux je trouve ça plutôt bien au final.
Si ça permet petit à petit de garder les vieux chez eux plutôt qu'ils ne partent en Ehpad, ça sera une bonne chose car c'est mieux pour eux et en plus ça risque de coûter moins cher
En plus on risque de voir apparaître des services rendus aux personnes âgées avec le locataire qui va faire quelques courses, l'aider dans quelques démarches...
Je trouve que c'est une bonne idée et une bonne Initiative d'autant que ça peut permettre de trouver des logements à des prix plus accessibles.

n°58564251
Kayou
Posté le 16-01-2020 à 00:04:10  profilanswer

Lalka a écrit :

C'est tellement propre à chacun que c'est à toi de répondre

Perso je verrais 2 choses à regarder
.l'acoustique. Je ne parle pas de jouer d'un instrument mais si ça résonne, la propagation des sons. Mais il y a des solutions à ça (à faire par des pros)
.l'isolation et le chauffage. Car bien souvent des grands volumes et la des grandes surfaces vitrées, donc faire attention à ca

Après c'est le style de chacun, on aime ou pas ;)

n°58564336
boulgakov
Posté le 16-01-2020 à 00:41:23  profilanswer

Crédit immobilier : la Banque de France tape du poing sur la table

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] le-1162942

Oups  :whistle:

n°58564354
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-01-2020 à 00:56:24  profilanswer

la banque de France reproche aux banques françaises d'avoir prété trop d'argent sans avoir vérifié la solvabilité de leurs clients et craint un risque de subprimes au moindre accident de parcours :o
https://i.imgur.com/FFKDklT.jpg
https://i.imgur.com/DGC7VmL.jpg
https://i.imgur.com/4TrMfcd.jpg
https://i.imgur.com/mWZ8C6Q.jpg
https://i.imgur.com/NyEM49m.jpg

---------------
HFR tools
n°58564391
boulgakov
Posté le 16-01-2020 à 01:22:11  profilanswer

C'est en voyant ton post sur un autre topic que j'ai cherché et copié ici l'article des Échos  :jap:

Compare les rapports quantité d'info / encombrement des messages  :D

n°58564813
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 08:01:18  answer

Petite questions aux experts du topic   [:clooney2]  

Dans ma future maison il y a un terrain à côté qui appartient à un vieux papy qui en a fait un verger. A priori il est non constructible (à valider en mairie).
Ce terrain se situe entre ma maison et celle de mes voisins. J'envisagerai bien de l'acheter soit seul soit avec eux pour éviter d'avoir une future possible construction dessus.
Au cas où je l'achète avec eux, comment ça se passe au niveau du partage du terrain? 50/50? Faire venir un géomètre pour borner?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2020 à 08:01:41
n°58564836
polichu
faut voir
Posté le 16-01-2020 à 08:08:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58564874
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 08:21:49  answer

La fronse.

n°58564931
granolu
Posté le 16-01-2020 à 08:32:30  profilanswer

Encore et toujours le contribuable qui sort le portefeuille pour que les boomers puissent se payer une troisième croisière dans l'année  [:prozac]

n°58564970
nico6259
Posté le 16-01-2020 à 08:39:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Dans mon coin (nord 78) j'ai vraiment l'impression d'avoir raté le coche pour l’achat d'une maison (en qui tant mon appart) rien qui ne rentre dasn mes critere sous les 450k€ alors que qu'il y'a 6-7 ans à moins de 350k€ j'avais du choix (mais madame ne voulais pas) :/

Krach mon cul :fou:

Bizarre avec les taux bas tu devrais avoir gagné bien plus en pouvoir d'achat :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58564999
nico6259
Posté le 16-01-2020 à 08:44:59  profilanswer

galork a écrit :

Bonjour à tous,

Question : J'ai acheté un bien il y a un mois, et ce jour, en faisant visiter les artisans on s'est rendu compte que dans le sous sol (enterré sur 3 côtés) il y a des infiltrations d'eau par les parpaings qui finisse par générer des flaques au sol (il a particulièrement plu ce jour).

Les vendeurs n'ont jamais mentionné ce fait, il y a juste l'agence qui nous a fait une remarque le jour de la signature chez le notaire (genre on attend le dernier moment) d'un peu d'humidité sur les murs du sous sol, ce qui en soit n'a rien d'inquiétant , surtout dans un sous-sol en dans une région comme Cherbourg mais clairement là on est à un niveau supplémentaire.

Le jour de notre visite, de part l'encombrement du sous-sol et le fait que l'on sortait d'une période sans pluie depuis plusieurs mois rien n'était visible car tout avait séché.

On est d'accord que l'on est pas sur du vice caché mais bien un vice connu non mentionné par les vendeurs.

Ils vivent depuis 6 ans dans cette maison et il est impossible qu'il n'ait jamais eu ce problème, surtout en Normandie.

Je vais surement demander aux notaires son avis en premier et me tourner par la suite vers mon assurance Juridique.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré des problèmes similaires, et surtout comment ça c'est terminé?

Merci d'avance!

J'espère pour toi que ça ne va pas finir en merule comme pour les parents et mon pote.

---------------
n°58565100
leraturbai​n
Posté le 16-01-2020 à 09:01:58  profilanswer

0cool29 a écrit :

Mon courtier vient de me préciser que "les banques ont des ordres du haut conseil de stabilité financière avec notamment une durée de 25 ans maximum".

Généralisation de l'impossibilité des prêts sur 30 ans ? Pas une bonne nouvelle :o.

En effet, très bonne nouvelle [:implosion du tibia].

n°58565106
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-01-2020 à 09:03:04  profilanswer

leraturbain a écrit :

En effet, très bonne nouvelle [:implosion du tibia].

Yes :jap:

On verra l'effet long terme, est ce que les grosses bulles urbaines vont se dégonfler ?
J'en doute un peu. Peut-être plus de bâtons dans les roues pour les primos

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 16-01-2020 à 09:05:22

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58565162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2020 à 09:08:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu regardes vers oú? Quel budget?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°58565381
0cool29
Posté le 16-01-2020 à 09:35:04  profilanswer

hecube a écrit :

Yes :jap:

On verra l'effet long terme, est ce que les grosses bulles urbaines vont se dégonfler ?  
J'en doute un peu. Peut-être plus de bâtons dans les roues pour les primos

C'est surtout ce point que je vois pour le moment, dommage pour "nous" :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15866  15867  15868  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)