Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6445 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15862  15863  15864  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58554039
LooKooM
Posté le 14-01-2020 à 22:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Collioure a écrit :

Tu prouves pas ta remarque que tu ne sais pas admettre que tu as tort. C'est pas comme si tes avis avaient parole d'évangile pour moi de toute façon.
Concernant les emprunts, je n'y connais rien en UK, et je n'ai pas réagit dessus, (moi).

Je commence mon message par 'j'admets avoir erreur' et tu ecris que je ne sais pas admettre avoir tort. Je ne sais pas quoi ecrire de plus :/

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 22:49:17  profilanswer

n°58554052
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 14-01-2020 à 22:50:51  profilanswer

Chers forumers, je monte un blog sur l'investissement. Si certains parmi vous veulent faire partie de ce projet ( à titre honorifique, il n'y a pas d'argent à se faire) et souhaitent partager leur expérience : MP :)

n°58554108
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-01-2020 à 22:56:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, j'ai ecrit que j'admets avoir erreur si j'ai identifie cette zone comme etant finalement un contre-exemple des Batignolles.
Quand tu regardes la carte MA, tu vois ce bloc vert dans le secteur des Batignolles, qui n'est pas qu'un parc je regrette mais il est vrai que cela est plus vrai aux Epinettes (que je ne connaissais pas comme quartier, je mettais tout ce coin du 17eme dans l'appelation 'Batignolles')

En revanche pour le sujet de l'emprunt en UK, bien que tu sembles aussi avoir envie de trouver des tendances negatives a mon sujet, une partie importante de ce que j'ai cite est factuellement correct.

Ben pour le coup, je regrette également, mais si...

Les quelques ventes qu'aurait pu flagger MA à cet endroit, ce ne sont que des programmes neufs plutôt haut de gamme autour du parc avec des prix totalement délirant...

Je te trouve un peu cavalier pour le coup à énoncer une vérité sur un quartier que visiblement tu ne connais pas, et pour lequel tu as simplement et (trop) rapidement survolé une carte MA et tiré une conclusion bien hâtive...:(

C'est dommage, et ce genre de d'approche dessert totalement ton propos par ailleurs alors que j'en suis le premier admiratif, notamment dans le domaine financier ;)

---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°58554214
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2020 à 23:07:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

En revanche pour le sujet de l'emprunt en UK, bien que tu sembles aussi avoir envie de trouver des tendances negatives a mon sujet, une partie importante de ce que j'ai cite est factuellement correct.

Je t'ai donne l'ensemble des elements dans mon post precedent, mais tu veux continuer a comparer pommes et poires pour avoir raison. Tant que ca te fait plaisir [:benny hill]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°58554257
LooKooM
Posté le 14-01-2020 à 23:13:50  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Ben pour le coup, je regrette également, mais si...

Les quelques ventes qu'aurait pu flagger MA à cet endroit, ce ne sont que des programmes neufs plutôt haut de gamme autour du parc avec des prix totalement délirant...

Je te trouve un peu cavalier pour le coup à énoncer une vérité sur un quartier que visiblement tu ne connais pas, et pour lequel tu as simplement et (trop) rapidement survolé une carte MA et tiré une conclusion bien hâtive...:(  

C'est dommage, et ce genre de d'approche dessert totalement ton propos par ailleurs alors que j'en suis le premier admiratif, notamment dans le domaine financier ;)

Pas la premiere fois pourtant que je commets des erreurs sur ce topic par exces de confiance, je les admets et je contribue par ailleurs via des retours d'experience et ici ou via des MP au sujet immobilier en termes de structuration.
Apres, je ne recherche pas de coherence d'ensemble, notamment parce que dans le domaine financier je n'ai vraiment plus grand chose a apporter a ce forum, j'ai partage ce que je pouvais d'ores et deja. A partir de maintenant je pense que mes contributions vont drastiquement baisser en qualite.

n°58554289
LooKooM
Posté le 14-01-2020 à 23:17:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'ai donne l'ensemble des elements dans mon post precedent, mais tu veux continuer a comparer pommes et poires pour avoir raison. Tant que ca te fait plaisir [:benny hill]  

Ton post est de qualite et j'ai appris pas mal de choses. Je te remercie.

Dur d'etre completement conclusif effectivement mais je n'arrive pas du tout a lire les elements qui rendraient un emprunt immo plus avantageux qu'en France. C'est plus complexe, plus incertain et malgre davantage de flexibilite financiere necessite de larges ressources pour emprunter les sommes permettant de loger correctement une famille a Londres en etant proprietaire. Il serait interessant de regarder les prix immo a 20 minutes des centres d'emploi pour chercher a comparer avec Paris davantage.

n°58554317
canti75
Posté le 14-01-2020 à 23:22:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pas mal mais dans l'esprit ca fait un peu cache misere de luxe :D

Appeler des portes en verre des caches misère.

Tu ferais bien de t'excuser et de dire que tu t'es trompé...

Une fois de plus :o  

:D

n°58554320
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 23:24:17  answer

Danounours92 a écrit :

Chers forumers, je monte un blog sur l'investissement. Si certains parmi vous veulent faire partie de ce projet ( à titre honorifique, il n'y a pas d'argent à se faire) et souhaitent partager leur expérience : MP :)

Encore un truc pour faire de la pub à Linxea ? :o

n°58554331
adriiiiien
Posté le 14-01-2020 à 23:28:53  profilanswer

lilith_unique a écrit :

la ligne 10 a une faible fréquence et est lente.
c'est trop cher

Faible fréquence, OK, mais 100 fois mieux que la 9 pour se déplacer.

n°58554525
le pote
Day ON
Posté le 15-01-2020 à 01:02:48  profilanswer

glandoll a écrit :

après il y a aussi une tendance plus globale de faire un peu attention pour des raisons écologiques, mais est-ce que ça a changé beaucoup les comportements je ne sais pas ?
Est-ce qu'il y a 30 ans, c'était vraiment open chauffage et on s'en fout totalement ? je ne suis pas sûr.

On pourrait rechercher la consommation de chauffage par habitant entre 1970 et maintenant et voir les conclusions.
La meilleure isolation doit y jouer beaucoup.

Ecologie, mon cul.
Ce qui fait changer les habitudes de la plupart des gens, c'est la facture, c'est tout.
Faire payer individuellement a chacun son chauffage: ça fait vite évoluer les choses. :o

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 15-01-2020 à 01:14:41

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 01:02:48  profilanswer

n°58554626
liveandpla​y
Posté le 15-01-2020 à 03:41:26  profilanswer

totten15 a écrit :

Moi c'est clairement B et C. En tout cas ceux que je connais qui chauffent à fond n'ont clairement aucune conscience écologique :D  

Hmm perso je chauffe à 25 en hiver car j'estime que se retrouver à avoir froid avec des gros pulls chez soi c'est ridicule à notre époque moderne (et que j'aime pas avoir froid), et je mets la clim à 23 quand dehors il faut +30 car j'aime sentir le frais.  

Pour ce qui est de la conscience écologique, on ne mange quasi plus de viande (le méthane des vaches c'est le mal), et on n'utilise quasi plus de bouteilles en plastique (pas parce que les tortues les bouffent, mais car ça détruit les phytoplanctons qui sont le réel poumon du monde, loin devant l'Amazonie). Et bien sûr zéro voiture car on a la chance de ne pas en avoir besoin (quand d'autres n'ont pas le choix #giletsjaunes>> trouver une réelle alternative plutôt qu'augmenter bêtement les taxes).

Bien sûr on peut cumuler les "gestes pour l'environnement" et certains le font, mais je pense quand même que notre bilan carbone, malgré le sur-chauffage et clim à fond, est bien moindre que beaucoup de pseudo écolo/radin qui sont à 10 degrés en hiver chez eux, no redface of course.

n°58554627
liveandpla​y
Posté le 15-01-2020 à 03:46:17  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Faible fréquence, OK, mais 100 fois mieux que la 9 pour se déplacer.

Elles ne vont surtout pas aux mêmes endroits. A mon sens, la ligne 9 dessert bien + d'endroits divers et utiles que la 10.

n°58554925
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 08:13:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

Hmm perso je chauffe à 25 en hiver car j'estime que se retrouver à avoir froid avec des gros pulls chez soi c'est ridicule à notre époque moderne (et que j'aime pas avoir froid).

:ouch:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58554939
simboss
Posté le 15-01-2020 à 08:16:50  profilanswer

myock78 a écrit :

En dessous de 9 ce n'est pas des chambres.

orion a écrit :

Merci

Meme en maison individuelle ?

Du coup le constructeur a menti ?

Il faudra vraiment un jour tordre le cou a ce mythe des 9m2, il ne s'applique que pour des cas tres particuliers (en location et pour la piece principale), on peut appeler n'importe quoi une chambre lors d'une vente, apres a chacun de voir ce qui lui convient, les gens sont tellements habitués a avoir des lois sur tout qu'ils paniquent quand ca n'est pas le cas...

Quenteagle a écrit :

Tout a fait d'accord sur le cote ecologique mixe a la radinerie, je dois d'ailleurs etre entre les deux j'avoue meme si au sein du foyer on fait tres attention a ce genre de choses. Avoir une femme qui bosse dans le waste management n'aide pas :o

En revanche on a fait d'enormes progres niveau isolation, l'appartement en norme RT2012 - 10% que j'ai achete pour un investissement locatif est a des annees lumieres de l'appart de mes parents qui date des annees 1970. Je pense qu'on peut donc tres bien etre ecolo et vivre dans 100m2 tout en ayant une consommation energetique inferieure a un logement de 60m2.

Dans un autre domaine, on peut aussi se poser la question de chauffer a 22 degres quand on a un truc magique a disposition qui s'appelle un pull. Le principe de l'hiver n'est pas de se balader en chemise/t-shirt. C'est different quand on y travaille. En ce moment je bosse de la maison, les 20 degres du salon piquent quand je suis assis devant mon ordi pendant plusieurs heures. Je comprends mieux pourquoi mes bureaux sont chauffes a 23.

+1 sur la temperature pour bosser et vivre.
Pour etre statique devant la tele ou a bouquiner, un  [:pzu:1] (cross-topic reference :o ) et c'est bon, et en plus c'est doux :o
Par contre pour bosser j'augmente systematique la temperature.

Et sur la radinerie/ecologie, de toute facon les 2 vont en general tres bien ensemble, donc la motivation premiere on s'en fout un peu. Ce que je trouve dommage c'est que le diagnostic energetique ne soit pas directement une somme en roros sonnantes et trebuchantes, ca serait beaucoup plus efficace, quand on compare 2 biens, si les taxes font x2 entre les 2, c'est un truc que l'on peut assez facilement prendre en compte, idem pour les charges, mais pour les depenses d'energie il faut tenter de traduire soi meme...

Un peu HS et un peu de la pub (purement desinteressée), mais pour les chauffages electriques, pour 50 euros on peut avoir un petit programmateur wifi qui fonctionne tres bien, ca m'a fait un gain de CONFORT enorme

Pour le gaz, je n'ai pas regardé l'offre en France, mais en Angleterre j'avais un systeme programmable pour le gaz, 300 euros pour equiper la maison je crois, rentabilisé en 2 ans maxi, le CONFORT enorme en plus (c'est bien plus facile de chauffer a 22 quand on sait que c'est pour 2h le soir plutot que h24).

r06 a écrit :

Sans vouloir continuer sur la comparaison France Angleterre, il me reste quelques amis de l'époque où je vivais là bas et même si les taux étaient probablement plus élevés qu'en France et variable il y avait quand-même des facilités difficilement accessibles en France pour un profil lambda comme la possibilité de recharger son prêt si la valeur du bien augmente.
Donc une comparaison peut-être pas si simple vu qu'il y a surement d'autres possibilités qui existent.

Un autre difference importante avec la France c'est que le stamp duty (aka frais de notaires) sont nettement plus faibles pour les first time buyers, donc a l'achat la perte seche est moindre et permet plus facilement de mettre le pied a l'etrier.

le pote a écrit :

Ecologie, mon cul.
Ce qui fait changer les habitudes de la plupart des gens, c'est la facture, c'est tout.
Faire payer individuellement a chacun son chauffage: ça fait vite évoluer les choses. :o

+1, c'est tellement simple pourtant...

liveandplay a écrit :

Hmm perso je chauffe à 25 en hiver car j'estime que se retrouver à avoir froid avec des gros pulls chez soi c'est ridicule à notre époque moderne (et que j'aime pas avoir froid), et je mets la clim à 23 quand dehors il faut +30 car j'aime sentir le frais.

Pour ce qui est de la conscience écologique, on ne mange quasi plus de viande (le méthane des vaches c'est le mal), et on n'utilise quasi plus de bouteilles en plastique (pas parce que les tortues les bouffent, mais car ça détruit les phytoplanctons qui sont le réel poumon du monde, loin devant l'Amazonie). Et bien sûr zéro voiture car on a la chance de ne pas en avoir besoin (quand d'autres n'ont pas le choix #giletsjaunes>> trouver une réelle alternative plutôt qu'augmenter bêtement les taxes).

Bien sûr on peut cumuler les "gestes pour l'environnement" et certains le font, mais je pense quand même que notre bilan carbone, malgré le sur-chauffage et clim à fond, est bien moindre que beaucoup de pseudo écolo/radin qui sont à 10 degrés en hiver chez eux, no redface of course.

C'est bien possible, cela dit 25 en hiver, c'est juste mauvais pour dormir, et ca n'a aucun interet en terme de CONFORT.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 15-01-2020 à 08:17:30
n°58554982
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 08:22:18  profilanswer

simboss a écrit :

C'est bien possible, cela dit 25 en hiver, c'est juste mauvais pour dormir, et ca n'a aucun interet en terme de CONFORT.

c'est en plus le relativisme auto-justificateur qui est rigolo: On ne mange pas de viande et nous n'avons pas de voiture -> on peut se permettre des hérésie énergétique  [:moonzoid:5]

A ce compte là nous polluons chacun bcp moins qu'un ricain en moyenne, donc continuons en full SUV et chauffage a fond  [:spamafote]

edit: et avant qu'on me saute dessus:

- Ma baraque/appart est à 14/15 quand je suis out. Ils ne chauffent que le soir, une heure avant mon arrivée jusqu'au coucher, à 19°C. Je monte à 20° en cas de TT qui est très à la marge. Je dors à 17°.  C'est pas de la radinerie, c'est s'adapter aux saisons, comme pour la bouffe, les activités sportives, et le temps d'ensoleillement en hiver...

- J'utilise également les TeC. J'ai une voiture pour les vacances, sorties hors villes qui est utilisée en covoit'. Pas que l'aspect financier, ça dépanne des gens, et permet de discuter bien souvent. Je vais rarement loin en vacances.

- Je bouffe des trucs de saisons français et/ou latins pour les agrumes. Et plus rarement de la viande, je dirais 1 fois par semaine max

Et c'est très loin d'être parfait ou d'être un exemple... Alors penser qu'on peut justifier 25° :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par hecube le 15-01-2020 à 08:43:14

---------------
n°58555021
guizmotito
Posté le 15-01-2020 à 08:27:51  profilanswer

liveandplay a écrit :

On est déjà vendredi?

Le contraire serait plus intelligent en plus de limiter l'impact écologique (quoique 23 en hiver chez soi c'est déjà "chauffer pas mal" )

Message édité par guizmotito le 15-01-2020 à 08:29:04
n°58555141
moi et moi
Posté le 15-01-2020 à 08:42:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non ça a été rejeté, trop beauf :o
Au niveau éducation et si mon fils est le seul asiat' c'est chaud.

[:prozac]

n°58555146
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-01-2020 à 08:43:17  profilanswer

totten15 a écrit :

Tu sais qu'à Lyon il y a un certain nombres de quartiers différents et que la réponse sera différente pour chacun d'entre eux.
Lyon est une ville sympa sur pas mal d'aspects mais j'ai du mal à voir l'intérêt de bouger là bas si vos relations sont plutôt côté Paris / Lille et si ce n'est pas une contrainte professionnelle :??:

C'est juste pour la hype et faire chier les Lyonnais :o

On balance plutôt du côté de Maisons-Laffite vu nos réseaux à Paris et IDF et Nord.
Mais j'ai souvent changé de région et ma femme de continent et on sait qu'on s'adapte vite alors on est ouverts.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58555168
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-01-2020 à 08:44:41  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Bon ben rue St-Anne, XIII, Belleville ou Lognes...

Non mais on ne veut pas un ghetto non plus :o
Juste un environnement ouvert et éduqué.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58555181
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 08:46:10  answer

nico6259 a écrit :

Non mais on ne veut pas un ghetto non plus :o
Juste un environnement ouvert et éduqué.

Torcy?

n°58555190
moi et moi
Posté le 15-01-2020 à 08:47:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ok donc en hiver tu as chaud à 25 mais il te faut 23 en été pour être bien ?  [:madame_de_galles:5]

Message cité 2 fois
Message édité par moi et moi le 15-01-2020 à 08:50:34
n°58555327
liveandpla​y
Posté le 15-01-2020 à 09:01:17  profilanswer

moi et moi a écrit :

Ok donc en hiver tu as chaud à 25 mais il te faut 23 en été pour être bien ?  [:madame_de_galles:5]

Question de ressenti. Quand tu chauffes à 25 c'est rarement homogène et 25 ressenti partout (surtout avec certaines isolations), pareil pour clim à 23 quand tu as le soleil qui tape à fond sur les baies vitrées. C'est d'après mon expérience perso oui :o

n°58555373
liveandpla​y
Posté le 15-01-2020 à 09:05:23  profilanswer

hecube a écrit :

c'est en plus le relativisme auto-justificateur qui est rigolo: On ne mange pas de viande et nous n'avons pas de voiture -> on peut se permettre des hérésie énergétique  [:moonzoid:5]  

A ce compte là nous polluons chacun bcp moins qu'un ricain en moyenne, donc continuons en full SUV et chauffage a fond  [:spamafote]

- Ma baraque/appart est à 14/15 quand je suis out. Ils ne chauffent que le soir, une heure avant mon arrivée jusqu'au coucher, à 19°C. Je monte à 20° en cas de TT qui est très à la marge. Je dors à 17°.  C'est pas de la radinerie, c'est s'adapter aux saisons, comme pour la bouffe, les activités sportives, et le temps d'ensoleillement en hiver...

- J'utilise également les TeC. J'ai une voiture pour les vacances, sorties hors villes qui est utilisée en covoit'. Pas que l'aspect financier, ça dépanne des gens, et permet de discuter bien souvent. Je vais rarement loin en vacances.  

- Je bouffe des trucs de saisons français et/ou latins pour les agrumes. Et plus rarement de la viande, je dirais 1 fois par semaine max

Et c'est très loin d'être parfait ou d'être un exemple... Alors penser qu'on peut justifier 25° :lol:

C'est pourtant bien le bilan global qui compte oui, c'est pour ça que les remarques sur le chauffage me font gentiment sourire (alors que pour le reste c'est souvent yolo). Ton bilan est sûrement OK oui.  

n°58555384
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 15-01-2020 à 09:06:12  profilanswer

"Ouvert et éduqué"

---------------
Sah Quel Plaisir
n°58555388
liveandpla​y
Posté le 15-01-2020 à 09:06:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est juste pour la hype et faire chier les Lyonnais :o

On balance plutôt du côté de Maisons-Laffite vu nos réseaux à Paris et IDF et Nord.
Mais j'ai souvent changé de région et ma femme de continent et on sait qu'on s'adapte vite alors on est ouverts.

Quand est ce que ton ex te laisse le champs libre à Saint Germain en Laye ? Faut lui dire de partir  :jap:

n°58555447
Kayou
Posté le 15-01-2020 à 09:11:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour moi des charges normales c'est 200 balles grand max pour 100 m², sans chauffage.  

Et je paye bcp moins que ça.  

Et je ne trouve pas ça cher payé vs les couts faramineux d'entretien d'une maison individuelle  

PS : le chauffage collectif payé collectivement ça existe encore ? c'est légal ce truc ? Je croyais que les compteurs individuels étaient obligatoires.

Mais tu comptes quoi dans les 200€ ?

Tu as déjà été en maison pour affirmer que les coûts sont faramineux ?

En 15 dans mon ancienne maison (130m²), on a eu :
.une petite fuite au niveau du toit : un bout de toiture à refaire et un faux plafond : 1k€
.un ballon d'eau chaude à changer : 1k€ (chose que tu peux aussi avoir à faire dans un appart quand tu as des ballons électriques)
.2 groupes de sécurité du ballon à changer : 50€ les 2 et 30' de boulot en tout

Sans compter que les charges dans un appart c'est le courant, car si tu as en plus tu as des gros travaux, ça fait mal.

n°58555454
Kerjou
Posté le 15-01-2020 à 09:12:47  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ça me fait toujours marrer ces discours ou on avoue un comportement irresponsable mais qu’on contrebalance par d’autres choses pour quand même dire que niveau écolo on est au dessus de la mêlée quoi :o

Bref niveau chauffage, j’étais du genre à vouloir vivre en teeshirt chauffage à fond l’hiver en appartement.

Depuis qu’on est en maison, plus par économie que par conscience écologique (mais bon si ça peut être bon en même temps c’est tant mieux, double win), on chauffe à 19-20, bah franchement aucun soucis. Oui on s’habille plus à l’intérieur, on a des plaids, mais ça donne un côté cosy. Si on veut avoir bien chaud une flambée et hop.

n°58555499
__nicolas_​_
Posté le 15-01-2020 à 09:16:14  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ça me fait toujours marrer ces discours ou on avoue un comportement irresponsable mais qu’on contrebalance par d’autres choses pour quand même dire que niveau écolo on est au dessus de la mêlée quoi :o

Bref niveau chauffage, j’étais du genre à vouloir vivre en teeshirt chauffage à fond l’hiver en appartement.

Depuis qu’on est en maison, plus par économie que par conscience écologique (mais bon si ça peut être bon en même temps c’est tant mieux, double win), on chauffe à 19-20, bah franchement aucun soucis. Oui on s’habille plus à l’intérieur, on a des plaids, mais ça donne un côté cosy. Si on veut avoir bien chaud une flambée et hop.

C'est pas écologique ta flambée. Ça rejette plein de particules de merde dans l'atmosphère.

Moi je chauffe à 20/21 mais j'utilise l'énergie nucléaire (Pompe à chaleur) donc c'est hyper écologique. Bon à part quand y'a une fuite de gaz frigorifique et que ça émet plein de gaz à effet de serre  :o

n°58555512
Serresjp
Posté le 15-01-2020 à 09:17:19  profilanswer

hecube a écrit :

- Ma baraque/appart est à 14/15 quand je suis out. Ils ne chauffent que le soir, une heure avant mon arrivée jusqu'au coucher, à 19°C. Je monte à 20° en cas de TT qui est très à la marge. Je dors à 17°.  C'est pas de la radinerie, c'est s'adapter aux saisons, comme pour la bouffe, les activités sportives, et le temps d'ensoleillement en hiver...:lol:

Je t’invite à analyser ta facture d’électricité parce que descendre à 14 degré la journée et monter à 19-20 le soir c’est la meilleure façon de consommer plus.

Faut varier de 1 degré maximum ou 2. Mais pas de 6 sur une aussi courte période.

Message cité 3 fois
Message édité par Serresjp le 15-01-2020 à 09:19:16
n°58555546
Romf
Posté le 15-01-2020 à 09:20:48  profilanswer

Kerjou a écrit :

Franchement perso je trouve pas, le froid c'est insidieux tu le ressens toujours. Sur les mains, la tête, dès que tu vas te changer...
Le pire étant le lit glacé, et même si tu le réchauffes vite à deux là encore dès que t'as le moindre cm2 de peau qui est plus couvert par la couette c'est désagréable :o
Une fois endormi ça va :jap:

n°58555573
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 09:23:36  profilanswer

Serresjp a écrit :

Je t’invite à analyser ta facture d’électricité parce que descendre à 14 degré la journée et monter à 19-20 le soir c’est la meilleure façon de consommer plus.

Faut varier de 1 degré maximum ou 2. Mais pas de 6 sur une aussi courte période.

Non ça c'est du bullshit, fais l'expérience toi même.

Les pertes thermiques c'est une loi de Newton, donc plus ta diff int/ext est importante, plus tu gaspilles.

Maintenant tous les rad électriques ont des modes éco à 4/5° de différence justement parce que maintenir homogenement 20° n'est qu'un gouffre a pognon.

---------------
n°58555574
0cool29
Posté le 15-01-2020 à 09:23:51  profilanswer

lal0utre a écrit :

En fait à Belleville de ce que j'ai compris c'est en train de monter assez vite car Jourdain, Pyrénées etc c'est déjà devenu inaccessible pour plein de gens donc ça descend sur Belleville, sans compter que t'es près du centre et que t'as 2 lignes de métro

troble a écrit :

Merci pour ton retour.  

A Belleville, il y a de grandes différences à une rue près en termes de commerces, qualité des immeubles, etc.  

A moins de 10k/m2 à Ménilmontant, c'est très très rare et ça ne sera que pour des apparts à contraintes (pas d'ascenseur et étage élevé, rdc, peu de luminosité, etc...) :jap:

Si déjà il y avait des 60m2 2 chambres dans immeuble correct à 600k€, ce serait bien :o.

n°58555605
Kerjou
Posté le 15-01-2020 à 09:25:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est pas écologique ta flambée. Ça rejette plein de particules de merde dans l'atmosphère.

Moi je chauffe à 20/21 mais j'utilise l'énergie nucléaire (Pompe à chaleur) donc c'est hyper écologique. Bon à part quand y'a une fuite de gaz frigorifique et que ça émet plein de gaz à effet de serre  :o

Bah ouais je sais. Mais je ne me justifie pas moi :)

Message édité par Kerjou le 15-01-2020 à 09:28:28
n°58555624
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 09:27:48  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est pourtant bien le bilan global qui compte oui, c'est pour ça que les remarques sur le chauffage me font gentiment sourire (alors que pour le reste c'est souvent yolo). Ton bilan est sûrement OK oui.  

ça c'est faux, ce qui compte c'est le bilan global et surtout les choix que tu peux faire.
C'est très facile de se jeter des fleurs quand on a l'argent pour habiter dans des villes dont les TeC sont très developpés, avec des réseaux ferrés bien fournis etc..
La différence entre le mec qui prend sa caisse en campagne profonde et toi, c'est que lui n'a pas vraiment le choix alors que toi, les TeC sont la facilité en ville.

---------------
n°58555680
glandoll
Posté le 15-01-2020 à 09:33:15  profilanswer

hecube a écrit :

tu as une clim ?  :o  

pour moi une clim, c'est dans la voiture et c'est tout.
je suis cohérent  :D

n°58555689
Kerjou
Posté le 15-01-2020 à 09:33:40  profilanswer

Romf a écrit :

Franchement perso je trouve pas, le froid c'est insidieux tu le ressens toujours. Sur les mains, la tête, dès que tu vas te changer...
Le pire étant le lit glacé, et même si tu le réchauffes vite à deux là encore dès que t'as le moindre cm2 de peau qui est plus couvert par la couette c'est désagréable :o
Une fois endormi ça va :jap:

Franchement ça va on s’habitue.
Allez oui si je reste statique 3h a jouer devant le PC, mais un petit plaid sur les genoux et hop. Parfois j’ai même le chat, radiateur sur patte, il a compris, économie d’énergie = plus d’argent pour la bouffe

Le lit froid, c’est moi qui me fout toujours dedans en premier, ça dure 3mn quoi. Chauffer plus pour ça bof :o

Y’a un truc relou je reconnais.
Vu que j’ai mis 6-8 puis 16-23 la semaine pour chauffer, quand je vais prendre une douche à 4h30 pour partir en perquiz, je me les pèle. Faudrait que je foute un radiateur elec et une prise connecté pour ces fois la.

J’ai essayé les thermostat connectés sur chaque radiateur mais spa compatible :(

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 15-01-2020 à 09:39:55
n°58555696
Romf
Posté le 15-01-2020 à 09:34:08  profilanswer

glandoll a écrit :

Pourquoi? On est obligés d'être à 40degrés dans son appart en été?

n°58555737
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 09:38:24  profilanswer

glandoll a écrit :

Non, ni dans ma voiture, ni dans mon appart.
Ceci dit, dans mon nouvel appart en cours de réno, le précédent proprio en avant fait installer une, je vais la laisser car neuve.
On verra bien si je l'utilise ou pas... J'imagine qu'en période de canicule la tentation sera forte.

---------------
n°58555753
liveandpla​y
Posté le 15-01-2020 à 09:40:40  profilanswer

hecube a écrit :

ça c'est faux, ce qui compte c'est le bilan global et surtout les choix que tu peux faire.
C'est très facile de se jeter des fleurs quand on a l'argent pour habiter dans des villes dont les TeC sont très developpés, avec des réseaux ferrés bien fournis etc..
La différence entre le mec qui prend sa caisse en campagne profonde et toi, c'est que lui n'a pas vraiment le choix alors que toi, les TeC sont la facilité en ville.

C'est ce que j'ai dit dans mon poste initial hein :o là en dessous vvv

liveandplay a écrit :

Et bien sûr zéro voiture car on a la chance de ne pas en avoir besoin (quand d'autres n'ont pas le choix #giletsjaunes>> trouver une réelle alternative plutôt qu'augmenter bêtement les taxes).

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 15-01-2020 à 09:42:27
n°58555795
igorvaskez
Posté le 15-01-2020 à 09:44:42  profilanswer

liveandplay a écrit :

Comme quoi, les gestes écologiques ça passe quand ça nous coûte pas trop en confort  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15862  15863  15864  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)