Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15860  15861  15862  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58551244
r06
Posté le 14-01-2020 à 16:48:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après dans les immeubles surtout ancien c'est compliqué, il y a de grosses différences entre les étages de part la conception.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 16:48:31  profilanswer
 

n°58551255
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 14-01-2020 à 16:49:51  profilanswer
 

pour les pièces à vivre  la température recommandée est de 19°C, chambre  16°C et la salle de bain elle se  22°C
 
19°C dans la salon en regardant la TV, donc sans bouger c'est juste oui ...  
 
dans la chambre par contre je dors mieux à 16°C qu'a 19


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58551260
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-01-2020 à 16:50:30  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

24.5°C   :ouch:  
 
Invivable cette température


 
Mais comme ça on se sent aussi bien que dans notre résidence secondaire au Portugal[:babyboomeuse:1]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°58551301
boulgakov
Posté le 14-01-2020 à 16:54:02  profilanswer
 

myock78 a écrit :

La question ne concerne pas le métro mais plutôt le prix du m2 dans ce secteur.
 
Je demande à des gens qui habitent potentiellement là bas car je sais bien que meilleursagents propose déjà une fourchette.


 
Tu ne trouveras pas ta réponse sur un forum à mon humble avis.  
 
Pour moi estimer le prix implique :

  • d'avoir regardé le prix des ventes du quartier des derniers mois (cf. données Etalab, présentées de manière assez ergonomique par meilleurs agents, cf capture d'écran ci-dessous)
  • d'avoir visité plusieurs appartements dans le quartier récemment, discuté avec les AI, avoir fait quelques offres refusées etc etc
  • d'avoir une idée au moins générale du coût des travaux


Je peux te dire que j'ai payé 9,7 k€/m2 en 2017 : pas à la même époque, pas exactement dans ton quartier (plus au centre, vers le centre commercial), pas le même genre d'appartement (le mien était habitable en l'état, même si bien sûr nous avons cédé à la tradition de péter quelques murs  :D )... Et je soupçonne qu'on a surpayé un petit poil.
Fort probablement si tu indiques le prix que l'on te propose, je vais réagir par "qquuuuuooooiiii, mais c'est scandaleux un tel prix à Silly-Gallieni !"  :D , mais en fait les prix ont fait +10% en 2 ans donc j'en sais rien.
 
Il y a un autre forumeur qui est passé il n'y a pas longtemps, il a acheté récemment au dernier étage avec terrasse vers Les Passages, quelque chose comme 12 k€ / m2. J'ai débloqué en lisant ça, mais finalement un voisin qui cherche à s'agrandir et est bien renseigné m'a confirmé ce week-end que ça monte même au-delà parfois, donc...
 
https://reho.st/self/3091434e178b04ec6e438ebbc13d891507464542.png

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 14-01-2020 à 16:56:34
n°58551372
glandoll
Posté le 14-01-2020 à 17:00:52  profilanswer
 
n°58551393
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2020 à 17:03:16  profilanswer
 


 
Que d'intelligence dans ce message, merci glandoll  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58551460
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2020 à 17:10:02  profilanswer
 

Collioure a écrit :


Je doute que ce quartier aux batignolles soit a 7-10k. C'est un des coins les plus huppés des batignolles, sur la place qui est a 30m, ca peut taper le 20k€.  
L'immeuble est moins joli et l'exposition moins bonne, mais c'est le quartier le plus vivant avec tous les commerces et parc à proximité.
 
Bref, encore de la parlotte de comptoir.


 
Attaque un peu gratuite - le quartier des Batignolles est un ilot de prix bas a Paris, cf. le screenshot Meilleursagents.com ci-dessous.  
Si l'adresse que j'ai prise au hasard est en fait dans une niche chere du quartier, erreur de ma part mais batiment immonde comme illustration de ce qui a ete commis par la :D
 
https://i.imgur.com/JACdlsJ.png
 

gregouf a écrit :


 
Je saute sur une page au hasard proche des dernieres pour reprendre le fil, et encore des affirmations completement ubuesques de Lookoom. Faut vraiment que t'arretes d'affirmer n'importe quoi. Le prix median continue d'augmenter et la baisse dans le central est <10%. Sauf que c'est des zones avec tres peu de vente, donc pas representatif...
 
Tes donnees sur:
 - l'apport (la quantite de l'apport impacte le taux que tu beneficies, mais seulement 5% est demande),
 - la duree (duree moyenne actuellement autour de 25 ans avec possibilite de monter a 35)
 - et l'emprunt sont egalement fausses (ca ne fonctionne pas comme en France, tu ne fixes le taux que pour quelques annees et tu renegocies regulierement, le fixe 2 ans est autour de ~1.5% en fonction de la Long Term Value).  
 
Bref, des fois  faut mieux s'abstenir  [:sat 08:3]


 
De toute facon, tu vas chercher a tacler 100% de mes interventions, dans un style qui rappelle celui de Mevo vs. Scipion dans les pires moments du topic Bourse, je me suis fait a cette idee deja :/  
 
Ma source etait pourtant claire et citee : https://www.bloomberg.com/graphics/ [...] es/london/ , les chiffres sont tetus malgre ton ressenti de terrain. Si Bloomberg est une source naze pour l'immobilier a Londres, alors c'est ma faute mais on ne pourra pas me reprocher de chercher l'information factuelle.
 
Au final tu ne fais que confirmer que l'environnement d'emprunt est naze en UK et a Londres, rendant le marche encore moins accessible aux non bien nes  :sweat:  
- Quand tu ecris que 5% est demande, c'est le strict minimum pour pouvoir parler a un banquier qui va te servir un taux naze si tu n'arrives qu'avec ca. Il faut 15-20% pour ameliorer le taux obtenu, cf l'intervention de l'autre forumeur et les centaines d'articles sur le sujet du down payment sur des sites britanniques. C'est juste un non sujet en France.
- Il n'y a que 10 ans de taux fixe, tu peux ensuite allonger sur des durees plus longues mais a taux variables avec des taux eleves (spread de 3%) au final tres anxiogenes car incertains pour l'emprunteur. Dire qu'on peut renegocier toutes les quelques annees veut aussi dire que tu t'exposes a des risques de remontee des taux tres frequemment. Encore une fois, en France c'est un non sujet total, tu fixes sur 25 ans a un taux tres faible et point barre, sans penalite de remboursement anticipe dans la majorite des cas.
 
Bref, tout ca pour conclure 'il faut mieux s'abstenir' est severe et disproportionne, signe selon moi que tu en fais une croisade personnelle.

n°58551473
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 14-01-2020 à 17:11:07  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Que d'intelligence dans ce message, merci glandoll  :jap:


après LooKooM tu tacles glandoll  
 
c'est ton style ou ça reste ciblé ?  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58551478
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2020 à 17:11:55  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
suffit de mettre des portes coulissantes en verre  [:heow]  
 
https://reho.st/preview/self/cc2f30 [...] ab6c35.jpg


 
C'est pas mal mais dans l'esprit ca fait un peu cache misere de luxe :D

n°58551505
glandoll
Posté le 14-01-2020 à 17:15:07  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


après LooKooM tu tacles glandoll

 

c'est ton style ou ça reste ciblé ?


C'est greta  :O

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 17:15:07  profilanswer
 

n°58551549
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2020 à 17:19:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

De toute facon, tu vas chercher a tacler 100% de mes interventions, dans un style qui rappelle celui de Mevo vs. Scipion dans les pires moments du topic Bourse, je me suis fait a cette idee deja :/

 

Ma source etait pourtant claire et citee : https://www.bloomberg.com/graphics/ [...] es/london/ , les chiffres sont tetus malgre ton ressenti de terrain. Si Bloomberg est une source naze pour l'immobilier a Londres, alors c'est ma faute mais on ne pourra pas me reprocher de chercher l'information factuelle.

 

Au final tu ne fais que confirmer que l'environnement d'emprunt est naze en UK et a Londres, rendant le marche encore moins accessible aux non bien nes :sweat:
- Quand tu ecris que 5% est demande, c'est le strict minimum pour pouvoir parler a un banquier qui va te servir un taux naze si tu n'arrives qu'avec ca. Il faut 15-20% pour ameliorer le taux obtenu, cf l'intervention de l'autre forumeur et les centaines d'articles sur le sujet du down payment sur des sites britanniques. C'est juste un non sujet en France.
- Il n'y a que 10 ans de taux fixe, tu peux ensuite allonger sur des durees plus longues mais a taux variables avec des taux eleves (spread de 3%) au final tres anxiogenes car incertains pour l'emprunteur. Dire qu'on peut renegocier toutes les quelques annees veut aussi dire que tu t'exposes a des risques de remontee des taux tres frequemment. Encore une fois, en France c'est un non sujet total, tu fixes sur 25 ans a un taux tres faible et point barre, sans penalite de remboursement anticipe dans la majorite des cas.

 

Bref, tout ca pour conclure 'il faut mieux s'abstenir' est severe et disproportionne, signe selon moi que tu en fais une croisade personnelle.

 

Si tu lis ta source, tu verras que ce que tu dis est faux. Ca s'applique sur 2 postcodes, on ne parle meme pas de Borough. C'est pas representatif car tres peu de ventes sur des quartiers ultra-chers. Donc la generalite que tu fais sur le centre de Londres est fausse. Utilise ta meme source, tu verras qu'aucun Borough central n'est <-10% et que Londres continue a augmenter. De plus les quartiers que tu regardes sont des quartiers a ultra-riche qui ont temporise du fait de la General Election, donc encore moins representatif.

 

Apres pour les emprunts, tu compares avec la France, mais comme je l'ai explique, la structure des emprunts n'a rien a voir. Donc les conclusions que tu en tires, caduques.

 

Je te reproche ton ton ultra-affirmatif et ton utilisation detournee des sources qui ne disent absolument pas ce que tu annonces. Tu fais ca sur plein de sujets, et tu t'offusques qu'on t'indique que tu te trompes. La realite est difficile, mais c'est la realite [:sat 08:3]

 
-Patrick- a écrit :


après LooKooM tu tacles glandoll

 

c'est ton style ou ça reste ciblé ?

 

Pas d'attaque a Lookoom, je corrige des affirmations fausses.
Et glandoll vient nous porter des jugements de valeurs, soit disant droles. Je vois pas ou il y a tacle.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 14-01-2020 à 17:29:01

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58551656
onina
Posté le 14-01-2020 à 17:30:55  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Tu paies 25K€ pour faire 32m2 de sol et repeindre des plafonds?
C'est quoi tes sols? Une essence rare d'arbres?

 

Mais non  :D
Je le disais dans mon post initial, ajoute réfection cuisine + sdb et quelques bricoles (ponçage parquet, prises, etc.).

 

C'est purement de la rénovation légère voir de la déco, et c'est souvent ce qui est fait à l'achat d'un appartement pas trop vieux (autour de moi y'avait deux personnes qui faisaient quasiment la même chose pour des prix similaires). Peut-être bien que sur du très ancien ou très grand c'est plus cher, je sais pas, mais pour ce genre de "petits" travaux, 800€/m² ça me semble un peu hors de prix et c'est pas ce que j'ai constaté.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-01-2020 à 17:32:24
n°58551674
orion
Туманность Ориона
Posté le 14-01-2020 à 17:32:22  profilanswer
 

Bonjour petite question svp
 
J'ai des proches qui sont en train de regarder pour l'achat d'une maison individuelle RT 2012
 
Ils allaient faire une offre mais un problème ce pose..
 
Sur le plan du permis de construire deux chambre sont de 8m2 ..  C'est bien écris chambre..
 
La question qui ce pose ceci peut être déclaré comme chambre ?  Qu'elles peuvent être les problèmes  ?  Et a la revente ?  
 
Merci beaucoup ce monde m'est bien inconnu .


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58551695
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2020 à 17:34:05  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Mais non :D
Je le disais dans mon post initial, ajoute réfection cuisine + sdb et quelques bricoles (ponçage parquet, prises, etc.).

 

C'est purement de la rénovation légère voir de la déco, et c'est souvent ce qui est fait à l'achat d'un appartement pas trop vieux (autour de moi y'avait deux personnes qui faisaient quasiment la même chose pour des prix similaires). Peut-être bien que sur du très ancien ou très grand c'est plus cher, je sais pas, mais pour ce genre de "petits" travaux, 800€/m² ça me semble un peu hors de prix et c'est pas ce que j'ai constaté.

 

Compris :jap:


Message édité par gregouf le 14-01-2020 à 17:34:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58551747
myock78
Posté le 14-01-2020 à 17:40:22  profilanswer
 

orion a écrit :

Bonjour petite question svp
 
J'ai des proches qui sont en train de regarder pour l'achat d'une maison individuelle RT 2012
 
Ils allaient faire une offre mais un problème ce pose..
 
Sur le plan du permis de construire deux chambre sont de 8m2 ..  C'est bien écris chambre..
 
La question qui ce pose ceci peut être déclaré comme chambre ?  Qu'elles peuvent être les problèmes  ?  Et a la revente ?  
 
Merci beaucoup ce monde m'est bien inconnu .


 
En dessous de 9 ce n'est pas des chambres.

n°58551749
myock78
Posté le 14-01-2020 à 17:40:47  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Tu ne trouveras pas ta réponse sur un forum à mon humble avis.  
 
Pour moi estimer le prix implique :

  • d'avoir regardé le prix des ventes du quartier des derniers mois (cf. données Etalab, présentées de manière assez ergonomique par meilleurs agents, cf capture d'écran ci-dessous)
  • d'avoir visité plusieurs appartements dans le quartier récemment, discuté avec les AI, avoir fait quelques offres refusées etc etc
  • d'avoir une idée au moins générale du coût des travaux


Je peux te dire que j'ai payé 9,7 k€/m2 en 2017 : pas à la même époque, pas exactement dans ton quartier (plus au centre, vers le centre commercial), pas le même genre d'appartement (le mien était habitable en l'état, même si bien sûr nous avons cédé à la tradition de péter quelques murs  :D )... Et je soupçonne qu'on a surpayé un petit poil.
Fort probablement si tu indiques le prix que l'on te propose, je vais réagir par "qquuuuuooooiiii, mais c'est scandaleux un tel prix à Silly-Gallieni !"  :D , mais en fait les prix ont fait +10% en 2 ans donc j'en sais rien.
 
Il y a un autre forumeur qui est passé il n'y a pas longtemps, il a acheté récemment au dernier étage avec terrasse vers Les Passages, quelque chose comme 12 k€ / m2. J'ai débloqué en lisant ça, mais finalement un voisin qui cherche à s'agrandir et est bien renseigné m'a confirmé ce week-end que ça monte même au-delà parfois, donc...
 
https://reho.st/self/3091434e178b04 [...] 464542.png


 
Merci pour ton retour complet !

n°58551763
orion
Туманность Ориона
Posté le 14-01-2020 à 17:42:48  profilanswer
 

myock78 a écrit :


 
En dessous de 9 ce n'est pas des chambres.


 
Merci
 
Meme en maison individuelle ?  
 
Du coup le constructeur a menti ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58551766
sausalito7​5
Posté le 14-01-2020 à 17:42:54  profilanswer
 


Ca a été comme ça dans ma copro pendant des lustres.... jusqu'à, alleluia, l'installation des répartiteurs de chauffage !  [:zedlefou:1]

n°58551769
glandoll
Posté le 14-01-2020 à 17:43:35  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pas d'attaque a Lookoom, je corrige des affirmations fausses.
Et glandoll vient nous porter des jugements de valeurs, soit disant droles. Je vois pas ou il y a tacle.


 
ah non tu te trompes, mon message ne se voulait absolument pas drôle, c'est ma conviction profonde (pour les gens qui ont les moyens).
 
Pourquoi selon toi les gens chauffent à 19 degrés en pleine journée, à 13 degrés quand il est absent et à 16-17 la nuit ?
A) car ils n'ont pas froid
B) par conscience écologique
C) par radinerie
 
Perso à 19 degrés sans rien faire, j'ai froid, ça m'est arrivé étudiant de ne pas trop chauffer pour économiser (et j'en connais d'autres, j'en ai lu d'autres ici) et ce qui ressort c'est faire des économies (ou dépenser ailleurs).
 
Après si tu penses que les gens le font par conscience écologique, pourquoi es-tu si négatif sur l'avenir de la société et t'ériges-tu en modèle écologique ?  
 
(pour ta lecture, le tacle commence ici  :o )

Spoiler :

alors qu'entre nous, vu tes nombreux voyages dans ton "ancienne vie" , tu me fais penser à un nazi qui en 1946 trouverait les juifs vraiment super sympas et qu'il n'avait rien contre eux, un peu de cohérence stp, tu sembles vouloir effacer tes pêchés avec ta propagande Greta compliant  :o

n°58551781
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-01-2020 à 17:44:56  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


après LooKooM tu tacles glandoll  
 
c'est ton style ou ça reste ciblé ?  


Avoue quand meme que l'intervention de Glandoll n'etait pas tres pertinente, ca serait mieux passe avec un redface.
 
C'est absurde si tu en as les moyens techniques de ne pas baisser ton chauffage dans les periodes ou t'es absent sur une longue duree. On ne parle pas de questions de revenus mais plutot de developement durable.
 
Juste pour preciser mes propos, j'ai du chauffage au sol dans tout l'appartement. Ca marche tres bien mais ca a enormement d'inertie vu qu'on chauffe en basse temperature. Il est difficile d'ajuster enormement la temperature en journee, mais si je pars plus de 3 jours j'arrete tout. C'est jamais descendu sous les 16 degres, je le remets en marche 24h avant notre retour.

n°58551796
boulgakov
Posté le 14-01-2020 à 17:46:44  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Avoue quand meme que l'intervention de Glandoll n'etait pas tres pertinente, ca serait mieux passe avec un redface.


 
Il en a conscience en général, d'habitude il met le redface, là il a dû oublier ( :o )

n°58551798
sausalito7​5
Posté le 14-01-2020 à 17:47:48  profilanswer
 

myock78 a écrit :


 
En dessous de 9 ce n'est pas des chambres.


Ca n'est valable que pour les locations. En maison individuelle, tu peux avoir des chambres, riquiquis certes, de 8m²  :??:

n°58551810
sausalito7​5
Posté le 14-01-2020 à 17:49:12  profilanswer
 

orion a écrit :


 
Merci
 
Meme en maison individuelle ?  
 
Du coup le constructeur a menti ?


Non, ça ne concerne pas les maisons individuelles.
Même si c'est pas bien malin d'avoir construit des pièces aussi petites......


Message édité par sausalito75 le 14-01-2020 à 17:50:12
n°58551812
Naxos
\o/
Posté le 14-01-2020 à 17:49:16  profilanswer
 

Tu fais ce que tu veux chez toi effectivement.


---------------
[Folio Photos]
n°58551819
glandoll
Posté le 14-01-2020 à 17:49:53  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Avoue quand meme que l'intervention de Glandoll n'etait pas tres pertinente, ca serait mieux passe avec un redface.
 
C'est absurde si tu en as les moyens techniques de ne pas baisser ton chauffage dans les periodes ou t'es absent sur une longue duree. On ne parle pas de questions de revenus mais plutot de developement durable.
 
Juste pour preciser mes propos, j'ai du chauffage au sol dans tout l'appartement. Ca marche tres bien mais ca a enormement d'inertie vu qu'on chauffe en basse temperature. Il est difficile d'ajuster enormement la temperature en journee, mais si je pars plus de 3 jours j'arrete tout. C'est jamais descendu sous les 16 degres, je le remets en marche 24h avant notre retour.


 
non, je suis d'accord que ça n'était pas très pertinent (malgré à mon avis, une base réelle) et je réduis effectivement le chauffage quand je pars ou la nuit. Mais globalement il y a une tendance actuelle à celui qui chauffe le moins son appart quitte à avoir froid sous prétexte écologique (pour cacher de la radinerie ?), ça devient un peu n'importe quoi.
Chauffer à 23 ou 24 oui c'est peut-être un peu trop mais 21-22, ça peut être le minimum pour certaines personnes (pas forcément moi).
 
Après on parle de la taille des logements ? Certains écologistes vivent dans 100m carrés pour 2 et potentiellement dans une maison individuelle (gouffre écologique souvent), n'est pas pire que de vivre dans un appart et le chauffer à 21 ou 22 degrés ?

n°58551828
glandoll
Posté le 14-01-2020 à 17:50:48  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Il en a conscience en général, d'habitude il met le redface, là il a dû oublier ( :o )


 
bah maitre capello est un redface par lui-même, tout en ayant un petit fond de vérité  :o

n°58551836
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 14-01-2020 à 17:51:50  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Avoue quand meme que l'intervention de Glandoll n'etait pas tres pertinente, ca serait mieux passe avec un redface.


pas d'accord :  
 
sur le topic épargne on parle souvent du mode "FIRE" qui consiste à minimiser un maximum les dépenses, certains intervenants célibataires coupent le chauffage en hiver, on en parlait il y a quelques semaines
 
Son message est donc réaliste    
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58551851
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2020 à 17:53:17  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Si tu lis ta source, tu verras que ce que tu dis est faux. Ca s'applique sur 2 postcodes, on ne parle meme pas de Borough. C'est pas representatif car tres peu de ventes sur des quartiers ultra-chers. Donc la generalite que tu fais sur le centre de Londres est fausse. Utilise ta meme source, tu verras qu'aucun Borough central n'est <-10% et que Londres continue a augmenter. De plus les quartiers que tu regardes sont des quartiers a ultra-riche qui ont temporise du fait de la General Election, donc encore moins representatif.
 
Apres pour les emprunts, tu compares avec la France, mais comme je l'ai explique, la structure des emprunts n'a rien a voir. Donc les conclusions que tu en tires, caduques.  
 
Je te reproche ton ton ultra-affirmatif et ton utilisation detournee des sources qui ne disent absolument pas ce que tu annonces. Tu fais ca sur plein de sujets, et tu t'offusques qu'on t'indique que tu te trompes. La realite est difficile, mais c'est la realite [:sat 08:3]  
 


 
La lourdeur quand meme  :sweat:  
 
J'ecris que l'ultra centre de Londres baisse beaucoup, cf. une source qui montre des quartiers tres precis. C'est juste factuellement correct, non ? Que ce soit des zones petites ok mais en quoi est-ce faux ?
 
La structure des emprunts UK n'a rien a voir avec la France mais ils SONT ultra difficiles pour les primo accedants britanniques par rapport aux emprunts francais. Ca aussi c'est factuellement correct, precisement parce que leur structure est differente pour les taux, apports, taux variables.  
 
Tu as un fort biais cognitif des que tu lis l'un de mes posts et tu chercheras a discrediter jusqu'au bout, cela est usant admet le.

n°58551863
glandoll
Posté le 14-01-2020 à 17:54:46  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


pas d'accord :  
 
sur le topic épargne on parle souvent du mode "FIRE" qui consiste à minimiser un maximum les dépenses, certains intervenants célibataires coupent le chauffage en hiver, on en parlait il y a quelques semaines
 
Son message est donc réaliste    
 


 
après il y a aussi une tendance plus globale de faire un peu attention pour des raisons écologiques, mais est-ce que ça a changé beaucoup les comportements je ne sais pas ?
Est-ce qu'il y a 30 ans, c'était vraiment open chauffage et on s'en fout totalement ? je ne suis pas sûr.
 
On pourrait rechercher la consommation de chauffage par habitant entre 1970 et maintenant et voir les conclusions.
La meilleure isolation doit y jouer beaucoup.

n°58551864
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-01-2020 à 17:54:58  profilanswer
 

Lyon ou Maisons-Laffite ?

 

D'un point de vue :
- qualité de vie
- sécurité (pas d'incivilités)
- éducation
- sorties resto, balades, toussa...
(sans considération de travail).

 

Et si Lyon, plutôt quel quartier viser se préférence ?

 

L'étau se resserre :o
La saison 2 est en préparation.

Message cité 7 fois
Message édité par nico6259 le 14-01-2020 à 17:56:12

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58551866
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-01-2020 à 17:55:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Attaque un peu gratuite - le quartier des Batignolles est un ilot de prix bas a Paris, cf. le screenshot Meilleursagents.com ci-dessous.  
Si l'adresse que j'ai prise au hasard est en fait dans une niche chere du quartier, erreur de ma part mais batiment immonde comme illustration de ce qui a ete commis par la :D
 
https://i.imgur.com/JACdlsJ.png
 


 
A voir ta définition de "ilot de prix bas", mais en filtrant sur MA, j'obtiens les données ci-dessous...
 
Paris :
https://reho.st/medium/self/47592bda17eceddd3495dcbbd5f9aef70d0734c6.png
 
vs (Batignolles) :
https://reho.st/medium/self/eb90d2e50002bae93e85dd139ec071fe91f4e464.png
 
Donc :
   1) "Non - ce n'est pas un "Ilot de prix bas", au moins relativement à Paris, et,
   2) Je peux t'assurer qu'empiriquement, essayer de trouver un bien là bas, relève du véritable parcours du combattant. Les principales raisons sont notamment (en sus de la qualité de vie intrinsèque du quartier, qu'on l'apprécie ou non :o) la mise en route progressive du TGI et de la maison des avocats ; l'arrivée de la 14 et tu tram ; création&transformation du quartier autour du Parc MLK et globalement de la porte de clichy, proximité de la défense, d'Opéra/Madeleine...)
 
Les prix ont littéralement explosés et continuent d'aller de l'avant de façon complètement frénétique.
 
 [:spamafote]  
 
 
 

n°58551880
orion
Туманность Ориона
Posté le 14-01-2020 à 17:56:37  profilanswer
 

Super merci beaucoup pour vos infos
 
Vraiment merci


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58551883
Naxos
\o/
Posté le 14-01-2020 à 17:56:53  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Lyon ou Maisons-Laffite ?
 
D'un point de vue :
- qualité de vie
- sécurité (pas d'incivilités)
- éducation
- sorties resto, balades, toussa...
(sans considération de travail).  
 
Et si Lyon, plutôt quel quartier viser se préférence ?
 
L'étau se resserre :o
La saison 2 est en préparation.


Cette comparaison de l'espace [:gnub]


---------------
[Folio Photos]
n°58551894
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-01-2020 à 17:57:52  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Cette comparaison de l'espace [:gnub]

 

Ouais rien à voier mais bon, c'est comme ça :o

 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58551895
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2020 à 17:57:53  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
A voir ta définition de "ilot de prix bas", mais en filtrant sur MA, j'obtiens les données ci-dessous...
 
Paris :
https://reho.st/medium/self/47592bd [...] 0734c6.png
 
vs (Batignolles) :
https://reho.st/medium/self/eb90d2e [...] f4e464.png
 
Donc :
   1) "Non - ce n'est pas un "Ilot de prix bas", au moins relativement à Paris, et,
   2) Je peux t'assurer qu'empiriquement, essayer de trouver un bien là bas, relève du véritable parcours du combattant. Les principales raisons sont notamment (en sus de la qualité de vie intrinsèque du quartier, qu'on l'apprécie ou non :o) la mise en route progressive du TGI et de la maison des avocats ; l'arrivée de la 14 et tu tram ; création&transformation du quartier autour du Parc MLK et globalement de la porte de clichy, proximité de la défense, d'Opéra/Madeleine...)
 
Les prix ont littéralement explosés et continuent d'aller de l'avant de façon complètement frénétique.
 
 [:spamafote]  
 
 
 


 
Le screenshot que j'ai cite vient de MA aussi, ce n'est pas les Batignolles la zone verte ? Ca inclut d'autres zones adjacentes pour faire une moyenne qui soit plus haute que Paris dans son ensemble ? Vraie question.

n°58551912
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-01-2020 à 18:00:45  profilanswer
 

La zone verte en bas de la rue Lemercier, c'est le parc MLK... et crois moi, les prix des programmes neufs autour de ce parc, c'est du 14k€+ globalement.

 

Edit: quartier des Batignolles (en squizzant la partie en haut à droite, qui correspond au quartier des Epinettes) :

 

https://www.meilleursagents.com/pri [...] 170491758/

 

https://reho.st/medium/self/38516fce1171190fb096aede5ee62decb3e71d4e.png

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 14-01-2020 à 21:00:07

---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°58551948
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 18:05:56  answer
 

nico6259 a écrit :

Lyon ou Maisons-Laffite ?
 
D'un point de vue :
- qualité de vie
- sécurité (pas d'incivilités)
- éducation
- sorties resto, balades, toussa...
(sans considération de travail).  
 
 
L'étau se resserre :o
La saison 2 est en préparation.


Pour connaitre plutot bien les deux, voici ce que je peux te dire frer :
- qualité de vie : ça peut être très subjectif et il faudrait détailler un peu mais je préfère le charme de ML  :jap:  
- sécurité (pas d'incivilités) : avantage ML sans hésiter
- éducation : bien dans les deux, parité
- sorties resto, balades, toussa... : si on est en mode "jeune qui veut sortir" dans les bars etc alors Lyon sans doute, si t'es plutot orienté balades et t'as pas besoin d'avoir 100 restos dans un rayon de 2km alors ML
 
Bonus : si tu vas à ML je suis juste à coté [:acachou:10]

n°58551964
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-01-2020 à 18:08:10  profilanswer
 

 


Merci frer !
T'es à Sartrouville ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58551993
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 18:11:57  answer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Merci frer !
T'es à Sartrouville ?


Yes  :jap:  
 
Quand tu passes dans le coin fais-moi signe [:microminus:3]
 
T'as visité un peu ML ? Le coté du Parc est magnifique  :love:  surtout l'été j'aime bien y aller en trottinette et me balader tranquillement.
 
Si tu veux un coin similaire mais avec un peu plus de centre ville il faudrait plutot regarder à SGL, même s'il y a ton ex la ville est grande tkt pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2020 à 18:12:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15860  15861  15862  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR