Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5850 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15856  15857  15858  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58543138
LooKooM
Posté le 13-01-2020 à 20:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'ultra centre de Londres a baissé de 20% en un an (!!), ils sont en crise immo monstrueuse depuis le Brexit. Néanmoins les beaux quartiers (Knightsbridge, Mayfair, etc...) sont toujours à environ 15-20k£/m2, au dessus de Paris, malgré les -20% dans les dents.

Dans les beaux quartiers la "median sale" est à £1.5m, €1.75m... c'est encore une autre monde que Paris sincèrement.
https://www.bloomberg.com/graphics/ [...] es/london/

J'oubliais, il faut 15-20% d'apport en UK et le taux 10 ans pour un emprunt immo est de 3%. Ils ne pretent quasiment pas au dela de 15 ans.
Ca fait très très mal le marché immobilier à Londres, 10x pire qu'ici.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 13-01-2020 à 20:11:43
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 20:09:09  profilanswer

n°58543160
r06
Posté le 13-01-2020 à 20:12:48  profilanswer

On est loin de Paris mais comme je l'ai déjà dit mon voisin du 5eme vient de vendre du refait a neuf 8k€/m2 et a racheté dans la foulée a 4,4k€/m2 au 6eme.
J'imagine la discussion bizarre quand ils vont se croiser dans l'escalier (sachant qu'il a vendu lui même vu qu'il est AI). :D
Sans compter qu'il va coller 4 ou 5 mois de travaux à ses acheteurs tout de suite après leur emménagement...:D

n°58543211
viniw
geek repenti
Posté le 13-01-2020 à 20:18:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'ultra centre de Londres a baissé de 20% en un an (!!), ils sont en crise immo monstrueuse depuis le Brexit. Néanmoins les beaux quartiers (Knightsbridge, Mayfair, etc...) sont toujours à environ 15-20k£/m2, au dessus de Paris, malgré les -20% dans les dents.

Dans les beaux quartiers la "median sale" est à £1.5m, €1.75m... c'est encore une autre monde que Paris sincèrement.

J'oubliais, il faut 15-20% d'apport en UK et le taux 10 ans pour un emprunt immo est de 3%. Ils ne pretent quasiment pas au dela de 15 ans.

[:hahaguy]

n°58543217
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-01-2020 à 20:18:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58543245
Headspace
Posté le 13-01-2020 à 20:22:07  profilanswer

Les hfriens font toujours de supers affaires, faut le savoir  :jap:

n°58543347
Lagoon57
Posté le 13-01-2020 à 20:37:15  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pas grave, on a rien eu à foutre et mon mec l'aurait jamais mis aussi haut sans, il touche bien plus qu'il imaginait déjà, donc c'est cool

Je t'avais dit de le mettre à 550k en direct PAP :D

---------------

n°58543382
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-01-2020 à 20:43:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si je puis me permettre, seuls les biens de plus de 1.5m£ ont baissé et ça se joue rue par rue sur un très faible nombre de transactions. Je crois d'ailleurs qu'aucun quartier n'est à plus de -8% et encore ça duit juste être Westminster qui swingue toujours très vite vu la propension de bureaux vs résidentiel.

C'est vrai qu'il est impossible d'emprunter à 100% de LTV mais ça se fait très bien avec 90% de LTV, les taux d'intéret baissent plus ta LTV est basse et atteignent un plancher avec 60% de LTV. La majorité des gens empruntent avec 80% de LTV.

Pour ce qui est des emprunts c'est en fait assez facile d'avoir des durées longues, on peut pousser jusqu'à 35 ans sans trop de soucis si on est ok pour se prendre quelques points de base en plus au niveau du taux. Je pense que tu confonds en fait durée du prêt vs durée de ce prêt à taux fixe. Contrairement à la France les taux sont fixes pour une période de 2, 5 ou 10 ans, ensuite ça passe en taux variable. Donc on refait un prêt en général quand on arrive à échéance de la durée fixe.

Juste pour donner un ordre d'idée, 25 ans avec 85% de LTV avec une période fixe de 5 ans c'est 1.8% d'intéret. Ca bouge environ de 25-30 points de base sur chaque paramètre qui bouge. Ensuite on passe à Bank of England rate + 3% en gros. Pour le moment l'immobilier s'est calmé, mais les taux ont beaucoup baissé cette année.

En fait Paris est à peu près dans l'état où Londres était il y a 4 ans je dirai.

n°58543385
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-01-2020 à 20:43:20  profilanswer

n°58543481
LooKooM
Posté le 13-01-2020 à 21:00:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Si je puis me permettre, seuls les biens de plus de 1.5m£ ont baissé et ça se joue rue par rue sur un très faible nombre de transactions. Je crois d'ailleurs qu'aucun quartier n'est à plus de -8% et encore ça duit juste être Westminster qui swingue toujours très vite vu la propension de bureaux vs résidentiel.

C'est vrai qu'il est impossible d'emprunter à 100% de LTV mais ça se fait très bien avec 90% de LTV, les taux d'intéret baissent plus ta LTV est basse et atteignent un plancher avec 60% de LTV. La majorité des gens empruntent avec 80% de LTV.

Pour ce qui est des emprunts c'est en fait assez facile d'avoir des durées longues, on peut pousser jusqu'à 35 ans sans trop de soucis si on est ok pour se prendre quelques points de base en plus au niveau du taux. Je pense que tu confonds en fait durée du prêt vs durée de ce prêt à taux fixe. Contrairement à la France les taux sont fixes pour une période de 2, 5 ou 10 ans, ensuite ça passe en taux variable. Donc on refait un prêt en général quand on arrive à échéance de la durée fixe.

Juste pour donner un ordre d'idée, 25 ans avec 85% de LTV avec une période fixe de 5 ans c'est 1.8% d'intéret. Ca bouge environ de 25-30 points de base sur chaque paramètre qui bouge. Ensuite on passe à Bank of England rate + 3% en gros. Pour le moment l'immobilier s'est calmé, mais les taux ont beaucoup baissé cette année.

En fait Paris est à peu près dans l'état où Londres était il y a 4 ans je dirai.

Tu modères un peu mais tu confirmes quand même l'essentiel des points : 20% d'apport nécessaire pour avoir un emprunt dans des conditions correctes, pas de taux fixe au dela de 10 ans, variable à taux BOE +3% (!!), taux fixe 5 ans à 1.8%.  

Par rapport à 0% d'apport en France et 1.1% fixe 25 ans, ça change vraiment la donne...

n°58543500
LooKooM
Posté le 13-01-2020 à 21:03:07  profilanswer

Qu'est-ce que tu piges pas ? C'est un marché encore beaucoup moins accessible aux salariés qu'en France, voila tout.
Soit tu gagnes des revenus indécents en profession libérales/chef d'entreprise et/ou tu as un énorme héritage, sinon tu ne peux pas acheter à Londres dans les quartiers prisés.
Des cadres sup en COGIP n'ont pas les moyens d'acheter à Londres "IM" depuis déja 10-15 ans.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 21:03:07  profilanswer

n°58543561
Awaer
Posté le 13-01-2020 à 21:11:14  profilanswer

Pour les quartiers parisiens < 7-10k, y'a pas de jeunes actifs bien diplômés pour transformer ces quartiers et taper le 10k easy dans 10 ans ?!

n°58543608
LooKooM
Posté le 13-01-2020 à 21:15:17  profilanswer

Awaer a écrit :

Pour les quartiers parisiens < 7-10k, y'a pas de jeunes actifs bien diplômés pour transformer ces quartiers et taper le 10k easy dans 10 ans ?!

Ben oui c'est le pari.

Mais sincèrement les quartiers à ces niveaux de prix ne font pas envie.
Par exemple cet endroit à Belleville : https://www.google.fr/maps/@48.8744 [...] 384!8i8192
Ou encore cet endroit aux Batignolles : https://www.google.fr/maps/@48.8869 [...] 312!8i6656

Ca ne fait pas rever outre mesure, tu peux mettre des jeunes sympas dedans le bati reste globalement bien naze. Il faudra d'abord que des projets d'urbanismes se lancent, que des tours soient rasées et remplacées par des programmes neufs haut de gamme, etc... pour attirer des commerces sympas et enfin faire monter les prix.

n°58543885
Darya
E * L
Posté le 13-01-2020 à 21:39:22  profilanswer

Félicitations LaLoutre je suis contente pour vous ! Je me doutais que ça partirait bien !

---------------
I've got my mind set on you
n°58543891
boulgakov
Posté le 13-01-2020 à 21:40:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Quand vous allez croiser vos acheteurs pensez à les inviter pour parler immo :lol:

:D

n°58544500
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-01-2020 à 22:35:03  profilanswer

n°58544508
totten15
Posté le 13-01-2020 à 22:35:54  profilanswer

On a hésité à acheter à Villeurbanne, finalement on se retrouve de l'autre côté de Lyon :D  
Quand je demandais à des connaissances ce qu'ils en pensaient, toujours les même éléments qui revenaient : incivilités et trafics en tout genre. Et surtout on me disait à chaque fois que ça ne s'améliore pas, au contraire :(

n°58544615
Romf
Posté le 13-01-2020 à 22:47:17  profilanswer

lal0utre a écrit :

La rue de Belleville, à 200m du metro

On habite dans la même rue :o

lal0utre a écrit :

Encore pire, on est passé par une agence, il l'a mis à estimation haute + sa com, et c'est passé. 508000  ! C'est dingue. Quand je pense que toutes les autres agences avaient estimé beaucoup plus bas !  

Tiens ça m'intéresse, je vais bientôt vendre aussi.
Tu sais si l'AI a mis l'annonce sur LBC ou utilisé seulement son fichier client? :o

n°58544621
glandoll
Posté le 13-01-2020 à 22:47:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous avez super mega bien acheté, limite bizarre :D Tant mieux pour vous !

Ça montre surtout qu'une estimation d'un bien immo, c'est un peu pipeau car faut compter une marge importante et avoir de la chance avec le bon acheteur au bon moment.

n°58544652
Romf
Posté le 13-01-2020 à 22:51:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dommage d'être passé par une agence avec ce marché... 20-25k de com pour 2j de boulot c'est gras :/

Je me tate sur le sujet.
J'étais 100% anti agence au départ, mais une connaissance a eu une "mauvaise xp" en voulant être un peu trop gourmand sur son (très bel) appart en mode pap, et s'est retrouvé à passer par une agence pour vendre, n'ayant pas de proposition.

L'AI en bas de chez moi (premiere que j'ai vu) m'a dit avoir déjà eu des clients qui lui filent l'appart genre 2 semaines pour tenter juste en off market. Je me dis que ça peut être pas bête, tenter un prix haut comme ça (plus que ce que je mettrais sur LBC en net vendeur), ce qui permettrait de "profiter" du carnet de l'AI si ça marche, sans faire apparaître le bien sur LBC.

n°58544659
Romf
Posté le 13-01-2020 à 22:52:26  profilanswer

lal0utre a écrit :

On vend un 2p, on achète un 3p dans la même résidence :D

Et calcul final : notre appart est vendu 9770€ le m2, état nickel, on achète donc dans la même résidence à 7600 le m2, avec travaux pour état nickel ça fera 8190 le m2.

Je crois qu'on s'en sort pas mal [:cupra]

Gg :D [:calimefrog:5]

n°58545006
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-01-2020 à 23:24:38  profilanswer

C'est comme en France. Ceux qui avaient de l'immo quand c'était encore abordable il y a 15 ans sont les grands gagnants. Depuis que ça a explosé c'est plus difficile.
Là où c'est différent c'est que dans les beaux quartiers une transaction sur deux est payée 100pc cash via les étrangers. Londres reste aujourd'hui le plus gros hub européen pour les fortunes étrangères. Du coup les classes aisées doivent se rabattre sur les biens de qualité inférieure et ainsi de suite, tout le monde se retrouve avec un bien plus petit que ce qu'il pourrait se payer en conditions 'normales'.

Ceci dit, il reste aussi énormément d'endroits 'accessibles' pour des bons salaires. Le prix de vente médian d'un bien est de 650k£ à Londres. Il y en a pour tout le monde, le 1.5m est très loin d'être la norme. Après c'est comme tout , si tu veux vivre dans les beaux quartiers et avoir plus de 100m2 ça s'appelle des biens d'exception. Exception dans le sens où c'est rare sur le marché. Tout comme à Paris.

n°58545393
liveandpla​y
Posté le 14-01-2020 à 03:43:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous avez super mega bien acheté, limite bizarre :D Tant mieux pour vous !

Ils ont certes bien acheté, mais j'ai l'impression que "l'état nickel" de leur appart a aussi pas mal joué dans la vente. Les gens paient le prix fort pour un appart sans travaux !

r06 a écrit :

On est loin de Paris mais comme je l'ai déjà dit mon voisin du 5eme vient de vendre du refait a neuf 8k€/m2 et a racheté dans la foulée a 4,4k€/m2 au 6eme.
J'imagine la discussion bizarre quand ils vont se croiser dans l'escalier (sachant qu'il a vendu lui même vu qu'il est AI). :D
Sans compter qu'il va coller 4 ou 5 mois de travaux à ses acheteurs tout de suite après leur emménagement...:D

Oui voilà, les gens surpaient les apparts refaits à neuf, et les apparts à refaire sont laissés de côté. Il y a moyen de faire de bonnes affaires en regardant vos exemples.

Message édité par liveandplay le 14-01-2020 à 03:57:50
n°58545397
liveandpla​y
Posté le 14-01-2020 à 03:53:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça montre surtout qu'une estimation d'un bien immo, c'est un peu pipeau car faut compter une marge importante et avoir de la chance avec le bon acheteur au bon moment.

Oui, c'est pour ça que j'aime bien le système américain d'enchères dans certaines villes (tout le pays ?) , qui permet de vendre au plus proche du vrai prix de marché.
Lagoon aurait peut être vendu 25k/m2 son bien :D

J'imagine que ça doit aussi éviter une mise en vente grillée car prix trop élevé de base et bien qui "semble" invendable car il traine sur les sites depuis un moment.

Message édité par liveandplay le 14-01-2020 à 04:02:07
n°58545398
liveandpla​y
Posté le 14-01-2020 à 03:58:03  profilanswer

Romf a écrit :

Je me tate sur le sujet.
J'étais 100% anti agence au départ, mais une connaissance a eu une "mauvaise xp" en voulant être un peu trop gourmand sur son (très bel) appart en mode pap, et s'est retrouvé à passer par une agence pour vendre, n'ayant pas de proposition.

L'AI en bas de chez moi (premiere que j'ai vu) m'a dit avoir déjà eu des clients qui lui filent l'appart genre 2 semaines pour tenter juste en off market. Je me dis que ça peut être pas bête, tenter un prix haut comme ça (plus que ce que je mettrais sur LBC en net vendeur), ce qui permettrait de "profiter" du carnet de l'AI si ça marche, sans faire apparaître le bien sur LBC.

Ah oui c'est pas mal comme idée, proposer un contrat de 15 jours à l'AI seulement pour du Off Market, et si pas vendu, le mandat tombe à l'eau et tu réfléchis à autre chose pour la suite. Tu peux même faire ça avec plusieurs agences en même temps vu que l'annonce ne serait pas visible en ligne (de façon légale et sans exclusivité).

n°58545593
dum43
Posté le 14-01-2020 à 07:53:19  profilanswer

Lalka a écrit :

J'hésite à faire une proposition pour l’appart visité hier mais il est trop cher pour moi :/.

Ça marche d'envoyer un mail à l'AI en disant c'est trop cher, mais si vous avez des propal et si le vendeur est disposé à descendre son prix, je suis intéressé ? Ou alors direct faire une offre chiffrée ?  

L’appart est à 7.8 k€ le m2 toutes les ventes dans le coin tapaient plutôt dans le 7 k€ le m²  d’après ETA Lab [:yoko54]

J'habite à côté et j'avais remarqué cet immeuble car je passe par là pour aller courir sur les bords de seine.

Les plus du coin :
- la Seine, le parc de l'île Saint Germain
- la Seine musicale, la base nautique à Sèvres ...
- le T2 qui est un quasi métro (je crois que c'est le tramway qui roule le plus vite en idf et la fréquence est forte en hdp)
- beaucoup de bus même si je n'utilise pas trop (pratique pour aller à boulogne ou porte d'auteuil par ex.)
- le RER C ou la ligne N à Meudon que j'utilise parfois même s'il faut 10-15 min pour s'y rendre (+ future gare GP)
- les petits impôts
- beaucoup d'emplois à proximité (Paris, tout l'arc de la Seine, Saclay ...)

Les moins :
- l'avenue qui mène au RER et le coin du Auchan qui sont moches et à apparence un peu cassos. Le premier se rénove à vitesse grand v et j'ai lu que le 2è le sera aussi mais rien de sûr.

Et potentielle PV si ce projet se fait ^^ :
https://actu.fr/ile-de-france/meudo [...] 93134.html

Mais 7.8k€ ça me parait cher. Je pense qu'il faudrait tirer vers 7k€ effectivement.

n°58545717
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-01-2020 à 08:21:44  profilanswer

n°58545735
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-01-2020 à 08:24:59  profilanswer

n°58545874
0cool29
Posté le 14-01-2020 à 08:48:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et calcul final : notre appart est vendu 9770€ le m2, état nickel, on achète donc dans la même résidence à 7600 le m2, avec travaux pour état nickel ça fera 8190 le m2.

Félicitations et bravo pour la bonne affaire, c'est rare sur Paris :o.  

Nous habitons actuellement dans la bas de la rue de Ménilmontant on regarde pour acheter dans cette "zone" du 20ème, dont certains coins de Belleville pourraient être pris en compte.

Le marché est globalement aussi agressif que dans les autres arrondissements ? Je n'ai pas vu beaucoup de 3P à moins de 10km2 avec potentiel et ou plusieurs critères sympas.

On vise aussi, si possible, un appartement avec travaux en espérant pouvoir créer quelque chose de sympa sans se faire saigner au départ. Même s'il y a d'autres risques par ailleurs sur cette "stratégie".

Message cité 1 fois
Message édité par 0cool29 le 14-01-2020 à 08:49:43
n°58545995
onina
Posté le 14-01-2020 à 09:08:17  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bien joué !! Ca doit être rare ce genre de bonnes affaires sur Paris.  :jap:

dum43 a écrit :

J'habite à côté et j'avais remarqué cet immeuble car je passe par là pour aller courir sur les bords de seine.

Les plus du coin :
- la Seine, le parc de l'île Saint Germain
- la Seine musicale, la base nautique à Sèvres ...
- le T2 qui est un quasi métro (je crois que c'est le tramway qui roule le plus vite en idf et la fréquence est forte en hdp)
- beaucoup de bus même si je n'utilise pas trop (pratique pour aller à boulogne ou porte d'auteuil par ex.)
- le RER C ou la ligne N à Meudon que j'utilise parfois même s'il faut 10-15 min pour s'y rendre (+ future gare GP)
- les petits impôts
- beaucoup d'emplois à proximité (Paris, tout l'arc de la Seine, Saclay ...)

Les moins :
- l'avenue qui mène au RER et le coin du Auchan qui sont moches et à apparence un peu cassos. Le premier se rénove à vitesse grand v et j'ai lu que le 2è le sera aussi mais rien de sûr.

Et potentielle PV si ce projet se fait ^^ :
https://actu.fr/ile-de-france/meudo [...] 93134.html

Mais 7.8k€ ça me parait cher. Je pense qu'il faudrait tirer vers 7k€ effectivement.

Je nuancerais quand même sur le T2, qui certes est bien pourvu aux heures de pointes...mais neurasthénique en dehors, surtout les week-ends.
Et la prolongation de la ligne 12, ça finira par se faire mais ça ne sera pas avant 10-15 ans, autant dire que tout le monde aura déjà vendu :D
D'accord avec toi sur le prix, 7.8k€ c'est trop cher.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-01-2020 à 09:08:45
n°58546023
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-01-2020 à 09:12:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bravo Laloutre, super plan vu de loin !  [:grick]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58546125
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-01-2020 à 09:27:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça va t'es mal placé pour parler de cerises ta femme en a autant que les 2 enseignants cumulé :o

Ben justement, je sais de quoi je parle.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58546331
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-01-2020 à 09:46:29  profilanswer

n°58546370
troble
Posté le 14-01-2020 à 09:49:44  profilanswer

0cool29 a écrit :

Félicitations et bravo pour la bonne affaire, c'est rare sur Paris :o.  

Nous habitons actuellement dans la bas de la rue de Ménilmontant on regarde pour acheter dans cette "zone" du 20ème, dont certains coins de Belleville pourraient être pris en compte.

Le marché est globalement aussi agressif que dans les autres arrondissements ? Je n'ai pas vu beaucoup de 3P à moins de 10km2 avec potentiel et ou plusieurs critères sympas.

On vise aussi, si possible, un appartement avec travaux en espérant pouvoir créer quelque chose de sympa sans se faire saigner au départ. Même s'il y a d'autres risques par ailleurs sur cette "stratégie".

A moins de 10k/m2 à Ménilmontant, c'est très très rare et ça ne sera que pour des apparts à contraintes (pas d'ascenseur et étage élevé, rdc, peu de luminosité, etc...) :jap:

n°58546413
Romf
Posté le 14-01-2020 à 09:53:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ah oui c'est pas mal comme idée, proposer un contrat de 15 jours à l'AI seulement pour du Off Market, et si pas vendu, le mandat tombe à l'eau et tu réfléchis à autre chose pour la suite. Tu peux même faire ça avec plusieurs agences en même temps vu que l'annonce ne serait pas visible en ligne (de façon légale et sans exclusivité).

lal0utre a écrit :

à voir. Le tout est de ne pas se laisser embobiner si ça ne marche pas et que l'agence veut baisser le prix et passer le bien en "visible" :o

Elle est longue :D le mec à qui on vend y vit déjà aussi !  

lal0utre a écrit :

Elle était sur seloger en tous cas, j'ai pas trop fouillé ailleurs

:jap:

n°58546502
liveandpla​y
Posté le 14-01-2020 à 09:59:07  profilanswer

troble a écrit :

A moins de 10k/m2 à Ménilmontant, c'est très très rare et ça ne sera que pour des apparts à contraintes (pas d'ascenseur et étage élevé, rdc, peu de luminosité, etc...) :jap:

La phrase qu'on aurait jamais cru entendre il y a à peine quelques années  :pt1cable: Bientôt on dira que Montreuil à moins de 15k/m2 c'est que des souplex,
et que 30k/m2 dans le 6ème c'est du viager.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 14-01-2020 à 09:59:27
n°58546517
Romf
Posté le 14-01-2020 à 10:00:13  profilanswer

lal0utre a écrit :

En fait à Belleville de ce que j'ai compris c'est en train de monter assez vite car Jourdain, Pyrénées etc c'est déjà devenu inaccessible pour plein de gens donc ça descend sur Belleville, sans compter que t'es près du centre et que t'as 2 lignes de métro

C'est clairement un endroit qui peut fortement monter :jap:  
C'est en effet encpre très populaire mais niveau emplacement c'est vraiment bien et pas enclavé (ligne 11 et 2, République pas loin....), et on voit bien que c'est en train de changer avec quelques nouveaux commerces qui apparaissent quand un quartier se gentrifie, bars à vins, bars à cocktails à 10eur, fromagerie, épicerie fine...
ça va ptet prendre du temps mais vu l'emplacement et les TEC ça a peu de chances de stagner/baisser (sauf en cas de crash  [:elfeerrant] )

n°58546550
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-01-2020 à 10:03:01  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

La génération qui dans 20/25 ans héritera d'appartements à Paris à 15k€/m2 :love:

Paris n'est accessible qu'aux bien nés
Bientôt ce sera pareil pour les communes limitrophes. Tout ceux qui ne sont pas fils ou filles de gens proprio à Paris seront pauvres.

Et oui, mais les Français en redemandent :)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58546589
troble
Posté le 14-01-2020 à 10:06:25  profilanswer

Tiens d'ailleurs, pour nos dossiers de prêt relais, on a du faire estimer notre appart dans ce coin mais côté 11ème :o

13k/m2 en net vendeur :love:

(acheté 11k/m2 fai il y a 2 ans)

n°58546610
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-01-2020 à 10:08:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui c'est le pari.

Mais sincèrement les quartiers à ces niveaux de prix ne font pas envie.
Par exemple cet endroit à Belleville : https://www.google.fr/maps/@48.8744 [...] 384!8i8192
Ou encore cet endroit aux Batignolles : https://www.google.fr/maps/@48.8869 [...] 312!8i6656

Ca ne fait pas rever outre mesure, tu peux mettre des jeunes sympas dedans le bati reste globalement bien naze. Il faudra d'abord que des projets d'urbanismes se lancent, que des tours soient rasées et remplacées par des programmes neufs haut de gamme, etc... pour attirer des commerces sympas et enfin faire monter les prix.

Pour raser les tours qui sont dans ces coins (très) souvent des logements sociaux, faut pouvoir reloger les gens...

C'est un doux rêve hein.

Alors oui ça va changer, mais pas autant que des quartiers populaires qui ne comprenaient pas de grands ensembles comme ça.

n°58546635
Shaad
Posté le 14-01-2020 à 10:10:52  profilanswer

totten15 a écrit :

On a hésité à acheter à Villeurbanne, finalement on se retrouve de l'autre côté de Lyon :D  
Quand je demandais à des connaissances ce qu'ils en pensaient, toujours les même éléments qui revenaient : incivilités et trafics en tout genre. Et surtout on me disait à chaque fois que ça ne s'améliore pas, au contraire :(

C'est assez disparate Villeurbanne.
Tu as le traditionnel quartier Gratte-Ciel avec son architecture particulière. On aime ou n'aime pas. En tout cas la population juive a la main sur le quartier depuis le début. Y'a de gros moyens et ça file à peu près droit, peu de petite délinquance. J'ai 2 potes qui y bossent en libéral dans le paramédical, ils ne sont pas malheureux et confirment que le quartier est assez 'clean'.

Pour les incivilités et trafics en tout genre, c'est malheureusement le lot de toute grosse agglo grosso-modo. Lyon n'en est pas exclus, loin de là. C'est une des raisons pour lesquelles on souhaitait aussi s'éloigner un peu (Ok ce n'est pas la seule raison, y'a aussi qu'on ne pouvait pas aligner 1,5M€ :o) : les petites incivilités pas bien méchantes du quotidien qui s'accumulent et finissent par gonfler le vieux con que je suis. C'est notamment le cas quand tu laisses une bagnole stationnée dans la rue. Je compte en 7 ans : 2 vitres arrières brisées, un rétro arraché, un rétro volé !  :pt1cable: et nombres de petites blagues, la dernière étant une compote retrouvée sur un rétro. J'avais aussi eu un hamburger écrasé sur le pare-brise. Je n'ai pourtant pas une voiture tappe-à-l'oeil, tout le contraire même, et je me félicite d'ailleurs tous les jours d'avoir choisi une Dacia plutôt qu'une bagnole à 30 ou 40K€ à l'époque. Les tags sur les façades d'immeuble aussi. Bref ça vit. Mais y'a un âge ou t'as envie de laisser tout ça derrière toi et aspire à un peu plus de zenitude. :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15856  15857  15858  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)