Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15863  15864  15865  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58555737
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 09:38:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :


 
tu as une clim ?  :o  
 
pour moi une clim, c'est dans la voiture et c'est tout.
je suis cohérent  :D


Non, ni dans ma voiture, ni dans mon appart.
Ceci dit, dans mon nouvel appart en cours de réno, le précédent proprio en avant fait installer une, je vais la laisser car neuve.
On verra bien si je l'utilise ou pas... J'imagine qu'en période de canicule la tentation sera forte.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 09:38:24  profilanswer
 

n°58555753
liveandpla​y
Posté le 15-01-2020 à 09:40:40  profilanswer
 

hecube a écrit :


ça c'est faux, ce qui compte c'est le bilan global et surtout les choix que tu peux faire.
C'est très facile de se jeter des fleurs quand on a l'argent pour habiter dans des villes dont les TeC sont très developpés, avec des réseaux ferrés bien fournis etc..
La différence entre le mec qui prend sa caisse en campagne profonde et toi, c'est que lui n'a pas vraiment le choix alors que toi, les TeC sont la facilité en ville.

 

C'est ce que j'ai dit dans mon poste initial hein :o là en dessous vvv

 
liveandplay a écrit :


Et bien sûr zéro voiture car on a la chance de ne pas en avoir besoin (quand d'autres n'ont pas le choix #giletsjaunes>> trouver une réelle alternative plutôt qu'augmenter bêtement les taxes).

 

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 15-01-2020 à 09:42:27
n°58555795
igorvaskez
Posté le 15-01-2020 à 09:44:42  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Hmm perso je chauffe à 25 en hiver car j'estime que se retrouver à avoir froid avec des gros pulls chez soi c'est ridicule à notre époque moderne (et que j'aime pas avoir froid), et je mets la clim à 23 quand dehors il faut +30 car j'aime sentir le frais.  
 
Pour ce qui est de la conscience écologique, on ne mange quasi plus de viande (le méthane des vaches c'est le mal), et on n'utilise quasi plus de bouteilles en plastique (pas parce que les tortues les bouffent, mais car ça détruit les phytoplanctons qui sont le réel poumon du monde, loin devant l'Amazonie). Et bien sûr zéro voiture car on a la chance de ne pas en avoir besoin (quand d'autres n'ont pas le choix #giletsjaunes>> trouver une réelle alternative plutôt qu'augmenter bêtement les taxes).
 
Bien sûr on peut cumuler les "gestes pour l'environnement" et certains le font, mais je pense quand même que notre bilan carbone, malgré le sur-chauffage et clim à fond, est bien moindre que beaucoup de pseudo écolo/radin qui sont à 10 degrés en hiver chez eux, no redface of course.


Comme quoi, les gestes écologiques ça passe quand ça nous coûte pas trop en confort  :o  

n°58555818
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-01-2020 à 09:47:14  profilanswer
 

Romf a écrit :


Pourquoi? On est obligés d'être à 40degrés dans son appart en été?


 
Je rappelle que dans certaines régions de France on déclare la canicule quand il fait 18°C la nuit :o
 
Du coup, certains n'ont pas la même conception que nous d'un été chaud  :D

n°58555847
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-01-2020 à 09:50:58  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

Chers forumers, je monte un blog sur l'investissement. Si certains parmi vous veulent faire partie de ce projet ( à titre honorifique, il n'y a pas d'argent à se faire) et souhaitent partager leur expérience : MP :)

 

C'est à la mode :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58555852
bouhi93
Posté le 15-01-2020 à 09:51:56  profilanswer
 

Romf a écrit :

Franchement perso je trouve pas, le froid c'est insidieux tu le ressens toujours. Sur les mains, la tête, dès que tu vas te changer...
Le pire étant le lit glacé, et même si tu le réchauffes vite à deux là encore dès que t'as le moindre cm2 de peau qui est plus couvert par la couette c'est désagréable :o
Une fois endormi ça va :jap:


 
En fait, c'est plus l'humidité dans l'air que tu ressens et qui te gèles les os.
 
A 18° mais un air sec (mais pas trop, genre 40%), tu peux avoir une meilleure sensation qu'à 22°, mais 70 % d'humidité.

n°58555876
adriiiiien
Posté le 15-01-2020 à 09:55:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le quartier des Batignolles est un ilot de prix bas a Paris, cf. le screenshot Meilleursagents.com ci-dessous.  
Si l'adresse que j'ai prise au hasard est en fait dans une niche chere du quartier, erreur de ma part mais batiment immonde comme illustration de ce qui a ete commis par la :D
 
https://i.imgur.com/JACdlsJ.png


Un îlot de prix hauts, oui.
Les Epinettes, l'îlot de prix bas.


Message édité par adriiiiien le 15-01-2020 à 10:15:56
n°58555897
Lagoon57
Posté le 15-01-2020 à 09:58:25  profilanswer
 

Perso je chauffe à 22, en deça il fait froid si on ne bouge pas (télétravail par exemple).

 

La température de nuit est à 19 mais elle importe peu, ça ne descend pas aussi bas pendant la période où ça ne chauffe plus (21h-6h30). Généralement j'ai encore 20-20.5 à 6h.


---------------

n°58555916
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 10:00:36  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
C'est ce que j'ai dit dans mon poste initial hein :o là en dessous vvv
 


C'est bien de le dire, sauf que ça signifie que tes "efforts" sont quasiment nuls et que le raisonnement, "je ne me déplace pas en voiture, je consomme peu de viande donc je peux faire n'importe quoi est faux  [:spamafote] "
 
Tu es dans une situation de confort pour le transport et la bouffe donc c'est ok de le stamper écologie. En revanche le chauffage/clim qui est à un niveau hallucinant, ni fait hors HLM ni à faire, tu t'auto-justifies à base de pollution globale alors que ton levier là dessus est tout aussi simple  [:spamafote]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58555936
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 10:03:27  profilanswer
 


bordel ça fait du bien de lire un peu de consistance  [:calimefrog:1]  
Le nombre de légendes urbaines sur le 1° de diff la nuit  [:calimefrog:1]  


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 10:03:27  profilanswer
 

n°58555954
bouhi93
Posté le 15-01-2020 à 10:06:09  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

Bon ben rue St-Anne, XIII, Belleville ou Lognes...


 

nico6259 a écrit :

Non mais on ne veut pas un ghetto non plus :o
Juste un environnement ouvert et éduqué.


 
 
 
lol, tu as des asiatiques là bas, mais si tu y vas un samedi, le jour des mariages, c'est pas eux que tu remarques en premier.  
 
Même quand il pleut, tu as des passagers assis sur les fenêtres avec les drapeaux et parfois même des blocages de carrefour pour ne pas interrompre le cortège (je ne vous parle pas des feux et de l'absence de képis sur la zone.
 
Vayres sur Marne, là c'est campagne avec train de banlieue vers la gare de l'est (il me semble) et il y a un temple bouddhiste.
 
Mais bon, il y a asiatique et asiatique, les japonais c'est plus rue St Anne pour ceux qui peuvent :)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 15-01-2020 à 10:07:09
n°58555996
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 10:09:48  answer
 

bouhi93 a écrit :


 
lol, tu as des asiatiques là bas, mais si tu y vas un samedi, le jour des mariages, c'est pas eux que tu remarques en premier.  
 
Même quand il pleut, tu as des passagers assis sur les fenêtres avec les drapeaux et parfois même des blocages de carrefour pour ne pas interrompre le cortège (je ne vous parle pas des feux et de l'absence de képis sur la zone.


Mais de quoi tu parles?

n°58556025
adriiiiien
Posté le 15-01-2020 à 10:11:38  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Elles ne vont surtout pas aux mêmes endroits. A mon sens, la ligne 9 dessert bien + d'endroits divers et utiles que la 10.


T'as 10 arrêts dans le 16e qui servent à rien déjà. Elle se traîne le cul. Faut bien 25 minutes pour arriver dans des quartiers plus "intéressants".

n°58556054
igorvaskez
Posté le 15-01-2020 à 10:14:25  profilanswer
 


un peu nawak aussi ton raisonnement. Tu occultes des paramètres importants comme l'isolation de ta maison, le temps d'absence de chauffage, etc. qui font que parfois il vaut mieux éviter de couper totalement le chauffage pour faire des économies.
Et ton analogie avec la voiture, hormis que j'ai du mal à comprendre la comparaison, il est admit qu'on consomme plus en surrégime donc si tu accélères à fond alors tu consommes plus qu'à 130 en 6eme, donc encore une fois cela dépend de la durée de ta portion à 50  :o

Message cité 1 fois
Message édité par igorvaskez le 15-01-2020 à 10:16:51
n°58556137
glandoll
Posté le 15-01-2020 à 10:20:20  profilanswer
 

Romf a écrit :


Pourquoi? On est obligés d'être à 40degrés dans son appart en été?


 
non, après tu n'as pas fait ta vierge écologique donc toi tu as le droit  :o  
 

hecube a écrit :


Non, ni dans ma voiture, ni dans mon appart.
Ceci dit, dans mon nouvel appart en cours de réno, le précédent proprio en avant fait installer une, je vais la laisser car neuve.
On verra bien si je l'utilise ou pas... J'imagine qu'en période de canicule la tentation sera forte.


 
tu ne conduis jamais ou tu vis au pôle nord ?
c'est beau l'écologie, on chauffe pas en hiver car on est écolo mais on fout la clim car il fait quand même trop chaud :D  
au final, c'est juste une question de confort perso :whistle:

n°58556158
Kayou
Posté le 15-01-2020 à 10:22:04  profilanswer
 


Comparaison pas géniale car autant il est facile de passer de 50 à 130, autant en fonction de l'inertie du bâtiment c'est +/- (très) long de passer de 14 à 20
C'est d'ailleurs pour ça que certains types de chauffage ne sont pas efficace selon les types de construction

n°58556259
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 10:30:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

tu ne conduis jamais ou tu vis au pôle nord ?
c'est beau l'écologie, on chauffe pas en hiver car on est écolo mais on fout la clim car il fait quand même trop chaud :D
au final, c'est juste une question de confort perso :whistle:


Je n'utilise que très peu ma voiture, oui.

 

Je ne met pas la clim en été: je n'en ai pas et n'en ai jamais eu. J'ai dit que la clim étant présente dans mon futur appart, je ne vais pas la virer  [:spamafote]

 

Je ne me prétend pas écologiste et j'ai la même conclusion que toi.
Le jacky et son pick up V12 et Jean-charles à 28° dans son mannoir Parisien font la même chose: privilégier leur confort perso  [:spamafote]
Après on peut tenter de trouver des excuses vaseuses en mode "j'ai pas d'enfants hein c'est bon" ou "m'en branle je consomme mes légumes de jardin donc mon V12 essence c'est bon" ou "je prend les TeC, donc le chauffage/clim c'est open bar".
Mais c'est bancale, et à mon humble avis il vaut simplement mieux assumer des choix sans leurs donner un simi aspect écologique.

 

edit: typiquement kayou assume le bois, sans dire "mais dans le cycle complet, le bois absorbe du CO2 donc hein c'est mieux que le gaz/uranium".

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 15-01-2020 à 10:33:13

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58556295
igorvaskez
Posté le 15-01-2020 à 10:33:29  profilanswer
 


C'est marrant car tu dis qu'il n'y a aucun exemple qui me donne raison mais tu acceptes que des facteurs comme l'inertie et le temps d'absence sont déterminants dans le calcul du point d'équilibre.
 
Et j'ai écris à fond sur la pédale car le chauffage quand il se met en route il y va à fond.

n°58556309
Kayou
Posté le 15-01-2020 à 10:34:05  profilanswer
 


Bah c'est pas aussi simple que ça, mais bon comme tu es un ingénieur brillant tu dois bien le savoir :o
 

n°58556409
Lagoon57
Posté le 15-01-2020 à 10:43:12  profilanswer
 

Bon, on ne fera pas d'offre rue Blomet. Principalement car une des chambres est très sombre (donne sur une courette en mode puits de lumière, même au 5è étage :o). Le reste est bien mais pas fou (HSP très moyenne (2.70 à vue de nez), seulement 2 fenêtres dans le séjour...).

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-01-2020 à 10:43:40
n°58556429
alpachinoi​s
Posté le 15-01-2020 à 10:45:08  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Franchement ça va on s’habitue.
Allez oui si je reste statique 3h a jouer devant le PC, mais un petit plaid sur les genoux et hop. Parfois j’ai même le chat, radiateur sur patte, il a compris, économie d’énergie = plus d’argent pour la bouffe
 
Le lit froid, c’est moi qui me fout toujours dedans en premier, ça dure 3mn quoi. Chauffer plus pour ça bof :o
 
Y’a un truc relou je reconnais.
Vu que j’ai mis 6-8 puis 16-23 la semaine pour chauffer, quand je vais prendre une douche à 4h30 pour partir en perquiz, je me les pèle. Faudrait que je foute un radiateur elec et une prise connecté pour ces fois la.
 
J’ai essayé les thermostat connectés sur chaque radiateur mais spa compatible :(


J'ai allumé 2 fois le chauffage depuis le début de l'hiver je suis compliant ou pas? :o
 
C'est d'ailleurs bizarre que chez moi qu'il fasse aussi bon que ça soit en été (normal car orienté nord) mais aussi hiver (dernier étage peut-être que je suis chauffé par ceux d'en bas qui en 2 gosses en bas âge) [:kolombin:2]  
 
J'allume même pas le chauffage pour me doucher et je me fous dans mon lit en t-shirt le temps que ça chauffe avant de l'enlever et de dormir quasi à poil [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 15-01-2020 à 10:47:57
n°58556449
Kayou
Posté le 15-01-2020 à 10:47:10  profilanswer
 


Bah non une fois de plus tu fais des raccourcis.
 
Thalis est un bon exemple ici puisqu'elle a une maison bien isolée, bien orientée profitant ainsi des apports de l'environnement et du soleil. Sauf que le soleil c'est un peu différent de la météo, tu peux avoir des apports très importants l'hiver alors qu'il va pourtant faire froid.
 
Pour résumer et faire simple, ton soleil qui tape en hiver sur des grandes surfaces vitrées (ce qui est conseillé dans les nouvelles constructions) va chauffer très rapidement le bâtiment. Du coup si tu as un type de chauffage avec une forte inertie (poêle de masse, plancher chauffant), tu vas risquer rapidement la surchauffe car le temps que le chauffage se coupe lorsqu'il aura atteint la température de consigne, il va continuer à chauffer à cause/grâce à l'intertie.
 
Donc sur le principe de base, oui on est OK mais il faut sérieusement nuancer les conclusions et les choix de mode de chauffage qui en découlent sous peine d'être toujours inconfortable ou bien de devoir "trop" chauffer pour trouver le bon équilibre.
 
 

n°58556582
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 10:57:57  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Bah non une fois de plus tu fais des raccourcis.
 
Thalis est un bon exemple ici puisqu'elle a une maison bien isolée, bien orientée profitant ainsi des apports de l'environnement et du soleil. Sauf que le soleil c'est un peu différent de la météo, tu peux avoir des apports très importants l'hiver alors qu'il va pourtant faire froid.
 
Pour résumer et faire simple, ton soleil qui tape en hiver sur des grandes surfaces vitrées (ce qui est conseillé dans les nouvelles constructions) va chauffer très rapidement le bâtiment. Du coup si tu as un type de chauffage avec une forte inertie (poêle de masse, plancher chauffant), tu vas risquer rapidement la surchauffe car le temps que le chauffage se coupe lorsqu'il aura atteint la température de consigne, il va continuer à chauffer à cause/grâce à l'intertie.
 
Donc sur le principe de base, oui on est OK mais il faut sérieusement nuancer les conclusions et les choix de mode de chauffage qui en découlent sous peine d'être toujours inconfortable ou bien de devoir "trop" chauffer pour trouver le bon équilibre.
 
 


Oui enfin c'était une réponse déjà plus nuancée qu'un kikoo lol il faut pas diminuer de plus de 1/2° sous peine de payer plus ...


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58556601
liveandpla​y
Posté le 15-01-2020 à 10:59:49  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :


T'as 10 arrêts dans le 16e qui servent à rien déjà. Elle se traîne le cul. Faut bien 25 minutes pour arriver dans des quartiers plus "intéressants".


Pareil pour la 10, t'as plus de 10 arrêts qui servent à rien dans le 16e+15+7ème avant d'arriver dans des coins qui bougent  :sweat: Et puis ça dépend si tu prends la 9 Exelmans ou Trocadéro, et la 10 à Michel Ange ou.. Mirabeau ?

 

Dans les 2 cas on parle de lignes qui partent de l'ouest et qui vont à l'est (sauf si on vit à l'est :D ) selon le besoin ou la préférence rive gauche ou rive droite. C'est déjà pas mal d'avoir accès aux 2 zones "rapidement".

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 15-01-2020 à 11:02:28
n°58556639
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-01-2020 à 11:03:24  profilanswer
 

Quelqu'un met en location des parkings ici? Il n'y a pas besoin de contrat?

n°58556640
Lagoon57
Posté le 15-01-2020 à 11:03:30  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Pareil pour la 10, t'as plus de 10 arrêts qui servent à rien dans le 16e+15+7ème avant d'arriver dans des coins qui bougent  :sweat: Et puis ça dépend si tu prends la 9 Exelmans ou Trocadéro, et la 10 à Michel Ange ou.. Mirabeau ?
 
Dans les 2 cas on parle de lignes qui partent de l'ouest et qui vont à l'est (sauf si on vit à l'est :D ) selon le besoin ou la préférence rive gauche ou rive droite. C'est déjà pas mal d'avoir accès aux 2 zones "rapidement".


Wait, les métros ça doit juste desservir les coins qui bougent ? :o
Perso la 10 c'est la ligne que j'ai le plus utilisé depuis mon arrivée à Paris :o

n°58556642
pilef
Posté le 15-01-2020 à 11:03:34  profilanswer
 

Non ce n'est pas totalement faux, car ça dépend. D'un côté tu as un coût fixe (indépendant de la distance) pour passer de 50 à 130 et de l'autre tu as un gain de consommation proportionnel à la distance parcourue. Sachant que ce gain est dépendant entre-autre des qualités aérodynamiques de la voiture.
 
Il y a donc deux éléments qui s'opposent : un coût fixe et un gain proportionnel. Si tu descends à 50km/h et que tu ré-accélères immédiatement après, tu n'as aucune garantie que le gain sur la décélération compensera le coût de la ré-accélération. Par exemple une voiture lourde mais très aérodynamique, va minimiser le gain de rouler à 50km/h (par rapport à 130) et maximiser le coût de la relance.
 
Pour le chauffage c'est pareil (le gain aérodynamique correspond à l'isolation, le poids du véhicule à l'inertie de la maison), il y a des cas où on est gagnant de couper complètement le chauffage et des cas où on est gagnant de maintenir une température minimale.

n°58556691
pilef
Posté le 15-01-2020 à 11:06:53  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Quelqu'un met en location des parkings ici? Il n'y a pas besoin de contrat?

J'ai trouvé un modèle de bail sur internet, il ne fait que quelques pages. Ça prend 30min à remplir à tout casser et ça matérialise la relation commerciale et protège les deux parties.
 
Après oui, j'ai déjà loué (en tant que locataire :o) des parkings sans bail.

n°58556701
pilef
Posté le 15-01-2020 à 11:07:34  profilanswer
 

Et un coût fixe, celui de la ré-accélération .

n°58556702
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-01-2020 à 11:07:47  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'ai trouvé un modèle de bail sur internet, il ne fait que quelques pages. Ça prend 30min à remplir à tout casser et ça matérialise la relation commerciale et protège les deux parties.
 
Après oui, j'ai déjà loué (en tant que locataire :o) des parkings sans bail.


 
Ça me rassurerait aussi.

n°58556703
glandoll
Posté le 15-01-2020 à 11:07:48  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


J'ai allumé 2 fois le chauffage depuis le début de l'hiver je suis compliant ou pas? :o
 
C'est d'ailleurs bizarre que chez moi qu'il fasse aussi bon que ça soit en été (normal car orienté nord) mais aussi hiver (dernier étage peut-être que je suis chauffé par ceux d'en bas qui en 2 gosses en bas âge) [:kolombin:2]  
 
J'allume même pas le chauffage pour me doucher et je me fous dans mon lit en t-shirt le temps que ça chauffe avant de l'enlever et de dormir quasi à poil [:poutrella]


 
pour quelles raisons  ?

n°58556719
Lagoon57
Posté le 15-01-2020 à 11:09:37  profilanswer
 


Ca c'est dans un modèle physique parfait sans pertes diverses non ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15863  15864  15865  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR