Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14697224
cedric1973
Posté le 25-04-2008 à 13:15:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

mini-HS :)
 
vous savez s'il existe un graph comme celui de friggit mais pour les voitures ? :D
 
J'ai l'impression qu'elles sont de + en + chères :o Il suffit de voir le prix en SMIC d'une simple A4 ou 407 ...


Non justement c'ets un mythe : elles sont de moins en moins chères !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 13:15:39  profilanswer
 

n°14697234
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 13:16:54  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


J'ai jamais dit le contraire.
Je suis même allée voir meilleurtaux.com pour mon projet immo.  
Ce que je conteste, c'est que tu crois que les courtiers ont un pouvoir de négociation avec les banques supérieur à celui des clients/prospects.
Le taux du courtier est parfois le même que celui proposé aux clients, parfois plus haut, et parfois plus bas.


 
Change de courtier s'il te trouve un taux plus haut... Ils ne sont pas tous valable, le premier français est plus que recommandable.


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14697235
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 25-04-2008 à 13:16:57  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Car quand tu loues, tu épargnes plus que quand t'as un prêt immo, donc l'argent que tu n'as pas mis dans ton bien immo, tu l'as mis de côté.
 
Si je ne suis pas assez précise, n'hésite pas à me le dire, je préciserai.


 
J'ai du mal à saisir car dans mon raisonnement,  
si je met 100 pour louer, je mettrai 100 pour rembourser ( mensuellement )
donc j'aurais toujours la même capacité à épargner.

n°14697243
-pog-
Posté le 25-04-2008 à 13:17:28  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Est-ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi l'argument "en achetant on possède un bien à terme, tandis qu'en louant on n'a rien au bout" est fallacieux ? C'est ce que certains ici ont l'air de dire.
 
Sans se foutre de ma gueule on me prendre pour un con, de préférence  :o  
 
Je n'ai pas d'avis sur la question, je cherche à comprendre.


Parce que l'effort à fournir pour acheter est souvent supérieur à celui de la location d'un bien similaire.
 
Et si le marché de l'immobilier est mal orienté, et qu'un accident de la vie oblige à revendre avant la fin du crédit, ça peut être catastrophique.
 
Si le crédit est mené jusqu'à son terme, la valeur du bien acheté peut encore être inférieure à l'épargne qui aurait pu être constituée.
 
Maintenant, objectivement, sur le long terme, au bout d'un crédit de 20 ou 30 ans, il y a de fortes chances d'être quand même gagnant, par exemple parce que l'achat immobilier constitue un moyen efficace de faire de l'épargne forcée, plutôt que de tout dépenser.
 
De nombreux couples font des efforts pour laisser quelque chose à leurs enfants. La transmission et la solidarité familiale sont de puissants moteurs du travail. C'est d'ailleurs pour cela que la suppression des droits de succession jusqu'à 150 000 euros par enfant est une réforme absolument légitime (ceux qui veulent interdire les solidarités familiales en supprimant le droit à l'héritage sont à mon sens de dangereux fanatiques).

Message cité 1 fois
Message édité par -pog- le 25-04-2008 à 13:19:10
n°14697249
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2008 à 13:18:05  profilanswer
 

FatCat a écrit :


Chacun vois midi à sa porte, on a pas le même point de vue c'est pas la peine de se pignoler 15 ans non ?


 
C'est pour se prémunir contre le cancer de la prostate.
 

panchopa a écrit :

Est-ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi l'argument "en achetant on possède un bien à terme, tandis qu'en louant on n'a rien au bout" est fallacieux ? C'est ce que certains ici ont l'air de dire.
 
Sans se foutre de ma gueule on me prendre pour un con, de préférence  :o  
 
Je n'ai pas d'avis sur la question, je cherche à comprendre.


 
Parce qu'on est pas anti-achat, seulement on met en garde contre les prix actuels. Et qu'il vaut mieux différer son achat (celui d'une vie en général !) pour faire gonfler un peu d'apport, et être en situation de force. L'essentiel étant de se loger convenablement, pas de posséder de la pierre.
 


---------------
Horse_man
n°14697283
papillonne​tte
Posté le 25-04-2008 à 13:20:46  profilanswer
 

FatCat a écrit :


 
Change de courtier s'il te trouve un taux plus haut... Ils ne sont pas tous valable, le premier français est plus que recommandable.


Si tu connais pas le taux des banques, comment veux-tu savoir si ce taux est haut...
 
De plus, que ça soit la cafpi, ace, meilleurtaux ou je ne sais pas quel courtier, ils n'ont pas forcément des taux équivalents ou plus bas. Un courtier coute à une banque. cette dernière préfère la recommandation et les prospects spontanés. Elle n'a donc pas intérêt à proposer des taux plus bas via les courtiers.
La seule banque que j'ai vu proposer, en 2008, des taux plus bas chez les courtiers qu'en agence, c'est la caisse d'épargne.

n°14697290
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 13:21:10  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


 
C'est pour se prémunir contre le cancer de la prostate.
 


 
C'est vrai, mais il y a plus bandant que des devis d'assurance :D


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14697303
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2008 à 13:22:34  profilanswer
 

Je sais pas, un devis d'assurance sorti sous imprimante laser avec des couleurs qui flashent bien...[:huit]


---------------
Horse_man
n°14697305
papillonne​tte
Posté le 25-04-2008 à 13:22:42  profilanswer
 

pop_pop a écrit :


 
J'ai du mal à saisir car dans mon raisonnement,  
si je met 100 pour louer, je mettrai 100 pour rembourser ( mensuellement )
donc j'aurais toujours la même capacité à épargner.


Pour la même surface, généralement, le crédit est plus élevé que le loyer.  
De plus, l'immobilier étant historiquement haut, tu n'es pas sûr de faire une plus-value sur ton bien immo, alors que si tu places en diversifiant, ton capital placé ne peut qu'augmenter.

n°14697333
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-04-2008 à 13:25:31  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Pour la même surface, généralement, le crédit est plus élevé que le loyer.  
De plus, l'immobilier étant historiquement haut, tu n'es pas sûr de faire une plus-value sur ton bien immo, alors que si tu places en diversifiant, ton capital placé ne peut qu'augmenter.


 
oui et ce n'est pas legèrement, ça peut aller de X1.4 dans les meilleurs cas à X2 dans les pires: (ex paris, IDF)

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 25-04-2008 à 13:25:59
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 13:25:31  profilanswer
 

n°14697338
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2008 à 13:26:19  profilanswer
 

pastor a écrit :


 
oui et ce n'est pas legèrement, ça peut aller de X1.4 dans les meilleurs cas à X2 dans les pires: (ex paris)


Et même dans les grandes villes de province :/ (pas tout les quartiers certes)


---------------
Horse_man
n°14697367
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 13:29:36  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Si tu connais pas le taux des banques, comment veux-tu savoir si ce taux est haut...
 
De plus, que ça soit la cafpi, ace, meilleurtaux ou je ne sais pas quel courtier, ils n'ont pas forcément des taux équivalents ou plus bas. Un courtier coute à une banque. cette dernière préfère la recommandation et les prospects spontanés. Elle n'a donc pas intérêt à proposer des taux plus bas via les courtiers.
La seule banque que j'ai vu proposer, en 2008, des taux plus bas chez les courtiers qu'en agence, c'est la caisse d'épargne.


 
Tu fais exprès on dirait ?  
J'ai dit qu'il fallait allé les yeux fermé chez un courtier ? Non, j'ai dit qu'il n'y avait pas que le porte à porte. Tu comprends la différence ou il te faut un schéma matricielle ? Souvent le courtier peut avoir mieux, mais en aucun cas il faut signer les yeux fermés chez le premier venu.
Après je conseil CAFPI qui est le premier français et qui a globalement un pouvoir fort, mais on ne peut pas généraliser car cela dépend des agences et des commerciaux.
Celui sur lequel je suis tombé m'a filé son mail perso pendant qu'il était en vacances, tous ne le feraient pas.


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14697373
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 13:30:17  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Je sais pas, un devis d'assurance sorti sous imprimante laser avec des couleurs qui flashent bien...[:huit]


 
 :D


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14697394
sylvainlel​eu
Posté le 25-04-2008 à 13:31:59  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est ce qu'a fait femme pour 30% du prêt (les 70% restant étant couverts par mon assurance en délégation) ça reste la meilleure solution si on peut se le permettre [:huit]


 
+1  
D'autant plus qu'on peux aussi la sortir des droits de succession donc double combo


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14697395
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 25-04-2008 à 13:32:02  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Pour la même surface, généralement, le crédit est plus élevé que le loyer.  
De plus, l'immobilier étant historiquement haut, tu n'es pas sûr de faire une plus-value sur ton bien immo, alors que si tu places en diversifiant, ton capital placé ne peut qu'augmenter.


 
Ok, on raisonne en logement équivalent. Ca change effectivement largement le point de vue.
 
Pour ma part je raisonne en 'budget logement mensuel' ( ce qui ne semble pas être très 'standard' ).
 
Je parlais de manière 'générale', car effectivement les prix de l'immo sont ce qu'ils sont en ce moment, et il est clair qu'il est difficile de prédire une plus-value ...

n°14697412
dizzie
Posté le 25-04-2008 à 13:34:02  profilanswer
 

FatCat a écrit :


 
Tu fais exprès on dirait ?  
J'ai dit qu'il fallait allé les yeux fermé chez un courtier ? Non, j'ai dit qu'il n'y avait pas que le porte à porte. Tu comprends la différence ou il te faut un schéma matricielle ? Souvent le courtier peut avoir mieux, mais en aucun cas il faut signer les yeux fermés chez le premier venu.
Après je conseil CAFPI qui est le premier français et qui a globalement un pouvoir fort, mais on ne peut pas généraliser car cela dépend des agences et des commerciaux.
Celui sur lequel je suis tombé m'a filé son mail perso pendant qu'il était en vacances, tous ne le feraient pas.


Et tout ça pour dire qu'on peut économiser quelques milliers d'euros en négociant bien son prêt et son assurance après s'être fait entubé de plusieurs dizaines de milliers d'euros par le vendeur...  :love:  
Non vraiment, il y a pas à dire... on est vraiment cons de pas acheter !  :ange:

n°14697457
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2008 à 13:38:28  profilanswer
 

-pog- a écrit :

De nombreux couples font des efforts pour laisser quelque chose à leurs enfants. La transmission et la solidarité familiale sont de puissants moteurs du travail. C'est d'ailleurs pour cela que la suppression des droits de succession jusqu'à 150 000 euros par enfant est une réforme absolument légitime (ceux qui veulent interdire les solidarités familiales en supprimant le droit à l'héritage sont à mon sens de dangereux fanatiques).


c'est la première fois qu'on me traite de dangereux fanatique [:zaib3k]
 
pour moi, avoir eu des parents riches ne donne pas un droit automatique à être riche à notre tour
le fait même d'avoir eu des parents aisés t'a permis de te lancer dans la vie avec un gros avantage (bonnes écoles, etc...)
à toi après de montrer ce que tu vaux [:jkley]  
 
Sarko se dit pour le mérite de son travail mais il fait l'inverse :pfff:
héritez plus pour gagner plus...

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 25-04-2008 à 13:39:48

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14697477
dizzie
Posté le 25-04-2008 à 13:40:16  profilanswer
 

pop_pop a écrit :


 
Ok, on raisonne en logement équivalent. Ca change effectivement largement le point de vue.
 
Pour ma part je raisonne en 'budget logement mensuel' ( ce qui ne semble pas être très 'standard' ).
 
Je parlais de manière 'générale', car effectivement les prix de l'immo sont ce qu'ils sont en ce moment, et il est clair qu'il est difficile de prédire une plus-value ...


Bah c'est équivalent de raisonner dans un sens ou dans l'autre :
Soit pour un type de bien donné tu as plus cher de traites que de loyer.
Soit pour un même montant de loyer que de traites, tu as un meilleur appart en location.
 
Et pour ce qui est de parler de manière générale, c'est justement ça qui est trompeur. Parce qu'ici tout le monde est d'accord que sur le long (très long) terme, il est toujours plus intéressant d'acheter. Cependant actuellement, vu les tarifs de l'immobilier, même cette affirmation peut être fausse (dans des cas extrêmes je te l'accorde), donc sur un temps plus court, l'achat est encore moins souvent intéressant.

n°14697494
papillonne​tte
Posté le 25-04-2008 à 13:41:34  profilanswer
 

FatCat a écrit :

 

Tu fais exprès on dirait ?
J'ai dit qu'il fallait allé les yeux fermé chez un courtier ? Non, j'ai dit qu'il n'y avait pas que le porte à porte. Tu comprends la différence ou il te faut un schéma matricielle ? Souvent le courtier peut avoir mieux, mais en aucun cas il faut signer les yeux fermés chez le premier venu.
Après je conseil CAFPI qui est le premier français et qui a globalement un pouvoir fort, mais on ne peut pas généraliser car cela dépend des agences et des commerciaux.
Celui sur lequel je suis tombé m'a filé son mail perso pendant qu'il était en vacances, tous ne le feraient pas.


Donc, tu es d'accord avec moi.
Il ne faut pas sauter les yeux fermés dans les "subtilités" que tu as évoquées (mais bien sûr ne pas les occulter non plus. :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 25-04-2008 à 13:44:27
n°14697528
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 13:43:59  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Et tout ça pour dire qu'on peut économiser quelques milliers d'euros en négociant bien son prêt et son assurance après s'être fait entubé de plusieurs dizaines de milliers d'euros par le vendeur...  :love:  
Non vraiment, il y a pas à dire... on est vraiment cons de pas acheter !  :ange:


 
Une négociation de crédit reste une négociation de crédit, marché florissant ou non.


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14697556
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 13:46:43  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Donc, tu es d'accord avec moi.
Il ne faut pas sauter les yeux fermés dans les "subtilités" que tu as évoquées (mais bien sûr ne pas les occulter non plus. :jap: )


 
Il n'en a jamais été question, quand je parle de subtilité, ce sont des points de réflexion à prendre en compte, où de l'argent peut-être économisé.
:jap:


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14697649
dizzie
Posté le 25-04-2008 à 13:54:04  profilanswer
 

FatCat a écrit :


 
Une négociation de crédit reste une négociation de crédit, marché florissant ou non.


Donc merci capt'ain obvious de nous dire que quel que soit le moment il faut penser à bien négocier son prêt...
Je crois qu'on s'en serait pas douté sans toi. :o  
 
Et sinon sérieusement, à ce moment là quel est le lien avec le krach (ou pas) de l'immobilier ?

n°14697688
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 13:56:55  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Donc merci capt'ain obvious de nous dire que quel que soit le moment il faut penser à bien négocier son prêt...
Je crois qu'on s'en serait pas douté sans toi. :o  
 
Et sinon sérieusement, à ce moment là quel est le lien avec le krach (ou pas) de l'immobilier ?


 
J'ai répondu au même niveau que ton intervention, ça fait bizarre hein ?
 
Et fais pas ton malin, ça t'es jamais arrivé de partir en HS sur un topic ?  :jap:


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14697814
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-04-2008 à 14:09:19  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Chaque semaine c'est ciné-pop-corn sur ce topic :
 
Leg9 contre Shooter
 
Leg9 contre Djoul
 
Leg9 contre Bollareck
 
Leg9 contre Granoladelu
 
Leg9 contre FatCat
 
:D


 
 
J'espère qu'il crevera dans le dernier opus.... :D  


---------------
Waterbox
n°14697821
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2008 à 14:09:53  profilanswer
 

Je t'avais oublié, le King de la Mosellanie [:cerveau lent]


---------------
Horse_man
n°14697827
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2008 à 14:10:08  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

J'espère qu'il crevera dans le dernier opus.... :D  


dans Leg9 contre calagan57 ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14697833
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-04-2008 à 14:10:30  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14697918
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-04-2008 à 14:19:36  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


dans Leg9 contre calagan57 ?


 
 
 [:cumstorm]  c'est moi!!!!!!!!!
 
 
Alors ca baisse? :love:


---------------
Waterbox
n°14698083
flo850
moi je
Posté le 25-04-2008 à 14:34:29  profilanswer
 

grand moment a modo avec mon chef qui me conseille d'acheter , sans apport en prenant la maximum , parceque maintenant on peu emprunter a 110% sans problèmes et que , de toute manière,  ca ne fait que monter  
 
et puis il faut acheter avant d'avoir des enfants ,  dans le pire des cas j'emprunte pour prendre petit, j'irai vers la maison plus tard ,  
 
et il n'y a que très peu d'ecart entre location et achat  
 
et "il faut bien se lancer nu jour ou l'autre "
 
 
 
un grand moment  
 
juste pour rappel, ici , une maison c'est 700€ /mois et 180/200K€ a l'achat , pas d'approt, un bébé en route  et je suis contractuel dans la FPT


---------------

n°14698102
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2008 à 14:36:14  profilanswer
 

Au contraire il vaut mieux avoir les enfants d'abord pour être certain de la surface dont on a besoin...


---------------
Horse_man
n°14698142
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 25-04-2008 à 14:39:32  profilanswer
 

Ah oui mais tu ne peux pas acheter petit et avec la plus-value de l'augmentation de 10% par an prendre plus grand plus tard.


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14698143
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2008 à 14:39:57  profilanswer
 

Certes, certes.


---------------
Horse_man
n°14698171
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2008 à 14:41:32  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Au contraire il vaut mieux avoir les enfants d'abord pour être certain de la surface dont on a besoin...


tout court, ça suffit [:aloy]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14698177
p4rp4ing
Posté le 25-04-2008 à 14:42:15  profilanswer
 

flo850 a écrit :

grand moment a modo avec mon chef qui me conseille d'acheter , sans apport en prenant la maximum , parceque maintenant on peu emprunter a 110% sans problèmes et que , de toute manière,  ca ne fait que monter  
 
et puis il faut acheter avant d'avoir des enfants ,  dans le pire des cas j'emprunte pour prendre petit, j'irai vers la maison plus tard ,  
 
et il n'y a que très peu d'ecart entre location et achat  
 
et "il faut bien se lancer nu jour ou l'autre "
 
 
 
un grand moment  
 
juste pour rappel, ici , une maison c'est 700€ /mois et 180/200K€ a l'achat , pas d'approt, un bébé en route  et je suis contractuel dans la FPT


 
 
 [:prozac] mais si ont pouvait acheter facilement sans apport, personne ne louerait


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14698202
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 14:44:41  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


tout court, ça suffit [:aloy]


xD


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14698210
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2008 à 14:45:12  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :

[:prozac] mais si ont pouvait acheter facilement sans apport, personne ne louerait


euh si : moi :D
 
ce qu'il faudrait c'est pouvoir acheter sans payer aucun frais autre que le prix de la maison
(et encore, ces temps-ci ce serait risqué...)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14698226
flo850
moi je
Posté le 25-04-2008 à 14:46:17  profilanswer
 

faut dire aussi que tous les deux sont aux environ de 4 K/mois , ça simplifie un peu l'emprunt  
 
avec leur conjoint, ils peuvent rembourser quasiment 2000€ /mois sans être gêné , donc emprunts a court terme , donc moins d'interêts, donc l'achat est plus intéressant


---------------

n°14698257
p4rp4ing
Posté le 25-04-2008 à 14:50:25  profilanswer
 

flo850 a écrit :

faut dire aussi que tous les deux sont aux environ de 4 K/mois , ça simplifie un peu l'emprunt  
 
avec leur conjoint, ils peuvent rembourser quasiment 2000€ /mois sans être gêné , donc emprunts a court terme , donc moins d'interêts, donc l'achat est plus intéressant


payer le double de remboursement que de loyer, j'appelle pas vraiment ça acheter facilement, mais si on peut se le permetre, faut foncer.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14698277
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2008 à 14:51:42  profilanswer
 

flo850 a écrit :

faut dire aussi que tous les deux sont aux environ de 4 K/mois , ça simplifie un peu l'emprunt  
 
avec leur conjoint, ils peuvent rembourser quasiment 2000€ /mois sans être gêné , donc emprunts a court terme , donc moins d'interêts, donc l'achat est plus intéressant


pas beaucoup plus :
ils gagnent en coût du crédit ce qu'ils perdent en intérêt perdu sur le placement potentiel des mensualités de remboursement


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14698340
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 14:57:28  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


pas beaucoup plus :
ils gagnent en coût du crédit ce qu'ils perdent en intérêt perdu sur le placement potentiel des mensualités de remboursement


 
Certes, mais ce sera toujours le cas dans le cadre d'une acquisition non ?


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14698366
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2008 à 15:00:01  profilanswer
 

FatCat a écrit :


 
Certes, mais ce sera toujours le cas dans le cadre d'une acquisition non ?


oui ^^  
c'est pour ça que ça n'est jamais un argument pour/contre l'achat :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR