Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14698366
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2008 à 15:00:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FatCat a écrit :


 
Certes, mais ce sera toujours le cas dans le cadre d'une acquisition non ?


oui ^^  
c'est pour ça que ça n'est jamais un argument pour/contre l'achat :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 15:00:01  profilanswer
 

n°14698395
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 15:02:38  profilanswer
 

ok, on est bien d'accord alors :jap:


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14698487
boisse
Well...fuck
Posté le 25-04-2008 à 15:15:21  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


c'est la première fois qu'on me traite de dangereux fanatique [:zaib3k]
 
pour moi, avoir eu des parents riches ne donne pas un droit automatique à être riche à notre tour
le fait même d'avoir eu des parents aisés t'a permis de te lancer dans la vie avec un gros avantage (bonnes écoles, etc...)
à toi après de montrer ce que tu vaux [:jkley]  
 
Sarko se dit pour le mérite de son travail mais il fait l'inverse :pfff:
héritez plus pour gagner plus...


 
je suis tout a fait d'accord avec toi . A terme supprimer les droits de successions consiste a concentrer les actifs financiers ou immobiliers sur une frange reduite de la population.  
 
Ce qui creuse inexorablement lécart entre les pauvres et les riches. drole de conception de la devise francaise.  
 
les droits de successions sont un principe issu de la revolution auquel je suis attaché ideologiquement , meme si a titre personnel cela ne m'avantage pas.

n°14698634
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 15:28:58  profilanswer
 

Ouai font chier les pd2povre ! :o
 
:lol:


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14698646
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2008 à 15:29:25  profilanswer
 


ben là en l'occurrence ils sont morts, ça va pas beaucoup les faire chier [:zaib3k]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14698689
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 15:33:20  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ben là en l'occurrence ils sont morts, ça va pas beaucoup les faire chier [:zaib3k]


 
Détrompe toi, après la mort le système digestif peut rester en activité pendant 2 jours :/


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14698763
boisse
Well...fuck
Posté le 25-04-2008 à 15:41:06  profilanswer
 


 
Dans ce cas si, mais c'est long a détailler et tu sembles obtu
 
Les droits de successions sont un impot sur la transmission de patrimoine. En quoi le fait que tes parents aient bien gagné leur vie te donne le droit d'en jouir?  
Je ne suis pas un extremiste, je suis meme de sensibilité libérale.  
En l'occurence les gens qui gagnent leur vie comme tu le dis si bien , dans ce cas precis ce sont les parents et non les heritiers.  
 
PS : Profite bien de des Dizaines de milliers d'euros, et cesse de t'interesser a l'immo francais puisque tu ne mettra jamais un sou en France, tu perds ton temps.

n°14698875
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2008 à 15:52:00  profilanswer
 

FatCat a écrit :


 
Déléguer son assurance en est une, ça fait parti des éléments à prendre en compte pour optimiser son crédit selon ses besoins / possibilités.
Une autre en est de passer par un courtier qui a un pouvoir de négociation plus fort. etc.


 
Optimiser 3 k€ sur un truc surévalué de 80 k€ et qui va perdre ces 80 k€ sur 4/5 ans oui, je confirme, j'en n'ai rien à battre  ;)  
 
Et tu peux me remettre 2 sarkozettes dessus c'est pareil  :D  
 
J'achèterais pas non plus de twingo à 20 k€ parceque le concess m'offre un porte clef et les tapis de sol  :hello:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14698917
boisse
Well...fuck
Posté le 25-04-2008 à 15:55:45  profilanswer
 


 
 
 
moi aussi je parle de vecu et ca ne m'empeche pas d'etre pour les droits de successions , sur un plan purement ideologique et non partisan.
 
 
 
 
Je vais pas rentrer dans les details mais ca m'etonnerait que tu t'en sorte mieux que moi, cependant je ne suis pas la pour faire des concours de qui a la plus grosse

n°14698930
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2008 à 15:56:49  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Est-ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi l'argument "en achetant on possède un bien à terme, tandis qu'en louant on n'a rien au bout" est fallacieux ? C'est ce que certains ici ont l'air de dire.
 
Sans se foutre de ma gueule on me prendre pour un con, de préférence :o  
 
Je n'ai pas d'avis sur la question, je cherche à comprendre.


 
Parcequ'à 25 ans, le T2 que tu achètes, tu vas pas le garder généralement. Tu vas le revendre à un moment pour déménager (+ grand car bébé, etc).
 
Tu pars donc de "je suis à la rue", pour atterrir à "je suis à la rue".
 
La question est de savoir si (patrimoine après achat/revente) >= (patrimoine après location durant cette même période)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 15:56:49  profilanswer
 

n°14698934
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 15:57:11  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Optimiser 3 k€ sur un truc surévalué de 80 k€ et qui va perdre ces 80 k€ sur 4/5 ans oui, je confirme, j'en n'ai rien à battre  ;)  
 
Et tu peux me remettre 2 sarkozettes dessus c'est pareil  :D  
 
J'achèterais pas non plus de twingo à 20 k€ parceque le concess m'offre un porte clef et les tapis de sol  :hello:


 
C'est ton point de vue la situation du marché, quoi qu'il en soit je ne cracherai pas sur 3K€, et c'est trollesque de dire que tu n'en as rien à battre.


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14698935
boisse
Well...fuck
Posté le 25-04-2008 à 15:57:13  profilanswer
 


 
merci de résumer aussi concisement ma pensée bien que je ne soit pas pour la taxation a 100% loin de la.

n°14698958
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2008 à 15:59:04  profilanswer
 

pop_pop a écrit :


 
J'ai du mal à saisir car dans mon raisonnement,  
si je met 100 pour louer, je mettrai 100 pour rembourser ( mensuellement )
donc j'aurais toujours la même capacité à épargner.


 
Tu as de la chance. Ou tu n'achètes pas l'équivalent de ce que tu louerais. Ou tu prends du 50 ans et tu restes dans ton clapier 50 ans [:beckaman007]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14698968
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-04-2008 à 16:00:25  profilanswer
 


 
[:rofl]
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°14698972
Salverius
Posté le 25-04-2008 à 16:01:07  profilanswer
 

D'un autre coté, un marché immo ou:
- Un appart ce loue a 100
- Le même appart, sans apport, s'achète à 100
 
Cela n'a jamais exister....
Donc, si c'est ce que tu attends Stef, t'es pas sorti de l'auberge :D
 
Salveriius

Message cité 2 fois
Message édité par Salverius le 25-04-2008 à 16:01:17
n°14698976
boisse
Well...fuck
Posté le 25-04-2008 à 16:01:15  profilanswer
 


 
 
sur ce point je suis 100% d'accord avec toi et je suis pour la remise en cause des monopoles du type notaires, pharmaciens, taxis...

n°14699012
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-04-2008 à 16:05:48  profilanswer
 

Salverius a écrit :

D'un autre coté, un marché immo ou:
- Un appart ce loue a 100
- Le même appart, sans apport, s'achète à 100
 
Cela n'a jamais exister....
Donc, si c'est ce que tu attends Stef, t'es pas sorti de l'auberge :D
 
Salveriius


 
'tain mais l'argument bas de plafond [:micj]
 
Qu'il y ait un décalage c'est une chose mais qu'il soit de 40 à 100% suivant les situations c'est un peu plus préoccupant.

n°14699038
boisse
Well...fuck
Posté le 25-04-2008 à 16:08:17  profilanswer
 


 
tout ca se discute, Un seuil sans taxation est naturel, de même que des exonération sur la valeur de la residence principale du defunt
 
Par exemple je suis partisan dans ce cas a ne taxer la residence principale héritée en cas de revente dans les 10 ans par les héritiers, et non pas en fonction d'une valeur supposée du bien a un instant T qui met souvent les gens dans la panade financierement.
Au dela de 10 ans,exonération.  
 
Pour tout le reste du patrimoine taxation assez élevée a partir d'un seuil representant le patrimoine moyen des francais.  
 

n°14699050
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2008 à 16:09:51  profilanswer
 

flo850 a écrit :

faut dire aussi que tous les deux sont aux environ de 4 K/mois , ça simplifie un peu l'emprunt  
 
avec leur conjoint, ils peuvent rembourser quasiment 2000€ /mois sans être gêné , donc emprunts a court terme , donc moins d'interêts, donc l'achat est plus intéressant un pt'it peu moins pire mais tout de même irraisonnable.


 
 [:jibidi]  
 
C'est pas parceque j'ai les moyens de payer ma baguette 2€ que je le fais  [:beckaman007]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14699062
boisse
Well...fuck
Posté le 25-04-2008 à 16:10:41  profilanswer
 


 
Moi je souhaite pour mes enfants qu'ils n'aient pas a subir un héritage quelqu'il soit et qu'ils se fassent eux meme , ne serait ce que par l'estime de soi qu'ils en retireront. La transmission des valeurs est selon moi plus importante que la transmission d'un patrimoine.
 
A ce propos j'admire ce que compte faire BIll gates pour ses héritiers

n°14699246
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-04-2008 à 16:34:54  profilanswer
 


 
Non mais franchement, faut arreter de regarder pernaud. Les droits de succession sont tres faibles en France, notament pour les enfants du la personne décédée. Avant d'être obligé de devoir vendre une maison pour payer des droits de succession il va falloir que la maison coute sacrément cher.  
Sachant qu'en plus, il est tres facile de faire des donations pendants les dernières années de vie sans aucun droit, il faut vraiment que les biens dépassent plusieurs millions d'euros avant de payer quoique ce soit.
 
Bref, les droits de succession concernent maintenant les 5% de français les plus riches. Je pense qu'un peu de redistribution à ce moment la ne fait pas de mal.

n°14699249
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2008 à 16:35:25  profilanswer
 

FatCat a écrit :


 
C'est ton point de vue la situation du marché, quoi qu'il en soit je ne cracherai pas sur 3K€, et c'est trollesque de dire que tu n'en as rien à battre.


 
Perdre 80 k€ pour en gagner 3, je crois que c'est toi le troll.
 
Surtout que l'optimisation restera valable à -30 %.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14699283
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2008 à 16:38:46  profilanswer
 

Salverius a écrit :

D'un autre coté, un marché immo ou:
- Un appart ce loue a 100
- Le même appart, sans apport, s'achète à 100
 
Cela n'a jamais exister....
Donc, si c'est ce que tu attends Stef, t'es pas sorti de l'auberge :D
 
Salveriius


 
Quand prix d'achat = 180 loyers, on s'en approche.
 
Mais je suis d'accord sur le fond.... je suis pas contre un effort pour au final avoir quelque chose qui reste. Mais payer plus d'intérêts que de loyer, je passe mon tour ;)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14699321
sylvainlel​eu
Posté le 25-04-2008 à 16:43:44  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Parcequ'à 25 ans, le T2 que tu achètes, tu vas pas le garder généralement. Tu vas le revendre à un moment pour déménager (+ grand car bébé, etc).
 
Tu pars donc de "je suis à la rue", pour atterrir à "je suis à la rue".
 
La question est de savoir si (patrimoine après achat/revente) >= (patrimoine après location durant cette même période)


 
En fait l'achat est toujours + intéressant que la location sur le long terme, mais si "long terme" veux dire 50 ans pour un T2, tu comprendras que j'hésite
;)


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14699363
moonake
Posté le 25-04-2008 à 16:50:08  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Et même dans les grandes villes de province :/ (pas tout les quartiers certes)


 
A ce propos, tu aurais une idée de la valeur d'un T1bis de 42m² (+ balcon) Av de Lombez? dans résidence sécurisée (de 2001 je crois) avec parking sous-terrain, piscine et à deux pas de la station de métro Les Arenes?... j'ai trouvé pas mal d'annonces pour Toulouse, mais comme ça va du simple au double...
 

n°14699438
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2008 à 16:57:13  profilanswer
 

moonake a écrit :


 
A ce propos, tu aurais une idée de la valeur d'un T1bis de 42m² (+ balcon) Av de Lombez? dans résidence sécurisée (de 2001 je crois) avec parking sous-terrain, piscine et à deux pas de la station de métro Les Arenes?... j'ai trouvé pas mal d'annonces pour Toulouse, mais comme ça va du simple au double...
 


Bah déjà ça vaut pas plus que "du simple"  :sol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14699445
vandepj0
Posté le 25-04-2008 à 16:57:33  profilanswer
 


 
Si les gens ne peuvent pas payer les droits de succession sur un bien, alors ils n'avaient qu'à travailler plus pour gagner plus :)
Penses à quel point il est injuste que des personnes qui travaillent plus vivent dans un deux pièces, tandis que ceux qui ont eu des parents riches vivent dans un hôtel particulier, alors qu'ils travaillent moins.
Par ailleurs, tu parles de tes impôts. Tu réalises que diminuer / supprimer les droits de succession, c'est mécaniquement augmenter la part des autres impôts dans le budget national? Et que ça implique que quelqu'un qui travaille paie plus d'impôts sur le fruit de son travail (ce qu'il mérite) que sur ce qu'il touche quand ses parents décèdent.  
150 000 euros, c'est combien d'années de travail et combien d'années d'économies pour un français moyen?

n°14699480
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2008 à 17:02:51  profilanswer
 

moonake a écrit :


 
A ce propos, tu aurais une idée de la valeur d'un T1bis de 42m² (+ balcon) Av de Lombez? dans résidence sécurisée (de 2001 je crois) avec parking sous-terrain, piscine et à deux pas de la station de métro Les Arenes?... j'ai trouvé pas mal d'annonces pour Toulouse, mais comme ça va du simple au double...
 


 
Je ne suis pas AI :D


---------------
Horse_man
n°14699686
vandepj0
Posté le 25-04-2008 à 17:28:14  profilanswer
 


 
Et tu crois qu'il vaut mieux avoir ses parents qui meurent en te laissant:  
- un appartement à Paris et une maison à la campagne, et subir les affres des vautours fiscaux?
- une superbe 309 diesel en franchise d'impôts?
 
Alors l'enculade, elle est toute relative. Et les droits de succession permettent justement de diminuer l'inégalité des chances dans des situations similaires. Peut-être que grâce à la succession du riche orphelin, on pourra mieux aider le pauvre orphelin...
 
 
 
Ca c'est sûr! En plus ils libèreraient leurs logement et accélèreraient le krach!
 
Sinon, je verrais bien l'état leur proposer des avances sur succession, du type:
Ils vont se faire soigner à l'hôpital, ils ne payent rien tout de suite, mais on le récupère à la mort sur la succession, intérêt compris...

n°14699807
charlie 13
Posté le 25-04-2008 à 17:41:45  profilanswer
 

Ça me fait toujours marrer, ceux qui chouinent sur les droits de succession.
D'une part, comme déjà dit, ils sont très faibles voire nuls pour l'immense majorité des Français, d'autre part, par définition, celui qui en paye touchera encore bien plus , et de toute façon ,il ne paye pas avec son argent, mais avec celui du parent dont il herite.
Quoi qu'il arrive, il se retrouve avec un patrimoine qui lui tombe du ciel sans qu'il ait jamais levé un doigt pour le gagner.

n°14699838
p4rp4ing
Posté le 25-04-2008 à 17:44:46  profilanswer
 


ben barre toi alors, chaipas, en afrique ou en chine tien... byebye :hello:


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14699852
phila
Posté le 25-04-2008 à 17:47:05  profilanswer
 

il est déjà parti :o

n°14699855
p4rp4ing
Posté le 25-04-2008 à 17:47:41  profilanswer
 

ou ça ?


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14699861
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2008 à 17:48:13  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

J'espère qu'il crevera dans le dernier opus.... :D  

N'y comptes pas trop, je t'enterrerai bien avant [:beleg]... un p'tit cancer de la plèvre tiens, en Lorraine c'est endémique... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-04-2008 à 17:54:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14699879
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2008 à 17:50:29  profilanswer
 

La richesse/pauvreté n'est pas une donnée absolue mais relative.
Creuse l'écart, par un coté ou l'autre, et fatalement les riches deviennent "plus riches" et les pauvres "plus pauvres", simultanément.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14699889
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2008 à 17:51:28  profilanswer
 

Jolie maison familiale dans ce cas.... tréééés jolie.... :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14699972
papillonne​tte
Posté le 25-04-2008 à 18:02:07  profilanswer
 


Dans ta supposition, il ne faut pas non plus qu'il y ait de frères et soeurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR