Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14814922
seabee
Posté le 09-05-2008 à 11:01:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ov3rflow a écrit :


 
Tu as bien raison de ne pas suivre les conseils des frustrés de ce topic  :o


Elles nous pètent les burnes, ces tarlouzes. :/
Genre la pierre en France elle prend pas de la valeur tout le temps [:trefledepique_w]  
 
Ils ont vu dans quoi ils se logent, les chinois?? Ils vont pas venir en France, peut-être??
 
Trop lol les baissiers.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 11:01:33  profilanswer
 

n°14814948
pilef
Posté le 09-05-2008 à 11:04:10  profilanswer
 

Ton raisonnement fait abstraction de deux choses: l'inflation et l'évolution du prix de l'immobilier. Deux choses qui pèsent très lourd dans le bilan final entre la location et l'achat. A titre indicatif, avec une inflation de 2,5% par an un placement à 4% (ce qui je le redis n'est pas taux "bas" pour de l'épargne) ne se valorise que de 1,5% par an en terme de pouvoir d'achat.
 
Cependant je reconnais volontier l'intérêt du raisonnement qui consiste à comparer le coût d'une location avec le coût d'un achat (hors amortissement) ce que peu de locatares ont tendance à faire en comparant le loyer avec la mensualité (bien que l'impact sur la trésorerie est un point forcément important à étudier pour la viabilité de l'opération).
 
Comme je l'ai déjà dit, l'intérêt financier (ou non) de l'achat dépend trop de paramètres inconnus pour "rationnaliser" l'achat. Soit on peut acheter un bien avec une grande durée de vie (genre pavillon de 5 pièces en province) et il faut le faire quite à s'endetter sur 30 ans en taux fixe (ne pas oublier que l'achat est une protection contre l'inflation), soit on peut acheter un bien répondant à un besoin à court-moyen terme en le remboursant rapidement (environ 8-10 ans) et AMHA il faut également le faire, sinon (pas d'apport, prix d'achat trop élevé (*)) il vaut mieux attendre en effet.
 
Le problème quand on est locataire, baissier et donc attentiste est: quand rentrer sur le marché ou plus exactement sur quels critères/indicateurs baser sa décision pour acheter. Le risque est de se fixer un seuil et de rater le train de la baisse car bien que baissier je ne pense pas au krach et un scénario d'une baisse de 10 à 15% sur 5 ans avant de se faire rattraper par l"inflation et voir les prix de nouveau grimper n'est pas à exclure.
 
EDIT (*): Pour préciser ma pensée : s'endetter sur une durée supérieure à 10 ou 15 ans pour acheter un studio est une plutôt une connerie compte-tenu de la conjoncture actuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 09-05-2008 à 11:07:35
n°14814957
phila
Posté le 09-05-2008 à 11:04:53  profilanswer
 

[:arrakys] c'est vrai qu'on est vendredi !
 
 :whistle:

n°14815068
flo850
moi je
Posté le 09-05-2008 à 11:15:51  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ton raisonnement fait abstraction de deux choses: l'inflation et l'évolution du prix de l'immobilier. Deux choses qui pèsent très lourd dans le bilan final entre la location et l'achat. A titre indicatif, avec une inflation de 2,5% par an un placement à 4% (ce qui je le redis n'est pas taux "bas" pour de l'épargne) ne se valorise que de 1,5% par an en terme de pouvoir d'achat.
 
Cependant je reconnais volontier l'intérêt du raisonnement qui consiste à comparer le coût d'une location avec le coût d'un achat (hors amortissement) ce que peu de locatares ont tendance à faire en comparant le loyer avec la mensualité (bien que l'impact sur la trésorerie est un point forcément important à étudier pour la viabilité de l'opération).
 
Comme je l'ai déjà dit, l'intérêt financier (ou non) de l'achat dépend trop de paramètres inconnus pour "rationnaliser" l'achat. Soit on peut acheter un bien avec une grande durée de vie (genre pavillon de 5 pièces en province) et il faut le faire quite à s'endetter sur 30 ans en taux fixe (ne pas oublier que l'achat est une protection contre l'inflation), soit on peut acheter un bien répondant à un besoin à court-moyen terme en le remboursant rapidement (environ 8-10 ans) et AMHA il faut également le faire, sinon (pas d'apport, prix d'achat trop élevé (*)) il vaut mieux attendre en effet.
 
Le problème quand on est locataire, baissier et donc attentiste est: quand rentrer sur le marché ou plus exactement sur quels critères/indicateurs baser sa décision pour acheter. Le risque est de se fixer un seuil et de rater le train de la baisse car bien que baissier je ne pense pas au krach et un scénario d'une baisse de 10 à 15% sur 5 ans avant de se faire rattraper par l"inflation et voir les prix de nouveau grimper n'est pas à exclure.
 
EDIT (*): Pour préciser ma pensée : s'endetter sur une durée supérieure à 10 ou 15 ans pour acheter un studio est une plutôt une connerie compte-tenu de la conjoncture actuelle.


1- l'inflation attaque aussi les prix de l'immobilier ( exemple baisse de l'immo de 5% , inflation a 3% => baisse en € contsant de  plus de 8%)
2- achater quand c'est rentable par rapport a la location en se placant sur une durée raisonnable ( 30 ans ce n 'est pas raisonnable ) , sur laquelle on évalue les impacts des principaux accident de la vie ( deces, separation mutation , .... ). A moins d'être fonctionnaire , titulaire de ton poste , et sans envie d'evoluer, tu ne peux rien prévoir sur plus d'une dizaine d'année


---------------

n°14815089
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-05-2008 à 11:18:02  profilanswer
 

pilef a écrit :

Le risque est de se fixer un seuil et de rater le train de la baisse car bien que baissier je ne pense pas au krach et un scénario d'une baisse de 10 à 15% sur 5 ans avant de se faire rattraper par l"inflation et voir les prix de nouveau grimper n'est pas à exclure.
 
EDIT (*): Pour préciser ma pensée : s'endetter sur une durée supérieure à 10 ou 15 ans pour acheter un studio est une plutôt une connerie compte-tenu de la conjoncture actuelle.

Quelques rappels.
Pour 3.000€/ mois de revenus, des mensualités au taquet de 1000€/mois, sur 20 ans, à 5%....
 
 
...ça fait un emprunt de 150.000€.
 
 
Le "train de la baisse" il sera temps de le prendre pour les primos lorsque les prix seront à un niveau leur permettant d'acheter un logement en rapport avec leur situation financière et géographique.
 
Et par exemple, non je ne considère pas qu'un F3 en première banlieue de Strasbourg pour un couple qui gagne 3.000€ mois (!!!) soit "en rapport" avec leurs revenus, ni avec l'endroit (et pourtant on doit être à 150.000€ pour 65m²...).

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 09-05-2008 à 11:21:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14815249
seabee
Posté le 09-05-2008 à 11:34:21  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Quelques rappels.
Pour 3.000€/ mois de revenus, des mensualités au taquet de 1000€/mois, sur 20 ans, à 5%....
 
 
...ça fait un emprunt de 150.000€.
 
 
Le "train de la baisse" il sera temps de le prendre pour les primos lorsque les prix seront à un niveau leur permettant d'acheter un logement en rapport avec leur situation financière et géographique.
 
Et par exemple, non je ne considère pas qu'un F3 en première banlieue de Strasbourg pour un couple qui gagne 3.000€ mois (!!!) soit "en rapport" avec leurs revenus, ni avec l'endroit (et pourtant on doit être à 150.000€ pour 65m²...).


Si tu prends pas en compte les donations, les revenus du Keno et madame qui se prostitue, c'est clair que ça peut pas coller  [:loom the gloom]  
Vous êtes complètement déconnectés de la réalité sociale des français. [:sinclaire]

n°14815301
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-05-2008 à 11:39:57  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Quelques rappels.
Pour 3.000€/ mois de revenus, des mensualités au taquet de 1000€/mois, sur 20 ans, à 5%....
 
 
...ça fait un emprunt de 150.000€.
 
 
Le "train de la baisse" il sera temps de le prendre pour les primos lorsque les prix seront à un niveau leur permettant d'acheter un logement en rapport avec leur situation financière et géographique.
 
Et par exemple, non je ne considère pas qu'un F3 en première banlieue de Strasbourg pour un couple qui gagne 3.000€ mois (!!!) soit "en rapport" avec leurs revenus, ni avec l'endroit (et pourtant on doit être à 150.000€ pour 65m²...).


 
Sans troller, je ne considère pas (plus) qu'en 2008 un couple gagnant 3000€/moi vive bien (les smicards c'est encore pire).... Et ce pas seulement à cause du logement.... tout est cher vraiment tout, en plus tu rajoutes les dépenses secondaire (internet portable vacance....) ba ça laisse pas grand chose.... faut regarder aussi les autre centres de dépenses... alimentation, essence, assurance, impot, eléctricité, gaz.... tout flambe! Pas seulement l'immo mais tout! Par contre la paye elle elle augmente pas autant (et encore j'suis privilégié au niveau des augmentations...).  
Tout le monde est d'accord à dire que les salaires sont bas par rapport aux dépenses des ménages, donc c'est peut être aussi à cause des salaires si l'immo semblent si cher(oui je veux 110% d'augmentation  :sol: ).. je parle pour la province, Paris faut être malade pour vivre la-bas avec 1500€....(amha)
Mais encore une fois c'est écrit nul part qu'un couple à 3000€ puisse se payer une maison près d'une grande agglo.... et je pense qu'avec toutes les autres dépenses qui augmentent encore cela sera de moins en moins le cas.... :sweat:
 
Edit: par contre quand je vois près de chez moi des lotissements qui ont poussé en 1an de temps, les terrains à 15000/20000€ l'are qui sont tous vendus avec une maison de cinglés!!! je me dit qu'il y a une une très grande partie de francais qui gagnent très très bien leur vie par rapport à moi.....

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 09-05-2008 à 11:44:22

---------------
Waterbox
n°14815334
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-05-2008 à 11:43:56  profilanswer
 

calagan qui devient baissier, on aura tout vu :ouch:
 
petite précision : 3000€ c'est 43% de + que le ménage médian...  
s'il ce ménage là ne peut pas devenir propriétaire, autant tous migrer au Québec tout de suite
 
"faut être malade pour vivre à Paris la-bas avec 1500€"
ou alors ne pas avoir le choix...

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 09-05-2008 à 11:46:15

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14815367
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-05-2008 à 11:47:15  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

calagan qui devient baissier, on aura tout vu :ouch:
 
non je constate juste qui tout a augmenté ces dernières années et pas que de 10%..... :sweat:  
 
petite précision : 3000€ c'est 43% de + que le ménage médian...  
 
Je sais mais lis mon edit.... :sweat:
 
"faut être malade pour vivre à Paris la-bas avec 1500€"
ou alors ne pas avoir le choix...
 
AMHA  :jap:  je sais que pour 1500€ je n'irais jamais vivre à Paris trop d'inconvénients (=trop cher) :jap:
 


Message édité par calagan57 le 09-05-2008 à 11:47:27

---------------
Waterbox
n°14815434
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-05-2008 à 11:54:23  profilanswer
 


 
 
j'ai certainement plus de 300€ de course par moi... mais je bouffe pas du lardon Ed il est vrai...
 
course : 20% (avec cantine)
loyer/traite: 29% exactement
impot revenu locaux foncier: 15%
electricité/gaz (avec chauffage): 5%
bagnole (avec bus+essence+assurance+crédit+entretien) : 10%
internet+portable : 2%
 
 
quand j'ai tout payé j'arrive à 82% de dépense par moi.... la bouffe me coute 2/3 du montant de mon loyer.... :sweat:


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 11:54:23  profilanswer
 

n°14815437
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 09-05-2008 à 11:55:12  profilanswer
 

Il faut au moins 3000-4000€ net pour que Paris devienne intéressant.


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14815442
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-05-2008 à 11:56:08  profilanswer
 

Bison a écrit :

Il faut au moins 3000-4000€ net pour que Paris devienne intéressant.


 
 
Pour un couple ou par personne? parce que un couple à 3000€ ca doit pas être top non plus.... :sweat:


---------------
Waterbox
n°14815450
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 09-05-2008 à 11:57:25  profilanswer
 

Par personne, sinon ça reviendrait aux 1500€ mentionnés plus haut.


Message édité par Bison le 09-05-2008 à 11:57:57

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14815477
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-05-2008 à 12:01:36  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Et ce pas seulement à cause du logement.... tout est cher vraiment tout

calagan57 a écrit :

Mais encore une fois c'est écrit nul part qu'un couple à 3000€ puisse se payer une maison près d'une grande agglo.... et je pense qu'avec toutes les autres dépenses qui augmentent encore cela sera de moins en moins le cas.... :sweat:

:'(... je t'ai déjà répondu là dessus.
50 fois.
 
Alors si tu ne lis pas, ou ne te souviens pas d'une semaine sur l'autre, je n'y peux rien :'(


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14815550
pilef
Posté le 09-05-2008 à 12:11:09  profilanswer
 

flo850 a écrit :


1- l'inflation attaque aussi les prix de l'immobilier ( exemple baisse de l'immo de 5% , inflation a 3% => baisse en € contsant de  plus de 8%)
2- achater quand c'est rentable par rapport a la location en se placant sur une durée raisonnable ( 30 ans ce n 'est pas raisonnable ) , sur laquelle on évalue les impacts des principaux accident de la vie ( deces, separation mutation , .... ). A moins d'être fonctionnaire , titulaire de ton poste , et sans envie d'evoluer, tu ne peux rien prévoir sur plus d'une dizaine d'année

1: Indépendamment de la valorisation de ton bien immobilier, tes mensualités restent fixes et modulo la hausse des charges et des impôts, ton budget logement ne suit pas l'inflation, c'est en ce sens que l'achat est une protection contre l'inflation. De plus on peut considérer qu'à moyen terme, le prix de l'immobilier suit l'inflation.
 
2: Acheter c'est forcément prendre un risque. Mais louer aussi (ceux qui ont fait le pari de louer entre 1997 et 2004 l'ont perdu à ce jour compte tenu de la hausse de l'immobilier constaté depuis). Mon credo c'est qu'il est impossible d'évaluser la rentabilité a priori d'un achat (trop d'éléments inconnus à prendre en compte). Donc inutile de faire les calculs (de rentabilité hein pas de solvabilité of course).
 

Leg9 a écrit :

Le "train de la baisse" il sera temps de le prendre pour les primos lorsque les prix seront à un niveau leur permettant d'acheter un logement en rapport avec leur situation financière et géographique.

Et si ce seuil n'est jamais atteint, tu restes locataire toute ta vie ?
 

sire de Botcor a écrit :

petite précision : 3000€ c'est 43% de + que le ménage médian...

Dans tes chiffres, il n'y aurait pas mélange des "ménages célibataires" et des ménages en couple ce qui mécaniquement tire la médiane vers le bas ?
 

n°14815596
fookooflak​man
Posté le 09-05-2008 à 12:16:16  profilanswer
 

Oh vous savez, il y a plein de trucs à faire sans forcément être "riche". Tout dépend de vos passions. Les activités culturelles ne sont pas hors de prix :
- cinéma, la carte UGC c'est super pratique
- musées, beaucoup sont gratuits à tarif réduit, et les journées du patrimoine sont super pour ça
- spectacles, si bien sûr on ne veut pas forcément voir la dernière pièce de théâtre à la mode
 
 
Personnellement, mes centres d'intérêt tournent autour d'un certain type de musique, et si on s'y intéresse de près on peut bénéficier de beaucoup d'entrées gratuites pour les lieux où elles sont jouées, ou de tickets à tarif réduit, il faut savoir dénicher les bons plans. :)
 
 
Ce qui je trouve me coûte cher, c'est la voiture, hormis ça, je pense que le reste est raisonnable. Ah et sinon, je crois que les clubs de sport sont en général assez sur Paris (comparativement à la province). Ils profitent du fait qu'ils jouissent d'une meilleure réputation, qu'ils ont vu passer des champions etc... Mais là encore, ça dépend des sports.
 
En ce qui me concerne je suis à un peu moins de 2000 net/mois, et je vis assez bien, je fais ce qui me plaît quand j'en ai envie, et j'arrive même à épargner. Mais comme je me rends bien compte qu'un jour il faudra que je change de voiture, ou que j'investisse dans de la pierre, je compte pas m'arrêter là niveau salaire (projet CNAM inside), et puis pour le moment je cherche à compléter mes revenus par des petits boulots le week-end.
 
Enfin, quand on se bouge un peu les fesses, il y a toujours moyen d'arriver à ses fins. Et puis entretemps ma dulcinée aura commencé à travailler, et peut-être qu'un jour on envisagera de s'installer ensemble, ça augmentera les possibilités, on pourra faire un plus gros apport et/ou emprunter plus. :love: :D
 
edit : un petit article sur le site de Capital.fr
> comment encore espérer vendre son bien immo dans de bonnes conditions

Message cité 2 fois
Message édité par fookooflakman le 09-05-2008 à 12:29:04
n°14815688
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-05-2008 à 12:30:59  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Oh vous savez, il y a plein de trucs à faire sans forcément être "riche". Tout dépend de vos passions. Les activités culturelles ne sont pas hors de prix :
- cinéma, la carte UGC c'est super pratique
- musées, beaucoup sont gratuits à tarif réduit, et les journées du patrimoine sont super pour ça
- spectacles, si bien sûr on ne veut pas forcément voir la dernière pièce de théâtre à la mode
 
 
Personnellement, mes centres d'intérêt tournent autour d'un certain type de musique, et si on s'y intéresse de près on peut bénéficier de beaucoup d'entrées gratuites pour les lieux où elles sont jouées, ou de tickets à tarif réduit, il faut savoir dénicher les bons plans. :)
 
 
Ce qui je trouve me coûte cher, c'est la voiture, hormis ça, je pense que le reste est raisonnable. Ah et sinon, je crois que les clubs de sport sont en général assez sur Paris (comparativement à la province). Ils profitent du fait qu'ils jouissent d'une meilleure réputation, qu'ils ont vu passer des champions etc... Mais là encore, ça dépend des sports.
 
En ce qui me concerne je suis à un peu moins de 2000 net/mois, et je vis assez bien, je fais ce qui me plaît quand j'en ai envie, et j'arrive même à épargner. Mais comme je me rends bien compte qu'un jour il faudra que je change de voiture, ou que j'investisse dans de la pierre, je compte pas m'arrêter là niveau salaire (projet CNAM inside), et puis pour le moment je cherche à compléter mes revenus par des petits boulots le week-end.
 
Enfin, quand on se bouge un peu les fesses, il y a toujours moyen d'arriver à ses fins. Et puis entretemps ma dulcinée aura commencé à travailler, et peut-être qu'un jour on envisagera de s'installer ensemble, ça augmentera les possibilités, on pourra faire un plus gros apport et/ou emprunter plus. :love: :D
 
edit : un petit article sur le site de Capital.fr
> comment encore espérer vendre son bien immo dans de bonnes conditions


 
 
Du genre? ça m'interesse! :D  je compte les bisounours!!

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 09-05-2008 à 12:38:21

---------------
Waterbox
n°14815721
fookooflak​man
Posté le 09-05-2008 à 12:35:42  profilanswer
 

Non, je fais dans le trafic d'armes, de stupéfiants, d'enfants, d'organes, d'animaux exotiques... Au train où ça va je vais pouvoir m'acheter un F5 en plein centre de Paris assez rapidement.
 
Et vive le vendredi. :whistle:
 
edit : voici un paragraphe en première page de l'article dont j'ai posté le lien précédemment
 
"Voilà à quoi sont confrontés aujourd’hui les vendeurs. Selon Century 21, ils doivent patienter en moyenne 79 jours (10% de plus que l’an dernier) avant de parvenir à céder leur bien, et consentir entre 5 et 7% de remise moyenne sur le prix initial. Pour les logements bourrés de défauts, le manque à gagner peut dépasser les 20%."


Message édité par fookooflakman le 09-05-2008 à 12:39:06
n°14815728
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-05-2008 à 12:36:54  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Oh vous savez, il y a plein de trucs à faire sans forcément être "riche". Tout dépend de vos passions. Les activités culturelles ne sont pas hors de prix :
Ce qui je trouve me coûte cher, c'est la voiture, hormis ça, je pense que le reste est raisonnable. Ah et sinon, je crois que les clubs de sport sont en général assez sur Paris (comparativement à la province). Ils profitent du fait qu'ils jouissent d'une meilleure réputation, qu'ils ont vu passer des champions etc... Mais là encore, ça dépend des sports.


 
Juste par curiosité combien représente ton loyer par rapport à ton salaire? :??:  


---------------
Waterbox
n°14815733
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-05-2008 à 12:37:50  profilanswer
 


 
 
c'est pour la famille! :D  
 
Bon changeons de sujet puisque ca fache


---------------
Waterbox
n°14815742
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-05-2008 à 12:39:26  profilanswer
 

Si on juge qu'on paie assez d'impôts, pas de remords à faire un peu de black par-ci par-là surtout que les procédures pour déclarer son activité est contre-productive.


---------------
Horse_man
n°14815772
fookooflak​man
Posté le 09-05-2008 à 12:42:49  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
Juste par curiosité combien représente ton loyer par rapport à ton salaire? :??:  


 
Mon loyer représente entre 20 et 25% de mon salaire (dépend des charges).

n°14815776
Laroa
Posté le 09-05-2008 à 12:43:27  profilanswer
 

Bon après reflexion hier soir autour d'une bonne bouteille, c'est décidé je saute le pas... Je vais acheter ma RP, petit T1 de 26m² sur Paris.
Coté pognon, je rentre dans les clous, l'appart vaut 185.000€ (7100€ le m² dans le 11ème ça reste raisonnable), 14.000€ de FdN et je pense en avoir pour 5-7.000€ de travaux. Au final ça se chiffre à 205.000€ ( :sweat:  :sweat: ).
 
Pour le financement, j'ai 45.000€ d'apport et de gagne 2700€ net/mois. La banque est OK j'ai une capacité d'emprunt de 160.000€ sur 29 ans (ouf, la barre des 30 ans que j'étais fixé n'est pas atteinte !). Je n'ai pas de voiture et après un tel achat je pense que je ne pourrais, de toute façon, pas en avoir une (parking + assurance sur Paris = $$) mais peu importe l'appart est bien placé.  
 
900€ de remboursement, c'est cher mais après tout en ce moment je loue en banlieu un 32m² pour 575€ et je n'en peu plus des TEC le soir pour rentrer chez moi. En plus mon banquier m'a prévenu qu'avec la crise qui se profile, l'obtention d'un crédit va être de plus en plus tendu et qu'il faut que je me dépèche.
 
Voila j'espère ne pas faire une trop grosse connerie, ça me fait juste un peu chier d'acheter un truc dont la surface est plus petite que mon âge mais ai-je vraiment le choix ???


---------------
You better work bitch
n°14815779
sansevan
Posté le 09-05-2008 à 12:43:52  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
 
tu as raison, ceci n'est pas une question


 

flo850 a écrit :


 
le point d'interrogation est là uniquement pour appuyer l'affirmation ,non?  
 
et je parle de troll parce qu'on parle de tendance et que tu arrive en demandant une date et que , accessoirement, tu au moins le 14 ème à poser cette question


 :sleep:

n°14815784
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-05-2008 à 12:44:29  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :


 
Mon loyer représente entre 20 et 25% de mon salaire (dépend des charges).


 
 
thank's  
 
[HS] Ton avatar! :love:  ce groupe! :love:


---------------
Waterbox
n°14815794
Hoiniel
Posté le 09-05-2008 à 12:45:42  profilanswer
 

[:delarue5]

n°14815798
fookooflak​man
Posté le 09-05-2008 à 12:45:59  profilanswer
 

Laroa a écrit :

Bon après reflexion hier soir autour d'une bonne bouteille, c'est décidé je saute le pas... Je vais acheter ma RP, petit T1 de 26m² sur Paris.
Coté pognon, je rentre dans les clous, l'appart vaut 185.000€ (7100€ le m² dans le 11ème ça reste raisonnable), 14.000€ de FdN et je pense en avoir pour 5-7.000€ de travaux. Au final ça se chiffre à 205.000€ ( :sweat:  :sweat: ).
 
Pour le financement, j'ai 45.000€ d'apport et de gagne 2700€ net/mois. La banque est OK j'ai une capacité d'emprunt de 160.000€ sur 29 ans (ouf, la barre des 30 ans que j'étais fixé n'est pas atteinte !). Je n'ai pas de voiture et après un tel achat je pense que je ne pourrais, de toute façon, pas en avoir une (parking + assurance sur Paris = $$) mais peu importe l'appart est bien placé.  
 
900€ de remboursement, c'est cher mais après tout en ce moment je loue en banlieu un 32m² pour 575€ et je n'en peu plus des TEC le soir pour rentrer chez moi. En plus mon banquier m'a prévenu qu'avec la crise qui se profile, l'obtention d'un crédit va être de plus en plus tendu et qu'il faut que je me dépèche.
 
Voila j'espère ne pas faire une trop grosse connerie, ça me fait juste un peu chier d'acheter un truc dont la surface est plus petite que mon âge mais ai-je vraiment le choix ???


 
Hou purée ! S'endetter sur quasiment 30 ans pour acheter 26m²... Même pour un T1 sur Paris, je crois que jamais je ne ferai ça. gloups :sweat:

n°14815816
fookooflak​man
Posté le 09-05-2008 à 12:47:43  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
thank's  
 
[HS] Ton avatar! :love:  ce groupe! :love:


 
KoupainG :love:
 
/HS
 
Sinon personne n'a lu l'article pro-baissier que j'ai posté il y a 10min ?

n°14815818
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-05-2008 à 12:47:54  profilanswer
 

Paris c'est vraiment un autre monde.


---------------
Horse_man
n°14815823
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 12:48:24  answer
 

Laroa a écrit :

Bon après reflexion hier soir autour d'une bonne bouteille, c'est décidé je saute le pas... Je vais acheter ma RP, petit T1 de 26m² sur Paris.
Coté pognon, je rentre dans les clous, l'appart vaut 185.000€ (7100€ le m² dans le 11ème ça reste raisonnable), 14.000€ de FdN et je pense en avoir pour 5-7.000€ de travaux. Au final ça se chiffre à 205.000€ ( :sweat:  :sweat: ).

Pour le financement, j'ai 45.000€ d'apport et de gagne 2700€ net/mois. La banque est OK j'ai une capacité d'emprunt de 160.000€ sur 29 ans (ouf, la barre des 30 ans que j'étais fixé n'est pas atteinte
!). Je n'ai pas de voiture et après un tel achat je pense que je ne pourrais, de toute façon, pas en avoir une (parking + assurance sur Paris = $$) mais peu importe l'appart est bien placé.  
 
900€ de remboursement, c'est cher mais après tout en ce moment je loue en banlieu un 32m² pour 575€ et je n'en peu plus des TEC le soir pour rentrer chez moi. En plus mon banquier m'a prévenu qu'avec la crise qui se profile, l'obtention d'un crédit va être de plus en plus tendu et qu'il faut que je me dépèche.
 
Voila j'espère ne pas faire une trop grosse connerie, ça me fait juste un peu chier d'acheter un truc dont la surface est plus petite que mon âge mais ai-je vraiment le choix ???


 
 [:coussin_magique]  
 
 [:mr yvele banni]

n°14815849
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-05-2008 à 12:51:10  profilanswer
 

pilef a écrit :

Dans tes chiffres, il n'y aurait pas mélange des "ménages célibataires" et des ménages en couple ce qui mécaniquement tire la médiane vers le bas ?


oui, un ménage, quoi [:jkley]  
selon le point d'où on se place, ça peut tirer la médiane vers le haut ;)
il n'est écrit nulle part que les gens qui ne veulent pas trouver ou ne trouve pas de copain/copine/femme/mari ont interdiction de devenir propriétaire...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14815858
stephane75​001
Posté le 09-05-2008 à 12:51:43  profilanswer
 

Laroa a écrit :

Bon après reflexion hier soir autour d'une bonne bouteille, c'est décidé je saute le pas... Je vais acheter ma RP, petit T1 de 26m² sur Paris.
Coté pognon, je rentre dans les clous, l'appart vaut 185.000€ (7100€ le m² dans le 11ème ça reste raisonnable), 14.000€ de FdN et je pense en avoir pour 5-7.000€ de travaux. Au final ça se chiffre à 205.000€ ( :sweat:  :sweat: ).
 
Pour le financement, j'ai 45.000€ d'apport et de gagne 2700€ net/mois. La banque est OK j'ai une capacité d'emprunt de 160.000€ sur 29 ans (ouf, la barre des 30 ans que j'étais fixé n'est pas atteinte !). Je n'ai pas de voiture et après un tel achat je pense que je ne pourrais, de toute façon, pas en avoir une (parking + assurance sur Paris = $$) mais peu importe l'appart est bien placé.  
 
900€ de remboursement, c'est cher mais après tout en ce moment je loue en banlieu un 32m² pour 575€ et je n'en peu plus des TEC le soir pour rentrer chez moi. En plus mon banquier m'a prévenu qu'avec la crise qui se profile, l'obtention d'un crédit va être de plus en plus tendu et qu'il faut que je me dépèche.
 
Voila j'espère ne pas faire une trop grosse connerie, ça me fait juste un peu chier d'acheter un truc dont la surface est plus petite que mon âge mais ai-je vraiment le choix ???


 
 
 
Euh même moi qui suit un pur haussier et qui reste convaincu qu'il est toujours préférable d'acheter que de louer (malgré les simul foireuses ASI de stef, lego9 & co...) je me demande si ce n'est pas un troll du vendredy ton post là ! ! ! ?

n°14815862
panda_man
This time is different
Posté le 09-05-2008 à 12:51:57  profilanswer
 

Laroa a écrit :

Bon après reflexion hier soir autour d'une bonne bouteille, c'est décidé je saute le pas... Je vais acheter ma RP, petit T1 de 26m² sur Paris.
Coté pognon, je rentre dans les clous, l'appart vaut 185.000€ (7100€ le m² dans le 11ème ça reste raisonnable), 14.000€ de FdN et je pense en avoir pour 5-7.000€ de travaux. Au final ça se chiffre à 205.000€ ( :sweat:  :sweat: ).
 
Pour le financement, j'ai 45.000€ d'apport et de gagne 2700€ net/mois. La banque est OK j'ai une capacité d'emprunt de 160.000€ sur 29 ans (ouf, la barre des 30 ans que j'étais fixé n'est pas atteinte !). Je n'ai pas de voiture et après un tel achat je pense que je ne pourrais, de toute façon, pas en avoir une (parking + assurance sur Paris = $$) mais peu importe l'appart est bien placé.  
 
900€ de remboursement, c'est cher mais après tout en ce moment je loue en banlieu un 32m² pour 575€ et je n'en peu plus des TEC le soir pour rentrer chez moi. En plus mon banquier m'a prévenu qu'avec la crise qui se profile, l'obtention d'un crédit va être de plus en plus tendu et qu'il faut que je me dépèche.
 
Voila j'espère ne pas faire une trop grosse connerie, ça me fait juste un peu chier d'acheter un truc dont la surface est plus petite que mon âge mais ai-je vraiment le choix ???


 
 
 [:chickchica]


---------------
Mon FlickR
n°14815875
panda_man
This time is different
Posté le 09-05-2008 à 12:53:20  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :


 
 
 
Euh même moi qui suit un pur haussier et qui reste convaincu qu'il est toujours préférable d'acheter que de louer (malgré les simul foireuses ASI de stef, lego9 & co...) je me demande si ce n'est pas un troll du vendredy ton post là ! ! ! ?


 
 
 [:chickchica]  bis


---------------
Mon FlickR
n°14815883
panda_man
This time is different
Posté le 09-05-2008 à 12:54:03  profilanswer
 

Le vendredi c'est violent ici  [:matleflou]


---------------
Mon FlickR
n°14815894
Laroa
Posté le 09-05-2008 à 12:55:20  profilanswer
 


 
Ca c'est vraiment le budget max, je vais essayer de négocier un peu avec l'agent immobilier le prix de l'appart, avec ne serait-ce que 5% de réduc, ça paierait largement les travaux et me ferait gagner près de 4ans sur le prêt (25 ans au lieu de 29)


---------------
You better work bitch
n°14815906
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-05-2008 à 12:56:18  profilanswer
 

Laroa a écrit :

Bon après reflexion hier soir autour d'une bonne bouteille, c'est décidé je saute le pas... Je vais acheter ma RP, petit T1 de 26m² sur Paris.
Coté pognon, je rentre dans les clous, l'appart vaut 185.000€ (7100€ le m² dans le 11ème ça reste raisonnable), 14.000€ de FdN et je pense en avoir pour 5-7.000€ de travaux. Au final ça se chiffre à 205.000€ ( :sweat:  :sweat: ).
 
Pour le financement, j'ai 45.000€ d'apport et de gagne 2700€ net/mois. La banque est OK j'ai une capacité d'emprunt de 160.000€ sur 29 ans (ouf, la barre des 30 ans que j'étais fixé n'est pas atteinte !). Je n'ai pas de voiture et après un tel achat je pense que je ne pourrais, de toute façon, pas en avoir une (parking + assurance sur Paris = $$) mais peu importe l'appart est bien placé.  
 
900€ de remboursement, c'est cher mais après tout en ce moment je loue en banlieu un 32m² pour 575€ et je n'en peu plus des TEC le soir pour rentrer chez moi. En plus mon banquier m'a prévenu qu'avec la crise qui se profile, l'obtention d'un crédit va être de plus en plus tendu et qu'il faut que je me dépèche.
 
Voila j'espère ne pas faire une trop grosse connerie, ça me fait juste un peu chier d'acheter un truc dont la surface est plus petite que mon âge mais ai-je vraiment le choix ???


 [:wheelingman]  
c'est un troll, non ? c'est pas possible, sinon


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR