Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15656  15657  15658  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57880529
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-10-2019 à 22:45:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fingon a écrit :


 
Ben oui , reviens dans le Nord! On n'a pas de l'Hausmannien mais on n'a des Corons!
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] 3EW_JW15gG
 
C'est mitoyen comme de l'Hausmannien. Il fait gris comme à Paris et t'as pas besoin de cerises pour l'acheter! Et il te restera même des sous pour te payer une RS à Stella Plage!


 
 [:clooney24]  
 
Des potes de promo habitent ce genre de maison. Flippant.
 Mais ils ont tjs connu ça et ne sont pas choqués, donc ça va tant qu'ils sont heureux.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 22:45:41  profilanswer
 

n°57880533
Darya
E * L
Posté le 18-10-2019 à 22:46:12  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Franchement je la reamène pas parce que je sais que Belleville c'est une nogozone pour beaucoup, mais quand je vois ce que j'ai pour la moitié du budget de nico qui va dans une nogo zone personnelle, honnêtement je me dis que c'est plutôt une bonne idée :D


 
J'avoue que j'ai halluciné (positivement) en voyant le prix de l'appart que vous achetez. C'est cool, bravo !
Et félicitations à Onina aussi !
 
Sinon c'est pas tout à fait le topic mais ce soir on a signé une promesse de vente pour de l'investissement locatif. On a déjà eu des accord pour le prêt (et au pire on peut payer cash) et la locataire a déjà renoncé à la préemption. Du coup ça devrait être bon.


---------------
I've got my mind set on you
n°57880536
cocacolali​ght
Posté le 18-10-2019 à 22:46:20  profilanswer
 

farib a écrit :

C'est le donateur qui paye les droits. Le bénéficiaire ne paye rien.
FR comme JP

 

si dans le cadre d'une succession, c'est les héritiers qui payent, c'est parce que le donateur est mort :D

 

dans cette logique, la femme de nico n'est pas imposée par le fisc FR

 

et les donations ne sont pas imposables a l'IR

 

Ok  [:swedish chef]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57880561
canti75
Posté le 18-10-2019 à 22:49:03  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
C'est bien si les "gros acheteurs" ( 890K c'est une grosse somme pour moi) commencent à se poser des questions à Paris.
Changement de paradigme soon :D  
 
:o


 
Une merguez sur les maréchaux avec des charges élevées et beaucoup de travaux. Tout ça pour avoir 3 chambres à Paris pour presque 1M, c'est clair que tu te poses des questions  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 18-10-2019 à 22:50:31
n°57880567
cocacolali​ght
Posté le 18-10-2019 à 22:49:59  profilanswer
 

fingon a écrit :

 

Ben oui , reviens dans le Nord! On n'a pas de l'Hausmannien mais on n'a des Corons!

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] 3EW_JW15gG

 

C'est mitoyen comme de l'Hausmannien. Il fait gris comme à Paris et t'as pas besoin de cerises pour l'acheter! Et il te restera même des sous pour te payer une RS à Stella Plage!

 


Ils ont construit un HLM couché [:monsieur double jay:1]


Message édité par cocacolalight le 18-10-2019 à 22:50:46

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57880573
Kayou
Posté le 18-10-2019 à 22:50:27  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Du coup avec tout ça, moi qui ai aussi envoyé une offre d'achat, je me retrouve à bcp hésiter sur la propal à 890k que j'ai fait sur cet appart https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{ci:750116}]&price=NaN/980000&surface=85/NaN&bedrooms=3&sort=d_px&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail
 
Vous en pensez quoi ? Ça fait 10 350€/m2 (en fait le diag le donne pour 86m2 et pas 88m2) pour un appart au 45 blvd Murat.
8ème étage entièrement à rénover.  
Charges 400€/mois avec eau chaude, froide, chauffage, gardien
 
Je me demande si je suis pas en train de surpayer un peu le bien pour ce quartier.  
D'un autre côté y'a pas masse de biens qui sortent avec un plan pas dégeu et 3 vrai chambres..(du moins dans le 16ème sud qu'on vise).  
Et à trop attendre si les prix continuent de monter on aura plus bcp d'opportunités dans nos prix.


 
Je connais pas trop les prix mais le bien en lui même est sans charme je trouve. Si tu ne payes la déco, ça va mais sinon gros bof quand même, le sol est typiquement ce que je n'aime pas trop et autrement il faut quand même faire un sacré rafraîchissement.
Et 400€ de charges par moi, ça pique très fort quand même.

n°57880576
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2019 à 22:50:31  profilanswer
 

Darya a écrit :

 

J'avoue que j'ai halluciné (positivement) en voyant le prix de l'appart que vous achetez. C'est cool, bravo !
Et félicitations à Onina aussi !

 

Sinon c'est pas tout à fait le topic mais ce soir on a signé une promesse de vente pour de l'investissement locatif. On a déjà eu des accord pour le prêt (et au pire on peut payer cash) et la locataire a déjà renoncé à la préemption. Du coup ça devrait être bon.


Bien ça ! Feloches :jap:


---------------
Just click it .
n°57880611
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-10-2019 à 22:53:57  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :


Restez dans votre deux-pièces dernier étage et terrasse en loc pour 1000 boules jusqu'aux 2 ou 3 ans du gosse.
Vous ne devrez rien à personne.


 
On va vite être serrés quand même :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57880619
neo world
Posté le 18-10-2019 à 22:54:52  profilanswer
 

farib a écrit :

 

je joue au tennis a coté a Jean Bouin

 

ca serait pas mon premier choix d'appart, mais je me verrai y vivre.
C'est les maréchaux mais une des parties les plus calme de Paris (en fait la circulation se répartit avec Excelmans)
y'a quand même des commerces de quartier même si c'est pas cosy à la Auteuil
Y'a le carrefour de la porte d'auteuil pour acheter des pates a pas cher.
y'a les matches au parc mais c'est quand même beaucoup moins le bordel qu'avant.
Le lycée lafontaine en face.

 

C'est plutot un bon bien même si la question du prix est essentielle avec les 80 000 balles de travaux :D


Multi ? :O

 

Respect si tu achètes seul comme je le comprends  [:implosion du tibia]

 

Je ne connais pas plus ta vie que ça mais j'aime bien les travaux (l'occasion de refaire au propre, à tes goûts et standards ...) les pièces importantes. C'est d'autant plus cool que les travaux laissent plus de latitude pour négocier :D

 

Pour le prix, tu as tenté la calculatrice en ligne de meilleurs agents ? C'est pas parfait si bien atypiques mais pour un bien sans grande originalité c'est plutôt efficace :jap:

n°57880621
Darya
E * L
Posté le 18-10-2019 à 22:54:58  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Bien ça ! Feloches :jap:


Merci ! [:domo-kun]  
Ca passe ou ça casse. Soit le quartier dans lequel on a acheté se boboïse et on fera une belle PV, soit ça devient la zone (enfin encore pire :o) et on pourra juste l'échanger contre 3 rails de coke. Bon en attendant le loyer paye une grosse partie des frais donc c'est plutôt indolore. Et le loyer est très bas, si la locataire part c'est jackpot.


---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 22:54:58  profilanswer
 

n°57880627
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-10-2019 à 22:55:26  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Les cerises qui passent de 300k à 500k+  [:clooney16]


 
 
On n'est pas à 1 myon près à un certain niveau, mais c'est juste une question de volonté :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57880630
canti75
Posté le 18-10-2019 à 22:55:39  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Franchement je la reamène pas parce que je sais que Belleville c'est une nogozone pour beaucoup, mais quand je vois ce que j'ai pour la moitié du budget de nico qui va dans une nogo zone personnelle, honnêtement je me dis que c'est plutôt une bonne idée :D


 
Je pense acheter à porte de la chapelle, je paierais sûrement 2 fois moins cher que toi :o  
Nan j'deconne  [:mistersid3]

n°57880645
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-10-2019 à 22:57:23  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Tu es vraiment sûr de ça, vu que tu seras sans emploi dans quelques mois si j'ai bien compris ?
 
Ca ne risque pas de flancher, comme les cerises nippones ?


 
 
Plein d'amis autour de moi ont emprunté au taquet alors qu'ils sont sous contrat qui prend fin dans qqs mois :o
Les banques demandent de cocher fonctionnaire ou salarié :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57880656
sausalito7​5
Posté le 18-10-2019 à 22:58:38  profilanswer
 

Darya a écrit :


Merci ! [:domo-kun]  
Ca passe ou ça casse. Soit le quartier dans lequel on a acheté se boboïse et on fera une belle PV, soit ça devient la zone (enfin encore pire :o) et on pourra juste l'échanger contre 3 rails de coke. Bon en attendant le loyer paye une grosse partie des frais donc c'est plutôt indolore. Et le loyer est très bas, si la locataire part c'est jackpot.


L'appart à la table en formica ?  [:exceptionnalnain:5]

n°57880666
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2019 à 22:59:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Plein d'amis autour de moi ont emprunté au taquet alors qu'ils sont sous contrat qui prend fin dans qqs mois :o
Les banques demandent de cocher fonctionnaire ou salarié :o


 
Si ce sont des militaires ça peu se comprendre hein :O :D


Message édité par stancw le 18-10-2019 à 22:59:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57880679
SaucissonM​asque
Posté le 18-10-2019 à 23:00:11  profilanswer
 

Félicitations Onina  :jap:  
Issy devient également inaccessible :o

n°57880681
Darya
E * L
Posté le 18-10-2019 à 23:00:20  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


L'appart à la table en formica ?  [:exceptionnalnain:5]


Oui, j'ai hâte que la locataire décide de partir pour changer les meubles :o


---------------
I've got my mind set on you
n°57880685
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-10-2019 à 23:00:45  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Bon ben bon courage Nico.
Je vois pas trop quoi dire de plus.


 
 
Ça va c'est des problèmes de riche :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57880692
nicoolaa
Posté le 18-10-2019 à 23:01:33  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
C'est bien si les "gros acheteurs" ( 890K c'est une grosse somme pour moi) commencent à se poser des questions à Paris.
Changement de paradigme soon :D  
Je suis pas vraiment un gros acheteur, les tx d'intérêt plancher et la plus value de notre appart actuel nous permettrai cet achat mais en terme de budget pour un 3 chambres Paris IM je suis dans le bas de la fourchette je pense.  
:o


 

neo world a écrit :


 
Je ne connais pas bien le marché parisien mais le prix ne me choque pas dans le lot des appartements proposés ici.
Quelques questions du coup : vous vous y projetez longtemps ? Au final ce qui va piquer en plus du coût du bien / crédit ce sont les frais de mutation. Si la situation de l'appartement est bonne pour vous je pense que vous vous y retrouverez de toute façon dans le temps :jap:
 
Au niveau métro, ça a l'air loin (pour Paris :D ) ou je me trompe ?
 
Au niveau commerce, écoles, vie de quartier, vous vous y retrouvez aussi ?
 
En tous cas c'est marrant tu as acheté les critères de Nico (étage élevé, moderne, trois chambres ...) . Au pire vous pourriez échanger d'appartements après quelques années si un deux pièces dans l'ancien te botte :o


Oui les 3 chambres nous permettent de rester entre 5 et 10 ans dedans.  
On aime le quartier, on habite pas loin avenue de Versailles. Niveau écoles tout ca, ca le fait bien.  
Le métro exelmans est à 5min à pieds.  
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Je pense que l'AI a eu raison de mettre la photo de la sdb en dernier. Je pense aussi qu'il a eu raison de mettre la photo de la cuisine en avant-dernier.
 
Une fois ces deux pièces refaites, t'en seras où ? 11k le M2 ?  


Ouais les sdb, cuisines et wc sont à démolir entièrement. On doit pouvoir s'en tirer pour 12k pour le tout.
L'elec pas du tout normes ca peut piquer un peu aussi (pas raccordé à la terre à ce jour)  
 

farib a écrit :


 
je joue au tennis a coté a Jean Bouin
 
ca serait pas mon premier choix d'appart, mais je me verrai y vivre.
C'est les maréchaux mais une des parties les plus calme de Paris (en fait la circulation se répartit avec Excelmans)
y'a quand même des commerces de quartier même si c'est pas cosy à la Auteuil
Y'a le carrefour de la porte d'auteuil pour acheter des pates a pas cher.
y'a les matches au parc mais c'est quand même beaucoup moins le bordel qu'avant.
Le lycée lafontaine en face.
 
C'est plutot un bon bien même si la question du prix est essentielle avec les 80 000 balles de travaux :D


  :jap: pour ton avis

n°57880722
WRC80
Posté le 18-10-2019 à 23:05:44  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

 

C'est bien si les "gros acheteurs" ( 890K c'est une grosse somme pour moi) commencent à se poser des questions à Paris.
Changement de paradigme soon :D

 

:o


Tu parles... HFR est un microcosme qui croit  [:elfe_smileys:3] en ses prévisions et essaye de faire croire à tout le monde qu'il a raison... alors que ce topic est sûrement le plus grand fail de tout HFR

 

L acheteur lambda hors HFR s en bat les couilles et prend la PV  [:elfe_smileys:3]

n°57880724
sausalito7​5
Posté le 18-10-2019 à 23:06:00  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Du coup avec tout ça, moi qui ai aussi envoyé une offre d'achat, je me retrouve à bcp hésiter sur la propal à 890k que j'ai fait sur cet appart


890k pour 950k affichés ? Ca passe ?
 
Tu te poses la question, à mon avis tu as déjà un début de réponse..... ?
 
Hormis les charges qui piquent, je trouve que l'appart est surtout à rafraîchir plutôt qu'à rénover sauf la sdb, clairement hideuse  :sweat:  
 
Mais si ton offre à 890 est acceptée, c'est un bon plan il me semble !  [:zedlefou:1]

n°57880736
farib
Posté le 18-10-2019 à 23:08:27  profilanswer
 

neo world a écrit :


Multi ? :O
 
Respect si tu achètes seul comme je le comprends  [:implosion du tibia]
 
Je ne connais pas plus ta vie que ça mais j'aime bien les travaux (l'occasion de refaire au propre, à tes goûts et standards ...) les pièces importantes. C'est d'autant plus cool que les travaux laissent plus de latitude pour négocier :D
 
Pour le prix, tu as tenté la calculatrice en ligne de meilleurs agents ? C'est pas parfait si bien atypiques mais pour un bien sans grande originalité c'est plutôt efficace :jap:


euh je donnais juste un avis sur un appart posté la :o


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57880767
farib
Posté le 18-10-2019 à 23:13:03  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


Oui les 3 chambres nous permettent de rester entre 5 et 10 ans dedans.  
On aime le quartier, on habite pas loin avenue de Versailles. Niveau écoles tout ca, ca le fait bien.  
Le métro exelmans est à 5min à pieds.  
 


 

nicoolaa a écrit :


Ouais les sdb, cuisines et wc sont à démolir entièrement. On doit pouvoir s'en tirer pour 12k pour le tout.
L'elec pas du tout normes ca peut piquer un peu aussi (pas raccordé à la terre à ce jour)  
 


 

nicoolaa a écrit :


  :jap: pour ton avis


euh 12k pour refaire une cuisine et SDB potables pour un appart 3 chambre, ça parait optimiste
sans terre ça veut dire bien dans son jus que la plomberie doit etre en pur plomb aussi :D


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57880770
nicoolaa
Posté le 18-10-2019 à 23:13:37  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Une merguez sur les maréchaux avec des charges élevées et beaucoup de travaux. Tout ça pour avoir 3 chambres à Paris pour presque 1M, c'est clair que tu te poses des questions  :sweat:


Techniquement les maréchaux c'est l'axe pont du Garigliano/auteuil par le Blvd Exelmans même si je te l'accord Murat fut Maréchal de France  :o  
Ce coin des maréchaux à quand même rien à voir avec les maréchaux ailleurs dans Paris.  
Mais c'est vrai que ça reste pas le côté le plus glamour de Paris.  
 

Kayou a écrit :


 
Je connais pas trop les prix mais le bien en lui même est sans charme je trouve. Si tu ne payes la déco, ça va mais sinon gros bof quand même, le sol est typiquement ce que je n'aime pas trop et autrement il faut quand même faire un sacré rafraîchissement.
Et 400€ de charges par moi, ça pique très fort quand même.


 
Oui pas de charme en l'état mais refait à neuf il peu être sympa je pense.  
L'immeuble en lui même est plutôt joli même si c'est pas du Haussmanien.  
 

neo world a écrit :


Multi ? :O
 
Respect si tu achètes seul comme je le comprends  [:implosion du tibia]
 
Je ne connais pas plus ta vie que ça mais j'aime bien les travaux (l'occasion de refaire au propre, à tes goûts et standards ...) les pièces importantes. C'est d'autant plus cool que les travaux laissent plus de latitude pour négocier :D
 
Pour le prix, tu as tenté la calculatrice en ligne de meilleurs agents ? C'est pas parfait si bien atypiques mais pour un bien sans grande originalité c'est plutôt efficace :jap:


 
On achète à 2.
J'aime bien l'idée de faire des travaux pour tout mettre à notre goût.  
Le truc c'est que j'ai pas l'impression de le payer si bas que ça vu la masse de travaux à faire.

n°57880775
Kayou
Posté le 18-10-2019 à 23:15:31  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 [:clooney24]  
 
Des potes de promo habitent ce genre de maison. Flippant.
 Mais ils ont tjs connu ça et ne sont pas choqués, donc ça va tant qu'ils sont heureux.


Ils auront le même sentiment vis à vis de ton appart en fait.

n°57880787
farib
Posté le 18-10-2019 à 23:18:29  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


 
Oui pas de charme en l'état mais refait à neuf il peu être sympa je pense.  
L'immeuble en lui même est plutôt joli même si c'est pas du Haussmanien.  
 


Ouaip en réno ça donne bien
Ce genre de  1950 c'est plus des plans débiles, c'est limite des "plateaux"
 
du coup tu te retrouves avec une sorte d'appart moderne à l'intérieur mais avec encore un peu de charme et d'âme d'immeuble qui se sont perdus depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 18-10-2019 à 23:19:37

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57880795
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-10-2019 à 23:19:59  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ils auront le même sentiment vis à vis de ton appart en fait.


 
 
Oui je pense :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57880811
nicoolaa
Posté le 18-10-2019 à 23:24:15  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


890k pour 950k affichés ? Ca passe ?
 
Tu te poses la question, à mon avis tu as déjà un début de réponse..... ?
 
Hormis les charges qui piquent, je trouve que l'appart est surtout à rafraîchir plutôt qu'à rénover sauf la sdb, clairement hideuse  :sweat:  
 
Mais si ton offre à 890 est acceptée, c'est un bon plan il me semble !  [:zedlefou:1]


Oui certes l'offre n'est pas acceptée à ce jour, l'appart est en vente depuis lundi et je suis la 1ère offre.  
Le vendeur ne l'a pas refusée, il la garde quelque jours le temps de voir si quelqu'un lui propose mieux.  
 

farib a écrit :


 
 
 
 
euh 12k pour refaire une cuisine et SDB potables pour un appart 3 chambre, ça parait optimiste
sans terre ça veut dire bien dans son jus que la plomberie doit etre en pur plomb aussi :D


 
Cuisine Ikea avec raccordements je dirai 5k et sdb 5k aussi, chiottes avec laves mains 2k.
Je dois pouvoir acheter le matos HT en passant par des amis et faire installer au blackos.  
 
L'elec par contre ca risque de piquer un peu même si une connaissance à une boîte d'elec

n°57880816
cocacolali​ght
Posté le 18-10-2019 à 23:25:38  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Tu parles... HFR est un microcosme qui croit [:elfe_smileys:3] en ses prévisions et essaye de faire croire à tout le monde qu'il a raison... alors que ce topic est sûrement le plus grand fail de tout HFR

 

L acheteur lambda hors HFR s en bat les couilles et prend la PV [:elfe_smileys:3]

 


L'acheteur lambda, il voit un bien, boum il achète et il prend sa PV.
Le HFRien, il hurle à la bulle, remplit [:xqwzts:1]  trois fichiers Excel, rédige 400 postes sur le sujet, puis il voit un bien, boum il achète et il prend sa PV. Mais c'est un HFRien quoi.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57880817
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-10-2019 à 23:25:41  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Du coup avec tout ça, moi qui ai aussi envoyé une offre d'achat, je me retrouve à bcp hésiter sur la propal à 890k que j'ai fait sur cet appart https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{ci:750116}]&price=NaN/980000&surface=85/NaN&bedrooms=3&sort=d_px&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail
 
Vous en pensez quoi ? Ça fait 10 350€/m2 (en fait le diag le donne pour 86m2 et pas 88m2) pour un appart au 45 blvd Murat.
8ème étage entièrement à rénover.  
Charges 400€/mois avec eau chaude, froide, chauffage, gardien
 
Je me demande si je suis pas en train de surpayer un peu le bien pour ce quartier.  
D'un autre côté y'a pas masse de biens qui sortent avec un plan pas dégeu et 3 vrai chambres..(du moins dans le 16ème sud qu'on vise).  
Et à trop attendre si les prix continuent de monter on aura plus bcp d'opportunités dans nos prix.


 
Pas d'avis sur l'appart, mais attention avec les travaux ça chiffre très très vite et à Paris d'autant plus. Là manifestement, d'après les photos, tout est à refaire ou presque et vu la surface ça va douiller sévère amha [:clooney26]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57880840
nicoolaa
Posté le 18-10-2019 à 23:30:37  profilanswer
 

farib a écrit :


Ouaip en réno ça donne bien
Ce genre de  1950 c'est plus des plans débiles, c'est limite des "plateaux"
 
du coup tu te retrouves avec une sorte d'appart moderne à l'intérieur mais avec encore un peu de charme et d'âme d'immeuble qui se sont perdus depuis.


Ouep entièrement d'accord avec toi, on a visité quelques apparts dans des immeubles des années 70/80, putain que c'est moche, je comprends pas comment on peu faire des façades aussi moches avec des matériaux qui vieillissent si mal..

n°57880847
farib
Posté le 18-10-2019 à 23:32:14  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


Oui certes l'offre n'est pas acceptée à ce jour, l'appart est en vente depuis lundi et je suis la 1ère offre.  
Le vendeur ne l'a pas refusée, il la garde quelque jours le temps de voir si quelqu'un lui propose mieux.  
 


 

nicoolaa a écrit :


 
Cuisine Ikea avec raccordements je dirai 5k et sdb 5k aussi, chiottes avec laves mains 2k.
Je dois pouvoir acheter le matos HT en passant par des amis et faire installer au blackos.  
 
L'elec par contre ca risque de piquer un peu même si une connaissance à une boîte d'elec


 
ouais c un peu dommage de mettre 900 000 dans un appart et de se poser une cuisine bidouillée et SDB au rabais (no offense)
ça serait un investissement locatif de 30m2 que tu gardes habiter dans 20 ans je dirais pas
la c quand même un gros chantier.
j'aime pas jetter l'argent par les fenetres, mais pour le coup c'est la somme qui va le + impacter ta qualité de vis par rapport aux 10k/m2 que tu balances sur l'achat
 
Dans mon immeuble ils ont refait un 60m2 qui devait etre dans le meme éat (curetage complet du plateau) y'en a eu pour plusieurs mois
 
edit: cette orientation et étage il va te falloir des bons volets et stores pour l'été pour pas cramer avec le soleil qui va se coucher à l'horizontale pile dans l'axe dans ton salon


Message édité par farib le 19-10-2019 à 06:41:52

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57880888
Kerjou
Posté le 18-10-2019 à 23:43:11  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


Oui certes l'offre n'est pas acceptée à ce jour, l'appart est en vente depuis lundi et je suis la 1ère offre.  
Le vendeur ne l'a pas refusée, il la garde quelque jours le temps de voir si quelqu'un lui propose mieux.  
 


 

nicoolaa a écrit :


 
Cuisine Ikea avec raccordements je dirai 5k et sdb 5k aussi, chiottes avec laves mains 2k.
Je dois pouvoir acheter le matos HT en passant par des amis et faire installer au blackos.
 
L'elec par contre ca risque de piquer un peu même si une connaissance à une boîte d'elec


 
Super.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 19-10-2019 à 00:31:09
n°57880938
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2019 à 23:54:03  profilanswer
 

Darya a écrit :


Merci ! [:domo-kun]  
Ca passe ou ça casse. Soit le quartier dans lequel on a acheté se boboïse et on fera une belle PV, soit ça devient la zone (enfin encore pire :o) et on pourra juste l'échanger contre 3 rails de coke. Bon en attendant le loyer paye une grosse partie des frais donc c'est plutôt indolore. Et le loyer est très bas, si la locataire part c'est jackpot.


:jap:
ça m'a l'air pas mal et effectivement si le locataire s'en va c'est royal :D


---------------
Just click it .
n°57880956
Romf
Posté le 18-10-2019 à 23:57:26  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Achat à Ternes PARIS XVII.
 
Annonce ensoleillée : https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail
Annonce de mon agence, avec le plan : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:750117}]&price=NaN/970000&sort=d_px&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail
 
 
On avait jusqu'à 13h pour se décider car le vendeur voulait vite trancher. On a visité à 11h. La veille il y avait eu une offre à 940 k€ pour une annonce à 965 k€ via une autre agence.  
On a fait de suite une offre à 950k€ puis 955 k€ sur demande du vendeur (l'AI l'a appelé à côté de nous et a défendu notre dossier, le vendeur flippait car il ne veut pas qu'on fasse faux bond, elle a dit que c'est pas notre genre :o). Offre acceptée.
 
 
Quartier sympa. Proche commerces et monoprix, marché couvert de Ternes, promenade Pereire et square Baden Powell.  
Belle copro bien entretenue, seulement 19 lots et 1 médecin et 1 podologue.  
Sans ascenseur mais on est au 1er étage et on a un cabanon dans la cour pour stocker la poussette et vélos.  
Une cave de 12m².  
On est le seul appart sur le palier.  
Appart sans perte d'espace. Plan parfait.  
Entrée 6m². Beau salon-séjour de 29m² sur rue calme.  
Charme de l'ancien. Belle HSP. Parquet point de hongrie. Cheminée fonctionnelle.  
Belle cuisine. SDB ok avec 2 vasques et baignoire et wc (et une fenêtre !)
Une buanderie + 1 dressing pour bien décharger les pièces.  
2 belles chambre (une sur rue et une sur cour) de 13 m² et 12 m².  
Seul défaut notable : 1er étage avec vis à vis et qui risque d'être peu lumineux (mais appart traversant) sans ascenseur, mais on a le cabanon dans la cour pour ranger la poussette.  
 
On est sur 12 500 € / m²...cher mais appart de qualité on trouve, charme de l'ancien toussa et le plan est parfait  :bounce:  
 En tout cas je n'ai jamais vu d'aussi belles pièces dans un Haussmanien, une vraie cuisine et pas une cuisinette ridicule, 2 vraies chambres, et 2 pièces fonctionnelles en bonus (dressing et buanderie). Et le cabanon. Et la cave de 12m² qu'on pourra facilement louer 500 € par mois :o
 
Côté financement on va être ultra tendu en revanche, on n'est pas à l'aise comme les 850k€ de budget initial, mais on a dû relever notre game pour trouver le bon bien quitte à ce que je casse le PEA et le vieux PEL2,50 %  [:clooney19]  
 
J'attends les salves  [:roger21:1]
Le krach peut commencer :o


 [:jean-michel platini:3]  GG, et en plus tu restes dans Paris :o tu es revenu à la raison et tu ne seras pas Puteolien :o

n°57880967
Shriv
Posté le 19-10-2019 à 00:00:34  profilanswer
 

Darya a écrit :


Merci ! [:domo-kun]
Ca passe ou ça casse. Soit le quartier dans lequel on a acheté se boboïse et on fera une belle PV, soit ça devient la zone (enfin encore pire :o) et on pourra juste l'échanger contre 3 rails de coke. Bon en attendant le loyer paye une grosse partie des frais donc c'est plutôt indolore. Et le loyer est très bas, si la locataire part c'est jackpot.

 

Félicitations !
Vous avez pu creuser l'aspect fiscalité ? C'était une question de GB sur le topic invest locatif

n°57880969
cocacolali​ght
Posté le 19-10-2019 à 00:01:43  profilanswer
 

Romf a écrit :


[:jean-michel platini:3] GG, et en plus tu restes dans Paris :o tu es revenu à la raison et tu ne seras pas Puteolien :o

 

T'as une saison de retard


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57881004
Romf
Posté le 19-10-2019 à 00:17:15  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Oui je me dis que j'aimerais bien y mettre le WC à terme.
Il y a 2m2.

Honnêtement pas super fan de l'idée. Tu as une buanderie, c'est une pièce utile, y'a déjà des wc, c'est un 3 pièces ça va pas être trop galère le matin. Des wc separés ça a des avantages mais ça prend surtout de la place. Nous on va agrandir une des 2 sdb en y intégrant les wc car là, sde2 est aussi grande que les wc separés. Je trouve ça plus stupide. Bon on aura quand même des wc dans les 2 sdb :o

n°57881027
zorg666
Posté le 19-10-2019 à 00:29:24  profilanswer
 

Darya a écrit :


Sinon c'est pas tout à fait le topic mais ce soir on a signé une promesse de vente pour de l'investissement locatif. On a déjà eu des accord pour le prêt (et au pire on peut payer cash) et la locataire a déjà renoncé à la préemption. Du coup ça devrait être bon.


 

Darya a écrit :


Merci ! [:domo-kun]  
Ca passe ou ça casse. Soit le quartier dans lequel on a acheté se boboïse et on fera une belle PV, soit ça devient la zone (enfin encore pire :o) et on pourra juste l'échanger contre 3 rails de coke. Bon en attendant le loyer paye une grosse partie des frais donc c'est plutôt indolore. Et le loyer est très bas, si la locataire part c'est jackpot.


 
Si la locataire reste en place, elle n'a pas de priorité sur l'achat il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par zorg666 le 19-10-2019 à 00:31:16
n°57881034
liveandpla​y
Posté le 19-10-2019 à 00:33:27  profilanswer
 

farib a écrit :

C'est le donateur qui paye les droits. Le bénéficiaire ne paye rien.
FR comme JP

 

si dans le cadre d'une succession, c'est les héritiers qui payent, c'est parce que le donateur est mort :D

 

dans cette logique, la femme de nico n'est pas imposée par le fisc FR

 

et les donations ne sont pas imposables a l'IR

 

Hmm pas dans mon souvenir non. C'est le donataire qui paye, mais c'est admis que le donateur les paye à sa place sans les considérer comme une donation supplémentaire (donc exonérés de droits).


Message édité par liveandplay le 19-10-2019 à 00:53:11
n°57881035
PsykOoO
Posté le 19-10-2019 à 00:33:46  profilanswer
 


Ca vaut bien une petite douille.  [:macronite:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15656  15657  15658  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR