Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15633  15634  15635  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57870980
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-10-2019 à 22:31:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :


 
 
J'ai lu à charge du vendeur.
Ce qui est complètement con, faut qu'ils mettent à charge de l'acheteur pour que j'évite les FDN !
D'ailleurs annonce illégale car il n'est même pas écrit les frais d'agence ?! https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce


 
 
J'ai pas tout lu sur ton montage financier mais en principe si les honoraires de l'agent immo imputés sur le prix de vente sont à charge du vendeur cela fait de facto payer des droits de mutation légèrement plus élevés. Dans ce cas, mieux vaut les avoir à charge de l'acquéreur puisque cela fait baisser artificiellement la valeur sur laquelle vont être calculés les droits de mutation.  
 
Tu n'as pas demandé le montant de leurs honoraires lors de la visite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 17-10-2019 à 22:39:20

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 22:31:38  profilanswer
 

n°57871034
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-10-2019 à 22:40:07  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
 
Dans mon compromis de vente, il est indiqué ceci:
 
12.000€ à la charge du vendeur
 
Puis, ils indiquent: "Ces honoraires seront prélevés sur les premiers fonds versés par l’acquéreur..."
 
 [:absolutelykaveh]


 
T'inquiète tu vas payer pareil, c'est juste un jeu d'écriture du notaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 17-10-2019 à 22:43:45

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57871055
starlette2​7
Posté le 17-10-2019 à 22:44:39  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
T'inquiètes tu vas payer pareil, c'est juste un jeu d'écriture du notaire :D


 
Oui , je le sais bien  :D  
 
Mais cela démontre bien, qu'au final , c'est moi qui paye les frais d'agence  
 
Ils ont simplement ajouté au prix du bien , les frais de d'agence.

n°57871067
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-10-2019 à 22:46:18  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Achat à Ternes PARIS XVII.
J'attends les salves  [:roger21:1]
Le krach peut commencer :o


 
C'est propre, un joli parquet et y a des moulures pour ta femme, félicitations  :D

n°57871091
chris_hunt​er
Posté le 17-10-2019 à 22:49:06  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Achat à Ternes PARIS XVII.
 
Annonce ensoleillée : https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail
Annonce de mon agence, avec le plan : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:750117}]&price=NaN/970000&sort=d_px&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail
 
 
On avait jusqu'à 13h pour se décider car le vendeur voulait vite trancher. On a visité à 11h. La veille il y avait eu une offre à 940 k€ pour une annonce à 965 k€ via une autre agence.  
On a fait de suite une offre à 950k€ puis 955 k€ sur demande du vendeur (l'AI l'a appelé à côté de nous et a défendu notre dossier, le vendeur flippait car il ne veut pas qu'on fasse faux bond, elle a dit que c'est pas notre genre :o). Offre acceptée.
 
 
Quartier sympa. Proche commerces et monoprix, marché couvert de Ternes, promenade Pereire et square Baden Powell.  
Belle copro bien entretenue, seulement 19 lots et 1 médecin et 1 podologue.  
Sans ascenseur mais on est au 1er étage et on a un cabanon dans la cour pour stocker la poussette et vélos.  
Une cave de 12m².  
On est le seul appart sur le palier.  
Appart sans perte d'espace. Plan parfait.  
Entrée 6m². Beau salon-séjour de 29m² sur rue calme.  
Charme de l'ancien. Belle HSP. Parquet point de hongrie. Cheminée fonctionnelle.  
Belle cuisine. SDB ok avec 2 vasques et baignoire et wc (et une fenêtre !)
Une buanderie + 1 dressing pour bien décharger les pièces.  
2 belles chambre (une sur rue et une sur cour) de 13 m² et 12 m².  
Seul défaut notable : 1er étage avec vis à vis et qui risque d'être peu lumineux (mais appart traversant) sans ascenseur, mais on a le cabanon dans la cour pour ranger la poussette.  
 
On est sur 12 500 € / m²...cher mais appart de qualité on trouve, charme de l'ancien toussa et le plan est parfait  :bounce:  
 En tout cas je n'ai jamais vu d'aussi belles pièces dans un Haussmanien, une vraie cuisine et pas une cuisinette ridicule, 2 vraies chambres, et 2 pièces fonctionnelles en bonus (dressing et buanderie). Et le cabanon. Et la cave de 12m² qu'on pourra facilement louer 500 € par mois :o
 
Côté financement on va être ultra tendu en revanche, on n'est pas à l'aise comme les 850k€ de budget initial, mais on a dû relever notre game pour trouver le bon bien quitte à ce que je casse le PEA et le vieux PEL2,50 %  [:clooney19]  
 
J'attends les salves  [:roger21:1]
Le krach peut commencer :o


 
 :hello:  
Félicitations  :)  
C’est l’appartement présenté que je préfère (emplacement, prestations, plan, qualités/défauts).  
Rapidement envoyer les premières photos du premier lien a beau papa! Il va aimé. Par expérience, il devrait y avoir petite rallonge pour ainsi faire un financement 50/50 qui serait plus sympa (et plus simple pour toi pour ton propre financement).
A toi la partie rapatriement des fonds entre les AV, PEA, etc. Faire en sorte d’avoir les 5 à 10% à verser au moment du compromis (entre 10jours et 1 mois de délai pour passer chez le notaire afin de le signer).
Ne pas traîner pour faire le tour des BED ou courtier ainsi que BEL.
 
Ça fait bien plaisir pour votre famille  :jap:


---------------
Force et Honneur
n°57871095
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-10-2019 à 22:49:39  profilanswer
 

Non non, tu aurais payé la même somme que ce soit à charge vendeur ou acquéreur :D  
 
C'est juste que le notaire réceptionne les fonds pour les deux parties et pour le compte de l'Etat et il doit indiquer qui règle l'agence: si c'est le vendeur, la valeur transmise à l'administration fiscale sera plus élevée et tu paieras davantage de droits de mutation. Si c'est toi, il transmettra la valeur diminuée des frais d'agence puisque tu es réputé les avoir réglés. Mais tu paies ce qui était convenu et le vendeur reçoit le prix convenu.


Message édité par Faramir le 17-10-2019 à 22:57:13

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57871110
onina
Posté le 17-10-2019 à 22:52:26  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 


Dans mon compromis de vente, il est indiqué ceci:

 

12.000€ à la charge du vendeur

 

Puis, ils indiquent: "Ces honoraires seront prélevés sur les premiers fonds versés par l’acquéreur..."

 

[:absolutelykaveh]

 

Donc c'est à la charge du vendeur et ça sera versé directement depuis ton versement à l'agence par le notaire.
Évidemment que c'est compris dans le prix d'achat, et donc quelque part c'est toi qui le paies, mais légalement c'est bien ici le vendeur qui en a la charge (donc ilposso de le déduire pour les frais de notaire).

n°57871118
starlette2​7
Posté le 17-10-2019 à 22:53:50  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Donc c'est à la charge du vendeur et ça sera versé directement depuis ton versement à l'agence par le notaire.
Évidemment que c'est compris dans le prix d'achat, et donc quelque part c'est toi qui le paies, mais légalement c'est bien ici le vendeur qui en a la charge (donc ilposso de le déduire pour les frais de notaire).


 
Oui voila, c'est ce que je voulais dire...  :jap:  

n°57871134
cocacolali​ght
Posté le 17-10-2019 à 22:56:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Achat à Ternes PARIS XVII.

 

Annonce ensoleillée : https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail
Annonce de mon agence, avec le plan : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:750117}]&price=NaN/970000&sort=d_px&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

 


On avait jusqu'à 13h pour se décider car le vendeur voulait vite trancher. On a visité à 11h. La veille il y avait eu une offre à 940 k€ pour une annonce à 965 k€ via une autre agence.
On a fait de suite une offre à 950k€ puis 955 k€ sur demande du vendeur (l'AI l'a appelé à côté de nous et a défendu notre dossier, le vendeur flippait car il ne veut pas qu'on fasse faux bond, elle a dit que c'est pas notre genre :o). Offre acceptée.

 


Quartier sympa. Proche commerces et monoprix, marché couvert de Ternes, promenade Pereire et square Baden Powell.
Belle copro bien entretenue, seulement 19 lots et 1 médecin et 1 podologue.
Sans ascenseur mais on est au 1er étage et on a un cabanon dans la cour pour stocker la poussette et vélos.
Une cave de 12m².
On est le seul appart sur le palier.
Appart sans perte d'espace. Plan parfait.
Entrée 6m². Beau salon-séjour de 29m² sur rue calme.
Charme de l'ancien. Belle HSP. Parquet point de hongrie. Cheminée fonctionnelle.
Belle cuisine. SDB ok avec 2 vasques et baignoire et wc (et une fenêtre !)
Une buanderie + 1 dressing pour bien décharger les pièces.
2 belles chambre (une sur rue et une sur cour) de 13 m² et 12 m².
Seul défaut notable : 1er étage avec vis à vis et qui risque d'être peu lumineux (mais appart traversant) sans ascenseur, mais on a le cabanon dans la cour pour ranger la poussette.

 

On est sur 12 500 € / m²...cher mais appart de qualité on trouve, charme de l'ancien toussa et le plan est parfait :bounce:
En tout cas je n'ai jamais vu d'aussi belles pièces dans un Haussmanien, une vraie cuisine et pas une cuisinette ridicule, 2 vraies chambres, et 2 pièces fonctionnelles en bonus (dressing et buanderie). Et le cabanon. Et la cave de 12m² qu'on pourra facilement louer 500 € par mois :o

 

Côté financement on va être ultra tendu en revanche, on n'est pas à l'aise comme les 850k€ de budget initial, mais on a dû relever notre game pour trouver le bon bien quitte à ce que je casse le PEA et le vieux PEL2,50 % [:clooney19]

 

J'attends les salves [:roger21:1]
Le krach peut commencer :o

 


Franchement bel appartement.
Pour le coup je pense que tu ne regretteras pas que le topic t'ait pourri sur le coup de l'appart sans fenêtre "idéal vampire" car c'est quand même autre chose.

 

Bon c'est quand même pas donné...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57871143
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 17-10-2019 à 22:58:22  profilanswer
 

Bel appartement nico effectivement. Le prix me semble stratosphérique pour ce que c'est mais visiblement c'est le tarif là bas.
Bien très nettement au dessus de toutes le merdes déjà passées ici.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 22:58:22  profilanswer
 

n°57871144
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-10-2019 à 22:58:24  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Punaise les taux obligataires remontent fort depuis quelques jours.
 
Vous avez des échos de courtiers ? La répercussion chez les banques ?


meilleure page ever pour suivre l’évolution des prêts des banques en ligne  et des courtiers , voir également les graph un peu plus bas , ça remonte chez boursorama et bforbanq, ça baisse dur chez ing , ça stagne chez fortuneo
 
https://www.cbanque.com/credit/barometre-taux.php


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°57871145
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2019 à 22:58:26  profilanswer
 

kurtosis a écrit :


 
1er certes mais tu payes le combo "moulures cheminée parquet pdh" (qui étaient dans tes critères intiaux hein, hfr n'oublie pas :o ) + cave et cabanon.
 
Tu les as mis dans la superficie pour voir ce que ça donne ? À 50% ou 30% je ne sais pas quelle est la norme pour ça. Tu peux te baser sur les tantièmes de la copro pour voir le poids qu'ils attribuent à ces lots (et c'est bon à savoir car tu payeras les charges dessus :o).  
 
Ça peut te rassurer sur ton prix au m2.


 
 
Je savais qu'on ajoute un balcon à la surface.
Mais tu es sûr que je peux ajouter un bonus de m² pour les 12m² de cave et le cabanon ? :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57871161
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2019 à 23:00:03  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
 
J'ai pas tout lu sur ton montage financier mais en principe si les honoraires de l'agent immo imputés sur le prix de vente sont à charge du vendeur cela fait de facto payer des droits de mutation légèrement plus élevés. Dans ce cas, mieux vaut les avoir à charge de l'acquéreur puisque cela fait baisser artificiellement la valeur sur laquelle vont être calculés les droits de mutation.  
 
Tu n'as pas demandé le montant de leurs honoraires lors de la visite ?


 
 
Je lui ai demandé de baisser ses honoraires pour l'emporter face à l'autre agence qui a le mandat et qui avait déjà reçu une offre, et l'AI a été évasive genre "on ne gagne pas grand chose sur cet appart" et après elle a vite changé de sujet :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57871162
boulgakov
Posté le 17-10-2019 à 23:00:12  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


meilleure page ever pour suivre l’évolution des prêts des banques en ligne et des courtiers , voir également les graph un peu plus bas , ça remonte chez boursorama et bforbanq, ça baisse dur chez ing , ça stagne chez fortuneo

 

https://www.cbanque.com/credit/barometre-taux.php

 

Ça m'a l'air faux, Bourso m'a proposé 0,92% sur 23 ans il y a 3 semaines, je doute que ce soit remonté aussi fort.

n°57871164
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2019 à 23:00:24  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Oui , je le sais bien  :D  
 
Mais cela démontre bien, qu'au final , c'est moi qui paye les frais d'agence  
 
Ils ont simplement ajouté au prix du bien , les frais de d'agence.


 
 
Oui c'est complètement con ce truc.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57871180
cocacolali​ght
Posté le 17-10-2019 à 23:02:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


 l'AI a été évasive genre "on ne gagne pas grand chose sur cet appart"

 


 [:mistersid3]  [:- mr white -]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57871190
starlette2​7
Posté le 17-10-2019 à 23:03:56  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Je savais qu'on ajoute un balcon à la surface.
Mais tu es sûr que je peux ajouter un bonus de m² pour les 12m² de cave et le cabanon ? :D


 
De mon coté, ils ont bien comptabilisés les 24m² de me future véranda en surface habitable (sans chauffage)  :o  
 
Plus rien ne me choque maintenant ... [:taijitu:3]

n°57871191
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2019 à 23:04:04  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
 :hello:  
Félicitations  :)  
C’est l’appartement présenté que je préfère (emplacement, prestations, plan, qualités/défauts).  
Rapidement envoyer les premières photos du premier lien a beau papa! Il va aimé. Par expérience, il devrait y avoir petite rallonge pour ainsi faire un financement 50/50 qui serait plus sympa (et plus simple pour toi pour ton propre financement).
A toi la partie rapatriement des fonds entre les AV, PEA, etc. Faire en sorte d’avoir les 5 à 10% à verser au moment du compromis (entre 10jours et 1 mois de délai pour passer chez le notaire afin de le signer).
Ne pas traîner pour faire le tour des BED ou courtier ainsi que BEL.
 
Ça fait bien plaisir pour votre famille  :jap:


 
 
 :jap:  
 
Ça se fait toujours les 5-10 % d'acompte à verser au compromis ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57871192
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-10-2019 à 23:04:11  profilanswer
 

Bravo Nico  [:hansaplast:4]  
Bel appart !
 

n°57871195
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-10-2019 à 23:04:42  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 :jap:  
 
Ça se fait toujours les 5-10 % d'acompte à verser au compromis ?


Oui mais assez rare.

n°57871198
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-10-2019 à 23:05:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Achat à Ternes PARIS XVII.

 


J'attends les salves [:roger21:1]
Le krach peut commencer :o


Je dis oui oui oui oui [:bebe wario:3]
Triste, on aura plus notre feuilleton Nico et son logement [:macronite]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°57871199
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-10-2019 à 23:05:22  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Je savais qu'on ajoute un balcon à la surface.
Mais tu es sûr que je peux ajouter un bonus de m² pour les 12m² de cave et le cabanon ? :D

 

Le syndic ne se gênera pas au moment de calculer ta quote-part se charges :o

n°57871208
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2019 à 23:07:24  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


meilleure page ever pour suivre l’évolution des prêts des banques en ligne  et des courtiers , voir également les graph un peu plus bas , ça remonte chez boursorama et bforbanq, ça baisse dur chez ing , ça stagne chez fortuneo
 
https://www.cbanque.com/credit/barometre-taux.php


 
 
Top le prêt Fortuneo à 1,07 % sur 25 ans !


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57871212
starlette2​7
Posté le 17-10-2019 à 23:07:45  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Ça m'a l'air faux, Bourso m'a proposé 0,92% sur 23 ans il y a 3 semaines, je doute que ce soit remonté aussi fort.


 
Pas mal, quel montant?

n°57871217
starlette2​7
Posté le 17-10-2019 à 23:08:23  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Top le prêt Fortuneo à 1,07 % sur 25 ans !


 
Fortu me proposait 1.17% pour 255k€ sur 25 ans
 

n°57871225
boulgakov
Posté le 17-10-2019 à 23:09:59  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

Pas mal, quel montant?

 

800 k€.

n°57871233
starlette2​7
Posté le 17-10-2019 à 23:11:41  profilanswer
 


 
Propre  [:implosion du tibia]  
 
Nico, pour info, demande à la caisse d'épargne
 
J'ai eu 1.05%

n°57871261
canti75
Posté le 17-10-2019 à 23:17:23  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Je dis oui oui oui oui [:bebe wario:3]  
Triste, on aura plus notre feuilleton Nico et son logement [:macronite]


 
T'inquiète il va se rétracter demain car meilleur agent lui dit que c'est trop cher :o

n°57871288
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2019 à 23:22:27  profilanswer
 

Non comme je l'ai dit je me rétracte seulement si je découvre une merde cachée (PV AG, voisin psychopathe...) ou si pb de financement.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57871294
Shriv
Posté le 17-10-2019 à 23:23:31  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


L appart de ma nana à été estimé il y a 6 mois à 12,5k du m2 mais elle est de l autre côté de Pereire, donc vraiment dans le quartier de Ternes, plus proche des commerces et d étoile.
Surface plus petite donc en théorie prix au m2 supérieur (40m2 à 500ke)

 

Appart refait à neuf et avant dernier étage

 

Dommage que ce post passe inaperçu alors que cela peut relancer le débat  :O

n°57871304
farib
Posté le 17-10-2019 à 23:26:42  profilanswer
 

Faramir a écrit :


4- Paris 16 - Avenue Foch  
 
Vue sur La Défense  [:rouliano34]  
 
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] =Selection
 


t'as pas de fenetre, mais tu peux te la péter que t'habites avenue Foch


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57871329
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2019 à 23:31:12  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


L appart de ma nana à été estimé il y a 6 mois à 12,5k du m2 mais elle est de l autre côté de Pereire, donc vraiment dans le quartier de Ternes, plus proche des commerces et d étoile.
Surface plus petite donc en théorie prix au m2 supérieur (40m2 à 500ke)
 
Appart refait à neuf et avant dernier étage


 
 
Chaud pour moi :o
Appart de ta nana mieux placé et étage élevé et au même prix au m²  [:clooney19]  
Il a les moulures, HSP, parquet toussa ? Une cave de 12m² et un cabanon ? :o
 
Bon l'appart que j'achète ne doit être pas spécialement une affaire car il a mis 10 jours pour se vendre et il n'avait eu qu'une offre à 940 k€...

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 17-10-2019 à 23:32:24

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57871336
moomo
Posté le 17-10-2019 à 23:32:33  profilanswer
 

12.5k pour un 1er étage, je trouve ça quand même cher payé. Après si ça coche toutes tes cases alors c'est bien !

n°57871338
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2019 à 23:33:08  profilanswer
 

moomo a écrit :

12.5k pour un 1er étage, je trouve ça quand même cher payé. Après si ça coche toutes tes cases alors c'est bien !


 
 
Toutes les cases sauf étage élevé...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57871353
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-10-2019 à 23:35:56  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Je lui ai demandé de baisser ses honoraires pour l'emporter face à l'autre agence qui a le mandat et qui avait déjà reçu une offre, et l'AI a été évasive genre "on ne gagne pas grand chose sur cet appart" et après elle a vite changé de sujet :o


 
 
On va organiser une quête à l'église pour cette pauvre femme  [:cope2017:1]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57871358
PsykOoO
Posté le 17-10-2019 à 23:37:03  profilanswer
 


Le promoteur a forcement fait un compte à rebours. Il sait combien mettre pour ton terrain.
Normalement on valorise le bâti en terrain intégré.. Sauf quand il se construit un immeuble, on valorise selon le potentiel de constructibilité du terrain.  :jap:
Le promoteur te propose combien ?

n°57871377
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-10-2019 à 23:41:28  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Chaud pour moi :o
Appart de ta nana mieux placé et étage élevé et au même prix au m²  [:clooney19]  
Il a les moulures, HSP, parquet toussa ? Une cave de 12m² et un cabanon ? :o
Bon l'appart que j'achète ne doit être pas spécialement une affaire car il a mis 10 jours pour se vendre et il n'avait eu qu'une offre à 940 k€...


oui mais estimation d'il y a 6 mois ! (ça a explosé entre temps)
le cabanon, je pense qu'on peut le compter .... aller, comme 1/3 voir 1/2 des m² qu'il dispose. la cave c'est quasiment systématique a paris (surtout sur les appart familiaux anciens) , c'est plutôt quand tu n'en as pas que tu peux espérer une moins value sur le prix,  
bon après c'est vrai que la tienne est grande , c'est quand même un plus, c'est quasi 2x plus grand que la normale.

nico6259 a écrit :


Toutes les cases sauf étage élevé...


aussi que c'est un 4 pieces, 2ch   salon+SAM, et non sejour/SAM + 3 chambres ....  
car si tu fais une croix sur ton salon pour faire une 3eme chambre tu te retrouves avec un truc assez étriqué pour le salon+table a manger  
Mais bon, si je me souviens bien tu disais etre open et que les enfants peuvent dormir dans la même chambre ce qui est tout a fait jouable au moins jusqu'a 7 ans ( voir plus sans problème)

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 17-10-2019 à 23:44:08
n°57871380
r06
Posté le 17-10-2019 à 23:41:35  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Quand bien même, c'est largement le bien le plus cohérent qu'il a proposé jusqu'à maintenant.

 

On partait d'un T2.5 avec 2 fenêtres en tout et pour tout avec chambre borgne à Puteaux hein :o

 

En même temps il claque presque 200k de plus...:o
Objectivement il est mignon cet appartement mais bon t'as la même chose pour 300k à Lille...:D

 

Félicitations quand-même Nico...:D

n°57871388
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-10-2019 à 23:43:17  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Chaud pour moi :o
Appart de ta nana mieux placé et étage élevé et au même prix au m²  [:clooney19]  
Il a les moulures, HSP, parquet toussa ? Une cave de 12m² et un cabanon ? :o
 
Bon l'appart que j'achète ne doit être pas spécialement une affaire car il a mis 10 jours pour se vendre et il n'avait eu qu'une offre à 940 k€...


 
10 jours ?! Mais où va-t-on, je vous le demande [:794]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57871397
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2019 à 23:44:22  profilanswer
 

pastor a écrit :


le cabanon, je pense qu'on peut le compter .... aller, comme 1/3 voir 1/2 des m² qu'il dispose. la cave c'est quasiment systématique a paris (surtout sur les appart familiaux anciens) , c'est plutôt quand tu n'en as pas que tu peux espérer une moins value sur le prix,  
bon après c'est vrai que la tienne est grande , c'est quand même un plus, c'est quasi 2x plus grand que la normale.


 

pastor a écrit :


aussi que c'est un 4 pieces, 2ch   salon+SAM, et non sejour/SAM + 3 chambres ....  
car si tu fais une croix sur ton salon pour faire une 3eme chambre tu te retrouves avec un truc assez étriqué pour le salon+table a manger  
Mais bon, si je me souviens bien tu disais etre open et que les enfants peuvent dormir dans la même chambre ce qui est tout a fait jouable au moins jusqu'a 7 ans ( voir plus sans problème)


 
 
Oui pas de soucis pour 2 chambres, tant que c'est pas un 60m².


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57871402
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-10-2019 à 23:45:29  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Non comme je l'ai dit je me rétracte seulement si je découvre une merde cachée (PV AG, voisin psychopathe...) ou si pb de financement.


 
 
Tu nous diras si le voisin est sympa [:toontom]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15633  15634  15635  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR