Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7272 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15631  15632  15633  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57869119
neo world
Posté le 17-10-2019 à 18:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

pastor a écrit :

l’évacuation des chiottes c'est vraiment le seul truc que tu peux pas bouger vu le diamètre du tuyau, tu peux éventuellement déplacer l’évacuation d'une baignoire ou douche de quelques mètres avec un tuyau faible diamètre qui part en légère pente vers l'évacuation principale ..

Sanibroyeur ? :D :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 18:40:46  profilanswer

n°57869124
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-10-2019 à 18:42:05  profilanswer

Sanibroyeur + hotte pour allier tradition et modernité  [:love_yvele]

n°57869140
Kayou
Posté le 17-10-2019 à 18:45:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut une evacuation un peu plus large qu'un tuyau, donc ca va dependre d'ou est la colonne d'eau usee. Pas forcement des plus simples vu qu'elle doit etre dans la Sdb.

Sanibroyeur ça le fait bien
J'en ai eu un pendant 10 ans et ça fait bien le job

n°57869142
neo world
Posté le 17-10-2019 à 18:45:21  profilanswer

hecube a écrit :

Oui, je pensais plus au meubles qui vont rester style de cuisine et autre connerie
Tu vas avoir un abattement des droits de mutation sur ton prix global, c'est toujours bon à prendre

Pas forcément, il faut en discuter avec le courtier : les banques toussent un peu quand on leur demande de financer à 25 ans des meubles qui 'e dureront pas aussi longtemps :D

n°57869157
canti75
Posté le 17-10-2019 à 18:47:06  profilanswer

neo world a écrit :

Pas forcément, il faut en discuter avec le courtier : les banques toussent un peu quand on leur demande de financer à 25 ans des meubles qui 'e dureront pas aussi longtemps :D

Nico a un gros apport donc ça ne posera aucun problème

n°57869185
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 17-10-2019 à 18:50:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est le truc à faire ?
Bon faut encore que le vendeur accepte de nous laisser les meubles.

Kayou a écrit :

Sanibroyeur ça le fait bien
J'en ai eu un pendant 10 ans et ça fait bien le job

Please  [:kazama:2] .

Déjà, il me semble qu'il faut l'accord de la copro...

Imagine la tête du "Nico "psycho du bruit" du dessus / dessous, le jour où il va paisiblement actionner la bête à 1h du mat pour la 1ière fois  [:loom the gloom]   [:shlavos]

Pour finir, sanibroyeur dans un intérieur de cette qualité, sincèrement je regrette (c) , mais ça fait vraiment cheap à mort !

Message cité 2 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 17-10-2019 à 18:51:25
n°57869187
liveandpla​y
Posté le 17-10-2019 à 18:50:46  profilanswer

canti75 a écrit :

L'appartement est rue Guillaume Tell c'est écrit dans l'annonce  

:kaola:

n°57869214
Serresjp
Posté le 17-10-2019 à 18:54:09  profilanswer

Felicitations Nico!

Bon, c'est très très cher, c'est sûr. Mais on va dire qu'au moins tu sais dans quoi ton argent part,  dans un bien de qualité
avec du cachet etc...

Après.. 955K + 55K euros de frais de notaires + la taxe d'habitation / foncière à venir nécessairement pas donnée dans ce quartier + les charges de copro (combien ? )
J'espère sincèrement, sans arrières pensées négatives que les prix vont continuer à grimper.

Ensuite, je ne peux m'empêcher d'avoir mal et un petit pincement au coeur pour la société par rapport aux 2 castes (les riches, et les pauvres) que l'on est en train de créer artificiellement par les prix délirant de l'immo.
Heureusement, il reste les localoosers dans le privé et les HLM pour apporter un peu de diversité "sociale" dans la futur population Parisienne d'ultra-riches qui se profile.

n°57869215
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2019 à 18:54:10  profilanswer

pastor a écrit :

nico [:luc@s]
je suis pas deçu :jap:
du bel haussmannien dans un bon tiécar
parquet moulures au top, tres joli cheminée , le plan est tres bien
par contre, mazette !! un pastor! un graal :love: dis moi , tu as cassé ta tirelire ?

:D
J'ai tout cassé !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57869220
Kayou
Posté le 17-10-2019 à 18:54:45  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Pour finir, sanibroyeur dans un intérieur de cette qualité, sincèrement je regrette (c) , mais ça fait vraiment cheap à mort !

Cet argument bidon :d

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 18:54:45  profilanswer

n°57869240
liveandpla​y
Posté le 17-10-2019 à 18:56:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui je me dis que j'aimerais bien y mettre le WC à terme.
Il y a 2m2.

Nous on préfère les toilettes dans la sdb, comme ça les timides peuvent faire semblant de faire des trucs de salle de bain avant la douche alors qu'ils utilisent les toilettes + le temps de la douche qui permet d'évacuer les odeurs des toilettes pour ceux qui provoquent des odeurs  :lol: Et être enfermé dans une pièce spécial toilettes de 2m2 ou un long couloir avec les toilettes au fond on trouve ça limite angoissant. no redface, on préfère VRAIMENT.

n°57869248
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-10-2019 à 18:57:12  profilanswer

neo world a écrit :

L'offre de prêt est signée avant l'acte authetique.
Le compromis peut etre fait par un margoulin d'AI donc frais de notaire pas vraiment bien évalué.
On parle pas d'une éco de 50k jusque 2 k€ peut être..

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57869253
nico6259
Posté le 17-10-2019 à 18:57:47  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Le plan est vraiment bien conçu dans ce cas. L'unique choix discutable du réagencement, eut été de sortir le WC de la sdb au profit des machines (si surface suffisante), et placer le WC au fond en lieu et place de la buanderie.

Mais dans un appart dont la réfection est aussi récente et de qualité pour ce que l'on peut en juger (et pricée :sweat: ), il me semble bien évidemment hors de question d'envisager quelconque travaux de cette nature :jap:

Concernant les charges, je suis certain qu'en bon gestionnaire, Nico saura trouver des axes d'optimisation ! (bien vérifier dans les comptes / pv d'AG qui impliquent ce montant aussi "important" (nième enfonçage de porte ouverte), bien que j'imagine qu'il y ait un gardien à demeure déjà...

Pierro_le_fou a écrit :

Clairement oui --> tu diminues d'autant ton assiette de calcul des FDN, et affiche ainsi un prix d'achat moindre sur Patrim, histoire de faire rager les futurs acquérants en cours d'analyse des prix :D. A utiliser avec "parcimonie" cependant (de façon à ne pas être requalifié en "abus de droit" ), les notaires, savent en général rester raisonables de façon à ne pas alerter Bercy inutilement ;)

:jap:

Il y a un gardien pour seulement 19 lots, c'est ça qui doit nous coûter cher.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57869256
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-10-2019 à 18:58:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

Nous on préfère les toilettes dans la sdb, comme ça les timides peuvent faire semblant de faire des trucs de salle de bain avant la douche alors qu'ils utilisent les toilettes + le temps de la douche qui permet d'évacuer les odeurs des toilettes pour ceux qui provoquent des odeurs  :lol: Et être enfermé dans une pièce spécial toilettes de 2m2 ou un long couloir avec les toilettes au fond on trouve ça limite angoissant. no redface, on préfère VRAIMENT.

Faut pas se brosser les dents après une grosse commission quand même  :sweat:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57869263
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-10-2019 à 18:58:35  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Please  [:kazama:2] .

Déjà, il me semble qu'il faut l'accord de la copro...  

Imagine la tête du "Nico "psycho du bruit" du dessus / dessous, le jour où il va paisiblement actionner la bête à 1h du mat pour la 1ière fois  [:loom the gloom]   [:shlavos]  

Le charme de l'ancien [:clooney24]  

Il reste la cabane au fond du jardin sinon [:avant]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57869271
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-10-2019 à 18:59:21  profilanswer

Techniquement l'odeur c'est des bouts de caca.
Chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite :o

n°57869272
nico6259
Posté le 17-10-2019 à 18:59:35  profilanswer

pastor a écrit :

en revanche, le cabanon c'est super pratique si tu peux aussi y mettre des velos ? a priori ils ont l'air assez grands sur la photo ?

Oui a priori vélos + poussette ça passe.
Surtout la yoyo que l'on peut plier :o

---------------
n°57869274
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 17-10-2019 à 18:59:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Je chatie un peu volontairement sur ce point  :jap: . Et à la fois, j'ai envie de dire "oui et non"... Je pousse le vice un peu loin exprès, mais je suis convaincu que pour certains acheteurs, ce serait un Nogo bien plus fort que d'avoir le WC dans la sdb (largement même, moi le premier).

Par ailleurs, quid de mes 2 autres arguments  :p

Message cité 2 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 17-10-2019 à 19:00:16
n°57869285
adriiiiien
Posté le 17-10-2019 à 19:01:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Achat à Ternes PARIS XVII.

Annonce ensoleillée : https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail
Annonce de mon agence, avec le plan : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:750117}]&price=NaN/970000&sort=d_px&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

On avait jusqu'à 13h pour se décider car le vendeur voulait vite trancher. On a visité à 11h. La veille il y avait eu une offre à 940 k€ pour une annonce à 965 k€ via une autre agence.  
On a fait de suite une offre à 950k€ puis 955 k€ sur demande du vendeur (l'AI l'a appelé à côté de nous et a défendu notre dossier, le vendeur flippait car il ne veut pas qu'on fasse faux bond, elle a dit que c'est pas notre genre :o). Offre acceptée.

Quartier sympa. Proche commerces et monoprix, marché couvert de Ternes, promenade Pereire et square Baden Powell.  
Belle copro bien entretenue, seulement 19 lots et 1 médecin et 1 podologue.  
Sans ascenseur mais on est au 1er étage et on a un cabanon dans la cour pour stocker la poussette et vélos.  
Une cave de 12m².  
On est le seul appart sur le palier.  
Appart sans perte d'espace. Plan parfait.  
Entrée 6m². Beau salon-séjour de 29m² sur rue calme.  
Charme de l'ancien. Belle HSP. Parquet point de hongrie. Cheminée fonctionnelle.  
Belle cuisine. SDB ok avec 2 vasques et baignoire et wc (et une fenêtre !)
Une buanderie + 1 dressing pour bien décharger les pièces.  
2 belles chambre (une sur rue et une sur cour) de 13 m² et 12 m².  
Seul défaut notable : 1er étage avec vis à vis et qui risque d'être peu lumineux (mais appart traversant) sans ascenseur, mais on a le cabanon dans la cour pour ranger la poussette.  

On est sur 12 500 € / m²...cher mais appart de qualité on trouve, charme de l'ancien toussa et le plan est parfait  :bounce:  
 En tout cas je n'ai jamais vu d'aussi belles pièces dans un Haussmanien, une vraie cuisine et pas une cuisinette ridicule, 2 vraies chambres, et 2 pièces fonctionnelles en bonus (dressing et buanderie). Et le cabanon. Et la cave de 12m² qu'on pourra facilement louer 500 € par mois :o

Côté financement on va être ultra tendu en revanche, on n'est pas à l'aise comme les 850k€ de budget initial, mais on a dû relever notre game pour trouver le bon bien quitte à ce que je casse le PEA et le vieux PEL2,50 %  [:clooney19]  

J'attends les salves  [:roger21:1]
Le krach peut commencer :o

Bien ! Je valide tout, à part peut-être le 1er étage.
Meilleur arrondissement que le 16. Par contre, c'est pas le quartier Ternes.
Comment allez-vous faire pour rapatrier toute la thunasse japonaise proprement et dans les temps ?

n°57869298
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-10-2019 à 19:02:51  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sinon il reste toujours la solution des toilettes séparées dans la sdb

Le nec plus ultra, le meilleur des deux mondes  [:bricksters:1]

---------------
n°57869299
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-10-2019 à 19:03:03  profilanswer

liveandplay a écrit :

oui, si tu as une bonne VMC plus une lunette de WC japonais avec filtre a charbon intégré ça passe :p
par contre, faire 2 choses en meme temps a 2 dans la salle de bain, euhhhh  

Kayou a écrit :

le sanibroyeur, ce qui me ferait le plus flipper, c'est le jour ou il se bouche, se bloque ou tombe en panne et qu'il faut le démonter, le vidanger ou je ne sais quoi  [:lafroussedanstonfrog:5]  [:cisco11:4]

n°57869307
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-10-2019 à 19:04:08  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Bien ! Je valide tout, à part peut-être le 1er étage.
Meilleur arrondissement que le 16. Par contre, c'est pas le quartier Ternes.
Comment allez-vous faire pour rapatrier toute la thunasse japonaise proprement et dans les temps ?

Il y a un resto japonais dans la rue, ni vu ni connu  [:copepresident:1]

---------------
n°57869326
adriiiiien
Posté le 17-10-2019 à 19:07:30  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est beau  :love: C'est le meilleur plan d'appart à mon sens ! j'adore. Et le cabanon privatif c'est magique quand même.

Quelle rue quelle rue quelle rue ?

Lis l'annonce Se Loger.

n°57869328
nico6259
Posté le 17-10-2019 à 19:07:34  profilanswer

Serresjp a écrit :

Felicitations Nico!

Bon, c'est très très cher, c'est sûr. Mais on va dire qu'au moins tu sais dans quoi ton argent part, dans un bien de qualité
avec du cachet etc...

Après.. 955K + 55K euros de frais de notaires + la taxe d'habitation / foncière à venir nécessairement pas donnée dans ce quartier + les charges de copro (combien ? )
J'espère sincèrement, sans arrières pensées négatives que les prix vont continuer à grimper.

Ensuite, je ne peux m'empêcher d'avoir mal et un petit pincement au coeur pour la société par rapport aux 2 castes (les riches, et les pauvres) que l'on est en train de créer artificiellement par les prix délirant de l'immo.
Heureusement, il reste les localoosers dans le privé et les HLM pour apporter un peu de diversité "sociale" dans la futur population Parisienne d'ultra-riches qui se profile.

880€ de TF.
300 € de charges copro.

Idem pour ta réflexion sur la société qui se dessine...

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-10-2019 à 19:09:15

---------------
n°57869332
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-10-2019 à 19:08:12  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Je chatie un peu volontairement sur ce point  :jap: . Et à la fois, j'ai envie de dire "oui et non"... Je pousse le vice un peu loin exprès, mais je suis convaincu que pour certains acheteurs, ce serait un Nogo bien plus fort que d'avoir le WC dans la sdb (largement même, moi le premier).

Ah non tu pousses pas, 1 brique pour avoir un sanibroyeur.... un sanibroyeur putain never ever  [:pouahbeurk]

---------------
n°57869334
nico6259
Posté le 17-10-2019 à 19:08:42  profilanswer

pastor a écrit :

nico, tu saurais dire combien de mètres il y a entre ton immeuble et celui d'en face sur la cour? et les immeubles montent a combien d’étages ?
a priori un premier sur cour, le gros soucis, c'est le bruit qui résonne l'été quand tes fenêtres sont ouvertes et plus tu es bas plus tu entends.
tu dois parler a faible niveau et ça peu poser problème avec tes voisins lorsque tu invites et lorsque ton héritier fait du bruit, et vice versa avec tes voisins.
mais ce qui va atténuer un peu le son, c'est que la cour est large (il y a un 2eme immeuble a coté + un mur de briques)
donc a part ce soucis , il y a peu a redire sur cet appart :jap:

Je ne sais pas combien de mètres, en tout cas c'est l'appart du Troca hier soir qui donnait sur la cour de l'immeuble et ça pour moi c'est no way car ça résonne à fond. Alors que là le salon donne sur la rue, ça va.

---------------
n°57869345
PsykOoO
Posté le 17-10-2019 à 19:10:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne sais pas combien de mètres, en tout cas c'est l'appart du Troca hier soir qui donnait sur la cour de l'immeuble et ça pour moi c'est no way car ça résonne à fond. Alors que là le salon donne sur la rue, ça va.

Regarde sur cadastre.gouv. Tu peux mesurer.  :D

n°57869352
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-10-2019 à 19:12:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

aaahh, j'avais pas capté, alors c'est cool  

n°57869357
liveandpla​y
Posté le 17-10-2019 à 19:12:55  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

+1 même quand je recherchais des studios pour investir j'éliminais direct ceux avec sanibroyeurs. Il faut quand même un vrai WC dans un vrai appartement..

Dans mon 2ème studio en loc à Paris il était stipulé dans mon contrat que je ne pouvais pas tirer la chasse entre 20h et 8h du matin car sanibroyeur au dessus de la chambre de l'appartement du dessous. Il est venu plusieurs fois frapper à ma porte..  :lol:

n°57869368
neo world
Posté le 17-10-2019 à 19:14:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pas surtout les chambres qui doivent donner sur la partie la plus calme (en particulier en été) ?

n°57869388
atlantel
Posté le 17-10-2019 à 19:17:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

880€ de TF.
300 € de charges copro.

Idem pour ta réflexion sur la société qui se dessine...

Budget conséquent par mois...  

Et pour la TF, c'est en cours la révision des valeurs locatives pour les particuliers. Comme y a plus de TH, il n'y a plus de pognon

n°57869401
-Patrick-
Posté le 17-10-2019 à 19:20:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Achat à Ternes PARIS XVII.

[:cerveau abde]  [:cerveau abde]  
bravo Nico

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57869407
Lagoon57
Posté le 17-10-2019 à 19:21:06  profilanswer

Faramir a écrit :

Sinon il reste toujours la solution des toilettes séparées dans la sdb

Le nec plus ultra, le meilleur des deux mondes [:bricksters:1]

Nous les anciens proprios ont laissé la possibilité de mettre une cloison coulissante dans la SDB pour séparer les toilettes effectivement.
Ça marche à condition d'avoir 2 entrées compatibles dans la SDB ce qui est notre cas.
Bon on n'a pas mis la cloison car on a un deuxième WC séparé.

---------------

n°57869411
-Patrick-
Posté le 17-10-2019 à 19:23:09  profilanswer

Serresjp a écrit :

un peu de diversité "sociale" dans la futur population Parisienne d'ultra-riches qui se profile.

[:mme michu:4]  

pas le bon topic

Message édité par -Patrick- le 17-10-2019 à 19:24:02

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57869487
adriiiiien
Posté le 17-10-2019 à 19:38:15  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Bon offre envoyée à 890k, on va tester si vraiment pas de possibilité de nego sur le marché parisien  :o  

T'as testé le bruit et bordel un soir de match ?

n°57869534
AuldPuck
Posté le 17-10-2019 à 19:47:42  profilanswer

Simple curiosité, mais l'argent qui arrive du Japon sera taxé à combien de % ?

n°57869555
nico6259
Posté le 17-10-2019 à 19:50:50  profilanswer

atlantel a écrit :

Budget conséquent par mois...  

Et pour la TF, c'est en cours la révision des valeurs locatives pour les particuliers. Comme y a plus de TH, il n'y a plus de pognon

300 € au lieu de 200 €.
Ca ne fait jamais que 12k€ de plus sur 10 ans, on n'est plus à ça près :D

---------------
n°57869561
nico6259
Posté le 17-10-2019 à 19:52:03  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Simple curiosité, mais l'argent qui arrive du Japon sera taxé à combien de % ?

En France rien, il faut déclarer et c'est tout. Vu avec le service des impôts et confirmé par mail.

Du côté du Japon, il me semble que ce sera 20 %.

---------------
n°57869577
AuldPuck
Posté le 17-10-2019 à 19:54:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

En France rien, il faut déclarer et c'est tout. Vu avec le service des impôts et confirmé par mail.

Du côté du Japon, il me semble que ce sera 20 %.

C'est dingue de pouvoir faire transiter autant de capitaux depuis l'étranger pour 0 côté français.

n°57869631
viande de ​bison
Posté le 17-10-2019 à 20:02:11  profilanswer

AuldPuck a écrit :

C'est dingue de pouvoir faire transiter autant de capitaux depuis l'étranger pour 0 côté français.

J’imagine que dans ce sens là, la France a tout intérêt à encourager l’entrée de devises.

n°57869685
neo world
Posté le 17-10-2019 à 20:10:06  profilanswer

viande de bison a écrit :

J’imagine que dans ce sens là, la France a tout intérêt à encourager l’entrée de devises.

Exactement avec un effet évident sur l'investissement productif : un 3 pièces ancien Intramuros et une PV non taxée :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15631  15632  15633  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)