Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5882 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15543  15544  15545  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57736323
viande de ​bison
Posté le 02-10-2019 à 21:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
A NYC, c’est le montant des charges qui m’a toujours choqué.

Exemple : https://www.nytimes.com/interactive [...] dauer.html

« The listing price was $595,000, with monthly maintenance in the high- $900s.»

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 21:44:24  profilanswer

n°57736335
viande de ​bison
Posté le 02-10-2019 à 21:45:34  profilanswer

pastor a écrit :

:jap:
Pour ça que je réfléchissais à investir la bas , les prix me paraissaient moins bullesques qu’en france. Par contre je ne comprends pourquoi ça baisse dans une ville aussi attractive que NYC alors que la croissance américaine et le tx de chômage restent aussi bons ..
Je vais lire l’article

D’après l’article, c’est largement du à la grosse augmentation de la taxe sur les ventes supérieures à 1M$.

n°57736416
Bad Bond
Agent #003
Posté le 02-10-2019 à 21:51:52  profilanswer

faut investir à new york :D

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°57736431
liveandpla​y
Posté le 02-10-2019 à 21:53:30  profilanswer

viande de bison a écrit :

A NYC, c’est le montant des charges qui m’a toujours choqué.

Exemple : https://www.nytimes.com/interactive [...] dauer.html

« The listing price was $595,000, with monthly maintenance in the high- $900s.»

+1  
Les charges + taxes aux US sont juste énormes. il me semblait que les 2 cumulés étaient de l'ordre de 1% par an de la valeur du bien.  

Si les connaisseurs du ou des marchés US pouvaient nous éclairer  :hello:

n°57736446
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-10-2019 à 21:55:08  profilanswer

Bad Bond a écrit :

faut investir à new york :D

Et emprunter aux taux français:love:
Mais il parait que les banques d’ici ne veulent pas suivre !?

n°57736449
pilef
Posté le 02-10-2019 à 21:55:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Y'a pas à être bon gestionnaire.
Avec un pauvre tracker World (3 clics pour acheter) tu battais cette perf largement.

C'est pas facile d'habiter dans un tracker :o

n°57736471
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-10-2019 à 21:56:41  profilanswer

On doit pas être loin avec Kayou / Kerjou qui dépense 6k€ par an en TH+TF (sans compter les frais de l'entretien de sa maison).  
Si sa maison vaut 700 k€ ça fait déjà facilement 1 % et ça tend sans doute vers 2 % si sa maison vaut autour de 350 k€.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57736499
pastor
Posté le 02-10-2019 à 21:59:11  profilanswer

liveandplay a écrit :

+1  
Les charges + taxes aux US sont juste énormes. il me semblait que les 2 cumulés étaient de l'ordre de 1% par an de la valeur du bien.  

Si les connaisseurs du ou des marchés US pouvaient nous éclairer  :hello:

Les « taxes d’habitation » sont très variables selon les états .
De ce que je sais les charges des immeubles sont souvent à mettre en regard des services proposés généralement plus nombreux qu’en france  ( salle de sport , piscine , service de conciergerie, chauffage  , machines à laver Etc.. ) on peut trouver des immeubles avec des faibles charges mais c’est bcp plus rare

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 02-10-2019 à 22:00:57
n°57736547
pastor
Posté le 02-10-2019 à 22:02:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Y'a pas à être bon gestionnaire.
Avec un pauvre tracker World (3 clics pour acheter) tu battais cette perf largement.

C’est ce que tu as fait ?

n°57736628
Shriv
Posté le 02-10-2019 à 22:07:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai un ami qui a acheté il y a trois ans un studio en résidence de service senior pour 28k à Tours.

Entre temps, la loi pour l'individualisation des charges est passée, et le prix a explosé. Une estimation d'un agent immobilier donne 80K aujourd'hui :o

Certains parmi vous ont profité de cet effet de levier wtf ? :D

80K pour un studio en résidence service à Tours cela me paraît dingue. On est sur un prix de grosse ville là.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 22:07:53  profilanswer

n°57736670
Kerjou
Posté le 02-10-2019 à 22:10:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

On doit pas être loin avec Kayou / Kerjou qui dépense 6k€ par an en TH+TF (sans compter les frais de l'entretien de sa maison).  
Si sa maison vaut 700 k€ ça fait déjà facilement 1 % et ça tend sans doute vers 2 % si sa maison vaut autour de 350 k€.

C’est plus 5 que 6 quand même :p

Sur l’entretien pas assez de recul encore.

Maintenant attention, une maison a un coût d’entretien certes, mais pas mal de trucs peuvent être fait soit même (même le ravalement je peux faire, très peu de surface qui n’est pas en pierre naturelle), on a le choix des travaux/entreprises, ça n’a rien à voir avec une copro.

Quand je compare TH/TF + charges de mon ancien 60m2 et la même (en incluant le chauffage, gros poste, pour être honnête) de la maison, je suis grosso modo à 1000€ de plus pour la maison, c’est keudale.  

Car en plus après il y avait tous les délires bonus de la copro

Message édité par Kerjou le 02-10-2019 à 22:13:49
n°57736910
LooKooM
Posté le 02-10-2019 à 22:28:13  profilanswer

boulgakov a écrit :

https://www.nytimes.com/2019/10/02/ [...] state.html

Les prix baissent en continu depuis des mois à New York, les biens restent 152 jours sur le marché ( :ouch: ), les vendeurs font grise mine.

OSEF un peu je sais, ça montre juste que "c'est possible" même dans une ville autrement plus attractive que Paris  :jap:

Toujours ce defaitisme francais...fatiguant !

Va poser la question aux newyorkais s'ils trouvent Paris ou NY plus attractif pour y vivre, evidemment qu'ils te repondront Paris pour une bonne partie d'entre eux.

Chez eux, comme a HK d'ailleurs, le marche s'est grippe en raison d'une taxe sur les grosses transactions immo bien punitive. Un peu comme si a Paris on disait 'maintenant les frais de mutation c'est 12% ou 15% pour les biens au dela de 1m EUR'.

Et sinon, meme si ce n'est pas nouveau, leurs charges de copro sont monstrueuses, environ 2 mois de loyers chaque annee et l'equivalent de la TF/TH aussi, de l'ordre de 2 mois en sus, tout a la charge du proprietaire. Bref la bas la difference entre le rendement brut et net est gigantesque. A Cocoa Beach par exemple en Floride, je voyais des apparts front de mer avec grande terrasse, 90m2 a 'seulement' $350k. En me renseignant c'etait environ $8k de charges + taxes par an :D

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 02-10-2019 à 22:28:30
n°57736933
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-10-2019 à 22:30:09  profilanswer

pastor a écrit :

C’est ce que tu as fait ?

Allocation 50 % tracker World / 50 % titres vifs.

Mais la ligne du parti du topic épargne, c'est d'être lazy en 100 % tracker World.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57737053
boulgakov
Posté le 02-10-2019 à 22:41:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours cette emphase... fatiguant ! Je me suis un peu mal exprimé : ça bat tout simplement en brèche le vieil argument "Paris ça peut pas baisser parce que c'est une metropole mondiale blablabla". Difficile de faire plus "ville monde' que NY

Et je t'invite à te documenter sur la baisse du marché là-bas, tu écris (comme souvent) des contre-vérités.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 02-10-2019 à 22:41:51
n°57737196
LooKooM
Posté le 02-10-2019 à 22:56:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

Toujours cette emphase... fatiguant ! Je me suis un peu mal exprimé : ça bat tout simplement en brèche le vieil argument "Paris ça peut pas baisser parce que c'est une metropole mondiale blablabla". Difficile de faire plus "ville monde' que NY

Et je t'invite à te documenter sur la baisse du marché là-bas, tu écris (comme souvent) des contre-vérités.

Franchement - me taxer d'ecrire souvent des contre verites est un peu dur. Quel est le souci cette fois ?

Je cite le NYT:

"In July, a flat 1 percent tax on sales above $1 million was changed to a staggered rate starting at 1.25 percent for $2 million sales, and up to 3.9 percent above $25 million."
Bref ils ont taxe les ventes au dessus de 1m et le taux augmente au dela

"The revised mansion tax was the latest in a string of obstacles for the flagging luxury market. Last year, limits were placed on local, state and property tax deductions that disproportionately affect high-cost markets like New York. "
Et encore une forme de taxe supplementaire puisque brutalement tu ne peux plus retirer ta TH/TF de tes charges locatives donc tu es fiscalise davantage indirectement.

n°57737241
atlantel
Posté le 02-10-2019 à 23:03:25  profilanswer

De toute façon, Paris aura forcément un krach. Macron rêve de taxer (à raison) la PV de la RP et casser le marché immo. Si c'est pas pour ce mandat, ça sera l'objectif de son deuxième mandat.

n°57737282
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 02-10-2019 à 23:10:52  profilanswer

atlantel a écrit :

De toute façon, Paris aura forcément un krach. Macron rêve de taxer (à raison) la PV de la RP et casser le marché immo. Si c'est pas pour ce mandat, ça sera l'objectif de son deuxième mandat.

Ce qui serait tout à fait normal

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°57737517
Kayou
Posté le 02-10-2019 à 23:58:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

D'un autre côté, suffit aussi de regarder les charges pour un appart, c'est pas si rare de voir des charges mensuelles de 200€ sans compter le chauffage, qui coûte certes moins cher en appart.

Tu rajoutes TH/TF, ça fait une belle somme à l'année

Mais il y a 15 ans, je payais quand même 1200€ de TH pour un 85m2 à Puteaux.

n°57737544
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-10-2019 à 00:05:36  profilanswer

atlantel a écrit :

le_gribouri a écrit :

Ce qui serait tout à fait normal

A raison ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°57737742
axiles
Posté le 03-10-2019 à 03:58:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Je viens de recevoir la lettre de refus de crédit.
Sachant qu'en plus la date butoir était le 12/09

Se foutent pas de la gueule du monde quand même :o
Me femme est pas joueuse mais à mon avis il y aurait moyen de les (les acheteurs) titiller un peu vu comment ça fait amateur

https://reho.st/medium/self/20ffc7f [...] 718219.jpg

La justice a déjà confirmé a plusieurs reprises que déposer un dossier chez un courtier ne suffit pas pour faire jouer la clause suspensive. Tu devrais creuser

n°57737842
atlantel
Posté le 03-10-2019 à 07:16:00  profilanswer

Oui. Je trouve. Aucune prise de risque dans l'immobilier, tu ne finances pas la croissance.... Quand tu investis dans une entreprise, c'est pour qu'elle crée aussi de la richesse. L'immobilier, tu ne fais rien... (qu'on me sorte pas le coup des travaux, c'est pas tous les jours). De plus, les gens mettant tout dans l'immo, ils sont au taquet, ils ne consomment plus.  
Si les prix étaient moins élevés, normaux vu les salaires (à la base, c'est pour se loger, pas pour faire une PV ou ne plus vivre), il y aurait probablement plus de consommation. En tout cas, pas comme aujourd'hui.  
Si même les USA commencent à taxer les grosses ventes, c'est que vraiment, on est en retard vu comment on est les champions de la taxe.
Et le président macron rêve de casser le marché immo. Il le fera, pour ça, j'ai confiance en lui surtout s'il est élu pour un 2eme mandat.

Message cité 3 fois
Message édité par atlantel le 03-10-2019 à 07:17:04
n°57738047
canti75
Posté le 03-10-2019 à 08:21:59  profilanswer

atlantel a écrit :

Et le président macron rêve de casser le marché immo. Il le fera, pour ça, j'ai confiance en lui surtout s'il est élu pour un 2eme mandat.

si macron casse l'immo = moins de production de nouveaux crédits immobilier....
ça va pas aider les banques... Et comme macron est un ancien banquier...

n°57738066
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 03-10-2019 à 08:28:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Va poser la question aux newyorkais s'ils trouvent Paris ou NY plus attractif pour y vivre, evidemment qu'ils te repondront Paris pour une bonne partie d'entre eux.

Chez eux, comme a HK d'ailleurs, le marche s'est grippe en raison d'une taxe sur les grosses transactions immo bien punitive. Un peu comme si a Paris on disait 'maintenant les frais de mutation c'est 12% ou 15% pour les biens au dela de 1m EUR'.

Et sinon, meme si ce n'est pas nouveau, leurs charges de copro sont monstrueuses, environ 2 mois de loyers chaque annee et l'equivalent de la TF/TH aussi, de l'ordre de 2 mois en sus, tout a la charge du proprietaire. Bref la bas la difference entre le rendement brut et net est gigantesque. A Cocoa Beach par exemple en Floride, je voyais des apparts front de mer avec grande terrasse, 90m2 a 'seulement' $350k. En me renseignant c'etait environ $8k de charges + taxes par an :D

Toujours ce défaitisme américain. Fatiguant.

n°57738072
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-10-2019 à 08:31:32  profilanswer

atlantel a écrit :

Oui. Je trouve. Aucune prise de risque dans l'immobilier, tu ne finances pas la croissance.... Quand tu investis dans une entreprise, c'est pour qu'elle crée aussi de la richesse. L'immobilier, tu ne fais rien... (qu'on me sorte pas le coup des travaux, c'est pas tous les jours). De plus, les gens mettant tout dans l'immo, ils sont au taquet, ils ne consomment plus.  
Si les prix étaient moins élevés, normaux vu les salaires (à la base, c'est pour se loger, pas pour faire une PV ou ne plus vivre), il y aurait probablement plus de consommation. En tout cas, pas comme aujourd'hui.  
Si même les USA commencent à taxer les grosses ventes, c'est que vraiment, on est en retard vu comment on est les champions de la taxe.
Et Manu rêve de casser le marché immo. Il le fera, pour ça, j'ai confiance en lui surtout s'il est élu pour un 2eme mandat.

Ah ben économiquement, ne pas immobiliser des capitaux dans l'immo c'est génial.
Comme tu dis, tu peux consommer, t'es PAS au taquet donc t'es plus serein, marché du travail plus fluide
Par contre c'est pas très écolo tout ça. Donc c'est tout à fait l'objectif de Macron  :ange:  :D

n°57738119
Kayou
Posté le 03-10-2019 à 08:42:31  profilanswer

Baisser les salaires c'est très ecolo du coup :o

n°57738174
Romf
Posté le 03-10-2019 à 08:50:41  profilanswer

Bon petit dilemme.
On peut acheter à 100% à crédit, intéressant vu les taux.
Cependant ça ferait un gros crédit, et la revente d'un appart pourrait permettre de se dégager des mensualités bien plus faibles(avec cependant le crédit actuel qui se termine soon et fera donc des loyers) tout en empochant une belle PV. Et de profiter du marché complètement dingue en ce moment.
Ya quelque chose à privilégier ? :o

n°57738211
Kayou
Posté le 03-10-2019 à 08:57:18  profilanswer

Vendre et placer une partie sur du financier afin de diversifier le portefeuille.

En plus tu ne paieras pas la PV sur ton 40m2
J'aurais été tenté de dire que si le crédit était encore long, c'était plus rentable de le garder.

n°57738248
LooKooM
Posté le 03-10-2019 à 09:01:52  profilanswer

canti75 a écrit :

si macron casse l'immo = moins de production de nouveaux crédits immobilier....
ça va pas aider les banques... Et comme macron est un ancien banquier...

Macron n'a franchement pas fait grand chose pour les banques malgré son bref passage en banque. C'est avant tout un politique. À croire qu'à 70 ans les gens ne se rappelerons que de son passage en banque :d

manuches a écrit :

Toujours ce défaitisme américain. Fatiguant.

:d

Romf a écrit :

Bon petit dilemme.
Cependant ça ferait un gros crédit, et la revente d'un appart pourrait permettre de se dégager des mensualités bien plus faibles(avec cependant le crédit actuel qui se termine soon et fera donc des loyers) tout en empochant une belle PV. Et de profiter du marché complètement dingue en ce moment.

Cf l'autre post, tu prends un très long crédit et si tu penses que ton autre bien est déjà à son plein potentiel de prix, tu peux vendre et placer en financier. Après, il faut avoir le budget de risque psychologique pour ça... Beaucoup préféreront vivre une baisse d'un bien immo vs. Une baisse d'actifs financiers.

n°57738306
-Patrick-
Posté le 03-10-2019 à 09:07:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beaucoup préféreront vivre une baisse d'un bien immo vs. Une baisse d'actifs financiers.

pourtant c'est la même chose non?  

c'est culturel de préférer la baisse immo :/

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57738542
simboss
Posté le 03-10-2019 à 09:33:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

pourtant c'est la même chose non?  

c'est culturel de préférer la baisse immo :/

Je dirais que si c'est ta RP c'est pas tout a fait la meme chose, elle conservera de toute facon une valeur d'usage non-nulle, donc tu as un rendement équivalent au loyer fictif moins les charges.
Apres si le marché immo se casse la figure y compris a la location, la oui, mais je ne sais pas si c'est déjà arrivé, les loyers varient BEAUCOUP moins que les prix de vente (http://archives.strategie.gouv.fr/cas/system/files/2011-04-29-prixdulogement-na221_0.pdf).

n°57738573
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-10-2019 à 09:36:15  profilanswer

atlantel a écrit :

Avec tous les vieux qui vont gueuler je ne pense pas qu'il le fera tout de suite
Y a déjà d'autres réformes importantes

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°57738636
glandoll
Posté le 03-10-2019 à 09:42:19  profilanswer

pastor a écrit :

ak ok  :D , je comprends pas rapidement tout ce qu'on me dit , il faut me parler comme a un golden retriever https://www.youtube.com/watch?v=SmHl7hKlVj4
c'est quoi ton metier ?  tu bosses pour une banque ou pour des clients en direct ?

En fait, ton bien coûte 900k à l'achat
Mais tu prends de l'emprunt pour 700k.

Tu as 200k d'apport +63k de notaire.
Tu rembourses 2.5k par mois

Après 8 ans, ton bien vaut 1.1M, ca fait 22% d'augmentation sur le prix du bien à l'achat
Sauf que pendant ce temps tu as dépensé 263+2.5*12*8 =503k
Ca fait une hausse de 40% sur les "apports/remboursement". Ca change un peu la perspective et le fait que faire prix vente/prix d'achat n'est pas suffisant pour estimer la performance réelle,

Pour mon métier, c'est un peu compliqué, j'ai 2 boulots/2métiers  :o  
Mais oui banque/finance/gestion un peu tout cela  :D  

n°57738652
fabien44
Posté le 03-10-2019 à 09:43:32  profilanswer

atlantel a écrit :

De toute façon, Paris aura forcément un krach. Macron rêve de taxer (à raison) la PV de la RP et casser le marché immo

Lol et ça va avoir quelles conséquences à ton avis? Réfléchis un peu.

ps: les coûts des transactions immobilières en France sont parmi les plus chers au monde, ça n'empêche pas les prix de s'envoler.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 03-10-2019 à 09:46:52
n°57738696
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2019 à 09:48:35  profilanswer

fabien44 a écrit :

Calme toi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57738706
canti75
Posté le 03-10-2019 à 09:49:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Macron n'a franchement pas fait grand chose pour les banques malgré son bref passage en banque. C'est avant tout un politique. À croire qu'à 70 ans les gens ne se rappelerons que de son passage en banque :d

Macron a juste touché 3 millions d'euros lors de "son bref passage en banque" mais c'est vrai c'est mieux qu'on oublie   [:skaine:1]

n°57738776
giorkal
Posté le 03-10-2019 à 09:55:57  profilanswer

fabien44 a écrit :

300 000 personnes assez riches vont perdre de l'argent et c'est tout . Ca va faire du bruit mais ca ne changera pas grand chose.  
Comme apres 1991 .  
[:cosmoschtroumpf]

n°57738804
liveandpla​y
Posté le 03-10-2019 à 09:58:13  profilanswer

Ce serait bien que le marché commence à baisser.. demain par exemple  :lol:

Message édité par liveandplay le 03-10-2019 à 09:58:27
n°57738833
pilef
Posté le 03-10-2019 à 10:00:14  profilanswer

Romf a écrit :

Bon petit dilemme.

Fiscalement c'est plus intéressant d'avoir un crédit sur son investissement immo que sur sa RP, les intérêts sont déductibles des loyers. Si tu vends ton ancienne RP, la PV est entièrement défiscalisée. Si tu la mets en location et que tu vends ensuite, la PV sera soumis à imposition.

AMHA il vaut mieux vendre ton ancienne RP, encaisser ta PV en franchise d'impôts, quite à refaire un investissement immo à crédit plus tard.

n°57738851
fabien44
Posté le 03-10-2019 à 10:01:23  profilanswer

giorkal a écrit :

300 000 personnes assez riches vont perdre de l'argent et c'est tout . Ca va faire du bruit mais ca ne changera pas grand chose.  
Comme apres 1991 .  
[:cosmoschtroumpf]

Voilà et aussi des proprios qui ne vendront plus ou mettrons en loc/airbnb, bref au final moins d'offres  [:fogarino:5]

n°57738906
LooKooM
Posté le 03-10-2019 à 10:04:51  profilanswer

canti75 a écrit :

Macron a juste touché 3 millions d'euros lors de "son bref passage en banque" mais c'est vrai c'est mieux qu'on oublie [:skaine:1]

Oui 3m brut en quelques années, il n'a volé personne à priori.

Moi un peu plus de 2m brut aussi en 5-6 ans, ca ne veut pas dire que j'ai envie de conspirer en faveur des banques pour autant, c'était un job c'est tout.

n°57738999
canti75
Posté le 03-10-2019 à 10:11:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui 3m brut en quelques années, il n'a volé personne à priori.  

Moi un peu plus de 2m brut aussi en 5-6 ans, ca ne veut pas dire que j'ai envie de conspirer en faveur des banques pour autant, c'était un job c'est tout.

les conflits d'intérêts ce n'est pas très grave apparemment [:blinkgt]  

Comme donné la mission à Bank of America de privatiser les aéroports de Paris. C'est vrai les banques françaises ou tout du moins européennes n'étaient pas capable de le faire.... [:delarue]  

Bernard Mourad (devient directeur de bank of America à Paris en Septembre 2018 regarder le timing) est l'ami de Macron et conseiller pendant sa campagne présidentiel 2017 (Mourad était responsable de la collecte de fond pour la campagne de Macron, Mourad qui auparavant travaillait pour la Morgan Stanley...)..  

Tout est normal... Donc on peut passer notre chemin... Macron n'a rien à voir avec les banques, vraiment rien....  [:cmshadow]

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 03-10-2019 à 10:20:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15543  15544  15545  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)