Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1553  1554  1555  ..  19975  19976  19977  19978  19979  19980
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14606276
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-04-2008 à 11:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin_stephane a écrit :

d un autre coté quand je vois tout les trentenaire sur paris/rp qui refusent d acheter alors qu ils ont des "bons" salaires , je me dit que ca ne peut que baisser :o

signe des temps ...
parcequ'il y a encore peu de temps, ils etaient encore la majorité du troupeau ...

http://www.loupic.com/IMG/jpg/rc-brebis-2003.jpg

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 11:09:10  profilanswer

n°14606287
Hoiniel
Posté le 15-04-2008 à 11:10:29  profilanswer

d un autre coté quand je vois tout les trentenaire sur paris/rp qui refusent ne peuvent pas acheter alors qu ils ont des "bons" salaires , je me dit que ca ne peut que baisser :o

:jap:

n°14606308
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2008 à 11:13:09  profilanswer

turt64 a écrit :

Donc plus intéressant pour toi d'acheter que louer c'est clair.

L'achat devient une reflexion qu'à partir de 25 ans

N'importe quoi..... Je vois pas le liens de cause à effet.

En quoi mettre 3000€ par mois en traites pour acheter un truc qui se loue 1000€ est intéressant? Même sur 10 ou 15 ans?

Je schématise mais tu ne sembles pas bien au courant du problème immobilier actuel.... La notion de rendement locatif, toussa.

Un truc à 250/300 k€ se loue 1000€ actuellement. On va prendre les 2 cas extrêmes opposés:

- tu as les 300 k€.  
Achat cash : il te reste les impots fonciers et les charges à payer tous les mois, et tu n'as plus tes 300 k€.
Location : tes 300 k€, placés à 3% nets (j'ai pas envie de passer 10 pages sur les placements à 4%), te rapportent 9 k€ à l'année, soit 750€ par mois. Ta loc ne te coûte donc que 250€, peu ou prou pareil que dans le cas d'achat cash. Et mieux tu places ton argent moins elle te coûte.

- tu n'as pas d'apport.  
A 5% sur 25 ans, les traites sont de 1750€ + les charges + les impôts fonciers. 2000€ par mois qui partent. Une partie en perte dans les intérêts & co, une partie en capitalisation de crédit. Cette partie capitalisation est de 500€ par mois. Tu jettes donc par la fenêtre 1500€, soit plus que la loc. Ce qui arbitrera au final, ce sera le montant à la revente. Pourras-tu rattrapper les 500€ par mois, donc vendre ton bien 6 k€ de plus à l'année, soit une hausse de 5%.

Si les hausses sont >5%, l'achat est gagnant, sinon c'est la loc.

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 15-04-2008 à 11:19:39

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14606322
martin_ste​phane
Posté le 15-04-2008 à 11:15:05  profilanswer

ben techniquement si , ils "peuvent" acheter, mais en empruntant sur 25 ans pour un truc minable :/

n°14606371
StockShoes
Posté le 15-04-2008 à 11:19:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

En quoi mettre 3000€ par mois en traites pour acheter un truc qui se loue 1000€ est intéressant? Même sur 10 ou 15 ans?

Je schématise mais tu ne sembles pas bien au courant du problème immobilier actuel.... La notion de rendement locatif, toussa.

Un truc à 250/300 k€ se loue 1000€ actuellement. On va prendre les 2 cas extrêmes opposés:

- tu as les 300 k€.  
Achat cash : il te reste les impots fonciers et les charges à payer tous les mois, et tu n'as plus tes 300 k€.
Location : tes 300 k€, placés à 3% nets (j'ai pas envie de passer 10 pages sur les placements à 4%), te rapportent 9 k€ à l'année, soit 750€ par mois. Ta loc ne te coûte donc que 250€, peu ou prou pareil que dans le cas d'achat cash.

- tu n'as pas d'apport.  
A 5% sur 25 ans, les traites sont de 1750€ + les charges + les impôts fonciers. 2000€ par mois qui partent. Une partie en perte dans les intérêts & co, une partie en capitalisation de crédit. Cette partie capitalisation est de 500€ par mois. Tu jettes donc par la fenêtre 1500€, soit plus que la loc. Ce qui arbitrera au final, ce sera le montant à la revente. Pourras-tu rattrapper les 500€ par mois, donc vendre ton bien 6 k€ de plus à l'année, soit une hausse de 5%.

Tout ce que tu dis est vrai, mais ne pas oublier l'aspect psychologique de l'achat. Les gens aiment bien "posséder" leur logement, ça donne un statut social particulier, signe extérieur richesse, réussite sociale etc etc...Bref ça fait bien d'être proprio même si quand on fait les comptes et que finalement c'est une connerie financière.

n°14606389
phila
Posté le 15-04-2008 à 11:22:04  profilanswer

StockShoes a écrit :

Tout ce que tu dis est vrai, mais ne pas oublier l'aspect psychologique de l'achat. Les gens aiment bien "posséder" leur logement, ça donne un statut social particulier, signe extérieur richesse, réussite sociale etc etc...Bref ça fait bien d'être proprio même si quand on fait les comptes et que finalement c'est une connerie financière.

évidemment, sinon on n'aurait pas eu la bulle hein, mais au-delà de vouloir il faut pouvoir  :o

n°14606427
StockShoes
Posté le 15-04-2008 à 11:27:29  profilanswer

phila a écrit :

évidemment, sinon on n'aurait pas eu la bulle hein, mais au-delà de vouloir il faut pouvoir  :o

Faut se méfier du désir s'il est toujours présent justement car dès la moindre resolvabilisation et hop la bulle repart de plus belle....
Mais, la baisse appelant la baisse, je pense que celle ci va également freiner les ardeurs..Déjà vu entre 91 et 98.

n°14606445
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2008 à 11:29:06  profilanswer

StockShoes a écrit :

Je ne dis pas le contraire..... Pouvoir casser les murs, faire des toilettes à l'américaine et des trous dans tous les murs ça n'a pas de prix, on le sait déjà  :jap:  

Je réfutais juste l'argument : "tu prends un crédit court donc t'es gagnant à l'achat". Sans les autres données (montant des traites, apport mis sur la table, loyer équivalent), c'est un argument fallacieux....

Comme le mirage des taux bas. Super les taux sont bas. Mais zut, j'en prends pour 30 ans au lieu de 15. Perso je préfèrerais des taux à 10%.... ça calmerait les fantasmes des vendeurs...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14606454
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2008 à 11:30:00  profilanswer

StockShoes a écrit :

pour le même montant jetté par la fenêtre, ils peuvent s'acheter une Ferrari :o  
ça donne aussi un statut social particulier et en plus ça a de la gueule

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14606466
StockShoes
Posté le 15-04-2008 à 11:31:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne dis pas le contraire..... Pouvoir casser les murs, faire des toilettes à l'américaine et des trous dans tous les murs ça n'a pas de prix, on le sait déjà  :jap:  

Je réfutais juste l'argument : "tu prends un crédit court donc t'es gagnant à l'achat". Sans les autres données (montant des traites, apport mis sur la table, loyer équivalent), c'est un argument fallacieux....

Comme le mirage des taux bas. Super les taux sont bas. Mais zut, j'en prends pour 30 ans au lieu de 15. Perso je préfèrerais des taux à 10%.... ça calmerait les fantasmes des vendeurs...

Evidemment que tu as raison car en plus ça laisse de la marge de manoeuvre pour renégocier son prêt si les taux baissent....
Mais bon, c'est la vie, le syndrome de l'animal spirit (Keynes) frappe à tout bout de champ.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 11:31:12  profilanswer

n°14606548
P-Y
Posté le 15-04-2008 à 11:41:23  profilanswer

doutrisor a écrit :

HFR leader d'opinion ?  [:alienmaster02]

En meme temps c'est le plus gros forum francais (ok, hormis Doctissimo :o), et avec la place grandissante que prend internet dans la société, c'est pas spécialement étonnant...

n°14606646
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2008 à 11:48:57  profilanswer

P-Y a écrit :

En meme temps c'est le plus gros forum francais (ok, hormis Doctissimo :o), et avec la place grandissante que prend internet dans la société, c'est pas spécialement étonnant...

je crois qu'il y a aussi aufeminin.com devant nous  [:k2r2]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14606700
Myway
Posté le 15-04-2008 à 11:53:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Bah, pas grave, suffit de modifier:

Citation :

En meme temps c'est le plus gros forum francais (ok, hormis tous ceux qui sont devant ), et avec la place grandissante que prend internet dans la société, c'est pas spécialement étonnant...

:o

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°14606701
sadlig
Posté le 15-04-2008 à 11:53:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

- tu as les 300 k€.  
Location : tes 300 k€, placés à 3% nets (j'ai pas envie de passer 10 pages sur les placements à 4%), te rapportent 9 k€ à l'année, soit 750€ par mois. Ta loc ne te coûte donc que 250€, peu ou prou pareil que dans le cas d'achat cash. Et mieux tu places ton argent moins elle te coûte.

- tu n'as pas d'apport.  

Pas d'accord avec toi pour plusieurs raisons :
- plus ton apport est important et plus le différentiel loyer / mensualité tourne à l'avantage de la mensualité,
- effectivement tu ne places plus l'apport qunad tu achètes, mais en contrepartie tu "investit" plus que ton seul apport, grâce à l'emprunt. Et cet argent emprunté est "gratuit" puisque la mensualité équivaut à ton prix de location. Il suffit donc d'une valorisation du bien à l'inflation, voire à 0, pour que l'achat soit plus intéressant,
- j'ai fait ta simulation et dès 7 ans même à 0 c'est plus intéressant d'acheter.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14606729
StockShoes
Posté le 15-04-2008 à 11:55:51  profilanswer

sadlig a écrit :

- plus ton apport est important et plus le différentiel loyer / mensualité tourne à l'avantage de la mensualité,
- effectivement tu ne places plus l'apport qunad tu achètes, mais en contrepartie tu "investit" plus que ton seul apport, grâce à l'emprunt. Et cet argent emprunté est "gratuit" puisque la mensualité équivaut à ton prix de location. Il suffit donc d'une valorisation du bien à l'inflation, voire à 0, pour que l'achat soit plus intéressant,
- j'ai fait ta simulation et dès 7 ans même à 0 c'est plus intéressant d'acheter.

Tout dépend du taux d'inflation futur...que tu ne connais pas. Rien que cette inconnue empêche de faire des projections réelles et serieuses.

n°14606730
P-Y
Posté le 15-04-2008 à 11:55:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Pas d'après ce classement en tout cas:
http://rankings.big-boards.com/?filter=all,FR
Enfin d'un autre coté je ne vois pas du tout aufeminin.com, ils ont ptete oublie de le recenser...
bref, [/HS] :whistle:

edit: Myway: :o

Message édité par P-Y le 15-04-2008 à 11:56:51
n°14606801
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2008 à 12:02:46  profilanswer

ca vous parait pas étrange ?

2 solutions :
- ils se comportent comme un ban de maquereaux, dès que deux ou trois changent de direction, l'ensemble prend la même.
- il y a réellement les signes tangibles d'une baisse à venir, ils ne font que le travail d'investigation pour lequel il sont payés.

Ou un mélange de ces deux possibilités. [:prodigy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14606814
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2008 à 12:03:55  profilanswer

phila a écrit :

c'est joli hein?   :lol:

Non mais le premier, le mec ne le prend pas trop mal.
Je pêterais un cable... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14606833
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2008 à 12:05:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu es gonflant (oui j'emploie ce terme car cette désinformation que tu opères systématiquement est vraiment loudingue) avec ça....

Quand tu poses ton apport sur la table, pour diminuer tes mensualités et/ou la durée, tu perds les intérêts de placement de cet apport. Ce que tu gagnes d'un côté en allègement, tu le perds de l'autre.

Alors arrête avec ça STP.

J'ai justement mis les 2 cas extrêmes (pas d'apport, achat cash car gros apport) pour le démontrer.

Et je ne peux pas imaginer que tu ne le comprennes pas. C'est donc que tu as la volonté manifeste de manipuler, tromper.

Comme ton gros apport que tout le monde peut faire, en ceuillant des cerises, quoi ;)  

Donc tu dis que dès 7 ans c'est intéressant d'acheter. Moi je te réponds : ça dépend de l'évolution du marché. Et ça non plus ce n'est pas contestable.
L'intérêt financier, tu ne peux le voir que lors de ton futur déménagement.

Démonstration par les limites : si ton truc dans 7 ans vaut 1€, t'auras perdu tes 400 k€, que tu n'aurais pas perdu comme ça en location. ;)

---------------
n°14606835
sadlig
Posté le 15-04-2008 à 12:05:30  profilanswer

StockShoes a écrit :

Tout dépend du taux d'inflation futur...que tu ne connais pas. Rien que cette inconnue empêche de faire des projections réelles et serieuses.

Oui mais dans à partir du moment où il y a inflatin, quel que soit le taux, cela avantage l'acheteur et pas le locataire, eclui-ci ayant un loyer indexé dessus.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14606922
sadlig
Posté le 15-04-2008 à 12:14:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu es gonflant (oui j'emploie ce terme car cette désinformation que tu opères systématiquement est vraiment loudingue) avec ça....

Quand tu poses ton apport sur la table, pour diminuer tes mensualités et/ou la durée, tu perds les intérêts de placement de cet apport. Ce que tu gagnes d'un côté en allègement, tu le perds de l'autre.

Alors arrête avec ça STP.

J'ai justement mis les 2 cas extrêmes (pas d'apport, achat cash car gros apport) pour le démontrer.

Et je ne peux pas imaginer que tu ne le comprennes pas. C'est donc que tu as la volonté manifeste de manipuler, tromper.

Comme ton gros apport que tout le monde peut faire, en ceuillant des cerises, quoi ;)  

Donc tu dis que dès 7 ans c'est intéressant d'acheter. Moi je te réponds : ça dépend de l'évolution du marché. Et ça non plus ce n'est pas contestable.
L'intérêt financier, tu ne peux le voir que lors de ton futur déménagement.

Démonstration par les limites : si ton truc dans 7 ans vaut 1€, t'auras perdu tes 400 k€, que tu n'aurais pas perdu comme ça en location. ;)

Je suis désolé Stef mais je ne peux pas être d'accord, et d'une part il n'y a aucune volonté de désinformation de ma part là-dedans et d'autre part c'est indépendant de ma situation c'est valable à partir du moment où il y a apport :
Quand tu achètes tu ne perd pas l'apport, tu le place différemment c'est tout, quel qu'en soit le montant. Je suis d'accord avec toi que pour que cela soit intéressant il faut que la valorisation du bien soit supérieure au taux de placement de l'apport.
L'avantage de l'emprunt c'est que tu places en outre de l'argent que l'on te prête. C'est argent à un coût, le taux d'intérêt et en théorie il faut que la valorisation de tonbiensoit supérieure au taux d'intérêt de l'emprunt, c'est l'effet de levier.

Ce que je veux préciser simplement c'est que plus l'apport est important moins le coût de l'argent emprunté devient cher car la mensualité devient inférieure ou égale au loyer antérieur. Et dans ce cas il n'est pas besoin d'avoir une valorisation importante du bien pour que l'achat soit plus intéressant.

---------------
n°14606926
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 15-04-2008 à 12:14:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais dans à partir du moment où il y a inflatin, quel que soit le taux, cela avantage l'acheteur et pas le locataire, eclui-ci ayant un loyer indexé dessus.

Un investissement comme l'achat immo qui ne suit pas l'inflation entraîne des pertes bien plus importantes qu'une augmentation de loyer.
L'effet de levier de l'emprunt ne fait qu'empirer ces pertes du fait d'un investissement plus important.

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 15-04-2008 à 12:18:30

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14606957
sylvainlel​eu
Posté le 15-04-2008 à 12:18:28  profilanswer

Un article sur l'inflation dans le monde : http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1014317

Les épargnants lésés, les emprunteurs privilégiés. L'inflation entame les économies des épargnants. Les revenus de l'épargne, taxés sur le nominal, sont imposés en général à hauteur de 29%. Un surcroît d'inflation de 0,7point fait passer le taux de taxation réelle à 29,2%. D'une manière générale, l'inflation réduit les revenus obligataires et les plus-values sur actions. L'immobilier est l'investissement qui résiste le mieux.

Les acquéreurs de résidence principale, endettés à taux fixe et majoritaires en France, sortent gagnants. L'inflation des années 1970 avait permis à une génération d'accéder à la propriété. Elle est vécue en France comme redistributrice du patrimoine. Contrairement aux épargnants, les primo-accédants à la propriété de 2008 vont y gagner. En 2007, 32 % avaient moins de 30 ans et 24 % entre 30 ans et 40 ans.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14606986
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 15-04-2008 à 12:23:27  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

les primo-accédants à la propriété de 2008 vont y gagner

Elle a lu dans sa boule de cristal que l'immo allait monter plus que l'inflation.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14606992
spocki
Posté le 15-04-2008 à 12:23:55  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Un article sur l'inflation dans le monde : http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1014317

Les épargnants lésés, les emprunteurs privilégiés. L'inflation entame les économies des épargnants. Les revenus de l'épargne, taxés sur le nominal, sont imposés en général à hauteur de 29%. Un surcroît d'inflation de 0,7point fait passer le taux de taxation réelle à 29,2%. D'une manière générale, l'inflation réduit les revenus obligataires et les plus-values sur actions. L'immobilier est l'investissement qui résiste le mieux.

Les acquéreurs de résidence principale, endettés à taux fixe et majoritaires en France, sortent gagnants. L'inflation des années 1970 avait permis à une génération d'accéder à la propriété. Elle est vécue en France comme redistributrice du patrimoine. Contrairement aux épargnants, les primo-accédants à la propriété de 2008 vont y gagner. En 2007, 32 % avaient moins de 30 ans et 24 % entre 30 ans et 40 ans.

mouai sauf qu'on est en 2008 et les salaire ne suivra pas l'inflation.

inflation sur les produits de base , déflation sur l'immo :D

n°14607008
sylvainlel​eu
Posté le 15-04-2008 à 12:26:42  profilanswer

spocki a écrit :

mouai sauf qu'on est en 2008 et les salaire ne suivra pas l'inflation.

inflation sur les produits de base , déflation sur l'immo :D

Les salaires suivent l'inflation , à commencer par le smic et donc mécaniquement tous les salaires entre 1,1 et 1,4 smics

Le smic est revalorisé de 2.3% au 1er mai.

---------------
n°14607026
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-04-2008 à 12:29:22  profilanswer

Oui mais non, puisque la BCE prône une modération des salaires "effet de second tour toussa.

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14607059
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2008 à 12:32:23  profilanswer

La répartition du budget va être impacté en effet.

---------------
Horse_man
n°14607122
phila
Posté le 15-04-2008 à 12:39:53  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Les salaires suivent l'inflation , à commencer par le smic et donc mécaniquement tous les salaires entre 1,1 et 1,4 smics

Le smic est revalorisé de 2.3% au 1er mai.

le smic est revalorisé automatiquement mais jusqu'à quand ?

Quand les prix augmentent trop, le Smic suit. Le gouvernement voudrait qu'il n'en soit plus ainsi.

ensuite pour la répercution mécanique, je ne parierai pas dessus ad vitam eternam non plus...

n°14607147
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2008 à 12:42:38  profilanswer

Hé oui c'est ce que je répète depuis quelques pages, l'indexation des salaires sur l'inflation appartient au passé [:spamafote]
On assiste à une inflation "appauvrissante" pour tout le monde, propriétaires ou locataires, tous dans le même bateau.

---------------
Horse_man
n°14607205
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 15-04-2008 à 12:50:34  profilanswer

Bison a écrit :

Elle a lu dans sa boule de cristal que l'immo allait monter plus que l'inflation.

+1  

C'est impressionnant la bêtise de ces journalistes .  On se demande s'ils savent compter . :pt1cable:  

Il faudrait lui donner un cours sur la negative equity à cette pauvre fille . [:akt]

---------------
mes_feeds
n°14607310
Kayou
Posté le 15-04-2008 à 13:05:40  profilanswer

Epoque paradoxale ou les chomeurs sont moins nombreux, les très riches plus nombreux et globalement un niveau de vie qui ne va qu'en diminuant sans compter le retour à des manifestations dans le monde pour avoir le droit de manger...

n°14607397
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2008 à 13:20:40  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

[:rofl]

---------------
n°14607431
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 15-04-2008 à 13:25:43  profilanswer

Moi cela me fait pas rire ce genre d'article , c'est limite criminel . :fou:

---------------
mes_feeds
n°14607459
StockShoes
Posté le 15-04-2008 à 13:29:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Hé oui c'est ce que je répète depuis quelques pages, l'indexation des salaires sur l'inflation appartient au passé [:spamafote]
On assiste à une inflation "appauvrissante" pour tout le monde, propriétaires ou locataires, tous dans le même bateau.

Je ne suis pas si sûr car à un moment donné il risque d'y avoir un problème. Le smic finira t il par rattraper tout le monde...va savoir.

n°14607483
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2008 à 13:31:12  profilanswer

phila a écrit :

Quand les prix augmentent trop, le Smic suit. Le gouvernement voudrait qu'il n'en soit plus ainsi.

ensuite pour la répercution mécanique, je ne parierai pas dessus ad vitam eternam non plus...

si ils veulent la grève générale, ils n'ont qu'à appliquer ça :pfff:

---------------
n°14607485
sylvainlel​eu
Posté le 15-04-2008 à 13:31:37  profilanswer

phila a écrit :

Pour l'instant en tout cas, ça marche ...

---------------
n°14607486
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2008 à 13:31:38  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Moi cela me fait pas rire ce genre d'article , c'est limite criminel . :fou:

Non mais ils ont raison, c'est le meilleur moment pour acheter.  :jap:  

Comme chaque jour que dieu fait d'ailleurs si tu les écoutais :lol:

---------------
n°14607562
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 15-04-2008 à 13:37:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si ils veulent la grève générale, ils n'ont qu'à appliquer ça :pfff:

La grêve générale !  [:albounet][:albounet]

Elle est bien bonne celle la !  Deja que toutes les entreprises de main d'œuvre si sauvent à l'étranger à cause des charges étouffantes .

Il leur en faudrait pas plus pour les décider définitivement .

---------------
mes_feeds
n°14607592
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 15-04-2008 à 13:39:59  profilanswer

phila a écrit :

hop, un tout petit petit tour de retour d'expériences (si tu sais pas quoi faire, goole est ton ami pour en trouver beaucoup d'autres) :

les joies de la VEFA : mini-site

un topic avec des photos de mafaçons ici

ou là

dans la presse sur du neuf

ici aussi

là encore

et même dans le luxe

ou en rénovation

bon c'est clair nous ne sommes ni archi ou ingé en construction, d'ailleurs dans le même ordre d'idée puisqu'ici nous ne sommes pas expert-comptable je pense que les faux-capés n'existent pas, nous les inventons  :o

Est ce que t es cas particuliers sont des generalites?

Tout ce que tu achetes neuf est merdique ? une voiture des annees 2000 est mieux que celle des annees 80 mais un appart des annees 50 est carrement mieux que celui de 2000 a t ecoute, il ne faut pas non plus tombe dans la derision.

Dire qu un immeuble construit recemment est à refaire au bout de 10 ans  c est du n importe quoi.

Des malfacons tu en as partout mais la c est ton maitre d oeuvre qui est en cause et non les materiaux sauf cas exceptionnels que j ai pu voir dans mon ancien poste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1553  1554  1555  ..  19975  19976  19977  19978  19979  19980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR