Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4173 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15309  15310  15311  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57117783
fricofou
Posté le 20-07-2019 à 19:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

Si tu veux faire une généralité, il faut que ça s'applique au plus grand nombre non? De là, pourquoi me parler de médecins ou de patrons?

L'origine du propos est une remarque générale sur les cerises de la femme de Nico de 400/500K qui ne leur permettent pourtant pas d'acheter ce qu'ils souhaitent, ce qui, vu le montant est assez dingue

Mais on peut constater que le travail ne paie pas (de façon générale) de bien d'autres façons, par exemple les côtes maritimes.

Tous ceux qui bossent pas loin de la mer sont confrontés à ce problème -> Acheter ou louer est très difficile dès lors que la région est touristique. Les gens se font littéralement éjecter de leur "pays" pour qu'il y ait du touriste qui vienne 3 mois dans l'année.

Pour étayer la derniere phrase par un exemple concret: vivre a briancon 05, avec 1.3 smic par exemple. :o

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 19:32:30  profilanswer

n°57117897
asmomo
Posté le 20-07-2019 à 19:59:54  profilanswer

Je regarde des maisons en IDF côté campagne ouest, et je remarque qu'à partir d'un certain standing (équivalent à un 3 pièces parisien hein) et d'une certaine époque de construction, il y a souvent un tennis.

Les gens jouaient vraiment au tennis, ou c'était pour se la péter ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57117920
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-07-2019 à 20:06:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Je regarde des maisons en IDF côté campagne ouest, et je remarque qu'à partir d'un certain standing (équivalent à un 3 pièces parisien hein) et d'une certaine époque de construction, il y a souvent un tennis.

Les gens jouaient vraiment au tennis, ou c'était pour se la péter ?

ça coutait que dalle à l'époque, je penche pour des joueurs  :jap:

n°57118007
asmomo
Posté le 20-07-2019 à 20:32:35  profilanswer

Sinon pour ceux qui parlaient d'investir dans l'immo aux US, genre Miami, ne pas oublier que là-bas, les krachs immo existent. Mieux vaut garder un pécule de côté et acheter après le prochain krach.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57118080
asmomo
Posté le 20-07-2019 à 20:44:35  profilanswer

neo world a écrit :

Graphique de l'évolution des prix de l'immobilier vs celui des loyers. Malheureusement ce n'est pas ville mais la vue macro permet déjà de se faire une idée par rapport aux voisins :jap:

https://reho.st/medium/self/9445ecc [...] e15270.jpg

On voit clairement l'effet des taux bas.

Et de la natalité, cf l'Italie, personne ne fait d'enfant, l'immo ne vaut plus rien. Je peux confirmer avec une cousine qui gagne 3 fois rien avec des jobs précaires et a pu acheté son appart', ou un oncle qui a des sous qui passe son temps à changer de maison, la dernière fait 1000m²  :pt1cable:

---------------
n°57118335
glandoll
Posté le 20-07-2019 à 21:44:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Et de la natalité, cf l'Italie, personne ne fait d'enfant, l'immo ne vaut plus rien. Je peux confirmer avec une cousine qui gagne 3 fois rien avec des jobs précaires et a pu acheté son appart', ou un oncle qui a des sous qui passe son temps à changer de maison, la dernière fait 1000m² :pt1cable:

Bof, dans les grandes villes, c'est cher en Italie, comme en France.
En bouzie c'est cadeau, comme en France.
Bref rien d'exceptionnel  :D

n°57118349
Eathoeg
Posté le 20-07-2019 à 21:47:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Et de la natalité, cf l'Italie, personne ne fait d'enfant, l'immo ne vaut plus rien. Je peux confirmer avec une cousine qui gagne 3 fois rien avec des jobs précaires et a pu acheté son appart', ou un oncle qui a des sous qui passe son temps à changer de maison, la dernière fait 1000m²  :pt1cable:

Ce qui est une excellente chose. J'ai beau être proprio, je rêverais que la valeur de mon appart plonge si ça voulait dire que l'immobilier est plus accessible.

n°57118371
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-07-2019 à 21:51:07  profilanswer

Idem :jap: si ça pouvais plonger, ça me rendrait solvable pour des barraques dans mon coin :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57118404
asmomo
Posté le 20-07-2019 à 21:54:56  profilanswer

Mais voir que des vieux partout et aucun enfant, c'est pas excellent.

---------------
n°57118805
neo world
Posté le 20-07-2019 à 23:04:56  profilanswer

Pour ceux qui attendaient le grand ralentissement cet été c'est mal barré :o

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 452906/amp

mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 23:04:56  profilanswer

n°57119152
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2019 à 01:35:07  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Les dames qui cherchent un homme avec beaucoup de sous pour se marier.

Ça c'est partout :o.

Pour le bled j'évite ça car passport fr. Avoir une nationalité occidentale, permet de transférer le fric en dehors ou faire venir la famille :o. Après pour les meufs vraiment très très riche, là oui faut un très gros level au dessus de l'hfr compliance. :o

Après qui veut des femmes vénales sérieusement ? Donc osef :o

n°57119332
qlampain
Posté le 21-07-2019 à 08:02:13  profilanswer

Obelisque a écrit :

C'est faisable, c'est juste que le soir, en retrant, ca grimpe :D (mais ya des bus).
Il y a le centre ville village à mi-hauteur et le centre ville en haut avec le monoprix (le long de l'avenue de la république).

Vers le parc, il y a aussi l'a13 qui passe, ca peut etre bruyant sur le quai.

Merci! Et que pensez vous de Levallois? La qualité de vie m’a l’air vraiment bonne, pas loin de Paris et de La Défense.

n°57119402
farib
Posté le 21-07-2019 à 08:50:29  profilanswer

qlampain a écrit :

Merci! Et que pensez vous de Levallois? La qualité de vie m’a l’air vraiment bonne, pas loin de Paris et de La Défense.

Les habitants sont très satisfaits du maire  [:les ripoublicains:3]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57119464
adriiiiien
Posté le 21-07-2019 à 09:23:21  profilanswer

C'est la ville la plus dense d'Europe.

n°57119469
c2800
Posté le 21-07-2019 à 09:25:00  profilanswer

neo world a écrit :

La carte en contradiction avec les propos

Je sais qu'il faut bien meubler / essayer de trouver des vérités mais quand même.

Citation :

Les hausses sont-elles homogènes sur le territoire ?

Non. Il y a même « deux marchés », poursuit Me Le Beller. D'un côté, Paris et les métropoles, qui concentrent les emplois, à l'image de Nantes, Caen et Rennes. De l'autre, les villes moyennes et les secteurs ruraux, souvent moins attractifs, « où le marché progresse moins, voire reste stable ».

Contres exemples sur leur carte, sur 15 exemples :  

Rouen, Reims marché en baisse, alors que taille similaire à Caen, Rennes.

Lille/Marseile : ça stagne alors que ce sont parmi les 6 plus grosses villes du pays.  

Oui donc en fait il n'y a pas vraiment de rapport évident avec la taille.

n°57119683
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2019 à 10:27:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Je sais qu'il faut bien meubler / essayer de trouver des vérités mais quand même.

Citation :

Non. Il y a même « deux marchés », poursuit Me Le Beller. D'un côté, Paris et les métropoles, qui concentrent les emplois, à l'image de Nantes, Caen et Rennes. De l'autre, les villes moyennes et les secteurs ruraux, souvent moins attractifs, « où le marché progresse moins, voire reste stable ».

Lille/Marseile : ça stagne alors que ce sont parmi les 6 plus grosses villes du pays.

En même temps Marseille, vu la population, à part le beau temps, il y a pas grands choses :o

n°57119923
neo world
Posté le 21-07-2019 à 11:27:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Citation :

Je suis très centré sur le marché IDF en effet j'aurais dû le préciser. :jap:

C'est utile de rappeler aussi qu'il y a plein de marchés différents (même au sein d'un quartier d'ailleurs) mais c'est aussi probablement une évidence pour ceux qui suivent le topic ou ont déjà concrétisé un projet d'achat. Mais comme ça c'est dit :D

n°57120481
qlampain
Posté le 21-07-2019 à 13:25:16  profilanswer

adriiiiien a écrit :

C'est la ville la plus dense d'Europe.

Quand on regarde là: https://www.ville-ideale.fr/levallois-perret_92044

Ça donne envie!

n°57120917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2019 à 14:50:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon pour ceux qui parlaient d'investir dans l'immo aux US, genre Miami, ne pas oublier que là-bas, les krachs immo existent. Mieux vaut garder un pécule de côté et acheter après le prochain krach.

Ou que la ville va finir rapidement sous l’eau  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57121031
neo world
Posté le 21-07-2019 à 15:13:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou que la ville va finir rapidement sous l’eau :o

Mais non ils ont mis des pompes dans les égouts et relevé quelques routes pour gérer la marée haute avec environ un demi milliard. Y'a qu'à laisser les pompes tourner tout le temps maintenant [:4lkaline]  
What could possibly go wrong ? :O

n°57121084
sausalito7​5
Posté le 21-07-2019 à 15:24:11  profilanswer

C'est hors de prix, Levallois  [:zedlefou:1]  
A croire que les caméras installées partout par l'autre zozo ont fait flamber le prix du m²  :sleep:

n°57121108
asmomo
Posté le 21-07-2019 à 15:28:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou que la ville va finir rapidement sous l’eau  :o

Si t'as un appart' à quelques étages de hauteur, et un hors-bord en bas, c'est bon  :D

---------------
n°57121131
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2019 à 15:33:14  profilanswer

neo world a écrit :

Mais non ils ont mis des pompes dans les égouts et relevé quelques routes pour gérer la marée haute avec environ un demi milliard. Y'a qu'à laisser les pompes tourner tout le temps maintenant [:4lkaline]  
What could possibly go wrong ? :O

Ça marche pas à Miami, le sol est comme du gruyère  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57121134
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2019 à 15:34:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Si t'as un appart' à quelques étages de hauteur, et un hors-bord en bas, c'est bon  :D

Sauf que tu n’auras plus d’aéroport ou d’infrastructures  :o

---------------
n°57121163
neo world
Posté le 21-07-2019 à 15:38:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que tu n’auras plus d’aéroport ou d’infrastructures :o

Et les hydravions ? :O

n°57122276
PsykOoO
Posté le 21-07-2019 à 17:52:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est hors de prix, Levallois [:zedlefou:1]
A croire que les caméras installées partout par l'autre zozo ont fait flamber le prix du m² :sleep:

La densité urbaine est effrayante.  :ouch:

n°57122329
asmomo
Posté le 21-07-2019 à 18:02:11  profilanswer

neo world a écrit :

Et les hydravions ? :O

Mon rêve :

https://actu-aero.fr/wp-content/uploads/2018/06/Beriev_200_G_Carre_AAF.jpg

:love:

---------------
n°57124800
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 09:23:58  answer

ours02 a écrit :

fais une offre à 200k€, ça fait déjà 10% de moins que le prix affiché, c'est pas mal.
au pire elle te fait une contre-offre à 210, tu coupes la poire en deux à 205.

Je pense faire ça :jap:

Je fais l'offre par e-mail ?

n°57124943
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-07-2019 à 09:42:08  profilanswer

oui ;)

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°57124948
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-07-2019 à 09:43:12  profilanswer

Il y a des banquiers par ici ?
Une idée du taux actuel réel, et pas celui des "simulateurs" du net, pour un prêt de ~430K sur 25 ans?

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°57124982
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 09:45:47  answer

Poupou49 a écrit :

Une idée du taux actuel réel, et pas celui des "simulateurs" du net, pour un prêt de ~430K sur 25 ans?

Non, cf autre topic.  

n°57124983
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-07-2019 à 09:45:51  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Ca dépend de ton dossier.
Revenus, patrimoine, apport injecté, visibilité pro...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57124994
bouhi93
Posté le 22-07-2019 à 09:46:48  profilanswer

c2800 a écrit :

...

Il faut surtout meubler et essayer d'influencer les acheteurs/vendeurs pour qu'il y ait des transactions et du rêve derrière.

Dans les zones denses où ça se construit/rénove beaucoup, la part de la hausse due aux biens neufs peut ne pas être négligeable. Notamment dans les villes du grand paris où les programmes se comptent en milliers d'appartements et des centaines d'immeubles.  

Immeubles bâtis soit sur des terrains vierges/friches industrielles (ou anciens rails de la SNCF), soit à la place d'immeubles/maisons vétustes.

n°57125202
tanguy12
Posté le 22-07-2019 à 10:06:43  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Un mix des deux : ville de province avec une densité de population moyenne.  [:somberlain24:3]

oui ce que j'allais dire: ville de taille moyenne avec au moins un côté sans banlieue

n°57126260
bourneagai​nshell
Posté le 22-07-2019 à 11:40:09  profilanswer

Hello topic,

J'ai un voisin qui a mis son bien en vente au prix de X euros. Il a accepté une offre mais ca ne s'est pas fait (rétractation de l'acheteur.)

Six à huit mois plus tard, il met son bien en vente a X * 1.2 euros.

A t-il le droit ou y a til une obligation francaise de maintenir son prix a X euros et de contacter les anciens acheteurs (ceux qui ont fait l'offre trop tard) ?

n°57126271
fred_zhuzh​u
Posté le 22-07-2019 à 11:41:16  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Hello topic,

J'ai un voisin qui a mis son bien en vente au prix de X euros. Il a accepté une offre mais ca ne s'est pas fait (rétractation de l'acheteur.)

Six à huit mois plus tard, il met son bien en vente a X * 1.2 euros.

A t-il le droit ou y a til une obligation francaise de maintenir son prix a X euros et de contacter les anciens acheteurs (ceux qui ont fait l'offre trop tard) ?

Aucune obligation

n°57130338
Gazette
Posté le 22-07-2019 à 18:38:42  profilanswer

neo world a écrit :

Bordeaux apparemment.

https://www.sudouest.fr/2019/07/08/ [...] 5-4689.php

n°57131208
qlampain
Posté le 22-07-2019 à 21:10:01  profilanswer

Obelisque a écrit :

C'est faisable, c'est juste que le soir, en retrant, ca grimpe :D (mais ya des bus).
Il y a le centre ville village à mi-hauteur et le centre ville en haut avec le monoprix (le long de l'avenue de la république).

Vers le parc, il y a aussi l'a13 qui passe, ca peut etre bruyant sur le quai.

J’imagine donc que le centre ville village est un choix pas trop mal? J’ai vu dans une revue que St Cloud est la seule ville du 92 à avoir baissé (-0.2%) sur un an. Cela m’interpelle.. Des explications?

n°57131616
neo world
Posté le 22-07-2019 à 22:16:06  profilanswer

C'est prometteur mais pas là où j'achète malheureusement :o

Oui je sais, jamais content :D

n°57131971
WRC80
Posté le 22-07-2019 à 23:09:07  profilanswer

qlampain a écrit :

J’imagine donc que le centre ville village est un choix pas trop mal? J’ai vu dans une revue que St Cloud est la seule ville du 92 à avoir baissé (-0.2%) sur un an. Cela m’interpelle.. Des explications?

Jy ai vécu en arrivant sur Paris, j ai bien aimé... dommage je ne faisais pas de sport à l époque car le parc de st cloud est super sympa :love: il y a de quoi faire ! Aujourd'hui encore j aime bien aller m y promener et piqueniquer...

Et en effet, il y a un sacré dénivelé dans la ville.

Le mieux est proche de l hôpital, tu es proche de la gare, du tramway, du centre ville (Ça reste un mini centre ville pas trop vivant) et du parc.
Tu accédes à l a13 pour tes we en Normandie après le 1er point noir : le pont de st cloud... mais il y a d autres points noirs plus loin quand tu veux quitter Paris le vendredi soir direction Deauville :o

Bref, si tu cherches le calme et la tranquillité pour ta vie de famille c'est bien, si t as 25ans et que tu veux sortir le soir c'est mort :o

n°57132125
qlampain
Posté le 22-07-2019 à 23:50:15  profilanswer

WRC80 a écrit :

Jy ai vécu en arrivant sur Paris, j ai bien aimé... dommage je ne faisais pas de sport à l époque car le parc de st cloud est super sympa :love: il y a de quoi faire ! Aujourd'hui encore j aime bien aller m y promener et piqueniquer...

Et en effet, il y a un sacré dénivelé dans la ville.

Le mieux est proche de l hôpital, tu es proche de la gare, du tramway, du centre ville (Ça reste un mini centre ville pas trop vivant) et du parc.
Tu accédes à l a13 pour tes we en Normandie après le 1er point noir : le pont de st cloud... mais il y a d autres points noirs plus loin quand tu veux quitter Paris le vendredi soir direction Deauville :o

Bref, si tu cherches le calme et la tranquillité pour ta vie de famille c'est bien, si t as 25ans et que tu veux sortir le soir c'est mort :o

Merci beaucoup pour la réponse détaillée! Je cherche la tranquillité et suis marié donc ça me semble être un bon choix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15309  15310  15311  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)