| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
qlampain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-07-2019 à 23:50:15 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
qlampain |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Bha a St Cloud il y'a beaucoup de Clodoaldiens oui --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Les clodos de St Cloud et les putes de Puteaux. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
qlampain |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes | J'ai l'impression que la blague n'a pas été comprise
Message cité 1 fois Message édité par clem3nt le 23-07-2019 à 10:49:17 |
WRC80 | Vous êtes pas sympa, impossible de le deviner tant qu'on y a pas été confronté |
qlampain |
|
Publicité | Posté le 23-07-2019 à 11:28:30 ![]() ![]() |
floflo67 | Hello tout le monde, Je sais pas trop si c'est le bon topac, mais n'hésitez pas à me dire si je me trompe (un lien vers le bon serait apprécié Voila le plan que j'ai prévu pour les semaines qui viennent, et je voudrais avoir votre avis sur la faisabilité. J'ai trouvé un immeuble à acheter à 200k pour environ 400m². D'après mes discussions avec l'AI (qui en a discuté avec la mairie), le local pourrait être modifié en habitation. Cependant, il y a deux grands baies vitrées (bien) donnant sur une grande rue très fréquentée (pas bien). Du coup, pas prévu de changer sa fonction. Le bien est à rénover. Pour un budget actuellement estimé à environ 200-250k. Je vais faire venir un architecte (ou maitre d'oeuvre ? dites moi) pour qu'il m'estime un peu plus précisément les travaux à faire. L'idée étant :
Pour ce qui est du financement, le tout serait emprunté (immo + notaire + travaux). Ca fait environ 450k à emprunter. Je pense que l'agence locale peut s'en occuper, ça permettra de "vendre" le projet au banquier. Pour ce qui est du remboursement, la location des appartement devraient me rapporter environ 10€/m², donc environ 3000€. Le local environ 6-7€/m² donc 400€. Les places de parking seraient directement intégré dans les appartements (selon le nombre de place). Voila le projet. Est-ce que vous pensez qu'un banquier accepterait de prendre le risque (en sachant que je possède déjà un appart en location) ? Pour ce qui est du crédit, est-ce que vous savez si c'est possible de ne revendre qu'une partie du logement (ex: le local commercial) sans payer de plus-value dessus ? Notamment pour rassurer le banquier (plus simple de rembourser 1500€ que 2200€). Merci. Message cité 3 fois Message édité par floflo67 le 23-07-2019 à 12:00:25 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
glandoll |
|
bouhi93 |
|
floflo67 |
|
Kayou |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
jkf |
|
floflo67 |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
floflo67 |
|
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 23-07-2019 à 12:57:53 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
floflo67 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
alpachinois | Y'a un topic invest immo ? |
floflo67 |
|
bouhi93 | demain. Pas avant.
|
JQKAs | De notre côté, on avance avec un courtier sur nos possibilités d'achat de ce qui pourrait être notre future RP (VEFA, livraison Q1 2022). C'est encore loin d'être gagné. on a signé la résa mercredi dernier, l'acte prévu en novembre, on aimerait trouver le financement dans les 10 jours (droit de rétractation, free) histoire de s'éviter d'avoir à exercer la condition suspensive (et fournir les justifs qui vont bien).
Message cité 1 fois Message édité par JQKAs le 23-07-2019 à 15:35:14 |
jkf | Vendre dans 2 ans?
|
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
JQKAs |
|
Naxos \o/ |
Naxos \o/ |
Plix | Toujours en recherche d'un bien dans le 11eme ! Un T3 d'environ 60 m2 qui nous permette de nous projeter sur 10 ans, pas encore d'enfants et pas de souhait d'en avoir avant 5-6 ans. Une annonce nous paraît vraiment bien, mais peut être un poil trop cher pour le quartier et on connaît assez mal le coin : Appartement 729 000 €, Paris 11ème, 3 pièces (57.05 m²) Vous en pensez quoi ? A vos critiques Message cité 2 fois Message édité par Plix le 20-08-2019 à 21:07:59 |
StanCW Parle à Monkey ... | La photo des chiottes me retourne le cerveau .. c'est quoi le truc ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |