Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15299  15300  15301  ..  19761  19762  19763  19764  19765  19766
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57099175
thalis
Posté le 18-07-2019 à 13:21:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Draikins a écrit :


De moins en moins de foyers avec enfants à Paris, la plupart des couples n'adhèrent pas à ce mode de vie.
Aligner le budget de 3 pavillons de campagne pour ne pas avoir de jardin, d’ascenseur, de cave, de chambres individuelles, de parking, peu d'espace verts à proximité et un air dense en particules fines [:jackouf2]  
 
Dans les autres zones d'emploi, salaire -10/-20% par rapport à Paris mais un couple de cadres se paie une belle maison à 20mn du taf
Certes impossible d'aller au théâtre à pied le jeudi soir mais la plupart des besoins culturels et de consommation sont à 10mn en voiture


 
Et c'est là qu'on ressentira tous les effets du télétravail. Mon mari ferait sacrement la tronche s'il devait aller tous les jours à la Défense où est sa boite (il est à 95% en télétravail). Pas de temps de transport, au calme, tout ce qu'il faut c'st une ligne internet (qui avec l'expension de la fibre, ça va etre de plus en plus facile)
 

Laeleth a écrit :


Perso, j'ai toujours habité à Paris, j'y suis même née, et j'aime l'ambiance des quartiers dans lesquels j'ai vécu (surtout le 5ème d'ailleurs).
Et je trouve que c'est vraiment agréable d'avoir de très bon chocolatiers, pâtissiers, faiseurs de tout poil, à 2 pas de chez moi, car je suis une grande gourmande ET une grande paresseuse.
 
Bref, je trouve la vie à Paris agréable, sauf quand il fait trop chaud :D


 
J'me demande quand même du coup s'il faut pas être citadin depuis toujours pour aimer vraiment ça. Celui qui a été habitué au calme, et au réveil par les p'tits zoiseaux ça doit qd meme lui faire sacrement bizarre.

Message cité 5 fois
Message édité par thalis le 18-07-2019 à 13:23:39
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 13:21:53  profilanswer
 

n°57099340
bouhi93
Posté le 18-07-2019 à 13:38:12  profilanswer
 

Laeleth a écrit :

Ce que tu dis est quand même très cliché, hein :o
Perso, j'ai toujours habité à Paris, j'y suis même née, et j'aime l'ambiance des quartiers dans lesquels j'ai vécu (surtout le 5ème d'ailleurs).
Et je trouve que c'est vraiment agréable d'avoir de très bon chocolatiers, pâtissiers, faiseurs de tout poil, à 2 pas de chez moi, car je suis une grande gourmande ET une grande paresseuse.
 
De plus, quand on habite dans Paris, on évite quand même pas mal les lignes surbondées. Etant prestataires de services, j'ai fait pas mal de RER, mais comme j'ai choisi de travailler tôt, et que je suis 'dans le sens inverse' de la circulation intense des "banlieusards", je suis beaucoup moins touchée par tous ces phénomènes désagréables.
 
Après, il arrive de tomber sur des mauvais moments, mais pas si fréquents aux horaires que j'ai choisis (je suis matinale).
 
Bref, je trouve la vie à Paris agréable, sauf quand il fait trop chaud :D


 
Voila, tu ne décris pas la vie d'une smicarde. j'aime moi aussi les bonnes pâtisseries parisiennes, mais pour en profiter régulièrement, bah c'est pas les prix des gateaux "industriels" vendus dans nombre de patisseries.
 
Le 5ième, c'est l'un des arrondissements les plus sympas, avec commerces, de grands espaces verts, une vie de quartier (une vraie, pas dans le sens vivant de Montorgueil et ses touristes). PAs loin tu prends le 12ième sud, vers Picpus/Bel air, idem au niveau commerces de qualité mais c'est pas vivant pareil.


Message édité par bouhi93 le 18-07-2019 à 13:39:17
n°57099369
farib
Posté le 18-07-2019 à 13:41:49  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
J'me demande quand même du coup s'il faut pas être citadin depuis toujours pour aimer vraiment ça. Celui qui a été habitué au calme, et au réveil par les p'tits zoiseaux ça doit qd meme lui faire sacrement bizarre.


Tu restes Parisien(e), parce que tu y es né(e), parce que ta vie, tes amis, ta famille, tes repères sont parisiens, et que tu n'as pas de point d'accroche ou de fief familial en province.
 
couplé a mon domaine d'informatique qui ne va existier qu'a Paris
 
En tout cas, c'est ce qui est valable pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 18-07-2019 à 13:52:30

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57099693
Joe l'indi​en 94
Posté le 18-07-2019 à 14:08:52  profilanswer
 

farib a écrit :


Tu restes Parisien(e), parce que tu y es né(e), parce que ta vie, tes amis, ta famille, tes repères sont parisiens, et que tu n'as pas de point d'accroche ou de fief familial en province.
 
couplé a mon domaine d'informatique qui ne va existier qu'a Paris
 
En tout cas, c'est ce qui est valable pour moi.


C’est mon cas, je suis né j’ai grandi à Paris et depuis peu en banlieue mais maintenant que j’ai un gamin, je ne rêve qu’à aller vivre en Province (Annecy, Aix les Bains ou pays Genevois  :love:  )


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57099765
thalis
Posté le 18-07-2019 à 14:13:36  profilanswer
 

farib a écrit :


Tu restes Parisien(e), parce que tu y es né(e), parce que ta vie, tes amis, ta famille, tes repères sont parisiens, et que tu n'as pas de point d'accroche ou de fief familial en province.
 
couplé a mon domaine d'informatique qui ne va existier qu'a Paris
 
En tout cas, c'est ce qui est valable pour moi.


 
Nan mais ton domaine d'informatique, qui n'existe qu'à Paris, selon ce que tu fais doit y avoir moyen de faire de l'accès à distance !

n°57099768
Laeleth
Posté le 18-07-2019 à 14:13:43  profilanswer
 


thalis a écrit :


 
J'me demande quand même du coup s'il faut pas être citadin depuis toujours pour aimer vraiment ça. Celui qui a été habitué au calme, et au réveil par les p'tits zoiseaux ça doit qd meme lui faire sacrement bizarre.


C'est comme tout, ce qu'on a connu enfant, on a plus de chance d'aimer quand on vieillit (y a des exceptions bien entendu).
Mais, perso, j'aime beaucoup la campagne, la vraie, celle où on croise quasi personne, mais je ne sais si je pourrai y vivre toute l'année, et comme je n'ai pas le permis de conduire, Paris me convient mieux :D
 
Par contre, je n'aime pas les endroits 'mi chèvre mi-chou', du genre plein de pavillons les uns à côté des autres avec un petit jardin, vraiment ! Ma sœur vit dans un truc comme ça, pour rien au monde je n'aurai envie d'habiter là :D
 
Par contre, perdue en Auvergne, je ne dis pas. La maison de mes grands-parents s'y trouve, le village le plus proche a 100 habitants :D

n°57099791
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-07-2019 à 14:15:39  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
J'me demande quand même du coup s'il faut pas être citadin depuis toujours pour aimer vraiment ça. Celui qui a été habitué au calme, et au réveil par les p'tits zoiseaux ça doit qd meme lui faire sacrement bizarre.


Cela a été mon cas et je peux te garantir que non :D, des avantages tu en trouves dans les deux cas, à toi de prioriser...
Ne plus dépendre de la voiture est un énorme luxe. En tous les cas sans enfant et en jeune couple.
 
Avoir tout son cercle social qui passe sur Paris régulièrement ou occasionnellement, ou qui travailles en RP ect. fait parti des gros avantages, en tous les cas, socialement parlant c'est bcp plus facile en Ville que dans des coins isolés.  
 
Se rendre facilement à des concerts, expo pareil
 
Sur Paris c'est le couple loyer + transport en commun/commuting qu'il faut choisir avec attention.  
Si trajet sur ligne vide et logement décent à +/- 10% de son salaire net, je ne vois pas de raison d'aller ailleurs
Pour les espaces verts, on peut habiter a moins de 10min d'un grand bois...
 


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57100075
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-07-2019 à 14:33:35  profilanswer
 


thalis a écrit :

 

J'me demande quand même du coup s'il faut pas être citadin depuis toujours pour aimer vraiment ça. Celui qui a été habitué au calme, et au réveil par les p'tits zoiseaux ça doit qd meme lui faire sacrement bizarre.

 

Perso j'ai grandi à la campagne et je préfère nettement la vie citadine. 2 jours à la campagne et je déprime.
Bon, je suis peut-être une exception.

 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57100140
PsykOoO
Posté le 18-07-2019 à 14:38:05  profilanswer
 

Un mix des deux : ville de province avec une densité de population moyenne.  [:somberlain24:3]

n°57100142
Suzebull
Posté le 18-07-2019 à 14:38:08  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

Et c'est là qu'on ressentira tous les effets du télétravail. Mon mari ferait sacrement la tronche s'il devait aller tous les jours à la Défense où est sa boite (il est à 95% en télétravail). Pas de temps de transport, au calme, tout ce qu'il faut c'st une ligne internet (qui avec l'expension de la fibre, ça va etre de plus en plus facile)

  

J'me demande quand même du coup s'il faut pas être citadin depuis toujours pour aimer vraiment ça. Celui qui a été habitué au calme, et au réveil par les p'tits zoiseaux ça doit qd meme lui faire sacrement bizarre.

 

Pour le coup, j'ai grandi entre la rase campagne (village de 500 habitants) et la moyenne campagne (ville de 10k habitants) et je suis vraiment bien à Paris.
Comme dit hecube, se passer de voiture est quand même très agréable et une belle économie.
Bon ok, l'économie est largement bouffée par d'autres postes de dépenses et surtout le logement.

 

J'ai pas mal bougé pour mes études puis mon début de carrière (Strasbourg, Nice, Montpellier et maintenant Paris) et je n'ai absolument pas envie de partir pour le moment :D
Le fait d'être relativement jeune et d'avoir une grande partie de mes amis ici doit certainement jouer.
Le jour où j'envisagerai de faire des gosses, c'est pas impossible que je cherche à partir.

 

Et effectivement, dans mon domaine il y a aussi plus de boulot à Paris et surtout mieux payé (+25% par rapport à Mtp par exemple).

 

/limite HS


Message édité par Suzebull le 18-07-2019 à 14:38:53
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 14:38:08  profilanswer
 

n°57100197
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-07-2019 à 14:40:52  profilanswer
 

Suite à vos remarques, j'ai regardé des annonces à Asnières, alors la ville je ne connais pas, mais il y a des apparts très sexy à 800k€ et a priori plus bandant qu'à Puteaux pour le même prix !
Genre 100m2 en top floor avec terrasse et sans vis à vis !
Donc plus aucun renoncement sur l'appart, juste sur la localisation.

 

Si je comprends bien c'est quartier mairie d'Asnières que je dois regarder ?
Entre mairie d'Asnières et la gare d'Asnières et entre gare d'Asnières et gare de Becon les Bruyères ?

 

On va voir ce WE je pense si on aime la ville. Si on apprécie le coin on étendra ptet la recherche.
Mais il y a bien moins de TEC (juste le transilien pour St Lazare et la Défense), pas de tram 2, pas de ligne 1 à 10mn à pied...et le quartier du métro ligne 13 est pourri au Nord ? Et puis taxe foncière X2 par rapport à Puteaux.
Le but ce serait donc d'être à 5mn à pied de la gare d'Asnières ou Gare de Becon les Bruyères si les quartiers sont vraiment sexy et pour aller vite à La Défense ou St Lazare.

Message cité 6 fois
Message édité par nico6259 le 18-07-2019 à 14:42:36

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57100298
thalis
Posté le 18-07-2019 à 14:47:29  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


 
C'est comme tout, ce qu'on a connu enfant, on a plus de chance d'aimer quand on vieillit (y a des exceptions bien entendu).
Mais, perso, j'aime beaucoup la campagne, la vraie, celle où on croise quasi personne, mais je ne sais si je pourrai y vivre toute l'année, et comme je n'ai pas le permis de conduire, Paris me convient mieux :D


 
Alors oui, la voiture c'est THE gros inconvénient à la campagne : sauf à te contenter des commerces de proximité, tu ne peux pas faire grand chose sans, donc permis obligatoire.
Et Paris a qd meme un réseau de TEC plutot très bien abouti.
 

hecube a écrit :


Cela a été mon cas et je peux te garantir que non :D, des avantages tu en trouves dans les deux cas, à toi de prioriser...
Ne plus dépendre de la voiture est un énorme luxe. En tous les cas sans enfant et en jeune couple.
 
Avoir tout son cercle social qui passe sur Paris régulièrement ou occasionnellement, ou qui travailles en RP ect. fait parti des gros avantages, en tous les cas, socialement parlant c'est bcp plus facile en Ville que dans des coins isolés.  
 
Se rendre facilement à des concerts, expo pareil
 
Sur Paris c'est le couple loyer + transport en commun/commuting qu'il faut choisir avec attention.  
Si trajet sur ligne vide et logement décent à +/- 10% de son salaire net, je ne vois pas de raison d'aller ailleurs
Pour les espaces verts, on peut habiter a moins de 10min d'un grand bois...
 


 
Alors oui et non, pour le "sans enfant" : à la campagne vient un age où tu commences surtout à leur servir de taxi, et ça c'est chiant. Au moins en grosse ville tu t'affranchi plus ou moins de ça. Pour les expos/concerts, je ne suis pas convaincue que tu mette tellement plus de temps à venir de ta campagne en bordure de la grosse ville plutot que celui qui habite de l'autre coté de ladite ville.
Après 10% de son salaire net, la moyenne des salaires CSP c'est 5600e à Paris, et j'ai pas l'impression que tu aies grand chose pour 560e mensuels. Encore plus si tu es à 10 min d'un bois (ce qui est affreusement loin pour moi :D )  
 

nico6259 a écrit :


Perso j'ai grandi à la campagne et je préfère nettement la vie citadine. 2 jours à la campagne et je déprime.  
Bon, je suis peut-être une exception.  
 


 
Après y'a campagne et campagne aussi, j'ai des amis en Creuse, autant y passer le WE oué, c'est chouette, mais là j'y vivrais pas, j'aime quand même bien avoir tout à proximité.

n°57100374
floflo67
Posté le 18-07-2019 à 14:51:42  profilanswer
 

Tant que j'ai la fibre, peu importe où j'habite. :o

n°57100495
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-07-2019 à 14:57:28  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
avez-vous vraiment le choix ?  :o


 
L'important n'est pas le choix mais l'illusion du choix  :o  

n°57100554
farib
Posté le 18-07-2019 à 15:00:38  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Suite à vos remarques, j'ai regardé des annonces à Asnières, alors la ville je ne connais pas, mais il y a des apparts très sexy à 800k€ et a priori plus bandant qu'à Puteaux pour le même prix !
Genre 100m2 en top floor avec terrasse et sans vis à vis !
Donc plus aucun renoncement sur l'appart, juste sur la localisation.  
 
Si je comprends bien c'est quartier mairie d'Asnières que je dois regarder ?
Entre mairie d'Asnières et la gare d'Asnières et entre gare d'Asnières et gare de Becon les Bruyères ?
 
On va voir ce WE je pense si on aime la ville. Si on apprécie le coin on étendra ptet la recherche.
Mais il y a bien moins de TEC (juste le transilien pour St Lazare et la Défense), pas de tram 2, pas de ligne 1 à 10mn à pied...et le quartier du métro ligne 13 est pourri au Nord ? Et puis taxe foncière X2 par rapport à Puteaux.  
Le but ce serait donc d'être à 5mn à pied de la gare d'Asnières ou Gare de Becon les Bruyères si les quartiers sont vraiment sexy et pour aller vite à La Défense ou St Lazare.


 
Nico, le mec qui sait VRAIEMENT pas ou il veut acheter :o


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57100575
ours02
Posté le 18-07-2019 à 15:02:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Perso j'ai grandi à la campagne et je préfère nettement la vie citadine. 2 jours à la campagne et je déprime.  
Bon, je suis peut-être une exception.  


 
non, moi c'est pareil. bon je tiens quand même plus que deux jours, pourtant l'Aisne c'est pas ce qu'il y a de plus sexy.
mais la région parisienne ça reste surpeuplé. comme Psykoo, j'aime bien la config  ville de province avec une densité de population moyenne.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57100606
ours02
Posté le 18-07-2019 à 15:03:32  profilanswer
 

farib a écrit :


 
Nico, le mec qui sait VRAIEMENT pas ou il veut acheter :o


 
il va finir par acheter à enghhien les bains.  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57100671
gros minet
Posté le 18-07-2019 à 15:07:54  profilanswer
 

farib a écrit :

 

Nico, le mec qui sait VRAIEMENT pas ou il veut acheter :o

 

Nombre de villes peuvent correspondre aux critères donc à moins d'avoir des attaches ou de connaitre...

n°57100694
glandoll
Posté le 18-07-2019 à 15:09:51  profilanswer
 

Draikins a écrit :


De moins en moins de foyers avec enfants à Paris, la plupart des couples n'adhèrent pas à ce mode de vie.
Aligner le budget de 3 pavillons de campagne pour ne pas avoir de jardin, d’ascenseur, de cave, de chambres individuelles, de parking, peu d'espace verts à proximité et un air dense en particules fines [:jackouf2]  
 
Dans les autres zones d'emploi, salaire -10/-20% par rapport à Paris mais un couple de cadres se paie une belle maison à 20mn du taf
Certes impossible d'aller au théâtre à pied le jeudi soir mais la plupart des besoins culturels et de consommation sont à 10mn en voiture


 
[:bobbyfrasier]

n°57100699
Kayou
Posté le 18-07-2019 à 15:10:21  profilanswer
 

Avec/Sans enfant ça change quand même beaucoup la donne
Sans enfant t'as besoin de moins de place (donc ton logement coûte moins cher) tu sors davantage, tu peux te permettre de ne pas avoir d'ascenseur, tu es plus libre niveaux horaires, tu peux te permettre de dépenser dans autre chose que nounou/couches/vêtements... et donc les petits magasins qualitatifs (mais + chers) sont plus à portée aussi
 
Donc vouloir profiter du centre d'une grande ville se comprend tout à fait.

n°57100798
Lautho
Posté le 18-07-2019 à 15:19:58  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Si je comprends bien c'est quartier mairie d'Asnières que je dois regarder ?
Entre mairie d'Asnières et la gare d'Asnières et entre gare d'Asnières et gare de Becon les Bruyères ?


 
Regarde quand même la proximité avec les stations Gabriel Péri ou Pont de Levallois pour avoir le métro pas trop loin.
Je sens que ça va pas te plaire  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 18-07-2019 à 15:22:52
n°57100847
ours02
Posté le 18-07-2019 à 15:24:03  profilanswer
 

Kayou a écrit :

et donc les petits magasins qualitatifs (mais + chers) sont plus à portée aussi


 
du coup, question sérieuse pour les parisiens du topic, parce que c'est un truc que j'ai du mal à comprendre:
 
vous allez au moins une fois par jour chez un pâtissier/boucher/traiteur/fromager/caviste,etc,etc?
 
autant je peux comprendre que ça soit sympa d'avoir des bons artisans en bas de chez soi, autant en faire une justification pour y vivre, je pige pas.  :??:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57100848
glandoll
Posté le 18-07-2019 à 15:24:10  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Avec/Sans enfant ça change quand même beaucoup la donne
Sans enfant t'as besoin de moins de place (donc ton logement coûte moins cher) tu sors davantage, tu peux te permettre de ne pas avoir d'ascenseur, tu es plus libre niveaux horaires, tu peux te permettre de dépenser dans autre chose que nounou/couches/vêtements... et donc les petits magasins qualitatifs (mais + chers) sont plus à portée aussi

 

Donc vouloir profiter du centre d'une grande ville se comprend tout à fait.


Non mais c'est le terme adhérer qui colle pas et cache très très souvent un manque de moyens.
Certains partent dans la bouzie de la rp par choix mais c'est rare

n°57100863
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 15:25:14  answer
 

ours02 a écrit :


 
du coup, question sérieuse pour les parisiens du topic, parce que c'est un truc que j'ai du mal à comprendre:
 
vous allez au moins une fois par jour chez un pâtissier/boucher/traiteur/fromager/caviste,etc,etc?
 
autant je peux comprendre que ça soit sympa d'avoir des bons artisans en bas de chez soi, autant en faire une justification pour y vivre, je pige pas.  :??:


Une/deux fois par semaine en complément du marché.
Le plaisir de le faire à pied.
Vivre dans un quartier vivant.

n°57100923
Lagoon57
Posté le 18-07-2019 à 15:29:54  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
du coup, question sérieuse pour les parisiens du topic, parce que c'est un truc que j'ai du mal à comprendre:
 
vous allez au moins une fois par jour chez un pâtissier/boucher/traiteur/fromager/caviste,etc,etc?
 
autant je peux comprendre que ça soit sympa d'avoir des bons artisans en bas de chez soi, autant en faire une justification pour y vivre, je pige pas.  :??:


Perso oui, je me laisse tenter par un truc quasiment tous les jours, je passe devant en allant et rentrant du boulot :o

n°57100935
Lagoon57
Posté le 18-07-2019 à 15:30:56  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Regarde quand même la proximité avec les stations Gabriel Péri ou Pont de Levallois pour avoir le métro pas trop loin.
Je sens que ça va pas te plaire  :lol:


Nico au milieu de la nogo zone ça va être beau putain  [:frag_facile]

n°57100940
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-07-2019 à 15:31:10  profilanswer
 


Pourquoi je lis "bruyant" ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57100958
alpachinoi​s
Posté le 18-07-2019 à 15:32:07  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Perso j'ai grandi à la campagne et je préfère nettement la vie citadine. 2 jours à la campagne et je déprime.  
Bon, je suis peut-être une exception.  
 


Perso je vois des personnes qui se cassent de Lyon car trop bordelique. Heureusement qu'ils ont pas connu New-York [:ane-trav:3]

n°57100961
floflo67
Posté le 18-07-2019 à 15:32:27  profilanswer
 

ours02 a écrit :

vous allez au moins une fois par jour chez un pâtissier/boucher/traiteur/fromager/caviste,etc,etc?
 
autant je peux comprendre que ça soit sympa d'avoir des bons artisans en bas de chez soi, autant en faire une justification pour y vivre, je pige pas.  :??:


J'habite à Strasbourg, et dès que le marché est ouvert, j'y vais (2 fois par semaine). A pied évidemment.
Ca me permet généralement de me prendre mes p'tits fruits frais et mes repas du week-end. [:heow]

n°57101005
alpachinoi​s
Posté le 18-07-2019 à 15:36:02  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


J'habite à Strasbourg, et dès que le marché est ouvert, j'y vais (2 fois par semaine). A pied évidemment.
Ca me permet généralement de me prendre mes p'tits fruits frais et mes repas du week-end. [:heow]


Klr, je suis en meilleur santé (physique et mentale) depuis mon retour en province grande ville. J'ai quasi tous les avantages de Paris avec moins d'inconvénients. Le plus gros problème maintenant pour moi est de réussir à progresser professionnellement qui en province même grande ville est + compliqué :D

n°57101008
elbalafray
Posté le 18-07-2019 à 15:36:15  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Suite à vos remarques, j'ai regardé des annonces à Asnières, alors la ville je ne connais pas, mais il y a des apparts très sexy à 800k€ et a priori plus bandant qu'à Puteaux pour le même prix !
Genre 100m2 en top floor avec terrasse et sans vis à vis !
Donc plus aucun renoncement sur l'appart, juste sur la localisation.  
 
Si je comprends bien c'est quartier mairie d'Asnières que je dois regarder ?
Entre mairie d'Asnières et la gare d'Asnières et entre gare d'Asnières et gare de Becon les Bruyères ?
 
On va voir ce WE je pense si on aime la ville. Si on apprécie le coin on étendra ptet la recherche.
Mais il y a bien moins de TEC (juste le transilien pour St Lazare et la Défense), pas de tram 2, pas de ligne 1 à 10mn à pied...et le quartier du métro ligne 13 est pourri au Nord ? Et puis taxe foncière X2 par rapport à Puteaux.  
Le but ce serait donc d'être à 5mn à pied de la gare d'Asnières ou Gare de Becon les Bruyères si les quartiers sont vraiment sexy et pour aller vite à La Défense ou St Lazare.


Faut éviter la 13 pour le coup.  :jap:


---------------
Les choses se passent
n°57101025
farib
Posté le 18-07-2019 à 15:37:01  profilanswer
 

c'est le "bon côté" de la fourche :o


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57101043
elbalafray
Posté le 18-07-2019 à 15:38:30  profilanswer
 

farib a écrit :

c'est le "bon côté" de la fourche :o


Il pourra partir mais il pourra pas rentrer  :o


---------------
Les choses se passent
n°57101072
Kayou
Posté le 18-07-2019 à 15:41:26  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Non mais c'est le terme adhérer qui colle pas et cache très très souvent un manque de moyens.
Certains partent dans la bouzie de la rp par choix mais c'est rare


Ouais enfin il faut combien pour bien vivre tout en profitant des bons pâtissiers/restos/nounous/soirées  et en ayant un logement correct (85m² à 4/ 100m² à 5)
 
Nous on est parti en bouzie de la RP par choix, on verra dans 1 ans pour le bilan.

n°57101087
Lagoon57
Posté le 18-07-2019 à 15:42:36  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ouais enfin il faut combien pour bien vivre tout en profitant des bons pâtissiers/restos/nounous/soirées  et en ayant un logement correct (85m² à 4/ 100m² à 5)

 

Nous on est parti en bouzie de la RP par choix, on verra dans 1 ans pour le bilan.


Avec 13k nets de fixe mensuel on s'en sort bien (85m² à 3, top alimentation quasi quotidiennement, crèche).

Message cité 5 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-07-2019 à 15:43:36
n°57101096
farib
Posté le 18-07-2019 à 15:43:22  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Avec 13k nets de fixe mensuel on s'en sort bien.


 [:clooney3] [:kiwai10:4]


Message édité par farib le 18-07-2019 à 15:44:06

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57101103
AuldPuck
Posté le 18-07-2019 à 15:43:53  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Avec 13k nets de fixe mensuel on s'en sort bien.


Ce besoin d'en parler toutes les 5 pages  [:mac_lane:2]

n°57101110
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-07-2019 à 15:44:48  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Avec 13k nets de fixe mensuel on s'en sort bien (85m² à 3, top alimentation quasi quotidiennement, crèche).


 
ça fait rêver de palper autant pour avoir droit à un T3 et des pâtisseries au goûter :o

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 18-07-2019 à 15:45:03
n°57101111
farib
Posté le 18-07-2019 à 15:44:49  profilanswer
 

13k nets et même pas 100m² dans le VIIe
 
les CSP+ c'est plus ce que c'était.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57101126
Lagoon57
Posté le 18-07-2019 à 15:45:47  profilanswer
 

farib a écrit :

13k nets et même pas 100m² dans le VIIe
 
les CSP+ c'est plus ce que c'était.


edwoud a écrit :


 
ça fait rêver de palper autant pour avoir droit à un T3 et des pâtisseries au goûter :o


 
Il reste beaucoup d'épargne je vous rassure les jaloux :o

n°57101135
c2800
Posté le 18-07-2019 à 15:46:03  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


C'est comme tout, ce qu'on a connu enfant, on a plus de chance d'aimer quand on vieillit (y a des exceptions bien entendu).
Mais, perso, j'aime beaucoup la campagne, la vraie, celle où on croise quasi personne, mais je ne sais si je pourrai y vivre toute l'année, et comme je n'ai pas le permis de conduire, Paris me convient mieux :D

 

Par contre, je n'aime pas les endroits 'mi chèvre mi-chou', du genre plein de pavillons les uns à côté des autres avec un petit jardin, vraiment ! Ma sœur vit dans un truc comme ça, pour rien au monde je n'aurai envie d'habiter là :D

 

Par contre, perdue en Auvergne, je ne dis pas. La maison de mes grands-parents s'y trouve, le village le plus proche a 100 habitants :D

 

C'est bien c'est romantique (ça fait rêver les Parisiens :D), tout ça les bled paumés.
Mais concrètement quand on a conscience de ce que ça impose dans la vie, c'est franchement des destinations qui peuvent paraître sympathiques mais qui sont en réalité invivables.

 

Il faut penser notamment à : hôpitaux, CHU, boulots, activités, restaurants, commerces, écoles pour les éventuels gosses, que peut on faire à pied concrètement a part se promener.

 

La campagne profonde c'est romantique mais concrètement ça veut dire passer 3/4 de son temps a faire des longs trajets en bagnole pour un oui ou pour un non, et prier pour ne jamais être malade sans quoi les complications dans la vie sont terribles. Concrètement tu te vois faire 1 heure de route pour aller au restaurant, faire des apres midi aller chez le véto a 30 bornes / retourner chez soi ? faire 2 heures de route aller puis retour, pour aller passer tes examens au CHU Etc etc.

 

Donc je suis pas fan des pavillons en banlieue où tu dois tout faire en bagnole, et ça a sûrement moins de charme et c'est sûrement moins romantique que ton bled paumé, mais en attendant c'est vivable ce qui n'est absolument pas le cas du bled paumé.

 

Et perso j'irais pas dans un pavillon de banlieue d'une random ville car devoir tout faire en bagnole et passer sa vie a faire de la bagnole ou a faire taxi pour ses gosses, même si c'est moins pire que de tout faire en métro / rer, ça reste hyper pénible.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 18-07-2019 à 15:51:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15299  15300  15301  ..  19761  19762  19763  19764  19765  19766

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR