Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15308  15309  15310  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57114884
r06
Posté le 20-07-2019 à 12:07:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

 

En revenus salariés ? revenus du travail ? ou revenus totaux (incluant revenus de l'épargne donc) ?

 

Il y a quelques personnes qui soutiennent cette thèse que les revenus non salariés seraient bien plus élevés, le problème c'est que personne n'arrive à sortir de chiffres.
Après si on regarde les stats de patrimoine on voit bien que c'est pas fou non plus...:o

 

Édit: bon j'aurais pu dire que lookoom en était le principal tenant...:D


Message édité par r06 le 20-07-2019 à 12:12:14
mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 12:07:33  profilanswer
 

n°57114892
artefact7
passenger of the universe
Posté le 20-07-2019 à 12:09:12  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

Prêt personnel Boursorama au taux promotionnel de 0,95 % ;).

30 c'est loin de 100, et 4 ans c'est loin des durées habituelles pour les prêts immo/SCPI, donc très gros effort d'épargne.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 20-07-2019 à 12:09:24
n°57114898
r06
Posté le 20-07-2019 à 12:10:24  profilanswer
 

qlampain a écrit :

Bonjour,

 

Que pensez vous de Saint Cloud? J’ai environ 800k de budget et souhaiterais acheter un appartement de 80/90m2 avec 3 chambres,parking et pas loin du T2.Est ce faisable selon vous?

 

Merci pour les infos!

 

Tu devrais viser Puteaux plutôt...:o
Sinon Saint cloud je trouve ça sympa en particulier à proximité du parc...:D

n°57114910
leraturbai​n
Posté le 20-07-2019 à 12:12:35  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

30 c'est loin de 100, et 4 ans c'est loin des durées habituelles pour les prêts immo/SCPI, donc très gros effort d'épargne.


 
Tu peux faire plusieurs prêts personnels donc 100 k€, c'est assez facilement atteignable.
 
En effet, l'effort d'épargne sera important, mais on a rien sans rien, et je préfère cela à 10 % de frais d'entrée.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 20-07-2019 à 12:13:38
n°57114918
artefact7
passenger of the universe
Posté le 20-07-2019 à 12:15:18  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

Tu peux faire plusieurs prêts personnels donc 100 k€, c'est assez facilement atteignable.

 

En effet, l'effort d'épargne sera important, mais on a rien sans rien, et je préfère cela à 10 % de frais d'entrée.

Si tu compares le levier effectif comparé à un prêt immo/SCPI classique, tu restes à des années lumière. Donc affirmer qu'il est aussi facile d'aller sur des fonds avec de la dette, c'est un peu malhonnête.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 20-07-2019 à 12:15:41
n°57114955
Kerjou
Posté le 20-07-2019 à 12:22:51  profilanswer
 

Après les stats de revenus c’est aussi basé sur les impôts, donc la les revenus non salariés sont pris en compte (si déclarés ...)

n°57115133
glandoll
Posté le 20-07-2019 à 12:58:41  profilanswer
 

Suite de notre histoire pour la vente de notre appart.
L'acheteur potentiel a augmenté de 6k son offre mais tjs à distance de notre contre-offre. J'appelle l'agence pour dire qu'on refuse sa nouvelle offre et voir ce qu'il propose. Il indique de se voir...
RDV ce matin à l'agence, le mec augmente encore de 4k (donc 10k de plus que son offre initiale) et 11K de moins que notre contre-offre.
L'agence indique qu'il est tjs un peu en dessous de leur estimation, à 2k près. Il ne veut rien lâcher de plus.... (à priori, peut-être qu'il bluffe et qui si on refuse il mettra les 2K de plus).
 
Bref on hésite...
Est-ce que ca se fait de demander à l'agence de réduire de 1K leurs frais par exemple ?

n°57115174
canti75
Posté le 20-07-2019 à 13:08:04  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Suite de notre histoire pour la vente de notre appart.
L'acheteur potentiel a augmenté de 6k son offre mais tjs à distance de notre contre-offre. J'appelle l'agence pour dire qu'on refuse sa nouvelle offre et voir ce qu'il propose. Il indique de se voir...
RDV ce matin à l'agence, le mec augmente encore de 4k (donc 10k de plus que son offre initiale) et 11K de moins que notre contre-offre.
L'agence indique qu'il est tjs un peu en dessous de leur estimation, à 2k près. Il ne veut rien lâcher de plus.... (à priori, peut-être qu'il bluffe et qui si on refuse il mettra les 2K de plus).
 
Bref on hésite...
Est-ce que ca se fait de demander à l'agence de réduire de 1K leurs frais par exemple ?


 
Normalement un acheteur fait 2 offres pas 3... quelle idée aussi de votre part de passer par un agent immobilier :sweat:

n°57115184
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-07-2019 à 13:09:28  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Parce que quand tu es un expert en gestion budgétaire, tu préfères cela à des trackers avec 10 fois moins de frais d'entrée et de meilleurs rendements (et je précise qu'avec les prêts personnels des BEL, tu peux emprunter 100 k€ à environ 1 %) :D.


 
 
Tu peux choper du prêt conso sur 20 ans ?
T'es un bon toi.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57115193
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-07-2019 à 13:11:04  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Si tu compares le levier effectif comparé à un prêt immo/SCPI classique, tu restes à des années lumière. Donc affirmer qu'il est aussi facile d'aller sur des fonds avec de la dette, c'est un peu malhonnête.


 
 
C'est même complètement Gary, mais il est coutumier du fait.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 13:11:04  profilanswer
 

n°57115202
glandoll
Posté le 20-07-2019 à 13:13:38  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Normalement un acheteur fait 2 offres pas 3... quelle idée aussi de votre part de passer par un agent immobilier :sweat:


 
on n'avait pas le temps de s'en occuper et autant ne pas perdre de temps  :D  
 
en regardant les autres biens disponibles, je pense qu'il y a moyen de gratter un peu quand même mais bon.... :o

n°57115204
glandoll
Posté le 20-07-2019 à 13:14:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
C'est même complètement Gary, mais il est coutumier du fait.


 
autant sur le locatif et les SCPI, je suis plus sceptique sur l'effet de levier. Autant sur la RP, c'est clairement tout bénéf (en y restant un minimum et avec les taux bas).

n°57115214
Lautho
Posté le 20-07-2019 à 13:16:07  profilanswer
 

Nico dernière idée pour toi, après je te laisse acheter a Puteaux oklm  :o :
 
La Garenne Colombes : la défense a pied/T2, pas mal de moyens différents pour aller a Paris (train, RER si t'es aux champs Philippes, bus... Bon ok bus c'est merdique mais ça existe, même Vélib' pourquoi pas), scolaire/activités bien, je crois que c'est ds les 5kpm2? Et pour le coup c'est nettement au dessus d'Asnières  
 
Après je sais pas s'il y a bcp d'offres pour des apparts haut de gamme, les familles sont très axées maisons bien chero la bas.
 
Ça vaut le coup de faire une recherche lbc je pense

n°57115216
Kayou
Posté le 20-07-2019 à 13:16:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Suite de notre histoire pour la vente de notre appart.
L'acheteur potentiel a augmenté de 6k son offre mais tjs à distance de notre contre-offre. J'appelle l'agence pour dire qu'on refuse sa nouvelle offre et voir ce qu'il propose. Il indique de se voir...
RDV ce matin à l'agence, le mec augmente encore de 4k (donc 10k de plus que son offre initiale) et 11K de moins que notre contre-offre.
L'agence indique qu'il est tjs un peu en dessous de leur estimation, à 2k près. Il ne veut rien lâcher de plus.... (à priori, peut-être qu'il bluffe et qui si on refuse il mettra les 2K de plus).
 
Bref on hésite...
Est-ce que ca se fait de demander à l'agence de réduire de 1K leurs frais par exemple ?


Oui ça se fait
Ils sont à combien de commission ?
Nous ils avaient fait une offre à 13k€ de moins que le prix affiché, on n'a pas fait de contre offre, on a accepté.

n°57115224
glandoll
Posté le 20-07-2019 à 13:18:28  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Oui ça se fait
Ils sont à combien de commission ?
Nous ils avaient fait une offre à 13k€ de moins que le prix affiché, on n'a pas fait de contre offre, on a accepté.


2.25% +18% de tva, et ça fait plus que 10k...
On est 32k sous le prix affiché (estimation haute).

n°57115230
Eathoeg
Posté le 20-07-2019 à 13:19:28  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Suite de notre histoire pour la vente de notre appart.
L'acheteur potentiel a augmenté de 6k son offre mais tjs à distance de notre contre-offre. J'appelle l'agence pour dire qu'on refuse sa nouvelle offre et voir ce qu'il propose. Il indique de se voir...
RDV ce matin à l'agence, le mec augmente encore de 4k (donc 10k de plus que son offre initiale) et 11K de moins que notre contre-offre.
L'agence indique qu'il est tjs un peu en dessous de leur estimation, à 2k près. Il ne veut rien lâcher de plus.... (à priori, peut-être qu'il bluffe et qui si on refuse il mettra les 2K de plus).
 
Bref on hésite...
Est-ce que ca se fait de demander à l'agence de réduire de 1K leurs frais par exemple ?


Oui. Lorsque j'ai acheté, l'agence a fait diminuer leurs frais de 4k pour que la contre-offre soit raisonnable par rapport à mon offre, donc 1k facilement oui.

n°57115241
glandoll
Posté le 20-07-2019 à 13:21:12  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :


Oui. Lorsque j'ai acheté, l'agence a fait diminuer leurs frais de 4k pour que la contre-offre soit raisonnable par rapport à mon offre, donc 1k facilement oui.


Ils n'ont pas proposé d'eux même ce matin..

n°57115255
Eathoeg
Posté le 20-07-2019 à 13:23:58  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Ils n'ont pas proposé d'eux même ce matin..


C'est aussi à vous de montrer que vous êtes ok pour faire un effort, ça ne doit pas être uniquement l'agent qui fait l'effort. Vous pouvez dire ok, à condition de faire un effort 50/50.

n°57115262
glandoll
Posté le 20-07-2019 à 13:25:55  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :


C'est aussi à vous de montrer que vous êtes ok pour faire un effort, ça ne doit pas être uniquement l'agent qui fait l'effort. Vous pouvez dire ok, à condition de faire un effort 50/50.


On a déjà fait un effort vu que l'offre est 11k sous notre contre offre...

 

En fait, ça nous/m'arrange de récupérer le pognon en septembre/octobre... Si ça n'était pas le cas, on tenterait à 95% d'avoir plus ou de le faire nous-mêmes.

n°57115276
Kayou
Posté le 20-07-2019 à 13:28:25  profilanswer
 

glandoll a écrit :


2.25% +18% de tva, et ça fait plus que 10k...
On est 32k sous le prix affiché (estimation haute).


C'est pas non plus énorme comme commission.
Ils sont en exclusivité ?
Si c'est pas le cas "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"

 

Nous on a préféré vendre rapidement car juillet-août c'est pas non plus la meilleure période et sans être pressé, au moins c' est fait et on peut passer à autre chose

n°57115283
glandoll
Posté le 20-07-2019 à 13:29:57  profilanswer
 

Semi exclusivité cad qu'on peut vendre de notre côté.
C'est pas énorme mais ça fait quand même 17k avec tva  :whistle:

n°57115366
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-07-2019 à 13:45:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Semi exclusivité cad qu'on peut vendre de notre côté.
C'est pas énorme mais ça fait quand même 17k avec tva  :whistle:


 
C'est même pas 6 mois d'épargne de nico, vous foutez quoi là!??? :o

n°57115424
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-07-2019 à 13:58:24  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Suite de notre histoire pour la vente de notre appart.
L'acheteur potentiel a augmenté de 6k son offre mais tjs à distance de notre contre-offre. J'appelle l'agence pour dire qu'on refuse sa nouvelle offre et voir ce qu'il propose. Il indique de se voir...
RDV ce matin à l'agence, le mec augmente encore de 4k (donc 10k de plus que son offre initiale) et 11K de moins que notre contre-offre.
L'agence indique qu'il est tjs un peu en dessous de leur estimation, à 2k près. Il ne veut rien lâcher de plus.... (à priori, peut-être qu'il bluffe et qui si on refuse il mettra les 2K de plus).
 
Bref on hésite...
Est-ce que ca se fait de demander à l'agence de réduire de 1K leurs frais par exemple ?


 
 
Oui carrément.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57115486
Kayou
Posté le 20-07-2019 à 14:09:44  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Semi exclusivité cad qu'on peut vendre de notre côté.
C'est pas énorme mais ça fait quand même 17k avec tva :whistle:


J'avais compris 10k€
Ouep à 17k€, tu peux clairement leur demander de faire un effort

n°57115500
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-07-2019 à 14:11:39  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Nico dernière idée pour toi, après je te laisse acheter a Puteaux oklm  :o :
 
La Garenne Colombes : la défense a pied/T2, pas mal de moyens différents pour aller a Paris (train, RER si t'es aux champs Philippes, bus... Bon ok bus c'est merdique mais ça existe, même Vélib' pourquoi pas), scolaire/activités bien, je crois que c'est ds les 5kpm2? Et pour le coup c'est nettement au dessus d'Asnières  
 
Après je sais pas s'il y a bcp d'offres pour des apparts haut de gamme, les familles sont très axées maisons bien chero la bas.
 
Ça vaut le coup de faire une recherche lbc je pense


 
 
Ca peut être pas mal, je note frer  :jap:  
 
Demain on va visiter St Cloud et autour du parc du château de Suresnes.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57115597
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-07-2019 à 14:28:10  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ca peut être pas mal, je note frer  :jap:  
 
Demain on va visiter St Cloud et autour du parc du château de Suresnes.


Va jusqu'au centre ville de Suresnes, de l'autre coté du boulevard :jap:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°57115624
chris_hunt​er
Posté le 20-07-2019 à 14:34:32  profilanswer
 

wizza a écrit :


Ben s'il dit qu'elle risque de devoir bosser à la Défense, je suppose que c'est avec des raisons, et que si elle risquait de bosser ailleurs il le saurait aussi :??:


 

nico6259 a écrit :


 
C'est ça :jap:
Elle bosse tranquillement, elle choisit les clients, et avec un gosse elle va sans doute ralentir surtout si on ne le met pas en crèche.
On peut tabler sur 10-20k de revenus par an je pense, c'est marginal, je ne le compte pas et on ne le dit même pas aux banques pour l'emprunt :o


 
Bref, 1k€/mois en Spécial BNC. Une partie seulement se faisant à La Défense en matière de recettes. Travail à la cool selon toi.
Avec un enfant, si elle souhaite s’y consacrer, ce revenu lié au secteur La Défense deviendra encore plus marginal.
En considérant le prix au m2 des biens possibles, ok vous aimez l’Ouest parisien mais ensuite ne pas être trop rigide sur le temps de trajet pour rejoindre cette zone précise. Ce qu’elle perdrait d’un côté serait compensé largement de l’autre.
Le vrai cœur du problème est ta reconversion. Les bassins d’emplois sont identifiés OK. Rien ne dit que LE poste sera dans celui-ci.  
Il faut être réaliste: vous achetez car cerises japonaises liées à l’héritier et le bon dossier actuel (avant reprise d’études) te concernant. Alignement des planètes.
Pour l’achat, il faut penser à une possible revente au bout de 2-3 ans donc choisir une ville et secteur qui résiste bien, a priori,si retournement des prix au niveau national.


---------------
Force et Honneur
n°57115671
r06
Posté le 20-07-2019 à 14:42:00  profilanswer
 

Présenté comme ça la conclusion devrait surtout être qu'il ne faut surtout pas acheter maintenant....:o

n°57115707
alkibiades
Posté le 20-07-2019 à 14:49:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
A force d'être aussi convaincu, c'est toi qui a des œillères tu sais...
 
Les stats françaises sont généralement liées aux salaires car facile à obtenir comme données.
 
Eh oui le travail salarié paye globalement pas incroyablement mais ne couple stable, l'effet boule de neige est réel des que le couple parvient à epargner 2k par mois et plus, ce qui concerne une partue des couples salariés quand même.
 
Mais SURTOUT, c'est les non salariés qui se gavent. Que ce soit les artisans, les professions médicales ou assimilées, les experts divers (géomètres, architectes, consultants freelance...), les professions légales etc... Tous ces revenus sont mal pris en compte dans les stats, j'en sais quelque chose.
 
Example tout bête, je suis sans emploi depuis 3 semaines, créé mon EI, booke deux contrats de consulting de 15h par semaine chacun à 180 et 210eur de l'heure. Tu crois que ces 25k mensuels bruts vont apparaître dans les stats ? Évidemment pas.
 
Bref, je te retourne ton commentaire... Remet tes œillères si tu penses que le travail ne paie pas. L'héritage et l'investissement paient PLUS, on est d'accord. Mais le travail n'est pas ridicule du tout.


 
 
Il faudrait surtout avoir la proportion de la population française  représentée par ces profils que tu mentionnes.
Parce que oui des profils à gros revenus j’en connais aussi.
Mais de là à généraliser ...
 
Et pour rappel la fiscalité entre le brut au net-net est dévastatrice de richesse en France. 60% de t’es 25k j’imagine.

n°57115744
sausalito7​5
Posté le 20-07-2019 à 14:57:04  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Nico dernière idée pour toi, après je te laisse acheter a Puteaux oklm  :o :
 
La Garenne Colombes : la défense a pied/T2, pas mal de moyens différents pour aller a Paris (train, RER si t'es aux champs Philippes, bus... Bon ok bus c'est merdique mais ça existe, même Vélib' pourquoi pas), scolaire/activités bien, je crois que c'est ds les 5kpm2? Et pour le coup c'est nettement au dessus d'Asnières  
 
Après je sais pas s'il y a bcp d'offres pour des apparts haut de gamme, les familles sont très axées maisons bien chero la bas.
 
Ça vaut le coup de faire une recherche lbc je pense


J'vais la ramener puisque pour le coup, je connais bien LGC  :D  
Le haut de gamme (fin, tout est relatif) proche centre (vers la Place de Belgique, puisque de là y a même moyen d'aller à pied jusqu'à la Défense), doit pas y en avoir beaucoup sur le marché et surtout à des prix peut-être encore supérieurs à Puteaux !
Et ensuite, lorsque tu vas vers Bezons, c'est juste ultra moche.... Doit y avoir plein de programmes qui sont sortis pour changer le décor, mais c'était bien "la faune" à une époque  :sweat:


Message édité par sausalito75 le 20-07-2019 à 14:58:39
n°57115864
Kayou
Posté le 20-07-2019 à 15:21:13  profilanswer
 

r06 a écrit :

Présenté comme ça la conclusion devrait surtout être qu'il ne faut surtout pas acheter maintenant....:o


C'est quand même nettement plus facile de dépenser "ton" fric quand tu ne l'as pas gagné.

n°57115912
qlampain
Posté le 20-07-2019 à 15:24:42  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


 
C'est possible, mais un peu "limite" pour les biens hdg :jap:
Prés du T2 à Saint Cloud c'est pas facile, car la ville est en pente, et le "centre-ville" est en haut, plus loin du tram :jap:


 
Merci! Est ce facilement faisable de marcher à pieds du centre ville vers le T2 tous les jours?
Près du T2 parc de Saint Cloud c’est sympa?
 
J’imagine qu’un appart 3 chambres à Neuilly est hors de prix par rapport à Saint Cloud?

n°57116014
Lagoon57
Posté le 20-07-2019 à 15:36:43  profilanswer
 

qlampain a écrit :

 

Merci! Est ce facilement faisable de marcher à pieds du centre ville vers le T2 tous les jours?
Près du T2 parc de Saint Cloud c’est sympa?

 

J’imagine qu’un appart 3 chambres à Neuilly est hors de prix par rapport à Saint Cloud?


Neuilly ça doit être un peu plus cher que la moyenne parisienne. Les mêmes prix que dans un arrondissement correct.


---------------

n°57116091
boulgakov
Posté le 20-07-2019 à 15:48:19  profilanswer
 

qlampain a écrit :

 

Merci! Est ce facilement faisable de marcher à pieds du centre ville vers le T2 tous les jours?
Près du T2 parc de Saint Cloud c’est sympa?

 

J’imagine qu’un appart 3 chambres à Neuilly est hors de prix par rapport à Saint Cloud?

 

Oui, Neuilly est beaucoup plus chère que Saint-Cloud.

 

http://notairesdugrandparis.fr/fr/carte-des-prix

n°57116152
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-07-2019 à 16:02:51  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

 


Il faudrait surtout avoir la proportion de la population française représentée par ces profils que tu mentionnes.
Parce que oui des profils à gros revenus j’en connais aussi.
Mais de là à généraliser ...

 

Et pour rappel la fiscalité entre le brut au net-net est dévastatrice de richesse en France. 60% de t’es 25k j’imagine.

 

Ben non, en EI, c'est à 25% all in pour les premiers x kEUR et la c'est pour quelques semaines seulement que je bouche un trou avec ça.

 

Le taux a l'IS au delà de ces x kEUR par an est de 33%, bientot 25% à partir de 2022. L'erreur est de vouloir rapatrier ces fonds au niveau personnel ensuite, il est vraiment plus smart d'en laisser le maximum dedans, je ne t'apprends rien.

n°57116218
Akilae_
Posté le 20-07-2019 à 16:17:15  profilanswer
 


Les dames qui cherchent un homme avec beaucoup de sous pour se marier.

n°57116489
alkibiades
Posté le 20-07-2019 à 16:50:01  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben non, en EI, c'est à 25% all in pour les premiers x kEUR et la c'est pour quelques semaines seulement que je bouche un trou avec ça.
 
Le taux a l'IS au delà de ces x kEUR par an est de 33%, bientot 25% à partir de 2022. L'erreur est de vouloir rapatrier ces fonds au niveau personnel ensuite, il est vraiment plus smart d'en laisser le maximum dedans, je ne t'apprends rien.


 
 
Certes,
Mais dans ce cas là tu ne peux plus prendre ton exemple pour illustrer des gros revenus via des professions libérales ou consultant.
Dans les faits 200€/h brut ne donne pas un si un gros revenus net au final. Sachant qu’il faut également pouvoir facturer un nombre d’heures suffisant sur l’année, sans parler du démarchage commerciale non comptabilisé.
 
Mais on s’éloigne du sujet. Pour recentrer sur le sujet, j’hésite à vendre mon appart, mes frais de notaire sont déjà remboursés par la hausse du m2. D’un autre côté cela me rassure d’avoir un bien physique en France sans trop de tracasserie de gestion.
Je ne compte pas le mettre en Airbnb pour le moment.

n°57117171
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-07-2019 à 17:31:00  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

 


Certes,
Mais dans ce cas là tu ne peux plus prendre ton exemple pour illustrer des gros revenus via des professions libérales ou consultant.
Dans les faits 200€/h brut ne donne pas un si un gros revenus net au final. Sachant qu’il faut également pouvoir facturer un nombre d’heures suffisant sur l’année, sans parler du démarchage commerciale non comptabilisé.

 

Mais on s’éloigne du sujet. Pour recentrer sur le sujet, j’hésite à vendre mon appart, mes frais de notaire sont déjà remboursés par la hausse du m2. D’un autre côté cela me rassure d’avoir un bien physique en France sans trop de tracasserie de gestion.
Je ne compte pas le mettre en Airbnb pour le moment.

 

Mon conseil est de garder ce bien, ça sera ton pied à terre de qualité dans le futur. À vendre si et seulement si tu formes un foyer dans une autre région du monde et que tu sens que Lyon n'a plus de sens pour toi.

 

Avant ce stade, je pense que ça ne pèse pas fortement sur ton bilan, l'argent est quasi gratuit et tu capitalises sur un bien de qualité.

 

Pour ce qui est des revenus des professions sus citées. Tu conviendras que même dans un schéma très inefficient fiscalement, ces professions engrangent bien souvent des revenus de 10+k net par mois. C'est très largement suffisant pour capitaliser significativement

n°57117319
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-07-2019 à 17:45:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Le taux a l'IS au delà de ces x kEUR par an est de 33%, bientot 25% à partir de 2022. L'erreur est de vouloir rapatrier ces fonds au niveau personnel ensuite, il est vraiment plus smart d'en laisser le maximum dedans, je ne t'apprends rien.


 
Pourquoi donc ?  [:transparency]  
Ca dépend de sa TMI, le taux d'IS à 15.5% avec la flat tax est assez avantageux. D'autant que sur des professions types freelance, ça n'a pas trop de sens de garder les fonds au niveau pro.


---------------
Flickr
n°57117339
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-07-2019 à 17:48:54  profilanswer
 

qlampain a écrit :

Merci! Est ce facilement faisable de marcher à pieds du centre ville vers le T2 tous les jours?
Près du T2 parc de Saint Cloud c’est sympa?
 
J’imagine qu’un appart 3 chambres à Neuilly est hors de prix par rapport à Saint Cloud?


C'est faisable, c'est juste que le soir, en retrant, ca grimpe :D (mais ya des bus).
Il y a le centre ville village à mi-hauteur et le centre ville en haut avec le monoprix (le long de l'avenue de la république).
 
Vers le parc, il y a aussi l'a13 qui passe, ca peut etre bruyant sur le quai.


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°57117443
Bad Bond
Agent #003
Posté le 20-07-2019 à 18:15:43  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Pourquoi donc ?  [:transparency]  
Ca dépend de sa TMI, le taux d'IS à 15.5% avec la flat tax est assez avantageux. D'autant que sur des professions types freelance, ça n'a pas trop de sens de garder les fonds au niveau pro.


non les dividendes tu les prends après le passage de l'is


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15308  15309  15310  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR