Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15088  15089  15090  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55822929
thalis
Posté le 18-02-2019 à 16:22:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

k43l a écrit :


 
C'était peut être ça le problème. Ne pas changer d'environnement et donc saturé vu que tu ne vois que ton quartier.


 
Nan mais meme, dès que j'ai pas vu direct sur les arbres et que c'est pas les oiseaux qui me réveillent, ça me déprime. Alors si en plus j'entend des voitures passer toute la journée, c'est vraiment pas ma tasse de thé.


Message édité par thalis le 18-02-2019 à 16:25:34
mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 16:22:16  profilanswer
 

n°55823098
sausalito7​5
Posté le 18-02-2019 à 16:35:09  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
je pensais pareil...  
 
Ou sinon faut aller dans le 20ème dans le quartier "la campagne à Paris"


Rien à vendre dans ce quartier.... Ou une baraque par an entre 1M5 et 2M  :sweat:  

n°55823105
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-02-2019 à 16:35:19  profilanswer
 


 

wombat1515 a écrit :


Médecin franchement à part quelques coins, il te suffit de poser une plaque en bas de chez toi pour dégager un salaire conséquent ( je caricature un peu, mais bon).


 
Et quand bien même le NC sautera, il faudra 10 ans pour que cela porte ses fruits.
Comme tu le dis, aujourd'hui tu poses ta plaques, il faut pas 3 mois pour tourner à 25 consults/jour.

n°55823124
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 16:37:14  answer
 

ak enemy a écrit :


 
Et quand bien même le NC sautera, il faudra 10 ans pour que cela porte ses fruits.
Comme tu le dis, aujourd'hui tu poses ta plaques, il faut pas 3 mois pour tourner à 25 consults/jour.


Ceux en place sont biens comme il faut.  :jap:

n°55823134
canti75
Posté le 18-02-2019 à 16:38:09  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Rien à vendre dans ce quartier.... Ou une baraque par an entre 1M5 et 2M  :sweat:  


 
c'est ce que je regardais justement. il y a juste une bicoque autour des 700ke mais avec un gros mur juste en face si tu n'aimes pas le soleil  :lol:  

n°55824149
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2019 à 18:25:33  profilanswer
 


 
Ce site ville-ideal, c'est serieux ? Parce que bon des commentaires ouvertement racistes comme celui la qui visiblement a un souci avec la population de couleur ou de religion non chretienne, j'ai du mal a comprendre que ce soit tolere.
 
Place Bellecour c'est un peu comme les Champs-Elysees a Paris: un endroit globalement mal frequente que les locaux n'arpentent pas.Place des Jacobins/Theatre des Celestins c'est un tres beau coin de la presqu'ile, proche Terreaux aussi, etc...  
 

adriiiiien a écrit :


Préférer la marche à pied ou le vélo au métro quand t'es dans le centre, OK. Mais des gens utilisant Uber en journée, qui plus est dans le centre de Paris... Ça doit être très marginal, à part les richous qui préfèrent polluer et ne sont pas pressés (aléas de la circulation) et encore...


 
Je pense que tu reflechis en pensant a toi et tes amis. Tu crois vraiment que la majorite des gens de 40-50 ans, les retraites, etc... prennent le velo ou marchent pour tous leurs deplacements? Ben non, ils prennent soit le metro si ils n'ont pas d'argent, soit le taxi/uber. Je suis d'accord qu'a 20-40 ans Taxi/Uber c'est plus un confort qu'autre chose car velo/marcher va tout aussi bien.  
 
Perso je prenais beaucoup le taxi/uber en journee pour le boulot et evidemment c'est beaucoup mieux pour avoir de vraies conversations pro au telephone ou taper des emails sur son telephone au calme plutot qu'en marchant/pedalant ou avec un reseau 4G naze dans le metro :D
 
 
 
C'est deja bon en France, il ne faut pas exagerer. A HK un ingenieur informatique c'est vraiment pas beaucoup plus haut qu'un serveur de restaurant dans la perception des gens. Il y a d'ailleurs tout un tas de 'blagues' la bas a ce sujet puisque ils sont obliges de mentir pour rencontrer le sexe oppose.
 
 
 
A 20k EUR le m2 a SF et la securite est bien pire.  
 
D'ailleurs je pense que tu n'as pas conscience de ce qu'est l'insecurite: ce n'est voir quelques jeunes en groupes comme ce que tu illustres a Lyon...  
 
C'est vraiment des gars qui te regardent dans les yeux l'air menacant alors qu'ils tiennent un couteau dans la main, ca c'est SF par exemple. Geneve aussi a beaucoup plus d'armes a feu en circulation, c'est la bas que j'ai vu 2 personnes mortes dans leur mare de sang sur des trottoirs de quartiers naze en 5 ans de boulot la bas. Zurich aussi j'ai vu quelqu'un se faire abattre depuis la fenetre d'une voiture dans un quartier naze (Schwammendinger) ou j'ai habite un an. A Sao Paolo ou j'ai ete en deplacement, tu vois des gens aux degaines de clodo avec des pistolets a cote d'eux par terre par exemple. La tu crains effectivement pour ta securite.  
 
Paris, Berlin, Londres sont ULTRA safe en comparaison, meme si effectivement ca empire legerement avec le temps c'est encore a des kilometres d'autres grandes villes.
 

n°55824246
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-02-2019 à 18:41:11  profilanswer
 

+1
 
Y'a vraiment rien à craindre à Paris


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55824333
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2019 à 18:54:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :

+1
 
Y'a vraiment rien à craindre à Paris


 
Tu n'as pas reagi a mes scenarios grossiers d'achat a Paris pour toi - j'etais hors sujet ?

n°55824388
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-02-2019 à 19:01:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu n'as pas reagi a mes scenarios grossiers d'achat a Paris pour toi - j'etais hors sujet ?


Effectivement, j'ai lu ça ce matin et j'étais trop dans le coltard :o
 
Le problème dans tes scènarios, c'est qu ni moi ni la meuf n'auront héritage anticipé. Du coup, si on se mange une baisse de l'immo parisien (très probable en cas de remontée des taux), on se retrouve bloqué :/
 
Sans budget suffisant pour acheter un T3 au moins, ça me paraît trop risqué pour l'instant. Et surtout, une rentabilité trop dépendante du marché immo, faire un all in avec un leverage de 5 me paraît trop dangereux pour moi


Message édité par Theomede le 18-02-2019 à 19:03:59

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55824619
Yun
Posté le 18-02-2019 à 19:46:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai posé la question sur le topic bricolage/renover sa maison, j'essaye également sur ce topic.
 
Je supprimerai le post si il est HS.
 
Certains d'entre vous ont déjà acheté un bloc porte blindé ?
 
Je suis en train d'avoir tous les devis pour une porte A2P BP*. Des marques à conseiller ou à fuir, des devis à quel montant?
 
Région parisienne Ouest (78).
 
Autre question subsidiaire, est ce vraiment un plus pour vous quand vous cherchez un bien ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 19:46:17  profilanswer
 

n°55824686
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2019 à 19:57:25  profilanswer
 

Tu emets une conviction de marche en ecrivant que les prix baisseraient fortement en cas de remontee des taux, ca peut tout aussi bien continuer a monter en parallele si les taux montent dans un contexte de forte reprise economique... ne rien faire/se tasser... ou bien faire une micro baisse de 2-5% seulement.
 
Seulement dans le scenario de grosse baisse de 20% sur plusieurs annees verrais tu ton apport brule par la baisse, mais je ne vois pas en quoi tu serais 'bloque'. Tu mets 100k sur la table, tu achetes un bien de 500k avec 400k d'emprunt. Tu continues d'epargner en parallele evidemment.
 
Brutalement le bien a 1m EUR que vous visiez coute maintenant 800k, etes vous 'bloques' pour autant ?

n°55826066
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-02-2019 à 22:19:33  profilanswer
 


 
Tu as vraiment une vision très négative et déprimée du monde et je crois que poster sur Hfr ne l'améliore en rien.
Tu devrais brûler ta box et te plonger dans les livres   :o

n°55826651
boubousse5​2
Posté le 18-02-2019 à 23:25:27  profilanswer
 

Nous sommes actuellement confrontés à un cas particulier.

 

Nous somme intéressés par une maison avec une surface annoncée de 156m2.
Lors de la visite je percute qu'il en manque au rdc.
Effectivement elle fait 114m2 de plain pied et en plus 42m2 "aménagés" au sous sol.
Hauteur de plafond 2.3m. Assez grande fenêtres dans chaque pièces.

 

Bref la superficie totale nous convient, mais du coup le prix nous paraît surévalué. Car normalement les pièces au sous sol ne comptent pas dans la surface habitable.

 

Quel document officiel peut nous donner la surface habitable de la maison ? Qui nous permettra de le justifier aussi dans le cas d'une future revente ?

 


Merci

n°55826673
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 23:31:04  answer
 

boubousse52 a écrit :

Nous sommes actuellement confrontés à un cas particulier.

 

Nous somme intéressés par une maison avec une surface annoncée de 156m2.
Lors de la visite je percute qu'il en manque au rdc.
Effectivement elle fait 114m2 de plain pied et en plus 42m2 "aménagés" au sous sol.
Hauteur de plafond 2.3m. Assez grande fenêtres dans chaque pièces.

 

Bref la superficie totale nous convient, mais du coup le prix nous paraît surévalué. Car normalement les pièces au sous sol ne comptent pas dans la surface habitable.

 

Quel document officiel peut nous donner la surface habitable de la maison ? Qui nous permettra de le justifier aussi dans le cas d'une future revente ?

 


Merci

 

Le plan des M2 est obligatoire uniquement en Corpo. Ils peuvent annoncé 280 et en avoir que 189 par exemple.

 

Mais tu peux toujours appeler un diagnostiqueur.

n°55826680
canti75
Posté le 18-02-2019 à 23:32:37  profilanswer
 

boubousse52 a écrit :

Nous sommes actuellement confrontés à un cas particulier.
 
Nous somme intéressés par une maison avec une surface annoncée de 156m2.
Lors de la visite je percute qu'il en manque au rdc.
Effectivement elle fait 114m2 de plain pied et en plus 42m2 "aménagés" au sous sol.
Hauteur de plafond 2.3m. Assez grande fenêtres dans chaque pièces.
 
Bref la superficie totale nous convient, mais du coup le prix nous paraît surévalué. Car normalement les pièces au sous sol ne comptent pas dans la surface habitable.
 
Quel document officiel peut nous donner la surface habitable de la maison ? Qui nous permettra de le justifier aussi dans le cas d'une future revente ?
 
 
Merci


 
Tout ce qui dépasse 1m80 ça rentre dans le carrez. Mais de toute façon la loi carrez ne s'applique pas pour les maisons. Pourtant, tu le dis toi même, les pièces dans le sous sol sont aménagés et avec des"assez grandes fenêtres" personnellement je ne vois pas le problème ?
le standard c'est 2,5mètre mais 2mètres30 c'est tout à fait acceptable pour un sous sol. Tu voudrais que le sous sol compte pour 0 ? mais tu en profiteras comme habitable les 42 m2, non ?
Je reconnais bien là les acheteurs, ça vaut 0 à l'achat mais quand tu revendras ça vaudra 42M2 habitable, j'ai bon ? :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 18-02-2019 à 23:33:03
n°55826717
vgbox
Posté le 18-02-2019 à 23:43:23  profilanswer
 

Merci pour les messages plus haut sur Paris, c'est très intéressant :)
 
En fait je vous expose mon cas: j'habite dans un studio de 30m² vers place de l'europe que j'ai fini de rembourser.  
Suite à divers héritages je me retrouve avec ~300K d'économie au total que je ne voudrais pas conserver à 100% sur de l'AV ou autres placements qui rapportent 0.
Du coup mon idée est de garder mon studio pour le louer et d'acheter un aautre ppart plus grand dans Paris (mettons 40-45 m²) avec un apport de 250K.
 
Selon vous c'est un bon plan ou pas? Effectivement ça me fait placer beaucoup d'argent dans de l'immo mais d'un autre côté je vois mal les arrondissements centraux (on va dire de 1 à 9) perdre de la valeur sur le long terme.

n°55826733
cocacolali​ght
Posté le 18-02-2019 à 23:50:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Tu emets une conviction de marche en ecrivant que les prix baisseraient fortement en cas de remontee des taux, ca peut tout aussi bien continuer a monter en parallele si les taux montent dans un contexte de forte reprise economique... ne rien faire/se tasser... ou bien faire une micro baisse de 2-5% seulement.

 


 

Je comprends l'optique de raisonner pour tous les scénarios mais le scénario de loin le plus probable c'est malheureusement stagnation économique (voire pire), taux durablement très bas, faible inflation... ça paraît raisonnable de maximiser son patrimoine sous le scénario le plus probable.

 


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°55826763
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2019 à 23:58:05  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
Je comprends l'optique de raisonner pour tous les scénarios mais le scénario de loin le plus probable c'est malheureusement stagnation économique (voire pire), taux durablement très bas, faible inflation... ça paraît raisonnable de maximiser son patrimoine sous le scénario le plus probable.
 


 
Je suis d'accord avec toi - il s'agit du scenario le plus probable et il est selon moi tres bon pour l'immobilier parisien, mais je ne voulais pas paraitre outrageusement positif et explorer les scenarios noirs egalement.
 
Tant que les taux sont bas grace a une stagnation economique/inflation faible, la concentration du capital va continuer d'operer, l'attractivite du centre de Paris continuer de generer les emplois les plus remuneres sans espoir que la province croisse/rattrape Paris et propose des remunerations approchantes. Dans ce scenario, Theomede devrait acheter demain.

n°55826810
SaucissonM​asque
Posté le 19-02-2019 à 00:18:38  profilanswer
 

Lookoom, je dois admettre que je me sens plus en sécurité à Paris qu'à Berlin. Les hommes/femmes au look complètement dingue en pleine journée dans la rue, simili clochard-punk-gros piercing-cuir-cheveux_roses ou rasés [:cerveau pouah]
Seule vlle en Europe où on m'a tranquillement proposé de la drogue en pleine rue en journée dans un contexte moins "sympa" que les trucs pour touristes à Amsterdam :o
Intéressant d'avoir aussi ton point de vue sur Genève, j'avais en tête le parfait cliché Suisse :o


Message édité par SaucissonMasque le 19-02-2019 à 00:19:39
n°55826828
SaucissonM​asque
Posté le 19-02-2019 à 00:23:34  profilanswer
 

Theo tu vises direct le T3 en solo ou avec un petit revenus t'accompagnant non ? En étant seul tu peux emprunter au moins 300k sur 20 ans non ?

n°55826841
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-02-2019 à 00:28:56  profilanswer
 

Geneve/Zurich ont tres peu de clochards en centre ville.

 

A Zurich ils ont meme une unite de police municipale 'Trouble Shooter' (vous googlerez) en charge de virer les musiciens, les mendiants de toute sorte manu militari. J'ai deja vu un guitariste hippie s'installer avec son beret commencer a chanter a un arret de tram se faire emmener menotte aux poignets + chevilles en moins de temps qu'il en fallait pour que mon tram suivant n'arrive, c'est impressionnant. Donc c'est tenu, clairement.

 

En revanche ils ont BEAUCOUP de trafic de drogue (illegal) et de prostitution (legale) + beaucoup d'armes a feu = des meurtres plus visibles qu'ailleurs je dirais.

 

A SF, dans le quartier de Mission, pourtant tout a fait festif/sympa, un peu le Marais parisien local et ou je vais souvent, il y a environ 60 meurtres PAR AN dans un quartier qui fait 15 pates de maison a tout casser. C'est monstrueux :/

 

Paris souffre d'incivilites monstrueuse surtout, de petits vols/agressions physiques de degre mineur en grand nombre et c'est vraiment toxique a terme, clairement. Mais pour ce qui est des vrais crimes viols/meurtres/blessures graves, c'est plutot faible.

 

/HS


Message édité par LooKooM le 19-02-2019 à 00:30:40
n°55827026
Kerjou
Posté le 19-02-2019 à 02:56:45  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 
Oui y’a du cassos à Paris, oui le métro est sale, oui ça peut arriver d’être dans une ambiance pas top. Mais t’exagère tellement que c’en est caricatural. Tu devrais tester le métro, tu y vivrais peut être des moments de grâce [:moonzoid:5]
 
Et pour ce qui est des incivilités et comportements de connards, ça vient pas mal des bons parisiens friqués d’ailleurs, qui se pensent seuls au monde, ceux là je les encourage à prendre des Uber ouais.  
 
Après j’avoue, on a de toute façon pas les mêmes valeurs, je vis en banlieue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 19-02-2019 à 02:59:32
n°55827094
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 06:15:30  answer
 

canti75 a écrit :

 

Tout ce qui dépasse 1m80 ça rentre dans le carrez. Mais de toute façon la loi carrez ne s'applique pas pour les maisons. Pourtant, tu le dis toi même, les pièces dans le sous sol sont aménagés et avec des"assez grandes fenêtres" personnellement je ne vois pas le problème ?
le standard c'est 2,5mètre mais 2mètres30 c'est tout à fait acceptable pour un sous sol. Tu voudrais que le sous sol compte pour 0 ? mais tu en profiteras comme habitable les 42 m2, non ?
Je reconnais bien là les acheteurs, ça vaut 0 à l'achat mais quand tu revendras ça vaudra 42M2 habitable, j'ai bon ? :lol:


Je pense plutôt que lui est d'avis a accepté c'est M2 a cette hauteur mais souhait pouvoir les valoriser de la même façon quand il devra revendre.

n°55827105
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2019 à 06:34:27  profilanswer
 

mantel a écrit :

 

pharmacien?
marchand de lunette?

  

Vétérinaire :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55827178
_Druss_
Posté le 19-02-2019 à 07:24:50  profilanswer
 

Petite question par rapport au terme "Les honoraires sont à la charge du vendeur".
Est-ce bien les frais d'agence qui sont donc payés par le vendeur ?
 
Nous avons émis une offre pour une RP, mentionnant offre avec FAI pour la maison et son terrain, cette offre a été acceptée.
 
De ce fait, concernant le tarif à payé pour les frais d’acquisition, ce dernier devrait-il être hors FAI ?
 
Pour les chiffres :
- RP à 475k, FAI
- Négocié à 400k, FAI, avec mention "Les honoraires sont à la charge du vendeur" sur la feuille de vente et le site internet.
 
D'après ces dires j'en conclus donc que nous allons devoir payer des frais d'acquisition de l'ordre de 400k-FAI-frais de mobilier.
 
J'ai tout bon ?

n°55827272
chrissud
Posté le 19-02-2019 à 07:56:01  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Petite question par rapport au terme "Les honoraires sont à la charge du vendeur".
Est-ce bien les frais d'agence qui sont donc payés par le vendeur ?
 
Nous avons émis une offre pour une RP, mentionnant offre avec FAI pour la maison et son terrain, cette offre a été acceptée.
 
De ce fait, concernant le tarif à payé pour les frais d’acquisition, ce dernier devrait-il être hors FAI ?
 
Pour les chiffres :
- RP à 475k, FAI
- Négocié à 400k, FAI, avec mention "Les honoraires sont à la charge du vendeur" sur la feuille de vente et le site internet.
 
D'après ces dires j'en conclus donc que nous allons devoir payer des frais d'acquisition de l'ordre de 400k-FAI-frais de mobilier.
 
J'ai tout bon ?


 
Les honoraires d'un prestataires sont toujours payés par celui qui souscrit un contrat, lors d'une vente d'un bien dans la majorité des cas c'est un vendeur qui confit un mandat à une agence
donc c'est dans la majorité des cas entre eux.
 
Lui l'acheteur à aucun moment est engagé avec l'agence.
 
FAI c'est un sigle qui n'a pas besoin d'existence,  la loi oblige à un vendeur d'afficher le prix de vente clés en mains, tout frais inclus.   Le prix affiché est donc toujours tout inclus la mention FAI est inutile.
 
Pour détourner le droit et réduire le frais de notaire, certain vendeur indique sur le mandat dès l'origine du mandat 'honoraire à la charge de l'acheteur'  de façon à ce que l'acheteur paye moins de frais d'agence puisque l'assiette est réduite.
 
Dans ton cas la loi n'est pas détournée, tu payes les frais de notaire sur le prix de vente.
 
Frais mobilier sauf si le vendeur te vend son mobilier, table chaise, lit etc....  ce qui est la pratique dans certain pays.
Si la cuisine aménagée il faut qu'il soit récente 2 ou 3 ans et d'une certaine valeur d'achat à l'installation assez couteuse,  une cuisine à 5K€ qui a 10 ans laisse tomber ....


Message édité par chrissud le 19-02-2019 à 07:59:42
n°55827291
_Druss_
Posté le 19-02-2019 à 08:02:10  profilanswer
 

Merci pour ton retour, tout est maintenant plus clair :jap:

n°55827362
thalis
Posté le 19-02-2019 à 08:16:53  profilanswer
 

boubousse52 a écrit :

Nous sommes actuellement confrontés à un cas particulier.
Bref la superficie totale nous convient, mais du coup le prix nous paraît surévalué. Car normalement les pièces au sous sol ne comptent pas dans la surface habitable.
Merci


 
Alors le *garage* (là où on met les voitures) n'est pas compté comme surface habitable, par contre les pièces aménagées dans un sous sol le sont ;)
 
https://droit-finances.commentcamar [...] -et-calcul

n°55827435
sausalito7​5
Posté le 19-02-2019 à 08:35:33  profilanswer
 

vgbox a écrit :

Merci pour les messages plus haut sur Paris, c'est très intéressant :)
 
En fait je vous expose mon cas: j'habite dans un studio de 30m² vers place de l'europe que j'ai fini de rembourser.  
Suite à divers héritages je me retrouve avec ~300K d'économie au total que je ne voudrais pas conserver à 100% sur de l'AV ou autres placements qui rapportent 0.
Du coup mon idée est de garder mon studio pour le louer et d'acheter un aautre ppart plus grand dans Paris (mettons 40-45 m²) avec un apport de 250K.
 
Selon vous c'est un bon plan ou pas? Effectivement ça me fait placer beaucoup d'argent dans de l'immo mais d'un autre côté je vois mal les arrondissements centraux (on va dire de 1 à 9) perdre de la valeur sur le long terme.


Je dirais oui et en plus c'est le scénario idéal : tu cherches sans pression puisque tu as déjà un bien que tu mets en location quand tu veux !
En revanche, tu vas peut-être devoir élargir ta recherche à d'autres arrondissements...  [:khalis:3]

n°55827445
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-02-2019 à 08:38:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Tu emets une conviction de marche en ecrivant que les prix baisseraient fortement en cas de remontee des taux, ca peut tout aussi bien continuer a monter en parallele si les taux montent dans un contexte de forte reprise economique... ne rien faire/se tasser... ou bien faire une micro baisse de 2-5% seulement.
 
Seulement dans le scenario de grosse baisse de 20% sur plusieurs annees verrais tu ton apport brule par la baisse, mais je ne vois pas en quoi tu serais 'bloque'. Tu mets 100k sur la table, tu achetes un bien de 500k avec 400k d'emprunt. Tu continues d'epargner en parallele evidemment.
 
Brutalement le bien a 1m EUR que vous visiez coute maintenant 800k, etes vous 'bloques' pour autant ?


 
J'ai pas mal bossé sur les scénarios de stress du marché immo, surtout parisien, de la BCE/acpr. D'où ma conviction en cas de remontée des taux.
 
Pour le reste, il est peu probable qu'on ai un jour un budget d'1meur :/
 
 

SaucissonMasque a écrit :

Theo tu vises direct le T3 en solo ou avec un petit revenus t'accompagnant non ? En étant seul tu peux emprunter au moins 300k sur 20 ans non ?


J'estime mon budget solo à 500k vraiment max, en mode coquillettes/lardons.
Effectivement, on pourrait acheter à deux, ça fait gagner 150k/200k à vu de nez. Mais c'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55827580
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 09:04:24  answer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est deja bon en France, il ne faut pas exagerer. A HK un ingenieur informatique c'est vraiment pas beaucoup plus haut qu'un serveur de restaurant dans la perception des gens. Il y a d'ailleurs tout un tas de 'blagues' la bas a ce sujet puisque ils sont obliges de mentir pour rencontrer le sexe oppose.
 


Je croyais qu'on parlait d'ingénieur. Mais tu sembles parler d’informaticien.
C'est pas glorieux pour eux non plus en France. :o  
Perso si j'étais codeur, j'aurais menti sur mon taf pour pécho. :o :o

n°55827623
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-02-2019 à 09:09:25  profilanswer
 


+1, je doute que ça marche de draguer une meuf en mode  : "moi c'est Éric, je suis informaticien spécialisé en c++"  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55828199
boubousse5​2
Posté le 19-02-2019 à 09:53:37  profilanswer
 


 
C'est effectivement ce que l'AI m'a dit . Par contre le diagnostiqueur n'a chiffré que 114m2 n'est onc pas descendu au sous sol
 

canti75 a écrit :


 
Tout ce qui dépasse 1m80 ça rentre dans le carrez. Mais de toute façon la loi carrez ne s'applique pas pour les maisons. Pourtant, tu le dis toi même, les pièces dans le sous sol sont aménagés et avec des"assez grandes fenêtres" personnellement je ne vois pas le problème ?
le standard c'est 2,5mètre mais 2mètres30 c'est tout à fait acceptable pour un sous sol. Tu voudrais que le sous sol compte pour 0 ? mais tu en profiteras comme habitable les 42 m2, non ?
Je reconnais bien là les acheteurs, ça vaut 0 à l'achat mais quand tu revendras ça vaudra 42M2 habitable, j'ai bon ? :lol:


 
Bah justement comme dit plus bas, ça nous va très bien, nous sommes prêt à faire une offre dans le prix annoncé  :whistle: mais le problème c'est est ce que lorsque je revendrai la maison plus tard je pourrai dire qu'elle fait 150m²+ ? Et que des personnes ne se diront pas comme moi, ouais les m2 du bas ne comptent pas . Dans ce cas la cela peut m'aller aussi mais l'offre que nous ferons ne sera pas du tout la même.. plutôt de l'ordre de -25%
 
 
 
exactement
 

thalis a écrit :


 
Alors le *garage* (là où on met les voitures) n'est pas compté comme surface habitable, par contre les pièces aménagées dans un sous sol le sont ;)
 
https://droit-finances.commentcamar [...] -et-calcul


 
Mais qu'entend on exactement par aménagées?  
Oui le garage est bien distinct, les pièces adjacentes sont 1 cuisine "d'été" une chambre et un pièce ( l'arrivée des escaliers ) une fenêtre n'est que à 1.25m du sol donc pas vraiment une simple aeration .. mon seul souhait est de pouvoir la revaloriser lors d'une éventuelle revente.

n°55828247
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 19-02-2019 à 09:57:59  profilanswer
 

chrissud a écrit :


tu fais une offre sans avoir aucun document  
 
- sur les charges de copropriété,  
- sur le nombre de propriétaire qui ne paye pas leur charge ce qui implique forcément que les autres copropriétaires assument les charges de leur voisin insolvable
- sur les travaux à venir  
 
c'est dangereux


 

thalis a écrit :


 
Bah, il a une semaine pour se rétracter apres le compromis (où on lui filera tous les documents)


 

wombat1515 a écrit :


Oui tu peux en sortir mais sur le principe c'est vrai que s'avancer sur un truc sans tous les diagnostics au complet + le relevé de charge c'est pas glop.  
 
Maintenant quand t'as pas le choix.


 
Offre acceptée par le vendeur hier.
 
L'agent m'avait envoyé les CR des 3 dernières AG hier.  
 
Après je suis conscient du fait qu'on est allés TRES vite mais marché hyper-tendu à Boulogne et vu le rapport q/p du bien en question (8.3k/m² pour Boulogne quartier silly-gallieni proche de pont st cloud, pour un appart refait à neuf avec parking et balcon pour ceux qui connaitraient le quartier) ce n'est pas trop dégueulasse.
 
Après effectivement maintenant je vais demander à avoir les relevés de charge et les diag complets


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°55828305
thalis
Posté le 19-02-2019 à 10:01:56  profilanswer
 

boubousse52 a écrit :


 
Mais qu'entend on exactement par aménagées?  
Oui le garage est bien distinct, les pièces adjacentes sont 1 cuisine "d'été" une chambre et un pièce ( l'arrivée des escaliers ) une fenêtre n'est que à 1.25m du sol donc pas vraiment une simple aeration .. mon seul souhait est de pouvoir la revaloriser lors d'une éventuelle revente.


 
Ben où on peut plus ou moins vivre quoi : genre une truc fermé, de la place pour un lit, des prises electriques et/ou de la lumière, une arrivée d'eau, ...

n°55828397
fred_zhuzh​u
Posté le 19-02-2019 à 10:10:57  profilanswer
 

boubousse52 a écrit :


 
C'est effectivement ce que l'AI m'a dit . Par contre le diagnostiqueur n'a chiffré que 114m2 n'est onc pas descendu au sous sol
 


 

boubousse52 a écrit :


 
Bah justement comme dit plus bas, ça nous va très bien, nous sommes prêt à faire une offre dans le prix annoncé  :whistle: mais le problème c'est est ce que lorsque je revendrai la maison plus tard je pourrai dire qu'elle fait 150m²+ ? Et que des personnes ne se diront pas comme moi, ouais les m2 du bas ne comptent pas . Dans ce cas la cela peut m'aller aussi mais l'offre que nous ferons ne sera pas du tout la même.. plutôt de l'ordre de -25%
 


 

boubousse52 a écrit :


 
exactement
 


 

boubousse52 a écrit :


 
Mais qu'entend on exactement par aménagées?  
Oui le garage est bien distinct, les pièces adjacentes sont 1 cuisine "d'été" une chambre et un pièce ( l'arrivée des escaliers ) une fenêtre n'est que à 1.25m du sol donc pas vraiment une simple aeration .. mon seul souhait est de pouvoir la revaloriser lors d'une éventuelle revente.


 
 
Parlez de m2 pour une maison n'a pas beaucoup de sens  
 
Une maison de 100m2 avec un beau jardin, des dépendances etc... Se vendra plus cher qu'une maison de 120m2 sans extérieur
 
Ce qui est important pour une maison c'est la taille du séjour, le nombre de chambres (bien spécifié qu'une d'entre elle se trouve au sous sol), nombre de salle d'eau, les exterieurs
 
J'ai déjà vu des maisons avec des entrées de 15/20m2 : perso pour moi ça n'a aucune valeur ajoutée.
 
Perso la cuisine d'été qui donne sur le jardin, une chambre bonus à la cave si bien isolée ça amène une certaine plus value. Après si la maison à deux chambres dont une à la cave c'est moyen.
 
Et comme déjà dit il n'y a aucune obligation de déclaration des m2 justes pour une maison sans copropriété.
 
Édit : Si fenêtre à 1,25m du sol pour moi c'est pas un sous sol, c'est juste un niveau -1. J'ai vu des maisons alsacienne se vendre avec des plafonds à 2.20m. Une chambre au sous sol pour moi c'est une fenêtre en long en limite de plafond.


Message édité par fred_zhuzhu le 19-02-2019 à 10:14:20
n°55828586
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 10:28:11  answer
 

boubousse52 a écrit :


 
Bah justement comme dit plus bas, ça nous va très bien, nous sommes prêt à faire une offre dans le prix annoncé  :whistle: mais le problème c'est est ce que lorsque je revendrai la maison plus tard je pourrai dire qu'elle fait 150m²+ ? Et que des personnes ne se diront pas comme moi, ouais les m2 du bas ne comptent pas . Dans ce cas la cela peut m'aller aussi mais l'offre que nous ferons ne sera pas du tout la même.. plutôt de l'ordre de -25%
 


 
Comme je t'ai dis, tu pourras dire qu'elle fait 170m² si tu veux.. ou 90m²..
 
L'important pour l'acheteur c'est de voir ce qu'il a lu sur l'annonce...
Si tu t'attends à 200 et qu'il y en a que 100 tu sera déçu.
 
Dans ton cas c'est 30m² supplémentaires peuvent être justifié, la preuve sa te convient, donc cela conviendra à d'autres acheteurs.
 
Perso j'ai acheté une maison dans une copro horizontale.
Les maisons sont les mêmes pourtant les m2 sont différents sur chaque diag.
 
Une fois le célier est dans les m2, d'autres diag le met pas dans les m2 habitable.
Certains la vérandas est comptée dans les m² et d'autres pas...
 
Du coup les mêmes maisons vont de 103 à 140m²....


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2019 à 10:33:00
n°55828590
bouhi93
Posté le 19-02-2019 à 10:28:23  profilanswer
 


 
C'est le problème des études universitaires maintenant. Beaucoup de personnes peuvent se "revendiquer" ingénieur. Ca a commencé il y a disons 25/30 ans, quand après un DUT on faisait une formation en alternance sur 3 ans et qu'on avait un diplôme d'"ingénieur maître" (ce qui signifiait expert en maitrise d'oeuvre, de là à concevoir des ouvrages d'art il y a un monde). Comme après on a donné ce titre à des formations non techniques, le "maître" a vite disparu il me semble
 
Bref, l'amalgame entre ingénieur et ingénieur est ancien. Après, ce titre flatte l'égo de celui qui s'en revendique, lui permettant de se dire "cadre" et de ne pas compter ses heures. Au niveau SSII, qualifiées d'ingénieuries informatiques, tout le monde avait écrit "ingénieur" sur sa fiche de paye (même le bachelier qui avait 2-3 certifications informatiques, pour le patron, le statut cadre c'est cool). Je ne sais pas si ça a changé depuis le temps où je fréquentais le milieu.  
 
Un peu comme la caissière de petit supermarché à qui on écrit sur son contrat "adjointe de la supérette" car en plus de la caisse, elle déchargera les palettes, rangera en rayon, encaissera et fera la compta le soir... Après, elle obéira au chef quand même...

n°55828615
Naxos
\o/
Posté le 19-02-2019 à 10:29:55  profilanswer
 

On est ingé quand on a un diplôme reconnu par la CTI, c'est pas compliqué :o


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15088  15089  15090  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR