Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15085  15086  15087  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55819093
thalis
Posté le 18-02-2019 à 10:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

ça a toujours été le cas il me semble

Oui, mais là le seuil a été rabaissé de 170 à 150 m²

mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 10:59:03  profilanswer

n°55819113
mantel
Posté le 18-02-2019 à 11:00:38  profilanswer

thalis a écrit :

franchement pour la construction cela ne me choque pas... surtout que les constructeurs ont souvent leur archi maison
pour la rénovation cela me choque plus... même si quand tu fait de la grosse rénovation sur ce genre de surface, avoir un architecte est plutôt conseillé, rien que pour le respect des normes...

Message cité 2 fois
Message édité par mantel le 18-02-2019 à 11:01:41
n°55819127
wombat1515
Posté le 18-02-2019 à 11:01:17  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas faux :jap:

Faut quand même te taper les 5 ans d'internat, et ça putain c'est l'horreur

Pour un généraliste c'est 3 ans dont un an/un an et  demi où tu es juste chez un autre généraliste.  

Après moi j'ai dit niet parce que l'externat sur 3 ans plus les stages d'internat à l'hôpital à mettre des doigts dans le cul des gens c'est  :sweat: .

Mais bon faut être honnête c'est un très bon investissement. Je connais pas vraiment d'équivalent en profession où t'es sur de toucher le gros lot que tu sois un tocard ou pas.

n°55819135
mantel
Posté le 18-02-2019 à 11:02:28  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Pour un généraliste c'est 3 ans dont un an/un an et  demi où tu es juste chez un autre généraliste.  

Après moi j'ai dit niet parce que l'externat sur 3 ans plus les stages d'internat à l'hôpital à mettre des doigts dans le cul des gens c'est  :sweat: .

Mais bon faut être honnête c'est un très bon investissement. Je connais pas vraiment d'équivalent en profession où t'es sur de toucher le gros lot que tu sois un tocard ou pas.

pharmacien?
marchand de lunette?

n°55819139
thalis
Posté le 18-02-2019 à 11:02:31  profilanswer

mantel a écrit :

franchement pour la construction cela ne me choque pas... surtout que les constructeurs ont souvent leur archi maison
pour la rénovation cela me choque plus...

Ben moi ça me choque aussi pour la construction. Tout le monde n'a pas envie de passer par un constructeur...

n°55819183
Kayou
Posté le 18-02-2019 à 11:05:20  profilanswer

mantel a écrit :

pharmacien?
marchand de lunette?

AI :o

n°55819205
leraturbai​n
Posté le 18-02-2019 à 11:07:04  profilanswer

mantel a écrit :

pour la rénovation cela me choque plus... même si quand tu fait de la grosse rénovation sur ce genre de surface, avoir un architecte est plutôt conseillé, rien que pour le respect des normes...

Cela me choque car l'obligation de recours à un architecte est scandaleuse : tu dois respecter la réglementation en déposant un permis de construire (obligation de résultat), mais l'état impose en plus l'architecte dans un certain nombre de cas (obligation de moyens). Leur lobby a été très efficace.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 18-02-2019 à 11:08:34
n°55819214
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 11:08:06  answer

leraturbain a écrit :

Cela me choque car l'obligation de recours à un architecte est scandaleuse : tu dois respecter la réglementation (obligation de résultat), mais l'état impose en plus l'architecte (obligation de moyens). Leur lobby a été très efficace.

Il n'y a même pas un transfert de responsabilité?

n°55819224
mantel
Posté le 18-02-2019 à 11:08:35  profilanswer

thalis a écrit :

Ben moi ça me choque aussi pour la construction. Tout le monde n'a pas envie de passer par un constructeur...

dans ce cas c'est toi le constructeur, c'est toi qui doit garantir la décennale... et le respect des normes de construction...

Après de ce que j'ai lu de CR de personne qui font des grosses rénovations, le passage par un architecte est économiquement rentable car cela "fixe" les plans et permet d'éviter de refaire des choses (ce qui peux vite être couteux).
Pour ça que j'ai un avis mitigé sur la question. D'un coté c'est des dépenses non négligeable, de l'autre c'est la seul façon sérieuse d'être sur que les normes de constructions seront prise en compte...

n°55819228
Naxos
\o/
Posté le 18-02-2019 à 11:08:54  profilanswer

Ils sont français quoi [:cosmoschtroumpf]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 11:08:54  profilanswer

n°55819229
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 11:08:56  answer

Reste a savoir si c'est justifié :o
Parmi les plus grosses pleureuses de ce pays, on a entre autres les cheminots et patrons du medef. Alors qu'ils sont très loin d'être les plus a plaindre.

n°55819231
wombat1515
Posté le 18-02-2019 à 11:09:06  profilanswer

mantel a écrit :

pharmacien?
marchand de lunette?

Pharmacien (ce que je fais), c'est 2,5 à 3k€ net en adjoint aux 35 heures. Si tu t'installes à ton compte (ce que je vais faire) tu as de très bonnes chances de toucher le gros lot à 8/12 k€ mensuel mais tu passer par un remboursement de prêt de 10/12 ans (à 1 million on va dire) où tu dois te faire quelques sueurs froide. Et tu peux pas t'installer où tu veux.

Médecin franchement à part quelques coins, il te suffit de poser une plaque en bas de chez toi pour dégager un salaire conséquent ( je caricature un peu, mais bon).

n°55819245
kaboom85
Posté le 18-02-2019 à 11:09:51  profilanswer

thalis a écrit :

il l'avait deja fait passé à 170m² en surface de plancher au lieu de 170m² de SHON après 2012 et le changement des définitions de surface

bref ils chialent tout le temps quoi

vu que ça marche ils auraient tort de se priver

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55819271
alpachinoi​s
Posté le 18-02-2019 à 11:11:38  profilanswer

Si ça peut aider au débat niveau information :o , une meuf à qui j'ai fait louer mon appartement y'a 2 ans a son daron responsable unité (oncologie je crois) à l'hôpital de Savoie j'avais ses 3 dernières fiches de paie car il était garant donc. 5686€ net/mois à 58 ans. Voilà :o

n°55819273
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 11:11:42  answer

Je ne pense pas.

n°55819274
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 11:11:43  answer

kaboom85 a écrit :

il l'avait deja fait passé à 170m² en surface de plancher au lieu de 170m² de SHON après 2012 et le changement des définitions de surface

bref ils chialent tout le temps quoi

vu que ça marche ils auraient tort de se priver

C'est a croire que plus personne n'a de morale  :pfff:

n°55819276
mantel
Posté le 18-02-2019 à 11:11:50  profilanswer

leraturbain a écrit :

Cela me choque car l'obligation de recours à un architecte est scandaleuse : tu dois respecter la réglementation en déposant un permis de construire (obligation de résultat), mais l'état impose en plus l'architecte dans un certain nombre de cas (obligation de moyens). Leur lobby a été très efficace.

la blague du respect de la réglementation avec le permis de construire...
au mieux c'est respect du PLU, mais quand je vois certaine aération à l'intérieur de maison récente, le respect de la réglementation n'est pas vérifié a ce moment là, mais lors du passage des contrôles de conformité électricité/gaz en fin de construction... et ça ne permet pas de vérifier tout.

n°55819278
thalis
Posté le 18-02-2019 à 11:11:57  profilanswer

mantel a écrit :

dans ce cas c'est toi le constructeur, c'est toi qui doit garantir la décennale... et le respect des normes de construction...

Hein ? Mais non ! Tu peux parfaitement passer par des artisans, chacun avec leur décennale. Et tu peux aussi avoir un maitre d'oeuvre, qui gère tout le suivi des travaux, et qui a sa propre assurance.

n°55819291
alpachinoi​s
Posté le 18-02-2019 à 11:13:10  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Pharmacien (ce que je fais), c'est 2,5 à 3k€ net en adjoint aux 35 heures. Si tu t'installes à ton compte (ce que je vais faire) tu as de très bonnes chances de toucher le gros lot à 8/12 k€ mensuel mais tu passer par un remboursement de prêt de 10/12 ans (à 1 million on va dire) où tu dois te faire quelques sueurs froide. Et tu peux pas t'installer où tu veux.

Médecin franchement à part quelques coins, il te suffit de poser une plaque en bas de chez toi pour dégager un salaire conséquent ( je caricature un peu, mais bon).

Voilà c'est le salaire de mon beau-frère sans les heures sup [:alpachinois:1]

Edit: il a trop la flemme d'ouvrir sa pharmacie :o

Message édité par alpachinois le 18-02-2019 à 11:14:46
n°55819297
leraturbai​n
Posté le 18-02-2019 à 11:13:51  profilanswer

Pas forcément :  

Citation :

L'architecte qui n'obtient pas le permis de construire a, néamoins, droit aux honoraires

https://www.lemoniteur.fr/article/l [...] res.359544

n°55819306
thalis
Posté le 18-02-2019 à 11:14:35  profilanswer

mantel a écrit :

la blague du respect de la réglementation avec le permis de construire...
au mieux c'est respect du PLU, mais quand je vois certaine aération à l'intérieur de maison récente, le respect de la réglementation n'est pas vérifié a ce moment là, mais lors du passage des contrôles de conformité électricité/gaz en fin de construction... et ça ne permet pas de vérifier tout.

Parce que tu crois *sincèrement* que l'archi là dessus va forcement faire mieux qu'un maitre d'oeuvre ? Que ça soit MOE ou Archi y'a tout un tas d'incompétents ou d'escrocs dans les deux, la différence, c'est que le MOE tu n'as *aucune* obligation de faire appel à lui.

n°55819309
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 11:14:47  answer

leraturbain a écrit :

Pas forcément :  

Citation :

L'architecte qui n'obtient pas le permis de construire a, néamoins, droit aux honoraires

https://www.lemoniteur.fr/article/l [...] res.359544

[:_apache_:1]

n°55819318
leraturbai​n
Posté le 18-02-2019 à 11:15:29  profilanswer

mantel a écrit :

Après de ce que j'ai lu de CR de personne qui font des grosses rénovations, le passage par un architecte est économiquement rentable car cela "fixe" les plans et permet d'éviter de refaire des choses (ce qui peux vite être couteux).
Pour ça que j'ai un avis mitigé sur la question. D'un coté c'est des dépenses non négligeable, de l'autre c'est la seul façon sérieuse d'être sur que les normes de constructions seront prise en compte...

[:roxelay]  

Tu devrais lire certains récits de Forum Construire.

Message édité par leraturbain le 18-02-2019 à 11:17:04
n°55819319
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 18-02-2019 à 11:15:29  profilanswer

thalis a écrit :

D'ailleurs cette tendance à l'autoconstruction/rénovation me laisse perplexe: Y'a du très bon mais à côté de ça y'a vraiment des trucs qui craignent avec des mecs qui s'imaginent qu'un tuto YouTube suffit pour bosser comme un pro.

Les diagnostics légaux sont vraiment trop limités pour garantir la bonne réalisation des travaux.

n°55819327
canti75
Posté le 18-02-2019 à 11:15:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Après par rapport aux critères que tu mets en fin de post, est-ce si déconnant ?
Car OK on est après le périph mais niveau verdure, sécurité c'est pas mal tout de même
Vincennes c'est pas mal avec la 1 en plus

je n'ai jamais dit que c'était mauvais en terme de sécurité. Simplement ca reste la banlieue et la banlieue plus chere que Paris IM c'est une anomalie. En général tu pars de Paris pour avoir plus grand avec le même budget. Alors que les villes comme Levallois, Vincennes par exemple, tu as le cadre, la sécurité mais tu restes en bout de ligne de métro... Et en Banlieue..... En cas de retournement du marché, ça risque de faire mal ....

Tu prends Gare de Lyon: Boulevard Diderot et Vincennes, la différence est seulement de 400 euros.
Personnellement la différence devrait etre de au moins 1ke voire davantage

Message édité par canti75 le 18-02-2019 à 11:18:40
n°55819366
Kayou
Posté le 18-02-2019 à 11:17:50  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Tu peux aussi faire une création d'officine.
Après pour l'installation, c'est aussi le lobby des pharmaciens qui fait pression. Mais après c'est aussi un moyen de faire payer cher une officine, tu payes cher mais tu vas revendre cher aussi, comme les plaques de taxi, tu finances ta retraite

n°55819379
thalis
Posté le 18-02-2019 à 11:18:53  profilanswer

Cockroach a écrit :

D'ailleurs cette tendance à l'autoconstruction/rénovation me laisse perplexe: Y'a du très bon mais à côté de ça y'a vraiment des trucs qui craignent avec des mecs qui s'imaginent qu'un tuto YouTube suffit pour bosser comme un pro.  

Les diagnostics légaux sont vraiment trop limités pour garantir la bonne réalisation des travaux.  

Qui parle d'autoconstruction ? Je n'ai pas construit moi meme ma baraque (vu que je voulais du clef en main), mais j'avais déjà MES plans.
- Aucun interet de passer par un constructeur, de toute façon il va sous traiter aux artisans, autant payer directement lesdits artisans (pis j'ai pas trouvé de constructeur capable de faire ce que je voulais de toute façon)
- Aucun interet de passer par un archi, vu que tous les plans étaient déjà faits.

n°55819383
totten15
Posté le 18-02-2019 à 11:19:03  profilanswer

Tous les samedi c'est manif GJ / casseurs sur la presqu'île donc effectivement ça doit pas être joyeux.
Sinon, il y a des coins très huppés sur la presqu'île, des rues sympas pleines de jolis commerces , mais aussi d'autres coins vraiment crados (vers les Terreaux notamment).
Mais globalement c'est un centre commercial à ciel ouvert remplis de touristes (et de cassos le samedi). Les transports sont interrompus tous les week-end car les événements et manifs se font là bas.
OK il y a tout ce qu'il faut pour sortir mais je ne comprends pas ceux qui mettent 6 k€/m2 pour y habiter  :??:

n°55819434
troble
Posté le 18-02-2019 à 11:21:45  profilanswer

Intéressant la discussion sur le 11ème :jap:

Nous on y a acheté parce que j'y ai grandi (Parmentier), que le tissu de bons restaurants dans le quartier est génial, que les boutiques du Marais sont à côté, et qu'on a nos petits commerçants qui sont là depuis des années.
Niveau métro, c'est clairement pas fou mais on s'en fout vu qu'il y a Uber  :D

n°55819482
mantel
Posté le 18-02-2019 à 11:24:40  profilanswer

thalis a écrit :

Qui parle d'autoconstruction ? Je n'ai pas construit moi meme ma baraque (vu que je voulais du clef en main), mais j'avais déjà MES plans.
- Aucun interet de passer par un constructeur, de toute façon il va sous traiter aux artisans, autant payer directement lesdits artisans (pis j'ai pas trouvé de constructeur capable de faire ce que je voulais de toute façon)
- Aucun interet de passer par un archi, vu que tous les plans étaient déjà faits.

sacré défis de faire des plans complet.
Et par complet l'inclus tous les réseau dedans (eau -froide, chaude, évacuation-, électricité, tv, réseau info,...), tout en dimensionnant les trucs de façon satisfaisante.
Sur de la grande baraques (>150m² pour rappel :o), ça peux vite devenir un casse tête...

n°55819510
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-02-2019 à 11:26:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je songe a me réendetter pour sortir en cash les 30-40k que j'ai remboursé depuis bientot 3 ans sur mon pret immo.

Il me reste grosso modo 365k a 1.65 sur 22 ans.

Je me recollerais bien 400k sur 22 ou 25 en accrochant un meilleur taux au passage... l'idee serait de recuperer 30-35k en plus du rachat de credit aupres de ma banque actuelle et utiliser le cash pour des placements AV/actions....

C'est possible ou galeres en vue ?

Salut Mac  :hello:  
je songe un peu a la meme chose mais pour payer d'eventuelle etudes a ma fille :jap:
il me reste pareil que toi a rembourser, 360000€ sur 2 credits imbriqués pour un taux moyen global a 2%, 11 ans

je me disais peut etre de solder le credit en en reprenant un sur 15 ans a 1% env.

mais j'ai fait estimé mon appart vendredi, le mec m'a dit à la louche 1.215.000 €  
et un de mes potes me conseille, vu les taux actuels, le mieux c'est de vendre l'appart, et d'en racheter un a peu pres du meme montant avec du potentiel (du genre 150000 de travaux pour le "valoriser" ) et reprendre un credit 20 ans a taux super bas et recuperer des liquidités

ça me laisse pensif, c'est vrai que financierement parlant je pense que c'est ce qui faudrait faire mais bon j'aurais du mal a trouver un appart qui me plaise autant que celui ci.

n°55819551
thalis
Posté le 18-02-2019 à 11:28:52  profilanswer

mantel a écrit :

sacré défis de faire des plans complet.
Et par complet l'inclus tous les réseau dedans (eau -froide, chaude, évacuation-, électricité, tv, réseau info,...), tout en dimensionnant les trucs de façon satisfaisante.
Sur de la grande baraques (>150m² pour rappel :o), ça peux vite devenir un casse tête...

Ben écoute, j'ai fait les plans, mon maître d'oeuvre est repassé derrière pour tout vérifier, ainsi que chaque artisan concerné, ils ont effectivement rectifié des trucs qui étaient pas bons ou pas optimisés, et comme les mecs connaissaient bien leur boulot, ça l'a fait sans soucis.
(à noter que j'avais été voir un architecte, le mec a même pas regardé mes plans, il les a foutu à la poubelle en disant "bon, déjà on va commencer sur une base propre" ou un truc du genre. Je me suis barrée).

n°55819584
wombat1515
Posté le 18-02-2019 à 11:31:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu peux aussi faire une création d'officine.
Après pour l'installation, c'est aussi le lobby des pharmaciens qui fait pression. Mais après c'est aussi un moyen de faire payer cher une officine, tu payes cher mais tu vas revendre cher aussi, comme les plaques de taxi, tu finances ta retraite

C'est pas faux mais c'est comme un appart tu peux revendre moins cher que ce que tu as acheté (c'est la tendance depuis 20 ans).  Cela dit faut être fair c'est pas un investissement très risqué mais bon rien à voir avec un cabinet médical.

n°55819585
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 18-02-2019 à 11:31:34  profilanswer

thalis a écrit :

Je ne parlais pas de ton cas particulier car je suis du même avis que toi sur les constructeurs: hors contrainte autant s'en passer :jap:

C'était plus pour rebondir sur le fait que l'on cherche de plus en plus à se passer de professionnels et qu'au final acheter un bien autoconstruit ou rénové est un peu la jungle avec peu (voir pas) de contrôles obligatoires pertinents.
Si en plus la transaction se passe de PaP c'est un peu la roulette russe :jap:

n°55819602
canti75
Posté le 18-02-2019 à 11:32:51  profilanswer

pastor a écrit :

je songe un peu a la meme chose mais pour payer d'eventuelle etudes a ma fille :jap:
il me reste pareil que toi a rembourser, 360000€ sur 2 credits imbriqués pour un taux moyen global a 2%, 11 ans

je me disais peut etre de solder le credit en en reprenant un sur 15 ans a 1% env.

mais j'ai fait estimé mon appart vendredi, le mec m'a dit à la louche 1.215.000 €  
et un de mes potes me conseille, vu les taux actuels, le mieux c'est de vendre l'appart, et d'en racheter un a peu pres du meme montant avec du potentiel (du genre 150000 de travaux pour le "valoriser" ) et reprendre un credit 20 ans a taux super bas et recuperer des liquidités

ça me laisse pensif, c'est vrai que financierement parlant je pense que c'est ce qui faudrait faire mais bon j'aurais du mal a trouver un appart qui me plaise autant que celui ci.

Si tu rajoutes les FDN à 8% et les FAI tu vas dépasser les 100ke de frais supplémentaires. Pas sûr que tu t'y retrouves....

n°55819611
thalis
Posté le 18-02-2019 à 11:33:27  profilanswer

Cockroach a écrit :

Je ne parlais pas de ton cas particulier car je suis du même avis que toi sur les constructeurs: hors contrainte autant s'en passer :jap:  

C'était plus pour rebondir sur le fait que l'on cherche de plus en plus à se passer de professionnels et qu'au final acheter un bien autoconstruit ou rénové est un peu la jungle avec peu (voir pas) de contrôles obligatoires pertinents.  
Si en plus la transaction se passe de PaP c'est un peu la roulette russe :jap:  

Bah, avec la RT2012, le bien est quand meme obligé de respecter son cahier des charges niveau isolation/etanchéité/surface vitrées/consuel électrique.
Autant les baraques de constructeur ne sont pas toutes contrôlées, autant en autoconstruction tu es quasi sur de pas y échapper ;)

n°55819615
Shaad
Posté le 18-02-2019 à 11:33:41  profilanswer

mantel a écrit :

Personnellement je suis pas loin de penser que le mieux c'est encore des boulot comme architecte.
Tu es dans le technique, un peu de créatif, un salaire correct et la relation clientèle est assez limité et surtout limité a des gens qui on un minimum de capacité financière (ce qui évite le cassos pauvre, bon le cassos riche client chiant tu y échappes pas par contre :o )

Tu ne connais visiblement pas beaucoup d'architecte.
C'est complètement sous-payé pour 5/6 ans d'études. Tu as quelques indépendants petits génies qui font du chiffre, quelques associés qui ont pu investir des billes dans une grosse boite, mais la majorité des archi peine à sortir 2500-3000€/mois @30 ans.

Quant à la relation clientèle, là encore tu oublies. Les plus gros clients en France ce sont les gros promoteurs (logement, bureau ou commercial), ce qui veut dire se fader à longueur de journée des mecs payés 2 fois ton salaire qui te prennent pour de la m..... :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55819618
Lagoon57
Posté le 18-02-2019 à 11:33:59  profilanswer

pastor a écrit :

Ca me paraît foireux si vous aimez bien votre appart actuel :o

n°55819634
alpachinoi​s
Posté le 18-02-2019 à 11:34:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu ne connais visiblement pas beaucoup d'architecte.
C'est complètement sous-payé pour 5/6 ans d'études. Tu as quelques indépendants petits génies qui font du chiffre, quelques associés qui ont pu investir des billes dans une grosse boite, mais la majorité des archi peine à sortir 2500-3000€/mois @30 ans.

Quant à la relation clientèle, là encore tu oublies. Les plus gros clients en France ce sont les gros promoteurs (logement, bureau ou commercial), ce qui veut dire se fader à longueur de journée des mecs payés 2 fois ton salaire qui te prennent pour de la m..... :)

je croyais que 3000 balles par mois à 30 ans c'était bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 18-02-2019 à 11:35:09
n°55819642
canti75
Posté le 18-02-2019 à 11:35:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca me paraît foireux si vous aimez bien votre appart actuel :o

Sûrement le conseil d'un ami jaloux  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15085  15086  15087  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)