Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15089  15090  15091  ..  19777  19778  19779  19780  19781  19782
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55828768
boisse
Well...fuck
Posté le 19-02-2019 à 10:40:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :


 
C'est le problème des études universitaires maintenant. Beaucoup de personnes peuvent se "revendiquer" ingénieur. Ca a commencé il y a disons 25/30 ans, quand après un DUT on faisait une formation en alternance sur 3 ans et qu'on avait un diplôme d'"ingénieur maître" (ce qui signifiait expert en maitrise d'oeuvre, de là à concevoir des ouvrages d'art il y a un monde). Comme après on a donné ce titre à des formations non techniques, le "maître" a vite disparu il me semble
 
Bref, l'amalgame entre ingénieur et ingénieur est ancien. Après, ce titre flatte l'égo de celui qui s'en revendique, lui permettant de se dire "cadre" et de ne pas compter ses heures. Au niveau SSII, qualifiées d'ingénieuries informatiques, tout le monde avait écrit "ingénieur" sur sa fiche de paye (même le bachelier qui avait 2-3 certifications informatiques, pour le patron, le statut cadre c'est cool). Je ne sais pas si ça a changé depuis le temps où je fréquentais le milieu.  
 
Un peu comme la caissière de petit supermarché à qui on écrit sur son contrat "adjointe de la supérette" car en plus de la caisse, elle déchargera les palettes, rangera en rayon, encaissera et fera la compta le soir... Après, elle obéira au chef quand même...


 
Franchement on s'en fout, peu  d'ingénieurs en titre font un boulot d'ingénieur .
aujourd'hui on emploie ce terme a toutes les sauces, il ne veut plus rien dire, notamment a cause de l’amalgame avec la signification anglaise du terme.  
 
S'en offusquer ca relève d'une certaine fragilité cependant, les ingénieurs diplomés s'en sortent toujours bien et tant mieux.  
 
Mais si les recruteurs et les clients de SSII étaient un peu moins cons sur les diplômes et regardaient un peu plus les compétences des gens, ceux ci n'auraient pas besoin de survendre leur image.  
Pour ma part je préfère a présent utiliser " expert ou architecte" , ingénieur ça fait trop plèbe :o , et au moins il n'y a pas de titres associés donc on ne choque personne :o
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 10:40:17  profilanswer
 

n°55828923
Suzebull
Posté le 19-02-2019 à 10:50:23  profilanswer
 

C'est la même chose avec les "managers" qu'on met à toute la sauce, y compris à des gens qui ne managent personne.
 
Je suis d'accord avec boisse. Je ne pense pas que ça me cause du tort que quelqu'un qui a fait une vague formation de quelques mois pour obtenir un équivalent M2 ait marqué "ingénieur xxx" sur sa fiche de paie.

n°55828991
bouhi93
Posté le 19-02-2019 à 10:54:51  profilanswer
 

Naxos a écrit :

On est ingé quand on a un diplôme reconnu par la CTI, c'est pas compliqué :o


 
Voila, avec en plus la "hiérarchie" des écoles et on est bon...
 

boisse a écrit :

Franchement on s'en fout, peu  d'ingénieurs en titre font un boulot d'ingénieur .
aujourd'hui on emploie ce terme a toutes les sauces, il ne veut plus rien dire, notamment a cause de l’amalgame avec la signification anglaise du terme.  
 
S'en offusquer ca relève d'une certaine fragilité cependant, les ingénieurs diplomés s'en sortent toujours bien et tant mieux.  
 
Mais si les recruteurs et les clients de SSII étaient un peu moins cons sur les diplômes et regardaient un peu plus les compétences des gens, ceux ci n'auraient pas besoin de survendre leur image.  
Pour ma part je préfère a présent utiliser " expert ou architecte" , ingénieur ça fait trop plèbe :o , et au moins il n'y a pas de titres associés donc on ne choque personne :o  


 
Oui, j'aime le début quand tu dis que finalement, rares sont les ingénieurs qui font du boulot d'ingénieur proprement dit.  
 
NB : en informatique, on aime bien les termes "expert" et "architecte" (comme le gars qui monte le réseau RJ45 de sa boite et qui se dit architecte-urbaniste)

n°55829386
alpachinoi​s
Posté le 19-02-2019 à 11:28:44  profilanswer
 


C'est beau "l'amour" [:jean-pierre defrog:3]

n°55829427
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-02-2019 à 11:32:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
J'ai pas mal bossé sur les scénarios de stress du marché immo, surtout parisien, de la BCE/acpr. D'où ma conviction en cas de remontée des taux.
 
Pour le reste, il est peu probable qu'on ai un jour un budget d'1meur :/
 
 


 
Les stress-test BCE sont comême un peu invraisemblables
 
Aux US, la remontée des taux est là et pourtant les prix ne baissent pas, au mieux ils restent stables
 
En Europe, il n'est même plus question de remontée des taux, et Benoit Coeuré qui est membre du directoire de la BCE est pas spécialement très pressé de voir les taux remonter pour mieux les baisser lors de la prochaine crise
 
J'étais un peu comme toi y a quelques mois, maintenant je pense qu'au pire on verra une stabilisation


---------------
Sah Quel Plaisir
n°55829607
SaucissonM​asque
Posté le 19-02-2019 à 11:45:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'estime mon budget solo à 500k vraiment max, en mode coquillettes/lardons.
Effectivement, on pourrait acheter à deux, ça fait gagner 150k/200k à vu de nez. Mais c'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.


Rien qu'avec 400k FDN inclus tu peux te trouver un 50/55m2 proche RER A en petite couronne.
Sinon tu attends que ce soit à l'ordre du jour avec Madame :o

n°55829634
bouhi93
Posté le 19-02-2019 à 11:47:24  profilanswer
 

Perso, je pense surtout que ça va dépendre des "zones" (bassin d'emplois/tourisme ou pas pour faire court).  
 
Je crains aussi pour la refonte des impôts locaux. Dans certains coins attrayants (plage, nature sympa, etc), à part les propriétaires de résidences secondaires, il n'y a pas pléthore de contribuables imposables. Donc si on veut que ça rapporte, il faut les assommer avec des taxes, ce qui peut les faire vendre -> reste à voir à qui (moyens budgétaires des habitants de la région) ? dans quelles proportions (tous ne vendront pas mais cet apport de biens à vendre pourrait modifier le marché localement, les anglais vont pas tout acheter...) ?

n°55829685
boisse
Well...fuck
Posté le 19-02-2019 à 11:51:33  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Voila, avec en plus la "hiérarchie" des écoles et on est bon...
 


 

bouhi93 a écrit :


 
Oui, j'aime le début quand tu dis que finalement, rares sont les ingénieurs qui font du boulot d'ingénieur proprement dit.  
 
NB : en informatique, on aime bien les termes "expert" et "architecte" (comme le gars qui monte le réseau RJ45 de sa boite et qui se dit architecte-urbaniste)


 
Quand je vois les profils linkedin, c'est un florilege....petite liste non triée de mon thread et contacts:
 
VP, Responsable développement commercial, Lead Archeobiotect ( no joke) , General manager, Manager Director, CEO, Responsable communication, Senior Director, head of product management, innovation program director, senior member of consulting staff, general manager,  engineering manager, chef de projet, executive coach, project management leader, solutions architect, sales and marketing manager, account executive, Directeur des opérations, cloud and systems manager...
 
Pour certains que je connais, c'est un peu survendu :o
 
en fait ce sont ceux qui mettent des noms francais comme "ingénieur" qui sont catalogués "has been" :o

n°55829782
alpachinoi​s
Posté le 19-02-2019 à 11:58:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'estime mon budget solo à 500k vraiment max, en mode coquillettes/lardons.
Effectivement, on pourrait acheter à deux, ça fait gagner 150k/200k à vu de nez. Mais c'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.


 
ça va t'es riche, je suis plus vieux et en refourguant tout et en m'endettant au taquet, j'ai qu'un budget de 450k€  [:francois fion:1] .
 
Moi je pense que tu peux te lancer, quand t'es jeune c'est pénard je trouve. Avec Brexit tout ça, je suis pas sur que tu perdes dans l'affaire. Tu peux passer chez Plaza pour qu'il te trouve une bonne affaire comme la meuf de la semaine dernière [:steph_plazza]
Il lui a trouvé un bon truc avec travaux, il pourra faire une bonne PV d'ici quelques années [:jean-pierre defrog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 19-02-2019 à 11:59:26
n°55829847
alpachinoi​s
Posté le 19-02-2019 à 12:03:54  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Quand je vois les profils linkedin, c'est un florilege....petite liste non triée de mon thread et contacts:
 
VP, Responsable développement commercial, Lead Archeobiotect ( no joke) , General manager, Manager Director, CEO, Responsable communication, Senior Director, head of product management, innovation program director, senior member of consulting staff, general manager,  engineering manager, chef de projet, executive coach, project management leader, solutions architect, sales and marketing manager, account executive, Directeur des opérations, cloud and systems manager...
 
Pour certains que je connais, c'est un peu survendu :o
 
en fait ce sont ceux qui mettent des noms francais comme "ingénieur" qui sont catalogués "has been" :o


Account Manager, Office Manager, Jedi du code [:clooney16], Sales Manager, Scrum Master, Product Owner, Cloud Manager, Agile coach, etc. :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 12:03:54  profilanswer
 

n°55830055
Shaad
Posté le 19-02-2019 à 12:28:18  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Pour ma part je préfère a présent utiliser " expert ou architecte" , ingénieur ça fait trop plèbe :o , et au moins il n'y a pas de titres associés donc on ne choque personne :o
 


 
Ne dis surtout pas ça à un architecte justement  (un "vrai" ) !  :D  
Je me suis fait bouler par un mec quand je faisais des devis pour une rénovation de mon appart'. J'ai eu le malheur de lui que ma copine était également architecte, sauf qu'elle n'est pas inscrite à l'ordre car salariée d'une agence d'archi et n'exerce donc pas en son nom propre. Le mec a presque pété un câble en me rappelant que le titre d'architecte était protégé et qu'il ne fallait pas confondre "architecte" et "diplômé d’architecture exerçant le métier d'architecte" ou un truc du genre...  :pt1cable:  mais vraiment en mode énervé  :fou:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 19-02-2019 à 12:30:12

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55830152
brosswood
Posté le 19-02-2019 à 12:43:04  profilanswer
 

Je le comprend un peu, surtout depuis quelques années avec la blague des "architectes d’intérieur"... qui ne sont que des "décorateurs d’intérieur". Sans aucun diplôme ou formation nécessaire.
Là ou le vrai archi c'est mini 5 ans d'étude + DPLG/DE.

 

Par contre s’énerver sur quelqu'un qui a justement fait ces études, seulement car il n'est pas inscrit à l'ordre, c'est abusé. :/


Message édité par brosswood le 19-02-2019 à 12:47:36
n°55830216
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-02-2019 à 12:52:28  profilanswer
 

Visite d'un appart à 610 ce vendredi.
La meuf me dit qu'ils ne sont pas pressés, qu'ils ont eu des propositions un peu faiblardes, mais qu'ils sont larges niveau timing (pour un demenagement en Juillet...)
Annonce republiée aujourd'hui à 595....  [:donkeyshoot]

n°55830280
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 13:00:01  answer
 

ak enemy a écrit :

Visite d'un appart à 610 ce vendredi.
La meuf me dit qu'ils ne sont pas pressés, qu'ils ont eu des propositions un peu faiblardes, mais qu'ils sont larges niveau timing (pour un demenagement en Juillet...)
Annonce republiée aujourd'hui à 595....  [:donkeyshoot]


 
 
 :lol:

n°55830288
Joe l'indi​en 94
Posté le 19-02-2019 à 13:01:43  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Visite d'un appart à 610 ce vendredi.
La meuf me dit qu'ils ne sont pas pressés, qu'ils ont eu des propositions un peu faiblardes, mais qu'ils sont larges niveau timing (pour un demenagement en Juillet...)
Annonce republiée aujourd'hui à 595....  [:donkeyshoot]


Je comprendrai jamais ce genre de comportements...quand j'ai une marge de négo j'en parle de suite à mes clients acquéreurs.  
On est là pour vendre...pas pour regarder le bien sur une belle affiche en vitrine...


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°55830400
Shaad
Posté le 19-02-2019 à 13:16:49  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Je comprendrai jamais ce genre de comportements...quand j'ai une marge de négo j'en parle de suite à mes clients acquéreurs.  
On est là pour vendre...pas pour regarder le bien sur une belle affiche en vitrine...


 
Parce que pour toi baisser le prix de vente de 20K€ c'est quoi ? 500€ net de moins ?
Mais pour les vendeurs c'est plus de 19K€ de moins d'un coup. C'est pas tout à fait le même enjeu.
 
Je ne dis pas qu'ils ont raison ou quoi, mais la décision me semble en effet un peu plus compliquée à prendre.


Message édité par Shaad le 19-02-2019 à 13:17:52

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55830411
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-02-2019 à 13:18:14  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Rien qu'avec 400k FDN inclus tu peux te trouver un 50/55m2 proche RER A en petite couronne.
Sinon tu attends que ce soit à l'ordre du jour avec Madame :o


Plus jamais je monte dans un rer A :o

 
alpachinois a écrit :

 

ça va t'es riche, je suis plus vieux et en refourguant tout et en m'endettant au taquet, j'ai qu'un budget de 450k€  [:francois fion:1] .

 

Moi je pense que tu peux te lancer, quand t'es jeune c'est pénard je trouve. Avec Brexit tout ça, je suis pas sur que tu perdes dans l'affaire. Tu peux passer chez Plaza pour qu'il te trouve une bonne affaire comme la meuf de la semaine dernière [:steph_plazza]
Il lui a trouvé un bon truc avec travaux, il pourra faire une bonne PV d'ici quelques années [:jean-pierre defrog:3]


C'est sûr que je pourrais. Mais là, je vis en plein centre de Paris, pour un loyer qui représente finalement peu par rapport à mes revenus, dans un appart cool.

 

Lâcher ça juste pour devenir proprio ça me fait chier.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 19-02-2019 à 13:18:50

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55830644
duck69
Posté le 19-02-2019 à 13:37:22  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Visite d'un appart à 610 ce vendredi.
La meuf me dit qu'ils ne sont pas pressés, qu'ils ont eu des propositions un peu faiblardes, mais qu'ils sont larges niveau timing (pour un demenagement en Juillet...)
Annonce republiée aujourd'hui à 595....  [:donkeyshoot]


 
Fait une propal @580k€  [:ororuk:5]

n°55830857
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-02-2019 à 13:59:56  profilanswer
 

L'appart est pas mal avec une terrasse correcte, mais trop bas sur une rue bruyante (grande rue de la Guillotiere)

n°55830865
bouhi93
Posté le 19-02-2019 à 14:00:52  profilanswer
 

Non, tu commences par envoyer deux de tes potes pour qu'ils fassent pour le premier une proposition à 550 et le second une à 560. Tu fais ta prop ensuite à 570 en donnant tes arguments côté financement...

n°55830880
Kayou
Posté le 19-02-2019 à 14:02:19  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Non, tu commences par envoyer deux de tes potes pour qu'ils fassent pour le premier une proposition à 550 et le second une à 560. Tu fais ta prop ensuite à 570 en donnant tes arguments côté financement...


+1

n°55830906
duck69
Posté le 19-02-2019 à 14:04:01  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

L'appart est pas mal avec une terrasse correcte, mais trop bas sur une rue bruyante (grande rue de la Guillotiere)

 

Donc la terrasse ne servira jamais et prévoir des vitres double neuve sinon le bruit sera vraiment chiant :/

 

par contre c'est proche de tout.

 
bouhi93 a écrit :

Non, tu commences par envoyer deux de tes potes pour qu'ils fassent pour le premier une proposition à 550 et le second une à 560. Tu fais ta prop ensuite à 570 en donnant tes arguments côté financement...

 

Une connaissance à fait la même chose pour voiture , 23k€ => 18k€ tellement le type en avais ras le cul des faux plan.

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 19-02-2019 à 14:06:46
n°55830938
Shaad
Posté le 19-02-2019 à 14:07:10  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

L'appart est pas mal avec une terrasse correcte, mais trop bas sur une rue bruyante (grande rue de la Guillotiere)


 
A quel niveau de la rue grosso-modo ?  :)  
 
Je ne me rappelle plus, tu avais donné la superficie ? Plus de 600K€ rue de la Guillotière ça commence à piquer.  :(  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55831306
Pzu
Posté le 19-02-2019 à 14:33:53  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

 

Les stress-test BCE sont comême un peu invraisemblables

 

Aux US, la remontée des taux est là et pourtant les prix ne baissent pas, au mieux ils restent stables

 

En Europe, il n'est même plus question de remontée des taux, et Benoit Coeuré qui est membre du directoire de la BCE est pas spécialement très pressé de voir les taux remonter pour mieux les baisser lors de la prochaine crise

 

J'étais un peu comme toi y a quelques mois, maintenant je pense qu'au pire on verra une stabilisation

 

Ouais donc en gros, on a des taux au raz des pâquerettes, les mecs se pressent pas pour les remonter pour avoir de la marge de manœuvre pour les rebaisser en cas de coup dur, et donc quand il faudra intervenir pour faire du sauvetage il y aura... quoi ? Baisser les taux à -1% ? QE 9000? :o (rappel : tous les chiffres actuels sont dégueulasses, l’Allemagne flirte avec le 0% de croissance, et est même négative sur le dernier trimestre, là l'Italie doit déjà être en récession, et se tape du -5% de commandes industrielles OKLM, tout frais sorti de ce matin :o ).

 

Ou sinon, p'têt que c'est le marché qui décidera enfin des taux, et quand le marché verra des pays à 100 ou 130% de dette devoir financer eux-mêmes des relances, ça risque d'être fun, la gueule du taux auquel le marché va souhaiter prêter aux dits pays :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 19-02-2019 à 14:39:04
n°55831472
boisse
Well...fuck
Posté le 19-02-2019 à 14:46:12  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Account Manager, Office Manager, Jedi du code [:clooney16], Sales Manager, Scrum Master, Product Owner, Cloud Manager, Agile coach, etc. :o


 
cloud manager putain  :lol:  
 
Jedi du code  [:boisse]  ca envoie du rêve tout ca

n°55831500
boisse
Well...fuck
Posté le 19-02-2019 à 14:47:52  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ne dis surtout pas ça à un architecte justement  (un "vrai" ) !  :D  
Je me suis fait bouler par un mec quand je faisais des devis pour une rénovation de mon appart'. J'ai eu le malheur de lui que ma copine était également architecte, sauf qu'elle n'est pas inscrite à l'ordre car salariée d'une agence d'archi et n'exerce donc pas en son nom propre. Le mec a presque pété un câble en me rappelant que le titre d'architecte était protégé et qu'il ne fallait pas confondre "architecte" et "diplômé d’architecture exerçant le métier d'architecte" ou un truc du genre...  :pt1cable:  mais vraiment en mode énervé  :fou:  :whistle:


 
en fait je parlais d'architecture de SI, mais oui les architectes sont une caste au moins autant soucieuse de préserver leurs intérêts que les ingénieurs, bien qu'ils soient moins attaqués sur le marché du travail pour des raisons évidentes  :D

n°55831524
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-02-2019 à 14:49:19  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Ouais donc en gros, on a des taux au raz des pâquerettes, les mecs se pressent pas pour les remonter pour avoir de la marge de manœuvre pour les rebaisser en cas de coup dur, et donc quand il faudra intervenir pour faire du sauvetage il y aura... quoi ? Baisser les taux à -1% ? QE 9000? :o (rappel : tous les chiffres actuels sont dégueulasses, l’Allemagne flirte avec le 0% de croissance, et est même négative sur le dernier trimestre, là l'Italie doit déjà être en récession, et se tape du -5% de commandes industrielles OKLM, tout frais sorti de ce matin :o ).
 
Ou sinon, p'têt que c'est le marché qui décidera enfin des taux, et quand le marché verra des pays à 100 ou 130% de dette devoir financer eux-mêmes des relances, ça risque d'être fun, la gueule du taux auquel le marché va souhaiter prêter aux dits pays :o


 
Faut en parler à Benoît Coeuré hein, pas à moi  [:cosmoschtroumpf]  
 
Avec tout le respect que j'ai pour toi en revanche, le mec est X+corps de l'INSEE+40 d'xp en macroéconomie monétaire et financière, je pense qu'il sait un peu ce qu'il fait


Message édité par Voxinat le 19-02-2019 à 14:49:40

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55831691
as 20
Posté le 19-02-2019 à 15:00:44  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
A quel niveau de la rue grosso-modo ?  :)  
 
Je ne me rappelle plus, tu avais donné la superficie ? Plus de 600K€ rue de la Guillotière ça commence à piquer.  :(  


 
Au dessus de Blandan, j'ai même le numéro  :D  
Et en effet c'est pas donné pour le coin mais appartement de 110m²
 
Pour les lyonnais, je trouve que les prix dans les arrondissements un peu sympa style 7ème / 3ème explosent !

n°55831718
alpachinoi​s
Posté le 19-02-2019 à 15:02:49  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est sûr que je pourrais. Mais là, je vis en plein centre de Paris, pour un loyer qui représente finalement peu par rapport à mes revenus, dans un appart cool.
 
Lâcher ça juste pour devenir proprio ça me fait chier.


Pourquoi pas acheter un T2 @ 400k€ en attendant et le refourguer plus tard :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 19-02-2019 à 15:03:02
n°55831745
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-02-2019 à 15:04:49  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Pourquoi pas acheter un T2 @ 400k€ en attendant et le refourguer plus tard :o


Parce qu'un T2 correct ça coûte 600k et j'ai pas les moyens :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55831755
alpachinoi​s
Posté le 19-02-2019 à 15:05:20  profilanswer
 

as 20 a écrit :


 
Au dessus de Blandan, j'ai même le numéro  :D  
Et en effet c'est pas donné pour le coin mais appartement de 110m²
 
Pour les lyonnais, je trouve que les prix dans les arrondissements un peu sympa style 7ème / 3ème explosent !


Dépend d'où vers chez moi (Grange Blanche-Monplaisir) ça monte mais moins abusé que le parc Blandan (dédicace ak enemy [:alpachinois:1] ). Je rage toujours autant d'avoir boycotté l'endroit y'a quelques années [:sigmund frog] .
 
Mais d'une manière générale, le 7ème monte bien à partir de Jean-Jaurès
 
Edit: pour le 3ème c'est vers Bir Hakeim (dédicace Shaad [:alpachinois:1] ), près du métro, Part-Dieu + Guillotière avec mass bureau si tu bosses dans le coin, tu vas bosser à pied. Ma soeur a fait une affaire HFR compliant en y achetant en 2011 :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 19-02-2019 à 15:09:01
n°55831766
alpachinoi​s
Posté le 19-02-2019 à 15:05:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Parce qu'un T2 correct ça coûte 600k et j'ai pas les moyens :o


J'ai du correct pas topic convenable compliant :o

n°55832094
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-02-2019 à 15:27:16  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Non, tu commences par envoyer deux de tes potes pour qu'ils fassent pour le premier une proposition à 550 et le second une à 560. Tu fais ta prop ensuite à 570 en donnant tes arguments côté financement...


 

duck69 a écrit :


Une connaissance à fait la même chose pour voiture , 23k€ => 18k€ tellement le type en avais ras le cul des faux plan.


 
Fallait y penser. [:tagazou:2]  
Par contre sur Paris, ca ne se tente pas trop. :whistle:


---------------
Demqin
n°55832570
enhanced
Posté le 19-02-2019 à 15:59:57  profilanswer
 

kida a écrit :

Les propriétaires immobiliers sont-ils si riches que cela?
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] f9be8eca7/
 
Bon on passe sur le titre putaclick qui n'apporte rien, mais ce qui est intéressant c'est la structure de la détention du patrimoine  [:nunurs mega power:3]  [:kolombin:7]  
https://reho.st/self/38c5edc8771cf6 [...] 0bcc02.jpg
 
Je ne pensais pas qu'il y avait si peu de "jeunes" (<40 ans).
 
Plus intéressant que l'article : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] -princ.pdf


 
Je fais parti des 2.7% [:bakk22]
Imo le faible % s'explique aussi par le fait que les gens attendent d'être en couple stable et profitent des + belles années de la vie  :o  

n°55832963
farib
Posté le 19-02-2019 à 16:26:04  profilanswer
 

HS location et valeur ajoutée des agents immo
 
https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] 45049.html
https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] 52589.html
 
même appart, 2 chambres chez l'un, 1 chambre chez l'autre.  :sol:  
 
on peut apres commenter le prix et l'appart


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°55833019
Naxos
\o/
Posté le 19-02-2019 à 16:30:00  profilanswer
 

Ca doit être une pièce de moins de 9m²


---------------
[Folio Photos]
n°55833050
JQKAs
Posté le 19-02-2019 à 16:32:13  profilanswer
 

6ème étage même avec asc vu la galère il pourrait louer meublé, au moins cuisine équipé.. Sinon le prix n'est pas scandaleux tenant compte du quartier.

n°55833086
Lautho
Posté le 19-02-2019 à 16:34:52  profilanswer
 

farib a écrit :

HS location et valeur ajoutée des agents immo
 
https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] 45049.html
https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] 52589.html
 
même appart, 2 chambres chez l'un, 1 chambre chez l'autre.  :sol:  
 
on peut apres commenter le prix et l'appart


 
Double séjour chez l'un, séjour chez l'autre

n°55833164
Shaad
Posté le 19-02-2019 à 16:40:27  profilanswer
 

as 20 a écrit :


 
Au dessus de Blandan, j'ai même le numéro  :D  
Et en effet c'est pas donné pour le coin mais appartement de 110m²
 
Pour les lyonnais, je trouve que les prix dans les arrondissements un peu sympa style 7ème / 3ème explosent !


 
OK  :jap:  
 
600K€ pour 110m² avec Terrasse d'accord.
 
Oui "ça semble" en effet exploser. On habite le 3e à 100m du métro Garibaldi : T3, 82m², 3eme étage avec ascenseur, ancien refait, traversant,... cuisine d'étudiant. On a acheté 280K€ en 2012 (+23K€ de travaux environ).
Comme je disais l'autre jour, depuis 6 mois y'a un AI local qui nous "harcèle" depuis que je lui ai dit que nous comptions vendre prochainement. Dans les faits la construction a pris beaucoup de retard.
 
En décembre il arrive en nous annonçant qu'il nous avait trouvé une acheteuse parfaite autour de 380K€ pour une vente longue. On lui dit en blaguant un peu qu'à partir de 400K€ on pourrait peut-être regarder. En fait on n'avait pas spécialement envie de passer par un AI, et on ne pouvait surtout pas s'engager maintenant alors qu'on venait d'apprendre que notre constructeur venait d'être mis en liquidation judiciaire... [:xxantoinexx:2]  
 
Il y a quelques semaines il nous renvoie un mail en nous disant qu'il avait cette fois un acheteur sérieux qui voulait notre appart' et pas un autre pour 420K€ toujours en vente longue.  :pt1cable:  
On en parle hier soir à une copine qui cherche justement dans le quartier (entre Bir-Hakeim et Saxe) du bel ancien mais un peu plus petit. Elle nous a confirmé que pour elle c'était pas déconnant du tout cette tranche de prix aujourd'hui.
 
On verra bien. Si ça continue on fera peut-être du +50% en 7 ans.  :o  
Ou alors ça va retomber comme un soufflet en 2019 et mes doux rêves de financer via la PV des extra de la future maison comme une pergola bioclimatique, voire même une 2e boite à roues qui ne vienne pas de Roumanie vont s'effondrer !  [:jiejie999]  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55833191
Kayou
Posté le 19-02-2019 à 16:42:29  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
OK  :jap:  
 
600K€ pour 110m² avec Terrasse d'accord.
 
Oui "ça semble" en effet exploser. On habite le 3e à 100m du métro Garibaldi : T3, 82m², 3eme étage avec ascenseur, ancien refait, traversant,... cuisine d'étudiant. On a acheté 280K€ en 2012 (+23K€ de travaux environ).
Comme je disais l'autre jour, depuis 6 mois y'a un AI local qui nous "harcèle" depuis que je lui ai dit que nous comptions vendre prochainement. Dans les faits la construction a pris beaucoup de retard.
 
En décembre il arrive en nous annonçant qu'il nous avait trouvé une acheteuse parfaite autour de 380K€ pour une vente longue. On lui dit en blaguant un peu qu'à partir de 400K€ on pourrait peut-être regarder. En fait on n'avait pas spécialement envie de passer par un AI, et on ne pouvait surtout pas s'engager maintenant alors qu'on venait d'apprendre que notre constructeur venait d'être mis en liquidation judiciaire... [:xxantoinexx:2]  
 
Il y a quelques semaines il nous renvoie un mail en nous disant qu'il avait cette fois un acheteur sérieux qui voulait notre appart' et pas un autre pour 420K€ toujours en vente longue.  :pt1cable:  
On en parle hier soir à une copine qui cherche justement dans le quartier (entre Bir-Hakeim et Saxe) du bel ancien mais un peu plus petit. Elle nous a confirmé que pour elle c'était pas déconnant du tout cette tranche de prix aujourd'hui.
 
On verra bien. Si ça continue on fera peut-être du +50% en 7 ans.  :o  
Ou alors ça va retomber comme un soufflet en 2019 et mes doux rêves de financer via la PV des extra de la future maison comme une pergola bioclimatique, voire même une 2e boite à roues qui ne vienne pas de Roumanie vont s'effondrer !  [:jiejie999]  


La bagnole te coûtera moins cher que la pergola :o
 
1k€/m² la pergola  [:darth21:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15089  15090  15091  ..  19777  19778  19779  19780  19781  19782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR