Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3890 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15083  15084  15085  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55815788
axiles
Posté le 17-02-2019 à 20:34:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

vgbox a écrit :

Selon vous quels quartiers vont monter le plus à échéance 10 ans  dans Paris ?
j'aurais dit 10eme/11eme...
des amis me disent le 19eme mais là ça me parait risqué comme investissement car c'est vraiment les pires coins de Paris niveaux sécurité. Idem pour les coins pas chers du 18eme

Je ne suis pas mieux placé qu'un autre pour répondre là-dessus, mais voici le raisonnement que je fais :

• Tout a beaucoup monté à Paris mais ce sont surtout les quartiers pourris qui ont le plus monté
  • La différence de prix entre les quartiers les plus chers et les quartiers les moins chers est à des niveaux records (vers le bas), une recherche rapide te le montrera

=> je privilégierais tout sauf les quartiers "à potentiel" pour le futur. Au contraire, je ne regarderais que les quartiers les meilleurs (en particulier sur le bâti). Si le marché se retourne, c'est tous les biens moyens ou pourris qui vont baisser le plus.

Donc j'éviterais absolument le 19e, la Goutte d'or, etc. Et sur le 10e-11e, très circonspect, c'est très cher avec des obstacles de fond : bâti moyen (11e), gares et toute la faune qui va avec (10e), densité de logements sociaux, etc.  

---------------
Parrainage courtier Pretto -
mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 20:34:53  profilanswer

n°55815808
adriiiiien
Posté le 17-02-2019 à 20:37:52  profilanswer

vgbox a écrit :

Selon vous quels quartiers vont monter le plus à échéance 10 ans dans Paris ?
des amis me disent le 19eme mais là ça me parait risqué comme investissement car c'est vraiment les pires coins de Paris niveaux sécurité. Idem pour les coins pas chers du 18eme

Je dirais 10e car que 10 % de HLM et c'est central.

n°55815862
Macnigore
Posté le 17-02-2019 à 20:45:17  profilanswer

r06 a écrit :

Quel est l'intérêt? Maximiser ta capacité d'emprunt?
Personnellement j'hésite a me ré-endetter pour faire du locatif. J'ai repéré ses trucs vers chez moi dans les 160 loyers (en mixant étudiant et saisonnier) ça me semble intéressant...:o

Bah avoir un patrimoine plus diversifié.

J'ai mis trop de cash dans ma rp et mes revenus vont un peu augmenter. Je prefererais avoir plus d'argent dispo sur av/placements et moins "immobilisé" dans ma rp.

Notamment je peux mettre chaque année 25% de mon salaire en actions de ma boite décotées de 20%....c'est interessant mais ca demande un peu de cash...

n°55815958
sausalito7​5
Posté le 17-02-2019 à 20:58:16  profilanswer

axiles a écrit :

Donc j'éviterais absolument le 19e, la Goutte d'or, etc. Et sur le 10e-11e, très circonspect, c'est très cher avec des obstacles de fond : bâti moyen (11e), gares et toute la faune qui va avec (10e), densité de logements sociaux, etc.  

Pas trop d'accord pour "tout" le 19è, les rues autour des Buttes Chaumont sont prisées, pratiquement jusqu'à Laumière...
C'est surtout le quartier de Jaurès jusqu'aux maréchaux qui est vraiment à fuir, selon moi !  
Et assez d'accord sur tes remarques concernant les 10è et 11ème sauf pour les logements sociaux qui sont bien concentrés à l'Est  :D

n°55816009
r06
Posté le 17-02-2019 à 21:04:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah avoir un patrimoine plus diversifié.

J'ai mis trop de cash dans ma rp et mes revenus vont un peu augmenter. Je prefererais avoir plus d'argent dispo sur av/placements et moins "immobilisé" dans ma rp.

Notamment je peux mettre chaque année 25% de mon salaire en actions de ma boite décotées de 20%....c'est interessant mais ca demande un peu de cash...

Ça me semble assez inhabituel comme demande a une banque après on ne prête qu'aux riches donc j'imagine que ça s'essaie.
Je suis pas sur que t'aura beaucoup de réponses ici peut-être plus sur épargne.
Ou le plus probable envoie un mp a lookoom...:o
Sinon t'as toujours les prêts a la consommation bourso mais c'est moins intéressant que ce que tu veux faire

n°55816157
Cassavetes​_J
Posté le 17-02-2019 à 21:18:10  profilanswer

captain redface a écrit :

Ecoute pour nous ça a bien servi les 2 objectifs principaux à savoir (i) avoir un pied à terre à termes dans une zone sympa et en excellent état qu’on loue sans aucun soucis tant qu’on en a pas besoin et (ii) défiscaliser un montant d’IR très important.  
Une opération réalisée à bdx il y a 5 ans pour 150k de travaux. Financement via cerises :o
Etalement sur 1,5 ans en raison de la limite à 100 plaques/an.  

Le dispositif est sympa (à voir aussi avec le programme de monument historique) mais est quand même un programme « réservé » aux gens qui paient bcp, bcp d’impôts.  

Faire très attention aux murs achetés, la localisation, la boite avec laquelle tu contractes qui va gérer le programme (groupe CIR pour nous) et pas hésiter à demander des infos sur les précédents programmes.  

Je ne connais pas assez bien les autres programmes que tu cites pour faire une comparaison mais le girardin est très différent quand même et pour nous n’aurait pas répondu à l’objectif 1.

Ok merci, je vais creuser (+ monument histo) ; c’est ce qu’il me faut  

n°55816859
PsyOps
Posté le 17-02-2019 à 22:59:05  profilanswer

vgbox a écrit :

11ème t'es déjà à 11k€ du mètre pour un bâti type faubourg tout pété.

La population, c'est de pire en pire. Bruit et fête, tout le temps. Zéro espace vert. De plus en plus sale. Il ne reste que la qualité / choix des commerces, cafés, resto.

(5 ans passés vers Charonne / Voltaire)

n°55816949
Serresjp
Posté le 17-02-2019 à 23:18:57  profilanswer

PsyOps a écrit :

La population, c'est de pire en pire. Bruit et fête, tout le temps. Zéro espace vert. De plus en plus sale. Il ne reste que la qualité / choix des commerces, cafés, resto.

+ quelques fusillades et attentats

n°55816965
Macnigore
Posté le 17-02-2019 à 23:22:54  profilanswer

C'est cher le 11ème.
On avait failli baisser les bras quand on cherchait il y'a 3 ans tout était déjà quasiment > 10k pour autre chose que du mega pourri. Peu de biens familiaux.

Meilleursagents me sortait des estims à 10k du mètre juste après notre achat mi-2016, là il me sort des trucs à 13,5k du mètre....Je ne dis pas que c'est fiable mais l'évolution dans le temps reste impressionnante.

Peu importe que ça soit fumé ou réaliste, le potentiel de hausse me parait très limité dans le 11ème vu les prix que ça a atteint depuis 12 mois. Le bâti est globalement naze, peu d'espaces verts, pas ultra bien desservi par rapport à d'autres arrondissements. Les + il y'a l'offre de commerces/restos, quelques bonnes écoles, l'ambiance familiale.

Je pense que c'est encore pire dans le 10ème. Ca reste globalement un arrondissement de merde même si ça bouge.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-02-2019 à 23:25:22
n°55817024
kabouik
Posté le 17-02-2019 à 23:41:20  profilanswer

Plus que 186 heures à attendre avant de signer l'acte et récupérer mes clefs. [:_morgoth_] Que c'est long. [:kabouk]

Et encore, je m'en sors bien : visite en octobre et clefs fín février, à peine plus de quatre mois. Mais c'est quand même atrocement long.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 17-02-2019 à 23:42:13

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 23:41:20  profilanswer

n°55817025
canti75
Posté le 17-02-2019 à 23:41:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est cher le 11ème.
On avait failli baisser les bras quand on cherchait il y'a 3 ans tout était déjà quasiment > 10k pour autre chose que du mega pourri. Peu de biens familiaux.

Meilleursagents me sortait des estims à 10k du mètre juste après notre achat mi-2016, là il me sort des trucs à 13,5k du mètre....Je ne dis pas que c'est fiable mais l'évolution dans le temps reste impressionnante.

Peu importe que ça soit fumé ou réaliste, le potentiel de hausse me parait très limité dans le 11ème vu les prix que ça a atteint depuis 12 mois. Le bâti est globalement naze, peu d'espaces verts, pas ultra bien desservi par rapport à d'autres arrondissements. Les + il y'a l'offre de commerces/restos, quelques bonnes écoles, l'ambiance familiale.

Je pense que c'est encore pire dans le 10ème. Ca reste globalement un arrondissement de merde même si ça bouge.

La première couronne aussi a beaucoup monté et même trop monté...
Quand tu vois des villes comme Saint mandé à 8,9ke et Paris 12eme 8,8ke c'est une anomalie...
Charenton le pont c'est le pire : 8ke
Levallois 8960 euros
Vincennes 8700
En cas de retournement du marché, ça va être les plus fortes baisses.
Comme dit précédemment
Si il faut acheter un bien, il faut viser plutôt des bons quartiers de Paris et de bonnes constructions (Haussmannien en priorité).
Je confirme le 11eme c'est naze. Déjà il y a 15 ans quand je cherchais sur Paris, je détestais le 11 et c'est toujours le cas.
Le 12 est bien mieux, plus familiale, plus lignes de métro de qualité, plus safe dans sa globalité, plus d'espace vert et 1ke le m2 moins chers que le 11. Complètement incompréhensible.

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 17-02-2019 à 23:44:58
n°55817027
canti75
Posté le 17-02-2019 à 23:42:33  profilanswer

kabouik a écrit :

Plus que 186 heures à attendre avant de récupérer mes clefs et signer l'acte. [:_morgoth_] Que c'est long. [:kabouk]

essaie de dormir un peu d'ici là, tu verras le temps passe plus vite quand tu dors  :o

n°55817050
kabouik
Posté le 17-02-2019 à 23:48:25  profilanswer

Ça fait quatre mois que je ne dors plus, je ne vais pas commencer maintenant au risque d'avoir un accident de réveil le jour de la signature chez le notaire. [:_morgoth_]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 17-02-2019 à 23:55:32

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55817051
canti75
Posté le 17-02-2019 à 23:48:40  profilanswer

vgbox a écrit :

je te dirais le 12eme devrait remonter, 8,7ke alors que la moyenne 9,5ke.
Pour moi cet arrondissement devrait remonter dans la moyenne

n°55817053
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2019 à 23:49:32  profilanswer

Dites, une question que quelqu'un soulevait à table ce midi : la location-accession, en France, ça existe ? Qui l'utilise ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55817056
canti75
Posté le 17-02-2019 à 23:50:06  profilanswer

kabouik a écrit :

Ça fait quatre moi que je ne dors plus, je ne vais pas commencer maintenant au risque d'avoir un accident de réveil le jour de la signature chez le notaire. [:_morgoth_]

faut pas stresser 25 ans de crédit ça passe vite  :o

n°55817078
LooKooM
Posté le 17-02-2019 à 23:57:27  profilanswer

canti75 a écrit :

La première couronne aussi a beaucoup monté et même trop monté...
Quand tu vois des villes comme Saint mandé à 8,9ke et Paris 12eme 8,8ke c'est une anomalie...
Charenton le pont c'est le pire : 8ke
Levallois 8960 euros
Vincennes 8700
En cas de retournement du marché, ça va être les plus fortes baisses.
Comme dit précédemment
Si il faut acheter un bien, il faut viser plutôt des bons quartiers de Paris et de bonnes constructions (Haussmannien en priorité).
Je confirme le 11eme c'est naze. Déjà il y a 15 ans quand je cherchais sur Paris, je détestais le 11 et c'est toujours le cas.
Le 12 est bien mieux, plus familiale, plus lignes de métro de qualité, plus safe dans sa globalité, plus d'espace vert et 1ke le m2 moins chers que le 11. Complètement incompréhensible.

Le 12eme est plus agreable en famille mais il est percu comme beaucoup plus 'peripherique' que le 10/11eme. Mis dans le meme sac en termes d'eloignement geographique que le 13eme, 14eme ou fonds du 16eme.
Un effet de bord clair est la typologie des commerces que tu trouves dans le 12eme vs. 11eme, dans le premier c'est beaucoup de superettes et quelques commerces de qualite, notamment au marche d'Aligres qui est tres chouette. Mais cote Picpus, Bel Air, Nation objectivement c'est sans grand interet. Dans le 11eme, le triangle Roquette/Saint Maur/Voltaire est parseme de petites boutiques sympa qui renforce son attractivite. Le pan Pere Lachaise est moins interessant. Bref, ca me semble assez logique que le 11eme ait draine davantage d'interet acheteur que le 12eme.

Si on essaye de se projetter a 10 ans et avec l'hypothese d'une concentration encore accrue des richesses en France, je pense que les quartiers les plus attractifs pour les foyers aises vont continuer a bien performer, que ce soit 2/3/4, 6/7 ou sud 8/est 16/sud 17 et atteindre de nouveaux sommets. En revanche, en termes relatifs, je prends le pari que Neuilly/Levallois et meme Levallois et Clichy vont progresser en % de facon encore plus importante. Je fais aussi le pari que l'est parisien ne progressera pas aussi vite que l'ouest parisien, accentuant encore davantage le desequilibre actuel.

n°55817117
canti75
Posté le 18-02-2019 à 00:10:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le 12eme est plus agreable en famille mais il est percu comme beaucoup plus 'peripherique' que le 10/11eme. Mis dans le meme sac en termes d'eloignement geographique que le 13eme, 14eme ou fonds du 16eme.
Un effet de bord clair est la typologie des commerces que tu trouves dans le 12eme vs. 11eme, dans le premier c'est beaucoup de superettes et quelques commerces de qualite, notamment au marche d'Aligres qui est tres chouette. Mais cote Picpus, Bel Air, Nation objectivement c'est sans grand interet. Dans le 11eme, le triangle Roquette/Saint Maur/Voltaire est parseme de petites boutiques sympa qui renforce son attractivite. Le pan Pere Lachaise est moins interessant. Bref, ca me semble assez logique que le 11eme ait draine davantage d'interet acheteur que le 12eme.

Si on essaye de se projetter a 10 ans et avec l'hypothese d'une concentration encore accrue des richesses en France, je pense que les quartiers les plus attractifs pour les foyers aises vont continuer a bien performer, que ce soit 2/3/4, 6/7 ou sud 8/est 16/sud 17 et atteindre de nouveaux sommets. En revanche, en termes relatifs, je prends le pari que Neuilly/Levallois et meme Levallois et Clichy vont progresser en % de facon encore plus importante. Je fais aussi le pari que l'est parisien ne progressera pas aussi vite que l'ouest parisien, accentuant encore davantage le desequilibre actuel.

Je suis d'accord avec toi sur le 2eme paragraphe sur Paris. Un peu moins sur la petite couronne.  
Par contre pour le 12 vs le 11. Bon peut être que je ne suis pas objectif en parlant du 12 mais je le trouve bien sympa.
Déjà les transports, Nation et Gare de Lyon qui te permettent d'aller à La défense en 15 minutes. Ligne 1, 4 stations, 1 seule pour le 11eme.
Ligne 14, 3 stations pour le 12 qui t'emmène très vite à Saint Lazare.
Beaucoup plus d'espace vert, possibilité de courir à porte dorée.
Bref, le 11 pour moi c'est majoritairement des petits trottoirs, qualité de vie médiocre....Je ne connais aucun quartier craignos dans le 12. Le 11, Belleville, une partie de la rue Jean pierre Thimbaud, c'est à éviter.
comprends pas la différence aussi importante. Il y a 15 ans, le 12 était plus cher que le 11 cela s'est inversé ces dernières années, sans trop d'explication....Car le 11 c'est toujours aussi pourri (pour moi). Après la seule explication c'est que le 11 est géographiquement plus central car pas bordé par le périphérique. Mais bon les lignes de métros sont pas top. et quand tu bosses à la défense ou saint lazare ( ça représente pas mal de job), le 12 est largement mieux surtout quand tu habites bercy, Nation, Cours saint Emilion,  Gare de Lyon.

n°55817161
LooKooM
Posté le 18-02-2019 à 00:26:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Dites, une question que quelqu'un soulevait à table ce midi : la location-accession, en France, ça existe ? Qui l'utilise ?

C'est historiquement un outil pour convertir des locataires HLM en proprietaires et c'etait utile pour que l'etat se deleste de son stock, il y avait des conditions tres avantageuses par rapport aux taux de l'epoque.

Aux taux actuels ca a disparu ou c'est sans interet. Dans ton contexte de carriere/revenu c'est sans objet selon moi.

n°55817166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2019 à 00:28:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est historiquement un outil pour convertir des locataires HLM en proprietaires et c'etait utile pour que l'etat se deleste de son stock, il y avait des conditions tres avantageuses par rapport aux taux de l'epoque.

Aux taux actuels ca a disparu ou c'est sans interet. Dans ton contexte de carriere/revenu c'est sans objet selon moi.

C'était pas pour moi, mais une cousine me parlait de ça. Connaissant pas, j'ai voulu comprendre, mais elle savait pas répondre à mes questions :o
Trucbhlm donc, je comprends mieux :jap:

---------------
n°55817174
LooKooM
Posté le 18-02-2019 à 00:30:41  profilanswer

canti75 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le 2eme paragraphe sur Paris. Un peu moins sur la petite couronne.  
Par contre pour le 12 vs le 11. Bon peut être que je ne suis pas objectif en parlant du 12 mais je le trouve bien sympa.
Déjà les transports, Nation et Gare de Lyon qui te permettent d'aller à La défense en 15 minutes. Ligne 1, 4 stations, 1 seule pour le 11eme.
Ligne 14, 3 stations pour le 12 qui t'emmène très vite à Saint Lazare.
Beaucoup plus d'espace vert, possibilité de courir à porte dorée.
Bref, le 11 pour moi c'est majoritairement des petits trottoirs, qualité de vie médiocre....Je ne connais aucun quartier craignos dans le 12. Le 11, Belleville, une partie de la rue Jean pierre Thimbaud, c'est à éviter.
comprends pas la différence aussi importante. Il y a 15 ans, le 12 était plus cher que le 11 cela s'est inversé ces dernières années, sans trop d'explication....Car le 11 c'est toujours aussi pourri (pour moi). Après la seule explication c'est que le 11 est géographiquement plus central car pas bordé par le périphérique. Mais bon les lignes de métros sont pas top. et quand tu bosses à la défense ou saint lazare ( ça représente pas mal de job), le 12 est largement mieux surtout quand tu habites bercy, Nation, Cours saint Emilion,  Gare de Lyon.

Les gens se deplacent en Uber, de moins en moins en metro pour sortir, le fait d'etre plus central est percu comme TRES attractif.

Bien d'accord qu'en tant que pere de famille qui veut des espaces verts, des coins non craignos et qui cherche surtout a optimiser les lignes de metro car Uber pas pratique avec 2 enfants en bas age, alors le 12eme est attractif. Mais ne pas oublier que les acheteurs c'est beaucoup de celibataires, de couples sans enfants, de retraites, etc... qui se deplacent avant tout en taxi/Uber pour profiter de l'ultra centre de Paris.

n°55817182
LooKooM
Posté le 18-02-2019 à 00:33:31  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était pas pour moi, mais une cousine me parlait de ça. Connaissant pas, j'ai voulu comprendre, mais elle savait pas répondre à mes questions :o
Trucbhlm donc, je comprends mieux :jap:

En gros tu t'engages a payer une sorte de 'surloyer' + une partie des charges proprio pendant x annees et en contrepartie tu es proprietaire a la fin. C'etait financierement interessant sur le papier, hormis le fait qu'a la fin tu es proprietaire d'un appart dans un grand ensemble HLM... mais ca te permet de ne pas avoir a payer de loyer une fois retraite alors que tes revenus ne te permettaient pas de t'endetter via les circuits bancaires classiques quand les banques demandaient 20% d'apport + taux a 4-5% il y a 20-30 ans.

Aujourd'hui, on prete 110% a 25 ans a un foyer qui gagne 2k EUR, donc evidemment ce genre de schema n'a pas beaucoup de sens

n°55817209
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2019 à 00:44:28  profilanswer

Merci :jap:

De mon côté, je ne vois toujours pas l'intérêt d'acheter, je loue un appart à 1300€ que j'estime à 550/600k, qui serait trop petit à moyen terme, et j'ai de toutes façons pas les moyens d'acheter plus grand

---------------
n°55817233
Macnigore
Posté le 18-02-2019 à 00:54:44  profilanswer

Le 11ème il y'a quand même un effet ersatz de marais qu'on ne retrouve pas du tout dans des arrondissements type 12/14/15/16.

Quelques coins/boutiques cool, une population assez arty dans certains coins. Des gens qui sortent pas mal, qui aiment bien les restaus, qui bossent dans la pub/télé. Ce n'est pas à 98% des cadres de la défense/avocats comme dans le 17ème.
Je ne sais pas si ça vaut le coût/coup mais quand on est parisien jusqu'au bout des ongles et qu'on cherche un logement familial c'est vrai que c'est pas mal. Le gros inconvénient de cet arrondissement c'est la rareté des logements agréables. Proportionnellement il y'en a beaucoup plus dans les autres "grands" arrondissements.

n°55817458
LooKooM
Posté le 18-02-2019 à 04:42:56  profilanswer

Theomede a écrit :

De mon côté, je ne vois toujours pas l'intérêt d'acheter, je loue un appart à 1300€ que j'estime à 550/600k, qui serait trop petit à moyen terme, et j'ai de toutes façons pas les moyens d'acheter plus grand

C'est un pari sur l'immo parisien, rien de plus: si tu peux te leverager bien fort avec des taux bien bas sur un appartement de tres beau calibre, je ne vois pas en quoi c'est foncierement idiot.

Je vais faire l'analyse grossiere/caricaturale car c'est mon choix -

En empruntant 500k a 1.5% all-in avec assurance, tu ne payes 'que' 600 EUR d'interets au debut, rapidement decroissants, Meme avec TF et charges proprio sur une petite surface, tu break-even en 5-6 ans a immo stable.

Si ton pari est reussi, +5% en quelques annees, c'est en bonus tout de suite. Si tu fais +15% en 5 ans, c'est un gros bonus net de FDN.

Si ton pari echoue lamentablement, que Paris fait -20% ET que tu doives acheter brutalement un T4 famille avec Madame qui recoit une donation surprise de 300k OU qui a une capacite d'epargne correcte, le -20% sur le plus gros bien representera davantage en EUR absolu que le -20% sur ta garconniere, bref tu auras un plomb sur ton credit mais l'achat se fera beaucoup plus bas egalement. Les taux ne seront peut etre plus aussi bas, donc je ne dis pas que tout sera rose mais dans une dynamique de revenu/carriere croissante cela s'absorbe largement.

Bref, l'achat a Paris, si tant est qu'on a une certitude de stabilite geographique, est assez difficilement perdant a long terme selon moi, malgre les niveaux de prix actuels. Le scenario noir est celui d'une lente erosion qui dure de longues annees, ca je l'admets, ce serait moche. Personnellement je n'y crois pas mais comme pour toute prediction, j'ai peut etre tort :D

n°55817845
sausalito7​5
Posté le 18-02-2019 à 08:51:35  profilanswer

canti75 a écrit :

je te dirais le 12eme devrait remonter, 8,7ke alors que la moyenne 9,5ke.
Pour moi cet arrondissement devrait remonter dans la moyenne

Ben ce n'est pas ce que j'ai constaté en tout cas (je cherche pour quelqu'un de ma famille) !  :??:  
Capital en septembre 2018 :  
"Mais c’est le XIIe, où le mètre carré excède rarement les 10.000 euros, qui offre le meilleur potentiel. Rue Claude-Tillier, à Reuilly-Diderot, ce studio de 22 mètres carrés en bon état et au calme a ainsi été vendu 217.300 euros seulement. Parmi les secteurs à viser : le marché d’Aligre (prévoir 10.500 euros le mètre carré environ) et la gare de Lyon, marché de report face à Bercy, jugé trop cher."

La rue Claude Tillier (je la connais bien, j'y ai habité) à quasiment 10k€ seulement......  :D  
Et depuis la parution de l'article, j'ai noté du 10k€ un peu pour tout, hormis pour les trucs nazes que tu identifies tout de suite  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 18-02-2019 à 08:53:11
n°55817869
mantel
Posté le 18-02-2019 à 08:56:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref, l'achat a Paris, si tant est qu'on a une certitude de stabilite geographique, est assez difficilement perdant a long terme selon moi, malgre les niveaux de prix actuels. Le scenario noir est celui d'une lente erosion qui dure de longues annees, ca je l'admets, ce serait moche. Personnellement je n'y crois pas mais comme pour toute prediction, j'ai peut etre tort :D

le scénario noir c'est une lente érosion des prix, et une érosion encore plus importante des salaires (soit pas l'inflation, soit par une crise de financière avec soit chômage soit concession salarial)
En somme ce que l'on peux voir dans des villes petites/intermédiaires, avec une baisse des prix de l'immo et des salaires qui évolue moins vite que l'inflation...

n°55817905
Macnigore
Posté le 18-02-2019 à 09:01:31  profilanswer

Mouais le scénario déflation, ça fait tellement flipper la sphère politique/financière (notamment parce que les niveaux de dette sont tellement élevés que ce serait bien plus catastrophique qu'une inflation qui dérape pour les états mais aussi pas mal de boites bien leveragées) que je n'y crois pas beaucoup.
Il faudrait un scénario à la japonaise pour la France/zone EU avec population qui fait -30% sur 30/40 ans pour que ça se matérialise. Et même dans ce cas là, la BCE sortirait le QE aux amphet etc. pour lutter contre.

n°55817929
Lagoon57
Posté le 18-02-2019 à 09:04:43  profilanswer

PsyOps a écrit :

+1.
A mon avis la hausse de ces quartiers est en bonne partie derrière nous.
Le 16ème sud ça va redémarrer fort je pense : de l'espace, du bâti de bonne qualité...
Le 15ème sud a déjà bien redémarré lui, sur des apparts haussmaniens sans défauts tu peux atteindre le 11/12k entre convention et porte de Versailles...

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-02-2019 à 09:09:25

---------------

n°55817994
canti75
Posté le 18-02-2019 à 09:13:51  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ben ce n'est pas ce que j'ai constaté en tout cas (je cherche pour quelqu'un de ma famille) !  :??:  
Capital en septembre 2018 :  
"Mais c’est le XIIe, où le mètre carré excède rarement les 10.000 euros, qui offre le meilleur potentiel. Rue Claude-Tillier, à Reuilly-Diderot, ce studio de 22 mètres carrés en bon état et au calme a ainsi été vendu 217.300 euros seulement. Parmi les secteurs à viser : le marché d’Aligre (prévoir 10.500 euros le mètre carré environ) et la gare de Lyon, marché de report face à Bercy, jugé trop cher."

La rue Claude Tillier (je la connais bien, j'y ai habité) à quasiment 10k€ seulement......  :D  
Et depuis la parution de l'article, j'ai noté du 10k€ un peu pour tout, hormis pour les trucs nazes que tu identifies tout de suite  [:zedlefou:1]

comme déjà dit, le prix du m² est une moyenne... Autour des 8.7ke oui tu as des appartements, exemple dans la moyenne :  
Tu peux très bien trouver un très bel appartement fait par architecte mais avec un défaut majeur RDC :  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail
Un appartement moyen dans un quartier moyen donc prix dans la moyenne de l'arrondissement :  

des appartements en dessous de la moyenne car immeuble modeste et en duplex donc pas facile d'avoir le coup de coeur :  

Après si tu cherches de l'Haussmannien en étage tout de suite, tout de suite ca augmente à plus de 11ke....  
Bon celui là je ne sais pas si c'est un bon exemple, car rue de charenton franchement c'est pas le top tout de même...

n°55818025
canti75
Posté le 18-02-2019 à 09:18:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1.
A mon avis la hausse de ces quartiers est en bonne partie derrière nous.
Le 16ème sud ça va redémarrer fort je pense : de l'espace, du bâti de bonne qualité...
Le 15ème sud a déjà bien redémarré lui, sur des apparts haussmaniens sans défauts tu peux atteindre le 11/12k entre convention et porte de Versailles...

le 16 sud franchement entre Porte de Saint cloud et Exelmans, tout dépends où tu te situes, mais tu peux très bien te retrouver à plus de 1km du métro sans compter la ligne 9 qui est interminable....
en plus le 16 sud est en pleine mutation avec Ian Brossat qui fait de plus en plus de logements sociaux dans ce quartier...  
Sans compter l'actualité ces dernières années : Migrants logés dans le bois de boulogne  
https://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 60139.html
dernièrement réquisition d'un gymnase :  
https://www.bfmtv.com/societe/requi [...] 24289.html

n°55818090
sausalito7​5
Posté le 18-02-2019 à 09:28:47  profilanswer

canti75 a écrit :

comme déjà dit, le prix du m² est une moyenne... Autour des 8.7ke oui tu as des appartements, exemple dans la moyenne :  
Tu peux très bien trouver un très bel appartement fait par architecte mais avec un défaut majeur RDC :  

Ou ça, un 5ème (et dernier étage, certes !) sans ascenseur à plus de 10k€ !
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 158925.htm

Mes recherches me font constater qu'une immense majorité des biens que j'ai vus dans le 12ème sont autour de 10k€. Après, les exceptions (dans les grandes surfaces notamment) existent mais quand tu vises un truc lambda (40-50m²), ben tu tombes dans ce que la majorité des gens recherchent et les prix sont quasiment toujours les mêmes... :sweat:

n°55818304
adriiiiien
Posté le 18-02-2019 à 09:58:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les gens se deplacent en Uber, de moins en moins en metro pour sortir, le fait d'etre plus central est percu comme TRES attractif.

Bien d'accord qu'en tant que pere de famille qui veut des espaces verts, des coins non craignos et qui cherche surtout a optimiser les lignes de metro car Uber pas pratique avec 2 enfants en bas age, alors le 12eme est attractif. Mais ne pas oublier que les acheteurs c'est beaucoup de celibataires, de couples sans enfants, de retraites, etc... qui se deplacent avant tout en taxi/Uber pour profiter de l'ultra centre de Paris.

Préférer la marche à pied ou le vélo au métro quand t'es dans le centre, OK. Mais des gens utilisant Uber en journée, qui plus est dans le centre de Paris... Ça doit être très marginal, à part les richous qui préfèrent polluer et ne sont pas pressés (aléas de la circulation) et encore...

n°55818326
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 18-02-2019 à 10:00:15  profilanswer

Plop,

J'aurai besoin de votre avis.

Ma copine a repéré un appart qui correspondait bien à notre recherche sur Boulogne (où nous habitons déjà)

Je contacte immédiatement l'agence suite à la mise en ligne de l'annonce qui me dit le jeudi "pas de visites y a déjà quelqu'un dessus"

Dommage ...

Le vendredi matin message de l'agent sur mon répondeur "j'organise des visites dessus, y a un créneau a 13h, iou in??"

Maiwai !

Donc on bondit dessus, on visite, l'appart est aussi cool que prévu, on fait une offre au prix (qui n'est pas excessif pour le quartier).

Précision peut être importante : l'agent immo serait notre voisin puisqu'il habite l'appart d'à côté sur le palier

L'agent dit que c'est important qu'il ait un "oui retentissant" de notre part avec un bon financement car les vendeurs ont acheté dans le neuf et vont bientôt récupérer leur bien avec le dernier versement à faire donc ils vont avoir besoin du cash et ne veulent pas se faire planter.

Ok donc on se démerde pour voir la banque samedi matin et déposer dans la foulée à 12h30 à l'agence notre simulation de crédit.

Je fais également visiter vendredi après-midi notre appart actuel à l'agent pour qu'il comprenne que notre apport ou prêt relais passera car notre bien devrait se revendre sans difficulté si on est pas trop gourmand.

Je demande alors à l'agent s'il a bien transmis notre propale aux vendeurs. Réponse "pas encore non, ils sont partis en weekend (il est 16h30...), je veux pas les déranger etc ..."

Chelou ....

Bref, tout ça pour dire qu'on a fait une offre le vendredi, et que depuis je n'ai pas de retour.

Il m'a juste rappelé samedi après-midi après qu'on soit passé déposer la simu à l'agence pour me dire que c'était très bien qu'on s'en soit occupé rapidement , que ca montrait qu'on était motivés etc ... Par contre il n'a toujours pas eu les vendeurs ...

"J'ai essayé de les appeler mais je suis tombé sur répondeur, j'essaie de vous obtenir une réponse pour lundi ou mardi au plus tard !"

La on en est à douter très fortement que ça va se faire. Beaucoup de mal à comprendre en quoi c'est difficile d'envoyer un message écrit aux vendeurs par mail ou sms si les appels ne passent pas ...

J'avais compris qu'une offre au prix, si on était les premiers, ils étaient un peu obligés de l'accepter, mais est-ce qu'ils peuvent se rétracter ou bien préférer vendre à un copain de l'agent qui serait intéressé ?

En terme d'écrit, j'ai juste une copie de la proposition signée de notre côté et remise à l'agent ou on a mis la date de la proposition, et des mails envoyés à l'agent pour lui demander des infos supplémentaires et s'il avait un retour sur notre offre.

Merci d'avance pour vos avis !

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°55818331
canti75
Posté le 18-02-2019 à 10:00:57  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ou ça, un 5ème (et dernier étage, certes !) sans ascenseur à plus de 10k€ !
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 158925.htm

Mes recherches me font constater qu'une immense majorité des biens que j'ai vus dans le 12ème sont autour de 10k€. Après, les exceptions (dans les grandes surfaces notamment) existent mais quand tu vises un truc lambda (40-50m²), ben tu tombes dans ce que la majorité des gens recherchent et les prix sont quasiment toujours les mêmes... :sweat:

J'ai remarqué que les biens en étage élevé sans ascenceur donc à partir du 4ème subissait une décote automatique, il y a encore quelques années... Maintenant ce n'est plus trop le cas.
Les parisiens sont devenus de sacrés sportifs  :lol:  
Pour le budget effectivement c'est la grosse partie du marché parisien... Beaucoup de monde à un budget de 500ke et +.... Good luck pour ta recherche

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 18-02-2019 à 10:05:04
n°55818360
kaboom85
Posté le 18-02-2019 à 10:03:14  profilanswer

Theomede a écrit :

pareil :jap:  
des que je regarde l'achat c'est soit une surface ridicule, soit inabordable
en louant non  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55818386
mantel
Posté le 18-02-2019 à 10:05:07  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Merci d'avance pour vos avis !

je pense que l'AI vous a mis un peu la pression et qu'elle a été prise de court par votre rapidité... moins de 24h pour avoir une simulation de prêt c'est rapide...

Et les vendeurs sont certainement partie en WE, en mode : "on vous laisse les clés pour le WE, on en reparle lundi/mardi" (à voir selon les jours d'ouverture de l'AI :o )
Le pire pour vous serai que les vendeurs soit partie au ski une semaine et qu'ils veulent s'en occuper qu'à leur retours...

Mais pour le moment, vraiment rien d’inquiétant.  

n°55818390
kaboom85
Posté le 18-02-2019 à 10:05:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un pari sur l'immo parisien, rien de plus: si tu peux te leverager bien fort avec des taux bien bas sur un appartement de tres beau calibre, je ne vois pas en quoi c'est foncierement idiot.

Je vais faire l'analyse grossiere/caricaturale car c'est mon choix -

En empruntant 500k a 1.5% all-in avec assurance, tu ne payes 'que' 600 EUR d'interets au debut, rapidement decroissants, Meme avec TF et charges proprio sur une petite surface, tu break-even en 5-6 ans a immo stable.

Si ton pari est reussi, +5% en quelques annees, c'est en bonus tout de suite. Si tu fais +15% en 5 ans, c'est un gros bonus net de FDN.

Si ton pari echoue lamentablement, que Paris fait -20% ET que tu doives acheter brutalement un T4 famille avec Madame qui recoit une donation surprise de 300k OU qui a une capacite d'epargne correcte, le -20% sur le plus gros bien representera davantage en EUR absolu que le -20% sur ta garconniere, bref tu auras un plomb sur ton credit mais l'achat se fera beaucoup plus bas egalement. Les taux ne seront peut etre plus aussi bas, donc je ne dis pas que tout sera rose mais dans une dynamique de revenu/carriere croissante cela s'absorbe largement.

tu oublies un petit detail : faut pouvoir emprunter 500k à 1,5% all in :D
parce que perso si je pouvais acheter le logement que je loue, ça semblerait effectivement pas déconnant.
mais là ça me fait vivre dans une poubelle pendant 5 à 10 ans ton plan :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55818630
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 10:24:04  answer

LooKooM a écrit :

Oui et c'est le cas là bas aussi, avec un immo à 10-15x.
Les ingénieurs ne sont pas hauts du tout dans la pyramide sociale la bas par rapport à la France.

En France non plus.

n°55818636
Kayou
Posté le 18-02-2019 à 10:24:43  profilanswer

Clairement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15083  15084  15085  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)