Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15086  15087  15088  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55819642
canti75
Posté le 18-02-2019 à 11:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Ca me paraît foireux si vous aimez bien votre appart actuel :o

Sûrement le conseil d'un ami jaloux  :o

mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 11:35:27  profilanswer

n°55819648
kaboom85
Posté le 18-02-2019 à 11:35:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pareil mais sans redface

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55819651
Kayou
Posté le 18-02-2019 à 11:35:48  profilanswer

wombat1515 a écrit :

C'est pas faux mais c'est comme un appart tu peux revendre moins cher que ce que tu as acheté (c'est la tendance depuis 20 ans).  Cela dit faut être fair c'est pas un investissement très risqué mais bon rien à voir avec un cabinet médical.

A priori tu parles de choses que tu ne maîtrises pas bien  [:spamafote]  

Si c'était autant le jackpot, alors il n'y aurait pas autant de problèmes de médecins en France.  
La façon de voir de la population française évolue et c'est pareil pour les médecins, ils ne veulent pas exercer de la même manière que font/faisait les plus anciens, donc l'installation n'est pas une fin en soi et le graal tant décrié, au contraire même :/

n°55819655
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 18-02-2019 à 11:36:07  profilanswer

mantel a écrit :

sacré défis de faire des plans complet.
Et par complet l'inclus tous les réseau dedans (eau -froide, chaude, évacuation-, électricité, tv, réseau info,...), tout en dimensionnant les trucs de façon satisfaisante.
Sur de la grande baraques (>150m² pour rappel :o), ça peux vite devenir un casse tête...

Y'aura toujours des personnes capables de le faire et même parfois mieux que les pros, et y'aura les autres qui s'imaginent pouvoir le faire...

n°55819668
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 11:36:35  answer

canti75 a écrit :

Sûrement le conseil d'un ami jaloux  :o

"Non mais si tu veux, on te le reprend, on partage les FDN. ":o

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2019 à 11:36:58
n°55819671
Kerjou
Posté le 18-02-2019 à 11:36:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

je croyais que 3000 balles par mois à 30 ans c'était bien :o

Pas ici faut croire, la déconnection est totale  [:r3g]

n°55819681
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 11:37:14  answer

Kayou a écrit :

Si c'était autant le jackpot, alors il n'y aurait pas autant de problèmes de médecins en France.  
La façon de voir de la population française évolue et c'est pareil pour les médecins, ils ne veulent pas exercer de la même manière que font/faisait les plus anciens, donc l'installation n'est pas une fin en soi et le graal tant décrié, au contraire même :/

Lesquels?

n°55819701
Kayou
Posté le 18-02-2019 à 11:38:07  profilanswer

Désertification médicale, que des départs en retraite, très peu d'installation.

n°55819706
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-02-2019 à 11:38:28  profilanswer

canti75 a écrit :

Si tu rajoutes les FDN à 8% et les FAI tu vas dépasser les 100ke de frais supplémentaires. Pas sûr que tu t'y retrouves....

Lagoon57 a écrit :

oui, j'ai fait encore aucun calculs ni recherché d'apparts, la solution 2 nécessiterait certainement un achat dans un arrondissement moins cher pour que les frais de notaires soient au moins absorbés.
Sinon il va certainement falloir que je trouve un moyen de renégocier mon crédit pour faire baisser les mensualités

si l'estimation de l'agent est juste c'est quand meme ouf car ça voudrait dire que mon appart est passé de 9500€/m² (je l'avais acheté 830000) a 14000€/m²
de là on pourrait se dire que le potentiel de hausse est limité, mais je me dis qu'il reste encore la carte du quartier Montparnasse qui va être entièrement réhabilité (enfin la partie actuellement a chier: tour + dalle + gaité av du maine)

Message édité par pastor le 18-02-2019 à 11:42:53
n°55819718
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 11:39:14  answer

Kayou a écrit :

Désertification médicale, que des départs en retraite, très peu d'installation.

C'est un problème pour les usagers. Pas pour les médecins.  
Au contraire, pour les médecins, c'est l'assurance d'une patientèle disponible peu importe le lieu d’installation.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 11:39:14  profilanswer

n°55819731
thalis
Posté le 18-02-2019 à 11:40:15  profilanswer

Cockroach a écrit :

Y'aura toujours des personnes capables de le faire et même parfois mieux que les pros, et y'aura les autres qui s'imaginent pouvoir le faire...

C'est là que je tique. Là ça insinue que les architectes sont les seuls pros capables de faire les plans correctement. C'est un peu faux quoi...
(sans compter que quand on voit certains plans d'Archi, on sent que c'est l'art plus que le coté fonctionnel qui les guide :D )

n°55819733
mantel
Posté le 18-02-2019 à 11:40:35  profilanswer

thalis a écrit :

Ben écoute, j'ai fait les plans, mon maître d'oeuvre est repassé derrière pour tout vérifier, ainsi que chaque artisan concerné, ils ont effectivement rectifié des trucs qui étaient pas bons ou pas optimisés, et comme les mecs connaissaient bien leur boulot, ça l'a fait sans soucis.
(à noter que j'avais été voir un architecte, le mec a même pas regardé mes plans, il les a foutu à la poubelle en disant "bon, déjà on va commencer sur une base propre" ou un truc du genre. Je me suis barrée).

oui donc tu es tombé sur un "con"...
après le boulot qu'à fait ton maitre d’œuvre c'est objectivement du boulot d’architecte. Sur des construction simple pas de soucis, après faut bien mettre une limite a partir de lequel on dis : au delà ça devient trop complexe pour qu'une personne avec de l’expérience ne suffisent plus et qu'il faillent des compétences spécifique à la conception.  
Que la limite soit à 150-170-200 m² est de toute façon arbitraire et peu pertinente (un entrepôt de 1000m² tu as pas besoin d'un archi pour le construire...le constructeur te fait ça très bien), mais vu qu'il te faut un critère objectif...

Cockroach a écrit :

Je ne parlais pas de ton cas particulier car je suis du même avis que toi sur les constructeurs: hors contrainte autant s'en passer :jap:  

C'était plus pour rebondir sur le fait que l'on cherche de plus en plus à se passer de professionnels et qu'au final acheter un bien autoconstruit ou rénové est un peu la jungle avec peu (voir pas) de contrôles obligatoires pertinents.  
Si en plus la transaction se passe de PaP c'est un peu la roulette russe :jap:  

+1
Après j'ai envie de dire que quand tu achètes une maison ancienne, tu as pas forcement d'information sur qui as construit...

n°55819745
Kayou
Posté le 18-02-2019 à 11:41:05  profilanswer

Alors pourquoi personne ne s'installe si c'était tellement le jackpot ?

A l'heure actuelle, rares sont les médecins qui vont pousser les "jeunes" à s'installer, désolé j'ai pas d'étude pour sourcer :o

n°55819751
wombat1515
Posté le 18-02-2019 à 11:41:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Euh il y a des problèmes de médecin en France parce qu'il y a eu une mauvaise "évaluation" (on va dire ça comme ça ) de la démographie médicale ces 20 dernières années. Mais on a aucun problème à remplir les cohortes de futur médecin.

Et si je parle de quelque chose que je maîtrise très bien, merci de t'en inquiéter.  Mais je te laisse libre de me fournir quelques chiffres allant contre mon propos.  :jap:

n°55819757
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 11:42:14  answer

Kayou a écrit :

A l'heure actuelle, rares sont les médecins qui vont pousser les "jeunes" à s'installer, désolé j'ai pas d'étude pour sourcer :o

Parce que c'est encore plus le jackpot à coté.  [:cosmoschtroumpf]

n°55819767
Macnigore
Posté le 18-02-2019 à 11:42:51  profilanswer

Pastor vu ton quartier/appart tu ne penses pas que ton appart vaut plus que ça? L'estimation a eu la main lourde sur l'impact de l'absence d'ascenseur?  

Vendre pour racheter juste pour rafraichir le crédit ça me semble un peu tuer une mouche au bazooka non?  

En fait dans mon message je pensais à la pratique américaine qui consiste à "refinance" un bien immobilier (en gros à tirer sur le mortgage pour sortir du cash en laissant le bien immobilier en hypothèque". A vrai dire je ne sais pas si ça se pratique en France mais ça me paraitrait la solution idéale et je suis étonné que ça n'existe pas plus....Probablement en raison de la rigidité des taux fixes et l'obligation des banques de mettre un "projet" face à une ligne de prêt.

Ca me gonfle d'avoir mis trop de cash dans notre appart, je ne sais pas comment en extraire de la valeur sans revendre le bien....

n°55819769
Shaad
Posté le 18-02-2019 à 11:42:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si ça peut aider au débat niveau information :o , une meuf à qui j'ai fait louer mon appartement y'a 2 ans a son daron responsable unité (oncologie je crois) à l'hôpital de Savoie j'avais ses 3 dernières fiches de paie car il était garant donc. 5686€ net/mois à 58 ans. Voilà :o

En bossant 2 jours / semaine à l’hôpital probablement...  
Tu ajoutes 2 jours / semaine en cabinet privé.
Et le vendredi au golf sinon ses confrères lui jettent des tomates.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55819780
mantel
Posté le 18-02-2019 à 11:43:34  profilanswer

thalis a écrit :

C'est là que je tique. Là ça insinue que les architectes sont les seuls pros capables de faire les plans correctement. C'est un peu faux quoi...
(sans compter que quand on voit certains plans d'Archi, on sent que c'est l'art plus que le coté fonctionnel qui les guide :D )

faut bien fixer des critère objectivable...
et il y a un vrai problème avec la formation des architecte en France qui dépends du ministère de la culture... ça je te l'accorde avec raison...

n°55819789
Kayou
Posté le 18-02-2019 à 11:44:14  profilanswer

C'est quoi "à coté" ? (l'hôpital ?)

On parle bien des généralistes hein.

n°55819821
wombat1515
Posté le 18-02-2019 à 11:46:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Ah bah t'as pas d'étude parce que c'est faux. Il y a une crise démographique dans la pop médicale, donc ça crée un besoin supérieur à l'offre, les postes pas intéressants (secteurs pourris, pas de cabinet déjà construit, peu ou pas d'aide communale) ne sont donc pas pourvus.

n°55819831
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-02-2019 à 11:46:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pastor vu ton quartier/appart tu ne penses pas que ton appart vaut plus que ça? L'estimation a eu la main lourde sur l'impact de l'absence d'ascenseur?  

Vendre pour racheter juste pour rafraichir le crédit ça me semble un peu tuer une mouche au bazooka non?  

En fait dans mon message je pensais à la pratique américaine qui consiste à "refinance" un bien immobilier (en gros à tirer sur le mortgage pour sortir du cash en laissant le bien immobilier en hypothèque". A vrai dire je ne sais pas si ça se pratique en France mais ça me paraitrait la solution idéale et je suis étonné que ça n'existe pas plus....Probablement en raison de la rigidité des taux fixes et l'obligation des banques de mettre un "projet" face à une ligne de prêt.

Ca me gonfle d'avoir mis trop de cash dans notre appart, je ne sais pas comment en extraire de la valeur sans revendre le bien....

pour l'instant j'ai fait faire qu'une seule estim et c’était juste de façon orale, j’attends celle qui sera rédigée de manière collégiale
mais effectivement si je suis venu poser ma pèche ici, c'est aussi que je me demandais s'il n'y avait pas un système comme celui que tu viens d’évoquer ...
enfin ça reste a creuser, il faut que je retourne au turbin ;)

Message édité par pastor le 18-02-2019 à 12:14:12
n°55819850
alpachinoi​s
Posté le 18-02-2019 à 11:48:22  profilanswer

Shaad a écrit :

En bossant 2 jours / semaine à l’hôpital probablement...  
Tu ajoutes 2 jours / semaine en cabinet privé.
Et le vendredi au golf sinon ses confrères lui jettent des tomates.

Y'a mon cousin à San Francisco qui est chirurgien aussi. Il a émargé l'année dernière (première année depuis son diplôme :o ) à 450k $ "seulement" :o . Par contre, il a bossé comme un porc depuis 13 ans (voir avant pour avoir été pris à Berkley :o ). J'avoue qu'il faisait du golf avant son diplôme il m'avait dit ça aussi qu'il fallait faire du golf pour être compliant avec les autres confrères :o

n°55819852
thalis
Posté le 18-02-2019 à 11:48:32  profilanswer

mantel a écrit :

oui donc tu es tombé sur un "con"...
après le boulot qu'à fait ton maitre d’œuvre c'est objectivement du boulot d’architecte. Sur des construction simple pas de soucis

Ben oui, mais c'est ça le problème, le fait qu'il y a autant de cons et d’incompétents chez les archis que chez les autres, et qu'on soit obligés de faire appel à eux. Tiens, encore plus con, j'ai un pote belge qui est Archi (avec diplome et tout). Je n'ai pas le droit de faire appel à lui. Et PAS pour une question de compétence hein, juste parce qu'il ne fait pas parti de l'Ordre français.

Ensuite prendre la surface habitable de la maison c'est clairement pas un critère pertinent de complexité. Ça fait pour un simple R+1 disons 90m² au sol et 60m² à l'étage. J'vois pas bien en quoi ça va être plus complexe qu'un 80m² au sol et 55m² à l'étage.

Du coup, à part du lobbying, qu'st ce qui reellement justifiait de passer de 170m² à 150 ? d'un coup des 20m² sont devenus vachement plus complexes ?

M'enfin globalement, j'ai beau regarder, j'vois pas bien la complexité d'une maison de particulier, le bon sens faisant que les dispositions et les orientations sont à peu prêt toutes les mêmes. Surtout quand la RT2012 (et bientot RT2020) vient se greffer dessus (et que le respect de la construction par rapport à ces normes est du ressort du bureau d'étude, de toute façon. Archi ou pas, si le projet n'est pas raccord, ça passe pas).

Message édité par thalis le 18-02-2019 à 11:50:07
n°55819886
leraturbai​n
Posté le 18-02-2019 à 11:50:38  profilanswer

thalis a écrit :

Ben écoute, j'ai fait les plans, mon maître d'oeuvre est repassé derrière pour tout vérifier, ainsi que chaque artisan concerné, ils ont effectivement rectifié des trucs qui étaient pas bons ou pas optimisés, et comme les mecs connaissaient bien leur boulot, ça l'a fait sans soucis.
(à noter que j'avais été voir un architecte, le mec a même pas regardé mes plans, il les a foutu à la poubelle en disant "bon, déjà on va commencer sur une base propre" ou un truc du genre. Je me suis barrée).

[:roxelay]  :sweat:

n°55819931
sausalito7​5
Posté le 18-02-2019 à 11:54:26  profilanswer

farib a écrit :

Ce bien est en vente a 860k depuis le 14 septembre derniere (merci castorus)
surcoté donc

Tu m'étonnes, largement 100K€ en trop !  :lol:  

n°55819962
Kayou
Posté le 18-02-2019 à 11:56:51  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Ah bah t'as pas d'étude parce que c'est faux. Il y a une crise démographique dans la pop médicale, donc ça crée un besoin supérieur à l'offre, les postes pas intéressants (secteurs pourris, pas de cabinet déjà construit, peu ou pas d'aide communale) ne sont donc pas pourvus.

Tu discutes avec les médecins qui ne sont pas installés pour savoir pourquoi ils ne s'installent pas ?
Les cabinets ferment faute de reprise et ce même dans des endroits qui ne sont pas sinistrés (dans la commune, Z4 @20' de Paris), ça part en retraite sans se faire remplacer et pourtant le cabinet est gratuit, patientèle déjà faite, bassin d'emploi important pour le conjoint, écoles pour les enfants... il suffit juste de vouloir reprendre.
C'est la même chose dans bon nombre de communes et tous les médecins déconseillent clairement  

Mais pourquoi donc ces râleurs de toubibs ne veulent pas venir bosser en cabinet si c'était tellement le jackpot ?  
Déjà toi t'as même pas voulu faire les études

wombat1515 a écrit :

Après moi j'ai dit niet parce que l'externat sur 3 ans plus les stages d'internat à l'hôpital à mettre des doigts dans le cul des gens c'est  :sweat: .

Alors il doit aussi y avoir d'autres aspects négatifs dans cet exercice de la médecine qui expliquent que les jeunes choisissent délibérément de passer à coté de ce jackpot  [:spamafote]  

n°55819972
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-02-2019 à 11:57:30  profilanswer

Je continue mes recherches d'appartement (studio sur Paris), et certaines réactions m'étonnent toujours.

1) Un bien m'intéresse, je fais une proposition, jugée trop basse par le vendeur (ou ptet simplement l'agence :D), l'agent immobilier me dit "si vous faites une proposition à tel prix il est à vous c'est sûr". Je réfléchis et je m'aligne, et 2 jours plus tard la réponse "ah bah en fait j'avais pas l'exclu sur ce bien, il a été vendu par une autre agence" -->  :heink:  

2) Je visite un autre bien, affiché à 285 000 €, je suis pas dans l'appart depuis 1 minute que l'agent immobilier me dit "si vous faites une proposition à 270 000 € il est à vous". Appartement en vente depuis 1 semaine. Quel intérêt pour lui de faire ça ? Si je visite l'appart en connaissant son prix affiché c'est que le prix ne m'avait pas fait fuir et que de toute façon derrière j'aurai calculé le prix au m2 et comparé au quartier, c'est un truc d'agent de faire ça ?  :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°55820002
Kayou
Posté le 18-02-2019 à 12:00:10  profilanswer

Zboss a écrit :

Je continue mes recherches d'appartement (studio sur Paris), et certaines réactions m'étonnent toujours.

1) Un bien m'intéresse, je fais une proposition, jugée trop basse par le vendeur (ou ptet simplement l'agence :D), l'agent immobilier me dit "si vous faites une proposition à tel prix il est à vous c'est sûr". Je réfléchis et je m'aligne, et 2 jours plus tard la réponse "ah bah en fait j'avais pas l'exclu sur ce bien, il a été vendu par une autre agence" -->  :heink:  

2) Je visite un autre bien, affiché à 285 000 €, je suis pas dans l'appart depuis 1 minute que l'agent immobilier me dit "si vous faites une proposition à 270 000 € il est à vous". Appartement en vente depuis 1 semaine. Quel intérêt pour lui de faire ça ? Si je visite l'appart en connaissant son prix affiché c'est que le prix ne m'avait pas fait fuir et que de toute façon derrière j'aurai calculé le prix au m2 et comparé au quartier, c'est un truc d'agent de faire ça ?  :??:

Il fait son rôle d'agent il te conseille.
Sans redface mais l'agent sait +/- à quel prix le proprio va être OK pour vendre le bien, donc il te guide aussi sachant que lui son but est que le bien se vende rapidement par ses soins.

n°55820005
Lagoon57
Posté le 18-02-2019 à 12:00:20  profilanswer

Zboss a écrit :

Ca m'est déjà arrivé, généralement l'agent a un accord de principe sur un prix inférieur, et ça ne rogne pas sa comm, donc pour lui c'est tout bénéf de vendre au plus vite :o

Message édité par Lagoon57 le 18-02-2019 à 12:00:26
n°55820082
wombat1515
Posté le 18-02-2019 à 12:07:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu discutes avec les médecins qui ne sont pas installés pour savoir pourquoi ils ne s'installent pas ?
Les cabinets ferment faute de reprise et ce même dans des endroits qui ne sont pas sinistrés (dans la commune, Z4 @20' de Paris), ça part en retraite sans se faire remplacer et pourtant le cabinet est gratuit, patientèle déjà faite, bassin d'emploi important pour le conjoint, écoles pour les enfants... il suffit juste de vouloir reprendre.
C'est la même chose dans bon nombre de communes et tous les médecins déconseillent clairement  

Mais pourquoi donc ces râleurs de toubibs ne veulent pas venir bosser en cabinet si c'était tellement le jackpot ?  
Déjà toi t'as même pas voulu faire les études

Kayou a écrit :

Alors il doit aussi y avoir d'autres aspects négatifs dans cet exercice de la médecine qui expliquent que les jeunes choisissent délibérément de passer à coté de ce jackpot  [:spamafote]  

Alors relis doucement avec le doigt.  

Toujours le même problème : crise démographique lié à une mauvaise gestion du numérus clausus ces vingt dernières années donc plus de besoin que d'offres donc l'offre (le médecin) est en position de force et peut choisir toutes ces conditions.

Je critique pas je suis comme eux. Si demain une crise démographique éclate chez les pharmaciens et que je peux m'installer à 8 bâtons par mois à 5' de chez moi je vais pas aller au fin fond de la campagne pour reprendre un truc.

Edit : Et comme je suis gentil moi je te donne des données avec ces magnifique courbe https://drees.solidarites-sante.gou [...] /er679.pdf  associé à cette évolution du numerus clausus https://drees.solidarites-sante.gou [...] he11-3.pdf

qui montre que la baisse de la pop médicale est totalement liée à l'évolution du numerus clausus.

Message édité par wombat1515 le 18-02-2019 à 12:15:13
n°55820086
Headspace
Posté le 18-02-2019 à 12:08:08  profilanswer

Dans quel sens ?

Pas taper, sous-diplômé inside  :o

n°55820108
c2800
Posté le 18-02-2019 à 12:11:27  profilanswer

Zboss a écrit :

L'AI défend son intérêt, c'est pour ça qu'il t'a dit ça. Le vendeur a fait l'erreur de lui dire qu'il est près à lâcher à 270 000 et lui se dit qu'il touchera sa com plus vite, c'est tout.

Tu ne comprends pas car tu penses, naivement, que l'AI bosse pour le vendeur, ou l'acheteur, alors qu'il bosse juste pour sa com.

Message édité par c2800 le 18-02-2019 à 12:11:50
n°55820109
bouhi93
Posté le 18-02-2019 à 12:11:42  profilanswer

Zboss a écrit :

...

Quand j'ai mis mon bien en vente, j'ai dit à l'agent que j'acceptais un prix moindre (que j'avais chiffré) s'il sentait que la personne en face était intéressée (mais avait besoin de réfléchir) et si et seulement si son financement était sur.  

Ca accélère la réflexion en général et de mon côté, le compromis à 95 % de chances d'aller à la signature chez le notaire à la date dite (pas de refus de prêt par ex).

n°55820206
alpachinoi​s
Posté le 18-02-2019 à 12:24:15  profilanswer

Headspace a écrit :

Dans quel sens ?

Médecine >>> Ingé B [:alpachinois:1]

n°55820212
leraturbai​n
Posté le 18-02-2019 à 12:24:37  profilanswer

Headspace a écrit :

Dans quel sens ?

Tout le monde peut rentrer en 1ère année de médecine ;).

n°55820258
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-02-2019 à 12:29:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les gens sortent à Paris....particulièrement dans le 10ème/11ème. C'est logique qu'il puisse y'avoir des soucis @ gens bourrés/bastons dans des coins avec beaucoup de bars/restos même si ce n'est pas fréquent et que ça ne pose littéralement aucun souci en famille vu que ça se passe à des heures où la famille lambda dort. C'est inhérent à toute métropole avec un peu "de vie" et n'a rien à voir avec une quelconque "brésilifaction" ou autre connerie...

Récemment et autour de moi les seuls gens qui ont eu des emmerdes c'est surtout voiture/vitrines cassés près de chez eux à cause des gilets jaunes à vrai dire...

C'est dingue tes discours de flippé de la vie et les fantasmes que tu déblatères en continu sur ce forum.

Evidemment

Paris est une ville sûre, faut arrêter de déconner

les filles peuvent sortir la nuit en mini jupe sans culotte et complètement bourrées sans risquer le viol à chaque coin de rue. Ca n'empeche pas d'être prudent, mais ca, à Paris ou au fin fond d'une campagne de la diagonale du vide c'est la même.

Des bastons de mecs bourrés c'est limite plus fréquent en sortie de boite en bousie qu'à Paris

n°55820260
Shaad
Posté le 18-02-2019 à 12:30:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Y'a déjà une chose je pense : Les jeunes de 18 ans ne mesurent pas concrètement le jackpot que ça représente au final sur une carrière par rapport à d'autres professions. En revanche ils mesurent assez bien ce que représentent les années d'études.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55820322
chrissud
Posté le 18-02-2019 à 12:37:15  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Plop,

J'aurai besoin de votre avis.

Ma copine a repéré un appart qui correspondait bien à notre recherche sur Boulogne (où nous habitons déjà)

Je contacte immédiatement l'agence suite à la mise en ligne de l'annonce qui me dit le jeudi "pas de visites y a déjà quelqu'un dessus"

Dommage ...

Le vendredi matin message de l'agent sur mon répondeur "j'organise des visites dessus, y a un créneau a 13h, iou in??"

Maiwai !

Donc on bondit dessus, on visite, l'appart est aussi cool que prévu, on fait une offre au prix (qui n'est pas excessif pour le quartier).

Précision peut être importante : l'agent immo serait notre voisin puisqu'il habite l'appart d'à côté sur le palier

L'agent dit que c'est important qu'il ait un "oui retentissant" de notre part avec un bon financement car les vendeurs ont acheté dans le neuf et vont bientôt récupérer leur bien avec le dernier versement à faire donc ils vont avoir besoin du cash et ne veulent pas se faire planter.

Ok donc on se démerde pour voir la banque samedi matin et déposer dans la foulée à 12h30 à l'agence notre simulation de crédit.

Je fais également visiter vendredi après-midi notre appart actuel à l'agent pour qu'il comprenne que notre apport ou prêt relais passera car notre bien devrait se revendre sans difficulté si on est pas trop gourmand.

Je demande alors à l'agent s'il a bien transmis notre propale aux vendeurs. Réponse "pas encore non, ils sont partis en weekend (il est 16h30...), je veux pas les déranger etc ..."

Chelou ....

Bref, tout ça pour dire qu'on a fait une offre le vendredi, et que depuis je n'ai pas de retour.

Il m'a juste rappelé samedi après-midi après qu'on soit passé déposer la simu à l'agence pour me dire que c'était très bien qu'on s'en soit occupé rapidement , que ca montrait qu'on était motivés etc ... Par contre il n'a toujours pas eu les vendeurs ...

"J'ai essayé de les appeler mais je suis tombé sur répondeur, j'essaie de vous obtenir une réponse pour lundi ou mardi au plus tard !"

La on en est à douter très fortement que ça va se faire. Beaucoup de mal à comprendre en quoi c'est difficile d'envoyer un message écrit aux vendeurs par mail ou sms si les appels ne passent pas ...

J'avais compris qu'une offre au prix, si on était les premiers, ils étaient un peu obligés de l'accepter, mais est-ce qu'ils peuvent se rétracter ou bien préférer vendre à un copain de l'agent qui serait intéressé ?

En terme d'écrit, j'ai juste une copie de la proposition signée de notre côté et remise à l'agent ou on a mis la date de la proposition, et des mails envoyés à l'agent pour lui demander des infos supplémentaires et s'il avait un retour sur notre offre.

Merci d'avance pour vos avis !

tu fais une offre sans avoir aucun document  

- sur les charges de copropriété,  
- sur le nombre de propriétaire qui ne paye pas leur charge ce qui implique forcément que les autres copropriétaires assument les charges de leur voisin insolvable
- sur les travaux à venir  

c'est dangereux

n°55820343
thalis
Posté le 18-02-2019 à 12:40:03  profilanswer

chrissud a écrit :

tu fais une offre sans avoir aucun document  

- sur les charges de copropriété,  
- sur le nombre de propriétaire qui ne paye pas leur charge ce qui implique forcément que les autres copropriétaires assument les charges de leur voisin insolvable
- sur les travaux à venir  

c'est dangereux

Bah, il a une semaine pour se rétracter apres le compromis (où on lui filera tous les documents)

n°55820383
wombat1515
Posté le 18-02-2019 à 12:45:01  profilanswer

thalis a écrit :

Bah, il a une semaine pour se rétracter apres le compromis (où on lui filera tous les documents)

Oui tu peux en sortir mais sur le principe c'est vrai que s'avancer sur un truc sans tous les diagnostics au complet + le relevé de charge c'est pas glop.  

Maintenant quand t'as pas le choix.

n°55820437
chaisedeja​rdin
Posté le 18-02-2019 à 12:52:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai une amie qui en sort, c'était clairement pas la joie l'internat pour environ 2k€ nets par mois.

Bon, là par contre elle va bosser 3 jours par semaine pour environ 12k€ nets, en province relativement paumée :o

Quelle spé?

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15086  15087  15088  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)