Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14338173
kida
Posté le 15-03-2008 à 11:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Article très baissier sur Immonot  :love:  

Tendance du marché selon les notaires :

D’autres nouvelles sont plus inquiétantes. Elles émanent des économistes qui, s’appuyant notamment sur le recul actuel des prix aux États-Unis, prévoient une baisse en Europe de 20 à 30 %, voire plus, dans les années qui viennent (1)....Or, à cette date, les prix concernaient des transactions réalisées au printemps et authentifiées par un acte notarié quelques mois plus tard. Depuis, le déclin s'est poursuivi...La tendance pessimiste se renforce au niveau des logements car, maintenant, pour une majorité de négociateurs, l’estimation des biens se fait systématiquement à la baisse. Parfois, comme dans le Tarn, à l’Étude d’Yves et Vincent Paulin, on note "une stabilisation des prix qui entraîne une baisse de la demande"...

les conseils relatifs aux transactions sur les terrains s’orientent plutôt à la vente (43 %) qu’à l'achat (38 %). Lors de notre enquête d’octobre 2007, près des deux tiers des notaires conseillaient encore d’être acheteur de terrain. Ce renversement de tendance est donc assez brutal....depuis un an, les prix de l’immobilier déclinent aux États-Unis. Or, depuis une trentaine d’années, l’Europe suit un mouvement parallèle, caractérisé par des cycles expansion-récession d’une dizaine d’années. Ce qui signifie que les prix de l’immobilier devraient baisser tout au long de ces prochaines années.

http://www.immonot.com/CONTENU_CMS [...] EMENTS.jpg  

http://www.immonot.com/tendance-ma [...] taire.html

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 15-03-2008 à 11:22:01

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 11:20:29  profilanswer

n°14338241
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-03-2008 à 11:35:51  profilanswer

[:xp1700]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14338280
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 15-03-2008 à 11:44:15  profilanswer

kida a écrit :

Article très baissier sur Immonot  :love:  

Tendance du marché selon les notaires :

[b]Ce renversement de tendance est donc assez brutal....depuis un an, les prix de l’immobilier déclinent aux États-Unis. [/b].

ils ont oublie qu aux us tout s est emballe avec les subprimes ? car a les lire cela donne l impression que cette baisse est due simplement a une inversion du marche (fin de cycle toussa)

n°14338307
doutrisor
Posté le 15-03-2008 à 11:49:27  profilanswer

Dans mon coin, quand un commerce ferme, il est remplacé par une agence immo...  :fou:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14338346
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 15-03-2008 à 11:55:54  profilanswer

doutrisor a écrit :

Dans mon coin, quand un commerce ferme, il est remplacé par une agence immo...  :fou:

Chez moi par un kébab... [:elikea_]

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14338411
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-03-2008 à 12:05:40  profilanswer

masterkard a écrit :

ils ont oublie qu aux us tout s est emballe avec les subprimes ? car a les lire cela donne l impression que cette baisse est due simplement a une inversion du marche (fin de cycle toussa)

Quizz de l'emploi aux Etats-Unis, de la consomation, du moral des ménages maintenant que l'immo baisse... :love:  

Ca va être le paradis après le krach  :love:

---------------
Waterbox
n°14338479
kida
Posté le 15-03-2008 à 12:16:07  profilanswer

calagan57 a écrit :

Quizz de l'emploi aux Etats-Unis, de la consomation, du moral des ménages maintenant que l'immo baisse... :love:

Ca va être le paradis après le krach  :love:

Tu veux dire "quid" ?  :whistle:

En même temps, ce n'est qu'une purge justifié suite à des dérives du système financier et immobilier. Si les banques ne prêtaient pas dans n'importe quelles conditions et a n'importe qui, nous ne serions pas arrivé à un système pyramidal d'achat revente, avec pour seul objectif la plus value où l'argent facile. Sauf qu'aux EU, la dette reste rattachée au bien et non pas à la personne, donc les premiers à en souffrir seront les banques... juste retour des choses, isn't it ?

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 17-03-2008 à 09:34:21

---------------
.::| Feedback |::.
n°14338627
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2008 à 12:36:44  profilanswer

Samourai a écrit :

ils vont peut etre aussi me demander de vendre un rein

"C'est bien, mais ça n'est pas suffisant..." © Groland

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14340987
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 15-03-2008 à 18:58:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

"C'est bien, mais ça n'est pas suffisant..." © Groland

Trop laule  :lol:  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14343836
rui
Strike Out Looking..
Posté le 16-03-2008 à 03:50:40  profilanswer

un article qui date un peu, mais tres interessant sur un double effet kiss cool aux USA, de la crise immo :D

http://www.nytimes.com/2008/02/29/ [...] ref=slogin

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 03:50:40  profilanswer

n°14344470
arthas77
Posté le 16-03-2008 à 09:42:58  profilanswer

rui a écrit :

un article qui date un peu, mais tres interessant sur un double effet kiss cool aux USA, de la crise immo :D
http://www.nytimes.com/2008/02/29/ [...] ref=slogin

Faut se logger  :o

n°14344475
rui
Strike Out Looking..
Posté le 16-03-2008 à 09:45:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Faut se logger  :o

pas chez moi..

je le C/C

Citation :

Facing Default, Some Walk Out on New Homes

* Sign In to E-Mail or Save This
    * Print
    * Single Page
    * Reprints
    * Share
          o Digg
          o Facebook
          o Mixx
          o Yahoo! Buzz
          o Permalink

Article Tools Sponsored By
By JOHN LELAND
Published: February 29, 2008

When Raymond Zulueta went into default on his mortgage last year, he did what a lot of people do. He worried.
Skip to next paragraph
Enlarge This Image
Jim Wilson/The New York Times

Raymond Zulueta, with his wife, Josey, and daughter, Amber, in front of their foreclosed home.

In a declining housing market, he owed more than the house was worth, and his mortgage payments, even on an interest-only loan, had shot up to $2,600, more than he could afford. “I was terrified,” said Mr. Zulueta, who services automated teller machines for an armored car company in the San Francisco area.

Then in January he learned about a new company in San Diego called You Walk Away that does just what its name says. For $995, it helps people walk away from their homes, ceding them to the banks in foreclosure.

Last week he moved into a three-bedroom rental home for $1,200 a month, less than half the cost of his mortgage. The old house is now the lender’s problem. “They took the negativity out of my life,” Mr. Zulueta said of You Walk Away. “I was stressing over nothing.”

You Walk Away is a small sign of broad changes in the way many Americans look at housing. In an era in which new types of loans allowed many home buyers to move in with little or no down payment, and to cash out any equity by refinancing, the meaning of homeownership and foreclosure have changed, economists and housing experts say.

Last year the median down payment on home purchases was 9 percent, down from 20 percent in 1989, according to a survey by the National Association of Realtors. Twenty-nine percent of buyers put no money down. For first-time home buyers, the median was 2 percent. And many borrowed more than the price of the home in order to cover closing costs.

“I think I could make a case that some borrowers were ‘renting’ (with risk), rather than owning,” Nicolas P. Retsinas, director of the Joint Center for Housing Studies at Harvard University, said in an e-mail message.

For some people, then, foreclosure becomes something akin to eviction — a traumatic event, and a blow to one’s credit record, but not one that involves loss of life savings or of years spent scrimping to buy the home.

“There certainly appears to be more willingness on the part of borrowers to walk away from mortgages,” said John Mechem, spokesman for the Mortgage Bankers Association, who noted that in the past, many would try to save their homes.

In recent months top executives from Bank of America, JPMorgan Chase and Wachovia have all described a new willingness by borrowers to walk away from mortgages.

Carrie Newhouse, a real estate agent who also works as a loss mitigation consultant for mortgage lenders in Minneapolis-St. Paul, said she saw many homeowners who looked at foreclosure as a first option, preferable to dealing with their lender. “I’ve had people say to me, ‘My house isn’t worth what I owe, why should I continue to make payments on it?’ ” Mrs. Newhouse said.

“You bought an adjustable rate mortgage and you’re mad the bank is adjusting the rate,” she said. “And sometimes the bank people who call these consumers aren’t really nice. Not that the bank has the responsibility to be your friend, but a lot are just so uncooperative.”

The same sorts of loans that drove the real estate boom now change the nature of foreclosure, giving borrowers incentives to walk away, said Todd Sinai, an associate professor of real estate at the Wharton School of Business at the University of Pennsylvania.

“There’s a whole lot of people who would’ve been stuck as renters without these exotic loan products,” Professor Sinai said. “Now it’s like they can do their renting from the bank, and if house values go up, they become the owner. If they go down, you have the choice to give the house back to the bank. You aren’t any worse off than renting, and you got a chance to do extremely well. If it’s heads I win, tails the bank loses, it’s worth the gamble.”

In the boom market, homeowners took their winnings, withdrawing $800 billion in equity from their homes in 2005 alone, according to RGE Monitor, an online financial research firm.

Since the Depression, American government policy has encouraged homeownership as an absolute good. It protects people from increases in rent and allows them to build equity as they pay off their mortgages. And it creates stability in communities, because owners are invested in their neighbors.

But new types of loans like interest-only mortgages and cash-out refinance loans mean buyers do not pay down their mortgages. And adjustable rate mortgages, which accounted for 39 percent of mortgages written in 2006, expose owners to rent-like rises in their housing costs.

The value of homeownership, then, has increasingly shifted to the home’s likelihood to rise in value, like any other investment. And when investments go bad, people tend to walk away.

“When people don’t have skin in the game, they behave like they don’t have skin in the game,” said Karl E. Case, a professor of economics at Wellesley College, who conducts regular surveys of borrowers as a founding partner of Fiserv Case Shiller Weiss, a real estate research firm.

Though many states give banks recourse to sue borrowers for their losses, Mr. Case said, in practice it’s not often done “It’s tough to do recourse,” he said. “It’s costly, and the amount of people’s nonhousing wealth tends to be pretty slim.”

Christian Menegatti, lead analyst at RGE Monitor, said the firm predicted more homeowners would walk away from their homes if prices continued to drop, regardless of their financial circumstances. If home prices drop an additional 10 percent, Mr. Menegatti said, 20 million households will owe more than the value of their homes.

“Will everyone walk out?” he said. “No. But there’s been a cultural shift. Buying a house used to be like entering a marriage, a commitment for life. Now, if you see something better, you go back into the dating market.”

When homeowners see houses identical to their own selling for much less than they owe, Mr. Menegatti said, “I wouldn’t be surprised to see five or six million homeowners walk away.”

For Raymond Zulueta, the decision to go into foreclosure, and to hire You Walk Away, brought him peace of mind. The company assured him that in California he was not liable for his debt, and provided sessions with a lawyer and an accountant, as well as enrollment with a credit repair agency. He stopped paying his mortgage and used the money to pay down other debts.

Consumer advocates and others question the value of You Walk Away’s service.

“We are more interested in servicers and borrowers coming to mutual resolutions through loan remediation,” said Kevin Stein, associate director of the nonprofit California Reinvestment Coalition. “Even though we are not seeing good outcomes, we’re not willing to throw up our hands and say people should walk away from their homes based on the advice of a company that stands to profit from foreclosure.”

Jon Maddux, a founder of You Walk Away, said the company’s services were not for everybody and were meant as a last resort. The company opened for business in January and says it has just over 200 clients in six states.

“It’s not a moral decision,” Mr. Maddux said of foreclosure. “The moral decision is, ‘I need to pay my kids’ health insurance or my car payment so I can get to work.’ They made a bad decision, but they shouldn’t make more bad ones just because they have this loan.”

Mr. Zulueta said he felt he had let down the lender, himself, and his family.

“But you got to move on,” he said. “I know in a few years my credit’s going to be fine. If I want to get another house, it’s going to be there. I’m not the only one who went through this. I know I’m working the system, but you got to do what you got to do. There’s always loopholes.”

ptet avec cette URL:
http://www.nytimes.com/2008/02/29/ [...] ted=1&_r=2

n°14345218
matchou
El Barto
Posté le 16-03-2008 à 12:03:34  profilanswer

De retour après une semaine de vacances, ça a baissé de combien sur Paname alors ?

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°14345246
RaoulDusse​ntier
Posté le 16-03-2008 à 12:07:42  profilanswer

matchou a écrit :

De retour après une semaine de vacances, ça a baissé de combien sur Paname alors ?

C'est l'effondrement ! -20% dans le XVIème  :D

n°14347076
matchou
El Barto
Posté le 16-03-2008 à 16:31:46  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

C'est l'effondrement ! -20% dans le XVIème  :D

Le XVIème à basculé à gauche !?  :ouch:

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°14347704
Hoiniel
Posté le 16-03-2008 à 18:05:41  profilanswer

matchou a écrit :

Le XVIème à basculé à gauche !?  :ouch:

1 ministre a déménagé. En vendant à la découpe son appartement de fonction, selon a suffit pour saturer le marché et faire chuter les prix.  :o  

n°14347707
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-03-2008 à 18:05:59  profilanswer

[:rofl]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14353469
sylvainlel​eu
Posté le 17-03-2008 à 08:11:04  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est un bon argument...

mais je te répondrai deux choses :

1) si les gens achètent c'est avant tout pour faire une bonne opération financière (pas de spécualation mais...moins de pertes dans le loyer) ==> donc c'est bien qu'ils s'intéressent à l'argent car si ils avaient pas envie de se faire chier ils resteraient locataires (plus de flexibilité...)
2) y a un moment, si tu sais/veux pas compter y a ton banquier qui va te calmer. quand tu te rendra compte que tout ce que tu peux avoir en t'endettant 30 ans c'est un studio merdique tu vas peut être réfléchir...(je dis pas qu'on y est déjà mais je dis que je vois pas comment ça pourrait augmenter comme ce fut le cas ces dernières années)

Je ne suis pas d'accord sur ton 1er argument.
Les gens achètent pour se rassurer.
Face aux incertitudes sur l'emploi, les salaires, la retraite, avoir son "chez-soi" rassure bcp de gens.
Après que cela soit faux, c'est autre chose, mais je suis persuadé que la motivation essentielle lors d'un achat c'est de ce dire " Dans le pire des cas je serais chez moi"

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14353528
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-03-2008 à 08:44:01  profilanswer

kida a écrit :

Tu veux dire "quid" ?  :whistle:  

En même temps, ce n'est qu'une purge justifié suite à des dérives du système financier et immobilier. Si les banques ne prêtaient pas dans n'importe quelles conditions et a n'importe qui, nous ne sourions pas arrivé à un système pyramidal d'achat revente, avec pour seul objectif la plus value où l'argent facile. Sauf qu'aux EU, la dette reste rattachée au bien et non pas à la personne, donc les premiers à en souffrir seront les banques... juste retour des choses, isn't it ?

Ou Burger Quizz peut-être  :??: (burger, usa toussa, c'est vrai qu'on a du mal à le suivre le calagan parfois)

Pour les subprimes, on a pas encore tout vu, comme prédit l'automne dernier, le gros de la crise reste à venir. Bear Stearns peut en attester  :whistle:  

Y'avait un beau reportage au JT de France2 à ce sujet hier soir avant la soirée municipales.  

Ca fait peur  [:arrakys]  

Tellement peur que je suis allé m'acheter un clapier surévalué pour me sentir à l'abri  [:ceddu973]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14353753
P-Y
Posté le 17-03-2008 à 09:51:58  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur ton 1er argument.
Les gens achètent pour se rassurer.
Face aux incertitudes sur l'emploi, les salaires, la retraite, avoir son "chez-soi" rassure bcp de gens.
Après que cela soit faux, c'est autre chose, mais je suis persuadé que la motivation essentielle lors d'un achat c'est de ce dire " Dans le pire des cas je serais chez moi"

Ouais et comme ca, le jour ou je me retrouve au chomage, impossible de payer les traites vu que je me suis endette ras la gueule,  oblige de revendre pour retourner en location... super intelligent dis donc :D

Message cité 2 fois
Message édité par P-Y le 17-03-2008 à 09:52:24
n°14353776
flo850
moi je
Posté le 17-03-2008 à 09:54:03  profilanswer

P-Y a écrit :

Ouais et comme ca, le jour ou je me retrouve au chomage, impossible de payer les traites vu que je me suis endette ras la gueule,  oblige de revendre pour retourner en location... super intelligent dis donc :D

et si en plus l'immmo a un peu baisser, tu peux te retrouver a la rue bien plus simplement en etant  en train de rembourser un credit depuis quelques années ( 5/7 ans par exemple ) qu'en etant locataire

---------------

n°14353991
sylvainlel​eu
Posté le 17-03-2008 à 10:22:24  profilanswer

P-Y a écrit :

flo850 a écrit :

et si en plus l'immmo a un peu baisser, tu peux te retrouver a la rue bien plus simplement en etant  en train de rembourser un credit depuis quelques années ( 5/7 ans par exemple ) qu'en etant locataire

Je n'ai pas dit que c'était intelligent, juste que c'est la motivation principale d'un achat immo.

---------------
n°14354040
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-03-2008 à 10:29:38  profilanswer

Certains vont dire que je suis né de la dernière pluie mais dans toutes vos simulations comparant l'achat à la location vous ne tenez pas compte de l'inflation...

Ou alors, si vous en tenez compte, c'est juste pour la hausse des loyers.

Actuellement, si vous achetez au prix du marché en RP et que vous avez un apport important, vous devrez toujours aboutir au résultat suivant: il est plus rentable de louer.

J'ai même fait l'exemple où un acheteur aurait 300K et capital et achèterait un appart à ...300K tout compris (notaire...). Et, en admettant que l'appartement ne se dévalue pas et reste au même niveau de prix, il était plus rentable de PLACER.

Seulement vous oubliez l'inflation. Vos placements à 4% net (une fois impots et cotisations payés) retirés d'une inflation de 2,5% ça ne vous fait plus que 1,5% de gains réels...alors que s'endetter sur 30 ans, ça te protège plus ou moins de l'inflation (sur l'argent que tu paies en traite).

Ainsi, un taux de 4,7% se transforme en 2,2%.

ALors dans tous les comparatifs actuels on compare (dans notre exemple) la différence entre 4% de rémunération et 4,7 % d'endettement, alors qu'en réalité la différence c'est 1,5% de rémunération (en épargne) contre 2,2% d'endettements réels...

ça change pas mal de trucs

---------------
Nihon, gambare !
n°14354063
Salverius
Posté le 17-03-2008 à 10:32:14  profilanswer

Samourai a écrit :

Certains vont dire que je suis né de la dernière pluie mais dans toutes vos simulations comparant l'achat à la location vous ne tenez pas compte de l'inflation...

Actuellement, si vous achetez au prix du marché en RP et que vous avez un apport important, vous devrez toujours aboutir au résultat suivant: il est plus rentable de louer.

J'ai même fait l'exemple où un acheteur aurait 300K et capital et achèterait un appart à ...300K tout compris (notaire...). Et, en admettant que l'appartement ne se dévalue pas et reste au même niveau de prix, il était plus rentable de PLACER.

Seulement vous oubliez l'inflation. Vos placements à 4% net (une fois impots et cotisations payés) retirés d'une inflation de 2,5% ça ne vous fait plus que 1,5% de gains réels...alors que s'endetter sur 30 ans, ça te protège plus ou moins de l'inflation (sur l'argent que tu paies en traite).

ALors dans tous les comparatifs actuels on compare (dans notre exemple) la différence entre 4% de rémunération et 4,7 % d'endettement, alors qu'en réalité la différence c'est 1,5% de rémunération (en épargne) contre 2,2% d'endettements réels...

C'est clair que vu l'inflation actuelle (au plus haut depuis très longtemps), il y a un intérêt non négligeable à avoir une mensualité complètement fixe (qui, corrigée de l'inflation diminue d'année en année)

Et je suis d'accord que parler d'un placement qui rapporte 4% net quand l'inflation est à 2%, ben ca relativise vachement de suite....

Vive l'achat  :bounce:  

n°14354065
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-03-2008 à 10:32:29  profilanswer

Samourai a écrit :

Perso j'utilise ces simulation pour avoir un visu à court/moyen terme.
Je néglige donc l'inflation, je suis pas à la virgule près. En intégrant tout sauf ça, on est pas très loin de la réalité....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14354078
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-03-2008 à 10:33:39  profilanswer

S'endetter sur 30 ans ne protège pas de l'inflation. Etre propriétaire d'un bien qui va perdre 30% de sa valeur non plus.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14354092
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-03-2008 à 10:35:22  profilanswer

Beh le soucis c'est que s'endetter sur 20 ou 30 ans c'est justement ça le coeur du problème ...donc les calculs à moyen termes ça vaut pas grand chose.

Et l'inflation rend tout de suite l'achat moins "désintéressant" qu'avec une inflation 0 ...et ça change pas quelques virgules!

---------------
Nihon, gambare !
n°14354096
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-03-2008 à 10:35:47  profilanswer

En parlant du JT de france2 hier soir, j'étais quand même estomaqué par une pub juste après le reportage sur les subprimes.

C'est la nouvelle pub de la poste, se ventant de faire des prêts même sans apport. Destiné aux jeunes en plus.....

---------------
n°14354104
Salverius
Posté le 17-03-2008 à 10:36:24  profilanswer

Bison a écrit :

S'endetter sur 30 ans ne protège pas de l'inflation. Etre propriétaire d'un bien qui va perdre 30% de sa valeur non plus.

Oh le joli troll :D

@Stef: bah, même à horizon 5-8 ans, à 2% d'inflation par an, ce n'est pas si négligeable (surtout dans une comparaison avec placement à 4%...): le gain financier est tout de même nettement moins important

Message édité par Salverius le 17-03-2008 à 10:36:45
n°14354105
phila
Posté le 17-03-2008 à 10:36:27  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était intelligent, juste que c'est la motivation principale d'un achat immo.

autour de moi, les seules motivations qui reviennent c'est :

-argent jeté par les fenêtres
-travaux pour être chez soi

en aucun cas l'incertitude d'avenir, la peur du chomdû ou autre n'intervient, y'a que la mensualité par rapport à un loyer qui compte et qui permet d'avoir un truc à soi au final pour en + l'aménager comme on veut :spamafote:

n°14354108
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-03-2008 à 10:36:54  profilanswer

Bison a écrit :

tu explique stp?

sinon c'est un peu facile non? je peux troller aussi "Manger au mc donald toute la journée fait maigrir. Ne pas aller à l'école permet de recevoir des diplômes par la poste"  

---------------
Nihon, gambare !
n°14354150
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-03-2008 à 10:41:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh le soucis c'est que s'endetter sur 20 ou 30 ans c'est justement ça le coeur du problème ...donc les calculs à moyen termes ça vaut pas grand chose.

Euh, je fais ce que je veux si tu veux bien ;) . Si j'ai envie de voir à moyen terme et pas à long terme, je le fais [:alucard]  

Parceque pour moi à moyen terme, krack.

Donc c'est cette future période qui m'intéresse. Est-ce optimal d'acheter tout de suite ou de louer en attendant d'acheter moins cher?

Et pour CE calcul, JE néglige l'inflation.

Après si c'est pour regarder à 20/30 ans, pas besoin d'intégrer l'inflation pour savoir que l'achat, même sur 30 ans, est plus rentable que la location sur 30 ans.... :pt1cable:

---------------
n°14354153
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 17-03-2008 à 10:41:39  profilanswer

phila a écrit :

autour de moi, les seules motivations qui reviennent c'est :

-argent jeté par les fenêtres
-travaux pour être chez soi

en aucun cas l'incertitude d'avenir, la peur du chomdû ou autre n'intervient, y'a que la mensualité par rapport à un loyer qui compte et qui permet d'avoir un truc à soi au final pour en + l'aménager comme on veut :spamafote:

+1 [:b-rabbit]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14354157
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-03-2008 à 10:42:02  profilanswer

Je suis curieux d'avoir l'avis de leg9 (en espérant qu'il ne m'insulte pas) sur l'inflation.

d'ailleurs je suis etonné que personne n'en ai jamais parlé de ce sujet car ça change énormément de choses!

dire "l'inflation ça change que quelques virgules" c'est comme dire "loyer argent par les fenetres"

---------------
Nihon, gambare !
n°14354187
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-03-2008 à 10:46:19  profilanswer

L'inflation est valable aussi bien pour les placements que pour l'immo.

Le rendement locatif est encore plus ridicule si tu tiens compte de l'inflation.
L'achat immobilier est une moins-value énorme si la valeur du bien ne suit même pas l'inflation. C'est encore pire en cas de prêt.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14354191
fiston
Posté le 17-03-2008 à 10:47:06  profilanswer

Samourai a écrit :

Je suis curieux d'avoir l'avis de leg9 (en espérant qu'il ne m'insulte pas) sur l'inflation.

d'ailleurs je suis etonné que personne n'en ai jamais parlé de ce sujet car ça change énormément de choses!

dire "l'inflation ça change que quelques virgules" c'est comme dire "loyer argent par les fenetres"

Nan mais Leg9 il l'a déjà donné son avis, c'est juste que tu ne sais pas lire  [:airforceone]  [:airforceone]  
Parler d'une inflation galopante, c'est bien, on parle de +2.8% cette année mais le hic c'est qu'à priori les salaires ne suivent pas. Alors bon à coup de 1% ou 2% d'augmentation annuelle, la mensualité elle ne baisse pas tant que ça.

n°14354221
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-03-2008 à 10:52:01  profilanswer

Samourai a écrit :

Perso, J'arrête la lecture de ton post ici.

Le misérabilisme, ça va un moment. Appelle ta mère, fais toi plaindre un bon coup et reviens nous voir ensuite.

n°14354253
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2008 à 10:54:36  profilanswer

fiston a écrit :

Nan mais Leg9 il l'a déjà donné son avis, c'est juste que tu ne sais pas lire  [:airforceone]  [:airforceone]  
Parler d'une inflation galopante, c'est bien, on parle de +2.8% cette année mais le hic c'est qu'à priori les salaires ne suivent pas. Alors bon à coup de 1% ou 2% d'augmentation annuelle, la mensualité elle ne baisse pas tant que ça.

Voilà c'est bien résumé  :jap:  
On ne peut pas prendre en compte l'inflation, vu que c'est une grande inconnue, et que l'on est absolument pas certain que les salaires vont être indexés. Je suis certain qu'au gouvernement ils comptent sur ça pour réduire les dépenses publiques.

---------------
Horse_man
n°14354263
sylvainlel​eu
Posté le 17-03-2008 à 10:55:24  profilanswer

Surtout que l'inflation on en a déjà parlé ...
Regarde mes posts avec tableaux et tout ...

---------------
n°14354282
papillonne​tte
Posté le 17-03-2008 à 10:57:48  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est pas parce que tu n'en as jamais entendu parlé que personne n'a évoqué le sujet...

n°14354283
defjay
Posté le 17-03-2008 à 10:57:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

Perso, J'arrête la lecture de ton post ici.

Le misérabilisme, ça va un moment. Appelle ta mère, fais toi plaindre un bon coup et reviens nous voir ensuite.

Moi aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)