Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6277 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13930  13931  13932  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°47839963
Loup23
Posté le 25-11-2016 à 14:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Ben tu vois, c'est plus simple qu'un contrat de mariage (c'est même pas un contrat, c'est deux lignes dans un contrat déjà fait et sur lequel on paie déjà des frais de notaire (acte d'achat)) et pourtant ça coûte presque trois fois plus cher. Si c'était 100 ou 200 ou meme 400 euros je trouverais ça abusé mais là ce n'est même plus abusé, c'est du vol. Surtout annoncé à la dernière minute.  

Et donc oui, c'est peu par rapport au projet mais:
1) par principe, ça fait chier
2) on a quand même beaucoup investi dans cette maison et le reste partira en travaux, donc 1100 euros pour cette connerie c'est du parquet en moins ou de la peinture à faire nous-mêmes.

j'ai lu vite fait ton cas en revenant de réunion là.

Je comprends pas bien , ton notaire te demande des frais parce que vous avez fait mettre des quotité de propriétés différents sur l'acte  :??:  

Nous , on l'a fait , il ne nous a rien réclamé du tout mais nous ne sommes pas mariés c'est peut être la différence...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 14:25:27  profilanswer

n°47839993
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 14:27:38  answer

lesamericains a écrit :

si tu commences à laisser filer les k€ par ci par là, c'est la cata assurée. Au contraire, faut batailler pour laisser filer le moins possible. C'est là toute la difficulté du projet.

Ouais, j'vais pas te mentir, je préfère calculer large et laisser couler. Les 1k du notaire, c'est du détail par rapport a ce que tu découvres immanquablement dans le temps lorsque tu achètes un truc d'occasion....

Je suis du genre à prendre un architecte pour refaire les peintures et une cuisine, m'voyez :o

Architecte qui à peine arrivé arrive à convaincre ma femme qu'en plus de refaire la cuisine, ca serait pas mal de la déplacer à l'autre bout de la pièce  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2016 à 14:29:44
n°47840003
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-11-2016 à 14:28:05  profilanswer

C'est HT :o
(les 26,92 €)

Message édité par thoulisse_bernard le 25-11-2016 à 14:28:53
n°47840005
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2016 à 14:28:14  profilanswer

Loup23 a écrit :

j'ai lu vite fait ton cas en revenant de réunion là.

Je comprends pas bien , ton notaire te demande des frais parce que vous avez fait mettre des quotité de propriétés différents sur l'acte  :??:  

Nous , on l'a fait , il ne nous a rien réclamé du tout mais nous ne sommes pas mariés c'est peut être la différence...

Oui, voilà, quand on est marié sans contrat de mariage, tout ce qui est acquis pendant la période de couple est considéré comme faisant partie de la communauté. Donc sans déclaration de remploi, si on met des apports différents (voire quelqu'un paie 100% du bien), bah c'est du 50/50 à la revente.

On espère ne jamais se séparer, mais ça nous semble normal à tous les deux de prévoir cette éventualité. C'est ce qui s'appelle le mécanisme d'emploi/de remploi.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47840066
Loup23
Posté le 25-11-2016 à 14:31:08  profilanswer

Oui, voilà, quand on est marié sans contrat de mariage, tout ce qui est acquis pendant la période de couple est considéré comme faisant partie de la communauté. Donc sans déclaration de remploi, si on met des apports différents (voire quelqu'un paie 100% du bien), bah c'est du 50/50 à la revente.

On espère ne jamais se séparer, mais ça nous semble normal à tous les deux de prévoir cette éventualité. C'est ce qui s'appelle le mécanisme d'emploi/de remploi.

:jap:  

Ah la vache quand même , cette bande de requin 1100 euros pour cela juste parce que vous êtes mariés...

n°47840080
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-11-2016 à 14:31:52  profilanswer

leraturbain a écrit :

Et quand l'appartement vaudra 50 k€ (ce qui est loin d'être impossible pour Epinal, exemple avec un bien en plein centre qui doit pouvoir s'acheter à peine plus de 45 k€ : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s), le rendement sera alors exceptionnel ! :o

:D

Oui c'est ce que je crains.
Faut que je fasse une simulation avec un prix qui continue de baisser. Admettons 50k€ dans 10 ans. Je ne serai plus en NE mais opération ptet encore plus mauvaise que now à 82k.

C'est dingue ce prix, je pige pas, c'est bien sous le marché ! On me propose 82k pour un appart qui n'est pas vraiment mieux ou alors ton annonce cache qqch.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 25-11-2016 à 14:38:37

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47840130
Loup23
Posté le 25-11-2016 à 14:34:39  profilanswer

Si il faut déplacer les arrivées et évacuations d'eau, déplacer de l'éléc, voir du gaz c'est plus vraiment le même projet déjà  :o  

Et +1 pour les découvertes suite à achat dans l'ancien  [:tinostar]

n°47840138
nico6259
Posté le 25-11-2016 à 14:35:06  profilanswer

C'est ça. On a conscience qu'on a acheté au-dessus de nos moyens (mais on est ravis, hein :D ) alors on fait systématiquement trois devis, on négocie, on met en concurrence, et avoir un geste commercial de 800€ sur 9000€, ça nous paraît une super victoire.
On espère tenir au mieux le budget qu'on s'est fixés au début, et on fait des choix pour garder le cap.

Alors 1100€ qui se rajoutent et qui n'étaient pas prévus, ce n'est certes pas la fin du monde, mais ça réduit la marge de manoeuvre qu'on s'accordait :o

Et surtout, surtout, si on payait 1100€ de plus pour un super vidéoprojecteur, ou pour un meilleur parquet, ou pour une cuisine de meilleure qualité, ce serait une chose. Mais là, 1100€ pour recopier deux lignes, on peut le tourner de la manière qu'on veut, ce n'est tout simplement pas cohérent.

Accessoirement le texte de loi déclare ça:

Citation :

« Art. A. 444-73.-L'acceptation ou déclaration d'emploi (numéro 28 du tableau 5) donne lieu à la perception :
« 1° D'un émolument fixe de 26,92 €, lorsque l'emploi ou le remploi a été fait au moyen d'un placement ayant donné lieu dans l'étude à un émolument proportionnel ;

Du coup voilà, hop, je veux bien payer 26,92€.

A ta place ça m'énerverait aussi.
Ça a beau représenter un faible % du projet, payer 1k€ pour 30s de boulot faut pas déconner ! Perso je mets au moins 1 semaine de boulot pour gagner 1k€, j'estime que 30s d'1 notaire ne valent pas 1 semaine de mon boulot ou 1 smic mensuel.

Au fait, tu achetes quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 25-11-2016 à 14:35:53

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47840169
Loup23
Posté le 25-11-2016 à 14:36:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça a beau représenter un faible % du projet, payer 1k€ pour 30s de boulot faut pas déconner ! Perso je mets au moins 1 semaine de boulot pour gagner 1k€, j'estime que 30s d'1 notaire ne valent pas 1 semaine de mon boulot ou 1 smic mensuel.

Vache c'est bien payé dans l'armée  :D   , commandant c'est A+ ?  ;)  

n°47840188
Oldcroco
Posté le 25-11-2016 à 14:38:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faut que je fasse une simulation avec un prix qui continue de baisser. Admettons 50k€ dans 10 ans. Je ne serai plus en NE mais opération ptet encore plus mauvaise que now à 82k.

Ouais mais là leraturbain nous sort un lien vers l'appart le plus pourri de toute la ville (au bas mot 60K de travaux pour le rendre habitable), alors que ton bien est dans le haut de la fourchette (récent, bien agencé, parking, grande terrasse, résidence de standing...)  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 14:38:16  profilanswer

n°47840214
r06
Posté le 25-11-2016 à 14:39:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais vous êtes sur que c'est la rémunération du notaire? Pareil c'est 90% de taxes...:D

n°47840254
zorg666
Posté le 25-11-2016 à 14:42:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est dingue ce prix, je pige pas, c'est bien sous le marché ! On me propose 82k pour un appart qui n'est pas vraiment mieux ou alors ton annonce cache qqch.

Les fichiers "Simulation Epinal.xls" "Simulation Paris.xls" qui vont chauffer tous le week-end.[:sadfrog62:2]
Gaffe de pas mélanger les hypothèses.

n°47840270
archergrin​cheux
Posté le 25-11-2016 à 14:43:21  profilanswer

Les dépenses non-prévues commencent déjà, notre notaire nous demande soudain 1100 € pour "frais de déclaration de remploi".

Je vais me renseigner pour voir si on peut lui dire d'aller se faire foutre (surtout qu'il n'a jamais parlé de la moindre facturation là-dessus) mais ça fait quand même vraiment chier.

WTF ?
Le remploi c'est une déclaration dans l'acte d'achat, pas un acte séparé donnant lieu a facturation.
Y'a un truc qui me semble douteux la.

n°47840313
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2016 à 14:46:07  profilanswer

archergrincheux a écrit :

WTF ?
Le remploi c'est une déclaration dans l'acte d'achat, pas un acte séparé donnant lieu a facturation.
Y'a un truc qui me semble douteux la.

Bah voilà, c'est ce qu'il me semblait :D
Sauf que je ne sais pas quelle loi leur opposer, à part dire "bah non je ne paierai pas".

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47840337
Oldcroco
Posté le 25-11-2016 à 14:47:17  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais vous êtes sur que c'est la rémunération du notaire? Pareil c'est 90% de taxes...:D

Le notaire reçoit 26,92 HT pour rémunérer son étude, le reste c'est des droits d'enregistrement qui vont directement dans les caisses de l'état.

n°47840361
Oldcroco
Posté le 25-11-2016 à 14:48:42  profilanswer

Sauf que je ne sais pas quelle loi leur opposer, à part dire "bah non je ne paierai pas".

Amha vous n'avez pas tout bien compris  :D

n°47840374
nico6259
Posté le 25-11-2016 à 14:49:26  profilanswer

Loup23 a écrit :

Vache c'est bien payé dans l'armée :D , commandant c'est A+ ? ;)

Oui A+ pour commandant, mais non j'ai un peu exagéré en fait, je suis capitaine ancien et je ne suis "que" à 3800€ nets mensuels alors ça fait plus d'une semaine de boulot pour 1k€ :o

---------------
n°47840384
nico6259
Posté le 25-11-2016 à 14:50:10  profilanswer

zorg666 a écrit :

Les fichiers "Simulation Epinal.xls" "Simulation Paris.xls" qui vont chauffer tous le week-end.[:sadfrog62:2]
Gaffe de pas mélanger les hypothèses.

---------------
n°47840403
leraturbai​n
Posté le 25-11-2016 à 14:51:18  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ouais mais là leraturbain nous sort un lien vers l'appart le plus pourri de toute la ville (au bas mot 60K de travaux pour le rendre habitable), alors que ton bien est dans le haut de la fourchette (récent, bien agencé, parking, grande terrasse, résidence de standing...)  ;)

De l'appart de défisc de standing, quand je vois le carrelage 1er prix ainsi que les menuiseries en PVC et que je lis les défauts identifiés par le potentiel acheteur [:gigaloool].

Toi, tu parles sans connaître Epinal :D : l'appartement de l'annonce a certes besoin d'un rafraîchissement (60 k€ pour le rentre habitable, re-[:gigaloool]) mais il est situé au cœur d'Epinal contrairement à l'appartement de Nico ;).

Un appartement "pourri" comme tu le décris, cela s'achète 600 euros le m2 à Epinal, exemple : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s

Après, ce n'est pas moi qui vais stresser pour les loyers et risquer de perdre encore plus que ce que Nico a perdu aujourd'hui [:bibliophage:1].

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 25-11-2016 à 14:58:58
n°47840420
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2016 à 14:52:13  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Amha vous n'avez pas tout bien compris  :D

Citation :

Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir m’excuser , et j’en suis désolée, mais dans le décompte que je vous ai adressé j’ai omis de compter les frais de déclaration de remploi qui s’élèvent à la somme de 1.100 euros

Je vous saurais gré de bien vouloir faire un virement complémentaire de cette somme pour la jour de la signature de l’acte.

---------------
n°47840436
archergrin​cheux
Posté le 25-11-2016 à 14:52:48  profilanswer

mattgiver a écrit :

alors qu'un PACS  au TGI ( surchargé au passage ) c'est gratos, d'ailleurs les PACS pourront se faire en mairie  dans un an, à quand la même chose pour le contrat de mariage

Le jour ou les greffiers seront compétents en droit de la famille et sauront ce qui doit figurer dans l'acte au vu de la situation du client.
C'est à dire jamais.

Au cas ou t'aurais un doute : un pacs, t'as deux versions distinctes et zero possibilité de choix.
Un contrat de mariage c'est totalement libre.
Donc on y met ce qu'on veut.
-->conseil.

Tu demandes la copie de la taxe, ou de la convention d'honoraire s'il s'agit d'un honoraire.
Si c'eet une taxe avec un émolument proportionnel, tu lui rappelleras que t'es a deux doigts de saisir la chambre pour une vérification par le conseil taxateur de la possibilité de cumuler DEUX émoluments proportionnels dans le même acte tarifé par l'Etat.
Si c'est une convention d'honoraire, tu la signes juste pas.  

n°47840453
Mr Fox
Fox engine
Posté le 25-11-2016 à 14:53:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Attention quand même...si tu gardes l'appart il faut prendre en compte les loyers imposables, la TF et les travaux.

Après ça arrive à tout le monde de faire un mauvais investissement..surtout dans ces trucs de merde Robien & co

n°47840463
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2016 à 14:54:34  profilanswer

Tu demandes la copie de la taxe, ou de la convention d'honoraire s'il s'agit d'un honoraire.
Si c'eet une taxe avec un émolument proportionnel, tu lui rappelleras que t'es a deux doigts de saisir la chambre pour une vérification par le conseil taxateur de la possibilité de cumuler DEUX émoluments proportionnels dans le même acte tarifé par l'Etat.
Si c'est une convention d'honoraire, tu la signes juste pas.  

Merci :D

---------------
n°47840477
HFR_GLT
Posté le 25-11-2016 à 14:55:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

A la base aussi je m'étais dit qu'au dessus de 90k je vends.  
Et en dessous je conserve car le rendement devient intéressant.  
J'aurais aimé m'en débarrasser mais bon je vais recalculer.  

Sur la base d'un crédit ING à 1,65% sur 13 ans. Je peux ptet trouver mieux au niveau taux et durée, ING acceptait une durée max de 5 ans de plus que mon prêt actuel.  

n'oublie pas les IRA quand même ...

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°47840552
Shaad
Posté le 25-11-2016 à 14:59:25  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Ni la nouvelle garantie à prendre, l'ancienne à solder, d'éventuels frais pour modifier l'assurance, frais de dossier,...

Bref, utilise un simu de rachat de prêt complet  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47840561
nico6259
Posté le 25-11-2016 à 14:59:56  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

1300€ d'IRA inclus dans le nouveau prêt.

---------------
n°47840724
Oldcroco
Posté le 25-11-2016 à 15:11:17  profilanswer

leraturbain a écrit :

De l'appart de défisc de standing, quand je vois le carrelage 1er prix ainsi que les menuiseries en PVC et que je lis les défauts identifiés par le potentiel acheteur [:gigaloool].

Toi, tu parles sans connaître Epinal :D : l'appartement de l'annonce a certes besoin d'un rafraîchissement (60 k€ pour le rentre habitable, re-[:gigaloool]) mais il est situé au cœur d'Epinal contrairement à l'appartement de Nico ;).

Un appartement "pourri" comme tu le décris, cela s'achète 600 euros le m2 à Epinal, exemple : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s

Après, ce n'est pas moi qui vais stresser pour les loyers et risquer de perdre encore plus que ce que Nico a perdu aujourd'hui [:bibliophage:1].

C'est vrai, j’avoue, je ne connais pas Epinal [:zedlefou:1]

En tout cas une chose est certaine, l'appart de Nico vaut 82K aujourd'hui (il a en effet une offre ferme sans condition suspensive de financement à ce prix, de plus faite par un investisseur chevronné multi propriétaire sur le secteur).

Après les biens que tu nous montres ont l'air assez sympa, mais je ne sais pas pour quelle raison ils sont si peu cher par rapport au T3 de notre ami [:aelenia]

n°47840837
link182
Posté le 25-11-2016 à 15:19:44  profilanswer

pere-castor a écrit :

Idem, merci Nico pour ton partage.

Quel intérêt de ce forum, à part poster des messages avec des smileys rigolos le vendredi, si on s'y trouve pas :
- de l'inspiration sur la façon de gérer ses affaires au sens large, en fonction des retours sur celles des autres (les réussies et les moins réussies)
- des réponses à des questions précises par des personnes avec plus d'expérience que soi

Personne n'a eu tout bon lors de ses premiers investissements, pour ma part :
- première AV : Nuance 3D  :o  dans la banque où étaient mes parents  
- premiers investissements boursiers : boursicotage sur CTO, beaucoup de frais et portefeuille à peine dans le vert alors que la bourse était en forte hausse
- premier investissement locatif : bonne affaire car bien proposé par un ami marchand de bien en qui j'avais toute confiance, mais qui aurait très bien pu être un gros échec ; montage financier pas du tout optimisé (gros apport, emprunt sur durée trop courte, IRA pas négociés)
- premier immeuble : compromis cassé à la dernière minute sur les conseils de mon notaire sur un immeuble non-cadastré, ce qui aurait pu avoir de lourdes conséquences si l'achat s'était fait. Puis achat d'un autre immeuble très rentable mais en me faisant embobiner par l'AI sur plein d'aspects techniques (toiture qui fuit à refaire, chaudière jamais entretenue...).

Loin du parcours 100% winner de certains, mais au final ma situation actuelle est bien plus favorable que si je n'avais rien fait (tant en termes de revenus et de patrimoine qu'en terme d'expérience acquise).

J'apporte également ma pierre à l'édifice.
Achat de la RP en janvier 2011 (duplex à 208 K soit 2.000 EUR /m2 Carrez) .Grosse prudence au départ avant l’achat, car on parlait d’une période de "bulle immo" (on parlait énormément de Friggit dans les forum etc), mais le coup de cœur à opéré, parmi une quinzaine de bien visité.
Ma 1ère impression dans l'appartement une fois les clés remis en main fut une forte déception…  Découverte de plein de petites choses  que je n’avais pas forcement vu (surtout quand c’est meublé lors des visites)…   Bref pas mal de « petits travaux » alors que je ne sais pas tenir correctement un marteau (heureusement que le beau-père est là )  
Aujourd’hui j’y suis toujours, et après environ 12K de travaux fait depuis , je pense que le bien partirai à la vente aujourd’hui autour de 190K-200K. « Perte » possible, mais  avec un taux bas (0.7 % actuellement)  et comparé à une location équivalente (800 EUR / mois), le point d’équilibre est « largement » atteint. Bref je ne regrette pas d’avoir acheté. Surtout pour le coté « je suis chez moi » qui joue énormément, qu’on le veuille ou non mentalement.

En 2014 achat de mon premier bien locatif dans ma ville natale de 45k. rendement de 9% brut. Là aussi grosse peur de me faire « entuber » ou d’avoir des problèmes de paiement.   Qq jours après la signature définitive, les locataires partent. Coup de stress car il va falloir rechercher mes prochains locataires « par moi-même ». Finalement cela s’est loué très vite.
S’enchaine ensuite l’achat de 3 autres appartements (2 T2 et un studio) puis l’achat de 2 plateaux à rénover. Là, gros déboire avec l’artisan qui m’a fait les travaux (plein de malfaçon, peu de communication, le tout géré à distance). Heureusement que j’avais de la famille sur place pour gérer le truc et rattraper les pots cassés (la liste est longue…).
Aujourd’hui « ça roule » tout seul. J’ai clairement l’envie de pouvoir en vivre, même si je n’ai qu’une XP de 2 ans. Ça risque d’être long, mais le cash-flow positif m’a permis de demande un 90% au travail (c’est déjà ça).
Par contre sans être bien entouré, cela me parait difficile pour le locatif à distance, sauf trouver quelqu’un de confiance, mais qui ferait diminuer le rendement global.

---------------
Quoi ? 2.21 Gigowatts ! Mais seul un éclair peut délivrer une telle puissance !
n°47840871
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2016 à 15:22:21  profilanswer

Le notaire persiste et signe et nous envoie un truc au pourcentage. Genre 300k de remploi soit 1080 émoluments et 20 debours. Ca me fatigue.

---------------
n°47840890
archergrin​cheux
Posté le 25-11-2016 à 15:23:35  profilanswer

Le notaire persiste et signe et nous envoie un truc au pourcentage. Genre 300k de remploi soit 1080 émoluments et 20 debours. Ca me fatigue.

Demande la copie de la taxe, et demande lui si il fait un acte spécifique ou si ca sera inclu dans l'acte de vente.

n°47840905
Oldcroco
Posté le 25-11-2016 à 15:24:48  profilanswer

Tu m'étonnes qu'il persiste et signe.

Il a effectué le travail, il me parait tout à fait normal qu'il soit payé [:zedlefou:1]

n°47840911
archergrin​cheux
Posté le 25-11-2016 à 15:25:22  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu m'étonnes qu'il persiste et signe.

Il a effectué le travail, il me parait tout à fait normal qu'il soit payé [:zedlefou:1]

Dans le respect des textes.
Pour moi c'est pas possible.

n°47840935
Darya
E * L
Posté le 25-11-2016 à 15:26:58  profilanswer

(Je prends le relai GB est en rdv :o)

Ils nous ont envoyé ça :
http://reho.st/medium/self/3d53694a76f622e87b5c198af66aa94b1e840a9a.jpg

---------------
I've got my mind set on you
n°47840964
Oldcroco
Posté le 25-11-2016 à 15:28:13  profilanswer

Dans le respect des textes.

Tout à fait d'accord  :jap:  

Pour moi c'est pas possible.

Le problème est que nous ne connaissons pas le dossier, GB se montrant pour le moins imprécis dans ses explications [:zedlefou:1]

n°47840997
archergrin​cheux
Posté le 25-11-2016 à 15:30:30  profilanswer

Alors tu leur dit que tu veux la prétaxe de la comptabilité et pas l'info d'un site internet.

Par ailleurs tu leur précises qu'il est hors de question de signer un acte de remploi distinct de la simple déclaration dans l'acte de vente, qui est tout à fait suffisante pour rendre la chose opposable, d'autant qu'il est contraire à la déontologie de la profession de faire signer un acte distinct là où un seul est suffisant pour la protection du client.

n°47841010
Oldcroco
Posté le 25-11-2016 à 15:30:51  profilanswer

Moi je lis bien "par acte séparé", donc il me semble tout à faire normal qu'un acte rédigé par un notaire donne lieu à rémunération  [:zedlefou:1]

n°47841050
archergrin​cheux
Posté le 25-11-2016 à 15:33:04  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Moi je lis bien "par acte séparé", donc il me semble tout à faire normal qu'un acte rédigé par un notaire donne lieu à rémunération  [:zedlefou:1]

Dans ce contexte, l'acte séparé est une manière pour le notaire de percevoir induement un émolument, puisque la déclaration peut être faite dans l'acte d'achat
Ca serait différent si la déclaration avait été omise dans une acquisition et régularisée a posteriori.

La, c'est totalement contraire à la déontologie de la profession.

n°47841074
Darya
E * L
Posté le 25-11-2016 à 15:34:14  profilanswer

Merci beaucoup Archer :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°47841095
kaboom85
Posté le 25-11-2016 à 15:35:16  profilanswer

vous pouvez changer de notaire ?
franchement il mérite

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47841131
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-11-2016 à 15:37:50  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Le notaire du vendeur qui dit au vendeur qu'ils ne font plus que des promesses de ventes :sarcastic:

Décidément cette profession, ça a l'air d'être une sacrée mafia aristocratique..

Pour rappel,  ça date juste d'hier ...

n°47841175
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-11-2016 à 15:41:27  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Le problème est que nous ne connaissons pas le dossier, GB se montrant pour le moins imprécis dans ses explications [:zedlefou:1]

Ben puisque toi aussi tu es dans le flou, pourquoi tes affirmations péremptoires précédentes ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13930  13931  13932  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)