Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7082 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13928  13929  13930  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°47829006
alpachinoi​s
Posté le 24-11-2016 à 18:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Bon plan ça, gros turn over, entretien au top.... :D

Ah non ils vont niquer ton appartement c'est certain :o. Rénovation avec du premier prix, tant que les loyers rentrent osef :jap: . Le turnover important, justement tu récupères plus facilement l'appartement quand tu seras stabilisé :jap:.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 18:06:25  profilanswer

n°47829012
r06
Posté le 24-11-2016 à 18:06:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui c'est plus dur mais pas infaisable.

Il existe des maisons/appartements familiaux loués par des potes étudiants qui sont en colloc.

Plus serieusement de mon point de vue les 2 problèmes principaux c'est que:
-pour avoir un rendement correct il faut aller dans des zones ou tu n'as pas envie forcement envie de vivre quand tu es un winner@hfr, donc bon.... :o  
-pour avoir un bien cool on peut penser que tu vas devoir y passer toute ta capacité d'emprunt pour un bien qui ne va pas s'autofinancer et du coup si tu veux te loger decement pendant ce temps, les fins de mois vont etre compliqués... ;)

n°47829028
alpachinoi​s
Posté le 24-11-2016 à 18:08:11  profilanswer

r06 a écrit :

Plus serieusement de mon point de vue les 2 problèmes principaux c'est que:
-pour avoir un rendement correct il faut aller dans des zones ou tu n'as pas envie forcement envie de vivre quand tu es un winner@hfr, donc bon.... :o  
-pour avoir un bien cool on peut penser que tu vas devoir y passer toute ta capacité d'emprunt pour un bien qui ne va pas s'autofinancer et du coup si tu veux te loger decement pendant ce temps, les fins de mois vont etre compliqués... ;)

Ben je parle pour la situation de Nico, il peut avoir des logements de fonctions pour pas trop cher [:cosmoschtroumpf]

n°47829073
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-11-2016 à 18:13:16  profilanswer

zorg666 a écrit :

En général, quand tu partages tes expériences d'investisseur avec des gens qui n'en pratiquent pas tu as deux types de réactions :
- c'est positif les gens te jalousent
- c'est négatif, les gens se moquent de toi

Par contre; il est intéressant de partager ce type d'expérience avec des gens qui ont une expérience, en plus de ce que tu as appris toi même ce sera vraiment constructif, et te fera encore plus progresser.
Merci pour ton partage.

:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47829113
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-11-2016 à 18:16:35  profilanswer

zorg666 a écrit :

En général, quand tu partages tes expériences d'investisseur avec des gens qui n'en pratiquent pas tu as deux types de réactions :

Par contre; il est intéressant de partager ce type d'expérience avec des gens qui ont une expérience, en plus de ce que tu as appris toi même ce sera vraiment constructif, et te fera encore plus progresser.
Merci pour ton partage.

+1 :jap:

Tout investissement comporte des risques, et je trouve ça intéressant le retour de Nico.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47829126
Shaad
Posté le 24-11-2016 à 18:17:58  profilanswer

On attend quand-même le TRI net de l'opération globale après revente à 82K€  :whistle:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47829138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2016 à 18:19:18  profilanswer

Theomede a écrit :

+1 :jap:

Tout investissement comporte des risques, et je trouve ça intéressant le retour de Nico.

T'aimes pas mon image avec les dés ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47829150
r06
Posté le 24-11-2016 à 18:20:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben je parle pour la situation de Nico, il peut avoir des logements de fonctions pour pas trop cher [:cosmoschtroumpf]

Non mais nico il est en HLM pas en logement de fonction...:D

n°47829176
alpachinoi​s
Posté le 24-11-2016 à 18:22:43  profilanswer

r06 a écrit :

HLM dans Paris 15 si mes fiches sont à jours donc vlà ton HLM aussi :o . En plus, me semble qu'il avait refusé un truc pas cher encore :o . Bref toute façon quand tu fais un inves tu fais toujours un minimum de sacrifice [:jean-michel platini:1] .

n°47829223
sadlig
Posté le 24-11-2016 à 18:27:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comment ça ?

Ça servirait à quoi de rénégocier (ou plutôt faire racheter le crédit dans une autre banque) et payer des IRA alors que je vends juste après ?

Oldcroco a écrit :

Non mais laisse tomber, il a juste oublié le redface

Non, pas du tout : les IRA génèrent du déficit foncier et tu peux imputer les intérêts d'emprunts sur une autre opération locative. Et en plus tu places le 82 K€.
Idéalement tu renégocies pour un emprunt in fine

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 24-11-2016 à 18:32:21

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 18:27:25  profilanswer

n°47829233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-11-2016 à 18:28:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'aimes pas mon image avec les dés ? :o

J'ai pas vu, vous postez trop :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47829239
r06
Posté le 24-11-2016 à 18:28:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

HLM dans Paris 15 si mes fiches sont à jours donc vlà ton HLM aussi :o . En plus, me semble qu'il avait refusé un truc pas cher encore :o . Bref toute façon quand tu fais un inves tu fais toujours un minimum de sacrifice [:jean-michel platini:1] .

Paris 16...:)
Après vu qu'il avait commencé en loc dans le privé, j'imagine que ca veut dire qu'avoir un truc top n'est pas garanti...:D

n°47829277
sadlig
Posté le 24-11-2016 à 18:34:16  profilanswer

r06 a écrit :

Déjà dit : ce n'est pas du HLM

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47829281
zorg666
Posté le 24-11-2016 à 18:34:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, pas du tout : les IRA génèrent du déficit foncier et tu peux imputer les intérêts d'emprunts sur une autre opération locative. Et en plus tu places le 82 K€.
Idéalement tu renégocies pour un emprunt in fine

Je comprends pas le truc :
Il renégocie son emprunt en un emprunt in fine et il vend derrière c'est ça ?

n°47829303
sadlig
Posté le 24-11-2016 à 18:37:14  profilanswer

Oui tout à fait

---------------
n°47829349
zorg666
Posté le 24-11-2016 à 18:41:33  profilanswer

C'est possible de déduire des intérêts d'emprunts lié à l'achat d'un bien si ce bien est vendu ?

n°47829359
nico6259
Posté le 24-11-2016 à 18:42:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non Sadlig avait expliqué que c'est un logement intermédiaire.

Paris 16.
52m2 + 9m2 de balcon + cave.
Top floor avec vue sur Tour Eiffel.
Neuf janvier 2015, 1er locataire.
1000€ CC alors que le marché serait plutôt à 1600-1700€ je pense.

J'ai bien géré la loc, je me console en me disant que ça rattrape un peu la lose de mon Robien :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47829373
sadlig
Posté le 24-11-2016 à 18:43:30  profilanswer

zorg666 a écrit :

C'est possible de déduire des intérêts d'emprunts lié à l'achat d'un bien si ce bien est vendu ?

Je pense que c'est possible si tu as un autre investissement locatif pour y affecter les intérêts d'emprunts, puisque ça l'est pour l'ULS

---------------
n°47829415
nico6259
Posté le 24-11-2016 à 18:48:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense que c'est possible si tu as un autre investissement locatif pour y affecter les intérêts d'emprunts, puisque ça l'est pour l'ULS

Oui faut avoir un autre locatif, sinon je ne vois pas.

---------------
n°47829443
sadlig
Posté le 24-11-2016 à 18:51:47  profilanswer

Bah, tu as dit que cet appart faisait tache dans ton patrimoine, j'en avais déduit que tu en avais d'autre

---------------
n°47829530
nico6259
Posté le 24-11-2016 à 19:01:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah, tu as dit que cet appart faisait tache dans ton patrimoine, j'en avais déduit que tu en avais d'autre

Il n'y a pas que le patrimoine immo :o

---------------
n°47829545
sadlig
Posté le 24-11-2016 à 19:03:16  profilanswer

Bah c'est dommage du coup, ça te prive de cette possibilité. Je trouvais l'idée pas mauvaise :sol:

Message édité par sadlig le 24-11-2016 à 19:04:11

---------------
n°47830154
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 20:11:49  answer

archergrincheux a écrit :

Tu as volontairement fait défaillir la condition suspensive, donc elle est réputée acquise.
Mise en demeure du vendeur de venir signer, tu ne peux pas, donc PV de difficulté et acquisition de la clause pénale : tu dois 10% de la valeur du bien.

Procédure, tu perds, saisies (sur bien, salaires, etc).

A condition que le vendeur le souhaite, et au final, c'est pas pire qu'une non levée d'option de promesse d'achat.

n°47830182
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 20:14:57  answer

Shaad a écrit :

On est sur HFR.
Tout le monde est beau, tout le monde est fort, tout le monde est meilleur que tout le monde, et surtout tout le monde sait tout sur tout. :sol:

Sauf que dans la réalité, des gens qui ont perdu 50K€ + en immobilier (ou sont en position de les perdre) il y en a certainement d'autres. Aucun n'a l'honnêteté de le dire c'est tout.

Je dis ici-même depuis le début que j'ai acheté ma RP en 2012 en prévoyant une perte financière de 10K€ à 20K€ par rapport à une location "équivalente" sur la durée de détention. Et je me fais basher par la moitié du topic parce c'est mal (l'autre moitié arrive à comprendre qu'une RP n'a pas vocation primaire à être rentable mais à assurer un confort de vie).
Et il s'agit d'une RP! alors bien-sûr venir annoncer qu'un investissement immo locatif n'a pas été rentable du tout c'est bashage assuré, et peu ont le courage d'assumer... il ne faudrait quand-même pas perdre la face devant tout HFR... on se croirait au collège : la réputation et l'image dégagée à autrui dictent actes et paroles avant tout le reste. :o

Ah ben en fait, moi aussi je sais que  si je decide de vendre la RP que je viens d'acheter, je perdrais facile 30/40 k€. Les travaux en fait, a minima [:cosmoschtroumpf]

n°47831195
Halfsup
Posté le 24-11-2016 à 21:14:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Paris 16.

J'ai bien géré la loc, je me console en me disant que ça rattrape un peu la lose de mon Robien :o

Putain ce prix... je paye 100€ de plus pour 32m² à Neuilly sans Balcon :(

n°47831417
nico6259
Posté le 24-11-2016 à 21:25:53  profilanswer

Halfsup a écrit :

Il faut servir l’État avec passion et abnégation  [:clooney7]  

---------------
n°47832550
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 22:18:48  answer

Halfsup a écrit :

1100€  :sweat:

C'est pas une attaque personnelle, j'ai juste du mal à comprendre à quoi ça sert de gagner 3000€ si c'est pour vivre dans 32m². Bon ça va jusqu'à un certain age où sortir est la priorité, mais ça me fait irrémédiablement penser à ce couple sur la fin de la trentaine que j'ai rencontré je crois en 2012 dans un resto rue Saint Benoit (pas mal d'ailleurs) et qui ne voulait pas jeter de loyers par les fenêtres et allait s'endetter sur 25 ans pour un putain de 2 pièces ...

Encore s'ils étaient childfree, mais ils parlaient déjà de déménager quand il y aura un gniard et devinez quoi au pire : oui, ils louent (avec les supers rendements parisiens qu'on connait)

De mon coté, je me tâte à me barrer dans un coin moins cher. J'ai du mal à trouver un coin avec la même météo par contre. (bon pour ces derniers jours ça ne compte pas  [:-katvlad-] )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2016 à 22:19:21
n°47832634
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 22:22:03  answer

A pas avoir a subir la honte d'habiter en bousie [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2016 à 22:22:21
n°47832703
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 22:25:00  answer

Je peux vivre dans une boite à chaussure à Monaco sinon :o

n°47835499
pere-casto​r
Posté le 25-11-2016 à 09:17:17  profilanswer

zorg666 a écrit :

Merci pour ton partage.

Idem, merci Nico pour ton partage.

Quel intérêt de ce forum, à part poster des messages avec des smileys rigolos le vendredi, si on s'y trouve pas :
- de l'inspiration sur la façon de gérer ses affaires au sens large, en fonction des retours sur celles des autres (les réussies et les moins réussies)
- des réponses à des questions précises par des personnes avec plus d'expérience que soi

Personne n'a eu tout bon lors de ses premiers investissements, pour ma part :
- première AV : Nuance 3D  :o  dans la banque où étaient mes parents  
- premiers investissements boursiers : boursicotage sur CTO, beaucoup de frais et portefeuille à peine dans le vert alors que la bourse était en forte hausse
- premier investissement locatif : bonne affaire car bien proposé par un ami marchand de bien en qui j'avais toute confiance, mais qui aurait très bien pu être un gros échec ; montage financier pas du tout optimisé (gros apport, emprunt sur durée trop courte, IRA pas négociés)
- premier immeuble : compromis cassé à la dernière minute sur les conseils de mon notaire sur un immeuble non-cadastré, ce qui aurait pu avoir de lourdes conséquences si l'achat s'était fait. Puis achat d'un autre immeuble très rentable mais en me faisant embobiner par l'AI sur plein d'aspects techniques (toiture qui fuit à refaire, chaudière jamais entretenue...).

Loin du parcours 100% winner de certains, mais au final ma situation actuelle est bien plus favorable que si je n'avais rien fait (tant en termes de revenus et de patrimoine qu'en terme d'expérience acquise).

n°47835512
leraturbai​n
Posté le 25-11-2016 à 09:19:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Paris 16.

Cela rattrape même très bien, le delta de loyer représente un avantage d'environ 1000 euros de salaire brut :D.

n°47835850
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-11-2016 à 09:49:59  profilanswer

Shaad a écrit :

On est sur HFR.
Tout le monde est beau, tout le monde est fort, tout le monde est meilleur que tout le monde, et surtout tout le monde sait tout sur tout.  :sol:  

Sauf que dans la réalité, des gens qui ont perdu 50K€ + en immobilier (ou sont en position de les perdre) il y en a certainement d'autres. Aucun n'a l'honnêteté de le dire c'est tout.

Je dis ici-même depuis le début que j'ai acheté ma RP en 2012 en prévoyant une perte financière de 10K€ à 20K€ par rapport à une location "équivalente" sur la durée de détention. Et je me fais basher par la moitié du topic parce c'est mal (l'autre moitié arrive à comprendre qu'une RP n'a pas vocation primaire à être rentable mais à assurer un confort de vie).
Et il s'agit d'une RP! alors bien-sûr venir annoncer qu'un investissement immo locatif n'a pas été rentable du tout c'est bashage assuré, et peu ont le courage d'assumer... il ne faudrait quand-même pas perdre la face devant tout HFR... on se croirait au collège : la réputation et l'image dégagée à autrui dictent actes et paroles avant tout le reste.  :o  

Ben ça va dépendre du contexte, mais si effectivement tu peux trouver un bien équivalent et que tu comptes rester un temps relativement précis, je comprends assez bien les réactions d'incrédulité. J'ai pas suivi l'histoire, c'est quoi qui te pousse à acheter un bien qui va te coûter plus cher que son équivalent en location ?

Je précise que je suis sur le point d'acheter un bien qui va me coûter infiniment plus cher que ma location, mais qui n'est absolument pas équivalent :D

n°47835881
thalis
Posté le 25-11-2016 à 09:52:53  profilanswer

zephiel a écrit :

Ben ça va dépendre du contexte, mais si effectivement tu peux trouver un bien équivalent et que tu comptes rester un temps relativement précis, je comprends assez bien les réactions d'incrédulité. J'ai pas suivi l'histoire, c'est quoi qui te pousse à acheter un bien qui va te coûter plus cher que son équivalent en location ?

Je précise que je suis sur le point d'acheter un bien qui va me coûter infiniment plus cher que ma location, mais qui n'est absolument pas équivalent :D

Parce que des fois l'equivalent en location est juste introuvable ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 25-11-2016 à 09:53:09
n°47836018
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-11-2016 à 10:02:57  profilanswer

thalis a écrit :

Parce que des fois l'equivalent en location est juste introuvable ? :D

Dans ce cas il sait comment que ça lui coute plus cher que l'équivalent, si ça n'existe pas ?  [:transparency]

n°47836195
alpachinoi​s
Posté le 25-11-2016 à 10:13:56  profilanswer

Ils vont être content et bientôt pouvoir faire une PV :o

http://www.boursorama.com/actualit [...] 6a66230c0c

Citation :

Immobilier ancien: les prix parisiens vont battre leur record début 2017

9k€ le m² moyen :??: :o

n°47836232
Shaad
Posté le 25-11-2016 à 10:16:03  profilanswer

zephiel a écrit :

Simplement le fait qu'équivalent ne signifie pas identique.
Un bien équivalent c'est à peu près la même surface, même nombre de pièces, même quartier, même étage ou presque, standing similaire, et c'est à peu près tout finalement.
Dans un bien équivalent, tu peux avoir une distribution des pièces pourrie, une pièce trop grande par rapport à une autre, une cuisine ou une salle de bain un peu datée même si encore en bon état et fonctionelle, une vis-à-vis de merde ou une vue à peu près dégagée, ....  
Bref 2 biens "équivalents" peuvent avoir un intérêt radicalement différents, et après près d'un an de recherche de la perle rare à louer, on a finalement opté pour l'achat + 30K€ de travaux pour arriver à ce qu'on voulait dans l'optique d'y vivre confortablement 3 à 5 ans, tout en ayant en tête que l'on perdrait probablement environ 15K€ par rapport à une loc' équivalente (mais pas identique  :o) sur la même durée.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47837249
Mr Fox
Fox engine
Posté le 25-11-2016 à 11:13:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Le message va surtout s’adresser aux gens de l’IDF, je pense chercher à mi 2017 une RP en IDF. A priori, je partirai sur les éléments suivants (pour l’instant toujours en négo avec ma zouze) :
• Budget ~ 500k€ max (FDN inclus donc ~ 465k€ sans)
• ¾ d’heure de Paris en transport max
• ~ 500m2 de terrain  
• ~ 100m2 de maison min

Voilà je pensais regarder à Sartrouville, Houilles, Saint Maur etc..Je ne suis pas fermé et je me doute que mon bien sera plus jouable en zone 4/5 qu’en zone 3 :o

Est-ce que vous voyez d’autres villes qui pourraient convenir ? Les prix de l’immo des maisons ont un peu baissé je crois en IDF mais ça a l’air assez disparate. Comment cela se fait-il ? qu’en est-il des écoles dans ces coins d’iDF (radioactif featuring) ?

En vous remerciant par avance,

Fox

n°47837409
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-11-2016 à 11:21:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Simplement le fait qu'équivalent ne signifie pas identique.
Un bien équivalent c'est à peu près la même surface, même nombre de pièces, même quartier, même étage ou presque, standing similaire, et c'est à peu près tout finalement.
Dans un bien équivalent, tu peux avoir une distribution des pièces pourrie, une pièce trop grande par rapport à une autre, une cuisine ou une salle de bain un peu datée même si encore en bon état et fonctionelle, une vis-à-vis de merde ou une vue à peu près dégagée, ....  
Bref 2 biens "équivalents" peuvent avoir un intérêt radicalement différents, et après près d'un an de recherche de la perle rare à louer, on a finalement opté pour l'achat + 30K€ de travaux pour arriver à ce qu'on voulait dans l'optique d'y vivre confortablement 3 à 5 ans, tout en ayant en tête que l'on perdrait probablement environ 15K€ par rapport à une loc' équivalente (mais pas identique  :o) sur la même durée.

Ha oui ok donc pour moi c'est pas du tout équivalent donc je comprends tout à fait ta position, même si je suis pas certain que j'aurai pris la même décision :jap:

n°47838345
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2016 à 12:17:21  profilanswer

Les dépenses non-prévues commencent déjà, notre notaire nous demande soudain 1100 € pour "frais de déclaration de remploi".

Je vais me renseigner pour voir si on peut lui dire d'aller se faire foutre (surtout qu'il n'a jamais parlé de la moindre facturation là-dessus) mais ça fait quand même vraiment chier.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13928  13929  13930  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)