Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13682  13683  13684  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46794184
Romf
Posté le 18-08-2016 à 21:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ils ont préféré baisser les conditions de travail et enlever les poignées pour éviter les suicides, au final ça coutait moins cher :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 21:52:08  profilanswer

n°46794473
360no2
I am a free man!
Posté le 18-08-2016 à 22:04:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par 360no2 le 18-08-2016 à 22:09:23

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46794503
sligor
Posté le 18-08-2016 à 22:06:41  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ma ville 1 ans 1/2 rentabilité achat > loc  [:tombig:5]

valdeluz [:tombig:5]

---------------
qwerty-fr
n°46794535
360no2
I am a free man!
Posté le 18-08-2016 à 22:08:42  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ma ville 1 ans 1/2 rentabilité achat > loc [:tombig:5]

3 ans : je doute (fortement) :o

edit : surtout avec un ratio loyer/prix d'achat qui ressemble à celui que je connaissais il y a 3 ans, Dans une ville où le seuil est affiché à... 9 ans ! Les loyers ont été divisés par 2 en Gironde sur les 5 dernières années ? ou ce sont les prix qui ont explosé ? ou alors ce tableau [:coffe] ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46795353
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-08-2016 à 23:16:53  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ma ville 1 ans 1/2 rentabilité achat > loc  [:tombig:5]

Je ne comprends pas ta phrase.  
Tu rentabilises l'achat par rapport à la location en 1 an 1/2 ?

Cas perso : Le 2p. qu je loue vaut à l'achat est  >>>300 loyers. A moins d'avoir un apport démentiel, je ne vois pas comment l'achat peut être rentable sauf à très long terme.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°46795462
EtilaS
Posté le 18-08-2016 à 23:25:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Cas perso : Le 2p. qu je loue vaut à l'achat est >>>300 loyers. A moins d'avoir un apport démentiel, je ne vois pas comment l'achat peut être rentable sauf à très long terme.

Je reprenais l'article sus-cité, rien d'autre !  Je doute d'ailleurs aussi de ces chiffres, mais pour mon cas personnel c'est quasi impossible à dire, l'équivalent à la location de mon bien ne se trouve pas dans ma ville   :lol:

Message édité par EtilaS le 18-08-2016 à 23:34:33
n°46795481
sligor
Posté le 18-08-2016 à 23:27:15  profilanswer

En france ce sont les droits de mutation qui pourrissent le temps de retour sur investissement.  Il est sûrement dans un autre pays.

n°46795563
iosys99
Authentique aigri
Posté le 18-08-2016 à 23:33:20  profilanswer

c2800 a écrit :

Une maison avec des gros murs ça garde la chaleur, Cest bien en hiver car ça régule bien la température si la maison est bien isolée, je trouve mais nul en été car ça refroidit pas la nuit, surtout en période de canicule

Bati, thermique... L'inertie thermique fonctionne excessivement bien avec un mur de 60 ou 80cm de pierre s'il est isolé correctement par l'EXTERIEUR (20cm de laine de roche ou de ouatte, et le tout bardé avec des éléments perspirants).
J'ai déjà été dans une maison comme ça et en période de chaleur, c'est extrêmement confortable et ultra écologique : 23° et aucune clim quand il fait 38 le jour et 28 la nuit...
A condition de ne pas faire rentrer de chaleur trop longtemps (fermeture des volets le jour. là ou le soleil donne..), et que l'humidité des murs est bien gérée (Ne jamais rendre étanche un mur en pierre par aucun coté)...

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°46795766
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-08-2016 à 23:53:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même moi j'ai acheté, notaire vendredi prochain - de 2008 à 2012 j'étais un fervent krachiste :D

Idem. Krachiste depuis à peu près 2008, jusqu'à il y a encore quelques mois.

Mais là, je vais faire construire.  :D  

Mon positionnement de krachiste n'était de toute façon que purement spéculatif : j'avais depuis bien longtemps largement les moyens d'acheter. C'est juste que je trouvais con de risquer de faire une mauvaise affaire si les taux repartaient à la hausse et que les prix se mettaient à dégringoler.

Après, il y a la réalité qui se manifeste à l'esprit lucide :
- attente interminable du krach
- des taux désespérément bas et en constante baisse
- marre de vivre dans un clapier de spéculateur à la baisse
- marre du bruit des voisins en appartement
- prix du neuf = prix de l'ancien, et cela avec les avantages du neuf : plus de qualitatif et de conformité aux exigences
- angoisse d'avoir quasi 200k€ sur des placements
- effondrement des rémunérations des divers placements
- risques régulièrement évoqués quant aux haircuts sur les comptes bancaires, aux blocages sur AV, et j'en passe...
- sentiment d'avoir travaillé et épargné jusque là pour faire grossir un champ d'octets sur un serveur

Je ne suivrai pas les ayatollah du tout crédit : j'éviterai les risques d'haircuts en plaçant dans l'achat quasiment toute mon épargne, ce qui d'ailleurs me permet d'obtenir un crédit négatif.  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46795900
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-08-2016 à 00:05:14  profilanswer

snikos a écrit :

Erreur : en France on aura un climat de type canadien (été relativement doux, hiver très froid).
La raison : actuellement, la chaleur nous est apportée par le Gulf Stream. Le réchauffement climatique le fait ralentir (à cause de la hausse de l'évaporation au niveau des tropiques), et s'il s'arrête il n'aura plus aucun apport calorifique chez nous.

+1

c2800 a écrit :

T'es sur ?

Ne pas oublier que la France (et l'Europe en général) est plutôt située aux latitudes du sud-Canada.  ;)  
En gros, Paris = Vancouver...  [:31415]  Profitez du Gulf Stream tant qu'il est encore temps...  :o  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 00:05:14  profilanswer

n°46798605
thalis
Posté le 19-08-2016 à 07:58:04  profilanswer

Romf a écrit :

Ils ont préféré baisser les conditions de travail et enlever les poignées pour éviter les suicides, au final ça coutait moins cher :o

Nous ils nous ont carrement mis dans un bureau sans fenetres :D

n°46798730
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-08-2016 à 08:39:55  profilanswer

Toute cette rage en toi. Allez viens, je te fais un calin  [:dovakor_:2]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°46798766
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 19-08-2016 à 08:45:24  profilanswer

360no2 a écrit :

3 ans : je doute (fortement) :o

edit : surtout avec un ratio loyer/prix d'achat qui ressemble à celui que je connaissais il y a 3 ans, Dans une ville où le seuil est affiché à... 9 ans ! Les loyers ont été divisés par 2 en Gironde sur les 5 dernières années ? ou ce sont les prix qui ont explosé ? ou alors ce tableau [:coffe] ?

Quel loyer ?  Pour quelle surface à quel endroit ?  Et on pourra te dire si l'article est à côté ou pas :)  

Après tu loues peut être en dessous du marché. Ou surestimes le prix du bien dans lequel tu vis ^^

Ou au choix  l'article se plante, mais pour moi les chiffres ne me choquent pas.

n°46799065
c2800
Posté le 19-08-2016 à 09:28:11  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Pourquoi il vaut mieux louer et ne plus acheter :  

http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] or=AL-3012

Citation :

"Avant, on achetait avec l'espoir de faire une belle plus-value, explique Thomas Lefebvre, responsable recherche et développement chez Meilleuragents.com. Désormais, on ne peut plus compter là-dessus." Car non seulement les prix, malgré une légère baisse, ont atteint des niveaux inaccessibles pour une large majorité des Français, mais les facteurs qui soutiennent leur pouvoir d'achat, des taux bas et encore quelques aides de l'Etat, sont fragiles.

Citation :

Quant aux aides, il y a certes un élargissement du prêt à taux zéro dans l'ancien, mais entre la majoration de la taxe foncière sur les terrains constructibles, la taxation des logements vacants, l'encadrement des loyers... on voit bien que l'objectif de l'Etat est d'accroître les recettes et de réduire les dépenses.  

:o

Le commentaire de proprioheureux

Je spottais le mec assis sur son tas de pierre immobiliere qui donne des leçons à base de

Citation :

! Moi, je suis simplement cadre sans fortune, mai je rembourse mon pavillon et 4 locatifs en banlieue dont j'ai suffisamment bien choisi l'emplacement/prix pour que le loyer recouvre intégralement mes couts...

Puis je lis

Citation :

Quand j'avais 30 ans, on m'acceptait un crédit à 25 ans. Maintenant que j'en ai 45,

Le mec donne donc des leçons sur les bienfaits des multis achats immo pour louer, avec des loyers qui couvrent les prix d'achat, alors qu'il a commencé fin des années 90, quand les prix étaient 2 fois plus bas... [:fandalpinee]  

n°46799178
dced
Posté le 19-08-2016 à 09:41:07  profilanswer

Ça y est fini la localoosance pour moi. Signature du compromis hier pour une maison à Betton  (métropole de Rennes) de 92 avec terrain de 580 m2 et 160 m2 de surface. 295k€. Pas de gros frais à prévoir. On juste péter une cloison pour virer une chambre et peut être créer une nouvelle fenêtre.
Maintenant il ne reste plus qu'à trouver un prêt et une assurance et là ça ne vas pas être facile car mon questionnaire médical sera loin d'être vide.  :(

n°46799205
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 09:43:45  answer

La vache, c'est cher aussi chez toi. Surtout Rennes quoi.

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2016 à 09:43:56
n°46799221
kaboom85
Posté le 19-08-2016 à 09:45:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Le commentaire de proprioheureux

Je spottais le mec assis sur son tas de pierre immobiliere qui donne des leçons à base de

Citation :

! Moi, je suis simplement cadre sans fortune, mai je rembourse mon pavillon et 4 locatifs en banlieue dont j'ai suffisamment bien choisi l'emplacement/prix pour que le loyer recouvre intégralement mes couts...

Puis je lis

Citation :

Quand j'avais 30 ans, on m'acceptait un crédit à 25 ans. Maintenant que j'en ai 45,

Le mec donne donc des leçons sur les bienfaits des multis achats immo pour louer, avec des loyers qui couvrent les prix d'achat, alors qu'il a commencé fin des années 90, quand les prix étaient 2 fois plus bas... [:fandalpinee]  

c'est ça le plus énervant en fait

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46799253
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 09:49:58  answer

Je pense que je vais investir dans un studio sur Montpellier pour commencer. Faible coût, forte demande. Mais pas dans une résidence étudiante (quid de sa reconversion si un jour le quartier évolue).

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2016 à 09:50:28
n°46799267
ixdey
Posté le 19-08-2016 à 09:51:01  profilanswer

:hello:

Bon le compromis est signé depuis le 10/08, pour un appartement de T5 de 92m² DPE qui déclare 0 défauts, vue mer, sur la ciotat, pour un montant de 270 K€.

Premiere simulation faite nous sommes endettés a 27%, avec un taux a 1.8 voir 1.75 sur 25 ans. Nous comptons emprunté 100% de la somme.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°46799302
Macnigore
Posté le 19-08-2016 à 09:54:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Idem. Krachiste depuis à peu près 2008, jusqu'à il y a encore quelques mois.

Mais là, je vais faire construire.  :D

Mon positionnement de krachiste n'était de toute façon que purement spéculatif : j'avais depuis bien longtemps largement les moyens d'acheter. C'est juste que je trouvais con de risquer de faire une mauvaise affaire si les taux repartaient à la hausse et que les prix se mettaient à dégringoler.

Après, il y a la réalité qui se manifeste à l'esprit lucide :
- attente interminable du krach
- des taux désespérément bas et en constante baisse
- marre de vivre dans un clapier de spéculateur à la baisse
- marre du bruit des voisins en appartement
- prix du neuf = prix de l'ancien, et cela avec les avantages du neuf : plus de qualitatif et de conformité aux exigences
- angoisse d'avoir quasi 200k€ sur des placements
- effondrement des rémunérations des divers placements
- risques régulièrement évoqués quant aux haircuts sur les comptes bancaires, aux blocages sur AV, et j'en passe...
- sentiment d'avoir travaillé et épargné jusque là pour faire grossir un champ d'octets sur un serveur

Je ne suivrai pas les ayatollah du tout crédit : j'éviterai les risques d'haircuts en plaçant dans l'achat quasiment toute mon épargne, ce qui d'ailleurs me permet d'obtenir un crédit négatif.  :o

Je me retrouve pas mal là dedans.

Début de vie active max d'épargne + loc + moyens plus ou moins d'acheter mais arbitrage en faveur de la loc + épargne.

Le temps passant, constater qu'être localoser est un VRAI choix très impactant surtout dans mon cas avec une famille:
- Rester dans un logement trop petit pour pouvoir continuer à épargner un max --> désagréable
- Sentiment d'être "au milieu du gué" --> Ni à 100% pro-achat ni à 100% localoser: Du coup dans l'éventualité de l'achat futur, contrainte de ne pas placer l'apport sur des placements trop risqués pour éviter la volatilité/fluctuations de patrimoine trop importantes --> Apport placé sur AV dont les rendements dégringolent et vont continuer à dégringoler les 10 prochaines années. Continuer à "ne pas acheter" c'était aussi être contraint de prendre plus de risques ou avoir une épargne morte qui ne rapporte rien. Je n'étais pas à l'aise sur l'idée de prendre plus de risques avec mon patrimoine.
- Baisse des taux hallucinante entre le moment où on a commencé à regarder (quasi 4%) et l'achat (emprunt à 1,6% sur 25 ans)
- Incertitude sur le fait de rester dans le quartier où les enfants grandissent, c'est un peu chiant dans les relations avec les amis/voisins du quartier de toujours avoir le sentiment d'être "sur le départ"..."oui oui on cherche, on regarde, on sait pas, peut être cette année, peut être l'année prochaine..."

Perso acheter ça me rassure financièrement. Comme flash on a claqué une grosse partie de notre apport (80-90%) dans l'appart plutôt que se mettre au mega taquet d'emprunt:
- désormais quand je placerai mon argent, il n'aura plus besoin d'être "sécurisé" je vais pouvoir me faire plaiz sur les placements financiers (actions, trucs un peu exotiques) chose dont j'ai envie depuis plusieurs années.
- Mensualité plus faible qui donne plus de flexibilité au quotidien avec le reste à vivre, important pour une famille avec deux enfants
- Augmentation des possibilités d'investissement: soit placer l'argent soit rembourser l'emprunt par anticipation
- On a trouvé un bien familial, on sait qu'on va rester minimum 10 ans dans le coin, on n'est plus "sur le départ" dans le quartier comme on l'était en loc dans notre appart trop petit.
- Il se trouve qu'on a fait une excellente affaire, on est certains de ne pas avoir acheté un bien surévalué par rapport au reste du marché au moment de l'achat (ce qui ne veut pas dire que le prix ne peut pas baisser à l'avenir).

A l'instant X, j'ai désormais 85% de mon patrimoine placé en immobilier parisien, mais ça devrait probablement se réduire avec le temps. L'idéal serait d'arriver à 50/50 à terme.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 19-08-2016 à 10:01:22
n°46799310
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 09:55:25  answer

T'avances juste les FDN?
EDIT: fais chier ça défile toujours trop vite les posts

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2016 à 09:55:41
n°46799348
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-08-2016 à 09:59:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est ça le plus énervant en fait

C'est surtout que le mec, s'il a 4 locatif, même si c'est des petits T2 et que c'est qu'à disons 500€ HC chaque... ca fait 2000€/mois de revenus locatif, si ça couvre rellement que le crédit, c'est quand même pas le cadre de base... parce que sans compter les charges proprio & co, ça lui fait déjà un trou de 650-700€ dans sa solvabilité quoi... :o Ou alors il a prévu de bouffer des pâtes pendant 25 ans. :crazy:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46799431
ixdey
Posté le 19-08-2016 à 10:07:26  profilanswer

Dans notre cas oui il y en a 20500€

Message édité par ixdey le 19-08-2016 à 10:07:37

---------------
Profil D3  - BisouX
n°46799455
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 10:09:37  answer

MEI a écrit :

C'est surtout que le mec, s'il a 4 locatif, même si c'est des petits T2 et que c'est qu'à disons 500€ HC chaque... ca fait 2000€/mois de revenus locatif, si ça couvre rellement que le crédit, c'est quand même pas le cadre de base... parce que sans compter les charges proprio & co, ça lui fait déjà un trou de 650-700€ dans sa solvabilité quoi... :o Ou alors il a prévu de bouffer des pâtes pendant 25 ans. :crazy:

Le rêve: vivre de 4 ou 5 locatifs et faire sa vie sur un voilier

n°46799490
Danounours​92
Posté le 19-08-2016 à 10:13:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Début de vie active max d'épargne + loc + moyens plus ou moins d'acheter mais arbitrage en faveur de la loc + épargne.  

Le temps passant, constater qu'être localoser est un VRAI choix très impactant surtout dans mon cas avec une famille:
- Rester dans un logement trop petit pour pouvoir continuer à épargner un max --> désagréable
- Sentiment d'être "au milieu du gué" --> Ni à 100% pro-achat ni à 100% localoser: Du coup dans l'éventualité de l'achat futur, contrainte de ne pas placer l'apport sur des placements trop risqués pour éviter la volatilité/fluctuations de patrimoine trop importantes --> Apport placé sur AV dont les rendements dégringolent et vont continuer à dégringoler les 10 prochaines années. Continuer à "ne pas acheter" c'était aussi être contraint de prendre plus de risques ou avoir une épargne morte qui ne rapporte rien. Je n'étais pas à l'aise sur l'idée de prendre plus de risques avec mon patrimoine.
- Baisse des taux hallucinante entre le moment où on a commencé à regarder (quasi 4%) et l'achat (emprunt à 1,6% sur 25 ans)
- Incertitude sur le fait de rester dans le quartier où les enfants grandissent, c'est un peu chiant dans les relations avec les amis/voisins du quartier de toujours avoir le sentiment d'être "sur le départ"..."oui oui on cherche, on regarde, on sait pas, peut être cette année, peut être l'année prochaine..."

Perso acheter ça me rassure financièrement. Comme flash on a claqué une grosse partie de notre apport (80-90%) dans l'appart plutôt que se mettre au mega taquet d'emprunt:
- désormais quand je placerai mon argent, il n'aura plus besoin d'être "sécurisé" je vais pouvoir me faire plaiz sur les placements financiers (actions, trucs un peu exotiques) chose dont j'ai envie depuis plusieurs années.
- Mensualité plus faible qui donne plus de flexibilité au quotidien avec le reste à vivre, important pour une famille avec deux enfants
- Augmentation des possibilités d'investissement: soit placer l'argent soit rembourser l'emprunt par anticipation
- On a trouvé un bien familial, on sait qu'on va rester minimum 10 ans dans le coin, on n'est plus "sur le départ" dans le quartier comme on l'était en loc dans notre appart trop petit.
- Il se trouve qu'on a fait une excellente affaire, on est certains de ne pas avoir acheté un bien surévalué par rapport au reste du marché au moment de l'achat (ce qui ne veut pas dire que le prix ne peut pas baisser à l'avenir).

A l'instant X, j'ai désormais 85% de mon patrimoine placé en immobilier parisien, mais ça devrait probablement se réduire avec le temps. L'idéal serait d'arriver à 50/50 à terme.

Idem à Flash et toi.

A la base, j'ai profité d'un appart pendant 5 ans sans loyer sur Paris (Studio, 30m²), j'ai mis de côté ce que je n'aurai jamais pu mettre sans avoir cette avantage.  

Pendant cette période d'épargne (2009-2014), je lisais les forum bulle-immo, ici, et comme la plupart, je me disais que ça ne pouvait que kracher, et là, hop je m'achèterai mon chez moi. Puis les années passent, et ça n'a jamais kraché. Je vivais avec une nana à la base avec qui j'espérais acheter à 2 derrière. Mais un ours étant fait pour être seul, elle m'a largué lol :o

Donc en 2014, fort de l'épargne accumulée et du constat sans appel que les prix n'avaient pas baissés (-7% en IDF, et dans les coins qui m'intéressaient, des broutilles, bref toujours aussi cher), j'ai décidé d'acheter mon F2, de connaître les joies de la chambre à coucher en plus du salon.

J'ai donc acheté, et quelle libération. Bon sauf que derrière, je me suis mis en couple avec une notaire, a géré ma vente, m'a invité à mettre mon appart en location et à vivre chez elle. Et vous connaissez la suite... Un ours est fait pour vivre seul :o et les notaires sont des méchants.

Du coup mon appart me sert d'investissement, et se rembourse vitesse grand V. J'ai eu la chance de bénéficier d'un taux collaborateur au taf, 1.23% sur 20 ans, en février 2015 svp avec faible mensualité. Et un loyer tout bonus. J'irai poser ma tannière dès que mes locataires seront partis. En attendant, j'épargne à nouveau comme un salop, et j'aurai probablement la possibilité d'avoir remboursé intégralement mon appart, si besoin, dans les 3 ans.

Mais dans toute cette histoire, ce que je retiens c'est que cet achat à lever mes appréhensions vis à vis du blocage psychologique que beaucoup ont : c'est cher et ça fait peur d'investir dans un truc cher. La réalité c'est que derrière, un immense sentiment de sécurité nous gagne, et de toute mon histoire pleine d'échec amoureux, la seule chose que je ne regrette pas... c'est d'avoir acheté :o

Me dire que d'ici 4 ans, j'aurai un appart payé, et tout loisir de dépenser mon salaire en drogue, femme et alcool m'enchante :o

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 19-08-2016 à 10:18:27
n°46799544
LooKooM
Posté le 19-08-2016 à 10:18:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Marrant vos commentaires flash23 et Macnigore car si je me retrouve dans 90% de vos points, j'ai quand même choisi de faire le jeu du crédit en ne mettant "que" 30% de mon épargne dans l'apport. Je prenais 30% de risque actions, 20% obligataire côtées et 50% Fonds Euros avant, je continue de le faire après. Rembourser l'emprunt par anticipation ne sera pas vraiment une option dans le futur proche, je mettrai sur obligations cotées/actions et plus sur Fonds Euro si il passe sous mon coût d'emprunt tout compris.  

J'ai acheté dans le même quartier et ça n'impactait pas vraiment mes relations de voisinage car on savait qu'on cherchait dans le même quartier (4eme/3eme). Ce qui a declenché l'achat c'est la baisse des prix dans le 3eme grâce à Nuit debout et autres betises place de la Republique :D  

Bon maintenant la seule inconnue qui demeure c'est la mobilité professionnel et les offres indecentes hors France et hors Europe qui arrivent bien entendu précisement au moment de l'achat :D

n°46799577
Danounours​92
Posté le 19-08-2016 à 10:21:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Marrant vos commentaires flash23 et Macnigore car si je me retrouve dans 90% de vos points, j'ai quand même choisi de faire le jeu du crédit en ne mettant "que" 30% de mon épargne dans l'apport. Je prenais 30% de risque actions, 20% obligataire côtées et 50% Fonds Euros avant, je continue de le faire après. Rembourser l'emprunt par anticipation ne sera pas vraiment une option dans le futur proche, je mettrai sur obligations cotées/actions et plus sur Fonds Euro si il passe sous mon coût d'emprunt tout compris.  

J'ai acheté dans le même quartier et ça n'impactait pas vraiment mes relations de voisinage car on savait qu'on cherchait dans le même quartier (4eme/3eme). Ce qui a declenché l'achat c'est la baisse des prix dans le 3eme grâce à Nuit debout et autres betises place de la Republique :D  

Bon maintenant la seule inconnue qui demeure c'est la mobilité professionnel et les offres indecentes hors France et hors Europe qui arrivent bien entendu précisement au moment de l'achat :D

C'est arrivé à un de mes amis. Proposition de taf à l'étranger après avoir acheté. Il a accepté à condition que ce soit neutre au niveau de son remboursement de prêt immo (sachant qu'il va le mettre à louer ET louer ailleurs). En gros l'entreprise a accepté et lui donne la différence pour que niveau logement ce soit neutre pour lui. En plus de l'augmentation de salaire sur son nouveau poste.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 19-08-2016 à 10:22:06
n°46799578
LooKooM
Posté le 19-08-2016 à 10:21:34  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Idem à Flash et toi.

A la base, j'ai profité d'un appart pendant 5 ans sans loyer sur Paris (Studio, 30m²), j'ai mis de côté ce que je n'aurai jamais pu mettre sans avoir cette avantage.  

Pendant cette période d'épargne (2009-2014), je lisais les forum bulle-immo, ici, et comme la plupart, je me disais que ça ne pouvait que kracher, et là, hop je m'achèterai mon chez moi. Puis les années passent, et ça n'a jamais kraché. Je vivais avec une nana à la base avec qui j'espérais acheter à 2 derrière. Mais un ours étant fait pour être seul, elle m'a largué lol :o

Donc en 2014, fort de l'épargne accumulée et du constat sans appel que les prix n'avaient pas baissés (-7% en IDF, et dans les coins qui m'intéressaient, des broutilles, bref toujours aussi cher), j'ai décidé d'acheter mon F2, de connaître les joies de la chambre à coucher en plus du salon.

J'ai donc acheté, et quelle libération. Bon sauf que derrière, je me suis mis en couple avec une notaire, a géré ma vente, m'a invité à mettre mon appart en location et à vivre chez elle. Et vous connaissez la suite... Un ours est fait pour vivre seul :o et les notaires sont des méchants.

Du coup mon appart me sert d'investissement, et se rembourse vitesse grand V. J'ai eu la chance de bénéficier d'un taux collaborateur au taf, 1.23% sur 20 ans, en février 2015 svp avec faible mensualité. Et un loyer tout bonus. J'irai poser ma tannière dès que mes locataires seront partis. En attendant, j'épargne à nouveau comme un salop, et j'aurai probablement la possibilité d'avoir remboursé intégralement mon appart, si besoin, dans les 3 ans.

Mais dans toute cette histoire, ce que je retiens c'est que cet achat à lever mes appréhensions vis à vis du blocage psychologique que beaucoup ont : c'est cher et ça fait peur d'investir dans un truc cher. La réalité c'est que derrière, un immense sentiment de sécurité nous gagne, et de toute mon histoire pleine d'échec amoureux, la seule chose que je ne regrette pas... c'est d'avoir acheté :o

Me dire que d'ici 4 ans, j'aurai un appart payé, et tout loisir de dépenser mon salaire en drogue, femme et alcool m'enchante :o

Merci pour ce témoignage :D Te dis tu parfois que la première ne t'aurait pas quitté si tu avais déja le T2? (F2 is so 90s)  

Plus serieusement tu auras l'appart payé mais tu seras aussi plus vieux et la norme pour attirer femme qui voudra fonder son foyer sera plutôt le T3/T4 bien que tu auras un apport solide issu de la vente du T2 ;)

n°46799610
LooKooM
Posté le 19-08-2016 à 10:24:20  profilanswer

Danounours92 a écrit :

C'est arrivé à un de mes amis. Proposition de taf à l'étranger après avoir acheté. Il a accepté à condition que ce soit neutre au niveau de son remboursement de prêt immo (sachant qu'il va le mettre à louer ET louer ailleurs). En gros l'entreprise a accepté et lui donne la différence pour que niveau logement ce soit neutre pour lui. En plus de l'augmentation de salaire.

J'ai déja trois emprunts en France, 6k/mois de remboursement en tout, ça commence à piquer... même si j'ai des loyers en face, ce que je demande pour faire face à une éventuelle expatriation est effectivement obscène :D

n°46799645
Macnigore
Posté le 19-08-2016 à 10:27:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

En l'occurence je pense que tu/vous êtes bieeeeen plus large financièrement que nous.

Ici la mensualité va quand même représenter 25% de nos revenus fixes et tous les coûts liés au logement (charges/EDF/TF/TH/femme de ménage/ etc) quasi 33%. Avec une plus grosse mensualité ça devenait assez chiant pour le quotidien derrière avec deux enfants (école privée, vacances, voiture, etc).

Et même si j'ai de très bonnes perspectives pro je ne pense pas que nos revenus vont exploser dans les 10 prochaines années non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-08-2016 à 10:28:44
n°46799663
Danounours​92
Posté le 19-08-2016 à 10:28:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour ce témoignage :D Te dis tu parfois que la première ne t'aurait pas quitté si tu avais déja le T2? (F2 is so 90s)  

Plus serieusement tu auras l'appart payé mais tu seras aussi plus vieux et la norme pour attirer femme qui voudra fonder son foyer sera plutôt le T3/T4 bien que tu auras un apport solide issu de la vente du T2 ;)

Bien évidemment. J'aurai probablement du quitter un studio à l'époque pour louer un T2 avec ma compagne. On a fait en tout 6 ans dans le studio quand même....

Mais bon, jeunes et la possibilité de mettre quasiment 2 salaires d'épargne tous les mois pour acheter le bien de nos rêves derrière. Ce qui n'aurait pas été possible avec la location d'un T2. Ou aurait réduit derrière le champ des possibles. En plus pendant une grosse partie de notre vie dans le studio mon ex était étudiante. Donc j'aurai du assumer une plus grosse partie de la location du T2 :o

Bref, oui elle m'aurait ptet pas quitté si j'avais pris le T2, je ne le saurai jamais :o

Pour la future, je ne m'inquiète pas. J'imagine qu'une nana ne s'attend pas à trouver un mec dans un T3/T4 seul. Donc déjà savoir qu'il a son appart payé, au pire je le vend si je tombe follement amoureux et perd tous sens de rationnalité économique. Au mieux je me ré-endette pour acheter avec elle ce fameux T3/T4.
Et autre option, je loue ce T3/T4 en mettant mon appart en location.

n°46799691
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-08-2016 à 10:30:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour l'histoire de l'isolation, ceux qui le font maintenant, rien ne les y oblige, donc c'est qu'ils ont une bonne raison : facture énergétique élevée et préférence pour enlaidir l'extérieur plutôt que d'enlaidir et rétrécir l'intérieur, après tout une maison on habite dedans.

L'énergie n'ira qu'en coûtant plus cher, donc quelle solution pour ce genre de bicoques en torchis ?

Les.raser

---------------
marilou repose sous la neige
n°46799701
LooKooM
Posté le 19-08-2016 à 10:31:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

En l'occurence je pense que tu/vous êtes bieeeeen plus large financièrement que nous.

Ici la mensualité va quand même représenter 25% de nos revenus fixes et tous les coûts liés au logement (charges/EDF/TF/TH/femme de ménage/ etc) quasi 33%. Avec une plus grosse mensualité ça devenait assez chiant pour le quotidien derrière avec deux enfants (école privée, vacances, voiture, etc).

Et même si j'ai de très bonnes perspectives pro je ne pense pas que nos revenus vont exploser dans les 10 prochaines années non plus.

On est endetté à presque 40%, mais reste à vivre confortable quand même étant donné qu'on a pas un train de vie dément, pas d'enfants, pas de voiture, pas beaucoup de vacances, gros horaires de travail qui font que je sors peu en semaine/dépense peu donc pas situation si rose non plus :jap:

n°46799814
asmomo
Posté le 19-08-2016 à 10:40:47  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ma soeur a isolé les combles de sa maison.
Désormais, en été, la chambre ne se refroidit plus la nuit. Elle conserve la chaleur accumulée dans la journée.
Il économise de l'argent pour chauffer en hiver mais la chambre est (beaucoup) devenu moins agréable en été.  [:clooney19]

Il faut fermer les fenêtres voire les volets quand il fait chaud.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°46799873
asmomo
Posté le 19-08-2016 à 10:44:06  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Au bureau y'a aussi ceux qui, par habitude ou par connerie, n'ouvrent jamais leur fenêtre et foutent la clim même si il fait moins chaud dehors
J'en ai putain de marre de ces clims partout, c'est un non sens énergétique et écologique  :fou:

Le QG de ma boite est BBC HQ tous les logos que tu veux avec panals solaires sur le toît, switchs informatiques basse conso sous le plancher (une misère) et il est interdit d'ouvrir les fenêtres (qui d'ailleurs n'ont pas de poignée) car ça peut tout dérégler. Et ma boîte est spécialisée dans le domaine.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°46799916
asmomo
Posté le 19-08-2016 à 10:47:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Cas perso : Le 2p. qu je loue vaut à l'achat est  >>>300 loyers. A moins d'avoir un apport démentiel, je ne vois pas comment l'achat peut être rentable sauf à très long terme.

Après faut déjà voir si tu pourrais te le payer. Si oui, alors il faut que tu épargnes consciencieusement, et là effectivement l'achat ne se justifie pas.

Pour ceux qui sont dans le rouge à la fin de chaque mois, c'est une autre histoire.

---------------
n°46800240
pilef
Posté le 19-08-2016 à 11:07:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Le QG de ma boite est BBC HQ tous les logos que tu veux avec panals solaires sur le toît, switchs informatiques basse conso sous le plancher (une misère) et il est interdit d'ouvrir les fenêtres (qui d'ailleurs n'ont pas de poignée) car ça peut tout dérégler. Et ma boîte est spécialisée dans le domaine.

Pourquoi ?

n°46800269
pilef
Posté le 19-08-2016 à 11:09:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Cas perso : Le 2p. qu je loue vaut à l'achat est >>>300 loyers. A moins d'avoir un apport démentiel, je ne vois pas comment l'achat peut être rentable sauf à très long terme.

Et ça fait combien de temps que tu le loues ?

n°46800570
360no2
I am a free man!
Posté le 19-08-2016 à 11:32:13  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Quel loyer ?  Pour quelle surface à quel endroit ?  Et on pourra te dire si l'article est à côté ou pas :)  

Après tu loues peut être en dessous du marché. Ou surestimes le prix du bien dans lequel tu vis ^^

Ou au choix  l'article se plante, mais pour moi les chiffres ne me choquent pas.

"Bordeaux" (Talence) : T2 ~40m² : loyer 550€ pour un PV de 120k€ : ratio ~220 (218)
"Aix-en-Pce" (Venelles) : T2 ~40m² : loyer 750€ pour un PV de 170k€ : ratio ~220 (227)
(et tu peux vérifier la ville "star" de chacune des communautés de communes : les prix sont les mêmes [:-sam-])

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 19-08-2016 à 11:33:02

---------------
n°46800745
Danounours​92
Posté le 19-08-2016 à 11:45:22  profilanswer

360no2 a écrit :

"Bordeaux" (Talence) : T2 ~40m² : loyer 550€ pour un PV de 120k€ : ratio ~220 (218)
"Aix-en-Pce" (Venelles) : T2 ~40m² : loyer 750€ pour un PV de 170k€ : ratio ~220 (227)
(et tu peux vérifier la ville "star" de chacune des communautés de communes : les prix sont les mêmes [:-sam-])

Dans les conditions de l'étude meilleurtaux.

1er appart, 10% d'apport, emprunt de 116 409 €, 20 ans 1.5% + 0.1% d'assurance (8,1K € FDN)
Mensualité de 571 €. Tu capitalises 5,1K € / an. FDN payés en 18 mois.
Mensualité quasi égale au loyer, en considérant la TF et les charges proprio en plus, tu es gagnant en un peu moins de 2 ans à l'achat vs location.

2eme appart, 10% d'apport, emprunt de 165 000 € sur 20 ans 1.5% +0.1% d'assurance (11.9K de FDN).
Mensualité de 809 €.  Tu capitalises 7,2K € / an. FDN payés en 19 mois.  
En prenant l'écart à la louche du surplus de mensualité + TF + charges vs ton loyer, disons qu'en 24 mois tu es gagnant vs location.

Vu la baisse des taux en comparaison à l'article (qui a pris des taux septembre 2015) logique qu'on passe en dessous de 3 ans. Ca a encore baissé :o

Bref, je ne connais pas ton coin, le marché, la demande locative (profil notamment + vacances potentielles), mais si ça s'avérait favorable et que j'y habitais, j'investirai direct à Talence !

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 19-08-2016 à 11:51:41
n°46800821
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-08-2016 à 11:51:44  profilanswer

pilef a écrit :

Dans une situation "idéale" à quel bien tu estimerais normal d'avoir accès ?

Le même ou dans le genre, je ne cherchais pas vraiment plus.
Mais en en reprenant pour 10~12 ans.
Là j'en ai jusqu'à 62 ans bordel... en ayant englouti tous les apports personnels.
Et en ayant acheté un premier bien à 30 ans.
Le fameux "parcours résidentiel", soit disant...

Là quand les mômes iront/voudront faire des études, je serai toujours en train de payer la maison.
Je vais les envoyer à la mine vers 12 ans, plutôt :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 19-08-2016 à 11:56:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13682  13683  13684  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)