Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12067  12068  12069  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39800694
glandoll
Posté le 16-10-2014 à 14:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Tu comptes laisser ton appartement vide du jour où tu le mets en vente à celui où tu le vendras ? - éventuellement pendant plusieurs années ???

360no2 a écrit :

Je vois ça comme une plus-value de cession latente de mon côté ? Et de mon côté je considère que l'épargne c'est du flux non consommé, pas une variation de valorisation du stock (bien que les deux contribuent à augmenter mon capital). Mais c'est purement sémantique comme question, et je ne prétends pas avoir raison.  

le flux non consommé est la capacité d'épargne
après oui, l'épargne fluctue en fonction des investissements

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 14:48:03  profilanswer

n°39800895
c2800
Posté le 16-10-2014 à 15:00:46  profilanswer

angelusdeus a écrit :

oui légère baisse de prix, mais même sans je me dis que lorsque l'on visite des appartements de PàP souvent on oublie au fur et à mesure et on se rend compte à un moment que l'on doit forcement faire certaines concessions.
Et que, dans ce cas, les 1er appartements visités pouvaient très bien correspondre au besoin et vaudrait ptet le coup de refaire une visite en comparant avec ce qui a été visité par la suite. En gros faire un suivi des visiteurs quoi.

En tout cas merci des avis.

Faire un suivi des visites quand on va claquer 200 000 euros me paraît en effet un minimum...

n°39800949
lygodactyl​us
Posté le 16-10-2014 à 15:04:52  profilanswer

Tracteur a écrit :

C est ecrit oû qu on doit pouvoir payer un logement une bouchee de pain ? Le tunnel de friggit ? En quoi un evenement passe constitue une verite absolue ? Quest ce qui est trop cher ? L economie c est juste une question de choix / d allocation d actif. Tu nas pas besoin d aller en vacances au bout du monde chaque annee et de tacheter un iphone 56  et a la pkace tu payes ton logements 4 fois pkus :o
Je ne nie pas l envolee des prix ni que c est cher mais ce n est pas parce que c est cher que ca va baisser. Je suis juste pragmatique et un.peu perplexe face a certains argument.

L1 2eme partie de ton message est a nuancer. Des generations ? Lesquelles ? Je n en vois pas bcp...
Enquite cetait tjrs mieux avant :o  

J'ai un vieux téléphone pourri qui fait tout juste les sms et je ne vais jamais en vacances. C'est con hein ? :D

Ensuite, un évènement passé constitue un vérité absolue pour peu qu'il soit passé et avéré, tu n'entends pas nier j'imagine que les prix ont monté ces dernières dernières décennies, et que nombreux sont ceux qui ont compris le placement immobilier comme une sécurité absolue en capital et en rendement.

C'est trop cher pour les revenus qu'on peut avoir, notamment dans la RP, notamment si on a pas des cerises à la pelle. Rapporté au salaire moyen que j'ai pu avoir, et à la règle du tiers de revenu imposé par les banques, il me faudrait presque 30 ans de crédit pour acheter un truc qui serait nécessairement obsolète (vu sa taille et son nombre de pièces) en cas d'agrandissement de la famille. Donc je dois attendre d'avoir 55 ans pour avoir des gosses, ou que mes parents meurent ? (si j'ai la chance d'en avoir et que eux ont la chance d'avoir du fric).

Je peux entendre qu'il est nécessaire de faire un crédit sur 15-20 ans (avec un apport au départ, normal) pour se payer la baraque où on restera 30 ans.
J'ai beaucoup plus de mal quand on me propose de rester 5-10 ans dans un truc qui nécessitera de prendre un crédit sur 25 ans, surtout quand c'est un studio, ou un quartier pourri, ou un truc délabré.

Sinon c'est toi qui a parlé de payer son logement une bouchée de pain, pas moi.  

Enfin tu dis que ce n'est pas parce que c'est cher que ca va baisser. Tout à fait exact.
En revanche, c'est bien l'inadéquation des prix avec la réalité du terrain (apports possible, durées de crédit devant être < à la durée de la vie :D , caractéristiques attendues du logement, ...) qui finira par tirer les prix vers le bas. Enfin qui a fini, parce qu'aux endroits où je regarde, ça baisse. Et je ne parle pas que de coins paumés ou bassins d'emplois ruinés.

Pour conclure sur l'allocation d'actifs, je te rappelle qu'il n'est écrit nulle part, a contrario, que l'achat immobilier impliquait nécessairement des pâtes et des lardons ED pendant 20 ans. Ca c'est ce que les vendeurs veulent faire croire aux accédants pour maintenir la bulle (et leur hypothétique plus-value).

---------------

n°39801001
Shaad
Posté le 16-10-2014 à 15:08:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Faire un suivi des visites quand on va claquer 200 000 euros me paraît en effet un minimum...

Oui, tout le monde est bien d'accord. Mais c'est bien le rôle des acheteurs/visiteurs de suivre leurs visites au fur et à mesure, se tenir au courant pour les biens qu'ils sont visité auparavant et qu'ils conservent en short-list,.... mais en aucun cas le rôle du vendeur de revenir vers ses visiteurs qui n'ont pas donné signe de vie.
Sauf si besoin urgent de vendre.
Car tu seras vraiment en position de faiblesse.

n°39801101
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 16-10-2014 à 15:15:55  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

drap, je suis en plein dedans en ce moment.

La situation :

Proprio d'un appart de 34 m² depuis 3 ans, situé à Boulogne, dans un quartier plutôt sympa (rue de Paris, à 5mn de boulogne jean jaures), que je n'avais pas payé cher du tout à l'époque (225k) et qui est dans un bel immeuble, moderne.

Je n'avais pas prévu de changer d'appart immédiatement, disons que je pensais plutôt attendre encore 1 an ou deux, mais je voulais quand même changer pour plus grand.

Et je suis tombé par hasard sur un appart de 46m², vendu par un mec qui se barre en Suisse et qui veut se débarasser de ses biens en France.

L'appart est dans un quartier de Boulogne censé être hyper coté (mais personnellement j'en suis moins fan, c'est trop résidentiel à mon goût).

Il était en vente à 340, je l'ai fait un peu baisser et mon offre a été acceptée. Il est en bon état, pas de travaux particuliers à prévoir à part la cuisine qui est moche, et très lumineux.

Dans la même résidence, un autre immeuble, au même étage (dernier) mais avec une terrasse de 20m² en prime est listé à 470, donc je me dis que ca doit quand même être une bonne affaire (et moins de 7000 du m² à Boulogne, de ce que j'en sais c'est effectivement pas mal, surtout dans ce quartier).

Donc la j'ai fait venir 2 agences chez moi pour estimer mon studio (demandé par les banques pour le prêt relais), j'espère pouvoir en tirer 270 pour ne pas avoir trop à rajouter à la fin du prêt relais (je voudrais éviter de dépasser les 15 ans d'endettement), mais on va voir en fonction du marché ... j'attends de recevoir leur estimation. Et je pense le mettre sur leboncoin et pap en plus.

Thoughts ?

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai reçu une première estimation d'agence pour mon studio qui dit "entre 260 et 270". Après je ne les connais pas particulièrement donc il est possible qu'ils craquent.

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°39801159
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2014 à 15:20:34  profilanswer

Fredouye a écrit :

Ton post est à mon humble avis plein de bon sens  :jap:

Sauf qu'il prévois des cerises pour sa fille, c'est pas très topic compliant, il faut qu'il aille vite dépenser tout ça dans la cat' ventes hardware pour retrouver un semblant d'honneur :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39801242
pierre20
Posté le 16-10-2014 à 15:26:02  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu comptes laisser ton appartement vide du jour où tu le mets en vente à celui où tu le vendras ? - éventuellement pendant plusieurs années ???

360no2 a écrit :

Je vois ça comme une plus-value de cession latente de mon côté ? Et de mon côté je considère que l'épargne c'est du flux non consommé, pas une variation de valorisation du stock (bien que les deux contribuent à augmenter mon capital). Mais c'est purement sémantique comme question, et je ne prétends pas avoir raison.

Voui oui biensur, les baux sont de 1 ans donc ce n'est pas un soucis. De plus lorsque je vends un appart je ne le surestime pas. Il est au prix auquel il va partir rapidement, donc ça ne traine pas des années ...

Message édité par pierre20 le 16-10-2014 à 15:26:37

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39801278
Shaad
Posté le 16-10-2014 à 15:28:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Sauf qu'il prévois des cerises pour sa fille, c'est pas très topic compliant, il faut qu'il aille vite dépenser tout ça dans la cat' ventes hardware pour retrouver un semblant d'honneur :O

Si ça peut te rassurer, pour 100€/mois placé pour ma fille, on en dépense en moyenne au bas mot 1000€ en truc non-indispensable (matériel ou non) qui agrémente notre quotidien  :)  

n°39801657
psgman91
Posté le 16-10-2014 à 15:51:55  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai reçu une première estimation d'agence pour mon studio qui dit "entre 260 et 270". Après je ne les connais pas particulièrement donc il est possible qu'ils craquent.

Tu leur as dit que c'était ta 1ère  estim ? Car ils ont peut-être sur-côté un peu pour obtenir une exclu rapidement.

n°39801667
Jorael
Posté le 16-10-2014 à 15:52:38  profilanswer

Tracteur a écrit :

Mais les APL n ont pas enormement progresse entee 2000 et 2010. L immobilier lui a plus que doublé. Les APL ne peuvent justifier la hausse de l immo. Si tu les supprime je pense que les gens se tourneront vers des biens encore plus petits voir encore plus loin/mal placé.  

Sauf qu'il y aura une limite on ne peut pas avoir toujours plus petit pour le logement ni tjs plus loin.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 15:52:38  profilanswer

n°39801687
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 16-10-2014 à 15:53:47  profilanswer

psgman91 a écrit :

Tu leur as dit que c'était ta 1ère  estim ? Car ils ont peut-être sur-côté un peu pour obtenir une exclu rapidement.

Non, je ne leur avais pas précisé en effet.

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°39801719
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-10-2014 à 15:56:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'effet se réalise au niveau du marché dans son ensemble.

Lis ce qui est écrit tu ne peux pas ne pas comprendre si tu y réfléchis un peu.

Dans un marché à offre fixe et tendue (le nombre de logement disponibles à la location sur le marché privé) toute aide visant à solvabiliser les locataires ne servira qu'à faire monter les enchères entre aspirants locataires et sera appréhendée in fine par le bailleur.

Non seulement c'est instinctif mais c'est logique et démontré.

Ce n'est pas parce qu'à ton niveau personnel en tant que bailleur tu ne prends pas en compte l'effet APL que ça n'a pas d'effet sur le marché de la loc dans son ensemble.

C'est exactement le même principe que la solvabilisation par le PTZ ou le crédit d'impôt sur l'invest locatif.

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39801789
nico6259
Posté le 16-10-2014 à 15:59:30  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais dire que les APL vont dans la poche des bailleurs : bien sur !

[Edit] OK aussi pour dire que mécaniquement ces aides doivent sur le long termes faire augmenter les loyers dans certains secteurs (Mais certainement pas une augmentation = aux APL)

Par contre que se passerait-il sans ces APL ?
Peut être que certaines personnes vivraient dans des conditions de pauvreté plus grande
Peut être que certains jeunes ne feraient pas d'études (car impossible de se loger)
etc...

Ok donc tu veux aussi donner des aides pour acheter a bouffer ? ( d ailleurs j ai la forte impression que les ticketd resto ont fait exploszr le prix du sandwich+boisson au prix du dit ticket resto)

Des aides pour acheter des voitures ?

Et apres on ne pourra plus faire marche arrière et on devra financer avec  nos impots des subventions à tous les vendeurs ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39801815
Jorael
Posté le 16-10-2014 à 16:01:01  profilanswer

angelusdeus a écrit :

oui légère baisse de prix, mais même sans je me dis que lorsque l'on visite des appartements de PàP souvent on oublie au fur et à mesure et on se rend compte à un moment que l'on doit forcement faire certaines concessions.
Et que, dans ce cas, les 1er appartements visités pouvaient très bien correspondre au besoin et vaudrait ptet le coup de refaire une visite en comparant avec ce qui a été visité par la suite. En gros faire un suivi des visiteurs quoi.

En tout cas merci des avis.

Si tu veux avoir mon avis d'acheteur (ça fait 1,5 ans que je cherche)  Si un agent ou un proprio me rappelle pour un bien que j'ai visité sans donner suite, et sans m'annoncer une baisse de prix significative (donc pas une légère baisse donc plus de 6%  )  Je pense que je le prendrais un peu comme du foutage de gueule.  

J'explique si le bien m’intéressait un minimum mais trop cher j'aurais qd même fait une propal à ce que j'estimais (donc une propal à au moins 5% de moins que le prix affiché).
Dans le cas ou j'aurais fait une propol mais refusé à l'époque, j'aurais tenté une propal plus haute.
Si je n'ai pas fait de  propal c'est que le bien finalement ne répondait pas à un critère important ou qu'il était vraiment trop cher.

Jo.

n°39801857
Professor
Posté le 16-10-2014 à 16:03:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ok donc tu veux aussi donner des aides pour acheter a bouffer ? ( d ailleurs j ai la forte impression que les ticketd resto ont fait exploszr le prix du sandwich+boisson au prix du dit ticket resto)

Des aides pour acheter des voitures ?

Et apres on ne pourra plus faire marche arrière et on devra financer avec  nos impots des subventions à tous les vendeurs ?

Ben aider les gens sur les besoins vitaux : OUI  

Ca s'appelle la solidarité : Ne pas laisser les gens mourrir de faim, de froid ou de maladie par exemple.
Ca me parait la base

Toi tu veux quoi ? Chacun pour sa gueule ? :o  
Si des gens n'ont pas de boulot et ne peuvent pas se nourrir ou se loger ... pas grave  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Professor le 16-10-2014 à 16:04:34
n°39801908
r06
Posté le 16-10-2014 à 16:06:46  profilanswer

Professor a écrit :

Ca s'appelle la solidarité : Ne pas laisser les gens mourrir de faim, de froid ou de maladie par exemple.
Ca me parait la base

:jap: , par contre la méthode actuelle (tant pour le logement que pour les tickets resto d'ailleurs) ne me semble pas la bonne car elle permet a des intermédiaires (les particuliers et les constructeurs dans le cas de l'immo ou les sociétés de TR et les commerces dans le cas de tickets resto) de se sucrer au passage... :D
Pour ces besoins vitaux, l’état devrait gérer cela directement pour ne pas trop perturber le marche... :o

EDIT: Et vu ton edit tu fais semblant de ne pas comprendre je arrêterais donc la cette "discussion" pour ma part  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-10-2014 à 16:07:57
n°39801933
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-10-2014 à 16:08:18  profilanswer

Les aides à la casse avaient augmenté les ventes de voiture...et augmenté les prix de l'occasion (forcément, au lieu d'alimenter l'occasion, les voitures allaient à la casse).
Toujours se méfier de ce qui part d'un bon sentiment, et ne fait qu'alimenter un effet pervers.

---------------
Horse_man
n°39801966
r06
Posté le 16-10-2014 à 16:10:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les aides à la casse avaient augmenté les ventes de voiture...et augmenté les prix de l'occasion (forcément, au lieu d'alimenter l'occasion, les voitures allaient à la casse).
Toujours se méfier de ce qui part d'un bon sentiment, et ne fait qu'alimenter un effet pervers.

Tout a fait je suis pour aider les plus pauvres a se loger mais contre le fait de le faire en engraissant bouygues et prof au passage... :o

n°39802006
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-10-2014 à 16:12:37  profilanswer

Je précise que dans le cas de l'augmentation des prix de l'occasion c'est forcément les pauvres qui souffrent.

---------------
Horse_man
n°39802052
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 16:15:05  answer

Professor a écrit :

[Edit] OK aussi pour dire que mécaniquement ces aides doivent sur le long termes faire augmenter les loyers dans certains secteurs (Mais certainement pas une augmentation = aux APL)

Peut être que certaines personnes vivraient dans des conditions de pauvreté plus grande
Peut être que certains jeunes ne feraient pas d'études (car impossible de se loger)
etc...

En l'absence d'APL les loyers baisseraient d'autant  [:jean-michel platini:5]
Donc les pauvres étudiants se logeraient aussi facilement
Pour limiter les effets pervers de ce genre de subventions, il faut que la population qui en bénéficie soit très réduite or ce n'est pas le cas actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2014 à 16:22:43
n°39802071
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2014 à 16:16:07  profilanswer

Professor a écrit :

Une tente quechua à proximité d'un point d'eau potable et d'un stock de bois, des allumettes (ou deux silex) pour allumer le feu, et pis ça suffit ! :o

FYP  :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39802080
Jorael
Posté le 16-10-2014 à 16:16:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je précise que dans le cas de l'augmentation des prix de l'occasion c'est forcément les pauvres qui souffrent.

Oui et la prime a la casse n'était clairement pas pour les pauvres. Je ne connais pas beaucoup de pauvres qui achète des voitures neuves.

n°39802141
gourouman
Posté le 16-10-2014 à 16:19:41  profilanswer

Professor a écrit :

Ca me parait la base

Si des gens n'ont pas de boulot et ne peuvent pas se nourrir ou se loger ... pas grave  :o

hummm, si Free n'existait pas t'aurais demandé une aide de l'état pour que les plus démunis aient accès à internet ?
encadrer les loyers à la duflot, ca allait dans le bon sens.

n°39802154
nico6259
Posté le 16-10-2014 à 16:20:03  profilanswer

Professor a écrit :

Ca me parait la base

Si des gens n'ont pas de boulot et ne peuvent pas se nourrir ou se loger ... pas grave :o

Je veu qu on laisse le marché s autoreguler.
Qu on arrête d'alimenter la demande mais qu on developpe l offre.
Le problème en France c est l offre dans les zones tendues, pas la demande!

Si on mettait tout le fric des aides alacon depuis 30 ans dans la construction ou la rénovation, on aurait moins de mal logés et plus d emploi et on n aurait plus des gens qui s endettent sur 30 ans pour de la merde don plus de consommation dans les autres secteurs que l immo.

---------------
n°39802183
c2800
Posté le 16-10-2014 à 16:22:39  profilanswer

Enfin le nouveau duflot qui s'appelle pinel désormais il est ciblé sur les zone tendues, duflot n'a pas eu le choix de refaire un régime de defisc mais apparement elle a choisi un moindre mal : il ne concernera que les zone tendues, et quand je dis tendues ca exclut toutes les villes de merde de 40 000 habitants mortes dont le scellier était friand...

n°39802240
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-10-2014 à 16:26:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si on mettait tout le fric des aides alacon depuis 30 ans dans la construction ou la rénovation, on aurait moins de mal logés et plus d emploi et on n aurait plus des gens qui s endettent sur 30 ans pour de la merde don plus de consommation dans les autres secteurs que l immo.

Et si on autorisait les tours en idf ? (heureusement Loosha passe pas ici :D )

in before les tours du 13ème ça coute une blinde en chauffage :o

---------------
Horse_man
n°39802253
gourouman
Posté le 16-10-2014 à 16:27:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Enfin le nouveau duflot qui s'appelle pinel désormais il est ciblé sur les zone tendues, duflot n'a pas eu le choix de refaire un régime de defisc mais apparement elle a choisi un moindre mal : il ne concernera que les zone tendues, et quand je dis tendues ca exclut toutes les villes de merde de 40 000 habitants mortes dont le scellier était friand...

C'est pas tout de construire, il faut aussi pouvoir proposer des logements adaptés aux budgets des gens, sans avoir à les aider avec des mesures à la con.

n°39802265
nico6259
Posté le 16-10-2014 à 16:27:36  profilanswer

Dissolution du regiment et de l etat major de brigade de Chalons en champagne.
Ca represente environ 3000 personnes entre les mili et leur famille.
Sur une population de combien ? 30 000 ?
10% qui vont degager.

Ca va bien faire kracher un marché qui baissait deja bien non ?

---------------
n°39802275
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-10-2014 à 16:28:41  profilanswer

Si c'est pour retrouver du boulot en idf, merci HOLLANDE..

---------------
Horse_man
n°39802285
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-10-2014 à 16:29:29  profilanswer

Professor a écrit :

etc...

400+200 = ?
400 + 0   = ?

n°39802295
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-10-2014 à 16:30:33  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

400+200 = ?
400 + 0   = ?

Non non les bailleurs arriveraient à convaincre les gens de continuer à mettre ces 200€ de plus  :whistle:

---------------
Horse_man
n°39802304
nico6259
Posté le 16-10-2014 à 16:30:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moi je suis favorable à ce qu on fasse de belles tours de max 8 etages.
Et allez on va etre sympa, seulement dans les arrondissements à 2 chiffres, de maniere à laisser l hypercentre touristique dans l authentique haussmanien. Ailleurs on rase et on construit en hauteur.

Il s agirait de savoir si on veut que Paris soit une ville musée telle Venise ou si on veut assumer la centralisation des pouvoirs et des boites bordayl!
Et je sais que Paris est deja très dense mais il y a moyen d augmenter un peu avec ma proposition. Et en creant en parallele un TEC aerien.
Voila mon projet du grand Paris!

---------------
n°39802335
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2014 à 16:32:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

+100 ! :bounce:  

Black_Jack a écrit :

Clair !! Il y a masse de quartiers/arrondissements dans Paris intra-muros que des tours ne défigureraient pas !!
Et puis les tours, c'est forcément moche et gris !
D'ailleurs, ça peut même servir à bien plus que simplement "habiter" :

Spoiler :

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/767379-une-tour-productrice-d-aliments.jpg

Message édité par 360no2 le 16-10-2014 à 16:32:48

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39802353
glandoll
Posté le 16-10-2014 à 16:33:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et allez on va etre sympa, seulement dans les arrondissements à 2 chiffres, de maniere à laisser l hypercentre touristique dans l authentique haussmanien. Ailleurs on rase et on construit en hauteur.

Il s agirait de savoir si on veut que Paris soit une ville musée telle Venise ou si on veut assumer la centralisation des pouvoirs et des boites bordayl!
Et je sais que Paris est deja très dense mais il y a moyen d augmenter un peu avec ma proposition. Et en creant en parallele un TEC aerien.

d'accord mais il faudrait idéalement et surtout réussir à faire diminuer l'importance de Paris

n°39802364
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-10-2014 à 16:33:59  profilanswer

Tracteur a écrit :

Mais les APL n ont pas enormement progresse entee 2000 et 2010. L immobilier lui a plus que doublé. Les APL ne peuvent justifier la hausse de l immo. Si tu les supprime je pense que les gens se tourneront vers des biens encore plus petits voir encore plus loin/mal placé.  

On parle des loyers. Les loyers sont lies au pouvoir d'achat et non a la capacite d'une a te financer sur xxx annees. :non:

n°39802372
gourouman
Posté le 16-10-2014 à 16:34:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1 faut faire comme Haussman en son temps et moderniser les quartiers pourris

n°39802396
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-10-2014 à 16:36:05  profilanswer

gourouman a écrit :

C'est déjà ce qui se passe avec les quartiers qui se gentrifient (par définition)

Et on ne diminue pas le pouvoir d'attractivité de Lutèce, ça reste la ville-lumière stoo  [:hish:4]

---------------
Horse_man
n°39802414
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-10-2014 à 16:37:38  profilanswer

lygodactylus a écrit :

J'ai un vieux téléphone pourri qui fait tout juste les sms et je ne vais jamais en vacances. C'est con hein ? :D

Ensuite, un évènement passé constitue un vérité absolue pour peu qu'il soit passé et avéré, tu n'entends pas nier j'imagine que les prix ont monté ces dernières dernières décennies, et que nombreux sont ceux qui ont compris le placement immobilier comme une sécurité absolue en capital et en rendement.

C'est trop cher pour les revenus qu'on peut avoir, notamment dans la RP, notamment si on a pas des cerises à la pelle. Rapporté au salaire moyen que j'ai pu avoir, et à la règle du tiers de revenu imposé par les banques, il me faudrait presque 30 ans de crédit pour acheter un truc qui serait nécessairement obsolète (vu sa taille et son nombre de pièces) en cas d'agrandissement de la famille. Donc je dois attendre d'avoir 55 ans pour avoir des gosses, ou que mes parents meurent ? (si j'ai la chance d'en avoir et que eux ont la chance d'avoir du fric).

Je peux entendre qu'il est nécessaire de faire un crédit sur 15-20 ans (avec un apport au départ, normal) pour se payer la baraque où on restera 30 ans.
J'ai beaucoup plus de mal quand on me propose de rester 5-10 ans dans un truc qui nécessitera de prendre un crédit sur 25 ans, surtout quand c'est un studio, ou un quartier pourri, ou un truc délabré.

Sinon c'est toi qui a parlé de payer son logement une bouchée de pain, pas moi.  

Enfin tu dis que ce n'est pas parce que c'est cher que ca va baisser. Tout à fait exact.
En revanche, c'est bien l'inadéquation des prix avec la réalité du terrain (apports possible, durées de crédit devant être < à la durée de la vie :D , caractéristiques attendues du logement, ...) qui finira par tirer les prix vers le bas. Enfin qui a fini, parce qu'aux endroits où je regarde, ça baisse. Et je ne parle pas que de coins paumés ou bassins d'emplois ruinés.

Pour conclure sur l'allocation d'actifs, je te rappelle qu'il n'est écrit nulle part, a contrario, que l'achat immobilier impliquait nécessairement des pâtes et des lardons ED pendant 20 ans. Ca c'est ce que les vendeurs veulent faire croire aux accédants pour maintenir la bulle (et leur hypothétique plus-value).

:love:

n°39802419
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 16-10-2014 à 16:38:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Et la grande majorité des proprios qui remboursent leurs crédits immo quand le prix de l'immo stagne ou baisse ;)

Dans la majorité des cas, le débat achat/location donne l'avantage financier à l'achat seulement si le prix de l'immo est orienté à la hausse, même faible. En-dessous, il est pesque toujours intéressant financièrement parlant de louer.
Autrement dit : dans le contexte actuel, la plupart des localoosers épargnent plus que les prorpio qui remboursent leurs crédits.

Pas à long terme.
Ou à fortiori  [:lapattefolle:3]  en cas de non revente.

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°39802429
nico6259
Posté le 16-10-2014 à 16:38:39  profilanswer

gourouman a écrit :

Oui mais pour ça faut des couilles.
Soit decentraliser.
Soit assumer la centralisation et prendre les decisions qui s'imposent, à l image de mes reccomandations.
Mais dans tous les cas il faut des couilles pour decider et arrêter de vegeter dans la connerie.

---------------
n°39802466
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-10-2014 à 16:41:55  profilanswer

A un moment donne il va falloir construire des gros batiments (types tours US ou comme ici en Chine). Soit a Paris, soit en tres proche banlieue...et accepter de vivre dans 20 etages et sans speculation. Faut aussi changer le metro. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12067  12068  12069  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)