| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
flash23 Fin de race brainwashée | Reprise du message précédent :
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Publicité | Posté le 15-10-2014 à 21:05:56 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Erel |
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2014 à 21:39:20 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Quelle banque ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
charli323 |
pour le moment j'ai négo 2,39 (fixe) sur 20ans (hors assurance) edit : la courtiere et non pas moi Message édité par charli323 le 15-10-2014 à 21:47:04 |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2014 à 22:18:24 ![]()
|
Erel | Oui c'est en fixe les propales. C'est via meilleurtaux. |
Publicité | Posté le 15-10-2014 à 22:44:17 ![]() ![]() |
Hr | The post content has been deleted --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
alpachinois |
|
latoucheF7duclavier |
|
pierre20 | Yop --------------- Feedback l'ascenseur social |
pierre20 |
En tant que proprio, je ne me souci absolument pas des apl, je mets au prix du marché -5% et basta. Par contre en effet je precise si mes locations ouvrent droit aux apl, mais c'est tout. A mon sens ce sont les locataires qui regardent ce qu'ils peuvent louer avec l'ensemble de leur revenu (donc apl), les proprio s'en cognent, ils regardent le tarif du marché, le cout d'achat, etc Dans le reportage ça donne l'impression que c'est l'inverse
Message cité 1 fois Message édité par pierre20 le 16-10-2014 à 06:51:19 --------------- Feedback l'ascenseur social |
latoucheF7duclavier |
Et le prix du marche il vient d'ou? Pouvoir d'achat Vs offre...les concessions se feront en zone tendue mais grosso modo si qq1 veut mettre 20% de son budget APL in, plus il y a d'APL plus les prix vont etre hauts!
|
pierre20 |
Si j'achete a un prix donné (bullesque), je dois louer en fonction, car si pas rentable, ben j'achete pas tout simplement. D'ou moins d'offre locative, ce qui va faire monter les prix des locations. Et si aujourd'hui on coupe les apl, un paquet de petits bailleurs vont se retrouver a devoir soit prendre sur leur deniers pour compenser, et ça c'est le meilleur des cas, soit revendre. Mais bon, meme si a mon sens ça pourrait faire bcp de mal dans un premier temps, c'est peut-être ce qui participerait a faire baisser les prix de vente a terme, mais quid de l'incidence sur l'offre locative, les particulier bailleurs se substituant a l'etat dans ce role ...
Message cité 1 fois Message édité par pierre20 le 16-10-2014 à 07:31:09 --------------- Feedback l'ascenseur social |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2014 à 07:38:33 ![]() Si la rentabilité baisse pour une raison X ou Y (fin des APL, hausse des impositions, normes plus contraignantes, whatever...), nos pauvres propriétaires bailleurs peuvent se mettre à vendre leur investissement. Les prix se réajusteront en fonction de l'offre et de la demande sans être biaisés par des aides à la con. Je suis pas contre d'aider les ménages en difficulté (même si normalement, les HLM sont là pour ça) mais c'est le problème d'une aide diffusée trop largement et qui fini par être prise en compte par le marché. Ca devient un gouffre à pognon inutile. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-10-2014 à 07:39:05 |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
latoucheF7duclavier |
|
pierre20 |
Non pas le rbt, juste la part d amortissement. ..ce qui avec les taux bas represente facilement 75% de la traite. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
latoucheF7duclavier |
|
pierre20 |
pierre20 |
Shaad | Et tu vas vendre à qui ?
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 16-10-2014 à 09:14:50 |
C est bien pour ca qu on dit qu acheter = epargne forcée. Tu croyais qu en etant proprio tu jetais ton argent par les fenêtres et ne capitalisais pas ? Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 16-10-2014 à 09:13:27 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2014 à 09:15:19 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-10-2014 à 09:15:27 |
pierre20 |
Bon dans mon cas je ne fais du locatif qu'aux etudiants ou stagiaire, jeunes qui bossent en cdd. Cette population a besoin de louer, et pas d'acheter. Eux l'auront dans le fion car non desolé mais dans un premier temps si les prix d'achat restent trop haut, aucun autre bailleur n'investira. Seul des familles pourront acheter eventuellement, je suis d'accord, mais il y aura forcement moins de bien en location et plus de bien a l'achat pour une population qui cherche a louer identique (ceux dont je parle). Faut pas croire qu'il n'y a que des baux 3/6/9. Je ne fais que des colocs (baux 1 an) et cette population ne peut ou ne veut pas acheter pour diverse raisons.
Capitaliser oui bien d'accord avec toi, mais ce n'est pas ce que je nomme "epargne", qui est egale a 0 dans mon cas. edit : pour moi epargne = liquidité, je me trompe peut-être Message cité 3 fois Message édité par pierre20 le 16-10-2014 à 09:20:38 --------------- Feedback l'ascenseur social |
pierre20 |
roller82foot | Visite de 2 apparts ( un T2 50m² à Talence à 149k et un t2bis 57 m² à Pessac à 150k ).
--------------- • Mon Feed • |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2014 à 09:45:32 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 16-10-2014 à 09:51:02 |
Shaad |
|
Hr | The post content has been deleted --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2014 à 09:59:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2014 à 10:00:00 ![]() |
kida |
roller82foot |
--------------- • Mon Feed • |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |