Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5731 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75209715
alpachinoi​s
Posté le 26-08-2026 à 21:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

salsifi34 a écrit :

Non, je n'utilise pas cette diablerie
[:farwader:2]

Après, si je fais cuire 5 fois dans l'année du riz, c'est vraiment le bout du monde.

Je préfères la yande, le gras et le choux
[:kede]

Tu peux faire poisson à la vapeur des saucisses etc dans un autocuiseur :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 21:36:19  profilanswer

n°75210424
Lycius
Posté le 27-08-2026 à 00:17:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ça a l'air top japonais en plus gage de qualitance normalement sur les autocuiseurs. :jap:

oui, pour ça que je l'ai pris, j 'avais pris un zojirushi y a qqes années mais ca m avait couté 450€, c’était bcp trop cher pour ce que c’était donc j ai renvoyé. Ici le prix etait contenu, et comme tu dis, japonais :). Comme je mange du riz japonais cultivé au japon, j'ai pris le cuiseur japonais, mais il est fabriqué en chine :o

n°75210783
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-08-2026 à 08:45:32  profilanswer

Hello !

J'envisage un changement de RP à moyen terme (d'ici 1 ou 2 ans disons).
Je voudrais commencer par caler le budget, mais je ne sais pas trop quel type d'opération financière serait adaptée, et j'aimerais avoir les idées claires avec d'aller voir des banques.

Situation (tout chiffres pour le binôme d'acheteurs)
Revenus de 5k
Crédit en cours sur RP 1, reste 10 ans / 100k à 1%
Objectif de passer de RP1 à 300k vers RP2 à 450k
Epargnes diverses que j'aimerais ne pas toucher à 100k.
Epargnes diverses disponibles autour de 40k.

Comment géreriez vous la situation ? Pret qui couvre toute la RP2 ? Relais ? Rallonge ? Rachat du 1er pret ?

n°75211373
neo world
Posté le 27-08-2026 à 10:24:26  profilanswer

topic prêt ? même si ça m’intéresse de voir le résultat de la réflexion ici aussi :jap:

n°75211447
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-08-2026 à 10:39:23  profilanswer

P'tain ya un topic prêt :lol:
J'y fonce :jap:

n°75212076
alpachinoi​s
Posté le 27-08-2026 à 12:30:42  profilanswer

Lycius a écrit :

oui, pour ça que je l'ai pris, j 'avais pris un zojirushi y a qqes années mais ca m avait couté 450€, c’était bcp trop cher pour ce que c’était donc j ai renvoyé. Ici le prix etait contenu, et comme tu dis, japonais :). Comme je mange du riz japonais cultivé au japon, j'ai pris le cuiseur japonais, mais il est fabriqué en chine :o

Par contre la durabilité des autocuiseurs a quand même baissé. Mon joyami qui a presque 6 ans mais je pense pas qu'il survivra comme l'autocuiseur de père qui date de 1994 :o .

J'ai une utilisation semi intensif je mange moins de riz que les viet du bled mais plus que le français lambda (2 à 3 fois par semaine), ton Panasonic me plaît bien j'hésite à le prendre car c'est marquer que la cuvette passe au lave vaisselle j'ai jamais réussi à en trouver un de bien qui a cette fonctionnalité. :o

n°75212384
salsifi34
Posté le 27-08-2026 à 13:51:56  profilanswer

Dites ?

Je cherche le topic immo, il doit y avoir un bug, ça me renvoie automatiquement sur le topic des ayatollah de cuiseurs de riz  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75212394
neo world
Posté le 27-08-2026 à 13:53:47  profilanswer

y'a un topic immo ? Je pensais que c'était le topic des CR de visite immo de BTB avec du blabla autour :o

n°75213176
Lycius
Posté le 27-08-2026 à 15:58:16  profilanswer

on cesse de parler bouffe :D

dernière réponse pour alpachinois : j'ai une excellente opinion de ce cuiseur de riz, tout ce qui était dedans était de bonne facture, les accessoiress, l'emballage etc. inaudible à l'utilisation.

voila, fin du HS :)

n°75213929
Pingoa
Posté le 27-08-2026 à 17:42:20  profilanswer

Drap' :hello:

Je me sépare de ma conjointe (ni mariés ni pacsés, pas d'enfants) et comme on s'entend bien, on veut gérer la suite intelligemment. On est copropriétaires 50/50 de notre résidence principale en région parisienne et on hésite sur ce qu'on en fait. Je viens chercher vos avis, notamment parce qu'on a un crédit qu'il serait dommage de perdre.

LA SITUATION

- Appartement en copro, acheté en 2018 (primo-accédants) : 270 000 €. Valeur toujours estimée ~270 000 € aujourd'hui.
- Crédit sur 25 ans, 8 ans remboursés, 17 restants. Capital restant dû : 200 845 €.
- Le prêt (c'est là que ça pique de le lâcher) : 1 037 €/mois à 1,75 % fixe + un PTZ de 83 €/mois à 0 %, soit 1 121 €/mois (+ 29 € d'assurance emprunteur).
- Charges : copro ~304 €/mois, taxe foncière 177 €/mois, assurance habitation ~40 €, énergie ~65 €, internet ~25 €.
- Revenus nets : moi ~2 680 €/mois (CDI depuis 12 ans, même boîte), elle ~2 560 €/mois.
- Mon épargne perso : ~36 000 € (livrets + PEA + assurance-vie).
- Équité nette dans le bien : ~69 000 € (270 000 - 200 845), soit ~34 500 € chacun.

CE QU'ON ENVISAGE

On a identifié trois pistes :

- On vend : chacun récupère ~30-34 k€ et repart de son côté (moi j'achète, ou je loue le temps de me poser). Coupure nette.
- L'un rachète la part de l'autre pour y habiter. Problème : avec nos salaires ~2 600 €, reprendre seul le crédit + payer la soulte fait grimper l'endettement à ~43 %, donc très tendu sans coup de pouce.
- On garde le bien en indivision et on le met en location, justement pour conserver ce crédit à 1,75 % + PTZ introuvable aujourd'hui.

CE QUE ÇA DONNERAIT EN LOCATION

Loyer estimé pour ce type de bien : ~1 300 à 1 600 €/mois (à confirmer, je me méfie des annonces optimistes). À 1 500 € : cash-flow quasi neutre avant impôt. Mais en location nue on passe au réel (>15 k€/an de loyers), imposé dès la 1re année (~400 €/mois à ~47 % avec ma TMI), donc ~-195 €/mois chacun après impôt, et ça empire à mesure que le crédit s'amortit (moins d'intérêts déductibles). En face, ~850 €/mois remboursent le capital.
Les hics : ça bloque ma capacité d'emprunt pour racheter (la banque compte ~70 % du loyer mais 100 % de la mensualité), on reste solidaires du crédit 17 ans, indivision fragile, et on perd l'exonération de plus-value.

Sur la SCI : on m'en a parlé pour "garder le prêt", mais d'après ce que j'ai lu, transférer le bien à une SCI rend le prêt exigible et le PTZ n'est pas possible en SCI, donc ça ferait justement sauter le crédit qu'on veut préserver. Je me trompe ?

Vous feriez quoi à notre place ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de conserver ce prêt à 1,75 % en passant en location (nue ? meublé/LMNP pour effacer l'impôt via l'amortissement ?), quitte à repousser mon propre achat et rester lié à mon ex 17 ans ? Ou est-ce que la vente et la coupure nette sont le meilleur choix vu notre situation ?

Merci d'avance pour vos retours et n'hésitez pas si des infos manquent ou si je me trompe quelque-part (l'IA m'a bien aidé mais bon, elle a le droit de se planter aussi :o )

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 17:42:20  profilanswer

n°75213963
JB0660
Posté le 27-08-2026 à 17:45:55  profilanswer

Clairement, je vends le bien.

Jamais je me lancerai à louer le bien en étant solidaire du crédit avec mon ex.
Même si vous vous entendez bien maintenant, rien ne dit que cela va durer.

n°75213966
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-08-2026 à 17:46:11  profilanswer

Louer sur encore 17 ans restant c'est joueur. Pour l'instant ça se passe bien, ça peut durer, mais 17 ans c'est long. Trop long.
Dans ton cas, je revends direct.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75213978
alpachinoi​s
Posté le 27-08-2026 à 17:46:59  profilanswer

Lycius a écrit :

on cesse de parler bouffe :D

dernière réponse pour alpachinois : j'ai une excellente opinion de ce cuiseur de riz, tout ce qui était dedans était de bonne facture, les accessoiress, l'emballage etc. inaudible à l'utilisation.

voila, fin du HS :)

Dernier message HS tu parles bien du Panasonic ? :o

n°75214407
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 27-08-2026 à 18:56:34  profilanswer

JB0660 a écrit :

Keke boum boum a écrit :

Louer sur encore 17 ans restant c'est joueur. Pour l'instant ça se passe bien, ça peut durer, mais 17 ans c'est long. Trop long.

+1
En plus comme tu le dis, vous êtes bloqué pour acheter ailleurs pendant un moment.
Soit revente soit l'un achète la part de l'autre pendant qu'on s'entend bien,une tierce personne peut venir gripper l'entente.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 27-08-2026 à 18:58:28

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75214577
Lycius
Posté le 27-08-2026 à 19:32:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

Dernier message HS tu parles bien du Panasonic ? :o

oui lol

tu me dira si tu le prends, il est en promo, d'hab à 99€.

Message édité par Lycius le 27-08-2026 à 19:33:01
n°75214598
Lycius
Posté le 27-08-2026 à 19:38:01  profilanswer

Pingoa a écrit :

Je me sépare de ma conjointe (ni mariés ni pacsés, pas d'enfants) et comme on s'entend bien, on veut gérer la suite intelligemment. On est copropriétaires 50/50 de notre résidence principale en région parisienne et on hésite sur ce qu'on en fait. Je viens chercher vos avis, notamment parce qu'on a un crédit qu'il serait dommage de perdre.

LA SITUATION

- Appartement en copro, acheté en 2018 (primo-accédants) : 270 000 €. Valeur toujours estimée ~270 000 € aujourd'hui.
- Crédit sur 25 ans, 8 ans remboursés, 17 restants. Capital restant dû : 200 845 €.
- Le prêt (c'est là que ça pique de le lâcher) : 1 037 €/mois à 1,75 % fixe + un PTZ de 83 €/mois à 0 %, soit 1 121 €/mois (+ 29 € d'assurance emprunteur).
- Charges : copro ~304 €/mois, taxe foncière 177 €/mois, assurance habitation ~40 €, énergie ~65 €, internet ~25 €.
- Revenus nets : moi ~2 680 €/mois (CDI depuis 12 ans, même boîte), elle ~2 560 €/mois.
- Équité nette dans le bien : ~69 000 € (270 000 - 200 845), soit ~34 500 € chacun.

CE QU'ON ENVISAGE

- On vend : chacun récupère ~30-34 k€ et repart de son côté (moi j'achète, ou je loue le temps de me poser). Coupure nette.
- L'un rachète la part de l'autre pour y habiter. Problème : avec nos salaires ~2 600 €, reprendre seul le crédit + payer la soulte fait grimper l'endettement à ~43 %, donc très tendu sans coup de pouce.
- On garde le bien en indivision et on le met en location, justement pour conserver ce crédit à 1,75 % + PTZ introuvable aujourd'hui.

Loyer estimé pour ce type de bien : ~1 300 à 1 600 €/mois (à confirmer, je me méfie des annonces optimistes). À 1 500 € : cash-flow quasi neutre avant impôt. Mais en location nue on passe au réel (>15 k€/an de loyers), imposé dès la 1re année (~400 €/mois à ~47 % avec ma TMI), donc ~-195 €/mois chacun après impôt, et ça empire à mesure que le crédit s'amortit (moins d'intérêts déductibles). En face, ~850 €/mois remboursent le capital.
Les hics : ça bloque ma capacité d'emprunt pour racheter (la banque compte ~70 % du loyer mais 100 % de la mensualité), on reste solidaires du crédit 17 ans, indivision fragile, et on perd l'exonération de plus-value.

Sur la SCI : on m'en a parlé pour "garder le prêt", mais d'après ce que j'ai lu, transférer le bien à une SCI rend le prêt exigible et le PTZ n'est pas possible en SCI, donc ça ferait justement sauter le crédit qu'on veut préserver. Je me trompe ?

Vous feriez quoi à notre place ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de conserver ce prêt à 1,75 % en passant en location (nue ? meublé/LMNP pour effacer l'impôt via l'amortissement ?), quitte à repousser mon propre achat et rester lié à mon ex 17 ans ? Ou est-ce que la vente et la coupure nette sont le meilleur choix vu notre situation ?

Merci d'avance pour vos retours et n'hésitez pas si des infos manquent ou si je me trompe quelque-part (l'IA m'a bien aidé mais bon, elle a le droit de se planter aussi :o )

Keke boum boum a écrit :

Tahitiflo a écrit :

+1
En plus comme tu le dis, vous êtes bloqué pour acheter ailleurs pendant un moment.
Soit revente soit l'un achète la part de l'autre pendant qu'on s'entend bien,une tierce personne peut venir gripper l'entente.

le louer est sur papier la meilleur solution, mais il est hautement probable que son prochain mec sera jaloux et voudra faire de sorte que les liens soit coupé, ou que ta futur nana fasse pareil. Rester en colloc impossible je suppose?

n°75214628
babaz2
Posté le 27-08-2026 à 19:44:39  profilanswer

JB0660 a écrit :

A voir au cas par cas

C est ce qu a fait une collègue qui a divorcé il y a 1 an. Son mari s etait amouraché d une jeune collègue, avec qui il est en couple dans l appart, donc le contexte ne poussait pas à faire confiance.

Financièrement c est quand meme le meilleur plan

n°75214632
Lycius
Posté le 27-08-2026 à 19:45:30  profilanswer

sinon c est lde début des soldes :

https://www.seloger.com/annonce/ach [...] d_detail_M

il était à 1.1M il me semble, et ensuite à 1M; là 850k :D

il a l'air en excellent état

n°75214660
Lycius
Posté le 27-08-2026 à 19:50:16  profilanswer

babaz2 a écrit :

A voir au cas par cas  

C est ce qu a fait une collègue qui a divorcé il y a 1 an. Son mari s etait amouraché d une jeune collègue, avec qui il est en couple dans l appart, donc le contexte ne poussait pas à faire confiance.

Financièrement c est quand meme le meilleur plan

il y a encore une solution:

vu que le loyer de l'appart "vaut plus" que le crédit à payer, pe simplement louer l'appart à l'autre pour la moitié du crédit? tout le monde est gagnant, l'autre a un appart moins cher que sur le marché, et le loueur aura son appart "gratis" à la fin?

n°75214673
babaz2
Posté le 27-08-2026 à 19:52:47  profilanswer

Lycius a écrit :

vu que le loyer de l'appart "vaut plus" que le crédit à payer, pe simplement louer l'appart à l'autre pour la moitié du crédit? tout le monde est gagnant, l'autre a un appart moins cher que sur le marché, et le loueur aura son appart "gratis" à la fin?

Oui c est ce cas de figure, j ai lu trop vite en dessus.

Ils ont acheté l appart à 2, l ont habité ensemble (avec 2 enfants) et aujourd'hui seul lui l habite avec sa nouvelle compagne, et paie un loyer à son ex

n°75214714
Lycius
Posté le 27-08-2026 à 20:01:35  profilanswer

babaz2 a écrit :

Oui c est ce cas de figure, j ai lu trop vite en dessus.

Ils ont acheté l appart à 2, l ont habité ensemble (avec 2 enfants) et aujourd'hui seul lui l habite avec sa nouvelle compagne, et paie un loyer à son ex

c'est pas mal comme solution pour le Pingoa, c’a permet de garder l'appart, le crédit avantageux, un loyer intéressant pour l'occupant ainsi qu'une  "épargne", ce qui est aussi possible, comme le crédit  a encore une durée de 17 ans, diviser par deux l'occupation, les 9 premières année pour l'un et les 9 suivante pour l'autre par exemple.

Ça permet aussi d’éviter de l'administratif et des emmerdes de vente

sinon aussi que l'un des deux reprenne le crédit et l'appart à lui seul ?

n°75214847
MonsieurPo​ney
Posté le 27-08-2026 à 20:36:26  profilanswer

Même si vous vous entendez bien, mon avis serait de vendre. Garder un bien en commun avec un ex je ne m'y risquerais pas

n°75214855
chienBlanc
Posté le 27-08-2026 à 20:38:06  profilanswer

Vendre bien sûr, tant pis pour le prêt.
Par contre, c'est dommage d'avoir emprunté sur 25 ans.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75215133
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-08-2026 à 21:48:11  profilanswer

Lycius a écrit :

Que…que…  ce «  mescladis » [:moonblood3:8]  de quoi faire crier Campedelle aux pastiches en bouquet.
Bon, uns par uns, quelques détails me plaisent [:moonblood2:9]  
(Mais ce qui a été refait récemment , la cuisine et son âtre par exemple  [:moonblood3:7] [:newbie_master:3])

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 27-08-2026 à 21:49:46

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75215168
frataih
Posté le 27-08-2026 à 21:57:41  profilanswer

Lycius a écrit :

Quel serait la différence avec racheter la part de crédit de l'autre ?

n°75215331
ikanmir
Posté le 27-08-2026 à 22:46:35  profilanswer

frataih a écrit :

Je ne vois pas comment un propriétaire en indivision pourrait se louer à lui même. Donc c'est une occupation en tant que propriétaire, et là en cas de mésentente je pense que les problèmes se complexifient.

n°75215391
Lycius
Posté le 27-08-2026 à 23:12:45  profilanswer

philibear a écrit :

Que…que…  ce «  mescladis » [:moonblood3:8]  de quoi faire crier Campedelle aux pastiches en bouquet.

pas compris

philibear a écrit :

(Mais ce qui a été refait récemment , la cuisine et son âtre par exemple  [:moonblood3:7] [:newbie_master:3])

oui, la cuisine est triste...mais le reste a l'air pas mal du tout

frataih a écrit :

qu'il ne faut pas rentrer dans de l'administratif, après c'est pe plus simple que ce que je pense.

ikanmir a écrit :

Je ne vois pas comment un propriétaire en indivision pourrait se louer à lui même. Donc c'est une occupation en tant que propriétaire, et là en cas de mésentente je pense que les problèmes se complexifient.

il y a surement moyen de faire un accord devant juge/notaire/avocat pour éviter les problèmes par la suite. un accord clair. La fille a l'air de bonne foie selon Pingoa, si tout est fait correctement, pas sur que vendre est la meilleur solution financièrement parlant.

n°75215417
neo world
Posté le 27-08-2026 à 23:25:09  profilanswer

Lycius a écrit :

Clairement mon délire la vie de la chatelain mais après deux hivers de chauffe et les premiers trucs qui merdent à 15m du sol je pense que je suis out :o

n°75215428
FRACTAL
Posté le 27-08-2026 à 23:29:00  profilanswer

ikanmir a écrit :

En convenant d'une indemnité d'occupation

Mais oui évidemment ça se complexifie, au delà de 3/5 ans c'est franchement pas la pratique que j'ai constaté.

n°75215506
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 28-08-2026 à 00:17:32  profilanswer

Pingoa a écrit :

Les hics : ça bloque ma capacité d'emprunt pour racheter (la banque compte ~70 % du loyer mais 100 % de la mensualité)

Attention, le calcul de ta future capacité d'emprunt par la banque sera pour chacun :
"(salaire + ta moitié de 70% du loyer)x0,35 - moitié de la mensualité de l'appartement actuel", et non un calcul différentiel, coup ça ampute énormément ta capacité d'emprunt pour un futur achat si tu gardes l'appartement.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°75215805
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-08-2026 à 08:39:09  profilanswer

Pingoa a écrit :

LA SITUATION

CE QU'ON ENVISAGE

je me suis séparé de mon ex femme en toute amitié, bonne humeur et entente cordiale.

Le jour ou elle a compris que je m'étais remaqué, elle s'est transformée totalement et je suis devenu le diable incarné a ses yeux, ce qui a donné une guerre d'irrespect sans merci... Au point de dire texto à mes filles que si elles se mariaient , elle devrait choisir d'inviter papa ou maman.

Un seul bon conseil dans ces cas la: VENDS

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75215809
basou38
Posté le 28-08-2026 à 08:40:40  profilanswer

The North Face a écrit :

Attention, le calcul de ta future capacité d'emprunt par la banque sera pour chacun :
"(salaire + ta moitié de 70% du loyer)x0,35 - moitié de la mensualité de l'appartement actuel", et non un calcul différentiel, coup ça ampute énormément ta capacité d'emprunt pour un futur achat si tu gardes l'appartement.

Je crois même que c'est : "(salaire + ta moitié de 70% du loyer)x0,35 - moitié de la mensualité de l'appartement actuel" car solidaire du crédit en indivision (c'est ce que m'avait dit ma banquière)  

n°75215856
mr_rouge
Posté le 28-08-2026 à 08:54:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vendre bien sûr, tant pis pour le prêt.
Par contre, c'est dommage d'avoir emprunté sur 25 ans.

Pourquoi ?

n°75215960
neo world
Posté le 28-08-2026 à 09:15:53  profilanswer

si il avait prix un crédit sur 8 ans c'était remboursé :o :o

Bon évidemment ils n'auraient pas pu rembourser les traites mais un problème à la fois :o

n°75216057
franckyvin​vin12
Posté le 28-08-2026 à 09:32:45  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Autre argument en faveur de la vente rapide. Si jamais vous gardez dans un premier temps, puis qu'un de vous change d'avis dans 2, 3, 5 ans pour pouvoir acheter un autre bien :  
- Soit les prix de l'immo auront baissé et dans ce cas t'es perdant à ne pas avoir vendu plus tôt.  
- Soit les prix de l'immo auront monté, et donc tu payes ton futur bien plus cher, et en parallèle si tu vends plus cher cet appart tu te tapes l'impôt sur la PV (car plus une résidence principale).  

Même avis que le reste du topic, sauf s'il y a possibilité de racheter le crédit pour y vivre. Je comprends que c'est pas forcément faisable, mais si un montage est possible, alors t'as quand même un bien dont la mensualité est pas très chère par rapport au loyer équivalent, et tu capitalises avec un emprunt à un taux introuvable aujourd'hui. Vu autrement, la mensualité est équivalente à ce que tu aurais pour un bien beaucoup moins cher et moins bien (tu te retapes pas les frais de notaire et éventuels frais d'agence, ton crédit est meilleur, etc).

n°75216250
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-08-2026 à 10:11:08  profilanswer

Lycius a écrit :

pas compris

-mescladis c'est mélange bordélique en occitan  :D
-Sur le topik qui parlait de la réhab de Notre Dame, Campedel s'arcboutait sur son opposition aux pastiches en architecture.
Ce manoir en est coufi  (tiens, prends; encore de l'occitan :o tellement longtemps cuisiné que le goût est écœurant ) intérieur&extérieur sans même cohérence globale.
Dans la description de l'annonce l'intervention des pasticheurs est daté(début 20eme)

Message édité par philibear le 28-08-2026 à 10:51:24

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75216284
neo world
Posté le 28-08-2026 à 10:16:32  profilanswer

C'est chargé mais les pièces ont de bons volumes. Avec une déco plus minimaliste (avec un peu de peinture mais sans refaire les moulures / l'existant) il y a moyen de faire quelque chose de plus sobre et chic :D

après faut le chauffer et etc :o

n°75216304
chienBlanc
Posté le 28-08-2026 à 10:19:49  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Pourquoi ?

C'est beaucoup trop long, tu rembourses peu de capital au début. T'es locataire de ta banque quoi...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75216383
Suzebull
Posté le 28-08-2026 à 10:32:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est beaucoup trop long, tu rembourses peu de capital au début. T'es locataire de ta banque quoi...

[:lol wut]  
Ça te permet d'avoir des mensualités plus faibles et/ou de mettre moins d'apport, et donc d'investir la différence.
Pour un crédit à taux bas, il faut évidemment privilégier la durée la plus longue possible.
C'est fou qu'avec 35 ans d'xp en investissement tu ne saches pas ça...

n°75216492
chris_hunt​er
Posté le 28-08-2026 à 10:48:15  profilanswer

Clairement il faut vendre. Nid à emmerdes à l’avenir.

---------------
Force et Honneur
n°75216567
polichu
faut voir
Posté le 28-08-2026 à 11:00:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si tu empruntes à 1% sur 25 ans, dès le 1er mois tu rembourses 22% d'intérêts et 78% de capital.

[:maestun:5]

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 28-08-2026 à 11:03:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)