Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12068  12069  12070  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39802466
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-10-2014 à 16:41:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
A un moment donne il va falloir construire des gros batiments (types tours US ou comme ici en Chine). Soit a Paris, soit en tres proche banlieue...et accepter de vivre dans 20 etages et sans speculation. Faut aussi changer le metro. :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 16:41:55  profilanswer

n°39802482
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2014 à 16:43:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais pour ça faut des couilles.
Soit decentraliser.
Soit assumer la centralisation et prendre les decisions qui s'imposent, à l image de mes reccomandations.
Mais dans tous les cas il faut des couilles pour decider et arrêter de vegeter dans la connerie.

La décision n'est plus dans l'air du temps, malheureusement...
Parce que prendre une décision : oui il y a un risque de se planter et oui ça risque de coûter des ronds pour réparer les mauvaises décisions.
Pendant ce temps-là, les bonnes en font gagner suffisamment pour éponger, si celui qui prend les décisions n'est pas trop branque.
Ne pas prendre de décision par contre : c'est la certitude de perdre des ronds moins vite, mais aussi de ne faire que perdre...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39802492
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-10-2014 à 16:44:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ok donc tu veux aussi donner des aides pour acheter a bouffer ? ( d ailleurs j ai la forte impression que les ticketd resto ont fait exploszr le prix du sandwich+boisson au prix du dit ticket resto)

Des aides pour acheter des voitures ?

Et apres on ne pourra plus faire marche arrière et on devra financer avec  nos impots des subventions à tous les vendeurs ?

Punaise oui, j'ai remarque le prix abuse d'un bout de pain chez vous. 8E alors que tu peux te faire le tien pour 1/3 du prix (donc ca inclue une marge et des taxes).

n°39802511
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-10-2014 à 16:45:32  profilanswer

Professor a écrit :

Ben aider les gens sur les besoins vitaux : OUI  

Ca s'appelle la solidarité : Ne pas laisser les gens mourrir de faim, de froid ou de maladie par exemple.
Ca me parait la base

Toi tu veux quoi ? Chacun pour sa gueule ? :o  
Si des gens n'ont pas de boulot et ne peuvent pas se nourrir ou se loger ... pas grave  :o

C'est vital d'acheter un sandwich 8E contre 1E la baguette et 3E le saucisson? Hot tip ca peut faire 3 sandwich. [:deep thought:1]

n°39802552
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-10-2014 à 16:48:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non non les bailleurs arriveraient à convaincre les gens de continuer à mettre ces 200€ de plus  :whistle:

Mouai enfin quand tu ne les as pas les 200E ca va etre plus dur.

Faut quoi la? Un discours du president (pas l'actuel) pour dire stop c'est tres cher, battez vous! [:ach_lette]

n°39802553
djwam
Posté le 16-10-2014 à 16:48:10  profilanswer

En parlant de crash ...  

http://www.zerohedge.com/news/2014 [...] re-anymore

La fin des taux bas ?

n°39802561
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-10-2014 à 16:48:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi je suis favorable à ce qu on fasse de belles tours de max 8 etages.
Et allez on va etre sympa, seulement dans les arrondissements à 2 chiffres, de maniere à laisser l hypercentre touristique dans l authentique haussmanien. Ailleurs on rase et on construit en hauteur.

Il s agirait de savoir si on veut que Paris soit une ville musée telle Venise ou si on veut assumer la centralisation des pouvoirs et des boites bordayl!
Et je sais que Paris est deja très dense mais il y a moyen d augmenter un peu avec ma proposition. Et en creant en parallele un TEC aerien.
Voila mon projet du grand Paris!

Tu peux mutiplier par 2 ou 3...

n°39802572
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-10-2014 à 16:49:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est déjà ce qui se passe avec les quartiers qui se gentrifient (par définition)

Et on ne diminue pas le pouvoir d'attractivité de Lutèce, ça reste la ville-lumière stoo  [:hish:4]

Tu peux pas moderniser du vieux. Faut reconstruire...

n°39802623
Shaad
Posté le 16-10-2014 à 16:53:08  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Pas à long terme.
Ou à fortiori  [:lapattefolle:3]  en cas de non revente.

Non justement !

C'est l'argument systématique qui ressort : oui si j'achète pour garder mon bien 50 ans, je serai gagnant par rapport à louer le même bien pendant 50 ans. Ca OK.

MAIS !!!!
C'est un non-argument... ce n'est pas une décision binaire : acheter pour 50 ans, ou louer pour 50 ans! Il existe une infinité de solutions intermédiaires.

Si je n'achète pas maintenant pour choisir de rester locataire, rien ne m'empêche de remettre cette situation en question dans 5 ou 10 ans si le marché repart, sachant qu'à ce moment, je serai en mesure d'acquérir un bien légèrement meilleur pusique mon patrimoine global (et donc pouvoir d'achat) sera un peu plus élevé que si j'avais été proprio depuis le début.

n°39802715
Shaad
Posté le 16-10-2014 à 16:58:34  profilanswer

360no2 a écrit :

La décision n'est plus dans l'air du temps, malheureusement...
Parce que prendre une décision : oui il y a un risque de se planter et oui ça risque de coûter des ronds pour réparer les mauvaises décisions.
Pendant ce temps-là, les bonnes en font gagner suffisamment pour éponger, si celui qui prend les décisions n'est pas trop branque.
Ne pas prendre de décision par contre : c'est la certitude de perdre des ronds moins vite, mais aussi de ne faire que perdre...

C'est effectivement bien le cas.

Aucune réforme importante ne peut passer en France (aucun gouvernement couillu ET les français qui ont unesprit de révolte sociale beaucoup trop développé pour ouvrir les yeux).

La France sombre, doucement. Et ça continuera jusqu'à une explosion qui prouvera la nécessité de réformes de fond, mais à ce moment ce sera trop tard et beaucoup en pâtiront.
Beaucoup de trentenaires dans la salle qui pensent encore profiter d'un douce retraite à l'image de celle de leurs parents actuellement ?

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 16-10-2014 à 16:58:54
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 16:58:34  profilanswer

n°39802723
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-10-2014 à 16:58:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A un moment donne il va falloir construire des gros batiments (types tours US ou comme ici en Chine). Soit a Paris, soit en tres proche banlieue...et accepter de vivre dans 20 etages et sans speculation. Faut aussi changer le metro. :D

Pour la France, il y a un truc très étonnant : le centre de l'IDF (petite + moyenne couronne), c'est en gros 10/15% de la population. A côté, il y a de véritables déserts, y compris dans l'IDF, certains coins reculés du 77 ou du 78 sont très peu peuplés.  

n°39802801
boulgakov
Posté le 16-10-2014 à 17:03:09  profilanswer

djwam a écrit :

En parlant de crash ...  

La fin des taux bas ?

lol

http://www.bloomberg.com/quote/GFRN10:IND

En rouge le mouvement qui motive ce nouveau super article de Zero Hedge  

http://reho.st/self/a05e20eca3ebbae4f83e86a67758cd389c487ed7.png

n°39802853
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 16-10-2014 à 17:07:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi je suis favorable à ce qu on fasse de belles tours de max 8 etages.
Et allez on va etre sympa, seulement dans les arrondissements à 2 chiffres, de maniere à laisser l hypercentre touristique dans l authentique haussmanien. Ailleurs on rase et on construit en hauteur.

Il s agirait de savoir si on veut que Paris soit une ville musée telle Venise ou si on veut assumer la centralisation des pouvoirs et des boites bordayl!
Et je sais que Paris est deja très dense mais il y a moyen d augmenter un peu avec ma proposition. Et en creant en parallele un TEC aerien.
Voila mon projet du grand Paris!

Okay
http://i55.tinypic.com/9rh7pd.jpg

Il est temps que tu repartes d'où tu viens (et d'où tu n'aurais jamais dû sortir).

La fronce a besoin d'une meilleure répartition de son tissu économique et de sa population pas d'envenimer une situation déjà insoutenable.

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°39802877
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-10-2014 à 17:08:58  profilanswer

La France a besoin d'un SMIC a 400E et une hausse de certains salaires mais bon...

n°39802907
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 16-10-2014 à 17:11:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais pour ça faut des couilles.
Soit decentraliser.
Soit assumer la centralisation et prendre les decisions qui s'imposent, à l image de mes reccomandations.
Mais dans tous les cas il faut des couilles pour decider et arrêter de vegeter dans la connerie.

Voilà

Mais dans quel monde veux-tu vivre ?

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°39802944
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2014 à 17:14:16  profilanswer

La France a besoin d'un SMIC a 400E et une hausse de certains salaires mais bon...

Laisse moi deviner : baisse du smic pour que ta femme de ménage te coute moins cher, mais hausse de ton salaire c'est ça?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39803084
kangoorico
Posté le 16-10-2014 à 17:22:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Laisse moi deviner : baisse du smic pour que ta femme de ménage te coute moins cher, mais hausse de ton salaire c'est ça?

Et mon Jardinier :o

n°39803209
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-10-2014 à 17:33:26  profilanswer

djwam a écrit :

En parlant de crash ...  

La fin des taux bas ?

J'ai pas l'impression au vu de l'OAT :

http://www.aft.gouv.fr/documents/%7BC3BAF1F0-F068-4305-821D-B8B2BF4F9AF6%7D/publication/attachments/23598.png

Et pour ce mois, ça a encore baissé :  

Citation :

16 Octobre 2014 1.16 %
15 Octobre 2014 1.14 %
14 Octobre 2014 1.21 %
13 Octobre 2014 1.24 %
10 Octobre 2014 1.22 %

http://www.aft.gouv.fr/articles/te [...] _7124.html

A moins de 1,2% pour 10 ans, autant dire que les crédits à taux fixe ont de bonne chances de baisser encore. Celà veut dire qu'avec des taux stables (genre 3,5%), les prix seraient pas mal plus bas. Là, on peut s'attendre à ce que les taux de crédits immobilier (à taux fixe) diminuent encore ces prochains mois. Je ne serait pas surpris que ça passe sous les 2,5% sur 20 ans voir même sous les 2% sur 15 ans.

n°39803247
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2014 à 17:37:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Aucune réforme importante ne peut passer en France (aucun gouvernement couillu ET les français qui ont unesprit de révolte sociale beaucoup trop développé pour ouvrir les yeux).

La France sombre, doucement. Et ça continuera jusqu'à une explosion qui prouvera la nécessité de réformes de fond, mais à ce moment ce sera trop tard et beaucoup en pâtiront.
Beaucoup de trentenaires dans la salle qui pensent encore profiter d'un douce retraite à l'image de celle de leurs parents actuellement ?

Je suis même plus pessimiste sur ce qui se passera après l'explosion : ce que je décris, je le constate aussi dans la sphère professionnelle :
les structures que je connais évoluent toutes dans le sens de la dilution de la responsabilité et donc de la destruction du pouvoir de décision, débouchant sur un immobilisme lourd et résistant même aux meilleures volontés.  :pfff:  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39803259
Lagoon57
Posté le 16-10-2014 à 17:38:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Quasiment aucun je pense, mais on espère continuer à se gaver encore un peu avant l'explosion :jap:

n°39803265
dreamer18
CDLM
Posté le 16-10-2014 à 17:39:45  profilanswer

Tu rêves. les banques ne prendront jamais le risque de se faire défoncer sur leur marge d'intérêts si les taux remontent plus tard. C'est bien pour ça que le comité de bâle veut arrêter les prêts longs à taux fixes pour passer en taux variable.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 16-10-2014 à 17:40:22

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°39803273
alpachinoi​s
Posté le 16-10-2014 à 17:40:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quasiment aucun je pense, mais on espère continuer à se gaver encore un peu avant l'explosion :jap:

Osef au moment où ça pète je prends un billet pour le viet-nam et profiter de mon fric :o

n°39803364
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-10-2014 à 17:48:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

Osef au moment où ça pète je prends un billet pour le viet-nam et profiter de mon fric :o

+1 je file dans un pays a bas couts...

n°39803366
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-10-2014 à 17:49:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Moi pour ma retraite je ne compte plus sur l Etat mais sur ma capitalisation et mes parents : j espere qu ils ne claqueront pas tout :o

Pour ceux qui sont mal nés, bonne chance :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39803405
nico6259
Posté le 16-10-2014 à 17:52:03  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Okay
http://i55.tinypic.com/9rh7pd.jpg

Il est temps que tu repartes d'où tu viens (et d'où tu n'aurais jamais dû sortir).

La fronce a besoin d'une meilleure répartition de son tissu économique et de sa population pas d'envenimer une situation déjà insoutenable.

Lis mon post suivant avant d etre injurieux.
La France a fait le choix de centraliser donc si elle ne veut pas decentraliser (ce qu il faudrait faire dans l ideal jr suis d accord) il faut assumer comme je l ai ecrit dans mon post.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39803430
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 17:54:07  answer

nico6259 a écrit :

Moi pour ma retraite je ne compte plus sur l Etat mais sur ma capitalisation et mes parents : j espere qu ils ne claqueront pas tout :o

Pour ceux qui sont mal nés, bonne chance :o

Merci, je pense que je passerai entre les goutes. :o

n°39803437
nico6259
Posté le 16-10-2014 à 17:54:37  profilanswer

Ok je vois que tu as lu ensuite et acquiescé mais tu n as pas edité ton post précédent méprisant à mon égard..."repartir d où je viens ??" Je viens d'où ? C est du racisme non ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 16-10-2014 à 17:57:13

---------------
n°39803533
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-10-2014 à 18:04:29  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Tu rêves. les banques ne prendront jamais le risque de se faire défoncer sur leur marge d'intérêts si les taux remontent plus tard. C'est bien pour ça que le comité de bâle veut arrêter les prêts longs à taux fixes pour passer en taux variable.

En pratique, il y a plus de risque pour une banque sur un pret à taux variable que sur un pret à taux fixe : dans le second cas, la solvabilité de l'emprunteur est bien plus facile à établir. C'est d'ailleur pour ça que ces taux sont calculer sur des OAT et probablement construit à partir de produit dont le taux varient peu (à l'inverse des taux de crédits variable basé sur l'Euribor). Par contre, elles se rattrapent sur la sélection des clients.

Par contre, les crédits long ( sup à 20 ans) vont rester plus cher

Sinon, les banques ne sont pas très loin de ce que je dis :
http://www.empruntis.com/credit-immobilier/blanc/barometre.png.php?avec_savoirp=0&region=0

http://www.meilleurtaux.com/includ [...] atoire.pdf

En clair, les banques préfèrent gagner peu d'argent avec des clients "surs" que de faire des sous avec des clients moins surs.  

n°39803591
dreamer18
CDLM
Posté le 16-10-2014 à 18:11:06  profilanswer

zyx a écrit :

En pratique, il y a plus de risque pour une banque sur un pret à taux variable que sur un pret à taux fixe

ho wait
http://en.wikipedia.org/wiki/Asset [...] y_mismatch

Si tu as des taux qui remontent au passif alors qu'une banque reste collée avec des prêts à taux fixes et bas à l'actif, la banque ets en faillite par compression de la marge d'intérêt. C'est une des causes qui a mis le système bancaire américain en faillite dans les années 80 ( http://en.wikipedia.org/wiki/Savin [...] sis#Causes ) c'est d'ailleurs pour ça que le comité de bâle veut arrêter les prêts longs à taux fixe et bas.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°39803658
sligor
Posté le 16-10-2014 à 18:19:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lis mon post suivant avant d etre injurieux.
La France a fait le choix de centraliser donc si elle ne veut pas decentraliser (ce qu il faudrait faire dans l ideal jr suis d accord) il faut assumer comme je l ai ecrit dans mon post.

"La France" + "assumer" dans la même phrase  [:cerveau afrojojo]

---------------
qwerty-fr
n°39804200
Woka
Posté le 16-10-2014 à 19:24:49  profilanswer

Comment accéder à la propriété ?

Achetez une maison en carton ! (sur M6 après la pub)

Quel teasing.

n°39804245
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-10-2014 à 19:30:04  profilanswer

Là où j'habite (en location), le terrain coûte plus cher que la maison.
Je vais finir par n'acheter que le terrain et y acheter une cabane en bois chez Castorama..

n°39804592
Professor
Posté le 16-10-2014 à 20:18:46  profilanswer

r06 a écrit :

:jap: , par contre la méthode actuelle (tant pour le logement que pour les tickets resto d'ailleurs) ne me semble pas la bonne car elle permet a des intermédiaires (les particuliers et les constructeurs dans le cas de l'immo ou les sociétés de TR et les commerces dans le cas de tickets resto) de se sucrer au passage... :D  
Pour ces besoins vitaux, l’état devrait gérer cela directement pour ne pas trop perturber le marche... :o

OK pourquoi pas.  
Mais ça ferait encore plus "régime communiste" si l'état doit lui même gérer les logements sociaux et donner à manger  

r06 a écrit :

EDIT: Et vu ton edit tu fais semblant de ne pas comprendre je arrêterais donc la cette "discussion" pour ma part  :o

Tu n'aimes pas le second degré ?  :??:   redface toussa ...  

Non pas d'accord.
Quand aujourd'hui un logement étudiant est loué 400€ dont 300 d'APL touché par l'étudiant, cela revient donc qu'à 100€ pour l'étudiant.
Je ne pense pas que sans APL les loyers vont baissé d'autant pour tomber à 100€ :/

Par contre assez d'accord sur le nombre réduit d'allocataire  :jap:  

gourouman a écrit :

hummm, si Free n'existait pas t'aurais demandé une aide de l'état pour que les plus démunis aient accès à internet ?
encadrer les loyers à la duflot, ca allait dans le bon sens.

Est-ce que internet fait partie des besoins vitaux ??  
Non, je ne crois pas.  :D  

nico6259 a écrit :

Je veu qu on laisse le marché s autoreguler.
Qu on arrête d'alimenter la demande mais qu on developpe l offre.
Le problème en France c est l offre dans les zones tendues, pas la demande!

Si on mettait tout le fric des aides alacon depuis 30 ans dans la construction ou la rénovation, on aurait moins de mal logés et plus d emploi et on n aurait plus des gens qui s endettent sur 30 ans pour de la merde don plus de consommation dans les autres secteurs que l immo.

Tu penses au marché, moi je te parle des pauvres qui ne peuvent pas se loger.

Tu crois qu'en laissant le "marché s'autoréguler" cela va régler de fait le problème des mal logés ?
Tu penses que ça marche aux US par exemple ?

gourouman a écrit :

C'est pas tout de construire, il faut aussi pouvoir proposer des logements adaptés aux budgets des gens, sans avoir à les aider avec des mesures à la con.

Oui voilà   :jap:  

Mais quand les gens ne gagnent rien, parce qu'ils sont aux chomage, on fait quoi ?
On leur donne des aides (a la con) ? ou on les laisse sans rien ?  

Moi je pense que dans les cas extrêmes (qui malheureusement se généralise) il faut que la solidarité nationale organisé par l’état joue son rôle

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 16-10-2014 à 20:22:54
n°39804767
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 20:36:38  answer

Professor a écrit :

Par contre assez d'accord sur le nombre réduit d'allocataire  :jap:  

Déjà, pour les étudiants, adosser les APL aux revenus des parents.

On ne change rien pour les travailleurs pauvres.

Ça réduira le nombre d'abus.

n°39805020
Professor
Posté le 16-10-2014 à 21:03:08  profilanswer

oui ça me semble une bonne idée  :jap:

n°39805044
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2014 à 21:05:17  profilanswer

Nope .. pour l'adossement ça ne marche pas forcement .. en plus ça n'a rien à voir dans pas mal de cas .. un mec en rupture d'avec ses parents qui doit se démerdé il est bien si ses parents sont dans la classe moyenne saignées :/ et à l'inverse  ça va être le grand jeu des déclarations sur l'honneur d'emancipation :/ pour toucher la plus haute tranches d'APL ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-10-2014 à 21:05:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39805058
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-10-2014 à 21:06:43  profilanswer

J'allais dire la même, d'autant que j'ai connu un gars comme ça.

---------------
Horse_man
n°39805085
sadlig
Posté le 16-10-2014 à 21:08:42  profilanswer

Ce n'est pas déjà le cas ?
APL pour les étudiants selon les revenus des parents ... Et ALS pour ceux dont les parents gagnent trop

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°39805137
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 21:14:53  answer

StanCW a écrit :

Nope .. pour l'adossement ça ne marche pas forcement .. en plus ça n'a rien à voir dans pas mal de cas .. un mec en rupture d'avec ses parents qui doit se démerdé il est bien si ses parents sont dans la classe moyenne saignées :/ et à l'inverse  ça va être le grand jeu des déclarations sur l'honneur d'emancipation :/ pour toucher la plus haute tranches d'APL ..

C'est pas l'état d'assumer la défaillance des parents qui ont les moyens.

Pour les déclarations d'émancipations, ça arrive si souvent que ça pour les bourses?

n°39805197
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2014 à 21:22:40  profilanswer

Bha pourtant c'est bien l’état qui a décrété qu'a 18 ans un individu est juridiquement considéré comme civilement capable et responsable ! pourquoi d'un coup comme ça la richesse de ses parents devraient lui nuire ?? :O ce n'est pas tout à fait egalitaire ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-10-2014 à 21:23:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39805245
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 21:28:27  answer

StanCW a écrit :

Bha pourtant c'est bien l’état qui a décrété qu'a 18 ans un individu est juridiquement considéré comme civilement capable et responsable ! pourquoi d'un coup comme ça la richesse de ses parents devraient lui nuire ?? :O ce n'est pas tout à fait egalitaire ..

http://vosdroits.service-public.fr [...] 2214.xhtml
Pareil mais avec les APL.  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12068  12069  12070  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)