Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12065  12066  12067  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39797115
roller82fo​ot
Posté le 16-10-2014 à 10:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Propose direct 120 ou 125, tu n'as rien à perdre.
Et évite les 0.5K, ça fait vraiment marchand de tapis  :D  

Hr a écrit :

Arrive avec des offres de prêt à 120 k€, la difficulté pour les vendeur est de trouver des acheteurs solvables...

Merci. Mais du coup vu que j'ai fait des propositions non officielles a 127k€, ca fait pas bizarre d'arriver avec une officielle à 120k€?

---------------
Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 10:09:45  profilanswer

n°39797127
Shaad
Posté le 16-10-2014 à 10:11:14  profilanswer

Idem, équilibre financier achat/location seulement autour de 15 ans dans mon cas (en partant sur une augmentation annuelle moyenne du prix de l'immo de 0.5%).
Mais j'ai acheté quand-même.

Pour la même raison que je ne n'épargne pas autant que je pourrais, pour me faire plaisir et me sentir bien chez moi dans un appart'que j'ai amménagé comme je le voulais, je dépense pas mal aussi à côté, en vacances, voyages, sorties, divers loisirs, bref je me fais plaisir.
A même pas 35 ans, j'ai déjà connu 3 décés brutaux dans mon entourage plus ou moins proche (camarade de classe, pote de promo, collègue devenu ami), 1 maladie fulgurante et 2 accidents non-responsables. Ca m'a appris à voir la vie autrement et me pousse à profiter au maximum de mes belles années plutôt qu'à me priver pour m'assurer de pouvoir me baigner dans une hypothétique baignoire en marbre quand j'aurais 75 ans.

Tout ce que je me force à faire, c'est d'essayer d'assurer à ma fille une entrée dans la vie active avec plus que je n'ai eu (AV abondée 100€/mois pendant 20/22 ans sur tracker World). Ca lui fera un petit pécule.
Bien-sûr, j'espère pouvoir faire plus. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 16-10-2014 à 10:26:45
n°39797176
sligor
Posté le 16-10-2014 à 10:15:53  profilanswer

:love:

---------------
qwerty-fr
n°39797215
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-10-2014 à 10:19:48  profilanswer

roller82foot a écrit :

Merci. Mais du coup vu que j'ai fait des propositions non officielles a 127k€, ca fait pas bizarre d'arriver avec une officielle à 120k€?

Depuis les prix ont baissé :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39797224
pierre20
Posté le 16-10-2014 à 10:20:58  profilanswer

Qui va gerer les cité U ? des simili fonctionnaires encore une fois avec le succès qu'on lui connait ?

Tu en parlera du parc locatif restreint a mes locs, depuis 2 ans je n'ai quasiment que des stagiaires ou jeunes travailleurs (et pas pauvres) qui ne touchent pas les apl et qui seront ravis de voir le marché locatif se tendre pour eux. Et non ils n'ont pas envi d'aller en cité U, ils ont passé l'age  [:ogmios]  

M'enfin dans le fond je n'ai rien contre la suppression de ces apl, de fait je vais pouvoir louer plus cher donc bon ...

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39797260
kida
Posté le 16-10-2014 à 10:24:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Idem, équilibre financier achat/location seulement autour de 15 ans dans mon cas (en partant sur une augmentation annuelle moyenne du prix de l'immo de 0.5%).

4 années pour chez moi en Z4 de Paris. Mais j'ai fait construire et mis un peu la main à la patte pour faire la cuisine, peintures enduit, sdb, terrasse et jardin. Autre phénomène, le marché locatif de grande surface est inexistant par cher moi et donc elles sont très chères pour les maisons (1400 à 2000 € mensuel dès que c'est correctement placé pour 100m²).  

A 7 ans je reste encore à l'équilibre avec -20% de baisse. A 10 ans je suis toujours à l'équilibre avec -30%. Je n'ai pas fait l'affaire du siècle, mais je ne regrette pas ma construction.

---------------
.::| Feedback |::.
n°39797335
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 10:32:31  answer

pierre20 a écrit :

Qui va gerer les cité U ? des simili fonctionnaires encore une fois avec le succès qu'on lui connait ?

Tu en parlera du parc locatif restreint a mes locs, depuis 2 ans je n'ai quasiment que des stagiaires ou jeunes travailleurs (et pas pauvres) qui ne touchent pas les apl et qui seront ravis de voir le marché locatif se tendre pour eux. Et non ils n'ont pas envi d'aller en cité U, ils ont passé l'age  [:ogmios]

M'enfin dans le fond je n'ai rien contre la suppression de ces apl, de fait je vais pouvoir louer plus cher donc bon ...

Ils vont surtout etre content de ne pas devoir s'aligner sur des loyers gonflés aux APL.

C'est l'offre en zone tendue qu'il faut favoriser, pas la demande.

Quand aux capacités de gestions de chacun, je ne pense pas que la petit proprio bailleur endetté à 33% parce qu'il voulait "investir dans l'immobilier" soit un exemple de gestion.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2014 à 10:33:01
n°39797339
Tracteur
Posté le 16-10-2014 à 10:32:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39797351
Shaad
Posté le 16-10-2014 à 10:34:53  profilanswer

kida a écrit :

4 années pour chez moi en Z4 de Paris. Mais j'ai fait construire et mis un peu la main à la patte pour faire la cuisine, peintures enduit, sdb, terrasse et jardin. Autre phénomène, le marché locatif de grande surface est inexistant par cher moi et donc elles sont très chères pour les maisons (1400 à 2000 € mensuel dès que c'est correctement placé pour 100m²).  

A 7 ans je reste encore à l'équilibre avec -20% de baisse. A 10 ans je suis toujours à l'équilibre avec -30%. Je n'ai pas fait l'affaire du siècle, mais je ne regrette pas ma construction.

Tu sembles en effet avoir fait une opération intéressante.

J'imagine que tu as intégré les quelques frais supplémentaires du proprio ?
Dans ton cas, pour une construction neuve d'un pavillon individuel, les charges provisionnelles sont assez réduites et très prévisibles. Même si à horizon 10 ans, il peut commencer à y avoir quelques premiers frais encore contenus d'autant plus si tu es bricoleur et fais des choses toi-même.

n°39797376
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-10-2014 à 10:36:54  profilanswer

pierre20 a écrit :

wut la conclusion ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 10:36:54  profilanswer

n°39797390
pierre20
Posté le 16-10-2014 à 10:38:26  profilanswer

Avec ou sans apl, le tarif est le meme chez moi et cette categorie de la population ne veut pas se retrouver en cité avec les joies nocturnes qui font leur reputation. De plus, d'apres ma petite experience les loyers en cité U ne sont pas moindres que dans le parc privé, c'est aussi gonflé aux apl ... faut pas se leurrer (du moins dans ma ville c'est comme ça).

Bon bref, faites peter ces putain d'apl qu'on dit, mais je ne suis pas sur que l'effet desiré soit si desirable que ça au final.

Pour ta derniere phrase, en matiere de gestion c'est clairement la roulette russe selon sur qui ont tombe.

---------------
n°39797394
nico6259
Posté le 16-10-2014 à 10:38:44  profilanswer

Tracteur a écrit :

Sauf que tu n as pas repondu a ma question

Tu as 100k actions edf cotées 100k euros
Dans 10 ans ces 100k actions sont cotee 120 k euros.
Est ce de l epargne pour toi ?
Ce n est pas consommé mais ce n est pas un revenu et pourtant ton patrimoine s accroit.
Certains mettent en place des strategies fiscales/juridiques/.. qui sont particulieres.
Ils n ont pas "d epargne" mais un patrimoine qui varie dans le temps...

Pour moi oui ca entre dans l epargne financière.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39797419
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-10-2014 à 10:41:10  profilanswer

Sinon faut se rappeler cette étude, qui date d'il y a plus de dix ans, mais dont on peut penser qu'elle soit encore valable aujourd'hui : http://www.crest.fr/ckfinder/userf [...] %20351.pdf

---------------
Horse_man
n°39797443
pierre20
Posté le 16-10-2014 à 10:43:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

wut la conclusion ?

Les gens que j'heberge veulent etre :  

- avec d'autres qui ont un rythme de boulot.
 - et en coloc car souvent seuls dans la region

Et ils ont les moyens ce n'est pas un probleme pour eux. Si l'offre locative se rarefie pour cause de desengagement des bailleurs privés, j'en deduis (peut-être a tort) que les tarifs vont monter.

J'ai choisi une strategie de niche en matiere locative par contre, j'en convient.

---------------
n°39797446
kida
Posté le 16-10-2014 à 10:43:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu sembles en effet avoir fait une opération intéressante.

J'imagine que tu as intégré les quelques frais supplémentaires du proprio ?
Dans ton cas, pour une construction neuve d'un pavillon individuel, les charges provisionnelles sont assez réduites et très prévisibles. Même si à horizon 10 ans, il peut commencer à y avoir quelques premiers frais encore contenus d'autant plus si tu es bricoleur et fais des choses toi-même.

Ca commence j'ai déjà la VMC à changer après 3 années de services 200-300 €  [:ilovezadig:1]  
Mais bon l'hygrométrie est très correcte dans la maison avec le poêle et on aère les sdb, ça va attendre.

Sur 10 ans je table sur un ou deux moteurs de volet roulant, peut être le poêle pellet à changer dans 10 ans (~2000 €). Mais ça ne va pas chercher loin. Bref pas de grosse dépense.

---------------
n°39797464
Tracteur
Posté le 16-10-2014 à 10:44:43  profilanswer

n°39797466
sligor
Posté le 16-10-2014 à 10:44:58  profilanswer

Vu que tout est construit, le seul moyen c'est de densifier en libéralisant les normes de construction.... sauf que pour Paris on est déjà très très dense donc ce n'est pas du tout raisonnable.

Pour moi la seule solution viable c'est de déplacer la demande vers les zones non tendues. En incitant les entreprises et les administrations à s'y installer.

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 16-10-2014 à 10:45:51

---------------
qwerty-fr
n°39797494
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-10-2014 à 10:47:56  profilanswer

pierre20 a écrit :

Et ils ont les moyens ce n'est pas un probleme pour eux. Si l'offre locative se rarefie pour cause de desengagement des bailleurs privés, j'en deduis (peut-être a tort) que les tarifs vont monter.

J'ai choisi une strategie de niche en matiere locative par contre, j'en convient.

D'acc.

---------------
Horse_man
n°39797601
kida
Posté le 16-10-2014 à 10:55:46  profilanswer

sligor a écrit :

Vu que tout est construit, le seul moyen c'est de densifier en libéralisant les normes de construction.... sauf que pour Paris on est déjà très très dense donc ce n'est pas du tout raisonnable.

Pour moi la seule solution viable c'est de déplacer la demande vers les zones non tendues. En incitant les entreprises et les administrations à s'y installer.

Il reste pas mal de fonciers dans le 95 et 78. Seul problème, les maires ne veulent pas construire (enfin surtout les administrés, syndrome du dernier entrant) d'autant que les moyens de transports vers la capitale sont archi-saturés : trains & routes.

---------------
n°39797636
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 10:58:05  answer

sligor a écrit :

+1, même si c'est pas forcément la question.
Et ça passe par la décentralisation.

n°39797663
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-10-2014 à 11:00:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour la même raison que je ne n'épargne pas autant que je pourrais, pour me faire plaisir et me sentir bien chez moi dans un appart'que j'ai amménagé comme je le voulais, je dépense pas mal aussi à côté, en vacances, voyages, sorties, divers loisirs, bref je me fais plaisir.
A même pas 35 ans, j'ai déjà connu 3 décés brutaux dans mon entourage plus ou moins proche (camarade de classe, pote de promo, collègue devenu ami), 1 maladie fulgurante et 2 accidents non-responsables. Ca m'a appris à voir la vie autrement et me pousse à profiter au maximum de mes belles années plutôt qu'à me priver pour m'assurer de pouvoir me baigner dans une hypothétique baignoire en marbre quand j'aurais 75 ans.

Tout ce que je me force à faire, c'est d'essayer d'assurer à ma fille une entrée dans la vie active avec plus que je n'ai eu (AV abondée 100€/mois pendant 20/22 ans sur tracker World). Ca lui fera un petit pécule.
Bien-sûr, j'espère pouvoir faire plus. :)

Ton post est à mon humble avis plein de bon sens  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 16-10-2014 à 11:02:04

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°39797674
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-10-2014 à 11:01:28  profilanswer

pierre20 a écrit :

Il y aura forcement moins d'offre locative si les proprio revendent, non ?  [:ogmios]  

Genre si je revends mes biens, ou vont aller mes locataires ? puisque personne n'investira pour louer ... du moins tant que mecaniquement les prix d'achat n'auront pas pris une belle claque dans lagueule.

Ils vont vendre a qui? Un proprietaire qui va louer ou alors une personne qui louait et va se loger. Jeu a somme nulle.

Par contre la baisse des prix en supprimant les APL + autres mesures fiscales inutiles et/ou avec un gros krack...

n°39797685
Tracteur
Posté le 16-10-2014 à 11:01:58  profilanswer

n°39797691
Professor
Posté le 16-10-2014 à 11:02:19  profilanswer

Tu peux développer ?  
 [:clooney14]

n°39797777
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-10-2014 à 11:07:34  profilanswer

pierre20 a écrit :

Donc actuellement ils paient 2 fois (chiffre fictif) le prix de la cite U et seraient contents de payer 3 fois le prix apres? :D

n°39798019
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-10-2014 à 11:24:16  profilanswer

n°39798042
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 11:25:39  answer

Laisse tomber, prof est au courant.

n°39798178
kida
Posté le 16-10-2014 à 11:33:54  profilanswer

Tracteur a écrit :

Voila.. c est ce qu il faudrait faire. Mais bon meme Lagoon il serait contre :o
La suppressions des APL ne changera rien. Les proprio que je connaissent se fiche de savoir si mes locataires ont des APL. Dautres prendront leurs places au besoin.  
Nous avons clairement des zones tendues oû il manque what xxxxK logements.
Deja si on vire tout les ministeres en province (pas dans les grandes villes :o) ca va vite bouger les choses.  
Les 17M de l Etat il partiront en fumee ailleurs (genre repousser encore a 2 ans la nouvelle reforme de la retraite etc etc...)

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... Que l'argent vienne des APL ou de la poche de leurs locataires ils s'en cognent, c'est compréhensible. Mon humble avis du système :

Dans un premier temps avec les APL on solvabilise un peu plus la population précaire, pourtant l'offre est constante, donc les prix à la location remontent mécaniquement ; Le salarié pauvre se trouve en concurrence avec des étudiants bénéficiant d'aides. Conséquence : la population n'est pas forcement mieux logé mais paye plus cher (cf un peu comme pour les travaux de rénovations avec crédits d’impôts).

L'effet kisscool (Copyright Apparu) dans un second temps, c'est que comme le montant des loyers sont plus élevés, les rendements sont meilleurs, cela a incité à l'investissement et donc mis en tension l'achat de petites surfaces pour des neo bailleurs. En conséquence, moins de petites surfaces à l'achat (ou plus cher au m²), mais plus d'offres à la location (Par exemple ma ville pullule de petites surfaces en location). Pour autant le prix locatif n'a pas baissé car il faut bien se loger. Les ménages qui auraient du (ou pouvaient) acheter à une époque ne le peuvent plus, ils sont exclus de l'achat et deviennent de fait à leur tour locataire : Cercle vicieux.

Au final, les nouveaux bailleurs ont des rendements pas terrible, les anciens bailleurs se goinfres, la tension immobilière est forte à l'achat, les locataires (ou candidats à l'achat) ne sont pas mieux logés et les vendeurs sont les grands gagnants.

---------------
n°39798187
Tracteur
Posté le 16-10-2014 à 11:34:27  profilanswer

n°39798223
r06
Posté le 16-10-2014 à 11:36:48  profilanswer

$temp a écrit :

J'arrive peut être en retard, mais tous les jeunes couples de cadre que je connais, même sans être à 6k, empruntent à bien plus que 33% d'endettement... Et sans vraiment. Se battre pour ça, les banques dépassent allègrement ce ratio d'elles mêmes, j'ai l'impression que c'est surtout le reste à vivre qui compte au delà d'un certain seuil.

C'est pas ce que je vois autours de moi du coup je sais pas trop quoi en conclure... :o  
En tout cas pour des evenus de menage inferieur a 6k depasse les 33% me semble risque... :o

n°39798224
Professor
Posté le 16-10-2014 à 11:36:52  profilanswer

Franchement je ne crois pas que les loyers soient si surrévalué a cause des APL :/  
En tant que Bailleur, je peux avoir parfois des locataires avec APL et parfois pas.
Je ne vais pas mettre une annonce du style :  
Loyer à 300€  et  à 350 € si vous avez des APL  :o  

Et quand bien même certains loyers ont été montés artificiellement :  
- ils ne le sont certainement pas du montant total de l'APL  :sarcastic:  Donc une bonne partie de l'APL sert à son objectif premier : aider des gens dans le besoin à se loger.
- si les APL sont supprimés, les loyers ne baisseront certainement pas : ils sont indexés sur l'indice de la consommation

Bref, vos théories foireuses pour virer des aides précieuses aux gens qui en ont besoin ... bof

n°39798254
Shaad
Posté le 16-10-2014 à 11:39:10  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas ce que je vois autours de moi du coup je sais pas trop quoi en conclure... :o  
En tout cas pour des evenus de menage inferieur a 6k depasse les 33% me semble risque... :o

Nos revenus sont inférieurs à 6K (juste en dessous en fait), et ma copine est endettée officiellement autour de 100% [:cupra]  
C'est risqué en effet.

n°39798324
M4vrick
Mad user
Posté le 16-10-2014 à 11:42:55  profilanswer

Professor a écrit :

Franchement je ne crois pas que les loyers soient si surrévalué a cause des APL :/  
En tant que Bailleur, je peux avoir parfois des locataires avec APL et parfois pas.

- ils ne le sont certainement pas du montant total de l'APL  :sarcastic:  Donc une bonne partie de l'APL sert à son objectif premier : aider des gens dans le besoin à se loger.
- si les APL sont supprimés, les loyers ne baisseront certainement pas : ils sont indexés sur l'indice de la consommation

Bref, vos théories foireuses pour virer des aides précieuses aux gens qui en ont besoin ... bof

Si je ne dit pas de bétises tes investissements ont été fait dans certaines zones précises où tu peux avoir une bonne rentabilité, ce qui ne correspond certainement pas aux zones très tendues comme Paris IM.
L'étude à l'origine de ce débat met l'accent sur l'effet pervers des APL en zone tendues, la où les proprios tirent les prix au maximum pour avoir une renta positive. Dans ces zones les loyers ont été impactés par les APL, de l'aveux même des proprios qui disent pouvoir augmenter de 100-200€ car s'est compensé par les APL pour le locataire.
Le problème se situe à ce niveau, au niveau de la différence de marché entre les quelques zones très tendues des grandes agglos et tout le reste. D'un coté les APL sont effectivement utiles, de l'autre elles aident clairement les proprios à gonfler les prix.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°39798345
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 11:43:49  answer

Professor a écrit :

Tu ne crois pas en l'offre et la demande?

n°39798393
nico6259
Posté le 16-10-2014 à 11:46:50  profilanswer

+1
Effondrement des loyers dans beaucoup de ville etudiante si on vire les APL...certes il y aurait inertie; le temps que les proprios comprennent que s ils n arrivent plus a louer a ce prix c est qu il faut baisser le loyer.

Et s ils pleurent, tant mieux ils vendront et ca krachera.

---------------
n°39798416
ignomo
Posté le 16-10-2014 à 11:48:21  profilanswer

Professor a écrit :

f

Ce n'est valable qu'en cours de bail ça, non ?  

En cas de changement de locataire, c'est le prix du marché.

n°39798418
Lagoon57
Posté le 16-10-2014 à 11:48:22  profilanswer

Avec le krach boursier en cours, ça va rediriger de l'argent vers l'immo :o

n°39798424
Tracteur
Posté le 16-10-2014 à 11:48:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12065  12066  12067  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)