Citation :
4k€ pour Guyancourt et dans le quartier de Villaroy cela me semble quand un peu chère. Ce quartier est bien excentré du centre ville et t'obliges à utiliser tout le temps la voiture sauf à vouloir faire 10min de bus. Sauf à bosser au Technocentre, de vouloir rejoindre Versailles ou Satory avec un 2 roues ou une voiture je ne vois pas l'intérêt.
De plus 1995 ce qui fait quand même 20ans et chauffage tout électrique alors que la ville est reliée au gaz je ne suis pas sur que ça soit le bon plan. Il donne quoi le bilan NRJ ?
Pour le même prix au m2 j'ai acheté mon 110m2 (2006 - dernier étage - 35m2 de terrasse - B en énergie car bien construit - rénové par un décorateur...) à 5min à pied de la gare de Saint Quentin en avril.
Vu que l'appartement traîne à ce vendre et s'il te tente mais sans plus joue la montre et fait baisser au contraire de vouloir surenchérir. Perso je reviendrais même à la première proposition
|
everybodie a écrit :
Edit j'ajouterai que vu que pas mal d'immeubles ont été construit dans la période 2005 - 2007 et toute une autre série en 2012 (sur montigny le bretonneux de souvenir) et qu'ils tournent grosso modo dans les mêmes prix au m2 que celui que tu as trouvé bah il faudrait mieux continuer à chercher ou faire baisser 
|
Oops, oui en effet. Le topic avance tellement vite que j'ai loupé ta réponse.
Merci pour celle-ci en tout cas.
En fait mon projet est le suivant :
- Je ne pense pas vraiment à la revente (oui, c'est mal). Bien sur, mon but n'est pas non plus de tendre mes fesses et de me pencher en avant.
J'achète seul, ma copine termine tout juste ses études. J'aimerais qu'elle mette de l'argent de coté durant 4 5 ans, afin que l'on s'achète ensuite une maison. On mettrait alors l'appartement en location.
Nous nous sommes dit que la proximité avec le Technocentre, les sièges sociaux qui ramènent pas trop mal de monde (le Crédit Agricole notamment, ou Renault...) pourraient avoir de l'influence sur la facilité de mise en location, voire de revente.
Même si l'appartement est sain, il y a quelques travaux à faire pour rendre celui-ci plus sexy (ouvrir la cuisine, refaire le sol et repeindre les murs) ce qui pourrait le rendre plus attrayant que ce qu'il est maintenant.
Concernant le bilan énergétique, je ne sais pas trop ce qu'il donne, les agences qui le vendent le classifient en D.
Pour le fait que le chauffage soit électrique, je me dis que c'est préférable dans l'optique de la location plus tard, le locataire se démerde pour se chauffer. Ceci dit, les charges restent quand même assez élevées (177€ en ce moment, comprenant des appels de fond pour réaménagement de toit terrasse). A vrai dire, c'est ça qui me rebute le plus. J'ai peur de devoir payer ~200€ à vie. Après ça semble être du au fait que la co-popriété est petite (4 immeubles de 4 étages, dont 2 en logements sociaux, 4 apparts par pallier)
En bref, on pense peut-être effectivement plus à notre confort qu'à optimiser au max la suite (dans la limite du raisonnable, sinon on aurait acheté en pleine cambrousse, notre idéal).
Nous avons besoin de calme, de quartiers aérés et d'espaces verts. Moi je suis véhiculé, ma copine ça ne la dérange pas de se taper 10 minutes de bus tant que lorsqu'elle rentre, elle a la sensation de respirer. C'est pour ça que Montigny, même si ce n'est pas Paris centre, eh bien ça ne nous attire pas plus que ça. Certes, on a la gare à pied, on a les commerces au pied de l'immeuble, c'est animé. Mais nous, tant qu'on a notre supérette à 10 minutes à pied, qu'on a nos espaces verts pour sortir le toutou, et que le quartier est propre et calme eh bien ça nous va. On est vraiment pas urbain.
Doit-on vraiment s'attendre à en chier tant que ça pour revendre ou louer son appartement ?
Après franchement... je ne sais pas comment vous faites. Je dois forcément mal m'y prendre. Mais on a visité une 40aine de biens, dans tout Saint-Quentin en Yvelines (Montigny, Voisins, Guyancourt), en faisant une 10aine d'agences, je ne trouve que des prix dans cet ordre là, ou alors 20K€ moins cher à Maurepas/Elancourt mais moins bien entretenu. Les agences font vraiment mal avec leurs commissions, et les annonces de PAP se font vraiment rares.
Et aucun ne possède autant de critères que l'on cherchait (cuisine ouverte ou ouvrable, parking sous sol relié direct à l'immeuble, expo s/o, immeuble sain)
Donc au final, le quartier de Villaroy et cet appartement nous plaisent clairement. Et à force de ne rien trouver, ni moins cher, ni aussi bien, on est défaitiste
Enfin, l'historique Patrim du secteur m'a pas donné quelquechose de vraiment concluant :
A part qu'il y a pas mal de variations mais qu'on semble être dans la moyenne des prix qui se sont conclus dernièrement
(pour rappel, 190K€ - 6 ou 7K€ de FA)
Je me retrouve à 3680€/m²
Ca semble aussi correspondre à la moyenne du quartier affichée sur meilleursagents
zyx a écrit :
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est quel est ton projet avec ce bien ? Si tu compte avoir des enfant d'ici 5 ans, il faut que tu compares par rapport à une location. ou, si tu peux, regardes si tu peux prendre un peu plus grand (3 ou 4 pièces).
Le quartier de Villaroy a l'air assez sympa, mais son gros défaut est l'éloignement du centre de SQY et notamment de la gare RER. Le quartier se trouve en bout de ligne pour les bus aussi, ça rallonge les trajets si tu veux te rendre à Paris.
|
Comme je l'ai déjà dit, je suis primo-accédant, donc un chouia inexpérimenté
Mais concrètement, quelle est la différence entre un bien hyper bien situé (proche gare, commodités) et un bien moins bien situé : pour vulgariser, combien de temps de plus pour la revente à prix égal ?
Mon projet, je l'ai donc exposé plus haut. En ce qui concerne le gosse, on pense se laisser 4 5 ans le temps de faire le tour du monde
Qu'est ce que tu me conseilles de comparer au juste ?
En fait on a longtemps hésité avec un 3 pièces, j'ai tjrs besoin d'une pièce supplémentaire. J'ai un budget un peu batard (2 revenus stables en CDI + auto-entreprise, donc assez confortable, 20 à 50K€ d'apport) et ma banquière m'a dit que je pouvais emprunter potentiellement 400K€, plus même puisque ma copine termine ses études et va avoir un emploi.
Mais on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir, je suis du genre craintif, d'autant que j'ai des velléités de départ pour me consacrer à 100% à l'entreprenariat
. Par sécurité, je voulais donc faire en sorte de n'avoir que 1000€ de mensualités.
Après quand je vois qu'à à peine 15 bornes de Guyancourt, j'ai des 3P à Elancourt pour 160~180K€ ... ça donne parfois envie
S'endetter moins, payer moins de mensualités, quitte à faire quelques travaux, revendre/faire louer pour le même prix ou plus cher. Mais bon, on a passé 8 ans à Elancourt, l'envie de changer, tout ça...
---------------
Je sais pas faire de revers coupé