Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4315 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11954  11955  11956  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39368147
Juliano66
Posté le 03-09-2014 à 21:19:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Poissy [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 21:19:54  profilanswer

n°39368189
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-09-2014 à 21:25:21  profilanswer

Ben spa si moche comme même comme bled :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39368252
isanaud
Posté le 03-09-2014 à 21:30:39  profilanswer

bonne émission de franceinter, sans tabou pour une fois sur les questions de logement en france.

http://rf.proxycast.org/9338090638 [...] 5034-0.mp3

n°39368622
pere-casto​r
Posté le 03-09-2014 à 22:00:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben spa si moche comme même comme bled :O

Et pour une fois l'appart était bien entretenu, juste vieillot en termes de déco.

n°39368728
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-09-2014 à 22:10:47  profilanswer

Ils l'ont vendu à combien alors ? j'ai pas suivi ..

---------------
n°39368733
renardroug​e
Posté le 03-09-2014 à 22:11:29  profilanswer

250 malgré le samourai de charge

n°39368746
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-09-2014 à 22:12:36  profilanswer

:ouch:

ça me donne envie de faire estimer le mien [:klemton]

---------------
n°39368765
renardroug​e
Posté le 03-09-2014 à 22:14:11  profilanswer

perso je trouve qu'ils avaient bien réussi leur coup sur celui là quand même pour le home staging

n°39368795
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-09-2014 à 22:16:28  profilanswer

Ils l'ont vendu pile poil dans la moyenne de meilleur agent : 3300*77m² ~250000€

http://www.meilleursagents.com/pri [...] e-2102826/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-09-2014 à 22:16:55

---------------
n°39368819
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-09-2014 à 22:18:50  profilanswer

renardrouge a écrit :

perso je trouve qu'ils avaient bien réussi leur coup sur celui là quand même pour le home staging

ça m’épatera toujours, qu'a la déco prés un appart se vende +/- bien ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 22:18:50  profilanswer

n°39368854
renardroug​e
Posté le 03-09-2014 à 22:22:23  profilanswer

bah 3 semaines de travaux et 10k si tu fais faire par une boite...
a prix égal avec le même dans son jus...

n°39368995
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-09-2014 à 22:38:10  profilanswer

sauf que pour le vendeur ça fait 10k de moins et le risque de tomber sur une mauvaise entreprise ou de faire une deco qui ne sera toujours pas au gout des potentiels acheteurs bref , moi acheteur je préfère négocier à la baisse que d'acheter un truc décoré à neuf au gout du vendeur ou d'une boite de "décorateur" :/, moi vendeur j’essaierais de proposer des idées d’aménagement différent de ceux que j'ai fais.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-09-2014 à 22:38:26

---------------
n°39369015
c2800
Posté le 03-09-2014 à 22:39:53  profilanswer

mattgiver a écrit :

hé JP, j'ai mis à jour la maquette, va y balance :  

http://nouvelle-loi-pinel-2014.fr/ [...] -05/bg.png

[:rofl]

Tellement vrai !!!!

n°39369026
Woona
Posté le 03-09-2014 à 22:41:08  profilanswer

StanCW a écrit :

sauf que pour le vendeur ça fait 10k de moins et le risque de tomber sur une mauvaise entreprise ou de faire une deco qui ne sera toujours pas au gout des potentiels acheteurs bref , moi acheteur je préfère négocier à la baisse que d'acheter un truc décoré à neuf au gout du vendeur ou d'une boite de "décorateur" :/, moi vendeur j’essaierais de proposer des idées d’aménagement différent de ceux que j'ai fais.

Tu as une partie des acheteurs qui veulent poser leurs valises dans le logement sans faire la moindre retouche.

Et dans le cas de l'émission, les vendeurs sont souvent un peu... speciaux... et refusent de négocierbrader.

n°39369282
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 23:13:03  answer

+1
Une partie des acheteurs arriverait à s'amputer les 2 bras en changeant une ampoule. Il y a quand même pas mal de non bricoleurs qui veulent pas passer un coup de peinture.

n°39369356
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-09-2014 à 23:19:51  profilanswer

r06 a écrit :

On va attendre la fin de nos periode d'essais  :D , mais bon on a deja vecu ici 10 ans dans le passe, donc on connait bien la zone, on sait ou on veut vivre, on a un gros apport qui rapporte presque rien pour l'instant le seul debat et sur ce qu'on veut acheter (appart ou maison) et sur la strategie (allin pour avoir un truc vraiment bien ou plus prudent pour avoir plus vite fini de rembourser et pouvoir envisager autre chose d'ici quelques annees)... :o  

OK, si vous connaissez bien le coin je comprends  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°39369370
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-09-2014 à 23:21:53  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On m'a proposé 1,85% en variable sur 30 ans pour 450k avec 5% d'apport :o
2.20 en fixe, révisable dans 10 ans :o

Depuis quand tu gagnes assez pour emprunter 450k toi  :ouch:

---------------
More GG, more skill
n°39369407
M300A
Posté le 03-09-2014 à 23:26:29  profilanswer

Je vote [:amy33:1] c'est sûrement pas les mm conditions!

n°39369614
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-09-2014 à 23:49:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Ils l'ont vendu pile poil dans la moyenne de meilleur agent : 3300*77m² ~250000€

http://www.meilleursagents.com/pri [...] e-2102826/

Il s'agit tout de même de Poissy .... Pour le coup, l’inédit de ce soir montre bien la frontière entre ce qui se vend et ce qui ne se vend pas. Sur le papier, on a deux biens assez proche, mais à l'arrivée, il y en a un qui est du bon côté et pas l'autre :D. En plus, ce sont 2 coins que je connais.

Le premier est à Poissy, c'est une vrai ville avec un centre-ville disposant des commodités (commerces, écoles) et même de petits restos, etc ... La garre est très bien desservie et c'est en plus le RER A qui mène directement à la Défense et aux centre de Paris. L'immeuble est sans charme particulier, typique années 60/70, avec pas mal de charges, mais il y a au moins un cadre agréable (espace verts) et surtout le confort moderne de l'ascenseur (pas mal pour les jeunes parents qui doivent se trimbaler une poussette).  

Le second est à bruyère le Chatel. Plaza ne ment pas lorsqu'il dit que c'est l'un des plus beaux coins de l'IDF : c'est vrai , belles vielles pierres, petits châteaux par endroits, vallonné juste ce qu'il faut avec forêts et champs. bref, c'est vraiment très mignon. Par contre, le RER est situé du côté de ruillet et il n'y a à ma connaissance pas de service de bus efficace en Bruyère et Breuillet. le centre ville de Bruyère ne contient pratiquement aucun commerce et niveau scolarité, il y a juste une école communale.  

Bon à savoir, il n'y a pas de pénurie de logement dans l'Hurepoix, il y a du foncier disponible et les maisons ne sont pas non plus très chères (250 K€). Donc, pour vendre un appart dans un immeuble sans ascenseur dans ce genre d'endroit ... comment dire ... il faut viser ceux qui ont actuellement le plus de mal à obtenir un financement : les jeunes primo avec un budget limité.  

n°39369666
38 Special
Posté le 03-09-2014 à 23:57:33  profilanswer

zyx a écrit :

et surtout le confort moderne de l'ascenseur (pas mal pour les jeunes parents qui doivent se trimbaler une poussette).

La confort "moderne" de l'ascenseur à porte manuelle qui a 40 ans et dans lequel on ne peut même pas rentrer une poussette  :o

n°39369794
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-09-2014 à 00:17:19  profilanswer

Ashkaran a écrit :

assurance chère, ils margent dessus désormais et pu sur le taux, tu as un an après la signature pour changer d'assurance !

Bon à savoir. Par contre, pour être exact : pendant 1 après la signature j'ai le droit de changer d'assurance, ou bien il faut que j'attende 1 an pour pouvoir changer ?

Sinon pas de connaisseurs de St Quentin en Yvelines ? :(

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°39369799
everybodie
Posté le 04-09-2014 à 00:19:41  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

...
Pour ceux qui passent dans le coin et qui connaitraient le secteur de Saint Quentin en Yvelines et Guyancourt particulièrement, je ré-up mon post :  

Comme tu sembles avoir louper ma réponse la re-voici :

everybodie a écrit :

4k€ pour Guyancourt et dans le quartier de Villaroy cela me semble quand un peu chère. Ce quartier est bien excentré du centre ville et t'obliges à utiliser tout le temps la voiture sauf à vouloir faire 10min de bus. Sauf à bosser au Technocentre, de vouloir rejoindre Versailles ou Satory avec un 2 roues ou une voiture je ne vois pas l'intérêt.

De plus 1995 ce qui fait quand même 20ans et chauffage tout électrique alors que la ville est reliée au gaz je ne suis pas sur que ça soit le bon plan. Il donne quoi le bilan NRJ ?

Pour le même prix au m2 j'ai acheté mon 110m2 (2006 - dernier étage - 35m2 de terrasse - B en énergie car bien construit - rénové par un décorateur...) à 5min à pied de la gare de Saint Quentin en avril.

Vu que l'appartement traîne à ce vendre et s'il te tente mais sans plus joue la montre et fait baisser au contraire de vouloir surenchérir. Perso je reviendrais même à la première proposition  :sarcastic:

Edit j'ajouterai que vu que pas mal d'immeubles ont été construit dans la période 2005 - 2007 et toute une autre série en 2012 (sur montigny le bretonneux de souvenir) et qu'ils tournent grosso modo dans les mêmes prix au m2 que celui que tu as trouvé bah il faudrait mieux continuer à chercher ou faire baisser :p

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 04-09-2014 à 00:28:58
n°39369862
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2014 à 00:35:15  profilanswer

isanaud a écrit :

bonne émission de franceinter, sans tabou pour une fois sur les questions de logement en france.

http://rf.proxycast.org/9338090638 [...] 5034-0.mp3

Bonne émission. Commentaires à chaud :

pour le coup de permettre de louer aux enfants n'est pas une si mauvaise idée si c'est pour faire de l'investissement dans le neufs : ça vise et détourne typiquement une population prête à faire une surenchère débile sur des biens dans l'ancien juste pour que le fiston soit bien installé.  

globalement, je ne suis pas contre sur le principe de faire des aides (investissement ou achat RP) pour le neuf : ça pousse à la création de nouveaux logements en détournant de l'anciens des gens qui sont du genre à faire flamber les prix.  

Le vrai problème de ces dispositifs, surtout pour l'investissement, c'est que les particuliers ne font pas forcément des achat raisonné, du coup, on a plus de logemetn là oùil n'y en avait pas trop besoins et toujours un manque là où il y a un besoin.

Par contre, le gars qui parle du "ralentissement de la hausse" et de mesure "visant à la stabilisation des prix". il faudrait le mettre au courant que les prix baissent depuis 2 / 3 ans. Il n'y a certes pas d'effondrement, mais du 2% de baisse par an sur 3 ans, ça fait une somme pour des biens à plus de 200 K€.  
http://bourse.lesechos.fr/infos-co [...] 996447.php

http://bourse.lesechos.fr/medias/2014/09/03/996447_1409749381_france.jpg

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les aides forcements inflationnistes. C'est clairement le cas pour les aides dans l'ancien, mais c'est justement l'erreur qui est soigneusement évité dans les dernières mesure. Il y a une sorte de confusion entre prix d'achat, montant de loyer, coût de la construction ... C'est comme si les gens avaient un retard d'une guerre sur le présent.  

Une bonne question et une bonne info: un logement coûte plus cher si c'est une defisc qu'un logement social. Surtout, on dirait que l'état se décharge sur des petits particulier sur ce qu'était une des missions de l'état. Intéressant l'histoire du congrès du logement HLM. C'était pressenti, les municipales passées, la construction de HLM va pouvoir être relancée :)

Un bon point sur les immeubles de bureaux vides. Il y en a encore pas mal.

Un gars qui plane avec ses 33% pour le loyer .... En IDF, c'est quasi-impossible hormis les locations au black ou les fausses fiches de revenu. Les 33% est liée à la juris-prudence sur le surendettement, pas à une simple coutume.  

Pour en revenir à l'encadrement des loyer, il n'y a pas de vrai besoins (contrairement à l'idée reçu qui tourne en boucle, ils ne flambent pas, surtout comparé à l'évolution des prix à l'achat ces dernières années) et ce n'est pas efficace. La vertu de l'encadrement des loyers, c'est d'éviter que des investisseurs "amateurs" jouent aux surenchères à l'achat en pensant se rattraper sur les loyer. Et c'est en celà que l'encadrement des loyer a une utilité : éviter que des "investisseurs" fassent flamber les prix d'achat.  

L'idée de départ de Duflot était de faire fuir les "petits investisseurs" pour privilégier les institutionnels via la construction de HLM. Ce n'est pas une mauvaise idée car la politique depuis des années est de faire reposer le service de HLM sur des particuliers qui n'ont pas vraiment conscience de ce qu'il font et qui n'ont pas les reins assez solide pour les cas difficiles. La defisc a l'avantage de faire travailler le bâtiment, de faire baisser les loyer là où ça se construit, mais ne garantie pas une homogénéité de la construction par rapport à la demande.

n°39369904
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2014 à 00:47:36  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Yo,  
Je demande conseil, pour ceux qui connaissent un peu le secteur de St Quentin en Yvelines :o
Il y a moins d'un an, je m'étais rétracté en live ici pour l'achat d'un 3P en VEFA à Bois d'Arcy, 265K€. Depuis j'ai abandonné l'idée du neuf, j'ai mis le projet immo en standbye. Je m'y remets, je pars sur de l'ancien et revu mon budget à la baisse et mes exigences d'espaces pour ma prochaine maison
C'est mon premier achat, donc je n'ai pas trop d'idées sur les prix, ce qui est correct ou pas (à part comme tout noob, seloger.com et meilleursagents)  

Je suis interessé par un 2p, de 50m² sur Guyancourt (quartier Villaroy, pour ceux qui connaissent, à 10mn à pied du Technocentre). Résidence pas trop vieille (1995), immeuble sécurisé, prestations correctes, séjour avec possibilité d'ouvrir la cuisine, double-vitrages, balcon, 2 places de parking. Chauffage individuel électrique. Un peu de déco à faire, les proprios étaient pas très inspirés, mais ensemble plutot sain. Environnement calme (situé à coté d'un lac, rue résidentielle, écoles à proximité).  
Le bien est en vente depuis Avril, mais il y a eu peu de visites, et aucune proposition. Ce qui nous a un peu surpris, car l'appartement possède à peu près tous les critères que nous souhaitons. Peut-etre à cause des charges ? Elles étaient de 103€/mois au départ, mais il s'avère qu'elles s'élèvent aujourd'hui à 177€, pour cause d'appels de fond pour rénover les parties communes, et ce jusqu'a Avril 2015.
Le bien est en vente sur 3 canaux : une agence à 204K€ (mouais), une mandataire à 197K€ (c'est par elle que nous passons) et les proprios qui ont récemment posté une annonce directe à 194K€. Ces derniers ont déménagé récemment dans une maison, malgré ça ils prétendent ne pas etre pressé de vendre et compter sur leur pret relais de 2 ans (je ne sais pas comment ça fonctionne)
A 1ère vue, cela nous semblait trop cher. Après moultes visites, nous avons formulé une 1ère offre à 180K€ :sol: . Refusé bien sur, contré à 194K€. Ce à quoi nous avons proposé 185K puis 187K.
Contre-proposition finale reçue aujourd'hui : 190K€ FAI.

- Qu'en pensez vous ? :o
Sur seloger.com (arguments de la mandataire pour nous dire qu'on est dans les prix du marché), les quelques biens en vente dans ce meme quartier sont aux alentours de 198K€ FAI. Le pb, c'est que ces biens sont en vente depuis des lustres... et ce qui est en vente n'est pas vendu, bien sur :o
Sur meilleursagents.com, la parcelle concernée se situe entre 177K€ et 185K€ hors frais d'agence.
Sur lacoteimmo, tu rajoutes 10K€ de plus (je comprends pas ce site)
D'après ces infos... on a l'air plutot dans les prix du marché.
- En ce qui concerne les charges, dois-je m'attendre à ne jamais payer 103€/mois, et à avoir continuellement des appels de fond pour travaux ?
- Coté financement, j'ai eu une proposition du LCL pour 2.30 hors assurance (2.85 environ avec) sur 20 ans. Correct ? :o

Merci pour tous vos conseils

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est quel est ton projet avec ce bien ? Si tu compte avoir des enfant d'ici 5 ans, il faut que tu compares par rapport à une location. ou, si tu peux, regardes si tu peux prendre un peu plus grand (3 ou 4 pièces).

Le quartier de Villaroy a l'air assez sympa, mais son gros défaut est l'éloignement du centre de SQY et notamment de la gare RER. Le quartier se trouve en bout de ligne pour les bus aussi, ça rallonge les trajets si tu veux te rendre à Paris.  

n°39370119
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-09-2014 à 03:58:34  profilanswer

everybodie a écrit :

Comme tu sembles avoir louper ma réponse la re-voici :

Citation :

4k€ pour Guyancourt et dans le quartier de Villaroy cela me semble quand un peu chère. Ce quartier est bien excentré du centre ville et t'obliges à utiliser tout le temps la voiture sauf à vouloir faire 10min de bus. Sauf à bosser au Technocentre, de vouloir rejoindre Versailles ou Satory avec un 2 roues ou une voiture je ne vois pas l'intérêt.  

De plus 1995 ce qui fait quand même 20ans et chauffage tout électrique alors que la ville est reliée au gaz je ne suis pas sur que ça soit le bon plan. Il donne quoi le bilan NRJ ?  

Pour le même prix au m2 j'ai acheté mon 110m2 (2006 - dernier étage - 35m2 de terrasse - B en énergie car bien construit - rénové par un décorateur...) à 5min à pied de la gare de Saint Quentin en avril.  

Vu que l'appartement traîne à ce vendre et s'il te tente mais sans plus joue la montre et fait baisser au contraire de vouloir surenchérir. Perso je reviendrais même à la première proposition  :sarcastic:  

everybodie a écrit :

Edit j'ajouterai que vu que pas mal d'immeubles ont été construit dans la période 2005 - 2007 et toute une autre série en 2012 (sur montigny le bretonneux de souvenir) et qu'ils tournent grosso modo dans les mêmes prix au m2 que celui que tu as trouvé bah il faudrait mieux continuer à chercher ou faire baisser :p

Oops, oui en effet. Le topic avance tellement vite que j'ai loupé ta réponse.
Merci pour celle-ci en tout cas.

En fait mon projet est le suivant :  
- Je ne pense pas vraiment à la revente (oui, c'est mal). Bien sur, mon but n'est pas non plus de tendre mes fesses et de me pencher en avant.  :whistle:  
J'achète seul, ma copine termine tout juste ses études. J'aimerais qu'elle mette de l'argent de coté durant 4 5 ans, afin que l'on s'achète ensuite une maison. On mettrait alors l'appartement en location.
Nous nous sommes dit que la proximité avec le Technocentre, les sièges sociaux qui ramènent pas trop mal de monde (le Crédit Agricole notamment, ou Renault...) pourraient avoir de l'influence sur la facilité de mise en location, voire de revente.
Même si l'appartement est sain, il y a quelques travaux à faire pour rendre celui-ci plus sexy (ouvrir la cuisine, refaire le sol et repeindre les murs) ce qui pourrait le rendre plus attrayant que ce qu'il est maintenant.

Concernant le bilan énergétique, je ne sais pas trop ce qu'il donne, les agences qui le vendent le classifient en D.
Pour le fait que le chauffage soit électrique, je me dis que c'est préférable dans l'optique de la location plus tard, le locataire se démerde pour se chauffer. Ceci dit, les charges restent quand même assez élevées (177€ en ce moment, comprenant des appels de fond pour réaménagement de toit terrasse). A vrai dire, c'est ça qui me rebute le plus. J'ai peur de devoir payer ~200€ à vie. Après ça semble être du au fait que la co-popriété est petite (4 immeubles de 4 étages, dont 2 en logements sociaux, 4 apparts par pallier)

En bref, on pense peut-être effectivement plus à notre confort qu'à optimiser au max la suite (dans la limite du raisonnable, sinon on aurait acheté en pleine cambrousse, notre idéal).  
Nous avons besoin de calme, de quartiers aérés et d'espaces verts. Moi je suis véhiculé, ma copine ça ne la dérange pas de se taper 10 minutes de bus tant que lorsqu'elle rentre, elle a la sensation de respirer. C'est pour ça que Montigny, même si ce n'est pas Paris centre, eh bien ça ne nous attire pas plus que ça. Certes, on a la gare à pied, on a les commerces au pied de l'immeuble, c'est animé. Mais nous, tant qu'on a notre supérette à 10 minutes à pied, qu'on a nos espaces verts pour sortir le toutou, et que le quartier est propre et calme eh bien ça nous va. On est vraiment pas urbain.
Doit-on vraiment s'attendre à en chier tant que ça pour revendre ou louer son appartement ?  

Après franchement... je ne sais pas comment vous faites. Je dois forcément mal m'y prendre. Mais on a visité une 40aine de biens, dans tout Saint-Quentin en Yvelines (Montigny, Voisins, Guyancourt), en faisant une 10aine d'agences, je ne trouve que des prix dans cet ordre là, ou alors 20K€ moins cher à Maurepas/Elancourt mais moins bien entretenu. Les agences font vraiment mal avec leurs commissions, et les annonces de PAP se font vraiment rares.
Et aucun ne possède autant de critères que l'on cherchait (cuisine ouverte ou ouvrable, parking sous sol relié direct à l'immeuble, expo s/o, immeuble sain)
Donc au final, le quartier de Villaroy et cet appartement nous plaisent clairement. Et à force de ne rien trouver, ni moins cher, ni aussi bien, on est défaitiste :/

Enfin, l'historique Patrim du secteur m'a pas donné quelquechose de vraiment concluant :  

http://reho.st/self/8fd0f627c1ba84c6f96974fe243ff9acf247cbf5.jpg
http://reho.st/self/855e24c24fc38c82fe74e338594e78ccf166b912.jpg

A part qu'il y a pas mal de variations mais qu'on semble être dans la moyenne des prix qui se sont conclus dernièrement :/
(pour rappel, 190K€ - 6 ou 7K€ de FA)
Je me retrouve à 3680€/m²
Ca semble aussi correspondre à la moyenne du quartier affichée sur meilleursagents

http://reho.st/self/087032fddb0771e3b7857a349e10d66bbd34fa9a.jpg

zyx a écrit :

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est quel est ton projet avec ce bien ? Si tu compte avoir des enfant d'ici 5 ans, il faut que tu compares par rapport à une location. ou, si tu peux, regardes si tu peux prendre un peu plus grand (3 ou 4 pièces).

Le quartier de Villaroy a l'air assez sympa, mais son gros défaut est l'éloignement du centre de SQY et notamment de la gare RER. Le quartier se trouve en bout de ligne pour les bus aussi, ça rallonge les trajets si tu veux te rendre à Paris.  

Comme je l'ai déjà dit, je suis primo-accédant, donc un chouia inexpérimenté :(
Mais concrètement, quelle est la différence entre un bien hyper bien situé (proche gare, commodités) et un bien moins bien situé : pour vulgariser, combien de temps de plus pour la revente à prix égal ?

Mon projet, je l'ai donc exposé plus haut. En ce qui concerne le gosse, on pense se laisser 4 5 ans le temps de faire le tour du monde :D  
Qu'est ce que tu me conseilles de comparer au juste ?  
En fait on a longtemps hésité avec un 3 pièces, j'ai tjrs besoin d'une pièce supplémentaire. J'ai un budget un peu batard (2 revenus stables en CDI + auto-entreprise, donc assez confortable, 20 à 50K€ d'apport) et ma banquière m'a dit que je pouvais emprunter potentiellement 400K€, plus même puisque ma copine termine ses études et va avoir un emploi.  
Mais on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir, je suis du genre craintif, d'autant que j'ai des velléités de départ pour me consacrer à 100% à l'entreprenariat :D. Par sécurité, je voulais donc faire en sorte de n'avoir que 1000€ de mensualités.  
Après quand je vois qu'à à peine 15 bornes de Guyancourt, j'ai des 3P à Elancourt pour 160~180K€ ... ça donne parfois envie :/
S'endetter moins, payer moins de mensualités, quitte à faire quelques travaux, revendre/faire louer pour le même prix ou plus cher. Mais bon, on a passé 8 ans à Elancourt, l'envie de changer, tout ça...

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°39370627
Hoiniel
Posté le 04-09-2014 à 08:54:40  profilanswer

Punaise, 3 villages qui résistent à la baisse des prix... dont Bordeaux.  [:ponaygay:4]

n°39370638
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-09-2014 à 08:55:37  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Bon à savoir. Par contre, pour être exact : pendant 1 après la signature j'ai le droit de changer d'assurance, ou bien il faut que j'attende 1 an pour pouvoir changer ?

Tu peux le faire dès le lendemain de la signature du prêt, et jusqu'à 1 an après (loi Hamon, en place depuis le 26 juillet).

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°39370714
c2800
Posté le 04-09-2014 à 09:08:09  profilanswer

Y a un article de Duflot dans le monde qui parle des prix trop élevés dans limmo à cause des aides publiques.

Date d'aujourd'hui.

n°39370777
HFR_GLT
Posté le 04-09-2014 à 09:14:01  profilanswer

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

"La crise de la construction ne date pas du 26 mars, date de la promulgation de cette loi"
" la bulle immobilière s'est elle aussi trouvée gonflée par les politiques successives de défiscalisation"
"l'obsession de la rente est bel et bien l'ennemie de la production de logement."

n°39370829
psgman91
Posté le 04-09-2014 à 09:18:51  profilanswer

Woona a écrit :

Tu as une partie des acheteurs qui veulent poser leurs valises dans le logement sans faire la moindre retouche.

Et dans le cas de l'émission, les vendeurs sont souvent un peu... speciaux... et refusent de négocierbrader.

C'était mon cas jusqu'à une visite récente d'un appart de 2008 surcôté en raison d'un état "moderne" : peintures taupe et beige de bon gout, parquet massif foncé...  
Au final, ça rend l'appart sombre alors qu'il est exposé plein sud.

J'en viens à la conclusion qu'il vaut mieux un appart avec la moquette de base (ou carrelage mais c'est quand même chiant à casser) et la peinture blanche de base négociée à un prix en dessous du marché, et passer quelques jours à mettre la main à la patte pour avoir un appart à son goût.

n°39370861
glandoll
Posté le 04-09-2014 à 09:22:02  profilanswer

ignomo a écrit :

Tu vises la VAN ou le TRI ?  

Pour la VAN (ton capital en fin de période), le mieux est de ne pas avoir d'emprunt
Pour le TRI (ton retour sur investissement), le mieux est d'avoir beaucoup d'emprunt

Le simulateur suivant est pour toi : http://www.bulle-immobiliere.org/a [...] tLocV2.xls

le VAN me paraît plus intéressant...

et c'est possible d'avoir un meilleur TRI avec un moins bon VAN en fin de période ?

n°39370875
glandoll
Posté le 04-09-2014 à 09:23:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Depuis quand tu gagnes assez pour emprunter 450k toi  :ouch:

A 2

n°39370898
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2014 à 09:26:57  profilanswer

zyx a écrit :

Il s'agit tout de même de Poissy ....  

D'accord pour Poissy, je connais aussi, j'y vis :D

---------------
n°39371016
pere-casto​r
Posté le 04-09-2014 à 09:39:41  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Enfin, l'historique Patrim du secteur m'a pas donné quelquechose de vraiment concluant :  

http://reho.st/self/8fd0f627c1ba84 [...] 47cbf5.jpg
http://reho.st/self/855e24c24fc38c [...] 66b912.jpg

A part qu'il y a pas mal de variations mais qu'on semble être dans la moyenne des prix qui se sont conclus dernièrement :/
(pour rappel, 190K€ - 6 ou 7K€ de FA)
Je me retrouve à 3680€/m²
Ca semble aussi correspondre à la moyenne du quartier affichée sur meilleursagents

http://reho.st/self/087032fddb0771 [...] 34fa9a.jpg

Au contraire je trouve que le nombres de retours pour ta requête Patrim est significatif vu les critères de recherche précis que tu as rentrés.
D'une part il y a une tendance qui se dessine autour de 3700€/m². Les dernières ventes > 4000€/m² datent de près d'un an. Evidemment sans indications sur l'état des biens, mais on voit bien que les étages élevés se vendent au prix moyen ou plus, les RDC au prix moyen ou moins.
D'autre part le nombre de ventes élevé semble indiquer que le marché n'est pas complètement bloqué, du moins pour les biens au prix du marché.

A toi de positionner ton offre en fonction des prestations proposées et de ton sentiment par rapport au bien (si coup de cœur il faudra te positionner un peu plus haut car il y aura des acheteurs au prix, sinon tu peux prendre le risque d'une offre plus agressive).

Message cité 2 fois
Message édité par pere-castor le 04-09-2014 à 09:41:45
n°39371018
kida
Posté le 04-09-2014 à 09:40:15  profilanswer

zyx a écrit :

Pour en revenir à l'encadrement des loyer, il n'y a pas de vrai besoins (contrairement à l'idée reçu qui tourne en boucle, ils ne flambent pas, surtout comparé à l'évolution des prix à l'achat ces dernières années) et ce n'est pas efficace. La vertu de l'encadrement des loyers, c'est d'éviter que des investisseurs "amateurs" jouent aux surenchères à l'achat en pensant se rattraper sur les loyer. Et c'est en celà que l'encadrement des loyer a une utilité : éviter que des "investisseurs" fassent flamber les prix d'achat.

FYP, ils ne flambent plus car ils ne le peuvent plus, je m'auto quote :

Citation :

Au cas où, les chiffres du mal logement : 5 millions de personnes fragilisées
http://www.fondation-abbe-pierre.f [...] omplet.pdf
page 56 & 57

Taux d'effort 2013 loc privé : entre 35.8 à 36.5 % (voilà pourquoi les loyers ne peuvent plus augmenter)  
Décisions d'impayées entre 2001 et 2012 : +42%
Expulsions par le force publique entre 2000 et 2012 : +114%

Les locataires sont essorés dans la limites de leurs capacités. On voit déjà que l'on a franchi les limites des 33%, quasi impossible d'augmenter les loyers à le relocation.

---------------
.::| Feedback |::.
n°39371061
glandoll
Posté le 04-09-2014 à 09:44:00  profilanswer

je dirais pareil

n°39371065
kida
Posté le 04-09-2014 à 09:44:21  profilanswer

L’obsession surtout de défiscaliser et de gagner 70 k€ d’impôts sur le revenu en payant une bouse rempli de malfaçons 25% plus cher que le marché local moribond.

---------------
.::| Feedback |::.
n°39371066
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-09-2014 à 09:44:22  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

"La crise de la construction ne date pas du 26 mars, date de la promulgation de cette loi"
" la bulle immobilière s'est elle aussi trouvée gonflée par les politiques successives de défiscalisation"
"l'obsession de la rente est bel et bien l'ennemie de la production de logement."

"Je concois que cela puisse nuire à ceux qui ont profité de la hausse continue des prix..."

Remarques aussi sur le cadeau au héritiers.  Une politique de rentier.
La bulle immo gonflée par la defisc.
...

Bordel elle a tout compris, c est la seule qui avait des couilles donc ils l ont degagée. Pays de cons.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11954  11955  11956  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)