Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4340 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11953  11954  11955  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39362905
glandoll
Posté le 03-09-2014 à 14:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

On m'a proposé 1,85% en variable sur 30 ans pour 450k avec 5% d'apport :o
2.20 en fixe, révisable dans 10 ans :o

variable non capé ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 14:21:12  profilanswer

n°39362926
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-09-2014 à 14:22:31  profilanswer

glandoll a écrit :

variable non capé ?

Je ne crois pas  [:bakk53]

n°39363172
pere-casto​r
Posté le 03-09-2014 à 14:40:25  profilanswer

glandoll a écrit :

1271 +424 en AV donne un capital de 220k à la fin (dont 93k€ d'intérêts)

1695 + 100k en AV donne un capital de 266k à la fin (dont 166k d'intérêts)

ce qui donne 93+27-166 = -46k€ pour le fait d'apporter 100k
dans le cas ou l'AV reste à 4% net (ce qui est peu probable) avec une baisse des taux de l'AV, l'écart se réduirait.

bref pas évident de savoir s'il faut apporter ou non. Ce qui ont acheté ou comptent acheter, vous avez fait quoi/comptez faire quoi en général ?

C'est aussi intéressant de voir le bilan en cas de vente du bien anticipée avec remboursement du crédit (ce qui arrive très fréquemment, surtout pour des durées d'emprunt longues).

Au doigt mouillé, vu que la part d'intérêts est la plus forte en début de prêt, emprunter avec un gros apport permet de limiter la casse en cas de revente anticipée.

n°39363464
alpachinoi​s
Posté le 03-09-2014 à 14:57:27  profilanswer

Re Hello,

J'ai vu une annonce d'un appartement pas cher où c'est indiqué déconventionné depuis 2013. C'est un vendu loué sous la loi ALUR (je croyais que c'était finalement pas passé  :heink: ). J'aimerais savoir justement vu que c'est déconventionné, pourquoi est-ce que le prix n'est pas cher vu que les loyers sont censés justement monter?

n°39363555
babysnoopy
Posté le 03-09-2014 à 15:02:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si les taux des AV passe a 6% ce sera rentable de tout laisser dessus (ou de manière plus réaliste du placement@hfr a 5% net)

après en matière de taux je spéculerais pas dessus perso, ya 10 ans pas mal de gens pensaient faire une bonne affaire avec des taux variables indexés sur l'euribor, ils déchantaient un peu 1 an après :d (genre le taux qui atteint du 5%)

C'est très improbable que les AV passent à 6% prochainement (ou même 5).
Au contraire, présentement, les assureurs n'ont pas d'autres choix que d'investir dans du papier peu rémunérateur qui leur collerait aux pattes si les taux remontent plus tard (et les anciennes obligations plus rentables arrivent à échéance).

Bref, ça sent mauvais pour les AV.
L'immo. FR sent aussi mauvais.

Personnellement, je reste sur ma stratégie 100% stock-picking.  [:babysnoopy:1]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°39363619
gourouman
Posté le 03-09-2014 à 15:05:55  profilanswer

pere-castor a écrit :

C'est aussi intéressant de voir le bilan en cas de vente du bien anticipée avec remboursement du crédit (ce qui arrive très fréquemment, surtout pour des durées d'emprunt longues).

Au doigt mouillé, vu que la part d'intérêts est la plus forte en début de prêt, emprunter avec un gros apport permet de limiter la casse en cas de revente anticipée.

:non: on est pas dans un arbitrage Achat vs loc
Les intérêts élevés sont compensés par les revenus plus élevés de l'AV (avec ses paramètres) dès le début.

n°39363663
glandoll
Posté le 03-09-2014 à 15:08:34  profilanswer

Luxembourg

n°39363679
glandoll
Posté le 03-09-2014 à 15:09:28  profilanswer

pere-castor a écrit :

en cas de baisse du prix du bien, sinon quel intérêt ?

surtout qu'ici, on peut déduire 3k (je crois) par couple d'intérêts donc ca fait récupérer des impôts

n°39363696
FRACTAL
Posté le 03-09-2014 à 15:10:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est très improbable que les AV passent à 6% prochainement (ou même 5).
Au contraire, présentement, les assureurs n'ont pas d'autres choix que d'investir dans du papier peu rémunérateur qui leur collerait aux pattes si les taux remontent plus tard (et les anciennes obligations plus rentables arrivent à échéance).

Bref, ça sent mauvais pour les AV.
L'immo. FR sent aussi mauvais.

Personnellement, je reste sur ma stratégie 100% stock-picking.  [:babysnoopy:1]

ah oui j'ai volontairement exagéré  [:le_multi_de_syr01] (et pas seulement que le taux, surtout avec les modifications de taxations au gré du vent)

n°39363875
inconnu35
Posté le 03-09-2014 à 15:23:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 15:23:35  profilanswer

n°39363879
boelraty
Posté le 03-09-2014 à 15:23:50  profilanswer

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis Février. L'ancien propriétaire vient de me contacter pour me demander de payer la taxe sur les ordures ménagères au prorata du temps passé dans la maison. Est-ce que je suis obligé de lui payer ? ou c'était à lui de prévoir ça ? Comment ça se passe habituellement ?
C'est pas tellement pour la somme que ça représente mais bon j'ai pas de raison d'accepter.

Message cité 3 fois
Message édité par boelraty le 03-09-2014 à 15:24:27
n°39363939
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 03-09-2014 à 15:28:09  profilanswer

boelraty a écrit :

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis Février. L'ancien propriétaire vient de me contacter pour me demander de payer la taxe sur les ordures ménagères au prorata du temps passé dans la maison. Est-ce que je suis obligé de lui payer ? ou c'était à lui de prévoir ça ? Comment ça se passe habituellement ?
C'est pas tellement pour la somme que ça représente mais bon j'ai pas de raison d'accepter.

normalement c'est prévu le jour de l'acte de vente et le calcul est fait par le notaire. Si cela n'a pas été prévu, tant pis pour lui je dirai  :D

n°39364004
sebastien6​41
Posté le 03-09-2014 à 15:33:14  profilanswer

boelraty a écrit :

Bonjour,

si on parle de taxe foncière (dans laquelle apparaît les montants des OM)
plusieurs cas:
le 1er, la mention est souvent inscrite dans l'acte notarié => tu paies
2ème cas: tu l'as payé de manière anticipé le jour de la signature, en estimation basée sur 2013 (tu t'en souviendrais je pense)
3ème cas: ça n'est pas mentionné dans l'acte notarié, et le notaire n'a pas inscrit au mention particulière au niveau du cadastre (dont je ne souviens plus du nom), pas d'obligation légale, le paiement au prorata est une coutume

sache que l'ancien proprio la doit en intégralité vis-à-vis du trésor et qu'en aucun cas ce dernier ne pourra te poursuivre.

n°39364240
giorkal
Posté le 03-09-2014 à 15:48:29  profilanswer

boelraty a écrit :

Bonjour,

Ce qui est étonnant c'est que tu te poses la question !!! ce sont TES ordures tout de même !  
T'aurais pas l'impression d'avoir payé ton bien trop cher par hasard ?  :whistle:

n°39364270
ypolem
Posté le 03-09-2014 à 15:50:01  profilanswer

c2800 a écrit :

Je trouve que tu fais 2 fixations qui sont douteuses vu que t'as quand même l'air quelqu'un de très rationnel et qui attache de l'importance à la qualité de vie et au premier chef, au logement.  

Primo : ton obsession pour la vie francilienne
Deuxio : ton obsession pour les collèges et les lycées de tes enfants

Ton obsession pour la vie parisienne, admettons que tu n'aies pas le choix en raison de ton job.
Ton obsession pour les collèges et les lycées, là je dis que tu te pose trop de question, va habiter dans le quartier que tu veux, d'ici à ce que tes gosses aient l'âge d'aller dans un collège, le niveau du collège que tu cibles auras peut-être tellement changé que ça t'aura servi à rien, et quand bien même, tu peux toujours les scolariser dans le privé.

Me dit pas que t'es prêt à payer 2 ou 3 fois plus au M² en fonction du fait que tes gosses pourraient potentiellement ne pas être pris dans un collège privé puisque le collège public serait mauvais.

Tu vas quand même pas t'asseoir sur tous tes critères pour que ton gosse puisse potentiellement (encore une fois, les choses changent...) accéder soit un collège public d'élite.

Seriously, si tu as les moyens pour tout combiner, pourquoi pas, mais  par contre même dans ce cas c'est clairement pas de l'optimisation, or t'as l'être d'être optimisateur...

Je ne suis pas trop d'accord avec toi.

En couple, dans la trentaine, il est indispensable de se poser la question des écoles avant d'acheter.

J'ai récemment rencontré un couple bien sympa, 2 enfants en bas-âge (l'ainé àa 5 ans), avec un chouette maison achetée il y a 5 ans à nanterres, qui sont en train de se poser la question de revendre/acheter ailleurs car les écoles sont trop pourraves à proximité...

Et contrairement à ce que est proclamé, la sectorisation n'est pas finie, loin de là.
C'est subtil mais quand tu habites le secteur, l'école ne peut pas te refuser l'inscription.
Et comme les places sont limitées, si tu n'habites le secteur, tu n'as pas de place.
Mais la sectorisation c'est fini, hein ! ;-)

n°39364319
glandoll
Posté le 03-09-2014 à 15:52:30  profilanswer

ypolem a écrit :

En couple, dans la trentaine, il est indispensable de se poser la question des écoles avant d'acheter.

J'ai récemment rencontré un couple bien sympa, 2 enfants en bas-âge (l'ainé àa 5 ans), avec un chouette maison achetée il y a 5 ans à nanterres, qui sont en train de se poser la question de revendre/acheter ailleurs car les écoles sont trop pourraves à proximité...

Et contrairement à ce que est proclamé, la sectorisation n'est pas finie, loin de là.
C'est subtil mais quand tu habites le secteur, l'école ne peut pas te refuser l'inscription.
Et comme les places sont limitées, si tu n'habites le secteur, tu n'as pas de place.

après, c'est plus l'environnement qui compte que le niveau du collège/lycée.

n°39364371
ypolem
Posté le 03-09-2014 à 15:55:28  profilanswer

certainement, cela va ensemble.
C'est l'implication des parents qui pour beaucoup fait le niveau d'une école primaire ou collège...

.

n°39364389
glandoll
Posté le 03-09-2014 à 15:56:14  profilanswer

ypolem a écrit :

C'est l'implication des parents qui pour beaucoup fait le niveau d'une école primaire ou collège...

.

donc perso je suis 100% d'accord avec c2800.

n°39364583
babysnoopy
Posté le 03-09-2014 à 16:09:01  profilanswer

Go topic épargne

Perso, je ne touche pas aux obligs. (surtout en ce moment !!!).
Je comprends que certains aient le besoin impérieux d'avoir une relative garantie sur le capital
mais dans une optique long terme, une AV à l'heure actuelle, c'est un peu comme rejoindre Rome à bicyclette
pendant que d'autres cruise à vive allure à bord de grosses allemandes, le bucolisme en moins.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°39364595
HFR_GLT
Posté le 03-09-2014 à 16:09:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Petite question au topic, est-ce que vous pouvez me dire les intérêts / inconvénients à acheter en SCI ?  

Merci d'avance :jap:

Avantage : + flexible pour donation /héritage
Inconvénient : plus de défisc./ + compliqué à gérer

n°39364793
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-09-2014 à 16:24:30  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Avantage : + flexible pour donation /héritage
Inconvénient : plus de défisc./ + compliqué à gérer

Ok en de séparation du couple tout ça, osef ? :o
Je pense pas encore à la donation :o :o :o

n°39365015
boelraty
Posté le 03-09-2014 à 16:39:00  profilanswer

sebastien641 a écrit :

si on parle de taxe foncière (dans laquelle apparaît les montants des OM)
plusieurs cas:
le 1er, la mention est souvent inscrite dans l'acte notarié => tu paies
2ème cas: tu l'as payé de manière anticipé le jour de la signature, en estimation basée sur 2013 (tu t'en souviendrais je pense)
3ème cas: ça n'est pas mentionné dans l'acte notarié, et le notaire n'a pas inscrit au mention particulière au niveau du cadastre (dont je ne souviens plus du nom), pas d'obligation légale, le paiement au prorata est une coutume

sache que l'ancien proprio la doit en intégralité vis-à-vis du trésor et qu'en aucun cas ce dernier ne pourra te poursuivre.

Merci pour ces précisions. On a bien payé la taxe foncière au prorata mais la taxe pour les poubelles est venu à part. Rien n'est mentionné.

giorkal a écrit :

Ce qui est étonnant c'est que tu te poses la question !!! ce sont TES ordures tout de même !  
T'aurais pas l'impression d'avoir payé ton bien trop cher par hasard ?  :whistle:

:??:  
Je reçois un mail avec une facture venant de l'ancien propriétaire. Je trouve légitime de me poser la question si je dois payer une partie ou pas.
Le prix de la maison n'a rien avoir là dedans, surtout que je suis content de la maison et du prix auquel je l'ai payée.

J'ai regardé un peu ce que c'était cette taxe, ça me semble logique de faire comme la taxe foncière vu que c'est pour les poubelles de l'année 2014.

n°39366110
pere-casto​r
Posté le 03-09-2014 à 17:56:23  profilanswer

gourouman a écrit :

:non: on est pas dans un arbitrage Achat vs loc
Les intérêts élevés sont compensés par les revenus plus élevés de l'AV (avec ses paramètres) dès le début.

OK je crois comprendre où tu veux en venir, pourrais-tu illustrer ça par des chiffres pour que ça soit plus clair ?

Par exemple pour un achat à 300k€ :
3 options : achat à crédit 100% sur 25 ans, crédit 50%/apport 50% (à priori sur durée plus courte et avec taux d'emprunt moins élevé), cash
Pour chaque option, quel capital en cas de revente du bien au même prix au bout de 5 ans ? 15 ans ? 25 ans ?

Bien sûr il faut fixer une hypothèse pour les taux d'emprunt et rendement net sur AV, peut-être rendement sur AV = taux d'emprunt sur 25 ans + 1% ?

n°39366326
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-09-2014 à 18:18:58  profilanswer

ypolem a écrit :

+1 je me pose la meme question, ma fille entre au college l'année prochaine.. le hic c'est que la mauvaise reput du dit college par chez moi actuellement à l'air de tombé depuis 2-3 ans et, ce collège est à 300m de chez moi donc trés pratique pour elle.

Mais clairement en cherchant une maison en RP, mais pas de façon active, je filtre sur la réputation des établissement scolaires ..

ypolem a écrit :

.

Tout à fait ..

glandoll a écrit :

donc perso je suis 100% d'accord avec c2800.

donc perso je suis 100% d'accord avec ypolem

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39366340
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-09-2014 à 18:20:11  profilanswer

Hop question à 2 balles :

Une personne agée qui a une RP et une RS peut-il vendre en viager non libre sa RS à Mr X tout en la louant à mr Y ?

Ce serait-limite diabolique si c'est possible [:joce]

---------------
n°39366584
ignomo
Posté le 03-09-2014 à 18:43:22  profilanswer

pere-castor a écrit :

OK je crois comprendre où tu veux en venir, pourrais-tu illustrer ça par des chiffres pour que ça soit plus clair ?

Par exemple pour un achat à 300k€ :
3 options : achat à crédit 100% sur 25 ans, crédit 50%/apport 50% (à priori sur durée plus courte et avec taux d'emprunt moins élevé), cash
Pour chaque option, quel capital en cas de revente du bien au même prix au bout de 5 ans ? 15 ans ? 25 ans ?

Bien sûr il faut fixer une hypothèse pour les taux d'emprunt et rendement net sur AV, peut-être rendement sur AV = taux d'emprunt sur 25 ans + 1% ?

Tu vises la VAN ou le TRI ?  

Pour la VAN (ton capital en fin de période), le mieux est de ne pas avoir d'emprunt
Pour le TRI (ton retour sur investissement), le mieux est d'avoir beaucoup d'emprunt

Le simulateur suivant est pour toi : http://www.bulle-immobiliere.org/a [...] tLocV2.xls

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 03-09-2014 à 18:47:11
n°39366708
HFR_GLT
Posté le 03-09-2014 à 18:54:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Hop question à 2 balles :

Une personne agée qui a une RP et une RS peut-il vendre en viager non libre sa RS à Mr X tout en la louant à mr Y ?

Ce serait-limite diabolique si c'est possible [:joce]

Location du viager par le vendeur dans le cadre du viager occupé

Avec le viager occupé, le débirentier accède à la propriété du bien, mais n'en obtient la jouissance qu'au moment de la mort du crédirentier :

Étant plus avantageux pour le vendeur, qui peut continuer à occuper les lieux, il est le type de viager le plus pratiqué.
    Le vendeur ne pourra pas mettre en location son viager, sauf s'il s'est réservé l'usufruit au moment de la signature de l'acte de vente. Cependant, cette formule est peu utilisée, car si des locataires occupent les lieux au décès du vendeur, l'acheteur ne pourra pas récupérer son bien pour l'habiter. Il devra alors se contenter de percevoir des loyers jusqu'à la fin du bail.

n°39367022
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-09-2014 à 19:28:21  profilanswer

La banquière qui s'était plantée, le taux à 2.30 à été ramené à 2.50  [:slyde:1]  
La direction régionale avait accepté, la direction départementale a donné son refus.
Je suppose que ça reste malgré tout un bon taux, avec 0.37% en assurance, et TEG à 3.02%...  

Pour ceux qui passent dans le coin et qui connaitraient le secteur de Saint Quentin en Yvelines et Guyancourt particulièrement, je ré-up mon post :  

-tinost@r- a écrit :

Yo,  
Je demande conseil, pour ceux qui connaissent un peu le secteur de St Quentin en Yvelines :o
C'est mon premier achat, donc je n'ai pas trop d'idées sur les prix, ce qui est correct ou pas (à part comme tout noob, seloger.com et meilleursagents)  

Je suis interessé par un 2p, de 50m² sur Guyancourt (quartier Villaroy, pour ceux qui connaissent, à 10mn à pied du Technocentre). Résidence pas trop vieille (1995), immeuble sécurisé, prestations correctes, séjour avec possibilité d'ouvrir la cuisine, double-vitrages, balcon, 2 places de parking. Chauffage individuel électrique. Un peu de déco à faire, les proprios étaient pas très inspirés, mais ensemble plutot sain. Environnement calme (situé à coté d'un lac, rue résidentielle, écoles à proximité).  
Le bien est en vente depuis Avril, mais il y a eu peu de visites, et aucune proposition. Ce qui nous a un peu surpris, car l'appartement possède à peu près tous les critères que nous souhaitons. Peut-etre à cause des charges ? Elles étaient de 103€/mois au départ, mais il s'avère qu'elles s'élèvent à 177€, pour cause d'appels de fond pour rénover les parties communes, et ce jusqu'a Avril 2015.
Prix de départ 197K€ FAI. Trop cher semble t-il.  
Après avoir formulé une première proposition à 180K€ dans l'espoir de l'avoir à 185K€, nous en sommes aujourd'hui à 190K€ FAI.

- Qu'en pensez vous ? :o
Sur seloger.com (arguments de la mandataire pour nous dire qu'on est dans les prix du marché), les quelques biens en vente dans ce meme quartier sont aux alentours de 198K€ FAI. Le pb, c'est que ces biens sont en vente depuis des lustres... et ce qui est en vente n'est pas vendu, bien sur :o
Sur meilleursagents.com, la parcelle concernée se situe entre 177K€ et 185K€ hors frais d'agence.
Sur lacoteimmo, tu rajoutes 10K€ de plus (je comprends pas ce site)
D'après ces infos... on a l'air plutot dans les prix du marché.
- En ce qui concerne les charges, dois-je m'attendre à ne jamais payer 103€/mois, et à avoir continuellement des appels de fond pour travaux ?
- j'ai regardé Patrim, ce n'est pas très significatif. Il n'y a eu que 2 ventes de 2p dans le secteur en 2014 et les prix ont l'air de partir à la baisse. Sur la période 2013-2014, cela va de 172K€ net vendeur (pour des immeubles proches du ravalement) à 185K€ pour des biens à peu près équivalents. Avec des pétages de câbles à 210K€ parfois, ou à 170K€ d'autres fois. Bref ça ressemble à rien.

Merci pour tous vos conseils

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°39367033
Ashkaran
Le Patron
Posté le 03-09-2014 à 19:30:11  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

La banquière qui s'était plantée, le taux à 2.30 à été ramené à 2.50  [:slyde:1]  
La direction régionale avait accepté, la direction départementale a donné son refus.
Je suppose que ça reste malgré tout un bon taux, avec 0.37% en assurance, et TEG à 3.02%...  

Pour ceux qui passent dans le coin et qui connaitraient le secteur de Saint Quentin en Yvelines et Guyancourt particulièrement, je ré-up mon post :  

assurance chère, ils margent dessus désormais et pu sur le taux, tu as un an après la signature pour changer d'assurance !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°39367176
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-09-2014 à 19:47:43  profilanswer

hé JP, j'ai mis à jour la maquette, va y balance :  

http://nouvelle-loi-pinel-2014.fr/forms/images/septembre2014-05/bg.png

[:rofl]

n°39367428
Erel
Posté le 03-09-2014 à 20:15:32  profilanswer

Hello,

Je vous sollicite pour avoir un avis sur la situation d'un ami.

Apport : 300 K
Capacité emprunt : 300K sur 15 ans il pense
Objectif : achat en région parisienne (banlieue sud genre Issy) pour du long terme donc maison / appart grand en visant plusieurs chambres (0 enfants actuellement mais envisagé dans 2/3 ans)

Situation : actuellement locataire dans 1 2pièces proche des transports et payé à un prix raisonnable (1K/mois).

Es-ce un bon investissement ?

=> A mon sens vu que c'est du long terme, pas de perte de revente avec les frais de notaire associé mais l'immobilier reste chère.
Les hypothèses de baisse sont certes existantes mais on arrivera pas à faire -20% !!

n°39367453
Rug
Posté le 03-09-2014 à 20:17:54  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Alors dans l'ordre :  

- Pont Sainte-Maxence offre en effet un bon rapport qualité/prix à 40minutes de Paris en train. Pour ce qui est des centres commerciaux, je ne sais pas s'il y en a sur la commune même, mais il y a la zone commerciale de Creil/Saint-Maximin à 15 kilomètres où tu trouves (vraiment) tout : Fnac, Darty, supermarchés, concessionnaires auto, etc.

- Villages de Cires-les-Mello, Cramoisy, Précy sur Oise et Neuilly-en-Thelle : je t'avoue que je ne connais pas spécialement ces villages. De ce que je sais, Précy-sur-Oise a l'air pas mal. Mais c'est d'un niveau social plus faible que la région de Senlis/Chantilly.

- Compiègne : en effet la ville est plutôt chère car c'est une commune huppée comme Senlis/Chantilly et desservie par le train vers Paris. Y'a aussi des golfs, et surtout 3 forêts domaniale (19000 hectares en tout), dont la principale - celle de Compiègne - est souvent classée parmi les plus belles de France.

- Pour ce qui est des trains et des gares, je sais que Pont-Sainte-Maxence est à 30/40minutes de Paris avec un train toutes les 30minutes en heure de pointe, Compiègne sans doute 45minutes/1heure. Je ne connais pas la gare de Creil, mais je sais qu'elle est la plus fréquentée de Picardie, donc il y a du passage et cela peut être rassurant ? Pour ce qui est du parking sur place, je crois qu'il y a des abonnements à l'année (du moins ça marche comme ça à Chantilly).

concernant les gares j'ai lu ca  
http://www.rff.fr/le-reseau/le-res [...] y-picardie

http://www.creil.fr/presentation
"En 2020, la liaison TGV Amiens-Creil-Roissy verra le jour, permettant aux habitants de Creil et de l'ensemble du bassin creillois d'être à 20 minutes de la gare de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle."
creil c'est clairement naze mais etre proche dans un village tranquille peut etre un bon plan pour le futur*meme chose pour pont sainte maxence sauf que la ville a l'air habitable

je pense orienter mes recherches vers Pont-Sainte-Maxence  :sol:

n°39367487
sligor
Posté le 03-09-2014 à 20:21:00  profilanswer

mattgiver a écrit :

hé JP, j'ai mis à jour la maquette, va y balance :  

http://nouvelle-loi-pinel-2014.fr/ [...] -05/bg.png

[:rofl]

Effacer-mes-impots.com [:bakk7]

les impots l'argument ultime pour pigeonner le français  :love:

Message édité par sligor le 03-09-2014 à 20:21:29

---------------
qwerty-fr
n°39368020
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 21:10:24  answer

Samourai sur M6, je le voyais plus jeune :o

"Montant élevé des charges" ... 290€/mois pour 77m².

n°39368071
renardroug​e
Posté le 03-09-2014 à 21:14:24  profilanswer

On dit 1 samouraï de charges :o

n°39368072
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-09-2014 à 21:14:34  profilanswer

En plus le bâtiment je le connais , il est moche à souhait et fait parti d'une des plus grandes copro de Poissy (3-4 bâtiments identiques ) :/

Mon appart à coté doit valoir de l'or :lol: bordel .. 260k€ pour ça quoi ...

Message édité par StanCW le 03-09-2014 à 21:14:44

---------------
n°39368114
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 21:17:20  answer

L'appart en lui même est simplement vieux (et surement trop cher) ... ca manque de fosse septique dans le salon avec vue sur autoroute :o

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2014 à 21:17:37
n°39368123
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-09-2014 à 21:17:59  profilanswer

boelraty a écrit :

[…] On a bien payé la taxe foncière au prorata […]

Et c'était un prorata sur la taxe foncière seule ou sur le globale (et donc TOM incluse) ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°39368147
Juliano66
Posté le 03-09-2014 à 21:19:54  profilanswer

Poissy [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11953  11954  11955  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)