Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11919  11920  11921  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39258431
Patchou
Posté le 24-08-2014 à 21:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

maven a écrit :

Ceux qui avaient pris le risque de prendre un taux révisable quand on était à 5%, ils ont vraiment vu leur taux baisser ? (1.54% sur 15ans sur meilleurtaux ...)

Ca vaut peut être le coup de prendre un taux révisable à 1.54%, quand les taux seront négatifs le prêt se remboursera tout seul sans mensualité :D

:jap:  
Mes parents étaient à 2,9% variables capé 1 il y a 2 ans (ce que je n'ai toujours pas compris, c'est qu'ils avaient le choix entre du 2.9 variable capé 1, ou 4,5 fixe... Ou comment être en permanence perdant avec le fixe :??: ), là ils sont à moins de 2% :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 24-08-2014 à 21:48:14

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 21:47:11  profilanswer

n°39258443
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2014 à 21:48:36  profilanswer

Tracteur a écrit :

mouais la solidarite pere/fils ou entre generation je ne vois pas le probleme.
ses parents ont apparement bien reussi. si ces derniers veulent aider leurs enfants je ne vois pas pourquoi on va crier au loup....

Pays d héritier...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39258487
sligor
Posté le 24-08-2014 à 21:53:07  profilanswer

maven a écrit :

Ceux qui avaient pris le risque de prendre un taux révisable quand on était à 5%, ils ont vraiment vu leur taux baisser ? (1.54% sur 15ans sur meilleurtaux ...)

il me semble que les taux capés à la hausse sont souvent aussi capés à la baisse. (mais rien n'est obligatoire ça dépend des contrats) Par contre ça peux du coup être intéressant de renégocier le crédit en taux fixe encore plus bas dans ce cas là :D

Message édité par sligor le 24-08-2014 à 21:55:04

---------------
qwerty-fr
n°39258676
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-08-2014 à 22:12:16  profilanswer

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : avec les dispositifs type Scellier et autre, il était possible de louer à une personne différente de son foyer fiscal.

Ce week-end, il serait question, d'après les dernières rumeurs, de modifier le Duflot pour autoriser "la location intergénérationnelle". J'ai raté quelque chose ou c'est de toute façon déjà possible ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°39258699
Woona
Posté le 24-08-2014 à 22:14:36  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : avec les dispositifs type Scellier et autre, il était possible de louer à une personne différente de son foyer fiscal.

Ce week-end, il serait question, d'après les dernières rumeurs, de modifier le Duflot pour autoriser "la location intergénérationnelle". J'ai raté quelque chose ou c'est de toute façon déjà possible ?

Je sais pas si ça marche pour le scellier, mais c'est tout à fait possible de louer à quelqu'un de ta famille tout en défiscalisant les intérêts.

Tu peux même louer à celui qui possède la nue propriété.

n°39258940
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2014 à 22:34:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Certes mais il y a une différence entre aller à contre sens avec des arguments et raconter n'importe quoi avec un niveau digne du PMU, hormis des suppositions t'apporte pas le moindre argument.

+1
Et il dit que c'est nous qui avons un mauvais niveau en économie  [:clooney8]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39258944
nico6259
Posté le 24-08-2014 à 22:35:19  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Proche Angers - Maine et Loire

Tu m'étonnes, proche Angers c'est vachement dynamique, l'immo ne peut pas baisser là-bas :o

Plein de couples de smicard qui s'endettent à 35% sur 30 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 24-08-2014 à 22:37:07

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39259279
sangohan38​91
Posté le 24-08-2014 à 23:06:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu m'étonnes, proche Angers c'est vachement dynamique, l'immo ne peut pas baisser là-bas :o

Plein de couples de smicard qui s'endettent à 35% sur 30 ans :o

Il n'empêche que si ce couple d'amis avait demander conseil sur ce forum avant de se lancer sur un prêt immo de 30 ans sans apport, on les aurait renvoyer dans leurs cordes sans ménagement, et là adieu la PV de 20K réalisé en 2 ans :love: .
C'est pour cette raison que le prix de l'immo ne diminuera pas de façon significative, il y aura toujours des gens prêt à acheter des biens sans négo qui maintiendront les prix à ce niveau et toujours des banques qui accorderons des prêts sur 25 ans sans apport à deux smicards.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°39259349
sligor
Posté le 24-08-2014 à 23:15:31  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Il n'empêche que si ce couple d'amis avait demander conseil sur ce forum avant de se lancer sur un prêt immo de 30 ans sans apport, on les aurait renvoyer dans leurs cordes sans ménagement, et là adieu la PV de 20K réalisé en 2 ans :love: .

on l'a dit plusieurs fois: faire des travaux dans sa résidence principale peut-être très rentable, totalement défiscalisé, mais ce n'est pas à la portée du premier venu, et ça demande pas mal de boulot pris sur son temps libre.

---------------
qwerty-fr
n°39259362
el tihaho
1mposteur
Posté le 24-08-2014 à 23:16:47  profilanswer

Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire ça :D

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 23:16:47  profilanswer

n°39259368
ymot
Posté le 24-08-2014 à 23:17:32  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Il ont vendu la maison 20k plus cher mais ca m'etonnerait qu'ils se soient mis ca dans les poches, entre les frais de notaires, le remboursement de crédit, etc.  
J'ai jamais compris l'idée de comparer seulement le prix d'achat...

n°39259392
sangohan38​91
Posté le 24-08-2014 à 23:20:26  profilanswer

sligor a écrit :

on l'a dit plusieurs fois: faire des travaux dans sa résidence principale peut-être très rentable, totalement défiscalisé, mais ce n'est pas à la portée du premier venu, et ça demande pas mal de boulot pris sur son temps libre.

Sauf que l’exemple évoqué ne concerne absolument pas des travaux, il s'agit d'une construction neuve avec 10K investi ( peinture, parquet, cuisine aménagée, rien de plus) donc si le marché était plutôt à la baisse , ils auraient vendu la maison , au mieux, au prix d'achat + travaux.
Je vais faire estimer la mienne, construite en 2013, juste par curiosité. :D

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°39259404
sangohan38​91
Posté le 24-08-2014 à 23:23:12  profilanswer

ymot a écrit :

Il ont vendu la maison 20k plus cher mais ca m'etonnerait qu'ils se soient mis ca dans les poches, entre les frais de notaires, le remboursement de crédit, etc.  
J'ai jamais compris l'idée de comparer seulement le prix d'achat...

Remboursement de crédit 0€, puisque le nouveau crédit a été repris dans la même banque, ca se négocie sans problème.

---------------
n°39259445
sligor
Posté le 24-08-2014 à 23:28:32  profilanswer

mais ils ont fait construire leur maison eux même ou ils sont passé par un promoteur ?

---------------
qwerty-fr
n°39259485
ymot
Posté le 24-08-2014 à 23:33:59  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Remboursement de crédit 0€, puisque le nouveau crédit a été repris dans la même banque, ca se négocie sans problème.

Merci, j'avais omis ce point.

n°39259796
jcop
yeah !
Posté le 25-08-2014 à 00:49:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai grandi à Argenteuil c'est objectivement une ville de merde où je ne retournerai jamais vivre sauf avec un flingue sur la tempe  :jap:  

Chacun son expérience.

C'était quelle rue ?
Parce que je vais, tout comme d750, acheter très probablement dans le neuf dans cette ville !!!!!!

Les prix là-bas n'ont vraiment rien à voir avec ce qui se pratique quand on se rapproche un tout petit peu de Paris, et c'est relativement proche des grandes zones d'emploi. De plus ça ne m'a pas l'air d'être une ville aussi craignos qu'on le prétend. J'ai été agréablement surpris par toutes les belles maisons que j'ai vues !

n°39259817
Professor
Posté le 25-08-2014 à 00:55:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pays d héritier...

Je suis curieux de voir comment tu feras avec tes enfants  :o

n°39259844
HFR_GLT
Posté le 25-08-2014 à 01:03:30  profilanswer

jcop a écrit :

C'était quelle rue ?
Parce que je vais, tout comme d750, acheter très probablement dans le neuf dans cette ville !!!!!!

Les prix là-bas n'ont vraiment rien à voir avec ce qui se pratique quand on se rapproche un tout petit peu de Paris, et c'est relativement proche des grandes zones d'emploi. De plus ça ne m'a pas l'air d'être une ville aussi craignos qu'on le prétend. J'ai été agréablement surpris par toutes les belles maisons que j'ai vues !

Vas faire le tour des écoles...

n°39259899
360no2
I am a free man!
Posté le 25-08-2014 à 01:18:32  profilanswer

n°39260023
jcop
yeah !
Posté le 25-08-2014 à 03:19:09  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Vas faire le tour des écoles...

Je n'ai pas compris cette remarque, mon message précédent n'était absolument pas une blague. Je franchis enfin le pas.

Plus précisément, je vais faire construire une maison, sur probablement un terrain de 451m² (j'hésite encore avec un autre terrain, mieux placé mais plus petit).
Une maison car ce n'est finalement pas beaucoup plus cher qu'un appart, je dispose d'un terrain  :love: et en plus je n'aurai pas de charges délirantes à Payer. Chauffage et élec ce sera peanuts car maison basse consommation (DPE de niveau B) et je suis par nature très économe en énergie (actuellement je suis à moins de 50kwh/m²/an alors que je suis dans un bâtiment de DPE D, proche E).

Je prend un petit risque car je ne connais pas encore bien cette ville, mais dans mon budget, c'est vraiment le seul endroit pas trop loin de Paris et zones d'emploi principales où on peut encore trouver des terrains constructibles à des prix pas totalement délirants. De plus étant plutôt casanier, je m'en tape un peu de connaître l'ambiance en centre-ville !

Plus proche il n'y a tout simplement plus de terrains, ou alors faut être millionnaire pour s'offrir les très rares terrains restants qui ne soient pas minuscules.

Et je pense, avec le recul que j'ai (ça fait des lustres que je consulte des annonce), faire sincèrement un bon choix.

Habitant le 15ème à Paris, j'ai bien sûr cherché dans la proche  banlieue Sud (Vanves, Malakoff, Clamart, Meudon etc ...), mais ce que j'ai vu m'a fait peur, tant au niveau du prix que de la qualité des biens immo... Effrayant, vraiment. Prix stratosphériques et maisons absolument minables en tous points si le budget n'est pas d'au minimum 700.000€. Du délire total.

Ensuite concernant d750, j'approuve son choix, car le même appart ou appart similaire, situé à Courbevoie, Asnières, ou autres villes similaire, coûte au moins le DOUBLE. Comme il l'a si bien dit, il n'achète pas une adresse, mais un bien pour se loger.
Actuellement il y a énormément de programmes immo en construction à Boulogne-Billancourt, j'ai vu les prix, une vaste rigolage !!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Je suis conscient qu'Argenteuil est loin d'être une ville sexy, mais au moins je ne vais pas me ruiner pour de la merde.

n°39260073
padav
Posté le 25-08-2014 à 06:30:36  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

c'était vrai avec le Scellier (et peut-être avant ??) mais ne l'est plus avec le Duflot :jap:

nico6259 a écrit :

+1
Et il dit que c'est nous qui avons un mauvais niveau en économie  [:clooney8]

ce topic nous a largement démontré ses compétences, que ce soit sur les prix immo ou sur les taux d'intérêt, comme tu l'as toi même avoué hier :jap:

n°39260078
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 06:36:38  answer

Professor a écrit :

Je suis curieux de voir comment tu feras avec tes enfants  :o

Ca serait con d’être le seul à jouer le jeu de la méritocratie.

n°39260186
sangohan38​91
Posté le 25-08-2014 à 07:59:33  profilanswer

sligor a écrit :

mais ils ont fait construire leur maison eux même ou ils sont passé par un promoteur ?

Ils sont passés par un constructeur et la maison livrée sans rien à faire (hormis le parquet). Il est bien évident que s'ils avaient fait une bonne partie des travaux, la PV était justifiée.

---------------
n°39260201
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2014 à 08:07:04  profilanswer

jcop a écrit :

Je suis conscient qu'Argenteuil est loin d'être une ville sexy, mais au moins je ne vais pas me ruiner pour de la merde.

Autrement dit tu ne connais pas cette ville et tu as donc joué aux dés en priant pour que ça ne soit pas craignos, parce que la maison est cool et dans tes prix ? C'est couillu.

---------------
Horse_man
n°39260256
HFR_GLT
Posté le 25-08-2014 à 08:25:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Autrement dit tu ne connais pas cette ville et tu as donc joué aux dés en priant pour que ça ne soit pas craignos, parce que la maison est cool et dans tes prix ? C'est couillu.

Surtout que ce n'est pas bien compliqué de se renseigner...mais il y en a qui ne veulent surtout rien entendre

Pour info je cherche dans le coin depuis 2 ans et Argenteuil n'est pourtant pas dans ma liste.

Message édité par HFR_GLT le 25-08-2014 à 08:25:54
n°39260323
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-08-2014 à 08:42:55  profilanswer

Bon, a premiere vue, les relances ne sont pas forcemetn trpop débiles, on devrait eviter le ptz dans l'ancien [:tiibo:1]

http://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 30013.html

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°39260388
nico6259
Posté le 25-08-2014 à 08:56:09  profilanswer

loukoum a écrit :

Bon, a premiere vue, les relances ne sont pas forcemetn trpop débiles, on devrait eviter le ptz dans l'ancien [:tiibo:1]

http://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 30013.html

Je vois pas comment ils justifieraient un PTZ dans l ancien pour doper le neuf :D
Cevi dit ils en seraient capables...un politique c est capable de tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 25-08-2014 à 08:56:59

---------------
n°39260748
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-08-2014 à 09:45:32  profilanswer

Changement de gouvernement, on va bien récupérer un pantin de Bouygues...  :fou:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°39260880
c2800
Posté le 25-08-2014 à 09:58:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vois pas comment ils justifieraient un PTZ dans l ancien pour doper le neuf :D
Cevi dit ils en seraient capables...un politique c est capable de tout :o

s'il y avait du pognon dans les caisses c'est clair...

Les promotteurs vont pouvoir augmenter leur marge, c'est cool pour eux cet élargissement de cadeaux fiscal.

Message édité par c2800 le 25-08-2014 à 10:00:04
n°39260901
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 25-08-2014 à 10:00:01  profilanswer

Talisker a écrit :

Bonjour a tous  

je suis en train de lurker sur un terrain pour construire ma future bicoque
le prix de est de 48000 €. Il est vendu via notaire
j'ai donc fait une proposition a 40000 € ce matin et cet après-midi j'ai déjà eu une réponse avec une contre-proposition a 44000 € soit une baisse de 4000 €en quelques heures  

comme je ne suis pas très bon en négociation je me demandais comment réagir. Dois je accepter (puisque je m'étais fixer a la base un plafond a 45k€ ) ou bien dois-je faire la fine bouche et je demande de baisser encore (genre de 1000 ou 2000 €)  

je ne sais pas trop quoi faire  

merci pour votre aide

Gugus2000 a écrit :

Une solution (peut être pas la bonne) est je pense de demander si ils ont des terrains qui correspondent à ton budget (ie 35 / 40k€ max).
Si ce n'est pas le cas tu leur dis de ne pas hésitez a te recontacter car tu es en recherche d'une opportunité mais que tu n'es pas pressé.
Avec un peu de chance il reviendra vers toi pour te dire qu'il peut faire un effort sur le terrain autour de 42/43k€.
Sinon tu le rappel dans 10j pour lui dire que tu peux faire un effort supplémentaire et augmenter ton budget de 5% mais dans ce cas la tu n'auras plus trop les rennes du truc ca sera oui ou merde.

merci pour tes conseils

d'autres avis ?

n°39261323
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 25-08-2014 à 10:33:35  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Avec ma femme nous avons commencé les visites.
Paris
4 pièces
90m² et +
750K€ max (nous ne voulons pas mettre plus)
Emprunt à 20% de nos revenus (grâce à un camion de cerises de ma femme dont nous nous serions passé - surtout elle :o ) sur 20 ans.

A ces tarifs pour avoir un appartement bien fini et dans un quartier sympa il faut viser les 18, 19 et 20e ardts.
Merci de m'épargner vos poncifs sur ces arrondissements, j'habite actuellement à la limite des 15, 14 et 6e (côté XIV) je sais reconnaitre un coin agréable quand j'en vois et il y en a de vraiment chouettes dans les "trois maudits". Bref.

Première visite hier donc.
4-5 pièces à Jourdain
105 m²
Refait à neuf
790K€ sur PAP (on se dit qu'ils sont gourmands et donc que la négo est plus que jouable pour entrer dans notre budget - voir bien en dessous).
Faut dire qu'à 7,5K€ du m² ils sont effectivement (bien) au dessus des prix constatés sur meilleurs agents dans le quartier.

Appart' vraiment bien refait et fonctionnel.
Au deuxième donc pas aussi clair que les grandes fenêtre pouvaient le laisser espérer mais très beau.
L'annonce était en ligne depuis le 09/03 lorsque j'ai appelé.
Résultat :
 [:cerveau hurle] C'EST DÉJÀ VENDU

Le propriétaire nous a dit que si la vente ne se faisait pas avec les potentiels acheteurs ils n'accepteraient pas d'offre en dessous du prix demandé car ils sont submergés d'appels. [:timothius:3]  

Nous ne sommes pas pressés et pour l'instant sommes plutôt dans l'optique de nous faire un référentiel afin de percuter rapidement lorsque nous croiserons le bon "bien".
Mais nous hallucinons sur la faculté des acheteurs à passer à l'acte aussi vite (2 jours) pour des sommes aussi monumentales.
J'ai l'impression qu'on est pas rendus :o

kapitan wurst a écrit :

Bon...  
Les recherches de 4 pièces dans Paris s'annoncent laborieuses. [:dovakor loves you:3]  
Il y a toute une bande de familles prêtes à se ruer sur les appartements corrects c'en est décourageant.

Offres au prix en 3 jours (entre 745 et 790K€ !!!)
 [:hurle] CAY DEJA VENDU (sales pauvres)
On est pas sortis du bouillon.

Soit on est au printemps et c'est la foire d'empoigne pour s'arroger les (trop rares) appartements familiaux proposés => Les prix ne baissent pas (voir il faut s'attendre à une gourmandise grandissante des vendeurs au fur et à mesure de l'avancée de la saison)
Soit on est en période creuse (fin de l'été jusqu'à l'hiver) et il n'y a quasiment pas d'offres => les prix baissent car il ne reste que les biens "pourris".

Compromis de vente signé début août (avant départ en vacances...).
T4, 3 chambres, 100m² refait à neuf par architectes (les vendeurs)
PMC, 3m de hauteur sous plafond
2e étage, lumineux
ascenseur
immeuble ravalé en 2011
11e Bobo
20% d'endettement
30% des revenus consacrés au logement (crédit, charges, impôts, taxes, chauffage et assurance)

Nous sommes conscients d'avoir très probablement acheté au plus haut (since...) mais acheter était le seul moyen (dans notre situation - très - particulière)de pouvoir nous loger dans un bien familial...

Message cité 1 fois
Message édité par kapitan wurst le 25-08-2014 à 10:34:44

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°39261335
Loup23
Posté le 25-08-2014 à 10:34:25  profilanswer

Tracteur a écrit :

mouais la solidarite pere/fils ou entre generation je ne vois pas le probleme.
ses parents ont apparement bien reussi. si ces derniers veulent aider leurs enfants je ne vois pas pourquoi on va crier au loup....

Le problème vient de la surtaxation des revenus, je peux comprendre ton raisonnement mais ceux qui n'ont aucun héritage à attendre et qui se sont démerdés pour se faire une petite place en défiant les statistiques  peuvent l'avoir mauvaise d'avoir une impositions des revenus aussi lourdes ( aussi bien du travail que financier), avec des prix de l'immobilier bien plus importants que pour la génération précédente et à côté de cela quasi aucune imposition sur les successions;  peuvent l'avoir un peu mauvaises...

Donc oui ça donne l'impression d'évoluer dans un pays d'héritier où tout est faire que cela perdure..

n°39261359
sligor
Posté le 25-08-2014 à 10:36:00  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Ils sont passés par un constructeur et la maison livrée sans rien à faire (hormis le parquet). Il est bien évident que s'ils avaient fait une bonne partie des travaux, la PV était justifiée.

:jap:
d'un autre côté acheter sur plan c'est aussi un risque, normal que le risque paye  :jap:

---------------
qwerty-fr
n°39261451
pere-casto​r
Posté le 25-08-2014 à 10:43:37  profilanswer

Talisker a écrit :

merci pour tes conseils

d'autres avis ?

Tu indiques que le terrain colle à ton budget, c'est donc une négo de "confort" et pas un obstacle à l'achat.

Ensuite tout dépend de la rareté du terrain par rapport à tes critères de recherche, son positionnement par rapport aux prix du marché, et où tu en es dans tes recherches.

Si le terrain te convient parfaitement, que les terrains correspondant à tes critères sont rares, qu'il est bien positionné en termes de prix par rapport à la concurrence et que tu te sens prêt pour te lancer, je te déconseillerais de prendre le risque qu'il te passe sous le nez pour peut-être gagner quelques k€.

Si tu n'es pas pressé d'acheter, que le terrain n'est pas parfait et/ou que tu penses pouvoir trouver équivalent pour moins cher ailleurs, alors le conseil de Gugus2000 me parait bon.

n°39261494
Patchou
Posté le 25-08-2014 à 10:46:43  profilanswer

Capé 10 ans, sachant qu'au final le crédit dure 8 :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39261567
alpachinoi​s
Posté le 25-08-2014 à 10:52:02  profilanswer

Des news  de mon cas :o

Vendredi, après avoir choppé une belle gastro ou intoxication alimentaire, je reçois le coup de fil de l'agent immobilier. Celui-ci vient de me dire donc que mon offre d'achat est refusé (105k bien un vendu loué affiché 105k et donc 49m² Lyon 03). Le proprio a eu peur de mon financement 110% (effet de levier au max donc) et a accepté l'offre de quelqu'un à 105k mais lui paie tout cash :o .

Je suis sûr que c'est du mytho et ce bien va être remis en vente à un prix plus elevé :o .

n°39261574
kaioshinsa​ma
Posté le 25-08-2014 à 10:52:31  profilanswer

jcop a écrit :

Ensuite concernant d750, j'approuve son choix, car le même appart ou appart similaire, situé à Courbevoie, Asnières, ou autres villes similaire, coûte au moins le DOUBLE. Comme il l'a si bien dit, il n'achète pas une adresse, mais un bien pour se loger.
Actuellement il y a énormément de programmes immo en construction à Boulogne-Billancourt, j'ai vu les prix, une vaste rigolage !!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Bah de ce que j'ai compris ce qui était surtout reproché à d750 c'est l'empressement de son achat sans vraiment regarder s'il pouvait avoir mieux. Pour le même prix et toujours dans Argenteuil, il y avait des chances pour qu'il trouve un appartement de plus ou moins la même taille mais pas côté rue et au Nord (Côté lumière et chaleur ça change pas mal la donne quand même).

n°39261721
Lolo_hfr
Posté le 25-08-2014 à 11:03:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

le pays est dans une impasse éco. et les taux d'emprunt baisse o_O

comment c'est justifier ?

masses de liquidités grâce aux banques centrales + la france bénéficie du parapluie financier allemand

n°39261966
Macnigore
Posté le 25-08-2014 à 11:19:54  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Compromis de vente signé début août (avant départ en vacances...).
T4, 3 chambres, 100m² refait à neuf par architectes (les vendeurs)
PMC, 3m de hauteur sous plafond
2e étage, lumineux
ascenseur
immeuble ravalé en 2011
11e Bobo
20% d'endettement
30% des revenus consacrés au logement (crédit, charges, impôts, taxes, chauffage et assurance)

Nous sommes conscients d'avoir très probablement acheté au plus haut (since...) mais acheter était le seul moyen (dans notre situation - très - particulière)de pouvoir nous loger dans un bien familial...

Ca a l'air pas mal comme opération. Vous avez acheté combien?

20% d'endettement donc 80% d'apport?

Le 11ème, vous avez regardé les écoleS?

n°39261984
neocid59
Posté le 25-08-2014 à 11:21:01  profilanswer

Tracteur a écrit :

mais oû tu vois que nico parle du travail dans son poste ? on parle d un achat immo :o

par ailleurs? tu crois que vous tous ici n avez pas eu plus de chance que d autres pour connaitre la situation que vous vivez ? faut quand meme arreter avec les couplets  
"oui mais moi j ai bossé à l ecole et donc je merite mon job payé des milliers à rien foutre".  
"moi je me suis sorti les doigt du cul donc je merite mon salaire à 4 chiffres et mes 70 jours de vacances par an"
certains ici gagne un fric indecent à rien foutre et epargne a mort pour acheter cash quand un eventuel krach immo surviendra (:o)
je n appelle pas cela de la meritocratie.
Parfois j ai l impression que bcp sont aigris de ne pas avoir beneficier de l augmentation des prix et veulent que ça se casse la geulle pour se foutre des ancien acheteur qui seront dans la merde en NE en rachetant leur barque une bouchee de pain. Desirez le malheur de son prochain je n hadere pas.

oui prix sont eleves et c est un.pb pour l economie (mais ce nest pas le plus important a mes yeux)
oui on va assister probablement à une baisse des prix dans leq petites villes et les campagnes
non je ne crois pas a un "krach" dans les centres-ville des grandes agglo.

Mais viens pas casser du sucre sur les cadres en généralisant avec des exemples précis !
Quel est le pourcentage de cadre qui ont le temps de trainer sur HFR ?
Ca ne peut être un argument pour défendre ta position.

Et aux travailleurs pauvres tu leurs tiens quel discours ?
NDLR un smic à 1100€ net par mois paye des impôts sur le revenu.
Je rappelle que pour un smic à 1100 net l'employeur doit débourser presque 2200 de trésorerie, la différence part en majorité en impôt.  
Donc supprimons l'IR car notre salaire a déjà été prélevé...  :o  :o  

Désolé pour le HS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11919  11920  11921  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)