Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11918  11919  11920  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39254240
padav
Posté le 24-08-2014 à 13:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Par exemple.
Je préfère demander 100k€ à mon père.
Que me faire chier à faire des heures sup imposées.

le mec qui pense comme ca n'aura pas de problème pour préparer sa succession, il restera rien
ca devrait plutot te plaire

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 13:12:52  profilanswer

n°39254287
sligor
Posté le 24-08-2014 à 13:20:29  profilanswer

n°39254339
Jean-Kevai​n
Posté le 24-08-2014 à 13:28:11  profilanswer

L'article n'est même pas HS :o  

Citation :

La France est ainsi devenue une société de rentiers plus ou moins riches, notamment grâce à l’envolée des biens immobiliers

n°39254363
PhloWee
Posté le 24-08-2014 à 13:32:15  profilanswer

Woona a écrit :

Bah bien sûr, du coup mettre une taxe élevé pour les grosses sommes, c'est pénaliser très fortement les quelques fortunés qui sont intègres et jouent le jeu. Je trouve ça encore pire.

Mais le rapport avec l'immo diminue à chaque post, nous devrions en rester là.

Il ne s'agit pas de pénaliser mais d'empêcher la formation de familles de rentiers de père en fils. Si c'est de méritocratie qu'on parle il faut mieux taxer plus fortement la transmission des patrimoines les plus élevé, c'est une évidence.

n°39254419
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2014 à 13:40:23  profilanswer

PhloWee a écrit :

Il ne s'agit pas de pénaliser mais d'empêcher la formation de familles de rentiers de père en fils. Si c'est de méritocratie qu'on parle il faut mieux taxer plus fortement la transmission des patrimoines les plus élevé, c'est une évidence.

[:shimay:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39254653
Tracteur
Posté le 24-08-2014 à 14:07:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui 15 ans au lieu de 10, merci Hollande qui va plus dans le sens de la France du mérite que Sarko.

Toujours est-il que les donations restent moins taxées que le travail, ce qui me pose un problème d'incohérence quand on prétend que la France valorise le travail et le mérite.
Perso je m'en fous ça m'arrange, mais qu'on arrête l'hypocrisie et que les politiques reconnaissent que ce qui compte plus dans la vie c'est d'être bien né et pas le travail, et que donc leur politique fiscale encourage les donations et décourage le travail.

tu rigoles ? le patrimoine a DEJA ETE TAXE avant ! il est meme possible qu il ait ete taxe PLUSIEURS fois.
tu nas aucune idee de ce qu est entreprendre. et ne me dit pas "si je sais car bo papa il a sa boite "
non tu te trompes on ne valorise pas moins le travail versus le capital. on ne le valorise tout simplement pas du tout le travail a cause des redistributions. redustribuer oui il le faut mais il faut fixer des limites.
si l etat decidait de taxer 100% du patrimoine, ecoute coco les PME seront liquider suite et les entrepreneur parti a l etranger en disant i aux salaries de passer te voir toi qui a des idees du genie :o
economiquement parlant tu manques un peu de bagage culturel :o
aucun interet a prendre des risques (emprunts/garanties personnelles etc..) si à la fin on ne peut pas transmettre le fruits de certains sacrifices à ses enfants.
placer des sous dans une AVIE pour "prendre date" c est une chose
investir et entreprendre c est encore autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur le 24-08-2014 à 14:28:32
n°39254723
sligor
Posté le 24-08-2014 à 14:15:10  profilanswer

je ne pense pas que nico6259 soit extrémiste au point de vouloir taxer l'héritage à 100%, entre la valeur négligeable actuelle et le 100% il y a quand même un juste milieu.

---------------
qwerty-fr
n°39254789
Tracteur
Posté le 24-08-2014 à 14:21:48  profilanswer

je ne pense pas non plus. je suis persuadé qu il est bcp plus intelligent qu il ne le laisse paraitre. un forum internet favorise trop le 2eme degre et l utilisation d extremes pour justifier/illustrer ses propos.
neanmoins sur ce topic c est : on tire à vue sur les pseudo heritiers qui sont responsables de tous les maux..

n°39254899
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2014 à 14:31:42  profilanswer

Tracteur a écrit :

tu rigoles ? le patrimoine a DEJA ETE TAXE avant ! il est meme possible qu il ait ete taxe PLUSIEURS fois.
tu nas aucune idee de ce qu est entreprendre. et ne me dit pas "si je sais car bo papa il a sa boite "
non tu te trompes on ne valorise pas moins le travail versus le capital. on ne le valorise tout simplement pas du tout le travail a cause des redistributions. redustribuer oui il le faut mais il faut fixer des limites.
si l etat decidait de taxer 100% du patrimoine, ecoute coco ma boite je la liquide de suite et je me casse a l etranger et je dirai aux salaries de passer te voir toi qui a des idees du genie :o
economiquement parlant tu manques un peu de bagage culturel :o  
aucun interet a prendre des risques (emprunts/garanties personnelles etc..) si à la fin je ne peux pas transmettre le fruits de certains sacrifices à mes enfants.  
placer des sous dans une AVIE pour "prendre date" c est une chose
investir et entreprendre c est encore autre chose.  

Je sais bien ce qu'est entreprendre. Mon père est entrepreneur et j'ai été actionnaire d'un ami qui a monté sa boîte, je l'ai accompagné de la création jusqu"à la dissolution de sa société.
Et dans tous les cas, admettons que je ne m'y connaisse pas en entrepreneuriat, ça n'empêche pas de réaliser qu'il y a un souci.
Je ne parle pas de capital mais de taxe sur la transmission sur le capital. Mon père a monté sa boîte pour lui, pas pour moi, et quand il l'a créée je n'existais pas encore et il ne pensait même pas avoir d'enfants.

Tu devrais te renseigner sur W. Buffet ou Bill Gates ou d'autres grands patrons US.
Des vrais entrepreneurs. Accessoirement ils donneront l'essentiel de leur fortune à une association.  
Quand tu es entrepreneur, ta motivation c'est pas de transmettre à tes gosses, si c'est ça il y a un problème faut voir un psy  :heink:  

De plus je ne suis pas favorable à une taxe à 100%, mais juste à l'intégration dans l'IR, comme n'importe quel revenu.
De petits dons seront donc exo ou presque d'IR. De gros dons seraient marginalement plus imposés.
De même pour les revenus sociaux. Je ne vois pas sous quel prétexte un salaire serait imposable et pas des revenus sociaux ou des donations tombées du ciel.
Enfin, mon revenu a déjà été taxé, il sera taxé encore quand je le consommerai ou quand je le placerai, et pourtant il subit une Nème couche de taxe avec l'IR. Ce serait pareil avec l'argent tombé du ciel.

/ Fin du HS pour moi, je veux profiter de mon dimanche et j'ai déjà fait des pages entières de ma thèse, ça m'ennuie de radoter :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 24-08-2014 à 14:33:52

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39254981
Tracteur
Posté le 24-08-2014 à 14:40:20  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu proposes quoi concrêtement pour adapter les salaires à leur utilité à la société ? Des salaires fixés par une institution élue ? Et tu te gausses du communisme ?  :pt1cable:  

je dis que certains salaires ne sont pas justifies au regard du travail accomplis. c est quoi que tu ne comprends pas ? pourquoi payer un mec qui passe 4 h par jour sur HFR ? ne me sort pas cette pseudo reparti "ah mais moi je bosse vite et bien"

360no2 a écrit :

Non, le mien c'est l'idéal républicain ; l'ancien régime c'est celui vers lequel on retourne en laissant les héritages détaxés créer des dynasties...

tu sais que le patrimoine a deja ete taxe auparavant ? c est des flux non consommes. c est meme possible que cela a ete taxe plisieurs fois.  
bref "detaxé"? non tu dis des betises. juste que certains ne sont pas aussi consommateurs que btbw...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 14:40:20  profilanswer

n°39255107
Tracteur
Posté le 24-08-2014 à 14:52:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu devrais te renseigner sur W. Buffet ou Bill Gates ou d'autres grands patrons US.
Des vrais entrepreneurs. Accessoirement ils donneront l'essentiel de leur fortune à une association.  
Quand tu es entrepreneur, ta motivation c'est pas de transmettre à tes gosses, si c'est ça il y a un problème faut voir un psy  :heink:

[....]
Je ne parle pas de capital mais de taxe sur la transmission sur le capital.
[...]

quand ils donnent via des associations / fondations tu crois que c est sans arrieres pensees ? :D  
c est reparti, tu reprends des extremes de mec qui ont 50 000 000 000 de $ meme tracid ne dois pas atteindre les 50 000 000 $ :o
bien sur que quand tu es entrepreneur ce n est pas pour leguer a tes enfants mais ouvre les yeux, je souhaiterai que ces derniers si ils le veulent et en sont capable qu ils en reprennent les renes.

tu as du lire trop vite :D  
je quote ce que j avais ecris

Citation :

le patrimoine a DEJA ETE TAXE avant ! il est meme possible qu il ait ete taxe PLUSIEURS fois.

j aime bcp le "je sais ce que c est entreprendre, papa est entrepreneur et j ai ete actionnaire... " je la sentais arriver celle la :D
moi j ai donne des cours de maths à un gamin.. je sais ce que c est d etre prof :D

n°39255542
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2014 à 15:39:20  answer

Tracteur a écrit :

je dis que certains salaires ne sont pas justifies au regard du travail accomplis. c est quoi que tu ne comprends pas ? pourquoi payer un mec qui passe 4 h par jour sur HFR ? ne me sort pas cette pseudo reparti "ah mais moi je bosse vite et bien"

Bah oui, on ne travaille pas tous à la même vitesse et on n'a pas tous une charge continue de travail.

Tracteur a écrit :

tu sais que le patrimoine a deja ete taxe auparavant ? c est des flux non consommes. c est meme possible que cela a ete taxe plisieurs fois.  
bref "detaxé"? non tu dis des betises. juste que certains ne sont pas aussi consommateurs que btbw...

Tu parles de l'ISF?

n°39255642
Patchou
Posté le 24-08-2014 à 15:51:33  profilanswer

Tracteur a écrit :

En effet il a déjà été taxé plusieurs fois : lorsqu'il a servi à acheter de la bouffe au mag du coin qui l'a réutilisé pour payer ses employés qui ont payé leur loyer empoché par le proprio, etc...
Mais ca ne change pas le fait que c'est à la base le patrimoine du donnateur, pas de l'héritier... Donc aucune raison de ne pas taxer, puisque ce sont 2 personnes différentes.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39255728
PhloWee
Posté le 24-08-2014 à 16:04:32  profilanswer

Tracteur a écrit :

Mais ce genre d'argument n'a pas beaucoup de sens, tout est toujours taxé plusieurs fois : CSG, IR, TVA quand on consomme, ISF sur le patrimoine, éco taxe alors qu'on paye déjà la TVA, impôt sur les plus-valus... pourquoi c'est mal de taxer plusieurs fois ? C'est juste un argument populiste pour faire croire qu'une taxe est injuste.

Quant à la culture économique sache qu'il y a de nombreux économistes de grande renommé qui sont favorables à taxer plus le patrimoine : Saez, Piketty, Stiglitz, Krugman...

Après sur les modalités pratique on peut s'arranger pour taxer moins les transmissions quand le capital représente un outil de travail (chef d'entreprise) ce qui est déjà le cas d'ailleurs. Il n'empêche que je trouve bizarre de travailler avec comme but ultime de transmettre à ses enfants son entreprise/patrimoine.

Message cité 1 fois
Message édité par PhloWee le 24-08-2014 à 16:15:01
n°39255792
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-08-2014 à 16:12:40  profilanswer

PhloWee a écrit :

Il n'empêche que je trouve bizarre de travailler avec comme but ultime de transmettre à ses enfants son entreprise/patrimoine.

Veille tradition dynastique ancrée au fonds de notre inconscient  :D  

n°39255799
Joyrock
Posté le 24-08-2014 à 16:13:19  profilanswer

On est bien sur le topic immo ???? :??:

n°39256070
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2014 à 16:57:26  profilanswer

Joyrock a écrit :

On est bien sur le topic immo ???? :??:

Woups ! Je me croyais sur le topic du conflit intergénérationnel ! Fin du HS pour moi.  :jap:  

Pour revenir dans le sujet : la baisse des prix c'est pas encore dans les médias de masse :
http://lci.tf1.fr/economie/consomm [...] 71111.html
 :fou:  

Citation :

2. Quels effets ces faibles taux d'emprunt ont sur le prix des logements ?

"Certains experts estiment que les prix de l'immobilier montent quand les taux de crédit diminuent. Personnellement, je raisonne plutôt avec la théorie de l'offre et la demande", explique la directrice de la communication de Meilleur Taux. "A Paris par exemple, la demande ne manque pas. Les prix restent donc stables ou augmentent légèrement.

"légèrement" ???  :lol: Sur quelle période ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39256210
sligor
Posté le 24-08-2014 à 17:24:05  profilanswer

la demande dépend en partie (et même en grande partie) des taux d’intérêts.

---------------
qwerty-fr
n°39256220
c2800
Posté le 24-08-2014 à 17:25:45  profilanswer

Tracteur a écrit :

quand ils donnent via des associations / fondations tu crois que c est sans arrieres pensees ? :D  
c est reparti, tu reprends des extremes de mec qui ont 50 000 000 000 de $ meme tracid ne dois pas atteindre les 50 000 000 $ :o
bien sur que quand tu es entrepreneur ce n est pas pour leguer a tes enfants mais ouvre les yeux, je souhaiterai que ces derniers si ils le veulent et en sont capable qu ils en reprennent les renes.

tu as du lire trop vite :D  
je quote ce que j avais ecris

Citation :

le patrimoine a DEJA ETE TAXE avant ! il est meme possible qu il ait ete taxe PLUSIEURS fois.

j aime bcp le "je sais ce que c est entreprendre, papa est entrepreneur et j ai ete actionnaire... " je la sentais arriver celle la :D
moi j ai donne des cours de maths à un gamin.. je sais ce que c est d etre prof :D

Oui, t'es pour un capitalisme d'héritier.  

Forcément t'es pas à ton aise sur HFR où, comme bien souvent chez les jeunes générations diplomées, la recherche du mérite prime sur la bien naissance.

Et comme la plupart des conservateurs qui ne connaissent rien à l'économie ni à la politique, tu ne fais pas la distinction entre un libéral et un communiste.

Et te permet d'insulter les autres :/

Entre ça et ton discours des miliardaires qui donneraient leurs POGNON aux associations caricatives par intérêt (la conscience tu connais ?) , ou ton discours de tout le monde peut faire des études et les réussir (le mérite tu connais ?)  et trouver un bon job (l'acharnement tu connais ?) , tu es vraiment à coté de la plaque, et ton discours (ultra classique) de conservateur de droite française traditionnel est construis sur des suppositions.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-08-2014 à 17:29:50
n°39256227
sligor
Posté le 24-08-2014 à 17:26:39  profilanswer

sligor a écrit :

la demande dépend en partie (et même en grande partie) des taux d’intérêts.

...et pas de krach en vue :  [:doc petrus]  

http://reho.st/self/9d2dc3aee272add648bb6c61890d0548d57a2d26.png

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 24-08-2014 à 17:29:34

---------------
qwerty-fr
n°39256247
c2800
Posté le 24-08-2014 à 17:31:11  profilanswer

OMG ça a encore perdu 0,2 points sur les 15 derniers jours !!!

n°39256254
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2014 à 17:32:11  profilanswer

le pays est dans une impasse éco. et les taux d'emprunt baisse o_O

comment c'est justifier ?

n°39256358
nico6259
Posté le 24-08-2014 à 17:48:31  profilanswer

360no2 a écrit :

Woups ! Je me croyais sur le topic du conflit intergénérationnel ! Fin du HS pour moi.  :jap:  

Pour revenir dans le sujet : la baisse des prix c'est pas encore dans les médias de masse :
http://lci.tf1.fr/economie/consomm [...] 71111.html
 :fou:  

Citation :

2. Quels effets ces faibles taux d'emprunt ont sur le prix des logements ?

"Certains experts estiment que les prix de l'immobilier montent quand les taux de crédit diminuent. Personnellement, je raisonne plutôt avec la théorie de l'offre et la demande", explique la directrice de la communication de Meilleur Taux. "A Paris par exemple, la demande ne manque pas. Les prix restent donc stables ou augmentent légèrement.

"légèrement" ???  :lol: Sur quelle période ?

Haut niveau, la directrice de la communication de Meilleur Taux  [:implosion du tibia]  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39256370
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 24-08-2014 à 17:49:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

il faut voir le nombre d emprunt

au final un bien de 300-400k€ si tu ne pouvais pas acheter a 4% tu peux toujours pas l acheter a 2,5%

ca ne profite qu au riche :( encore une fois

n°39256376
nico6259
Posté le 24-08-2014 à 17:51:07  profilanswer

C'est vraiment fou, personne n'aurait cru à un tel scenario il y a 1 an  :pt1cable:  

OAT 10 ans à 1,32%  [:clooney16]  

---------------
n°39256395
Tracteur
Posté le 24-08-2014 à 17:54:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Forcément t'es pas à ton aise sur HFR où, comme bien souvent chez les jeunes générations diplomées, la recherche du mérite prime sur la bien naissance.

Et comme la plupart des conservateurs qui ne connaissent rien à l'économie ni à la politique, tu ne fais pas la distinction entre un libéral et un communiste.

Et te permet d'insulter les autres :/

Entre ça et ton discours des miliardaires qui donneraient leurs POGNON aux associations caricatives par intérêt (la conscience tu connais ?) , ou ton discours de tout le monde peut faire des études et les réussir (le mérite tu connais ?)  et trouver un bon job (l'acharnement tu connais ?) , tu es vraiment à coté de la plaque, et ton discours (ultra classique) de conservateur de droite française traditionnel est construis sur des suppositions.

c est quoi ton pb de capitalisme d heritier ? la propriete privee du connais ? tu fais ce que tu veux des fruits de ton boulot. tu n as pas a decider ce que doivent faire les gens de leurs biens. c est toi qui fait l erreur entre du liberalisme et du communisme.

les jeunes generations qui refont le monde sur hfr en bossant 200 jrs par an :D tu as une drole de conception du merite.  

insulter les autres? je fais remarquer des incoherences.  

mon discours sur les milliardaires. c est Nico a numero qui a lance le debat dessus et pense vraiment que ce genre de personnes font ca sans arriere pensées ou autres interets..mais oui mais oui :love:  

l acharnement à trouver un bon job et etre bien payé? tu crois vraiment ça ? tu es completement deconnecté de la realité.

ce forum je sais comment il fonctionne. une seule idee qui va a contresens et boom tout le monde crie au fou :o

n°39256441
PhloWee
Posté le 24-08-2014 à 17:59:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quelques références en vrac : http://en.wikipedia.org/wiki/Liquidity_trap ; http://en.wikipedia.org/wiki/Lost_Decade_(Japan)

Deux blogs qui discutent beaucoup du phénomène : http://mainlymacro.blogspot.fr/ ; http://krugman.blogs.nytimes.com/

TL ; DR : à la suite de la crise de 2007/2008 les banques centrales ont injecté d'énormes quantités de liquidité dans le système, soit directement avec du quantitative easing ( http://en.wikipedia.org/wiki/Quantitative_easing ) et en baissant les taux d'intérêts. Cela a pour objectif de relancer l'économie en favorisant l'investissement et en permettant aux banques de prêter plus, pour moins cher. Au vue de la situation économique sinistré ce genre d'action n'a pas d'effet inflationniste.

Problème : la reprise est timide et tarde à venir. Du coup les banques ne veulent pas investir et prêter. Du coup elles se retrouvent avec d'énormes stocks de cash face à une situation économique incertaine. Les banques investissent donc en bourse et dans les obligations d'états jugés sûr (et la France ne va pas faire faillite d'ici 10 ans...). Donc par la loi de l'offre et de la demande le taux baissent en se rapprochant toujours plus de 0.

Depuis en gros 1 an la crise en Europe est repartie à cause des politiques d'austérités qui favorisent la déflation. Du coup même des taux hyper faible sont ok dans des perspectives de stabilité des prix.

Ce phénomène explique pourquoi le Japon peut soutenir sans gros problème une dette colossale de plus de 200% de son PIB car le pays est bloqué en déflation et dans un phénomène de liquidity trap.

n°39256459
PhloWee
Posté le 24-08-2014 à 18:01:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est vraiment fou, personne n'aurait cru à un tel scenario il y a 1 an  :pt1cable:

OAT 10 ans à 1,32%  [:clooney16]

Hum si il y a plein d'économistes qui ont prédit ce scénario.

edit : au Japon les taux à dix ans sont à 0,53% :D

Message cité 1 fois
Message édité par PhloWee le 24-08-2014 à 18:19:21
n°39256629
nico6259
Posté le 24-08-2014 à 18:23:28  profilanswer

PhloWee a écrit :

Hum si il y a plein d'économistes qui ont prédit ce scénario.

edit : au Japon les taux à dix ans sont à 0,53% :D

Je veux dire personne ici.
On disait sue les tx etaient au plus bas et ne pouvaient plus baisser...ca fait 3 ans qu on dit ca ts les ans :D

---------------
n°39256746
maven
Posté le 24-08-2014 à 18:36:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je veux dire personne ici.
On disait sue les tx etaient au plus bas et ne pouvaient plus baisser...ca fait 3 ans qu on dit ca ts les ans :D

à 1% on peut emprunter 1 million d'euros et on ne paierait que 833 euros d'intérêts par mois.
De quoi vivre dans un manoir pour le prix d'une loc de 30m² à Paris ...

n°39256873
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2014 à 18:50:33  profilanswer

maven a écrit :

à 1% on peut emprunter 1 million d'euros et on ne paierait que 833 euros d'intérêts par mois.
De quoi vivre dans un manoir pour le prix d'une loc de 30m² à Paris ...

[:tagazou]

Spoiler :

et dire que certains feront sans doute ce calcul-là...  [:sweatv]

Message édité par 360no2 le 24-08-2014 à 18:52:22

---------------
n°39257005
maven
Posté le 24-08-2014 à 19:07:06  profilanswer

Ceux qui avaient pris le risque de prendre un taux révisable quand on était à 5%, ils ont vraiment vu leur taux baisser ? (1.54% sur 15ans sur meilleurtaux ...)

Ca vaut peut être le coup de prendre un taux révisable à 1.54%, quand les taux seront négatifs le prêt se remboursera tout seul sans mensualité :D

Message cité 2 fois
Message édité par maven le 24-08-2014 à 19:08:02
n°39257246
Terox
Posté le 24-08-2014 à 19:37:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous rigolez ?  

Ici on a eu 0.15% par tête en délégation , en ayant moins de trente ans.  

La banque était quasiment à 0,4 par tête...

0.08% de mon côté ... Assurance à 70% par tête en déléguation / 0.22% assurance groupe.

n°39257757
sangohan38​91
Posté le 24-08-2014 à 20:45:17  profilanswer

L'immobilier est en pleine forme  :) .
Je viens de passer voir un couple d'amis.
Emprunt sur 30 ans en 2011 à 100%, suite à une construction. (150k au total, tx endettement à 35%).
Ils ont mis en vente leur maison la semaine dernière à 180K et elle est partie sans négociation aujourd'hui, sachant que deux autres couples l'a prenaient également.
Belle PV de 20K ( j'enlève 10K de divers travaux).
L'immo reste l'investissement le plus sur pour certains d'entre nous. Je me rends compte que les gens ne cherchent même pas à négocier quand ils ont trouver LE bien.
Ca ne risque pas de cracker de façon significative ( et j'entends par là 30% ou 40%) quand je constate ce type d'opérations.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°39257772
c2800
Posté le 24-08-2014 à 20:46:39  profilanswer

Tracteur a écrit :

c est quoi ton pb de capitalisme d heritier ? la propriete privee du connais ? tu fais ce que tu veux des fruits de ton boulot. tu n as pas a decider ce que doivent faire les gens de leurs biens. c est toi qui fait l erreur entre du liberalisme et du communisme.

Sûrement mieux que toi vu que j'ai fait des études supérieures de droit.  

Citation :

les jeunes generations qui refont le monde sur hfr en bossant 200 jrs par an :D tu as une drole de conception du merite.

Ou est le problème, on bosse, on est des citoyens, et on se permet de donner notre avis sur le fonctionnement de la cité ? Quel problème ? T'es contre la démocratie, les citoyens etc ?  Tu considères qu'il n'y a que les héritiers qui ont le droit de donner leur avis ?  

Citation :

insulter les autres? je fais remarquer des incoherences.

Tu as l'insulte facile quand même

Citation :

mon discours sur les milliardaires. c est Nico a numero qui a lance le debat dessus et pense vraiment que ce genre de personnes font ca sans arriere pensées ou autres interets..mais oui mais oui :love:  

Et sinon tu as quoi comme argument à part tes suppositions ?  

Car jusqu'à preuve du contraire quand tu as réussis la vie et que t'es multi milliardaire, sauf à être le plus gros des enculés, tu peux avoir envie de redonner un peu de ce que tu as. Je sais pas, je connais ça à mon echelle de modeste cadre, donc j'imagine que ça existe aussi chez les milliardaires ?  

Citation :

l acharnement à trouver un bon job et etre bien payé? tu crois vraiment ça ? tu es completement deconnecté de la realité.

En quoi ? Tu sais rien de ma vie, ni de mon parcours, alors chut.  

Citation :

ce forum je sais comment il fonctionne. une seule idee qui va a contresens et boom tout le monde crie au fou :o

Certes mais il y a une différence entre aller à contre sens avec des arguments et raconter n'importe quoi avec un niveau digne du PMU, hormis des suppositions t'apporte pas le moindre argument.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 24-08-2014 à 20:48:28
n°39257796
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 24-08-2014 à 20:48:45  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Emprunt sur 30 ans en 2011 à 100%, suite à une construction. (150k au total, tx endettement à 35%).
Ils ont mis en vente leur maison la semaine dernière à 180K et elle est partie sans négociation aujourd'hui, sachant que deux autres couples l'a prenaient également.
Belle PV de 20K ( j'enlève 10K de divers travaux).
L'immo reste l'investissement le plus sur pour certains d'entre nous. Je me rends compte que les gens ne cherchent même pas à négocier quand ils ont trouver LE bien.
Ca ne risque pas de cracker de façon significative ( et j'entends par là 30% ou 40%) quand je constate ce type d'opérations.

comme toujours ca depend ou  :gratgrat:  alors c est ou ?

n°39257832
tout_le_mo​nde
Posté le 24-08-2014 à 20:52:20  profilanswer

Tracteur a écrit :

"AU FOU !"  [:cupra]

n°39257870
sangohan38​91
Posté le 24-08-2014 à 20:56:51  profilanswer

amigac500 a écrit :

comme toujours ca depend ou  :gratgrat:  alors c est ou ?

Proche Angers - Maine et Loire

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°39257897
maven
Posté le 24-08-2014 à 20:59:06  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Emprunt sur 30 ans en 2011 à 100%

[:sir_knumskull]

Si la baraque était vraiment chouette c'est normal qu'elle se soit vendue. Mais ca ne représente pas notre marché immo français rempli de taudis qui n'avaient (et je parle au passé désormais) aucun autre intérêt que la spéculation ou du locatif.

n°39258057
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2014 à 21:14:46  answer

Avoir une maison neuve sans les emmerdements de la construction, oui, ça peut valoir quelques ronds.

Je suis dans ce cas car j'ai pas envie d'attendre 1 an et demi et me taper un achat, permis de construire, constructeur / artisans, découverte des malfaçons + réparations, ...  

Généralement les maisons neuves sont rares sur le marché (ou à des prix délirants) donc ça part bien vite. La quantité d'épaves thermiques au même prix peu être délirant.

n°39258431
Patchou
Posté le 24-08-2014 à 21:47:11  profilanswer

maven a écrit :

Ceux qui avaient pris le risque de prendre un taux révisable quand on était à 5%, ils ont vraiment vu leur taux baisser ? (1.54% sur 15ans sur meilleurtaux ...)

Ca vaut peut être le coup de prendre un taux révisable à 1.54%, quand les taux seront négatifs le prêt se remboursera tout seul sans mensualité :D

:jap:  
Mes parents étaient à 2,9% variables capé 1 il y a 2 ans (ce que je n'ai toujours pas compris, c'est qu'ils avaient le choix entre du 2.9 variable capé 1, ou 4,5 fixe... Ou comment être en permanence perdant avec le fixe :??: ), là ils sont à moins de 2% :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 24-08-2014 à 21:48:14

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11918  11919  11920  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)