Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11544  11545  11546  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37443248
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 13:21:42  answer

Reprise du message précédent :

dchiesa a écrit :

Orientée plein sud !
...Dans le finistère

Ah mais personne n'en veut, c'est pas pour rien que ca a deja fait -20%

patx3 a écrit :

J'ai trouvé ce type de données, assez éloignées de ton chiffre puisque plus proche des 4 200 € par mois :
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] ficile.php
Et les slides montrent des chiffres qui n'ont rien de délirants dans la plupart des régions françaises.

http://www.salairemoyen.com/france.html
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 86f688.jpg
Vla le biais introduit par des stats remontées par un courtier en ligne, on est loin du peuple qui va faire le tour de 3 banques dont les agences se trouvent à moins de 10 bornes de chez eux.
"Selon Cartier, le prix moyen d'une montre est de 25k€"

zwoop a écrit :

Il reste la solution de croiser la piscine avec la terrasse pour ne pas trop occuper les sols, mais bon, on sort des tarifs classiques je pense... :o

C'est beau sur le papier, mais en pratique, c'est pas durable et hors de prix (achat et entretien).
Après si tu as les moyens ...  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 13:21:42  profilanswer

n°37443262
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2014 à 13:23:10  profilanswer

Oui mais ils sont divisés pour mieux régner. Et puis ils attendent l'héritage :D

---------------

n°37443292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 13:25:09  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Oui mais ils sont divisés pour mieux régner. Et puis ils attendent l'héritage :D

C'est bien ça, ils sont tenus par les couilles... Pour ceux qui en auront un, un héritage.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37443303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 13:26:18  profilanswer

Quoi?

Un message, une critique a faire? Exprime toi, alors.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37443392
-vigor-
Posté le 13-03-2014 à 13:33:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quoi?

Un message, une critique a faire? Exprime toi, alors.

Bon déjà tu devrais faire comme le marché , te détendre ;)
Pourquoi , comment (quand on voit ce qu'on voit ... :o ) veux-tu que ça arrive ?

---------------
???
n°37443398
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 13:34:12  profilanswer

Sur la cote d'usure ca baisse en tt cas. :o

Citation :

Le prix médian (1) du mètre carré dans le département a ainsi baissé de 3,4 % pour les maisons individuelles, de 3,8 % pour les appartements anciens.Et la chute atteint même 5,3 % pour les logements neufs.Du jamais vu sur la Côte, puisque, depuis le début de la crise en 2008, le prix des appartements neufs avait reculé d’à peine 1,3 % et celui de l’ancien était resté quasiment stable (-0,3 % en cinq ans).

http://www.nicematin.com/immobilie [...] 53247.html

---------------
n°37443410
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 13:35:01  profilanswer

-vigor- a écrit :

Bon déjà tu devrais faire comme le marché , te détendre ;)
Pourquoi , comment (quand on voit ce qu'on voit ... :o ) veux-tu que ça arrive ?

Non mais je réagis avec une petite violence de forme a des propos qui ont une vraie violence de fond, hein, rien de plus...

Et ça manque...

Tu parles de quoi que tu ne vois pas comment ca peut arriver?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 13-03-2014 à 13:35:41

---------------
n°37443483
-vigor-
Posté le 13-03-2014 à 13:40:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais je réagis avec une petite violence de forme a des propos qui ont une vraie violence de fond, hein, rien de plus...

Et ça manque...

Tu parles de quoi que tu ne vois pas comment ca peut arriver?

Bah que les jeunes défendent leur cause !
Il y en aura une petite partie qui s'en sortira , mais la majorité fera quoi ?
Tu dis surtout qu'il ne faut pas penser comme les vieux , mais n'est-ce pas là que tu te trompes ?
Tout ce que je vois , c'est la critique des gens qui réussissent mais quasi tout le monde aimerait faire pareil .

Et sinon oui sur la côte ça a baissé , mais je note une stabilisation sur des biens invendus depuis longtemps ( dans mon coin en tout cas )  
Je signe dans 2 semaines normalement :o

Message cité 3 fois
Message édité par -vigor- le 13-03-2014 à 13:46:38

---------------
???
n°37443521
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2014 à 13:43:15  profilanswer

Bah si, l'inflation.
Après, faut y croire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37443535
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 13:44:23  profilanswer

-vigor- a écrit :

Tu dis surtout qu'il ne faut pas penser comme les vieux , mais n'est-ce pas là que tu te trompes ?

Je pense que tu ne mesures pas qu'entre un jeune cadre actif et un jeune pas actif, il existe des intérêts communs : ils sont globalement tous les 2 non-possédants. De la même manière qu'entre un vieux riche et un vieux moins riche il y a aussi intérêts communs : ils sont tous les 2 statistiquement des possédants.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 13:44:23  profilanswer

n°37443568
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 13-03-2014 à 13:46:21  profilanswer

Avec ma femme nous avons commencé les visites.
Paris
4 pièces
90m² et +
750K€ max (nous ne voulons pas mettre plus)
Emprunt à 20% de nos revenus (grâce à un camion de cerises de ma femme dont nous nous serions passé - surtout elle :o ) sur 20 ans.

A ces tarifs pour avoir un appartement bien fini et dans un quartier sympa il faut viser les 18, 19 et 20e ardts.
Merci de m'épargner vos poncifs sur ces arrondissements, j'habite actuellement à la limite des 15, 14 et 6e (côté XIV) je sais reconnaitre un coin agréable quand j'en vois et il y en a de vraiment chouettes dans les "trois maudits". Bref.

Première visite hier donc.
4-5 pièces à Jourdain
105 m²
Refait à neuf
790K€ sur PAP (on se dit qu'ils sont gourmands et donc que la négo est plus que jouable pour entrer dans notre budget - voir bien en dessous).
Faut dire qu'à 7,5K€ du m² ils sont effectivement (bien) au dessus des prix constatés sur meilleurs agents dans le quartier.

Appart' vraiment bien refait et fonctionnel.
Au deuxième donc pas aussi clair que les grandes fenêtre pouvaient le laisser espérer mais très beau.
L'annonce était en ligne depuis le 09/03 lorsque j'ai appelé.
Résultat :
 [:cerveau hurle] C'EST DÉJÀ VENDU

Le propriétaire nous a dit que si la vente ne se faisait pas avec les potentiels acheteurs ils n'accepteraient pas d'offre en dessous du prix demandé car ils sont submergés d'appels. [:timothius:3]  

Nous ne sommes pas pressés et pour l'instant sommes plutôt dans l'optique de nous faire un référentiel afin de percuter rapidement lorsque nous croiserons le bon "bien".
Mais nous hallucinons sur la faculté des acheteurs à passer à l'acte aussi vite (2 jours) pour des sommes aussi monumentales.
J'ai l'impression qu'on est pas rendus :o

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°37443589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 13:47:29  profilanswer

-vigor- a écrit :

Tout ce que je vois , c'est la critique des gens qui réussissent mais quasi tout le monde aimerait faire pareil .

Mais que dalle... Surtout que je suis pas le plus a plaindre des jeunes, en plus.

Mais ça me fait prodigieusement chier d'entendre des cons dire que ceux qui critiquent ces états de faits qui puent sont des envieux...

C'est même pire que ça pour moi, ceux qui considèrent que ceux qui râlent sont des envieux sont en fait des gens qui pensent vraiment qu'ils valent mieux qu'eux, puisqu'ils leur dénient jusqu’à la légitimité de leurs critiques...

---------------
n°37443595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 13:47:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah si, l'inflation.
Après, faut y croire.

Ca fait bizarre d'entre ca de la tienne, de bouche :D

---------------
n°37443619
FLeFou
Posté le 13-03-2014 à 13:49:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que tu ne mesures pas qu'entre un jeune cadre actif et un jeune pas actif, il existe des intérêts communs : ils sont globalement tous les 2 non-possédants. De la même manière qu'entre un vieux riche et un vieux moins riche il y a aussi intérêts communs : ils sont tous les 2 statistiquement des possédants.

Mais il y a de cela, disons 30 ans, c'était si différents?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°37443637
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 13:49:39  answer

-vigor- a écrit :

Sachant que dans une population vieillissante, ils sont par définition de moins en moins nombreux et sachant qu'ils ont également moins de pognon que les vieux, qui va les entendre?

http://images.doctissimo.fr/1/divers/shadocks/photo/hd/1404452140/30347858f/shadocks-he-shadok-big.gif

n°37443646
patx3
Posté le 13-03-2014 à 13:50:34  profilanswer

M300A a écrit :

Oé priceless, toute cette équipe nauséabonde qui vient nous expliquer qu'on a qu'à faire des sacrifices et bosser plus pour réussir.
La grande différence, c'est que mes vieux me file 75€ par mois, et c'est déjà sympa car je suis privilégié par rapport à la plupart des mes amis.
Faudrait ptetre raccrocher un chouilla le monde réel, cad le smic, les logements à 400€ le studio, le gaz, l'elec, l'assurance de la bagnole, l'essence, ce qui laisse environ 100€ / mois pour bouffer des pates et du gruyère rapé lidl.
Voila le monde réel, donc fermez la un peu et profitez sans essayer d'appliquer votre cas à l'ensemble de la population car il n'a ABSOLUMENT RIEN DE COMMUN.

Quels sont des efforts pour te sortir de ta situation ?
Quels cours du soir prends tu pour améliorer ton sort ?
Quelles démarches as tu entrepris pour changer d'employeur ?
As tu regardé le marché de l'emploi en dehors du coin où tu habites ?

Je ne suis pas du genre à pleurer, désolé et pas du genre à la fermer, même si le discours ne te plait pas. :fou:

n°37443665
FLeFou
Posté le 13-03-2014 à 13:51:31  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

[...]
790K€ sur PAP (on se dit qu'ils sont gourmands et donc que la négo est plus que jouable pour entrer dans notre budget - voir bien en dessous).
Faut dire qu'à 7,5K€ du m² ils sont effectivement (bien) au dessus des prix constatés sur meilleurs agents dans le quartier.
[...]

Pour un prix au dessus du prix du marché, il a vendu facile le type. C'est pas comme cela que les prix vont baisser d'après moi.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°37443694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 13:53:11  profilanswer

FLeFou a écrit :

Mais il y a de cela, disons 30 ans, c'était si différents?

La différence ENORME, c'est qu'aujourd'hui on est beaucoup plus dans un jeu a somme nulle : l’étalement urbain est freine, les centre-villes et les axes de transports principaux sont saturés, les possédants regardent et essayent d’empêcher de plus en plus les développement urbanistiques autours de chez eux, le rapport de force entre les revenus du travail et du capital s'est dégradé, etc.

---------------
n°37443695
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 13-03-2014 à 13:53:12  profilanswer

Voilà
J'ai été très étonné.
Edit : je parlais à FLeFou11

Message édité par kapitan wurst le 13-03-2014 à 13:54:49

---------------
n°37443696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2014 à 13:53:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

+1

Arrêtez de chialer en permanence...  

Ah, tu t'installerais en zone 5 ? Curieux :o

On espère qu'ils vont pas trouver une folle manière d'injecter des lquidités entre temps.

patx3 et toi avez des boulots normaux ?

The NBoc a écrit :

Ca fait bizarre d'entre ca de la tienne, de bouche :D

Je suis partagé sur la question.
D'un côté, je me demande si les tomberaux de M3 vont se neutraliser (déflation + credit crunch, ça risque de faire mal) ou se déverser hors des simples classes d'actifs (inflation hors actifs, baisse des prix des actifs). Selon Lavoisier, la deuxième solution serait plutôt envisageable :o
C'est pas une opinion politique, c'est une analyse de l'état actuel ;)

Message cité 4 fois
Message édité par radioactif le 13-03-2014 à 13:53:47

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37443711
Lagoon57
Posté le 13-03-2014 à 13:54:13  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pour un prix au dessus du prix du marché, il a vendu facile le type. C'est pas comme cela que les prix vont baisser d'après moi.

Si c'est un bien sans défaut, tu peux facilement rajouter 20 à 30% de plus que la moyenne du quartier de MeilleursAgents à Paris...

n°37443735
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2014 à 13:55:38  profilanswer

FLeFou a écrit :

en meme temps quand t'es "submergé" d'appels.... tu peux même monter un peu.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37443740
Tokebri95
Posté le 13-03-2014 à 13:55:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si c'est un bien sans défaut, tu peux facilement rajouter 20 à 30% de plus que la moyenne du quartier de MeilleursAgents à Paris...

Surtout que si le téléphone du mec sonne sans arrêt, son prix/melon n'est pas près de dégonfler.

n°37443743
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2014 à 13:55:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est bien ça, ils sont tenus par les couilles... Pour ceux qui en auront un, un héritage.

Bof, a priori j'en aurais un, et je ne me sens pas tenu par les couilles. En tout cas, infiniment moins que si j'avais contracté un crédit immobilier.

---------------

n°37443760
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 13:56:48  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Bof, a priori j'en aurais un, et je ne me sens pas tenu par les couilles. En tout cas, infiniment moins que si j'avais contracté un crédit immobilier.

Tu es pour une augmentation massive des droits sur les successions et donations?

---------------
n°37443768
FLeFou
Posté le 13-03-2014 à 13:57:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

hfr of the dead a écrit :

en meme temps quand t'es "submergé" d'appels.... tu peux même monter un peu.

Oui donc l'explosion de la bulle annoncé depuis des années c'est pas pour tout de suite (du moins pour Paris)  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 13-03-2014 à 13:57:50

---------------
n°37443789
-vigor-
Posté le 13-03-2014 à 13:58:14  profilanswer

Pas sûr que ce soit a couse du nombre et du pognon !
Regarde plutôt la mentalité individualiste mêlée à la dégénérescence  diffusée partout , un soupçon d'assistanat parsemé d'un poil de fénéantise et je pense que c'est bon ! :o

---------------
???
n°37443797
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 13-03-2014 à 13:58:42  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui donc l'explosion de la bulle annoncé depuis des années c'est pas pour tout de suite (du moins pour Paris)  [:tim_coucou]

J'ai l'impression qu'il y a du monde avec le doigt sur la gâchette sur les "grands" appartements effectivement...

---------------
n°37443816
r06
Posté le 13-03-2014 à 13:59:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis partagé sur la question.
D'un côté, je me demande si les tomberaux de M3 vont se neutraliser (déflation + credit crunch, ça risque de faire mal) ou se déverser hors des simples classes d'actifs (inflation hors actifs, baisse des prix des actifs). Selon Lavoisier, la deuxième solution serait plutôt envisageable :o
C'est pas une opinion politique, c'est une analyse de l'état actuel ;)

Je lisais un article sur l'angleterre ce WE qui disait que la politique de ces 2-3 dernières années visant à noyer le marché sous les liquidités avait permis les bons indicateurs économiques actuels, que contrairement à ce que beaucoup craignaient, l'inflation était resté faible, par contre l'immo est monté de 15% en 2013... :D

n°37443922
Volkhen
Posté le 13-03-2014 à 14:04:38  profilanswer

Centralisation sur Paris, refus du travail à distance, rétention du foncier.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°37443932
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 14:05:00  profilanswer

-vigor- a écrit :

Pas sûr que ce soit a couse du nombre et du pognon !
Regarde plutôt la mentalité individualiste mêlée à la dégénérescence  diffusée partout , un soupçon d'assistanat parsemé d'un poil de fénéantise et je pense que c'est bon ! :o

:pfff:  

Pour un jeune, c'est pas l'individualisme qui empêche de considérer ses propres intérêts au delà d'une certaine forme de conscience collective vieillissante... C'est peut-être même une forme de déficit d'individualisme, au sens noble du terme, le problème de la jeunesse...

Pour l'assistanat et la feneantise, c'est précisément ça cette conscience collective vieillissante a la con dont je parle : dans la réalité les jeunes ont tres peu de visibilité dans l'avenir, ne demandent qu'a bosser, et quand ils ne sont pas bac+5 dans un domaine porteur ... sont assez désespérés...

---------------
n°37444006
paco fpg
Posté le 13-03-2014 à 14:08:57  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

nous hallucinons sur la faculté des acheteurs à passer à l'acte aussi vite (2 jours) pour des sommes aussi monumentales.

kapitan wurst a écrit :

pour l'instant sommes plutôt dans l'optique de nous faire un référentiel afin de percuter rapidement lorsque nous croiserons le bon "bien".

les a cheteurs ont peut être déjà le bon référentiel  [:talladega:4]

n°37444035
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2014 à 14:10:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es pour une augmentation massive des droits sur les successions et donations?

Non, y compris pour les gens ayant plus d'héritage potentiel que moi. :D

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 13-03-2014 à 14:10:40

---------------

n°37444094
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 14:13:30  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Non, y compris pour les gens ayant plus d'héritage que moi.

Tu es pour le retour a la féodalité. Désolé de pas avoir des idées moyenâgeuses...

On est en plein dans ce que je dis, avec ton post. Les jeunes pensent comme des vieux.

---------------
n°37444100
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 13-03-2014 à 14:13:46  profilanswer

paco fpg a écrit :

les acheteurs ont peut être déjà le bon référentiel  [:talladega:4]

[:mycrub]  
Bah... c'est en constatant cette réactivité que nous nous sommes dit qu'il allait falloir s'adapter.

---------------
n°37444167
patx3
Posté le 13-03-2014 à 14:17:57  profilanswer

Ah ben merde, c'est con, mais entre temps, la France est passée de 50 à 65 millions d'habitants et la fiche de paye des années 70 se résume à 5 prélèvements ridicules tant pour le salarié que l'employeur alors qu'aujourd'hui, le salaire net ne représente plus qu'une partie du salaire parce que la France est un pays social !

Donc, non, impossible maintenant d'avoir une fiche de paye des années 70 et impossible à faible prix dans les centres villes ! :pfff:

La société a changé, les règles du jeu ont changé. :spamafote:

n°37444197
Lolo_hfr
Posté le 13-03-2014 à 14:18:54  profilanswer

gourouman a écrit :

C'est peut-etre à cause de la situation économique que les gens sont inquiets et consomment moins et que ceux qui ont du pognon se réfugient dans la pierre

Bref qui de l'oeuf ou la poule ...

Quand la bulle immol a commencé, vers 2000, la situ éco était assez bonne et les gens pas inquiets, donc une mauvaise situ éco n'est pas la cause de la bulle immo.

n°37444218
alpachinoi​s
Posté le 13-03-2014 à 14:20:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce constat c'est celui que je fais, justement : il faut que les jeunes se mettent a défendre leur propre cause, et arrêtent de *penser* comme des vieux...

L'économie, la politique c'est que des vieux en place, donc je crois pas que ça changera de si tôt  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11544  11545  11546  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)