Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5443 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10986  10987  10988  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35635585
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-09-2013 à 10:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Regarde la distribution des richesses dans les payx soit disant les plus liberaux :spamafote:

Korrection :D

Je suis en train de lire Hellblazer en ce moment, l'intrigue se passe au moment de la n-ième réélection des tories de Tatcher.
Et typiquement l'auteur y décrit le "libéralisme" comme étant le fait d'être "libre pour les riches de faire ce qu'ils veulent" :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 10:44:59  profilanswer

n°35635608
pilef
Posté le 17-09-2013 à 10:47:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui c'est ce que je dénonce : en réalité on taxe deux fois les loyers (une fois sur une valeur locative devenue fictive, une autre sur le vrai revenu encaissé)

Un bon système serait une TF renouvelée, basée sur une vrai valeur locative, et exonéré totalement les loyers d'IR

Sans vouloir défendre la mesure, il me semble évident qu'un propriétaire bailleur ne paierait pas cette taxe sur les revenus fictifs, puisque la mesure vise les propriétaires occupants.

n°35635634
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2013 à 10:48:51  profilanswer

Betcour a écrit :

1-Oui c'est ce que je dénonce : en réalité on taxe deux fois les loyers (une fois sur une valeur locative devenue fictive, une autre sur le vrai revenu encaissé)

2-Un bon système serait une TF renouvelée, basée sur une vrai valeur locative, et exonéré totalement les loyers d'IR

1- oui, de ce point de vue on les taxe 2 fois pour les proprios bailleurs, mais une seule fois pour les proprios occupants, d'où inégalité devant l'impot (en principe anti contitutionnel).

2- oui, ta solution serait bonne, car assurerait une égalité de tous devant l'impot (proprios occupants et proprios bailleurs).

n°35635656
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2013 à 10:50:39  profilanswer

pilef a écrit :

Sans vouloir défendre la mesure, il me semble évident qu'un propriétaire bailleur ne paierait pas cette taxe sur les revenus fictifs, puisque la mesure vise les propriétaires occupants.

Tout à fait, puisque le proprio bailleur est déjà taxé à l'IR et aux PS sur les loyers encaissés !

Message édité par Lolo_hfr le 17-09-2013 à 10:52:01
n°35635687
lilith_uni​que
Posté le 17-09-2013 à 10:52:43  profilanswer

cette différence est peut être pour distinguer le proprio avec plusieurs biens personnels sans revenu dessus et les proprios qui louent et donc gagnent de l'argent avec leurs biens.
non ?

n°35635691
fabien1176
Posté le 17-09-2013 à 10:52:53  profilanswer

r06 a écrit :

T'es sur de toi pour fabien à numéro? J'avais l'impression qu'il faisait une opération à peu près blanche... :o

Pas compris le sens de ta phrase R à numéro, mais oui je perds du fric, le calcul précis je ne l'ai pas fait, mais la comparaison avec un loyer à bien identique sur 7 ans de possession ne peut pas compenser les ~15K€ que j'ai perdus entre le moment où j'ai acheté, et celui où je revendrai en ayant fait des travaux (et encore je ne parle même pas des 17K€ de frais de notaire pour ne pas que les épidermiques du forum fassent une rupture d'anévrisme devant leur écran).

n°35635806
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-09-2013 à 11:00:12  profilanswer

pilef a écrit :

Oui c'est évident... Enfin jusqu'au jour où on manquera de fric...  Là on expliquera au proprio bailleur qu'il aura presque pas mal...  [:calvin3:3]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°35635814
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 17-09-2013 à 11:00:56  profilanswer

pilef a écrit :

tu connais pas le politiques toi....

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°35635843
adsl-max
Posté le 17-09-2013 à 11:03:12  profilanswer

lilith_unique a écrit :

cette différence est peut être pour distinguer le proprio avec plusieurs biens personnels sans revenu dessus et les proprios qui louent et donc gagnent de l'argent avec leurs biens.
non ?

plusieurs biens = plusieurs loyers fictifs, logique non? le proprio peut jouir de ses biens comme bon lui semble.

Message édité par adsl-max le 17-09-2013 à 11:03:46

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°35635966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2013 à 11:11:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Korrection :D

Je suis en train de lire Hellblazer en ce moment, l'intrigue se passe au moment de la n-ième réélection des tories de Tatcher.
Et typiquement l'auteur y décrit le "libéralisme" comme étant le fait d'être "libre pour les riches de faire ce qu'ils veulent" :D

Ah nan mais ma formulation est foireusement ambiguë, je voulais dire ce que tu dis, pas que le libéralisme, le vrai (mouarf), est le sauveur!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 11:11:49  profilanswer

n°35635992
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 17-09-2013 à 11:14:09  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si tu pouvais éviter d'employer des mots dont tu ignores le sens, ce serait bien.

L'équivalent d'une sanction blabla en fait :o

n°35636032
Patchou
Posté le 17-09-2013 à 11:16:58  profilanswer

joc90 a écrit :

ah bon ? je ne savais pas ça

En gros pour qu'un appart soit en location faut que l'assemblée des copropriétaires soient d'accord, et ils doivent donner leur accord chaque année... Sachant qu'ils refusent assez souvent :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°35636092
pilef
Posté le 17-09-2013 à 11:20:24  profilanswer

Patchou a écrit :

En gros pour qu'un appart soit en location faut que l'assemblée des copropriétaires soient d'accord, et ils doivent donner leur accord chaque année... Sachant qu'ils refusent assez souvent :D

[:implosion du tibia]  

<Insérer un lien vers la vidéo de Groland : "C'est bien mais pas suffisant"> :D

n°35636526
r06
Posté le 17-09-2013 à 11:47:55  profilanswer

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 01661.html

"Moins d'un ménage sur cinq âgé de 25 à 45 ans et résidant en Ile-de-France est en mesure d'acheter un bien immobilier correspondant à ses besoins à Paris. Pour les plus de 45 ans, ce ratio est de près d'un sur deux, selon une étude réalisée par l'université Paris-Dauphine et le Crédit Foncier."

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-09-2013 à 11:48:30
n°35636586
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-09-2013 à 11:51:02  profilanswer

r06 a écrit :

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 01661.html

"Moins d'un ménage sur cinq âgé de 25 à 45 ans et résidant en Ile-de-France est en mesure d'acheter un bien immobilier correspondant à ses besoins à Paris. Pour les plus de 45 ans, ce ratio est de près d'un sur deux, selon une étude réalisée par l'université Paris-Dauphine et le Crédit Foncier."

Encore un article qui n'a rien compris au parcours résidentiel : il faut commencer par un petit F2 en région parisienne avant d'acheter plus grand/proche de paris avec la PV  [:gargamail:4]
Les jeunes veulent tout, tout de suite  [:mom boucher]

Message édité par Babouchka le 17-09-2013 à 11:51:34

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35636612
sevylor24
Posté le 17-09-2013 à 11:52:32  profilanswer

Patchou a écrit :

c'est ce qui se prépare pour les locations d'appart à la semaine :miam:

n°35636982
One_Outs
Posté le 17-09-2013 à 12:28:27  profilanswer

r06 a écrit :

J'en sais rien si ça se vend mais j'en ai malheureusement l'impression même si probablement moins ces derniers mois vu la baisse du nombre de transactions)... :D  
Pour tes connaissances elles vivent ou du coup?
Je suis d'accord que le 15eme ne me semble pas attaquer par les qataris... :o  
Pour ce qui est de financer ça me semble faisable pour un couple avec de très bons revenus (pas si marginal que ça sur Paris) et des circonstances très favorables (coup de pouce familiale de 200k, expat qui permet de créer un bon apport, logé gratuitement dans un appart familiale pendant quelques années, revente de reins/enfants... :o ). Il suffit de voir sur ce topic quelques couples de parisienss relativement jeunes qui ont un budget de cet ordre... :sweat:

La grosse majorité de mes potes vit vers le 15e, issy les moules, Boulogne (dans des 2p voir 3p). Mais en location et ils sont pas près de passer à l'achat. Et dans mes collègues c'est de la loc de 2-3p dans Paris la plupart ont laissé tomber l'achat (pour des raisons de qualité de vie évidente).
J'ai quand même des cas d'achat que j'avais évoqués ici: 3p de 45 m² à Boulogne (oui, oui 45m2...) l'an dernier je ne connais pas le prix mais y avait un paquet de travaux, sinon y a 1 mois un pote à vanves 28m2 170k tout à refaire (vraiment tout de A à Z).

n°35637333
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-09-2013 à 13:12:13  profilanswer

One_Outs a écrit :

La grosse majorité de mes potes vit vers le 15e, issy les moules, Boulogne (dans des 2p voir 3p). Mais en location et ils sont pas près de passer à l'achat. Et dans mes collègues c'est de la loc de 2-3p dans Paris la plupart ont laissé tomber l'achat (pour des raisons de qualité de vie évidente).
J'ai quand même des cas d'achat que j'avais évoqués ici: 3p de 45 m² à Boulogne (oui, oui 45m2...) l'an dernier je ne connais pas le prix mais y avait un paquet de travaux, sinon y a 1 mois un pote à vanves 28m2 170k tout à refaire (vraiment tout de A à Z).

Sur Boulogne, il est actuellement possible d'obtenir des prix cassées par rapport au prix moyen : mais il s'agit d’immeuble peu cossue (genre années 60 qui font bien "HLM" ) et avec travaux. Il y a aussi les anciens immeubles ouvriers de Billancourt. Par contre, quelque soit la localisation à Boulogne, c'est presque toujours proche d'un métro et / ou du tram. A Issy les moulinaux, il me semble que certains quartiers assez isolés des transports sont eux aussi à prix bien réduit par rapport à la moyenne.

La plupart de mes collègues qui sont proprio le sont en grande couronne et parfois assez loin des transports. Par contre, ce sont des maisons avec jardin.  

n°35637606
platonman
Posté le 17-09-2013 à 13:39:28  profilanswer

/drapal

n°35637820
Yionel
Profil : lactique
Posté le 17-09-2013 à 13:53:57  profilanswer

holy69 a écrit :

Mode vie ma vie ON :
J'ai eu le plaisir ce week end, d'avoir mon beau frere qui a acheté sa maison il y a 5 ans en prenant un crédit sur 25 ans. Nous avons acheté un appartement cet été, sa première réaction était  [:la muletta] : "c'est pas trop tot avec les loyers que vous avez jeté par la fenêtre". ( discours que j'ai eu le droit à tous les repas). [:gingerspirit]

j'ai explosé [:leg9:1] : " pendant toutes ses années j'ai profité d'un loyer pas  élevé pour mettre de côté puis j'ai eu une occasion en or pour un appartement qu'un propriétaire voulait se débarrasser. Il n'a pas hésité a baisser son prix ( 20000E de baisse pour un prix "abordable" dès le départ). S'ensuit les négociations avec le banquier au vu du dossier ( prêt de 9 ans + 50% apport, maximum de 30% endettement) j'obtiens un taux de 2,3% hors assurance.
Au final je serais propriétaire dans 9 ans avec un cout de crédit de 19900E,  toi il te resteras encore 11 ans à payer, ton crédit t'auras couté plus de 80000E soit plus de 9 ans de mon loyer sans compter les taxes foncières et les travaux pendant toute ces années."
Le repas s'est fini dans un grand silence [:vags] [:grande greluche:5], je pense que je ne le reverrais plus avant longtemps  [:dok38:3]

Succulent ça  [:cerveau neuf]

n°35637868
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-09-2013 à 13:56:45  profilanswer

holy69 a écrit :

Mode vie ma vie ON :
J'ai eu le plaisir ce week end, d'avoir mon beau frere qui a acheté sa maison il y a 5 ans en prenant un crédit sur 25 ans. Nous avons acheté un appartement cet été, sa première réaction était  [:la muletta] : "c'est pas trop tot avec les loyers que vous avez jeté par la fenêtre". ( discours que j'ai eu le droit à tous les repas). [:gingerspirit]

j'ai explosé [:leg9:1] : " pendant toutes ses années j'ai profité d'un loyer pas  élevé pour mettre de côté puis j'ai eu une occasion en or pour un appartement qu'un propriétaire voulait se débarrasser. Il n'a pas hésité a baisser son prix ( 20000E de baisse pour un prix "abordable" dès le départ). S'ensuit les négociations avec le banquier au vu du dossier ( prêt de 9 ans + 50% apport, maximum de 30% endettement) j'obtiens un taux de 2,3% hors assurance.
Au final je serais propriétaire dans 9 ans avec un cout de crédit de 19900E,  toi il te resteras encore 11 ans à payer, ton crédit t'auras couté plus de 80000E soit plus de 9 ans de mon loyer sans compter les taxes foncières et les travaux pendant toute ces années."
Le repas s'est fini dans un grand silence [:vags] [:grande greluche:5], je pense que je ne le reverrais plus avant longtemps  [:dok38:3]

Ceci dit ,comparer une maison et un appart c'est pas très fair play :o

Mais beau tacle quand même [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°35637888
Yionel
Posté le 17-09-2013 à 13:57:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

Salut les gens.  

Est ce qu'il y a un intérêt à être dans le conseil syndical ?

J'ai acheté il y a 1 an. Je suis président (enfin c'est plus un titre officieux qu'autre chose). J'interviens directement avec les artisans de notre copro (électriciens and co)
C'est super intéressant pour celui qui aime connaitre la technique :o (btp, fonctionnement d'une régie, syndic, des charges etc). Mais surtout j'ai accès à tous les éléments techniques et je peux réparer (avec ceux du conseil) et ça nous évite des interventions facturées au prix d'or.
A savoir que je me suis investis (c'est vraiment peanuts en temps) car la régie derrière est vraiment super. (petite régie qui commence à avoir une très bonne réputation d'ailleurs, très réactive, efficace et qui n'hésite pas à envoyer des recommandés vraiment salés aux résidents indélicats)

Message cité 3 fois
Message édité par Yionel le 17-09-2013 à 14:40:03
n°35637960
stephaneF
Posté le 17-09-2013 à 14:03:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur France 2 au JT à l'instant :

"5% des français détiennent 50% du patrimoine.
On est revenus aux chiffres d'il y a 2 siècles.
On pouvait construire un patrimoine avec de bons revenus dans les années 50, mais pour les personnes nées en 70-80 même avec de bons revenus il faut hériter pour espérer avoir du patrimoine.
L'héritage paie plus que le travail."

Tu feras partie de ces 5%.
Et tu en fais même déjà partie pour ta classe d'âge !  [:julm3]

n°35637983
stephaneF
Posté le 17-09-2013 à 14:05:17  profilanswer

Yionel a écrit :

J'ai acheté il y a 1 an. Je suis président (enfin c'est plus un titre officieux qu'autre chose). J'interviens directement avec les artisans de notre copro (électriciens and co)
C'est super intéressant pour celui qui aime connaitre la technique :o (btp, fonctionnement d'une régie, syndic, des charges etc). Mais surtout j'ai accès à tous les éléments techniques et je peux réparer (avec ceux du conseils) et ça nous évite des interventions facturées au prix d'or.
A savoir que je me suis investis (c'est vraiment peanuts en temps) car la régie derrière est vraiment super. (petite régie qui commence à avoir une très bonne réputation d'ailleurs, très réactive, efficace et qui n'hésite pas à envoyer des recommandés vraiment salés aux résidents indélicats)

Oui mais ça demande du boulot non ?

n°35638012
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 14:07:55  answer

Yionel a écrit :

Ils te reversent quel pourcentage du montant des travaux :??:

[:capatin:3]

n°35638065
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-09-2013 à 14:12:08  profilanswer

Yionel a écrit :

C'est super intéressant pour celui qui aime connaitre la technique :o (btp, fonctionnement d'une régie, syndic, des charges etc). Mais surtout j'ai accès à tous les éléments techniques et je peux réparer (avec ceux du conseils) et ça nous évite des interventions facturées au prix d'or.

J'ai été président du CS aussi à la livraison de mon immeuble.
Mon meilleur coup c'était la programmation du visiophone : 150€ TTC le déplacement d'un technicien quand il fallait changer un nom.  :ouch:  
Un coup de google, un mail au fabricant, et je recevais la doc en PDF.
Evidement c'était toujours le mot de passe d'usine  - 0000 - et hop maintenant on fait les mises à jour nous-même  :D  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°35638140
Yionel
Posté le 17-09-2013 à 14:17:42  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui mais ça demande du boulot non ?

Ça demande en fait de se tenir au courant de ce qui se passe sur la copro (suivi des mails avec le syndic sur les points urgents, sinon les détails sont remontés et vus soit avec les artisans soit au réunion du conseil syndical) + toutes les interventions + 1 assemblée générale / an et quelques entretiens avec les artisans pour faire le point (quand ya un souci) (ça dure généralement 1h je dois en avoir 3x par mois grand max). Concernant les petits travaux, c'est plus à titre personnel car j'aime bien bricoler (niveau temps je ne sais pas trop peut-être 5h dans le mois)
juste 10%  :(

Spoiler :

:o

Message édité par Yionel le 17-09-2013 à 14:19:40
n°35638199
Yionel
Posté le 17-09-2013 à 14:21:38  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'ai été président du CS aussi à la livraison de mon immeuble.
Mon meilleur coup c'était la programmation du visiophone : 150€ TTC le déplacement d'un technicien quand il fallait changer un nom.  :ouch:  
Un coup de google, un mail au fabricant, et je recevais la doc en PDF.
Evidement c'était toujours le mot de passe d'usine  - 0000 - et hop maintenant on fait les mises à jour nous-même  :D  

Voila, exemple typique de petits trucs sympas à faire soit même
(autre exemple, le graissage du portail :o :lol: vrai en plus enfin juste une vis à tourner pour la puissance du bras)
La majorité des soucis concernent l'électricité : ampoules ou néons et starter à remplacer, programmateurs divers (éclairage, portail), disjoncteurs etc.

Message édité par Yionel le 17-09-2013 à 14:25:44
n°35638673
moncinet
Posté le 17-09-2013 à 14:49:44  profilanswer

C'est certain qu'il est primordial d'intégrer le conseil dans une petite copro.
J'étais dans ce cas et de plus l'un des rares proprio à habiter sur place (2 grosses maisons bourgeoises divisées). Donc tout le monde était bien content que je surveille la vie du truc et que quelques "problèmes" se résolvent facilement. J'ai par exemple démonté tout seul les boiseries anciennes du porche lors de la réno des parties communes. Economie significative pour la copro, mais de plus j'ai revendu ensuite ces mêmes boiseries, ça c'est "Kisscool" ...
Et tout le monde il est content.

n°35639212
joc90
Posté le 17-09-2013 à 15:27:48  profilanswer

Patchou a écrit :

oh purée ce bordel, pas la peine d'être proprio alors

n°35639494
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-09-2013 à 15:47:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ceci dit ,comparer une maison et un appart c'est pas très fair play :o

Mais beau tacle quand même [:implosion du tibia]

Ca dépends de la localisation :o. En idf, il y a plein de maisons à prix cassé, mais ....  

n°35640279
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-09-2013 à 16:55:37  profilanswer

Arf... je viens de refaire un calcul un peu moins à la grosse louche (même si toujours un peu au doigt mouillé) : en revendant à 160k€ net... l'achat aura donc été au bout de 10 ans gagnant de 10k€ sur la location du même bien.

Un gain de 1k€ par an pour flipper à chaque fois qu'un blaireau salope les parties communes, à se filer des coups de sang pour courir après le syndic, à se taper des réunions chiantissimes...

AH CA VAUT LE COUP LA PROPRIETE !
[:clooney16]

Limite j'en viens à me demander si je ne me suis pas emmanché quelque part dans mes calculs :D
Mais je ne crois pas...

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 17-09-2013 à 16:57:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35640413
adsl-max
Posté le 17-09-2013 à 17:03:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Arf... je viens de refaire un calcul un peu moins à la grosse louche (même si toujours un peu au doigt mouillé) : en revendant à 160k€ net... l'achat aura donc été au bout de 10 ans gagnant de 10k€ sur la location du même bien.

Un gain de 1k€ par an pour flipper à chaque fois qu'un blaireau salope les parties communes, à se filer des coups de sang pour courir après le syndic, à se taper des réunions chiantissimes...

Limite j'en viens à me demander si je ne me suis pas emmanché quelque part dans mes calculs :D
Mais je ne crois pas...

tu as compté les travaux   :o

Message édité par adsl-max le 17-09-2013 à 17:04:15

---------------
n°35640424
gel
Posté le 17-09-2013 à 17:04:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais je ne crois pas...

Et la respectabilité du statut de proprio, en soirée, ça compte.

n°35640499
r06
Posté le 17-09-2013 à 17:24:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais je ne crois pas...

Le plaisir de pouvoir casser un mur, aménager à ta guise, installer une cuisine décente, ne pas se demander quand tu fais un trou dans un mur combien tu perds sur ta caution... :D

n°35640505
Lagoon57
Posté le 17-09-2013 à 17:24:53  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] isiens.php

Il faut aller jusqu'aux plus de 45 ans pour trouver plus de 18% de couples pouvant acheter à Paris un logement convenable [:torsadealanapo:2]

Message édité par Lagoon57 le 17-09-2013 à 17:25:15
n°35640519
patx3
Posté le 17-09-2013 à 17:28:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais je ne crois pas...

Je ne sais pas comment tu comptes car l'autre jour, tu étais gagnant sans compter la plus value de 40 ke, et aujourd'hui, y compris la PV tu es gagnant de 10 ke... :/

Les truelles sont vachement grosses chez toi... :o

n°35640575
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-09-2013 à 17:37:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ta copine est étudiante donc j'imagine que tu dois être jeune actif genre 28 ans et tu peux acheter 2 appartements :ouch:  

Bref hfr compliant quoi :o

Sinon me semble que c'est 2 ans pour être considéré comme neuf. Et tes obligé d'habiter dedans :-)

Ouais, t'as visé juste :o Et en même temps, j'ai la chance d'être hebergé et de payer un très bas loyer, ce qui m'a permis de mettre de l'argent de coté.
Selon mes recherches, il semblerait que le PTZ couvre uniquement un logement "première main" et ça m'a l'air strict sur ce point. C'est à dire que même si un propriétaire achète pour le louer, puis le revends, ça grille le droit au PTZ.  Je trouve nul part de mention indiquant une période durant laquelle un logement est tjrs considéré comme neuf.  

nico6259 a écrit :

Déjà évite de faire 2 achats en même temps.
C'est la 1ère fois que tu achètes alors rode-toi sur un 1er achat, d'autant plus que comme en bourse il vaut mieux lisser ses achats (pour l'immo on va dire un achat tous les 4 ans par exemple, vu les cycles immo...)

Tu as l'air obnubilé par le PTZ+.
Tu es prêt à payer 30% de plus ton appart pour profiter d'un PTZ+ te faisant économiser 2% ?

Ton "lot sur plan" tu dis qu"il semble valoir le coup".
Super.
Mais concrètement ? Quel prix pour quoi et où ? Et ça se louerait combien ?

Oui, j'étais peu obnubilé par le PTZ, mais sans réellement faire un calcul du gain que ça m'apportait.  
Et aujourd'hui un peu moins emballé :D Car justement, je viens de faire un comparatif entre les prix du neuf, et les prix de "l'occasion". Je cherche dans les Yvelines, du coté de Saint Quentin en Yvelines. Et il s'avère que la différence est de 15K€ à parfois 50K€, hors frais de notaire. Pour être précis, dans le neuf, on est autour des 250K€ pour un T3. Dans l'occase, on allait de 170K€ à 240K€ pour les plus récent et mieux situés. Avec ça, le gain apporté par le PTZ est il si substantiel (le PTZ représenterait environ 71K€)...
Après, j'aime l'idée du neuf car jusqu'à maintenant je n'ai loué que du neuf, mais bon c'est l'inexpérience qui parle. On me parle souvent de ravalement qui coûte une blinde...
Pour le faire louer plus tard, le loyer pour un T3 se situe autour de ~1000€.
Je dis que cette construction vaut le coup, plutot par rapport aux prix des autres constructions dans les environs, dont le prix se situe en général autour de 260 270K€... Je trouve que ça reste assez cher, mais bon. :/
Pour l'idée d'investir d'abord dans un Duflot, c'est juste que je voudrais profiter maintenant de ma situation confortable, et ne pas avoir de capacité d'endettement amoindrie plus tard par justement l'emprunt de l'appartement principal.

Merci pour vos conseils en tout cas :jap:

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°35640632
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-09-2013 à 17:44:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne sais pas comment tu comptes car l'autre jour, tu étais gagnant sans compter la plus value de 40 ke, et aujourd'hui, y compris la PV tu es gagnant de 10 ke... :/

Les truelles sont vachement grosses chez toi... :o

Note : je suis une buse en comptabilité :o
Donc mon calcul est peut être complêtement faux

J'en suis à ~89k€ de  "frais" en ~10ans :

====================
  COUT USAGE 10 ANS
====================
--------------------
- 8.000 notaire
-10.000 agence
--------------------
-18.000 frais achat
--------------------

--------------------
- 2.700 porte palière
- 1.300 réfections balcons
- 5.000 salle de bain
- 1.000 portes intérieures
--------------------
-10.000 frais travaux
--------------------

--------------------
- 8.000 charges prop. (10 ans)
- 5.000 foncier (10 ans)
-29.000 intérêts prêt (10 ans)
- 2.000 assurance prêt (10 ans)
-17.000 "manque" intérêts apport (10 ans)
--------------------
-61.00 frais propriété (10 ans)
--------------------

--------------------
-89.000 COUT TOTAL (10 ans)
--------------------

Si on le vend disons 160, retirons les 45k€ que l'on devra encore à la banque, les 45 qui avaient étés injectés au départ, et les 55 que l'on a capitalisés (et qu'en théorie on aurait pu capitaliser sans acheter) -> gain de 15k€

cout + gain = -74k€, soit 10k€ de mieux que la loc @700€/mois sur la même période.

Message cité 6 fois
Message édité par Leg9 le 17-09-2013 à 17:44:54

---------------
n°35640669
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-09-2013 à 17:50:16  profilanswer

Et encore je n'ai pas compté le "manque" des intérêts générés par la capitalisation progressive si on l'avait collée sur une AV lambda plutôt que dans la pierre, donc la différence doit encore être moindre, voire nulle... voire carrément en défaveur de l'achat. :o

Par contre... pour revenir à la réalité et plus à la théorie, avec un loyer ~équivalent à notre mensualité, je ne vois pas bien comment on aurait pu épargner -en plus- 55k€ en 10 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 17-09-2013 à 17:50:53

---------------
n°35640671
fabien1176
Posté le 17-09-2013 à 17:50:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Note : je suis une buse en comptabilité :o
Donc mon calcul est peut être complêtement faux

J'en suis à ~89k€ de  "frais" en ~10ans :

====================
  COUT USAGE 10 ANS
====================
--------------------
- 8.000 notaire
-10.000 agence
--------------------
-18.000 frais achat
--------------------

--------------------
- 2.700 porte palière
- 1.300 réfections balcons
- 5.000 salle de bain
- 1.000 portes intérieures
--------------------
-10.000 frais travaux
--------------------

--------------------
- 8.000 charges prop. (10 ans)
- 5.000 foncier (10 ans)
-29.000 intérêts prêt (10 ans)
- 2.000 assurance prêt (10 ans)
-17.000 "manque" intérêts apport (10 ans)
--------------------
-61.00 frais propriété (10 ans)
--------------------

--------------------
-89.000 COUT TOTAL (10 ans)
--------------------

Si on le vend disons 160, retirons les 45k€ que l'on devra encore à la banque, les 45 qui avaient étés injectés au départ, et les 55 que l'on a capitalisés (et qu'en théorie on aurait pu capitaliser sans acheter) -> gain de 15k€

cout + gain = -74k€, soit 10k€ de mieux que la loc @700€/mois sur la même période.

Ah tiens pas mal, je vais faire un calcul du genre pour mon achat à moi, histoire de pleurer ma race.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10986  10987  10988  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)