Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7806 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10942  10943  10944  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35515216
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 09:44:53  answer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

Bien sûr que c'est fiable!

Un vendeur qui se fait mousser en gonflant le prix de vente devant les collègues, ca s'est jamais vu.
Un acheteur qui veut passer pour un winner en baissant son prix d'achat pour augmenter la fausse marge de négo, c'est très rare.
Bref sauf papiers du notaire sous les yeux, c'est [:lak] et absolument pas fiable.

$temp a écrit :

Perso je trouve que les décoratrices font un boulot incroyable avec les bouses qu'on leur donne, bien que le résultat soit très "marqué home staging".

Bof ... les épisodes sont souvent des clones ...
C'est tout le temps le même style et la même bricole (hop un lino facon parquet gris foncé, hop des murs blanc / beige / neutre, hop un vieux coup de peinture / collage de vinyl / collage de crédence, hop un plaid sur le canapé pourri, ...).

Rui_ a écrit :

Les agents estimes ça à 210k-220k les mecs ont une propositions à 226k et leur premier reflexe c'est de refuser par ce qu'ils en voulait 230... Alors qu'ils sont séparer depuis 9mois chacuns à l'autre bout de la France avec 4 enfants qui veulent revoir leur père...

Clair que ce passage était assez hallucinant (frais d'AI / 2 au passage) ... par contre pour le toit avec leur fameuse "réduction de 60% du devis" mouais ... la prod a du payer une partie à mon avis.  

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 09:44:53  profilanswer

n°35515229
Lolo_hfr
Posté le 05-09-2013 à 09:45:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

Si la nouvelle génération arrive à acheter sa maison pour sauver sa retraite qu'elle pourrait bien ne pas avoir.. elle pourrait bien avoir à la revendre pour financer la retraite de ses parents [:tinostar]
C'est ce qui est en train d'arriver aux anglais ...
Bientôt chez nous ?
http://www.latribune.fr/actualites [...] jours.html

Avant d'en arriver là en france, les seniors feront augmenter les prélèvements obligatoires sur les actifs (tant qu'il en reste...) pour financer leurs maisons de retraite, vu qu'en france ce sont les seniors qui font les lois  [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 05-09-2013 à 09:51:24
n°35515418
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2013 à 10:03:36  profilanswer

Comment on peut dire "bof". Sérieusement y a une seule fois où tu as préféré la maison avant par rapport à après?

n°35515431
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 10:05:26  answer

Lolo_hfr a écrit :

Avant d'en arriver là en france, les seniors feront augmenter les prélèvements obligatoires sur les actifs (tant qu'il en reste...) pour financer leurs maisons de retraite, vu qu'en france ce sont les seniors qui font les lois [:mr marron derriere]

Que veux tu, les jeunes préfèrent couiner sur des forums plutot que se s' engager en politique  [:yiipaa:4]

n°35515458
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-09-2013 à 10:07:36  profilanswer

Nous n'avons pas le même genre de relations, j'vois que ça. Je ne compte pas les amis qui ont parlé de leur moins-value sans problème...

n°35515459
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 10:07:39  answer

C'est vrai que les jeunes pullulent en politique.

n°35515469
giorkal
Posté le 05-09-2013 à 10:08:36  profilanswer

edwoud a écrit :

Nous n'avons pas le même genre de relations, j'vois que ça. Je ne compte pas les amis qui ont parlé de leur moins-value sans problème...

t'es sûr qu'ils t'ont tout dit ?

n°35515580
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 10:18:18  answer

etoile64 a écrit :

Comment on peut dire "bof". Sérieusement y a une seule fois où tu as préféré la maison avant par rapport à après?

Je ne dis pas "bof" sur le avant / après, je dis que leur recette de cache misère est tout le temps la même.

n°35515604
fabien1176
Posté le 05-09-2013 à 10:19:54  profilanswer

:sweat:  
6 visites menées par l'agence depuis 10 jours, et pour le moment pas d'offre pour la maison ...
Je sais que ça ne fait pas longtemps, mais ça commence à m'inquiéter le fait qu'il n'y ait même pas une offre.
Les retours sont positifs, certains déclarent réfléchir, mais toujours pas la moindre proposition.
Je commence à me dire que la baisse est inéluctable.
En moyenne c'est quoi le temps de vente d'une villa en ce moment ? (j'imagine allongé car les acheteurs sont forcément plus exigeants).

n°35515613
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2013 à 10:20:38  profilanswer

Bah ouais, c'est le but, faire une déco "neutre".

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 10:20:38  profilanswer

n°35515633
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 10:22:31  answer

Je dirais meme que ca frise parfois le vice caché.

Heureusement que c'est bidonné et que les acheteurs sont des acteurs :o

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2013 à 10:23:11
n°35515702
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-09-2013 à 10:29:35  profilanswer

giorkal a écrit :

t'es sûr qu'ils t'ont tout dit ?

Je suis sûr qu'on ne peut pas toujours tout savoir, mais cette attitude ne mène nulle part :o

Et j'attends avec impatience de la transparence sur le marché immo, comme le fameux outil d'évaluation d'un bien immobilier.  :jap:

n°35515949
Lolo_hfr
Posté le 05-09-2013 à 10:51:19  profilanswer

Ceux qui s'engagent en politique dans le but de défendre l'interet général et de réduire les inégalités non méritées n'ont aucun succès.

Seuls ceux qui défendent des interets particuliers et des avantages acquis non mérités font carrière en politique -> aucun interet donc  [:mr marron derriere]

n°35516021
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-09-2013 à 10:57:15  profilanswer

Tout le problème est là.
Cache-misère.

Ca me ferait chier d'acheter une baraque refaite par Plazza. Tu grattes un peu et tu découvres que t'as acheté une vraie bouse.
Ca revient à foutre du blanco sur une rayure de sa voiture blanche histoire de réussir à la vendre. Sympa pour l'acheteur qui découvre l'arnaque après avoir acheté (en lavant sa voiture par exemple).

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°35516060
docmaboul
Posté le 05-09-2013 à 10:59:40  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah tiens, la maison sur laquelle on lorgnait a trouvé preneur à 390k€. Elle était affichée à 400, on avait proposé 325, le vendeur voulait pas descendre sous les 380, on voulait pas monter au delà de 360.

On est un peu déçu mais sans regret.

Même à 360, en comptant les travaux et les frais de notaire, on allait se retrouver à devoir y mettre ~450 pour en faire quelque chose d'à peu près bien et à notre goût, et ce serait quand même resté une maison de 40 ans.

Retour à la recherche d'un terrain.

Et voilà, 6 mois plus tard, elle revient à la vente. Ils auraient mieux fait de nous la vendre [:aulas]

Vu qu'à la longue, on a finalement eu quelques regrets, on va reprendre la négo où on l'avait laissée.

Le petit souci, outre les taux qui remontent, c'est le cancer du sein qu'on a diagnostiqué à ma femme la semaine dernière :/

n°35516080
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-09-2013 à 11:01:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Tout le problème est là.
Cache-misère.

Ca me ferait chier d'acheter une baraque refaite par Plazza. Tu grattes un peu et tu découvres que t'as acheté une vraie bouse.
Ca revient à foutre du blanco sur une rayure de sa voiture blanche histoire de réussir à la vendre. Sympa pour l'acheteur qui découvre l'arnaque après avoir acheté (en lavant sa voiture par exemple).

Elle est où l'arnaque ? C'est uniquement de la déco. Ils mettent simplement en valeur un bien. Les baraques sont saines.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 05-09-2013 à 11:01:34

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°35516093
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 05-09-2013 à 11:02:15  profilanswer

Organisons la révolution @ HFR topic immo :o

Lolo_hfr a écrit :

Ceux qui s'engagent en politique dans le but de défendre l'interet général et de réduire les inégalités non méritées n'ont aucun succès.

Seuls ceux qui défendent des interets particuliers et des avantages acquis non mérités font carrière en politique -> aucun interet donc  [:mr marron derriere]

Exactement.

Message édité par Camille Saint-Saens le 05-09-2013 à 11:03:32
n°35516126
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2013 à 11:04:18  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et voilà, 6 mois plus tard, elle revient à la vente. Ils auraient mieux fait de nous la vendre [:aulas]

Vu qu'à la longue, on a finalement eu quelques regrets, on va reprendre la négo où on l'avait laissée.

Le petit souci, outre les taux qui remontent, c'est le cancer du sein qu'on a diagnostiqué à ma femme la semaine dernière :/

Pas cool pour ta femme :(

Courage :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35516132
nevio1
Posté le 05-09-2013 à 11:04:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

6 visites menées par l'agence depuis 10 jours, et pour le moment pas d'offre pour la maison ...
Je sais que ça ne fait pas longtemps, mais ça commence à m'inquiéter le fait qu'il n'y ait même pas une offre.
Les retours sont positifs, certains déclarent réfléchir, mais toujours pas la moindre proposition.
En moyenne c'est quoi le temps de vente d'une villa en ce moment ? (j'imagine allongé car les acheteurs sont forcément plus exigeants).

Dans cet article, ça parle de 3 mois de temps de vente dans une ville dynamique (Bordeaux) :
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 00010.html
Après, ça dépend surtout du positionnement de ton prix. Quelles estimations as-tu reçu ? Quel est ton prix de vente affiché ? Et par rapport aux biens similaires en vente dans ta ville ?

EDIT : ok, j'ai vu ton vieux post qui répond partiellement : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34945005
A combien affiches-tu ta maison finalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par nevio1 le 05-09-2013 à 11:07:46
n°35516133
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-09-2013 à 11:04:58  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ben va falloir attendre la prompt guérison que je souhaite à ta femme avant d'envisager un prêt immo

n°35516143
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 11:05:30  answer

etoile64 a écrit :

Bah ouais, c'est le but, faire une déco "neutre".

Ils se font pas trop de mal au neurone pour leur "home staging" préférant claquer la moitié du budget dans des meubles et autres conneries ...
La majorité du temps ca se résume à un coup de peinture (sur papier peint), du lino pour planquer le carrelage hideux pendant la visite et une rénovation cheap de crédence collée ... le reste, c'est des meubles Ikea.

docmaboul a écrit :

Les joies d'un refus de prêt :o
Tu peux attaquer à la baisse via un financement solide comme argument (si tu as).

n°35516197
$temp
Posté le 05-09-2013 à 11:10:09  profilanswer

MrGnou a écrit :

Elle est où l'arnaque ? C'est uniquement de la déco. Ils mettent simplement en valeur un bien. Les baraques sont saines.

Il y a des fois où c'est bizarre quand même.

La semaine dernière par exemple, pour la baraque dont deux filles avaient hérité de leurs parents : dans une des chambres, il y avait des traces noires d'humidité sur le papier peint. On devinait les poutres en bois qu'il devait y avoir derrière. Plaza a bondi en voyant l'horreur, mais pas une seule fois dans l'émission ils n'ont dit qu'ils avaient fait quoi que ce soit pour l'étanchéité de la toiture. Alors qu'il y avait clairement un problème.

Après pour la déco, je suis d'accord avec Etoile : forcément que ça se ressemble toujours un peu, puisque le but est de faire du neutre. Et oui, souvent c'est cheap et on reconnait toutes les références Ikea. Sauf qu'au final, dans l'ensemble, ça rend plutôt bien.

Mais pour ma part, je trouve que les acheteurs sont très "impressionnables" avec pas grand chose. Je comprends qu'il ne veuillent pas acheter les maisons pourries, ça se comprend. Mais je suis toujours sur le cul quand on voit pendant les émissions des réactions (après home staging) du genre :
- "Oh la la, elle est très rose cette chambre" -> La chambre en question était 100% grise. Les seuls éléments roses étaient amovibles (quelques coussins, une paire de rideaux)
- Hier, la tronche d'un mec quand il a vu les tables basses dans le séjour du corps de ferme.

Les acheteurs n'ont pas toujours l'air de faire la différence entre ce qu'ils achètent (les murs, les sols, l'électricité) et ce qu'ils n'achètent pas (la tête de lit des parents). Ca me fait parfois halluciner.

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 05-09-2013 à 11:11:41
n°35516277
kida
Posté le 05-09-2013 à 11:16:45  profilanswer

Kayou a écrit :

AU doigt mouillé je dirais mini 1000€ du m²

1000 € du m² ça me semble être un chiffre assez raisonnable, mais ça peut monter facilement au double si on tape dans la presta qui sort de l'ordinaire. Sans parler de l'extérieur, il reste à faire la plomberie, ventilation, sanitaire, chauffage, électricité, sol, isolation, placo, faïence, cuisine, enduit et peinture.

---------------
.::| Feedback |::.
n°35516292
lilith_uni​que
Posté le 05-09-2013 à 11:17:34  profilanswer

docmaboul a écrit :

tu proposes 250K€ pour la maison
il y a eu 6 mois entre les deux propositions, et ils ont eu dans l'os lors de la précédente fois.

de plus, suite au cancer diagnostiqué, les assurances pour le crédit vont couter plus cher.

Message édité par lilith_unique le 05-09-2013 à 11:18:02
n°35516294
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-09-2013 à 11:17:44  profilanswer

$temp a écrit :

Mais pour ma part, je trouve que les acheteurs sont très "impressionnables" avec pas grand chose. Je comprends qu'il ne veuillent pas acheter les maisons pourries, ça se comprend. Mais je suis toujours sur le cul quand on voit pendant les émissions des réactions (après home staging) du genre :
- "Oh la la, elle est très rose cette chambre" -> La chambre en question était 100% grise. Les seuls éléments roses étaient amovibles (quelques coussins, une paire de rideaux)
- Hier, la tronche d'un mec quand il a vu les tables basses dans le séjour du corps de ferme.

Les acheteurs n'ont pas toujours l'air de faire la différence entre ce qu'ils achètent (les murs, les sols, l'électricité) et ce qu'ils n'achètent pas (la tête de lit des parents). Ca me fait parfois halluciner.

L’émission vend son biz qui est de générer de la visite et ça passe par deux choses :
- La décoratrice qui relook les maisons/appart (Aka rendre neutre, impersonnel et à la mode)
- Plazza et son réseau d'AI

Note que ce qui fait générer des propositions c'est la baisse systématique du prix de vente. Tu ajoutes le montage qui va bien et l'effet caméra pour les visiteurs et bingo. Tu verras personne cracher sur la déco dégueux de la décoratrice branchée à la TV. On ne voit rien de la vente en elle même qui se fait en "off".

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 05-09-2013 à 11:19:45

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°35516320
atomick
Posté le 05-09-2013 à 11:19:33  profilanswer

[:julien rodriguez]  
 :D

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°35516433
kida
Posté le 05-09-2013 à 11:27:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

D'après ce que je comprends de l'émission le budget "renovation" est autour de 10-15k€ par ce qu'a chaque fois ils parlent que des matériaux mais systématiquement il y a des pros qui font des intervention et quand tu fais attention aux images en avance rapide il y a souvent 4-5 personnes qui bossent.
Je pense que la prod assume ce budget, pour le cas de la maison hier le toit était pas contre à la charge des proprios

L’émission d'hier était une blague surtout la ferme... 60km de paris et loin de tout
Les agents estimes ça à 210k-220k les mecs ont une propositions à 226k et leur premier reflexe c'est de refuser par ce qu'ils en voulait 230... Alors qu'ils sont séparer depuis 9mois chacuns à l'autre bout de la France avec 4 enfants qui veulent revoir leur père...

Tuile mécanique béton bas de gamme 10/m² de couleur noire sur une demeure ancienne...  :sweat:

---------------
n°35516445
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-09-2013 à 11:28:39  profilanswer

Volkhen a écrit :

Non mais déjà de base : pas de clim' dans une habitation qui date de moins de 10 ans, je ne comprend pas. On se croirait dans un pays du tiers monde.

Vachement utile dans un pays où la T° moyenne varie de 9,5°C à 15,5°C selon les régions...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°35516463
$temp
Posté le 05-09-2013 à 11:29:56  profilanswer

$temp a écrit :

Si ça se trouve, ils vendront en deux semaines et se foutront de ma gueule  [:cerveau manust]

Pour la petite histoire "marché local sud Essonne" : les personnes de ma connaissance qui ont acheté en février dernier sans avoir encore vendu leur bien... ne l'ont toujours pas vendu :D

On est déjà à la rentrée, or il s'agit d'une maison familiale, donc on entre dans une période qui n'est pas forcément la plus active pour les ventes.

Dans le désordre :  

- Le "simple" crédit de la différence de valeur entre les deux biens s'est bien évidemment transformé en une demande de crédit relais (cout de 500€ par mois). :o

- Les personnes en question n'arrêtent pas de répéter qu'ils adorent leur nouvelle maison, qu'ils s'y plaisent, que c'est super parce que tout est beau et qu'ils n'avaient qu'à poser leurs valises, qu'il était hors de question de prendre une maison avec des travaux... mais ils sont incapables de comprendre que c'est le gros problème de leur maison actuellement en vente. Quand je pointe du doigt les travaux nécessaires, j'ai droit à "Les gens bricolent", "Les gens feront ce qu'ils voudront" et autres "Les gens, ils feront des travaux"... sauf que d'une part, tout ça implique une décote, et d'autre part, je pense vraiment que les acheteurs aujourd'hui veulent des choses propres (quitte à ce que ce soit basique et qu'ils aient la déco à faire).

- J'ai eu droit récemment à "Au pire on baissera le prix hein, et puis on vendra à 290K€" -> "Mais... Vous n'aviez pas envoyé chier des personnes qui vous avaient fait une proposition à ce prix ?" -> "Si. Mais c'était le début." ->  [:nedurb]  

Bien évidemment, ils ont vidé la maison en partant, ce qui est un signal fort pour les visiteurs, façon "On est pressés, faites des propositions basses". Et surtout, ça met en évidence tous les meubles et autres "créations" qui sont en dur dans la maison, ce qui est encore plus effrayant pour des acheteurs. Je pense sincèrement que quand la maison était pleine, des acheteurs auraient pu ne pas remarquer ces meubles en dur.

n°35516487
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-09-2013 à 11:31:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

http://www.m6.fr/emission-maison_a [...] ssion.html [:steph_plazza]

n°35516550
$temp
Posté le 05-09-2013 à 11:35:26  profilanswer

MrGnou a écrit :

Note que ce qui fait générer des propositions c'est la baisse systématique du prix de vente. Tu ajoutes le montage qui va bien et l'effet caméra pour les visiteurs et bingo. Tu verras personne cracher sur la déco dégueux de la décoratrice branchée à la TV. On ne voit rien de la vente en elle même qui se fait en "off".

J'ai déjà vu des gens cracher sur la déco.

A "la belle époque", les décoratrices osaient parfois des choses très moches, façon Damidot. Je me souvient d'une cuisine de merde qui avait été peinte en vert pomme, c'était atroce et on voyait bien que la plupart des acheteurs faisaient des remarques là dessus. Encore hier, y'a un mec qui a dit pendant la visite, et sans être coupé au montage, un truc du genre : "Y'a des idées... Bon, elles ne sont pas toutes bonnes à prendre... mais y'a des idées."

Après oui, je pense que certains visiteurs savent que Plaza fait souvent du cache misère, et qu'il s'agit de gens qui n'arrivent pas à vendre. Du coup, ils doivent essayer de pointer tous les défauts du doigt sans cesse avant de faire une proposition ultra basse. Ca, ça doit être coupé :D

Ensuite, pour ce qui est des propositions, on voit quand même qu'avant il y avait genre 10 visites, aujourd'hui j'ai l'impression que c'est plutôt de l'ordre de 3-4 visites, et quand il y a des propositions, elles ne sont pas toutes au prix de vente comme avant. Ca représente bien le ralentissement du marché.

n°35516563
atomick
Posté le 05-09-2013 à 11:36:48  profilanswer

$temp a écrit :

Et les hotesses / bimbo sur les salons auto, ça sert a quoi d'après toi ?  [:churros norris]  
http://www.stylemotivation.com/10- [...] neva-2013/  :o

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°35516624
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-09-2013 à 11:40:22  profilanswer

Citation :

Immobilier : les prix à Paris et en Ile-de-France orientés à la baisse

Selon MeilleursAgents.com, la baisse des prix à Paris et en Ile-de-France se confirme pour la fin de l’année.

http://tempsreel.nouvelobs.com/imm [...] aisse.html

Le krach se confirme [:vono09]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35516667
lilith_uni​que
Posté le 05-09-2013 à 11:43:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le krach se confirme [:vono09]

le nouveau friggit, c'est le 20 septembre [:barracus:3]

n°35516684
atomick
Posté le 05-09-2013 à 11:44:26  profilanswer

kida a écrit :

1000 € du m² ça me semble être un chiffre assez raisonnable, mais ça peut monter facilement au double si on tape dans la presta qui sort de l'ordinaire. Sans parler de l'extérieur, il reste à faire la plomberie, ventilation, sanitaire, chauffage, électricité, sol, isolation, placo, faïence, cuisine, enduit et peinture.

:heink:  
1200€/m2 c'est le prix de la construction neuve, en pret à décorer. gros oeuvre (hors d'eau hors d'air) + 2nd oeuvre (isolation / platrerie / plomb / elec / appareillage (sanitaires, prises), le tout en RT2005. Pas de la daube hein. C'était le devis de mon constructeur il y a 5 ans.  
Si c'est faire tout le second œuvre uniquement (et c'est ce point qu'il faut vérifier très minutieusement), avec du matos standard tu trouves a 500~600€/m².

---------------
n°35516817
kida
Posté le 05-09-2013 à 11:53:06  profilanswer

atomick a écrit :

Et les hotesses / bimbo sur les salons auto, ça sert a quoi d'après toi ?  [:churros norris]  
http://www.stylemotivation.com/10- [...] neva-2013/  :o

+1
Comme souvent expliqué par plaza, les acheteurs cherchent à se projeter dans le bien, les premières secondes sont décisives. Sauf pro du bâtiment, quand la déco est immonde, que c'est mal rangé et surchargé... Bah c'est impossible ; Si tu as d'autres bien à visiter, tu ne perds pas ton temps.  

C'est encore pire quand il y a des fissures, traces d'humidités ou des travaux (comme la toiture d'hier). Car tu laisses un message négatif à l'acheteur, qu'il va devoir faire des travaux car ce n'est pas entretenu avec l'incertitude du cout, du délais...  et qu'il y a peut être des choses qui sont camouflés par manque d'entretien.

---------------
n°35516979
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-09-2013 à 12:06:44  profilanswer

atomick a écrit :

1200€/m2 c'est le prix de la construction neuve, en pret à décorer. gros oeuvre (hors d'eau hors d'air) + 2nd oeuvre (isolation / platrerie / plomb / elec / appareillage (sanitaires, prises), le tout en RT2005. Pas de la daube hein. C'était le devis de mon constructeur il y a 5 ans.  
Si c'est faire tout le second œuvre uniquement (et c'est ce point qu'il faut vérifier très minutieusement), avec du matos standard tu trouves a 500~600€/m².

tu as acheté dans du neuf récemment non? ça t'a coûté combien au m²?

n°35516994
boulgakov
Posté le 05-09-2013 à 12:08:10  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu stresses pour pas grand chose quand même... 6 visites en 10 jours c'est pas mal à mon avis ! Entre "on n'a pas de proposition" et "on n'a pas de visite" il y a un monde.

n°35517036
chrissud
Posté le 05-09-2013 à 12:10:40  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Bon les gars une question simple : Comment réaliser une estimation d'un bien dans le cadre d'un héritage ?

- Est ce que les agences immobilières font ça gratuitement sachant que je ne veux pas vendre ?
- Dois-je forcément prendre l'estimation la plus basse proposée pour payer moins d'impôts ?

- Le notaire peut estimer le bien pour la succession
- Cela dépend de la succession et de tes attentions.
   Classiquement on hérite d'une première partie de son premier parent décédé puis plus tard du second.
   la franchise d'impôt sur succession c'est 100 000 par descendant direct,  donc pour chaque enfant reçoit en franchise d'impôt 2x100 000 €

Minorer le bien, pourrait être redresser par les impôts
    Minorer le bien, ferait une plus-value plus importante au moment que vous vendrez (les héritiers) le bien

Si le notaire est bon (car il y en a des mauvais)  il serait bien conseiller  

n°35517121
kida
Posté le 05-09-2013 à 12:17:09  profilanswer

atomick a écrit :

1000 €/m² en RT2005, c'est le prix de ma construction neuve (cf signature) en PAD, auquel faut ajouter 200 € /m² pour les finitions hors extérieur (portail, allée, clôture, plantation).  

Mais la construction d'un pavillon standard (limite industriel) avec fournisseurs pressurisés est assez différente d'une très grosse rénovation en terme de couts.

Citation :

Coût de la construction €HT/m2 SHON
Année Logements Autres bâtiments
2012  1501 €  1283 €

Ces coûts se répartissent habituellement autour de 30% pour le gros-œuvre (structure et solidité), 30% pour le second-œuvre (habillage et confort) et 30% pour les lots techniques (plomberie, chauffage, courants forts et faibles…) et 10% pour les abords (voiries, réseaux, espaces verts…). Toutefois, selon les matériaux choisis, produits de construction classiques ou  écologiques, l’originalité et l’esthétique désirée, les finitions (second-œuvre) peuvent prendre une part plus importante du coût total pour un bâtiment de haute qualité. On peut alors supposer une fourchette de prix de 1800€ à 2200€ par m² SHON pour une construction haut de gamme.

http://www.architecte-batiments.fr [...] struction/

Hors cout de l'archi, 1800 € * 0.6 = 1080 € HT -> 1300 € TTC.

Tu vois j'en suis loin avec mes 1000 € en réno.

Message édité par kida le 05-09-2013 à 12:19:53

---------------
n°35517173
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2013 à 12:21:46  profilanswer

docmaboul a écrit :

J'ai eu "pire" du côté de Montpellier, question remise en vente. A deux pas de chez ma mère, une maison a du changer 4 à 5 ois de propriétaires en 3 ans, j'ai pas vu la suite, je suis parti ensuite. On s'est toujours demandé quel était le problème de cette maison :D

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10942  10943  10944  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)