Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4767 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10927  10928  10929  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35439413
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 29-08-2013 à 09:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

FatCat a écrit :

C'est clair, aucune empathie, comme si les personnes lâchant ce genre d'insulte gratuite sur des forums trouveraient normal que leurs parents vendent au prix d’achat + inflation...
Genre leurs parents à eux c'est des philanthropes.

Le "marché" tantôt critiqué devient alors la normalité pour estimer le prix d'un bien.
T'as un bien t'essayes d'en tirer un max, rien de plus humain.

Et j'ajouterai: ça ne sert à rien de détester les gens qui achètent non plus.

Perso, je vois un bien qui me plait, mais je trouve que le proprio le vend trop cher, si quelqu'un arrive et met ce prix que je juge exhorbitant parce qu'il a un coup de coeur, je dirai bravo au vendeur, tant mieux à l'acheteur, et tant pis pour moi!

C'est bien beau de trouver des boucs émissaires mais ça veut juste dire qu'on n'accepte pas la situation. Si les prix étaient plus bas et les rentabilités meilleures, j'aurais déjà acheté un autre appart, mais avec des si... L'immobilier est irrationnel, on le sait. La société est injuste, et en ce moment notre génération paye le prix de la crise et d'un système qui n'a pas été conçu pour nous. Arrêtez de vous plaindre! Le retraité qui a bossé toute sa vie dans des conditions qui n'étaient pas les mêmes que les notres (pas d'informatiques, moins de tertiaire), qui pensait être tranquille avec sa retraite mais qui se rend compte qu'il ne peut pas complètement profiter des loisirs qu'aujourd'hui on se paye à 30 ans (voyages beaucoup plus faciles, etc.), ça lui fait une belle jambe d'avoir une maison qui vaut le triple du prix qu'il a payé il y a 20 ans! Si c'est pour en racheter une autre aussi cher ça ne sert pas à grand chose. Alors certes, il a pu acheter une grande maison (mais pas la belle villa dans le milieu du bourg hein, parce qu'elle était pour les riches), mais si vous voulez acheter une belle maison dans une campagne je pense que ça doit se trouver à pas trop cher (tout dépend de la campagne).

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 09:04:15  profilanswer

n°35439419
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2013 à 09:05:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ce que je me dis parfois.

Ou j'imagine mon petit fils dans 50 ans, halluciner quand je lui expliquerai qu'à mon époque les retraités avaient plus de revenus que les actifs et qu'en plus c'était eux qui se plaignaient le plus et ne voulaient pas participer aux efforts liés à la crise.
Si dans 50 ans les retraités ont -30% de revenus par rapport aux actifs, ce sera déjà beau.

A ce sujet, j'ai bien aimé le reportage objectif hier soir sur les retraités au JT de France 2, pour remettre les points sur les i après les cris d'orfraie des retraités suite à la réforme.

Ils annoncent que le revenu médian du retraité est de 1590€/mois, VS 1605€ pour la population totale FR.
Donc -1%, faible écart sachant qu'en plus le retraité est plus souvent proprio que l'actif donc moins de charges.
Et ils enfoncent le clou en comparant aux autres pays européen : la France est le mieux placée à -1% de revenus des retraités, les autres pays sont en moyenne entre -10 et -20%.
Ils ont également souligné que c'est une moyenne, mais même si on regarde les plus pauvres, les retraités sont très bien lotis car : minimum vieillesse à 790€ VS RSA à 480€.

Juste avant on voyait un micro-trottoir avec des vieux à 1800€/mois se plaindre qu'ils vont devoir faire encore beaucoup d'efforts et que c'est pas tenable  :sweat:  :pfff:

Ah ouai...ca me choque le minimum vieillesse en fait Vs RSA. Ca marche comment d'ailleurs? Il faut un minimum d'annees de travail pour l'avoir ou c'est un RSA ameliore pour les personnes agees?

n°35439442
stephaneF
Posté le 29-08-2013 à 09:07:46  profilanswer

uluhkay a écrit :

Dans 50 ans les historiens se pencheront avec curiosité sur le phénomène étrange anthropologiquement d'enculage d'une génération entière par une autre au début du 21ème siècle.

Les baby boomers sont plus forts que nous, plus nombreux, ont un sens collectif plus développé, des carrières entières faites de luttes sociales façon racket pour obtenir des avantages qu'ils n'auront pas à payer et à assumer, (retraite à 60 ans entre autre).  

Vivement que cette génération de merde crève, on aura été la génération sacrifiée :o

Ouais, mais vu que personne veut taxer à mort les droits de succession (je l'ai proposé plein de fois ici !), eh bien l'argent des BB va se retrouver dans les mains de la génération suivante...

n°35439480
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 09:13:07  answer

FatCat a écrit :

C'est clair, aucune empathie, comme si les personnes lâchant ce genre d'insulte gratuite sur des forums trouveraient normal que leurs parents vendent au prix d’achat + inflation...
Genre leurs parents à eux c'est des philanthropes.

Le "marché" tantôt critiqué devient alors la normalité pour estimer le prix d'un bien.
T'as un bien t'essayes d'en tirer un max, rien de plus humain.

Ce sont les vieux qui font et défont les gouvernements. Ils ont un poids électoral (de par la démographie) que les jeunes ne peuvent pas avoir. En ce sens, ils sont visés par nos critiques.

n°35439723
patx3
Posté le 29-08-2013 à 09:38:13  profilanswer

Ce n'est pas ce que je lis là :

http://www.insee.fr/fr/themes/deta [...] p_age2.htm

de 20 à 64 ans  36 840 012
65 ans ou plus  11 281 770

Plus de détail ici :

http://www.journaldunet.com/manage [...] _age.shtml

Les actifs sont majoritaires et les jeunes pèsent plus que les retraités.

Message édité par patx3 le 29-08-2013 à 09:40:19
n°35439755
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2013 à 09:40:12  profilanswer

La bulle est fiscale. On achete un bien 100KE en 19xx, on le revend 400 (300KE de plus value non taxee) et on achete a 500KE par exemple. Les prix grimpent au dessus du ciel! Si on taxe a l'IR dans la tranche a 45% et 15% de csg ca donne non pas 400KE net mais 100 + 300 * 0.4 = 220 KE...ca fait quand meme 180KE en moins dans l'envolee des prix et autant de marge de manoeuvre pour l'etat afin de moins taxer les salaires.

Je dis ca...just my 2 cents.

n°35439758
FatCat
Posté le 29-08-2013 à 09:40:21  profilanswer

Droite ou gauche même combat, y'a qu'à voir les dispositifs Duflot.
A part Besancenot pour exproprier les gens, je vois pas quelle partie changerait quelque chose.

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°35439761
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-08-2013 à 09:40:32  profilanswer

Dans vieux on peut inclure les 50+, la réforme des retraites est essentiellement faite pour sauver leurs fesses avant que le système s'écroule, après eux le déluge.
Mais on ne peut plus parler uniquement de baby boomers là

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35439774
patx3
Posté le 29-08-2013 à 09:41:36  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La bulle est fiscale. On achete un bien 100KE en 19xx, on le revend 400 (300KE de plus value non taxee) et on achete a 500KE par exemple. Les prix grimpent au dessus du ciel! Si on taxe a l'IR dans la tranche a 45% et 15% de csg ca donne non pas 400KE net mais 100 + 300 * 0.4 = 220 KE...ca fait quand meme 180KE en moins dans l'envolee des prix et autant de marge de manoeuvre pour l'etat afin de moins taxer les salaires.

Effectivement, il ne vaut pas plus que ça. :jap: :D

n°35439836
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2013 à 09:46:41  profilanswer

Taxer l argent tombé du ciel, les francais sont contre. Ils preferent qu on taxe les salaires.
Vivement que je sois rentier :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 09:46:41  profilanswer

n°35439844
boulgakov
Posté le 29-08-2013 à 09:47:16  profilanswer

Ce déferlement...

Il suffit de ne pas acheter si ça vous paraît trop cher. C'est ce que je fais jusque là, j'ai toujours très bien vécu, mieux même j'ai l'impression que mes connaissances du même niveau de revenu que moi et qui ont acheté avec ou sans cerises.

Je vise d'être proprio avant la retraite, mais j'ai le temps [:t_faz:1]. De plus en plus le temps à chaque réforme  :D

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 29-08-2013 à 09:47:51
n°35439856
r06
Posté le 29-08-2013 à 09:47:59  profilanswer

Oui enfin si tu taxes de la façon décrite j'ai du mal à croire que le bien se revende 400k, donc ça pourrait contenir la hausse des prix (ce qui serait déjà pas mal) mais je pense que les rentrées fiscales ne seraient pas celles que tu espères... :o

En plus la taxe sur la plus value est dégressive dans le temps pour être nulle après 15, 22 ou 30 ans suivant les différentes lois récentes (22ans à partir du 1er septembre je crois) donc la plupart des babyboomers que vous visez ne seraient pas toucher par cette taxe, par contre les jeunes couples qui achètent petit pour revendre 5 ans après et acheter plus grand seraient très lourdement impactés... :D

Bref tes 2 cents valent pas vraiment plus... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-08-2013 à 09:54:40
n°35440024
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2013 à 10:01:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Effectivement, il ne vaut pas plus que ça. :jap: :D

:na:  ;)  

Nan mais bon l'idee de mon message c'est qu'on taxe peu donc il reste beaucoup d'argent. Tant mieux, moins d'impot tout ca...sauf que ca contribue a faire monter les prix. On n'achete que ce qu'on peut s'offrir.  :ange:

r06 a écrit :

Oui enfin si tu taxes de la façon décrite j'ai du mal à croire que le bien se revende 400k, donc ça pourrait contenir la hausse des prix (ce qui serait déjà pas mal) mais je pense que les rentrées fiscales ne seraient pas celles que tu espères... :o  

En plus la taxe sur la plus value est dégressive dans le temps pour être nulle après 15, 22 ou 30 ans suivant les différentes lois récentes (22ans à partir du 1er septembre je crois) donc la plupart des babyboomers que vous visez ne seraient pas toucher par cette taxe, par contre les jeunes couples qui achètent petit pour revendre 5 ans après et acheter plus grand seraient très lourdement impactés... :D  

Bref tes 2 cents valent pas vraiment plus... :o

Ah tu penses que le bien va se vendre plus cher et que les vendeurs vont se calquer sur leur net d'impot?  [:clooney3] Infinite money?

Justement c'est bizarrement de detaxer avec le temps vu que c'est avec le temps que la plus value se fait.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 29-08-2013 à 10:04:37
n°35440064
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 10:05:00  answer

FatCat a écrit :

Droite ou gauche même combat, y'a qu'à voir les dispositifs Duflot.

Le but reste de faire tenir le système 5 ans de plus pour éviter qu'il s'écroule sur nos pieds et qu'on soit obligé de se taper une refonte structurelle ... forcément impopulaire.
On laisse la tonne de merdes au gouvernement suivant ... depuis 30 ans [:skeye]  
[/café du commerce]

n°35440088
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-08-2013 à 10:06:19  profilanswer

uluhkay a écrit :

Les baby boomers sont

au pouvoir.  [:spamafote]  

(en plus d'avoir le pouvoir dans les urnes)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35440113
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-08-2013 à 10:07:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'avais vu les tarifs d'achat du grillage chez mon père quand j'y bossais.
Je me rappelle avoir été surpris, c'est pas énorme, et quand on faisait le week-end de braderie à -30% il ne restait quasi plus de marge.

Evidemment.  :jap:  
Les bénéfices annuels de ces grandes chaines, c'est quoi ? 2-3% du CA ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35440201
r06
Posté le 29-08-2013 à 10:15:05  profilanswer

Ah tu penses que le bien va se vendre plus cher et que les vendeurs vont se calquer sur leur net d'impot?  [:clooney3] Infinite money?

Justement c'est bizarrement de detaxer avec le temps vu que c'est avec le temps que la plus value se fait.  :D

A non moi je pense le contraire si tu taxes la pv sur la résidence principale, les prix vont beaucoup moins augmenter donc les rentrées fiscales seront plus faibles... :o  

Le but de la taxe c'est d'éviter la spéculation après ont peu envisager de la modifier encore une fois moi je suis ouvert mais ce genre de choses a souvent des conséquences inattendues... :o  

n°35440206
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2013 à 10:15:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ce que je me dis parfois.

et parfois tu te dis pas que nos BB passaient pas leurs journées sur hfr a se branler la nouille  et a regarder la tv le soir jusqu'a minuit

les jeunes d'aujourd'hui avec leur tv réalité de merde, internet et les playstations, a un moment tu crois qu'il vont se sortir les doigts du cul ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°35440216
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2013 à 10:16:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ouais, mais vu que personne veut taxer à mort les droits de succession (je l'ai proposé plein de fois ici !),  

attend j'appelle le ministre, j'avais pas vu ton postes, ptet que lui non plus ...

---------------
n°35440241
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2013 à 10:18:31  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

attend j'appelle le ministre, j'avais pas vu ton postes, ptet que lui non plus ...

il veux pas
il dit que tes propositions ça fini toujours en moyenne a la baisse et en parrainage a la con et que tu t'y connais en économie comme cahuzac ...

---------------
n°35440296
stephaneF
Posté le 29-08-2013 à 10:21:49  profilanswer

il veux pas
il dit que tes propositions ça fini toujours en moyenne a la baisse et en parrainage a la con et que tu t'y connais en économie comme cahuzac ...

Si tu préfères privilégier les rentiers, la France du mérite attendra...

n°35440319
patrice778
Posté le 29-08-2013 à 10:23:07  profilanswer

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 598746.php

Avec leur hausse et notre (légère) baisse, ils vont finir par nous rattraper sur l'indice de surévaluation entre prix et revenus

n°35440335
pik3
Posté le 29-08-2013 à 10:24:15  profilanswer

il veux pas

:lol:

n°35440344
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2013 à 10:24:53  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si tu préfères privilégier les rentiers, la France du mérite attendra...

la vraie rente c'est d'avoir un cdi et d'avoir le cul bien au chaud dans une cogip, avec machine a café et internet

---------------
n°35440375
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-08-2013 à 10:27:13  profilanswer

C'est pas une rente ça, subir ses collègues toute l'année c'est pas ce dont je reverais en tant que rentier :o

---------------
n°35440422
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 10:29:54  answer

et parfois tu te dis pas que nos BB passaient pas leurs journées sur hfr a se branler la nouille  et a regarder la tv le soir jusqu'a minuit

Il est beau le mythe du BB méritant et travailleur face à notre génération de branleurs aux 35h :o

n°35440463
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-08-2013 à 10:32:00  profilanswer

Surtout que ce sont les BB qui ont voté les 35h et leurs RTT et qui partent en pré retraite :o

---------------
n°35440598
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2013 à 10:40:32  profilanswer

force est de constater qu'hfr tourne a plein régime pendant les horaires de bureau  
je connais que des vieux qui ont beaucoup bossé, par contre des jeunes qui font des heures sup/ du black/ des travaux le we j'en connais pas beaucoup

ici on m'a pris pour un extra terrestre chez les moins de 30  ans et ils continuent a s'échanger des bd et a jouer au cartes magic  
par contre les plus de 50 ans m'on parlé placo/plomberie/maçonnerie/carrelage ...

---------------
n°35440600
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2013 à 10:40:42  profilanswer

r06 a écrit :

A non moi je pense le contraire si tu taxes la pv sur la résidence principale, les prix vont beaucoup moins augmenter donc les rentrées fiscales seront plus faibles... :o  

Le but de la taxe c'est d'éviter la spéculation après ont peu envisager de la modifier encore une fois moi je suis ouvert mais ce genre de choses a souvent des conséquences inattendues... :o  

Donc c'est encore mieux alors.

On peut avoir deux positions sur ce sujet (bien pas bien  [:clooney3] ):
- taxer (bouh pas bien) mais pourquoi cette niche et autant de taxes sur le reste.
- ne pas taxer et laisser les prix grimper...au detriment de ceux qui n'ont pas de capital et sont super imposes sur leur travail.

Rustine powah!

n°35440647
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-08-2013 à 10:43:41  profilanswer

force est de constater qu'hfr tourne a plein régime pendant les horaires de bureau  
je connais que des vieux qui ont beaucoup bossé, par contre des jeunes qui font des heures sup/ du black/ des travaux le we j'en connais pas beaucoup

ici on m'a pris pour un extra terrestre chez les moins de 30  ans et ils continuent a s'échanger des bd et a jouer au cartes magic  
par contre les plus de 50 ans m'on parlé placo/plomberie/maçonnerie/carrelage ...

Normal les jeunes sont locataires et en appart car ils n'ont pas les moyens de s'acheter une baraque avec jardin + déplacements quotidiens en bagnole pour y faire des travaux tout le we :D

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 29-08-2013 à 10:44:26

---------------
n°35440702
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 10:47:02  answer

C'te troll de compet.
On est pas encore Dredy donc il ne passera pas [:ogratte:4]

n°35440719
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-08-2013 à 10:47:57  profilanswer

Babouchka a écrit :

Normal les jeunes sont locataires et en appart car ils n'ont pas les moyens de s'acheter une baraque avec jardin + déplacements quotidiens en bagnole pour y faire des travaux tout le we :D

Et j'oubliais, les vieux font des heures sup pour pas voir bobonne et le marmot à la maison (et picoler au taf hein vapeur ? :D )

---------------
n°35440736
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-08-2013 à 10:49:11  profilanswer

Ca doit dépendre des entreprise. Lorsque j'était en stage et que Internet n'était pas encore très dévellopé, conversations entre collègues étaient parfois très longues ... J'ai un peu plus de 30 ans, les horaires sont un peu plus "variables", mais lorsqu'il y a un coup de bourre, même jeune, les gens n'hésitent pas trop à rester pas mal de temps. De ce côté là, les plus anciens tendent à s'approcher d’horaire bien plus fixe, la vie de famille doit y faire beaucoup.  

n°35440849
fabien1176
Posté le 29-08-2013 à 10:57:26  profilanswer

Sont pas censés faire un compte rendu après une visite les agents immobiliers ?
Hier soir on a eu une première visite (je n'étais pas là, c'est ma femme qui a reçu l'agent et les prospects) et là on n'a pas de feedback.
J'hésite à relancer car ça me met dans une position de demandeur, or ce n'est pas spécialement un bon signal pour la première visite.
J'aurais du reposer cette question quand j'ai signé le mandat (non exclusif), j'ai oublié de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 29-08-2013 à 10:57:55
n°35440852
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 10:57:46  answer

Je ne peux pas acheter, je vois pas pourquoi je m’intéresserais à la faire de la rénovation. C'est pas faute de vouloir. :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2013 à 10:58:06
n°35440872
boulgakov
Posté le 29-08-2013 à 10:58:58  profilanswer

http://www.observatoire-des-loyers [...] 202013.pdf

Citation :

A Paris, les locations de 2012 se sont conclues à un loyer moyen de 24,2 €/m²

C'est cohérent avec ce que je constate en ce moment sur les appartements 4/5 pièces

24,2 * 12 = 290€ / m2 par an

Si on considère 3% le taux net sans risque, et c'est généreux, on a comme équivalent : 290 € / 3% = 8 700 € le m2. Supérieur au prix notaire actuel.

Donc pour dire que Paris est surévalué pour une RP (pas de vacance locative, pas d'imposition des loyers fictifs) il faut considérer :

• que 3% est trop faible comme taux "sans risque" ou que ce taux va remonter fortement dans un futur proche
  • la taxe foncière (faible à Paris) et les travaux
  • risque de baisse des prix pour d'autres raisons que les taux
  • les frais de notaire

Mouais :/  

Difficile d'arguer que ceux qui achètent à ce prix font une énorme erreur

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 29-08-2013 à 11:00:04
n°35440915
Volkhen
Posté le 29-08-2013 à 11:02:13  profilanswer

chronicle a écrit :

A une époque où on est entouré de high tech, acheter des turnes avec l'électricité ne répondant pas au norme et une isolation médiocre ça me dépasse^^.

BBC, armoire réseau dans le garage avec la maison cablée en rj45 au minimum pour le hfrien!

Non mais déjà de base : pas de clim' dans une habitation qui date de moins de 10 ans, je ne comprend pas. On se croirait dans un pays du tiers monde.

http://www.lesnumeriques.com/elect [...] a1719.html

Citation :

Depuis plusieurs années, des réfrigérateurs connectés sont présentés sur des salons internationaux. Pourquoi ces produits ne débarquent-ils jamais sur le marché français ?
Le marché français est peu équipé en connectique dans la maison et c'est la base.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35440922
Lolo_hfr
Posté le 29-08-2013 à 11:02:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Autant je suis d accord avec vous sur le fond, autant vous faites montre d une aigreur qui me fait marrer.

Surtout si on considère que c est la mère BB à idouch qui lui paie ses impôts et que le papa a Nico est responsable d un magasin de bricolage, aka un autre secteur qui a grandement profité de la bulle immo pour faire n importe quoi avec les tarifs.

Bordel 1000 euros ma clôture, j en reviens toujours pas...
C est quoi la marge sur un grillage épais de 1m50 en rouleau de 25 mètres (vendu 150 euros ) : 80%? 90% ?

ça ne se trouve pas moins cher sur internet, comme les pneus de bagnole par exemple ?

n°35440975
r06
Posté le 29-08-2013 à 11:08:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

http://www.observatoire-des-loyers [...] 202013.pdf

Citation :

A Paris, les locations de 2012 se sont conclues à un loyer moyen de 24,2 €/m²

C'est cohérent avec ce que je constate en ce moment sur les appartements 4/5 pièces

24,2 * 12 = 290€ / m2 par an

Si on considère 3% le taux net sans risque, et c'est généreux, on a comme équivalent : 290 € / 3% = 8 700 € le m2. Supérieur au prix notaire actuel.

Donc pour dire que Paris est surévalué pour une RP (pas de vacance locative, pas d'imposition des loyers fictifs) il faut considérer :

• que 3% est trop faible comme taux "sans risque" ou que ce taux va remonter fortement dans un futur proche
  • la taxe foncière (faible à Paris) et les travaux
  • risque de baisse des prix pour d'autres raisons que les taux
  • les frais de notaire

Mouais :/  

Difficile d'arguer que ceux qui achètent à ce prix font une énorme erreur

J'aime beaucoup ce calcul... :o  

n°35441061
gel
Posté le 29-08-2013 à 11:15:50  profilanswer

Je ferais bien du placo/plomberie/maçonnerie/carrelage au lieu d'échanger des bd et jouer aux cartes magic mais je peux pas m'acheter ma maison [:ponaygay:4]

n°35441092
Rui_
Posté le 29-08-2013 à 11:17:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je comprend pas la logique du dernier calcul qui conduit au prix au m² tu peux détailler?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10927  10928  10929  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)