Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10644  10645  10646  ..  20324  20325  20326  20327  20328  20329
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34277441
phila
Posté le 12-05-2013 à 22:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

atomick a écrit :

Je le répète, la simu du banquier ne correspond a aucun bien, c'est juste une simu pour calcul de capacité d'endettement. (Et loyer bidon aussi ...)

OK, 3 pages dans le vent, c'est + simple de mettre les nombres qu'on veut  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 22:48:43  profilanswer

n°34277584
atomick
Posté le 12-05-2013 à 22:55:46  profilanswer

flash23 a écrit :

[:spetnaz:3]
Hein ?
C'est quoi ces +20% ?

Tu t'es dit : "Paris a pris +60% puis a baissé de 40% => bah ça fait toujours +20% !  [:basarab ier intemeie]", c'est ça ?

Non parce que si c'est ce que tu as pensé, il y a un gros malentendu mathématique, car :

100 euros prennent +60%, ça fait 160 euros.
160 euros prennent -40%, ça fait 96 euros.

Donc, après avoir monté de 60%, puis krashé de 40%, on est en négatif (-4%) par rapport au prix de départ.
C'est pas : "on a finalement un grand cycle de +20%" mais "on a finalement un grand cycle de -4%".

A retenir :
Pour perdre 100% de hausse, il suffit de 50% de baisse.

[:tinostar] exact ...oui donc -4%. Bon a simuler également alors.

Mais j'ai quand même du mal a comprendre autant de pessimisme de flash: je dis pas que c'est automatique de faire 8% de rentabilité mais on dirait que tu penses que l'investissement dans l'immobilier n'est pas rentable du tout vu le marché actuel... C'est quand même bien dépendant de la région, de la localisation, et des capacités financières de l'investisseur?
Et puis, quand tu peux couvrir a 100% un prêt sans compter sur les loyers, t'es plutôt serein ;)

Pour l'émission, c'est du saisonnier, gros rendement et gros risque...les pauvres :/

n°34277772
Rug
Posté le 12-05-2013 à 23:05:57  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Et quand tu vois l'action france telecom qui était côté à 200 € en 2000 se retrouve à 8 € maintenant...  

Tu sais, tout est possible, donc je dirais que oui, on peut le voir le prix de l'immo divisé par deux.

ET surement 50 dans 10 ans  :jap:

n°34277848
Professor
Posté le 12-05-2013 à 23:10:21  profilanswer

phila a écrit :

OK, 3 pages dans le vent, c'est + simple de mettre les nombres qu'on veut  :o

Non mais il les a mis ensuite les bons chiffres

Complètement différent et assez mauvais en terme de rendement

Pour moi c'est surtout ça le problème.

Un investissement immo doit d'abord se juger sur son rendement locatif et pas sur une PV ou MV

n°34278318
atomick
Posté le 12-05-2013 à 23:45:56  profilanswer

Ok Professor.
Mais donc ça veut dire que le bien est trop cher par rapport au loyer espéré en fait ? D'où un mauvais rendement ? (Sans tenir compte d'une revente éventuelle)

n°34278356
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-05-2013 à 23:48:11  profilanswer

atomick a écrit :

Ok Professor.
Mais donc ça veut dire que le bien est trop cher par rapport au loyer espéré en fait ? D'où un mauvais rendement ? (Sans tenir compte d'une revente éventuelle)

Oui.
Pour un bon rendement, cherche du prix de vente < 200 loyers.
Ca doit encore se trouver, même en ces temps bullesques, en banlieue de grande ville de province (Mérignac puisque tu en parles).
Mais difficilement en centre-ville où on doit plutôt tourner à 300 loyers et encore pire pour le neuf.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34278405
skeye
Posté le 12-05-2013 à 23:52:21  profilanswer

atomick a écrit :

Mais j'ai quand même du mal a comprendre autant de pessimisme de flash: je dis pas que c'est automatique de faire 8% de rentabilité mais on dirait que tu penses que l'investissement dans l'immobilier n'est pas rentable du tout vu le marché actuel... C'est quand même bien dépendant de la région, de la localisation, et des capacités financières de l'investisseur?

Je suis pas sûr que les capacités financières de l'investisseur changent grand chose au rendement...et les prix nettement surévalués par rapport aux loyers c'est quasiment global en France à ce jour. D'où des rendements moisis à peu près partout.:o

Message édité par skeye le 12-05-2013 à 23:52:40

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°34278446
atomick
Posté le 12-05-2013 à 23:55:26  profilanswer

[:pure 3d]
Et dans ce cas... Adieu Duflot, vaches, cochons...(30k€ sur 9 ans tout de même !)

n°34278470
skeye
Posté le 12-05-2013 à 23:56:51  profilanswer

atomick a écrit :

[:pure 3d]
Et dans ce cas... Adieu Duflot, vaches, cochons...(30k€ sur 9 ans tout de même !)

...en plus avec le duflot il faut des loyers super bas en-dessous du marché, non? Tes 550€/mois hors charges pour un T2 tu pouvais te brosser ou je délire? [:autobot]

Message édité par skeye le 12-05-2013 à 23:57:55

---------------
n°34278550
atomick
Posté le 13-05-2013 à 00:03:38  profilanswer

En fait tu es plafonné a un prix maxi/m² (Dans mon cas 11,08m2 x 41m2) mais tu peux séparer les baux de l'appart et du parking... Donc en pratique tu met le tarif maxi Duflot et puis ton parking a 40-60€ pour compenser et arriver a un loyer du marché.

Je vais répondre le calcul de Professor parce que du coup si tu enlève les 30k€ de defisc au prix de l'appart (160k€) on tombe alors dans un rapport loyers / prix du bien un peu mieux  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 00:03:38  profilanswer

n°34278587
skeye
Posté le 13-05-2013 à 00:05:29  profilanswer

atomick a écrit :

En fait tu es plafonné a un prix maxi/m² (Dans mon cas 11,08m2 x 41m2) mais tu peux séparer les baux de l'appart et du parking... Donc en pratique tu met le tarif maxi Duflot et puis ton parking a 40-60€ pour compenser et arriver a un loyer du marché.

Je vais répondre le calcul de Professor parce que du coup si tu enlève les 30k€ de defisc au prix de l'appart (160k€) on tombe alors dans un rapport loyers / prix du bien un peu mieux  [:klemton]

550€/mois HC pour 40m² c'est un peu beaucoup au-dessus des prix du marché, vu d'ici...je connais aps grand monde qui voudrait payer autant pour si petit dans le coin.[:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 13-05-2013 à 00:05:53

---------------
n°34278676
briseparpa​ing
Posté le 13-05-2013 à 00:11:19  profilanswer

atomick a écrit :

Défiscalisation  [:metal slug] :d

n°34278792
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-05-2013 à 00:22:35  profilanswer

La grosse arnaque classique : faire miroiter une rentabilité basée sur un loyer complètement déconnecter de la réalité du marché. Ils espèrent attirer des investisseurs complètement apeurés qui pense qu'investir dans la pierre à Paris protégera leur économie et qu'avec la pénurie de logement et la flambée des loyers, ça se louera quoi-qu'il arrive.  

Le seul moyen d'atteindre un tel niveau de loyer est de faire de la location touristique, ça peut fonctionner pour ceux qui ne connaissent pas la capitale, mais celà veut dire avoir une épée de Damoclès : dans Paris intra-muros, ce genre de location est considérée comme une activité commerciale différente de la location de résidence principale et est soumis à autorisation préfectorale (faire passer des locaux à usage de résidence à un usage commercial) et dans ce sens, c'est presque tout le temps refuser.  

n°34278942
360no2
I am a free man!
Posté le 13-05-2013 à 00:41:26  profilanswer

skeye a écrit :

550€/mois HC pour 40m² c'est un peu beaucoup au-dessus des prix du marché, vu d'ici...je connais aps grand monde qui voudrait payer autant pour si petit dans le coin.[:tinostar]

ça peut passer en loyer meublé + CC hors élec-eau-gaz.  :jap:  
Après le meublé va intéresser surtout des gens qui ont prévu de ne pas rester d'où vacances locatives ET je ne sais pas si la loc meublé est compatible des dispositifs de defisc...

n°34279011
Professor
Posté le 13-05-2013 à 00:56:43  profilanswer

atomick a écrit :

Ok Professor.

Oui voila

Pour faire un investissement immo, il faut rechercher un bon rendement

La defisc va te l'améliorer, mais il ne faut pas pour autant partir avec un rendement brut mauvais.

Il faut rechercher du 5% brut mini voir 6%

Message édité par Professor le 13-05-2013 à 00:57:40
n°34279613
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-05-2013 à 06:17:50  profilanswer

T'exagères un peu, 190, c'était le prix de départ des enchères.
ET ils ont finalement eu un repreneur à leur prix.

Ce qui m'a surtout marqué, c'est le couple qui achète pour faire chambre d'hote :
- on n'a pas encore les sous pour les travaux parce qu'on n'a pas vendu notre maison, j'espère que les artisans vont bien vouloir commencer sans l'acompte
-"ah bon, fallait demander un permis de construire avant de débuter les travaux"?
-"Faut une autorisation pour faire chambre d'hôte?"
-"mais on savait pas nous, on comptait ouvrir dans 2 mois!"

n°34279615
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-05-2013 à 06:20:12  profilanswer

Ca illustre
1) leur betise,
2) la connerie de la legislation francaise qui empeche les gens de gagner leur vie.

Entre 1) et 2) mon coeur balance. :o

n°34279660
atomick
Posté le 13-05-2013 à 07:15:15  profilanswer

skeye a écrit :

Mon beau frère loue 550€ a Bruges un vieil appart avec la tapisserie qui se décolle, et pas de cuisine aménagée. Des amis un T2 sur merignac a 650€ !  Le site de simulation donne un loyer moyen a 554€.
Après effectivement tu as l'étudiant qui cherche juste un toit, pas forcément de confort, mais ce n'est pas ma cible : plutot un jeune couple, des militaires ou des étudiants en écoles d'infirmier. (Tout ceci se trouve aux alentours) :)

n°34279699
chrissud
Posté le 13-05-2013 à 07:39:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Justement, il faut mieux que les petits salaires achètent leur RP plutôt que de louer quitte à être un peu limite car quand ils seront à la retraite, ils auront une retraite trop faible pour louer quelque chose (car les loyer eux, vont continuer à augmenter).
Faut pas oublier que la retraite d'un ouvrier dans le privé c'est environ 55% de son salaire (et dans le futur, le % ça surement baisser).  Autant dire que pour l'ouvrier au SMIC, sa pension va pas être énorme.

Et taxer des loyer fictif c'est grotesque car personne ne verse d'argent ou d’avantage en nature au propriétaire autre que lui même.
En plus, le proprio a déjà du faire un effort supplémentaire par rapport à un locataire en payant :
- les taux d'intérêt + mutation
- la TF durant des années.
- les gros travaux d'entretien/Rénovations.

Petite rectification

La pension de retraite d'un salarié dans le privé ayant la totalité de ses droits est en moyenne entre 70% et 85 %.

Justement depuis la réforme 2003,  assure aux employés ayant un smic  une pension proportionnellement plus importante peut atteindre 85%.

n°34279704
chrissud
Posté le 13-05-2013 à 07:41:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est bien ce que je dis : la hausse des prix n'a aucun intérêt (sauf pour les vieux qui sont vendeurs nets...mais vla l'intérêt macro pour le pays...)
Le ticket d'entrée devient prohibitif pour les nouveaux arrivants sur le marché, et pour ceux qui sont déjà sur le marché ça ne sert à rien non plus car le bien qu'ils vont acheter aura aussi monté.

Donc il faut arrêter d'inciter à la hausse des prix (n'est-ce pas S.arko ?)
Et si les prix ne se calment pas, on taxe à 100% la PV hors travaux et inflation, comme ça plus personne ne cherche à faire de PV. Les gens continueront à faire des travaux (car on tiendrait compte de l'inflation et des travaux pour calculer la PV) étant donné que la RP a une valeur d'usage (si on fait des travaux c'est pour vivre mieux et pas pour la PV) et non d'investissement.

Je ne vois ce que vient faire Nicolas Sarkozy là dedans

Je sais bien que tout est de sa faute,  c'est plus simple à dire  çà évite à ce qui le dise de réfléchir

n°34279710
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-05-2013 à 07:45:14  profilanswer

Comment ces gens ont-ils pu obtenir un prêt ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34279733
r06
Posté le 13-05-2013 à 07:54:00  profilanswer

atomick a écrit :

[:tinostar] exact ...oui donc -4%. Bon a simuler également alors.

Et puis, quand tu peux couvrir a 100% un prêt sans compter sur les loyers, t'es plutôt serein ;)

Pour l'émission, c'est du saisonnier, gros rendement et gros risque...les pauvres :/

Sauf que ce qu'on essaie de t'expliquer, laborieusement certes, c'est qu'actuellement ce genre de cas est très très rare et à priori n'existe surement pas dans du neuf sur la région bordelaise... :o

Dans le cas d'une defisc immo, il est, selon moi, important de comprendre qu'on achète un appart avant d'acheter une defisc même si tous les "conseillés" vont te dire le contraire.
C'est à dire que le rendement doit venir de l'appart la defisc ne doit être que la cerise sur le gâteau... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 13-05-2013 à 07:58:20
n°34279739
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-05-2013 à 07:59:57  profilanswer

Où s'en va le prix de l'immobilier ?
http://feedproxy.google.com/~r/Con [...] es-maisons

:D

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°34279766
atomick
Posté le 13-05-2013 à 08:13:09  profilanswer

r06 a écrit :

Sauf que ce qu'on essaie de t'expliquer, laborieusement certes, c'est qu'actuellement ce genre de cas est très très rare et à priori n'existe surement pas dans du neuf sur la région bordelaise... :o

Dans le cas d'une defisc immo, il est, selon moi, important de comprendre qu'on achète un appart avant d'acheter une defisc même si tous les "conseillés" vont te dire le contraire.
C'est à dire que le rendement doit venir de l'appart la defisc ne doit être que la cerise sur le gâteau... :o

Ce que je voilais dire, c'était par rapport a flash qui disait que "ça fera un insolvable de plus, vive le krach, vive la révolution".
Je veux dire que quand tu peux personnellement absorber 12 mois de vacances par an, tu es plus serein dans on investissement :)
Après évidement, je regarde bien sur l'appart en lui même, et c'est le neuf qui m'attire plus que l'ancien. On m'a dit de le projeter dans l'appartement pour bien de rendre compte, et oui j'y vivrais, dans du neuf, c'est encore plus attractif selon moi. Certes moins rentable, mais pour un premier investissement, le neuf est ce qui me semble le moins risqué de tomber sur des travaux a faire rapidement.

n°34279813
r06
Posté le 13-05-2013 à 08:30:04  profilanswer

atomick a écrit :

Ce que je voilais dire, c'était par rapport a flash qui disait que "ça fera un insolvable de plus, vive le krach, vive la révolution".
Je veux dire que quand tu peux personnellement absorber 12 mois de vacances par an, tu es plus serein dans on investissement :)
Après évidement, je regarde bien sur l'appart en lui même, et c'est le neuf qui m'attire plus que l'ancien. On m'a dit de le projeter dans l'appartement pour bien de rendre compte, et oui j'y vivrais, dans du neuf, c'est encore plus attractif selon moi. Certes moins rentable, mais pour un premier investissement, le neuf est ce qui me semble le moins risqué de tomber sur des travaux a faire rapidement.

Ok j'avais mal lu... :o  

Sinon tu parles d'un appart, il est construit? il fait quelle taille? quel prix? quel loyer espéré?

n°34279849
ezzz
23
Posté le 13-05-2013 à 08:39:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je me suis posé la même question. Surtout un prêt à 3000€/mois  [:vyse]  

Et le couple espérait vraiment faire plus de 36000€ de CA la première année ? :ouch:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°34279864
sadlig
Posté le 13-05-2013 à 08:42:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le beau-père s'est porté caution pour le prêt.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°34279888
MikeSab21
Posté le 13-05-2013 à 08:48:43  profilanswer

atomick a écrit :

Ok tu peux payer le crédit immo de ton investissement même sans locataire, mais ça réduirait fortement tes possibilités d'achat de R.P.
Moins de concurrence pour ceux qui attendent la baisse !

n°34279914
hfr of the​ dead
Posté le 13-05-2013 à 08:55:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Leur vendeur doit être bien rassuré d'avoir trouvé des pigeons achetant à ce prix là alors que ça ne vaut même plus la moitié quelques années après  :D  

Maison surévaluée près d'une route pas passagère dans un bled loin de tout... belle aventure!
A la base, le mec était musicos et la femme décoratrice sur Montpelier.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°34280028
atomick
Posté le 13-05-2013 à 09:16:45  profilanswer

r06 a écrit :

Ok j'avais mal lu... :o

Sinon tu parles d'un appart, il est construit? il fait quelle taille? quel prix? quel loyer espéré?

Oui un appart, sur plan. 41m2. Annonce a 160k€, je vais propose 150k€. Loyer espéré 550€ HC. Defisc associée 30k€.

MikeSab21 a écrit :

Ok tu peux payer le crédit immo de ton investissement même sans locataire, mais ça réduirait fortement tes possibilités d'achat de R.P.
Moins de concurrence pour ceux qui attendent la baisse !

J'ai déjà ma RP, que j'ai construite en grande partie moi meme, => petit credit + baisse des taux (quasi -3 points par rapport a mon ancien taux) donc mensualités/durée reduite , d'où cet investissement.

n°34280072
atomick
Posté le 13-05-2013 à 09:22:41  profilanswer

Je ne cours pas après la defisc, c'est tout le mal que je souhaite a tous: payer un Max d'impôts. Mais quand tu peux mettre 3/4 dans un investissement + les loyers... Enfin, en gros, par mois c'est mettre 400€ de ma poche et 800€ de celle du locataire + impôts,
donc même en achetant cher, ça paraît intéressant tout ça :)

n°34280122
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 13-05-2013 à 09:29:36  profilanswer

ezzz a écrit :

Je me suis posé la même question. Surtout un prêt à 3000€/mois  [:vyse]  

Et le couple espérait vraiment faire plus de 36000€ de CA la première année ? :ouch:

Surtout qu'apparemment la maison d'hote n'a que 4 chambres, et qu'ils la louent 80€ par nuit..  :pt1cable:  

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°34280134
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-05-2013 à 09:31:11  profilanswer

atomick a écrit :

Oui un appart, sur plan. 41m2. Annonce a 160k€, je vais propose 150k€. Loyer espéré 550€ HC. Defisc associée 30k€.

Mais enfin, 4000€ le m² sur Bordeaux [:zedlefou:1]

Je renonce.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34280244
Professor
Posté le 13-05-2013 à 09:44:29  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca illustre
1) leur betise,
2) la connerie de la legislation francaise qui empeche les gens de gagner leur vie.

Entre 1) et 2) mon coeur balance. :o

C'est une connerie que de demander un permis de construire et qq papier pour monter une société de chambre d'hôtes ?

:heink:

n°34280262
Professor
Posté le 13-05-2013 à 09:46:53  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que quand il parlait de couvrir le prêt c'est par ses propres moyens :  

En gros, il peut assumer le remboursement du prêt avec son salaire sans les loyers (un peu comme pour une RP)
Mais du coup, paye ton investissement  :D  

[Edit] OK  - Grillé

Message édité par Professor le 13-05-2013 à 09:48:05
n°34280264
nico6259
Posté le 13-05-2013 à 09:47:06  profilanswer

chrissud a écrit :

Je ne vois ce que vient faire Nicolas Sarkozy là dedans

Je sais bien que tout est de sa faute, c'est plus simple à dire çà évite à ce qui le dise de réfléchir

Tu es un fan boy S.arko?
Les mesures qu il a prises (la France de proprio, le doublement du PTZ, la.deduction des interets d emprunt...) ont clairement relancé la bulle immo.

Qu on soit de gauche ou de droite, c est un fait.
Il a fait de la merde (comme tous les gouvernements depuis 35 ans, quoique l actuel en retirant les mesures qui alimentaient la bulle fait deja mieux en la matiere).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34280269
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-05-2013 à 09:47:50  profilanswer

C'est une connerie que ça demande plusieurs mois de traitement :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34280294
nico6259
Posté le 13-05-2013 à 09:50:48  profilanswer

atomick a écrit :

atomick a écrit :

J'ai déjà ma RP, que j'ai construite en grande partie moi meme, => petit credit + baisse des taux (quasi -3 points par rapport a mon ancien taux) donc mensualités/durée reduite , d'où cet investissement.

4k€/m2 alors que c est meme pas à Bordeaux mais dans un patelin à coté ?
Leaule l arnaque!

---------------
n°34280305
Professor
Posté le 13-05-2013 à 09:51:59  profilanswer

atomick a écrit :

Tu veux négocier les prix du neuf ? Je ne sais pas si ça se fait avec un promoteur ?

Sinon ça reste encore très bas comme rendement brut :  

550 * 12 / 160 000 = 4.125 %  
On s'éloigne des 5 à 6 %

Il faut que t'en vois plein pour te faire une idée des prix et des loyers.
Quand tu auras une bonne vision du marché tu pourras mieux dénicher les bonnes affaires.  ;)

[Edit] La defisc Duflot c'est bien 18% du montant donc c'est 28 800 €  

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 13-05-2013 à 09:56:59
n°34280325
Professor
Posté le 13-05-2013 à 09:53:38  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

C'est une connerie que ça demande plusieurs mois de traitement :jap:

Oui on peut chipoter là dessus.  

3 mois pour un permis de construire  [:junk1e:3]  

Pour monter une société, ça peut se faire rapidement.

n°34280326
nico6259
Posté le 13-05-2013 à 09:53:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais enfin, 4000€ le m² sur Bordeaux [:zedlefou:1]

Je renonce.

Et encore, c est meme à Bordeaux son truc BBCvlaquejtenfume.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10644  10645  10646  ..  20324  20325  20326  20327  20328  20329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)