Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10641  10642  10643  ..  20324  20325  20326  20327  20328  20329
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34270499
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-05-2013 à 12:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

atomick a écrit :

Pour ma reflexion sur "ca ne peut pas baisser", Je dis pas qu'il n'y a pas de fluctuation, comme a la bourse, mais sur le long terme, ça ne peut que monter !
Le prix de la brique va-t-il baisser ?
La main d'œuvre? Liée a l'inflation / augmentation constante des salaires ??

Non je ne crois pas. Qu'il y ait des fluctuations avec des périodes de trop forte augmentation, et d'autre avec stagnation/ légère baisse pour revenir au prix réel du marché je le consent. Comme la bourse encore une fois. Mais il y a bien une valeur réelle, qui ne fait que monter dans le temps. Ça semble si illogique que ça ?

Beaucoup de gens pensent comme toi.
Ils changent souvent d'avis en voyant que Paris, la ville qui ne peut pas baisser, a fait -40% entre 1990 et 1998. On ne parle pas d'une ère lointaine, là, mais d'il y a une quinzaine d'années.

Bien sûr, personne n'a de boule de cristal. Mais l'immobilier peut baisser. On sort d'un cycle haussier, c'est la seule raison pour laquelle tout le monde a en tête l'idée que c'est un placement sûr. En 2000, les mentalités étaient complètement inverses.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 12:31:19  profilanswer

n°34270593
Lolo_hfr
Posté le 12-05-2013 à 12:45:32  profilanswer

atomick a écrit :

Pour moi l'immo ne peut pas baisser, on est en déficit de logement en France, c'est pas pour rien, y en a bien qui trouve leur comptes a rester dans cette situation ... ;)

Tu sais que l'immo a baissé de 40% à paris dans les 90s ?

n°34270610
Lolo_hfr
Posté le 12-05-2013 à 12:48:05  profilanswer

atomick a écrit :

Bein, je propose du neuf, BBC, résidence sécurisé, parking couvert, visiophone, ascenseur.

Et que celui qui ait vendu en faisant une moins value me jette la première pierre Pierre !

Il y a quelques dizaines, voire centaines de milliers d'exemple de MV.

De plus, la probabilité de MV est encore plus importante sur du neuf : en effet, tu achètes du neuf (15% plus cher que de l'ancien) et tu revends de l'ancien.

n°34270830
phila
Posté le 12-05-2013 à 13:22:31  profilanswer

atomick a écrit :

Petite copro: 15 apparts. Donc petites charges, et d'après l'agent, surévaluées et sûrement revues a la baisse la 2nde année.

Merci pour les calculs officiel :)  
Effectivement, dans un but de revente, je prend en compte le bien, ça fait partie du plan.

Pour ma reflexion sur "ca ne peut pas baisser", Je dis pas qu'il n'y a pas de fluctuation, comme a la bourse, mais sur le long terme, ça ne peut que monter !
Le prix de la brique va-t-il baisser ?
La main d'œuvre? Liée a l'inflation / augmentation constante des salaires ??

Non je ne crois pas. Qu'il y ait des fluctuations avec des périodes de trop forte augmentation, et d'autre avec stagnation/ légère baisse pour revenir au prix réel du marché je le consent. Comme la bourse encore une fois. Mais il y a bien une valeur réelle, qui ne fait que monter dans le temps. Ça semble si illogique que ça ?

Mon but est d'investir, de placer mon argent, j'en attend pas un retour immédiat donc pas d'urgence sur la revente a un moment inopportun.

Et pour je sais pas qui dont les parents ont une vision du marché sur 30-40 ans (comme les miens) je pense que leur avis a quand même une valeur certaine, avec une vison long terme, qui est selon moi le plus fiable indice.

Mais je me plante peut être, on verra ça dans 10-12 ans :)

t'as parlé du marché de l'emploi avec tes parents ?  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34270844
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-05-2013 à 13:24:55  profilanswer

atomick a écrit :

Et pour je sais pas qui dont les parents ont une vision du marché sur 30-40 ans (comme les miens) je pense que leur avis a quand même une valeur certaine, avec une vison long terme, qui est selon moi le plus fiable indice.  

prendre l'avis de personne qui ont un avis complètement biaisé car ils ont connu de l'immo à des prix correct et que la grande majorité pensent que "l'immo ça ne peut baisser"

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

ce dimanche digne d'un dredi  [:btbw03:1]

n°34270892
pik3
Posté le 12-05-2013 à 13:32:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Beaucoup de gens pensent comme toi.
Ils changent souvent d'avis en voyant que Paris, la ville qui ne peut pas baisser, a fait -40% entre 1990 et 1998. On ne parle pas d'une ère lointaine, là, mais d'il y a une quinzaine d'années.

Bien sûr, personne n'a de boule de cristal. Mais l'immobilier peut baisser. On sort d'un cycle haussier, c'est la seule raison pour laquelle tout le monde a en tête l'idée que c'est un placement sûr. En 2000, les mentalités étaient complètement inverses.

Sur le long terme il a pas tort. Sur 40 ans l'immo montera nécessairement même en prenant aujourd'hui comme référence. Par contre il faut être sûr de pas avoir besoin de l'argent immobilisé dans la pierre sur cette période et là c'est  [:michaeldell]

n°34270926
atomick
Posté le 12-05-2013 à 13:37:22  profilanswer

Ah bon ça me rassure :) mais oui, si t'as besoin de vendre en période de baisse, bein c'est la baisse :o

Hr a écrit :

Ah bon, bah fonce alors. :jap:

EDIT : combien d'appartements en Duflot dans la résidence (qui seront donc en vente au même moment une fois la défisc terminée) ? Construction de qualité ou au rabais comme 80% des plans de défisc ?

Super qualité, on choisit toute les finitions, garantie bienale de 2 ans.

unknown_person a écrit :

Et justement, ne va-t-il pas falloir que les prix baissent pour que l'immobilier revienne au prix réel du marché ?

Soit baisser, soir stagner pour que la réalité des coûts

Lolo_hfr a écrit :

Tu sais que l'immo a baissé de 40% à paris dans les 90s ?

Non, point ne savais-je  [:pseudoman] donc y avait du avoir une bulle énorme...

n°34270928
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2013 à 13:37:29  profilanswer

Patchou a écrit :

Il y a quoi de marrant? Pour toi l'immo ne peut que monter?

Y'a ptet un juste milieu entre /2 et x2... Genre +/- 2% par an...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34270931
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-05-2013 à 13:37:39  profilanswer

atomick a écrit :

Blabla de mec lobotomisé.

MAYWAY la vision des BB sur l'immo (et le reste) est fiable et certaine  [:hahaguy]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34270950
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2013 à 13:39:07  profilanswer

flash23 a écrit :

Ben quoi ? Ca ne fait "que" 50% de baisse. Vu la gueule du Friggit (les courbes, pas le monsieur), c'est pas un chiffre étonnant : réaliste pour Paris, et peut-être un peu exagéré pour la province, mais c'est pas non plus astronomique.

Nan mais vous croyez sincèrement qu'une maison en région parisienne, vendu actuellement a mettons 200K, en vaudra 100 seulement dans 5 ans ? O_o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 13:39:07  profilanswer

n°34270967
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-05-2013 à 13:40:22  profilanswer

Tamahome a écrit :

Nan mais vous croyez sincèrement qu'une maison en région parisienne, vendu actuellement a mettons 200K, en vaudra 100 seulement dans 5 ans ? O_o

Un article de capital d'il y a 20 ans, au début de la baisse des années 90 :o

http://img15.hostingpics.net/pics/454277p220resize.jpg

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34270985
skeye
Posté le 12-05-2013 à 13:41:46  profilanswer

atomick a écrit :

...et pourtant nettement moins forte que l'actuelle...[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°34271002
c2800
Posté le 12-05-2013 à 13:43:57  profilanswer

Il doit y avoir une erreur dans ton article, l'immobilier ne peut pas baisser en France, C'EST IMPOSSIBLE

PS : c'est le moment d'acheter  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]

n°34271011
pik3
Posté le 12-05-2013 à 13:44:39  profilanswer

Tamahome a écrit :

Ben pourquoi pas. Les baraques ont baissées de 40 % à Nanterre au T4 2012.  :o  
Après ça dépends d'un certain nombre d'éléments comme l'évolution des taux. Si les taux restent bas voirent continuent à baisser pendant 5 ans je ne pense pas que ça baissera de plus de 15-20% sur 5 ans. Si ils remontent je vois bien une baisse de plus de 40 % et pourquoi pas 50%.

n°34271026
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-05-2013 à 13:45:49  profilanswer

skeye a écrit :

...et pourtant nettement moins forte que l'actuelle...[:dawak]

Donc c'est pas déconnant qu'un scénario qui s'est produit puisse se reproduire...

---------------
Horse_man
n°34271037
phila
Posté le 12-05-2013 à 13:47:07  profilanswer

ça ce sont des baisses en francs, en euros c'est logiquement 6 fois moins, on est protégés, surtout qu'il manque de logement :o

---------------
n°34271038
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-05-2013 à 13:47:08  profilanswer

Tamahome a écrit :

Et quand tu vois l'action france telecom qui était côté à 200 € en 2000 se retrouve à 8 € maintenant...  

Tu sais, tout est possible, donc je dirais que oui, on peut le voir le prix de l'immo divisé par deux.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34271041
nico6259
Posté le 12-05-2013 à 13:47:28  profilanswer

Laissez-le, il a l'air convaincu que ça ne peut que monter, qu'il achète ce sera un bon placement  :jap:  
Ca fera un mec solvable de moins.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34271049
patx3
Posté le 12-05-2013 à 13:48:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

prendre l'avis de personne qui ont un avis complètement biaisé car ils ont connu de l'immo à des prix correct et que la grande majorité pensent que "l'immo ça ne peut baisser"

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

ce dimanche digne d'un dredi  [:btbw03:1]

Je n'ai pas regardé les chiffres d'atomick, mais considérer la vision hfr comme une vérité absolue alors que ça fait 8 ans que ce topic existe, ça me fait rire... :D

n°34271069
pik3
Posté le 12-05-2013 à 13:50:06  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Et quand tu vois l'action france telecom qui était côté à 200 € en 2000 se retrouve à 8 € maintenant...  

Tu sais, tout est possible, donc je dirais que oui, on peut le voir le prix de l'immo divisé par deux.

Pas sûr que la comparaison avec une seule valeur du CAC soit pertinente.  :o

n°34271077
c2800
Posté le 12-05-2013 à 13:50:55  profilanswer

atomick a écrit :

Il faudrait peut-être se renseigner avant de balancer des affirmations gratuites  :D

Mais t'inquiète pas, nous ne ferons pas semblant d'être surpris, on sait très bien que les gens ont la mémoire courte et ne font aucun effort de recherche de renseignement de façon général, donc évidemment, le français moyen pense que l'immobilier ne peut que monter car il monte depuis 15 ans, même les agents immobiliers y croyaient il y a encore quelques mois...

Par contre, que le marché ait perdu 30 à 50 % entre 1993 et 1995, en particulier sur Paris tout le monde a oublié.

C'est pareil dans le sens contraire sur le topic bourse avec tous les néophytes qui n'ont connu que des baisses parce qu'ils s'intérèssent aux marchés actions depuis à peine 1, 2, ou 3 ans, du coup ils n'ont pas intégré qu'une hausse est possible et se croient fondamentalement "bear" alors que ça n'a aucun sens... Le tout c'est d'être humble et non rempli de certitudes quand on n'y connait rien  :)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-05-2013 à 13:52:09
n°34271126
nico6259
Posté le 12-05-2013 à 13:56:23  profilanswer

c2800 a écrit :

Il faudrait peut-être se renseigner avant de balancer des affirmations gratuites  :D  

Mais t'inquiète pas, nous ne ferons pas semblant d'être surpris, on sait très bien que les gens ont la mémoire courte et ne font aucun effort de recherche de renseignement de façon général, donc évidemment, le français moyen pense que l'immobilier ne peut que monter car il monte depuis 15 ans, même les agents immobiliers y croyaient il y a encore quelques mois...  

Par contre, que le marché ait perdu 30 à 50 % entre 1993 et 1995, en particulier sur Paris tout le monde a oublié.

C'est pareil dans le sens contraire sur le topic bourse avec tous les néophytes qui n'ont connu que des baisses parce qu'ils s'intérèssent aux marchés actions depuis à peine 1, 2, ou 3 ans, du coup ils n'ont pas intégré qu'une hausse est possible et se croient fondamentalement "bear" alors que ça n'a aucun sens... Le tout c'est d'être humble et non rempli de certitudes quand on n'y connait rien :)

Le problème, c'est que les gens ne savent pas qu'ils ne savent pas :/
Ils croient et sont même persuadés s'y connaitre en immo, car ils ont fait une PV (en ayant eu la chance d'arriver sur le marché au bon moment) ou parce que papa/maman les ont briefés sur le parcours résidentiel.

---------------
n°34271150
c2800
Posté le 12-05-2013 à 13:58:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le problème, c'est que les gens ne savent pas qu'ils ne savent pas :/
Ils croient et sont même persuadés s'y connaitre en immo, car ils ont fait une PV (en ayant eu la chance d'arriver sur le marché au bon moment) ou parce que papa/maman les ont briefés sur le parcours résidentiel.

Tu as raison, j'y peux rien mais je n'arrive pas à comprendre ça, moi quand je connais rien dans un domaine j'écoute ceux qui m'expliquent les chose... :(

n°34271219
patx3
Posté le 12-05-2013 à 14:05:45  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu as raison, j'y peux rien mais je n'arrive pas à comprendre ça, moi quand je connais rien dans un domaine j'écoute ceux qui m'expliquent les chose... :(

S'il est venu ici, c'est pour apprendre de vrais pros du prévisionnisme comme vous. :o

PS : le prochain qui reparle d'imposition fictive, je parlerai de mon souhait d'instaurer une TVA sur les loyers payés afin de ne pas qu'il y ait distorsion de concurrence avec l'industrie de service au logement, l'hôtellerie. :D

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 12-05-2013 à 14:06:36
n°34271333
c2800
Posté le 12-05-2013 à 14:16:03  profilanswer

patx3 a écrit :

S'il est venu ici, c'est pour apprendre de vrais pros du prévisionnisme comme vous. :o

PS : le prochain qui reparle d'imposition fictive, je parlerai de mon souhait d'instaurer une TVA sur les loyers payés afin de ne pas qu'il y ait distorsion de concurrence avec l'industrie de service au logement, l'hôtellerie. :D

Personne ne peut prévoir, pas même nous, mais on peut fournir les cartes en main pour envisager sereinement  et objectivement l'avenir...

Message édité par c2800 le 12-05-2013 à 14:16:17
n°34271428
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2013 à 14:21:25  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Comparer des actions, dont les mécanismes de spéculations sont tout autre, et l'immobilier... [:baragor]

edit : remarque t'as raison, quand t'achetes une voiture, elle perd 25% en sortant de la concession... Donc c'est pareil en immo non ? Tu achetes en VEFA, dès que tu as les clés, ca perd 25% ?

edit : je commencais à accorder un peu de crédit à ce thread... là vous passez juste pour des illuminés :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 12-05-2013 à 14:23:24

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34271500
phila
Posté le 12-05-2013 à 14:25:47  profilanswer

sans partir sur du -50%, du neuf aujourd'hui n'a aucune garantie de prendre ne serait-ce que +5% par an :o

---------------
n°34271539
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2013 à 14:28:51  profilanswer

phila a écrit :

sans partir sur du -50%, du neuf aujourd'hui n'a aucune garantie de prendre ne serait-ce que +5% par an :o

et entre -50 et +5%, y'a rien ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34271554
atomick
Posté le 12-05-2013 à 14:29:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

MAYWAY la vision des BB sur l'immo (et le reste) est fiable et certaine  [:hahaguy]

Ok, ok il faut modérer la vision des personnes âgées qui ont 40-45 ans de recul sur le sujet par rapport a un topic qui a 8 ans révolus d'expérience :o, mais accorde mois au moins que sur le long terme, il n'y a aucune raison valable pour que ça baisse.
A moins d'un crack sur le prix du ciment et du parpaing  [:klemton] ... Ou que le SMIC disparaisse et qu'on puisse payer la main d'œuvre au tarif journalier d'un ouvrier indien...;)

Je veux dire par la, que le prix du terrain au m² qui est une réalité, le prix de construction du neuf (minimum entre 1100€ et 1350€ pour du BBC ) n'a aucune raison de baisser.

Fluctuer, ok. Qu'il y ait de la spéculation c'est certain. Mais la pierre, c'est comme l'or :o

patx3 a écrit :

Je n'ai pas regardé les chiffres d'atomick, mais considérer la vision hfr comme une vérité absolue alors que ça fait 8 ans que ce topic existe, ça me fait rire... :D

Enfin un peu de recul :)
Ps: Je ne dis pas du tout que les experts du topic se plantent sur tout.

n°34271574
phila
Posté le 12-05-2013 à 14:31:43  profilanswer

Tamahome a écrit :

et entre -50 et +5%, y'a rien ?

si, toutes les MV dont on parle depuis le début  :D

---------------
n°34271592
phila
Posté le 12-05-2013 à 14:32:55  profilanswer

atomick a écrit :

Ok, ok il faut modérer la vision des personnes âgées qui ont 40-45 ans de recul sur le sujet par rapport a un topic qui a 8 ans révolus d'expérience :o, mais accorde mois au moins que sur le long terme, il n'y a aucune raison valable pour que ça baisse.
A moins d'un crack sur le prix du ciment et du parpaing  [:klemton] ... Ou que le SMIC disparaisse et qu'on puisse payer la main d'œuvre au tarif journalier d'un ouvrier indien...;)

Je veux dire par la, que le prix du terrain au m² qui est une réalité, le prix de construction du neuf (minimum entre 1100€ et 1350€ pour du BBC ) n'a aucune raison de baisser.

Fluctuer, ok. Qu'il y ait de la spéculation c'est certain. Mais la pierre, c'est comme l'or :o

[:oh shi-]

---------------
n°34271606
wizza
Posté le 12-05-2013 à 14:33:48  profilanswer

atomick a écrit :

Super qualité, on choisit toute les finitions, garantie bienale de 2 ans.

Il a l'air bon ton commercial hein :D
Il t'assure des charges a 26€/mois "parce que c'est une petite copro" (alors que la logique veut que au contraire ça soit du coup +cher, comme d'autres ont dit), et sans recul vu que c'est neuf. Et il te dit que la qualité est incroyable, sans rire :D

atomick a écrit :

alors qu'en ce moment, PAS DU TOUT :D

Enfin de toute façon t'as décidé d'acheter, les avis d'ici tu t'en fous un peu, donc fonce et tu nous raconteras :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°34271609
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-05-2013 à 14:34:07  profilanswer

atomick a écrit :

atomick a écrit :

Si ton bien monte de 5% en 50 ans alors que les salaires ont pris 400%, que l'inflation a fait 399%, que le livret A a fait 200%, etc... tu seras en PV mais auras-tu fait une bonne affaire ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34271722
nico6259
Posté le 12-05-2013 à 14:41:23  profilanswer

atomick a écrit :

Ok, ok il faut modérer la vision des personnes âgées qui ont 40-45 ans de recul sur le sujet par rapport a un topic qui a 8 ans révolus d'expérience :o

C'est ça que tu ne comprends pas.
Les personnes agées n'ont AUCUN recul (comme 95% de la population en fait), elles ne se souviennent que de la période bullesque 2000-2010 et ont oublié que ça avait baissé avant et que le marché est fait d'une succession de cycles haussiers et baissiers.
A l'aune de cette hausse exceptionnelle, elles considèrent que ça ne peut que monter. Elles ne comprennent pas que c'était exceptionnel et que l'immo ne fera pas +10% par an et que la stratégie du pied à l'étrier est bonne sur un marché haussier mais casse-gueule sur un marché baissier.

Mais bon, tu as raison, quand on est âgé on est forcément plus pertinent qu'un jeune  :jap:  
Maintenant puisque tu as tout compris, va acheter.

Message édité par nico6259 le 12-05-2013 à 14:42:35

---------------
n°34271737
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2013 à 14:42:44  profilanswer

Tamahome a écrit :

Celà est strictement dépendant de la capacité des banques à préter ... On oublie trop souvent que le marcher est en fait dépendant des primo-accédent : si les banques prêtes beaucoup au primo-accédent, ces dernier peuvent acheter au pris fort et les oppération d'achat-reventes des secundo peuvent se faire avec grosse PV. De fait, les autres acheteurs dépendent un peu de la capacité es banques à préter, mais en partant d'un apport potentiellement plus gros.  

Si les banques prête beaucoup moins, on se retrouve avec moins d'acheteurs ou des acheteurs avec des prets plus petit. Le choix des vendeurs (qui ont des biens concernant surtout les primo) est alors simple :
- baisser le prix pour qu'un acheteur puisse acheter
- abandonner la vente

A celà s'ajoute quelques évidences :
- un acheteur peut se retrouver dans l'impossibilité d'acheter (non solvable pour la banque), même s'il désire très fortement acheter, ça n'y change rien
- personne n'est obligé d'acheter, la location est toujours une alternative (y compris en s'éloignant des centre-villes)
- certains vendeurs sont obligés de vendre (mutation, divorce, décés, dificulté financière, bébé qui arrive est appart trop petit ... ça représente environ 400 000 ventes / ans)

Donc oui, si l'immobilier peut baisser de 50% en quelques années. celà ne veut pas dire que ça va le faire là, maintenant (ça ne fait pas parti de mes prévisions personnelles), mais il n'existe pas de règle absolue qui empêche ce genre d'éventualité et c'est déjà arrivé par endroit dans un passé pas si lointain.

n°34271749
MikeSab21
Posté le 12-05-2013 à 14:43:38  profilanswer

atomick a écrit :

A moins d'un crack sur le prix du ciment et du parpaing [:klemton] ... Ou que le SMIC disparaisse et qu'on puisse payer la main d'œuvre au tarif journalier d'un ouvrier indien...;)

Construire en Allemagne coûte moins cher qu'en France, ça peut aussi baisser sur ce point.

n°34271812
wizza
Posté le 12-05-2013 à 14:48:55  profilanswer

atomick a écrit :

Et il est basé sur quoi, pour dire qu'il peut pas baisser :??:
Et tu crois vraiment que le coût de la baraque correspond exactement au coût des matériaux + main d'oeuvre ? Tu penses pas qu'il y en a qui se mettent bien de l'argent dans les poches en passant :??: A mon avis ça n'est pas si simple ...

Pour info perso je dis pas que "ça va baisser c'est sûr" ni que "tu fais une mauvaise affaire c'est sûr", mais que tes arguments sont pas pertinents et sont bien affirmatifs pour qqn qui ne s'est visiblement pas renseigné.

Pour récapitulatif léger: au départ on te parle d'apparts de 120k€ loués 700€. Au final c'est 160k€ vs 550€. T'as pas l'impression qu'on t'a pris pour un bichon au départ, qu'on t'a juste appâté ?
Ensuite tu fais confiance sur les charges "le monsieur il l'a dit, c'est sûr!". C'est marqué et signé qqpart ?
Tu fais confiance sur la qualité (quoique là je m'avance, tu es peut-être dans le bâtiment auquel cas mes excuses).
Bref, moi j'aurais pas confiance, et j'écouterais un peu ce qui se dit ailleurs, comme ici par exemple, au lieu de rester avec mes convictions et de foncer tête baissée parce qu'en fait, tu t'en fous un peu des démonstrations, t'es motivé par le projet et t'as envie de le réaliser.
/mon avis.

Message édité par wizza le 12-05-2013 à 14:49:21

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°34271815
r06
Posté le 12-05-2013 à 14:49:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà pour le calcul du rendement  :jap:  

Et pour moi, le rendement on le calcule comme tu le fais en amont. Par opposition à la rentabilité qu'on ne peut connaître qu'en aval, à l'issue de l'opération donc après vente.
Donc pour l'instant, la simulation de rentabilité il ne peut pas la connaitre autrement qu'en faisant une prévision optimiste de vente au prix d'achat, et une prévision pessimiste à vente inférieure à 30% au prix d'achat.

Le problème de ce calcul de rentabilité c'est qu'il ne tient pas vraiment compte de l'effet de levier lié au crédit.
Parce que dire sur un achat d'un appart de 100k à crédit j'ai un rendement de 2% c'est pas top alors que je peux avoir 6% sur mon pea mais que j'ai 1K d'apport ça change un peu la donne... :o  

Après le calcul donné par prof est aussi celui que je fais mais je pense qu'il manque peut être un autre indicateur pour bien appréhender le truc... ;)

n°34271843
r06
Posté le 12-05-2013 à 14:51:11  profilanswer

atomick a écrit :

2 fois plus faible que la bulle actuelle mais bon c'est tout décrit en première page... :ange:  

n°34271919
r06
Posté le 12-05-2013 à 14:56:55  profilanswer

atomick a écrit :

Franchement si tu lisais la première page on gagnerait tous du temps... :D
Parce que la, tu nous fais un ramassis de lieux communs lamentables...
Un seul argument suffit: compare l'évolution du coup de la construction avec l'évolution des prix sur les 15 dernières années... :o
Le prix du terrain n'a rien de réel il correspond au rapport de force du moment et à la rétention organisée par les communes et les promoteurs... :o

Après je suis d'accord avec patx3 pour dire qu'il ne faut pas forcément croire aveuglement ce topic de bonnes affaires sont toujours possibles ou de pas trop mauvaises en fonction de la situation personnelle... :o

Message édité par r06 le 12-05-2013 à 14:58:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10641  10642  10643  ..  20324  20325  20326  20327  20328  20329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)