| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent :
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 12:31:19 ![]() ![]() |
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
pik3 |
|
atomick | Ah bon ça me rassure
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 13:39:07 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
c2800 |
|
pik3 |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
phila |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Laissez-le, il a l'air convaincu que ça ne peut que monter, qu'il achète ce sera un bon placement --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
patx3 |
Je n'ai pas regardé les chiffres d'atomick, mais considérer la vision hfr comme une vérité absolue alors que ça fait 8 ans que ce topic existe, ça me fait rire... |
pik3 |
|
c2800 |
Il faudrait peut-être se renseigner avant de balancer des affirmations gratuites Mais t'inquiète pas, nous ne ferons pas semblant d'être surpris, on sait très bien que les gens ont la mémoire courte et ne font aucun effort de recherche de renseignement de façon général, donc évidemment, le français moyen pense que l'immobilier ne peut que monter car il monte depuis 15 ans, même les agents immobiliers y croyaient il y a encore quelques mois... Par contre, que le marché ait perdu 30 à 50 % entre 1993 et 1995, en particulier sur Paris tout le monde a oublié. C'est pareil dans le sens contraire sur le topic bourse avec tous les néophytes qui n'ont connu que des baisses parce qu'ils s'intérèssent aux marchés actions depuis à peine 1, 2, ou 3 ans, du coup ils n'ont pas intégré qu'une hausse est possible et se croient fondamentalement "bear" alors que ça n'a aucun sens... Le tout c'est d'être humble et non rempli de certitudes quand on n'y connait rien Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-05-2013 à 13:52:09 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
|
patx3 |
S'il est venu ici, c'est pour apprendre de vrais pros du prévisionnisme comme vous. PS : le prochain qui reparle d'imposition fictive, je parlerai de mon souhait d'instaurer une TVA sur les loyers payés afin de ne pas qu'il y ait distorsion de concurrence avec l'industrie de service au logement, l'hôtellerie. Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 12-05-2013 à 14:06:36 |
c2800 |
Personne ne peut prévoir, pas même nous, mais on peut fournir les cartes en main pour envisager sereinement et objectivement l'avenir... Message édité par c2800 le 12-05-2013 à 14:16:17 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Comparer des actions, dont les mécanismes de spéculations sont tout autre, et l'immobilier... edit : remarque t'as raison, quand t'achetes une voiture, elle perd 25% en sortant de la concession... Donc c'est pareil en immo non ? Tu achetes en VEFA, dès que tu as les clés, ca perd 25% ? edit : je commencais à accorder un peu de crédit à ce thread... là vous passez juste pour des illuminés Message cité 1 fois Message édité par Tamahome le 12-05-2013 à 14:23:24 --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
phila | sans partir sur du -50%, du neuf aujourd'hui n'a aucune garantie de prendre ne serait-ce que +5% par an --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
atomick |
Ok, ok il faut modérer la vision des personnes âgées qui ont 40-45 ans de recul sur le sujet par rapport a un topic qui a 8 ans révolus d'expérience Je veux dire par la, que le prix du terrain au m² qui est une réalité, le prix de construction du neuf (minimum entre 1100€ et 1350€ pour du BBC ) n'a aucune raison de baisser. Fluctuer, ok. Qu'il y ait de la spéculation c'est certain. Mais la pierre, c'est comme l'or
|
phila |
phila |
wizza |
alors qu'en ce moment, PAS DU TOUT Enfin de toute façon t'as décidé d'acheter, les avis d'ici tu t'en fous un peu, donc fonce et tu nous raconteras --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Message édité par nico6259 le 12-05-2013 à 14:42:35 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
zyx NCC - 1701 |
|
MikeSab21 |
Construire en Allemagne coûte moins cher qu'en France, ça peut aussi baisser sur ce point. |
wizza |
Et il est basé sur quoi, pour dire qu'il peut pas baisser Pour info perso je dis pas que "ça va baisser c'est sûr" ni que "tu fais une mauvaise affaire c'est sûr", mais que tes arguments sont pas pertinents et sont bien affirmatifs pour qqn qui ne s'est visiblement pas renseigné. Pour récapitulatif léger: au départ on te parle d'apparts de 120k€ loués 700€. Au final c'est 160k€ vs 550€. T'as pas l'impression qu'on t'a pris pour un bichon au départ, qu'on t'a juste appâté ? Message édité par wizza le 12-05-2013 à 14:49:21 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
r06 |
|
r06 |
|
r06 |
Franchement si tu lisais la première page on gagnerait tous du temps... Après je suis d'accord avec patx3 pour dire qu'il ne faut pas forcément croire aveuglement ce topic de bonnes affaires sont toujours possibles ou de pas trop mauvaises en fonction de la situation personnelle... Message édité par r06 le 12-05-2013 à 14:58:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |