| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
Franchement si tu lisais la première page on gagnerait tous du temps... Après je suis d'accord avec patx3 pour dire qu'il ne faut pas forcément croire aveuglement ce topic de bonnes affaires sont toujours possibles ou de pas trop mauvaises en fonction de la situation personnelle... Message édité par r06 le 12-05-2013 à 14:58:31 |
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 14:56:55 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Hr | The post content has been deleted Message édité par Hr le 12-05-2013 à 16:16:18 --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
patx3 |
J'ai la flemme de potasser ton projet mais fais toi ton propre simulation sur excel, c'est la meilleure façon de voir comment ton investissement fonctionne. Intègre l'ensemble des éléments, les impôts, charges, années après années. Ça te permettra de calculer une rentabilité réaliste, obtenue à l'aide de la fonction "tri" qui est un taux calculé en fonction de tes flux annuels en fonction des sommes que tu dois débourser. Après, tu sauras si ça vaut le coup de tenter ou pas. N'oublie pas que tu devras en être de ta poche quelques années, il ne faut pas que ça te gêne pour d'autres projets. Pense à avoir du cash pour les éventuels petits travaux et périodes de vacances. Considère le loyer, mais le vrai, celui du marché, c'est à dire celui qu'une agence locale ou deux te donneront pour ce type de bien. Va voir le lieu, histoire de voir si tu as envié d'y vivre ou pas. Si tu as un frein, d'autres l'auront. Regarde si la demande est forte ou pas, ce serait con de te retrouver avec un bien injouable sur les bras. Le prix est un prix neuf. Dans quelques années, ton bien sera classé comme ancien. Regarde donc quelle est sa surcote et intègre la dans tes calculs finaux. À voir aussi s'il y a pléthore d'offres similaires dans ce coin... Ce genre de logique me semble plus pertinent que le discours récurrent ici que je résume volontairement : c'est trop cher et ça va se casser la gueule, de la faute aux vieux et aux impôts pas assez élevés. Message cité 3 fois Message édité par patx3 le 12-05-2013 à 16:27:19 |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Quich'Man No Fat... | 171 contre 170 pour Paris. Mais c'est nettement plus doux Message cité 1 fois Message édité par Quich'Man le 12-05-2013 à 16:47:27 |
pik3 |
|
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 16:49:55 ![]() ![]() |
r06 |
|
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 12-05-2013 à 17:05:05 |
briseparpaing |
|
Hoiniel |
|
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 12-05-2013 à 19:09:41 |
atomick |
Alors dans la résidence, tous les T4 en 4ieme étages, (3 ou 4) sont des familles qui vont y vivre. Tous les apparts sont éligibles Duflot en fait. Je le répète, la simu du banquier ne correspond a aucun bien, c'est juste une simu pour calcul de capacité d'endettement. (Et loyer bidon aussi ...). La je commence a regarder ce qui ce fait dans le coin, en première ceinture de Bordeaux, rive gauche. Et je compte gérer le bien. J'ai fait construire ma RP, enfin: j'ai construit ma RP. J'ai de l'entourage qui fait de la location, personne ne passe par une agence. Mais par contre vous avez raison sur un truc: le prix, 3750€/m² c'est cher. très cher. Sachant que ça revient a 2000/m² . Avec des prestations similaires. Oui j'ai vu le matos qu'il posaient, et c'est pas du parquet premier prix, ni du carrelage bas de gamme. Je ne pars pas sur l'achat d'un appart a 100km de la ville non plus |
Hr | The post content has been deleted Message édité par Hr le 12-05-2013 à 18:25:03 --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Hr | The post content has been deleted --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
Hr | The post content has been deleted --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 12-05-2013 à 18:56:17 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
Déjà un an ! Je me souviens que ton projet t'assurait un bon rendement, dans les 9 % de mémoire, ce n'est guère etonnant que cela s'autofinance si vous avez bien géré le truc (avec ton frere je crois) Message édité par c2800 le 12-05-2013 à 18:52:57 |
pik3 |
|
Professor |
|
briseparpaing |
|
Professor |
|
Professor |
Et 7,6% en comptant le scellier (en ajoutant la de fisc aux loyers) Message édité par Professor le 12-05-2013 à 19:26:19 |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
r06 |
|
Professor |
|
r06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |