Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4608 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10620  10621  10622  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34187051
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-05-2013 à 23:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
on l'a vu combien de fois ici ce jpg ...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 23:55:46  profilanswer

n°34187087
neotheeras​er
Posté le 03-05-2013 à 00:00:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Je t'invite à monter une telle feuille avec les recettes, les dépenses, les calculs d'impôts pour mieux te rendre compte de la réalité ou non de ton projet, et de la faire dès maintenant.

Il est cependant préférable, en matière de locatif, de financer un maximum par emprunt, l'impact fiscal n'est pas neutre... :jap:

Je vais m'y atteler !  :jap:  

Rui_ a écrit :

Moi je visite Samedi un appart de 100-110m² à Ivry sur Seine.
4 et dernier étage.
Pour un bien avec travaux a prévoir à 190k€ estimation 50-60k de travaux.  

A voir en fonction des travaux réel, distance du métro, des charges de copro et l'état du toit  :o  

ça se trouve ça va être tout a faire et y'en aura pour 100k€ de travaux  [:tinostar]

Même à 300k€, ça reste valable au prix du m² par rapport aux prix pratiqués à Ivry non ?! ;)

zyx a écrit :

Il faudrait déjà voir ce qui se fait comme location étudiante. il s'agit d'une clientèle qui s'accomode assez facillement de petits espaces si c'est moins cher et en centre-ville :
- pas de voiture nécessaire
- les jobs étudiants se trouvent souvent en centre ville
- accès au transport en communs qui desservent le plus souvent les facs / écoles

le mode de financement du logement étudiant est soit le job étudiant (forcément à temps partiel et limitatif en moyen) soit les parents. dans ce dernier cas, les parents vont psychologiquement se porter sur ce qui ressemble à la chambre d'ado greffé d'une salle d'eau et d'une kitchenette. Le cas des parents payeurs est le cas le plus favorable : les parents étant souvent de très très bons payeurs (quand bien même ils sont mauvais payeurs pour leur propre logement).

Sur Nancy, je vois que les studio "étudiant" se loues environ 300€ / moi et se vendent aux alentours de 50 K€. je m'était personnellement posé la question pour ce type d’investissement dans une ville universitaire de province, ça tournait dans ces eaux là aussi. Je me tournerait vers ce type de biens presque "standardisé".

You're right !
Et du coup qu'est-ce qui t'a "empêché" de franchir le cap ? Car le rendement est plutôt bon !  
Même après impôt ça doit clairement pas être dégueu :)

zyx a écrit :

Fait très attention à la valeur de la pierre. En cas de crash monétaire apocalyptique ou pas loin, j'aurai plus confiance dans la valeur de la maison de campagne entourée de terre cultivables que dans un appartement à proximité d'une ville. la valeur de l'immobilier des villes correspond à l’attractivité économique de cette dernière, s'il n'y a plus d’attractivité économique, la valeur des biens immobilier s'écroule.  

Je pense plutôt à un reset de la monnaie pour repartir sur de "bonnes bases" !
C'est pas ce qui s'est passé en Argentine il y a quelques années ?

MikeSab21 a écrit :

Non y'a pas mal de faux c'est à dire des héritiers (comme toi non ?)

[:bugkiller2]  
T'as un problème avec ceux qui ont perdu un proche ou j'en parle à un modérateur ?

n°34187516
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-05-2013 à 01:19:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Dispo immédiatement mais ça fait des années que tu cherches ? Que d'argent perdu à sacrifier du rendement :(
En plus les taux immo étant super bas, l'apport est moins important.

What ??? Pas compris !  [:tinostar dei]  [:zaipetruredfadeiping]  

MikeSab21 a écrit :

Tu achètes une maison en 72h ?
Sinon, si tu récupères tout l'argent en 72h.

What ??? As-tu bien lu ce que j'ai écrit ? Il semblerait que ce soient des "rachats partiels". Je m'en fout des 72h, c'est parfait ! Le problème est de ne pas pouvoir TOUT récupérer.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34187558
Rug
Posté le 03-05-2013 à 01:27:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

clermont ferrand, Riom :o  

btbw03 a écrit :

il fallait trainer sur combien faut il il y a quelques mois,

j'ai laissé fuiter mon nom par erreur

en 30 minutes y avait la photo google street view de mon immeuble / viadéo / etc :D

btbw03 a écrit :

j'suis là pour faire baisser la moyenne :o

:jap:  JB  [:elfeerrant]

n°34187570
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 03-05-2013 à 01:31:24  profilanswer

flash23 a écrit :

What ??? As-tu bien lu ce que j'ai écrit ? Il semblerait que ce soient des "rachats partiels". Je m'en fout des 72h, c'est parfait ! Le problème est de ne pas pouvoir TOUT récupérer.

"Tout moins 1000€" c'est un rachat partiel, et le minimum a laisser dessus pour qu'elle reste ouverte c'est 1000€ (me semble-t-il en tout cas, les experts confirmeront).

n°34187596
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2013 à 01:37:09  profilanswer

neotheeraser a écrit :

You're right !
Et du coup qu'est-ce qui t'a "empêché" de franchir le cap ? Car le rendement est plutôt bon !  
Même après impôt ça doit clairement pas être dégueu :)

le fait que les produits était proposés à 60 - 80 K€ au lieu des 40 - 50 K€ que ça valait normalement et que ça vaut d’ailleurs maintenant. L'autre point était la disponibilité de l'argent. En début de location, il faut être "disponible" :

• l'appart, tu ne le connais pas à fond, il faut faire fasse aux mauvaises surprises (chaudière qui pète ...)
  • il faut souvent rafraichir l'appartement pour le mettre au gout du jour
  • il faut être dispo pour faire faire les visites, tu peux faire confiance à des agences, mais là encore, pour bien les sentir, mieux vaut être sur place
  • l'argent placé n'est pas disponible immédiatement. A l'époque, celà aurait été intéressant qu'à la seule condition de mettre un minimum d'apport (pour ne pas gréver mon apport pour un éventuel achat de résidence principale), mais les taux, plus élevés que maintenant, donnaient une perspective de remboursement complet à échelle de 20 ans. Soit 20 ans à avoir un loyer qui passe directement en mensualité pour un bien dont le confort aurait été dépassé.
  • la bourse à moins de 3000 points  

J'ai finalement choisi de mettre une partie de mon "surplus" d'épargne en bourse, je ne regrette pas mon choix.  

neotheeraser a écrit :

Je pense plutôt à un reset de la monnaie pour repartir sur de "bonnes bases" !
C'est pas ce qui s'est passé en Argentine il y a quelques années ?

Dans ce cas, place à l'étranger :o

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 03-05-2013 à 01:37:45

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°34188069
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2013 à 08:22:31  profilanswer

neotheeraser a écrit :

[:bugkiller2]  
T'as un problème avec ceux qui ont perdu un proche ou j'en parle à un modérateur ?

Je pense qu'il a un problème, comme beaucoup ici dont moi-même, avec l'argent qui tombe du ciel sans effort et sans être imposé.
En bossant, on arrivera jamais à une telle épargne, et en + on est imposés.

Etre riche grâce à de l'argent tombé du ciel (loto, héritage, donation,...) ça n'a aucun mérite (ça n'enlève rien au fait que ce soit triste de perdre un proche). Rien à voir avec l'entrepreneur qui est devenu riche par l'effort et le mérite (alors que lui en plus est imposé sur son business).

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 03-05-2013 à 08:27:12

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34188073
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2013 à 08:23:57  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu es à 1k€ près si tu achètes ?
Un rachat partiel, il suffit que tu laisses 1k€ pour que ce ne soit pas qualifié de rachat total.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34188604
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 03-05-2013 à 09:38:40  profilanswer

flash23 a écrit :

A ce propos, une fois que :
- le Livret A est plein
- le LDD est plein
- le CEL ("LEL" chez crédit noisettes) est plein
- le PEL est plein

auriez-vous des idées de livret/compte vers lequel se tourner pour poursuivre la gonflette de l'apport ?

Je précise : il faut que l'argent soit dispo immédiatement (ou très rapidement), donc pas question d'AV (en fait j'en ai une mais elle est nulle : Nuances3D de caisse d'épargne => tu raques à mort à chaque fois que tu y déposes du fric).

Livret B , compte type Zesto.
Sinon si tu as un PEE/PEG, tu en mets pas mal dessus sur un truc sans risque. En cas de besoin, apport pour achat d'appart' dans ton cas, tu le casses et l'utilises. Il te restera donc tes économies non utilisées dans l'apport sur tes livrets non fiscalisés.

n°34188626
Aigoual
Posté le 03-05-2013 à 09:40:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 09:40:55  profilanswer

n°34188741
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-05-2013 à 09:49:21  profilanswer

Citation :

Le CAE recommande donc d'asseoir l'impôt foncier sur la valeur nette du patrimoine immobilier, en prenant en compte la dette restant à rembourser. Ce qui transférerait une partie de la charge de l'impôt des primo-accédants qui n'ont pas fini de rembourser leurs emprunts vers les patrimoines importants, c'est-à-dire vers les rentiers, les cadres supérieurs et les retraités.

Je suis pour...mais alors si ca se fait, je mange ma chemise.

Plus de droit de mutation et taxes foncieres quasi nulles au debut. Par contre, ouille pour les retraites qui ont deja leur maison.  [:clooney3]

n°34188809
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-05-2013 à 09:53:12  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Merci pour ton retour  :jap:  

Par contre d'après moi 40m² en province c'est pas encore excessif pour un étudiant pour peu qu'il soit aidé par papa/maman car en province je connais peu de couples qui vont louer un 40m² ! Après il y a effectivement la personne seule qui débute avec son premier salaire et qui a pas envie de tout cracher dans son loyer et qui veut se constituer un petit apport avec pour objectif l'achat ;)

Je regardais (rapidement) hier les prix à Nancy et on trouve de nombreux biens à 70/80k€ pour 40/50m² (et les loyers tournent pour cette surface dans les 450€).
Après j'ai pas bien pris le temps de regarder l'emplacement etc... c'est peut-être un peu pommé dans Nancy mais bon il y a des biens à la pelle ! Du coup ton conseil de vérifier les villes Robien et Scellier est avisé... ;)

Faut que je pense à checker ça !  

Merci encore ...

si tu veux mon avis, pour un appart il faut pas en dessous de t3 pour louer sur la durée  
changer souvent de locataire c'est pénible

---------------
marilou repose sous la neige
n°34188821
pilef
Posté le 03-05-2013 à 09:54:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense qu'il a un problème, comme beaucoup ici dont moi-même, avec l'argent qui tombe du ciel sans effort et sans être imposé.

Etre riche grâce à de l'argent tombé du ciel (loto, héritage, donation,...) ça n'a aucun mérite (ça n'enlève rien au fait que ce soit triste de perdre un proche). Rien à voir avec l'entrepreneur qui est devenu riche par l'effort et le mérite (alors que lui en plus est imposé sur son business).

[:massys]

n°34188855
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-05-2013 à 09:56:14  profilanswer

A choisir, je prefere zero IS (ou presque) et pas de charges sociales ni de TVA et un enorme impot sur les successions mais c'est pas possible.

Reste la solution d'arreter l'assurance chomage et les minimum sociaux. C'est pute mais va bien falloir relancer la machine.  [:clooney3]

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 03-05-2013 à 13:25:09
n°34188864
Rui_
Posté le 03-05-2013 à 09:57:00  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Même à 300k€, ça reste valable au prix du m² par rapport aux prix pratiqués à Ivry non ?! ;)

Ben ouais mais ça change pas le problème de l'infinite money
On me fait un Air Bus à 50% du prix j'aurais quand même pas les moyen même si c'est une super affaire  :o ;)

n°34188877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2013 à 09:58:21  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] /prix.html

Bon ouf ça repart a la baisse [:prodigy]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34188978
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 03-05-2013 à 10:05:24  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ca va très vite  [:enuma]

Mais la réactance et la qualitance de ce smiley . HFR what else.

n°34189002
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 10:08:05  answer

Le problème de ces stats (idem la super base des notaires), tu ne sais jamais sur combien de biens elles sont calculées et donc si elles sont vraiment fiables car quand on voit jusqu'à -16,42 % sur 1 an ... mouais.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2013 à 10:08:39
n°34189007
patx3
Posté le 03-05-2013 à 10:08:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Citation :

Le CAE recommande donc d'asseoir l'impôt foncier sur la valeur nette du patrimoine immobilier, en prenant en compte la dette restant à rembourser. Ce qui transférerait une partie de la charge de l'impôt des primo-accédants qui n'ont pas fini de rembourser leurs emprunts vers les patrimoines importants, c'est-à-dire vers les rentiers, les cadres supérieurs et les retraités.

Plus de droit de mutation et taxes foncieres quasi nulles au debut. Par contre, ouille pour les retraites qui ont deja leur maison.  [:clooney3]

Citation :

Pour remplacer la taxe foncière, une nouvelle taxe de 0,5% sur la valeur nette marchande de tout bien immobilier acquis permettrait alors de lever 30 milliards d'euros de nouvelles recettes.

Prôner la généralisation de l'ISF à tous les patrimoines, en voilà une idée... :heink:

30 milliards de recettes supplémentaires, rien que ça. En gros, c'est équivalent à doubler l'impôt sur le revenu (45 milliards de recettes), rien que ça. Un détail, une broutille... :pfff:

Et je n'imagine même pas les mesures qui seraient prises pour compenser les baisses de recettes dans l'hypothèse ou le marché baisse. Déjà qu'ils augmentent les taxes foncières parce qu'il y a une baisse des droits de mutation avec la baisse du nombre de transactions... :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 03-05-2013 à 10:12:53
n°34189048
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2013 à 10:11:27  profilanswer

C'est pas parce que par commune c'est pas fiable que le cumul sur le département ne l'est pas. :o

Et puis je sais pas comment sont pondus ces chiffres de toutes façons (prix d'annonces?)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34189054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2013 à 10:11:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Pour remplacer la taxe foncière, une nouvelle taxe de 0,5% sur la valeur nette marchande de tout bien immobilier acquis permettrait alors de lever 30 milliards d'euros de nouvelles recettes.

Prôner la généralisation de l'ISF à tous les patrimoines, en voilà une idée... :heink:

30 milliards de recettes supplémentaires, rien que ça. En gros, c'est équivalent à doubler l'impôt sur le revenu (45 milliards de recettes), rien que ça. Un détail, une broutille... :pfff:  

Faut bien rembourser la dette :o

---------------
n°34189083
patx3
Posté le 03-05-2013 à 10:13:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut bien rembourser la dette :o

Qu'ils baissent leurs dépenses au lieu de rechercher à chaque fois des recettes supplémentaires à la con... :o

n°34189103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2013 à 10:14:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Qu'ils baissent leurs dépenses au lieu de rechercher à chaque fois des recettes supplémentaires à la con... :o

C'est trop recessioniste, comme maniere de faire, ca ne marche pas :o

---------------
n°34189128
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2013 à 10:16:59  profilanswer

flash23 a écrit :

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] ement.html

Encore un bon article :

Citation :

Le marché est gelé et 2013 s'annonce comme....  

(...)

en effet j'avais loupé ceci :

Citation :

C'est pourquoi le ministère du logement veut que le Plan local d'urbanisme (PLU), le document qui régit les projets de construction de logement, soit élaboré au niveau intercommunal et non plus communal.

mais putain je vois pas ça passer du tout, ça va crier au totalitarisme rapidement

Message édité par fiscalisator le 03-05-2013 à 10:18:22
n°34189188
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 10:20:38  answer

The NBoc a écrit :

C'est pas parce que par commune c'est pas fiable que le cumul sur le département ne l'est pas. :o

Les prix sont uniformes sur un département, c'est bien connu. :o

patx3 a écrit :

Une petite taxe de plus sur le dos des propriétaires.
Surtout en se basant sur la valeur des biens ... chose que l'on peut contrôler et actualiser facilement (suffit de voir les déclarations ISF).

A quand un système style "DPE" obligatoire et à faire tous les 2 ans pour réactualiser la valeur du bien pour la prise en compte de ce nouvel impot ? Ca permettrait de créer quelques emplois.
Ou rajouter ca comme tache obligatoire tous les 2 ans (DPE + Valeur du bien) avec augmentation progressive de la taxe pour les passoires thermiques ? (A = 0,1%, B = 0,2%, ...) ?
Pour soutirer de l'argent sur des choses "obligatoires" et immobiles, il y a toujours des idées :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2013 à 10:22:04
n°34189189
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-05-2013 à 10:20:39  profilanswer

Je pense que ce type d'écart vient surtout du volume de vente qui peut ne pas être représentatif ( les villes où une année 10 villas sont vendues et l'année d'après 2 )  ..

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34189200
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-05-2013 à 10:21:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Et je n'imagine même pas les mesures qui seraient prises pour compenser les baisses de recettes dans l'hypothèse ou le marché baisse. Déjà qu'ils augmentent les taxes foncières parce qu'il y a une baisse des droits de mutation avec la baisse du nombre de transactions... :fou:

C'est la taxe sur les loyers theoriques.

Va bien falloir aider les jeunes generations.  :jap:

n°34189215
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2013 à 10:21:57  profilanswer

Tu n'as pas l'air de comprendre comment ça fonctionne, des stats :o

---------------
n°34189228
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2013 à 10:22:28  profilanswer

Ah mais ça il en a rien a foutre :D

---------------
n°34189242
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 10:23:15  answer

The NBoc a écrit :

Tu n'as pas l'air de comprendre comment ça fonctionne, des stats :o

Des stats qui servent à rien, c'est sur :o
Que ça baisse dans le trou du cul du département, j'en ai rien à carrer :o

n°34189268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2013 à 10:24:41  profilanswer

En l’occurrence, c'est a peu près exactement le contraire... [:basarab ier intemeie]

---------------
n°34189314
neotheeras​er
Posté le 03-05-2013 à 10:27:09  profilanswer

zyx a écrit :

le fait que les produits était proposés à 60 - 80 K€ au lieu des 40 - 50 K€ que ça valait normalement et que ça vaut d’ailleurs maintenant. L'autre point était la disponibilité de l'argent. En début de location, il faut être "disponible" :

• l'appart, tu ne le connais pas à fond, il faut faire fasse aux mauvaises surprises (chaudière qui pète ...)
  • il faut souvent rafraichir l'appartement pour le mettre au gout du jour
  • il faut être dispo pour faire faire les visites, tu peux faire confiance à des agences, mais là encore, pour bien les sentir, mieux vaut être sur place
  • l'argent placé n'est pas disponible immédiatement. A l'époque, celà aurait été intéressant qu'à la seule condition de mettre un minimum d'apport (pour ne pas gréver mon apport pour un éventuel achat de résidence principale), mais les taux, plus élevés que maintenant, donnaient une perspective de remboursement complet à échelle de 20 ans. Soit 20 ans à avoir un loyer qui passe directement en mensualité pour un bien dont le confort aurait été dépassé.
  • la bourse à moins de 3000 points  

J'ai finalement choisi de mettre une partie de mon "surplus" d'épargne en bourse, je ne regrette pas mon choix.  

Dans ce cas, place à l'étranger :o

Je comprends ton choix, effectivement y a pas mal de difficultés.
Faut que je regarde sérieusement si c'est valable... mais bon les simulations de problèmes et de temps (visites etc...) sont pas facilement quantifiable surtout qu'à Paris on a des mauvais exemples partout autour de nous (10/20 visites pour une location dans une seule journée parfois  :pt1cable: ), pouvoir de relocation maximum !

nico6259 a écrit :

Je comprends !
Mais cet argent tombe pas du ciel, si il est transmis c'est qu'il vient de quelque part, que quelqu'un l'a gagné et qu'il a encore le droit d'en faire ce qu'il veut !
Enfin bon on va pas refaire le débat qu'il y a sûrement déjà eu ici vous connaissant :)

vapeur_cochonne a écrit :

si tu veux mon avis, pour un appart il faut pas en dessous de t3 pour louer sur la durée  
changer souvent de locataire c'est pénible

Le problème c'est que je me dis (à tort probablement) qu'en province un T3 est la cible d'un couple (avec ou sans enfant) et que vu les prix affichés, il leur faut probablement un effort moindre pour passer de la case location à la case achat !
Après un étudiant le problème est clair également : turnover maximum !
Grrrrr y a pas de produit miracle !  :fou:  

n°34189373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2013 à 10:30:35  profilanswer

L'etudiant te detruira l'appart une fois sur deux aussi :o

---------------
n°34189429
paco fpg
Posté le 03-05-2013 à 10:33:28  profilanswer

neotheeraser a écrit :

le produit miracle => achat en defisc en nouvelle calédonie juste avant le référendum d'autodetermination  
 [:atom1ck]

n°34189668
MikeSab21
Posté le 03-05-2013 à 10:46:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Si tu veux tout récupérer c'est retrait total, les délais sont les mêmes.
Sinon tu laisses plutôt le minimum et tu pourras le re-remplir par la suite.

n°34189707
MikeSab21
Posté le 03-05-2013 à 10:48:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà un militaire plus diplomate que moi :D
Et désolé neotheraser je ne connaissais pas ton histoire.

n°34189756
MikeSab21
Posté le 03-05-2013 à 10:52:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Augmenter les impôts oui !
Baisser les frais de fonctionnement de l'état non !
:D

n°34189771
kida
Posté le 03-05-2013 à 10:52:47  profilanswer

Citation :

C'est la taxe sur les loyers theoriques.

:jap:  

Finalement cette idée revient souvent sur la table. Et je pense sincèrement que l'on va finir par la mettre en place. Ce qui serait aussi bien ça serait aussi une réévaluation des valeurs locatives, car les vieux immeubles sont restés bloqués en 1970 et les nouvelles constructions (de 1965 à aujourd'hui) "financent" le déficit des anciennes.

---------------
.::| Feedback |::.
n°34189901
turtounet
Posté le 03-05-2013 à 11:00:12  profilanswer

Stator69 a écrit :

Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour trouver son profil viadéo :o

Oui je sais, je réagissais juste sur le fait que la fiche n'était pas tout à fait complète ;)

n°34190341
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-05-2013 à 11:23:22  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Je comprends ton choix, effectivement y a pas mal de difficultés.
Faut que je regarde sérieusement si c'est valable... mais bon les simulations de problèmes et de temps (visites etc...) sont pas facilement quantifiable surtout qu'à Paris on a des mauvais exemples partout autour de nous (10/20 visites pour une location dans une seule journée parfois  :pt1cable: ), pouvoir de relocation maximum !

no pain no gain  

ça va bien sur te prendre du temps
c'est un métier :D  
fiscalement, legalement, financierement il faut etre a la page, il y a un coup d'entré  
en clair il faut aimer ça et y passer du temps, sinon ça rapporte pas  

neotheeraser a écrit :

Le problème c'est que je me dis (à tort probablement) qu'en province un T3 est la cible d'un couple (avec ou sans enfant) et que vu les prix affichés, il leur faut probablement un effort moindre pour passer de la case location à la case achat !
Après un étudiant le problème est clair également : turnover maximum !

ça  vient avec l'experience ça  
détrompe toi, tu as bcp de locataire captif qui prenne un t3
des vieux seuls, un couple sans enfant etc etc  
imagine toi aussi que tu va louer ... a des pauvres
un loyer de 400€ c"'est pour des gens qui ont ... l'apl  
et qui ont des revenus de ... 1200€

si ça te dit, le jour ou je monte a paris, tu me payes une biere et je t'explique ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°34190375
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-05-2013 à 11:25:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si ça te dit, le jour ou je monte a paris, tu me payes une biere et je t'explique ;)

Je vois que tu ne perds pas le Nord, c'est bien :o

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10620  10621  10622  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)