Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10617  10618  10619  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34180739
neotheeras​er
Posté le 02-05-2013 à 15:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

et le choix de l'appart ? par internet ? 2-3 visites a la sauvette sur 2 heures ?

J'ai pas mal de congés  :o  
Prendre une semaine et rester sur place pour enchainer les visites et faire le bon choix, ça me dérangerait pas ! ;)

Mais effectivement c'est pas le truc le plux pratique la distance, je dis pas le contraire !
Mais on peut pas avoir un bon rendement à Paris alors on est bien obligé de se bouger !! ;)

tu va faire louer par une agence  ?  

qui fait les visites ?  
qui fait le bail ?  
les états des lieux ?  

ma soeur a fait changer un chiotte elle en a eu pour 600€ ... (pas sur place ...)  
tu va aller chercher un chiote de paris au mans en train ?  

les reunions de copro, tu y va ?  

Idéalement pas par une agence, sauf si je vois que c'est trop prenant en temps !
Arrêtez moi si je me trompe mais on peut passer par une agence pour la mise en location mais ensuite on peut garder la gestion du bien sans passer par une agence non ?!

Sinon bail et état des lieux tu fais ça au même moment ! Et si tu t'y prends bien tu peux prévenir les futurs visiteurs que tu vas privilégier ceux qui prennent l'appartement de suite ! Comme ça en 1 journée tout est réglé !!! :)
Alors oui évidemment ça doit clairement pas toujours se passer comme ça  :jap:  

Pour ce qui est des réunions copro, l'objectif serait d'acheter les différents appartements dans le même immeuble comme ça je me récupère pas plusieurs dates au niveau des réunions et plus de pouvoir pendant celles-ci  :sol:  

@wizza : Quand je dis pas loin de Paris, c'est accessible rapidement en transport (TGV), donc les villes que j'ai cité ça passe bien et si tu regardes l'immo y est encore plutôt accessible ;)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 15:01:00  profilanswer

n°34180858
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 15:07:05  answer

Si tu veux te lancer dans le locatif, tu es sur place ... faire du locatif à distance ca devient vite la galère à gérer à la moindre merde et une pauvre réparation à 3€ va te couter une blinde via un pro.

Et l'investissement locatif (le vrai) ne tombe pas pile au moment de ta semaine "shopping immobilier" de congés.

C'est vraiment pour multiplier les couches d'emmerdes pour avoir un rapport daubique une fois le semi remorque de taxes, impôts & frais divers passés.

n°34180911
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-05-2013 à 15:09:39  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est moi ou elle parle d'utiliser les surfaces de bureau vides, mais sans dire comment ?
Aujourd'hui, qu'est-ce qui empêche les propriétaires de bureaux de les passer en logements ? Et elle propose quoi pour que ces surfaces passent en surfaces de logements ?  :??:

par réquisition à priori :

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] ants-.html

C'était un point déjà pas mal vu : il y a une idée qu'il y aurait sur paris de très nombreux logement laissés vides, notamment à destination de spéculation immobilière. on avait déjà fait quelques calcul pour établir que c'était faux et qu'hormis quelques cas 'symboliques", il ne devait pas y avoir un très grand nombre de logements :vide : conserver un logement vide est une hérésie économique, c'est pas comme pour les terrains.  

Du coup, le langage a évolué, de logement, on est passé à la réquisition de "locaux", et bien entendu, en premier lieu, des bureaux qui sont encore nombreux à être vides.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°34180933
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-05-2013 à 15:11:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

La BCE abaisse son taux directeur à 0,5%, un plus bas historique

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] r-a-05.php

C'est bon pour les prêts immos, ça, non ? :o

c'est le moment d'emprunter, mais pas celui d'acheter :o

Spoiler :

c'est le moment de renégocier son crédit !

---------------
n°34180944
cartemere
Posté le 02-05-2013 à 15:11:39  profilanswer

zyx a écrit :

par réquisition à priori :

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] ants-.html

C'était un point déjà pas mal vu : il y a une idée qu'il y aurait sur paris de très nombreux logement laissés vides, notamment à destination de spéculation immobilière. on avait déjà fait quelques calcul pour établir que c'était faux et qu'hormis quelques cas 'symboliques", il ne devait pas y avoir un très grand nombre de logements :vide : conserver un logement vide est une hérésie économique, c'est pas comme pour les terrains.  

Du coup, le langage a évolué, de logement, on est passé à la réquisition de "locaux", et bien entendu, en premier lieu, des bureaux qui sont encore nombreux à être vides.

Yes. Et là pour le coup, j'ai l'impression qu'il y en a, des bureaux vides :o

n°34180977
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-05-2013 à 15:12:55  profilanswer

flash23 a écrit :

A ce propos, une fois que :
- le Livret A est plein
- le LDD est plein
- le CEL ("LEL" chez crédit noisettes) est plein
- le PEL est plein

auriez-vous des idées de livret/compte vers lequel se tourner pour poursuivre la gonflette de l'apport ?

Je précise : il faut que l'argent soit dispo immédiatement (ou très rapidement), donc pas question d'AV (en fait j'en ai une mais elle est nulle : Nuances3D de caisse d'épargne => tu raques à mort à chaque fois que tu y déposes du fric).

Bienvenue au club. Tu as le choix entre les actions et les livrets type "épargne orange" ... Il me semble que le plafond du Livret A devrait encore augmenter ces prochains mois ...  

---------------
n°34180986
cartemere
Posté le 02-05-2013 à 15:13:25  profilanswer

ouai enfin, avec un L.A on est quand même rapidement limité :/

n°34181032
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-05-2013 à 15:15:33  profilanswer

cartemere a écrit :

ouai enfin, avec un L.A on est quand même rapidement limité :/

je sais, mais ça permet de mettre encore un peu de côté

Spoiler :

tain, cet échange complètement  [:sire de botcor:1]  

---------------
n°34181172
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 02-05-2013 à 15:23:26  profilanswer

flash23 a écrit :

A ce propos, une fois que :
- le Livret A est plein
- le LDD est plein
- le CEL ("LEL" chez crédit noisettes) est plein
- le PEL est plein

auriez-vous des idées de livret/compte vers lequel se tourner pour poursuivre la gonflette de l'apport ?

Je précise : il faut que l'argent soit dispo immédiatement (ou très rapidement), donc pas question d'AV (en fait j'en ai une mais elle est nulle : Nuances3D de caisse d'épargne => tu raques à mort à chaque fois que tu y déposes du fric).

Contrairement aux autres produits réglementés que tu cites, tu peux avoir plusieurs AV.
L'argent n'est pas bloqué mais la fiscalité sur les intérêts évolue en fonction de l'age de l'AV...

n°34181324
cartemere
Posté le 02-05-2013 à 15:31:12  profilanswer

zyx a écrit :

je sais, mais ça permet de mettre encore un peu de côté

Spoiler :

tain, cet échange complètement  [:sire de botcor:1]  

clair :D

Dire qu'on aurait pu acheter à 110% avec 0€ en poche, et qu'on en vient sur ce topic à être embêté quand on approche les 100K€ par tête  [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 15:31:12  profilanswer

n°34181374
neotheeras​er
Posté le 02-05-2013 à 15:34:14  profilanswer

cartemere a écrit :

clair :D

Dire qu'on aurait pu acheter à 110% avec 0€ en poche, et qu'on en vient sur ce topic à être embêté quand on approche les 100K€ par tête  [:hahaguy]

Y a toujours que des riches d'ailleurs sur ce topic ?!

n°34181413
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2013 à 15:36:46  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Quand on ne l'est pas ce topic est tout a fait déprimant :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34181497
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2013 à 15:42:07  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Idéalement pas par une agence, sauf si je vois que c'est trop prenant en temps !
Arrêtez moi si je me trompe mais on peut passer par une agence pour la mise en location mais ensuite on peut garder la gestion du bien sans passer par une agence non ?!

oui

---------------
marilou repose sous la neige
n°34181528
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2013 à 15:43:34  profilanswer

neotheeraser a écrit :

j'ai plus une thune et un crédit sur le dos [:cerveau star]

---------------
n°34181550
Hoiniel
Posté le 02-05-2013 à 15:45:04  profilanswer

j'ai plus une thune et un crédit sur le dos [:cerveau star]

Tu n'oublierais pas un peu vite ton patrimoine immobilier ?  [:enuma]  

n°34181603
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 15:47:57  answer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est moi ou elle parle d'utiliser les surfaces de bureau vides, mais sans dire comment ?
Aujourd'hui, qu'est-ce qui empêche les propriétaires de bureaux de les passer en logements ? Et elle propose quoi pour que ces surfaces passent en surfaces de logements ?  :??:

V'là le bordel : vu que c'est un changement de destination, la réglementation du neuf d'applique (accessibilité handicapé notamment  :whistle: ).

n°34181604
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2013 à 15:48:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu n'oublierais pas un peu vite ton patrimoine immobilier ?  [:enuma]  

a crédit  

et puis bon l'immobilier ça peux pas baisser ...[:wait]

---------------
n°34181607
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 15:48:17  answer

Tiens, pour celui que le locatif intéresse, les quartiers nord de Marseille ca a tellement baissé (Krach inside, merci la guerre des gangs !) qu'on trouve des apparts avec des renta brutes supérieures à 15%.
Un petit exemple http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s

Bon, après, pour venir chercher les loyers, ce ser autre chose, hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2013 à 15:48:43
n°34181634
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2013 à 15:49:44  profilanswer

payé par la caf, en prelevement auto ;)

---------------
n°34181650
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-05-2013 à 15:50:33  profilanswer

CE CUL QU'ELLE A§§§

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°34181676
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-05-2013 à 15:52:00  profilanswer

fake
une femme qui réfléchit

Mme B: [:blessure]!

n°34181692
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 15:53:24  answer

cartemere a écrit :

Attention les enfants, si vous continuez, vous allez avoir des problèmes avec la diversification de banques à cause des 100k€ assurés en cas de faillite ! :o

n°34181862
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-05-2013 à 16:03:15  profilanswer

Pour les bureaux il y a une autre option : interdire de construire dans une communauté de communes qui compte déjà un seuil de bureaux vides.
Ou encore déterminer un ratio bureaux/logements...

Les options ne manquent pas

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34181892
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-05-2013 à 16:04:46  profilanswer

Ca sert encore les bureaux ? Je croyais que tout le monde était au chomage

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°34182054
neotheeras​er
Posté le 02-05-2013 à 16:15:48  profilanswer

En vrai une autre raison qui me pousse à acheter c'est que d'avoir aucun bien immo et tout en cash c'est quand même la lose totale si on se retrouve avec un problème monétaire !

Si c'est vraiment la merde un jour vous me direz l'argent sera pas le cadet de tes soucis mais au moins j'aurais des biens physique qui vaudront de nouveau qq chose un jour et surtout j'aurai un toit :)

n°34182092
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 02-05-2013 à 16:17:56  profilanswer

Pour peu qu'il s'effondre pas ton toit :D

Sinon moi j'ai une question: le raisonnement achat Vs. location j'ai du mal à le faire dans ma situation, vu que je suis en passe d'acheter une maison de 120m² Vs. mon appart' de 60m² que je loue en ce moment.

Dans l'idée faudrait que je reprenne mon calcul en cherchant le prix moyen d'une location de maison de 120m², mais ça court pas les rues dans ma paysannie... D'où mon soucis, je ne sais pas à quel point je me fais entuber [:dawa]

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°34182141
Rui_
Posté le 02-05-2013 à 16:21:27  profilanswer

neotheeraser a écrit :

En vrai une autre raison qui me pousse à acheter c'est que d'avoir aucun bien immo et tout en cash c'est quand même la lose totale si on se retrouve avec un problème monétaire !

A par ce que ton futur appart/maison est immunisé contre:
Le non paiement des loyers
La deterioration du bien/du quartier
Les inscendies
Les innondations
Les tempètes.

une maison/appart c'est indestructible c'est bien connu...  [:rui_]  

Citation :

Si c'est vraiment la merde un jour vous me direz l'argent sera pas le cadet de tes soucis mais au moins j'aurais des biens physique qui vaudront de nouveau qq chose un jour et surtout j'aurai un toit :)

Si l'argent vaut plus rien ça te fera une belle jambe de vouloir récupérer un appart a l'autre bout de la france car tu pourras pas te déplacer dans le pays en pleine guerre civile  [:angelneo:1]

n°34182169
Rui_
Posté le 02-05-2013 à 16:23:35  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Sinon moi j'ai une question: le raisonnement achat Vs. location j'ai du mal à le faire dans ma situation, vu que je suis en passe d'acheter une maison de 120m² Vs. mon appart' de 60m² que je loue en ce moment.

Dans l'idée faudrait que je reprenne mon calcul en cherchant le prix moyen d'une location de maison de 120m², mais ça court pas les rues dans ma paysannie... D'où mon soucis, je ne sais pas à quel point je me fais entuber [:dawa]

Fait une estimation avec un appart de 120m² le prix sera pas correcte mais t'auras un ordre d'idée.

n°34182196
Asgarde64
Posté le 02-05-2013 à 16:25:13  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Prix moyen de location au m² sur les biens les plus grands que tu trouves !  :)

n°34182206
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-05-2013 à 16:25:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comptable ?
Pas du tout, quelle horreur la compta !
Je me rapproche plutôt du contrôleur de gestion manageur :o

Va travailler alors, fainéant. Avec tout le temps que tu passes ici, il y a plein d'erreur au niveau des salaires  :o

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34182210
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 02-05-2013 à 16:25:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Nos fiches sont à jour.

=> Tu vis seul dans un F2 à Rioms
=> tu es vendeur chez Orange à Rioms (très bon vendeur suivant tes dires)
=> Tu fais de la musculation le soir
=> Tu as une copine avec un gosse qui vit pas avec toi sachant que tu compte pas vivre avec elle (car tu veux pas d'enfant)
=> Tu manques d'ambition
=> Maman paie tes impôt (oups "t'avance" tes impôt)
=> Tu es riche mais tu te considère pauvre
=> Tu as un crédit-étude de 450€/mois encore pour 18 mois il me semble (ou alors 2 ans)
=> Tu es 100% cigale
=> Tu n'aimes pas les cassos car ils te coutent de l'argent
=> Maman est (était) infirmière
=> Tu as un frère plus vieux que toi (de 10 ans mini)
=> Papa c'est barré lorsque tu étais encore à la charge de ta mère
=> Petit héritage dans le futur (si rien ne change)

Il y a surement encore des choses [:klemton]

turtounet a écrit :

[:implosion du tibia]  

Manque encore son vrai nom et sa photo de profil viadeo et le compte est bon :o

Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour trouver son profil viadéo :o

Tu tapes: conseiller O***** rio* dans google et hop premier lien  [:shimay:1]  

et pour confirmer que c'est bien son profil: un coup de google images avec son pseudo  :jap:  

Et voilà Colombo, il est fiché  :whistle:  :lol:

EDIT: on trouve tout sur le net, c'est dingue comme on est fliqué  :pfff:  on peut meme voir la facade de son immeuble dans google street  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Stator69 le 02-05-2013 à 16:34:59
n°34182229
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 02-05-2013 à 16:27:59  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Prix moyen de location au m² sur les biens les plus grands que tu trouves !  :)

Et la calculette c'est en FP ?

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°34182230
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2013 à 16:28:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Va travailler alors, fainéant. Avec tout le temps que tu passes ici, il y a plein d'erreur au niveau des salaires  :o

Citation :

Le logiciel Louvois

:lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34182232
paco fpg
Posté le 02-05-2013 à 16:28:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si l'argent vaut plus rien ça te fera une belle jambe de vouloir récupérer un appart a l'autre bout de la france car tu pourras pas te déplacer dans le pays en pleine guerre civile  [:angelneo:1] [/quotemsg]
+1 go topic fin du monde et Bug Out bag

et achete toi un bunker + kalash à ce prix là :jap:

n°34182252
paco fpg
Posté le 02-05-2013 à 16:29:18  profilanswer

edit

Message édité par paco fpg le 02-05-2013 à 16:32:44
n°34182283
neotheeras​er
Posté le 02-05-2013 à 16:31:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

A par ce que ton futur appart/maison est immunisé contre:
Le non paiement des loyers
La deterioration du bien/du quartier
Les inscendies
Les innondations
Les tempètes.

une maison/appart c'est indestructible c'est bien connu...  [:rui_]  

Citation :

Si l'argent vaut plus rien ça te fera une belle jambe de vouloir récupérer un appart a l'autre bout de la france car tu pourras pas te déplacer dans le pays en pleine guerre civile  [:angelneo:1]

Non mais t'es grave toi en vrai ! :)
Tous les cas suivants que tu soulèves non rien à voir avec les problèmes monétaires possibles :

Le non paiement des loyers --> je m'en fous à ce moment je chercherai pas de l'argent juste un toit  
La deterioration du bien/du quartier --> détérioration du quartier c'est un problème mais ça tu peux renseigner avant mais ça touche tout le monde, pour le bien, je m'en fou, je compte pas investisseur dans une salle de bain balnéo pour mon futur locataire éventuel...
Les inscendies --> assurance ?!
Les innondations --> j'aime pas les RDC et premiers étages ;)
Les tempètes. --> des immeubles qui tombent suite à une tempête.. autant jouer au loto !

n°34182352
neotheeras​er
Posté le 02-05-2013 à 16:36:32  profilanswer

paco fpg a écrit :

et achete toi un bunker + kalash à ce prix là :jap:[/quotemsg]

Je suis pas en mode fin du monde mais en mode diversification !
Vous faites vos malins mais si un jour on a un cas de faillite d'une des grosses banques et que vous économies sont dans celles-ci... on va voir qui ira encore sur le forum pour mettre des petits smileys ;)
Ou alors un petit prélèvement (ho rien de méchant hein, juste 30% comme à chypre par exemple !) ;)

J'adore ce topic des winners HFRIENS condescendant :)

n°34182389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2013 à 16:38:36  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Vous faites vos malins mais si un jour on a un cas de faillite d'une des grosses banques et que vous économies sont dans celles-ci... on va voir qui ira encore sur le forum pour mettre des petits smileys ;)
Ou alors un petit prélèvement (ho rien de méchant hein, juste 30% comme à chypre par exemple !) ;)

J'adore ce topic des winners HFRIENS condescendant :)[/quotemsg]
Tu comptes acheter 100% a crédit ou y mettre aussi ton épargne accumulée?

---------------
n°34182390
paco fpg
Posté le 02-05-2013 à 16:38:41  profilanswer

neotheeraser a écrit :

J'adore ce topic des winners HFRIENS condescendant :)[/quotemsg]

=> c'est pour ça que quelques lingots d'argent bien au fond du jardin ...

n°34182529
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 02-05-2013 à 16:48:11  profilanswer

Bonjour,

Petite question pour une amie sur l'opportunité d'investir dans un garage à Paris.

le contexte: cette amie veut investir dans l'immobilier, mais évidemment (sauf opportunité exceptionnelle) c'est con car dans 2 ou 3 ans elle aura un Jules et sera bien emmerdé.

Elle veut louer un parking, du coup je lui ai dit de se renseigner, ça peut être rentable de louer un parking:

- pas de prêt en banque (donc "loyers" économisés en pur)
- pas de risque de dégradation, pb d'entretien, etc.
- possiblité de le revendre plus rapidement je pense.

je crois que les frais de notaires ne sont pas négligeables, il faudra que je me renseigne, mais à environ quel ration de loyers / prix vous trouveriez un parking (fermé ou ouvert, dans un parking souterrain d'une résidence) intéressant?

Merci

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°34182599
neotheeras​er
Posté le 02-05-2013 à 16:51:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu comptes acheter 100% a crédit ou y mettre aussi ton épargne accumulée?

Je sais pas trop encore, il faut que j'y réfléchisse mais je partirais sur l'idée de mettre l'intégralité de mon épargne dans ce projet de 3-4 petits appart'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10617  10618  10619  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)