Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10615  10616  10617  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34175600
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-05-2013 à 07:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Comptable ?
Pas du tout, quelle horreur la compta !
Je me rapproche plutôt du contrôleur de gestion manageur :o

Il est beau notre "soldat" qui passe son temps dans un bureau :o

mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 07:34:40  profilanswer

n°34175603
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-05-2013 à 07:35:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le contrôle de gestion c est sans doute le seul job encore plus chiant que la compta :D

Moi je trouve ça beaucoup plus intéressant que la compta : c'est du concret, on fait prendre des mesures dans le centre de profit ou de dépense, pour gagner plus ou dépenser moins  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34175610
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 07:42:17  answer

btbw03 a écrit :

Il est beau notre "soldat" qui passe son temps dans un bureau :o

Faut pas s'inquiéter, il aura sa retraite après 15 ans de dur labeur à risquer sa vie tous les jours ... comme tous ses compères :o

n°34175935
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-05-2013 à 09:12:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/divers-im [...] 18154.html

Les régions où il fait bon vivre

L'IDF avant dernière, juste après la Picardie  [:hahaguy]  

J habite en Picardie et je bosse en IDF
Dois-je entrevoir un futur suicide ?

n°34175967
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-05-2013 à 09:17:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi je trouve ça beaucoup plus intéressant que la compta : c'est du concret, on fait prendre des mesures dans le centre de profit ou de dépense, pour gagner plus ou dépenser moins  :o  

La compta c'est pourtant tres concret (ventes, achats...bilan...)! [:maestun]

n°34177123
seabee
Posté le 02-05-2013 à 11:03:15  profilanswer

Micky78 a écrit :

J habite en Picardie et je bosse en IDF
Dois-je entrevoir un futur suicide ?

Avec un peu de chance, t'auras pas à t'en occuper.

J'avais un pote dans la même situation que toi.

Il s'est crouté à moto sur de la betterave écrasée tombée du camion en rejoignant l'A1.   [:axium-1:5]  

n°34177153
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-05-2013 à 11:04:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le contrôle de gestion c est sans doute le seul job encore plus chiant que la compta :D

Tu oublie les PowerPoint Men avec leur indicateur de performance à la noix  [:biaab]  

n°34177195
MikeSab21
Posté le 02-05-2013 à 11:07:12  profilanswer

Ha ha je vais lui dire que je suis intéressé mais il doit y avoir une erreur avec un zéro de trop bien sûr :D

n°34177486
nico6259
Posté le 02-05-2013 à 11:26:58  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ha ha je vais lui dire que je suis intéressé mais il doit y avoir une erreur avec un zéro de trop bien sûr :D

Je l ai fait hier par mail, mais remets une couche :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34177551
cartemere
Posté le 02-05-2013 à 11:30:15  profilanswer

Pour en revenir aux discussions sur l'immo au boulot :

Repas avec des collègues mardi soir.
L'immo est venu sur le tapis à un moment de la soirée (promis, c'est pas moi).
Et le discours... Surréaliste  :pt1cable:

Couple A, qui a acheté il y a 8 mois (sur Paris, à coté de place d'Italie), qui mettent directement sur la table que "oh mais de toute façon, ça va continuer à baisser dans les prochaines années".
Mr A, très posé, qui explique qu'il a fait ses calculs avant d'acheter, et que objectivement pour lui il aurait été certainement préférable d'attendre que le marché se "purifie" (je reprends son terme).
Mais il avait des "conditions qui ont fait que" (je suppose papa-maman qui lachent xxxK€ :o )

Couple B, qui a acheté il y a 2 ans 1/2 à Nanterre : aujourd'hui ils feraient une MV sur leur appart, donc refusent de vendre pour s'acheter plus grand.
Il ont acheté avec un "apport" : les frais de notaires...

J'interviens pour nuancer leurs propos : ils ont acheté il y a quelques années, avec des taux assez élevés, et peuvent maintenant renégocier leur crédit. La perte sur le prix facial du logement est peut être compensée par la baisse de coût de l'emprunt.

Mlle C, en couple, qui a acheté il y a 1 an à Nanterre parle alors son cas : aujourd'hui son bien a perdu plusieurs dizaines de K€... elle a rien à renégocier sur son crédit.
(bon là par contre, j'y peux rien : j'avais vaguement essayé de mettre en garde l'année dernière, mais l'immo c'était tellement THE placement à l'époque que c'était obligé de se lancer dedans !)

Et là le Mr du couple B, qui sort comme une fleur :
Mr B - "non mais de doute façon on n'a pas à se plaindre : c'est toujours mieux que de jeter l'argent par les fenêtres dans le loyer d'une location. Là au moins on CAPITALISE ! "
Mr A - "euh... un locataire peut capitaliser, et même parfois plus qu'un acheteur vu le coût de l'emprunt. Il vaut mieux avoir un loyer de 1200€, qu'une mensualité de 2000€ ou au final 1400€ part dans la poche du banquier. Dans le premier cas, tu peux mettre 800€ de coté par mois. Dans le second, que 600. Je connais une paire de gens qui capitalisent moins depuis qu'ils sont proprios."
Mr B - "Ah mais voilà, si on prend des exemples biaisés comme ça, c'est facile : 1200€ de loyer pour des mensualités de 2000€ !"
Mme B qui smatch en vol - "Euh... attends chéri, là quand même. On a des mensualités de 1800€, et à la location un appart comme le notre, ça tourne dans les 1000€, donc le ratio est bien là."
Victoire par K.O.
Mr B qui ne dit plus rien, avec des grands yeux façon [OH SH-T I DIVIDED BY ZERO]

Le changement de mentalité est plus rapide que ce que je pensais  [:implosion du tibia]
Je m'attendais à une grosse période de deni de la part de tous ces collègues qui il y a encore un an me prenaient pour un fou de ne pas acheter pour "mettre le pied à l'étrier"  :o

Message cité 4 fois
Message édité par cartemere le 02-05-2013 à 11:40:20
mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 11:30:15  profilanswer

n°34177585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2013 à 11:32:19  profilanswer

:D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34177727
gonc
Posté le 02-05-2013 à 11:40:58  profilanswer

Énorme le coup de Mme B [:ddr555]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°34177771
cartemere
Posté le 02-05-2013 à 11:42:57  profilanswer

gonc a écrit :

Énorme le coup de Mme B [:ddr555]

Je me suis retenu pour pas exploser de rire.

Mr B était en mode FNAIM : par principe, il y a un truc dans nos calculs qui fait que l'immo ne ressort pas vainqueur. On fait donc une erreur, parce que l'immo c'est clairement THE placement...
Les proprios étaient majoritaires autour de la table (7 proprios pour 2 locataires, dont moi), et pourtant il a eu un gros moment de solitude :o

n°34177781
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-05-2013 à 11:43:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Couple A, qui a acheté il y a 8 mois (sur Paris, à coté de place d'Italie), qui mettent directement sur la table que "oh mais de toute façon, ça va continuer à baisser dans les prochaines années".
Mr A, très posé, qui explique qu'il a fait ses calculs avant d'acheter, et que objectivement pour lui il aurait été certainement préférable d'attendre que le marché se "purifie" (je reprends son terme).
Mais il avait des "conditions qui ont fait que" (je suppose papa-maman qui lachent xxxK€ :o )

Couple B, qui a acheté il y a 2 ans 1/2 à Nanterre : aujourd'hui ils feraient une MV sur leur appart, donc refusent de vendre pour s'acheter plus grand.

J'interviens pour nuancer leurs propos : ils ont acheté il y a quelques années, avec des taux assez élevés, et peuvent maintenant renégocier leur crédit. La perte sur le prix facial du logement est peut être compensée par la baisse de coût de l'emprunt.

Mlle C, en couple, qui a acheté il y a 1 an à Nanterre parle alors son cas : aujourd'hui son bien a perdu plusieurs dizaines de K€... elle a rien à renégocier sur son crédit.
(bon là par contre, j'y peux rien : j'avais vaguement essayé de mettre en garde l'année dernière, mais l'immo c'était tellement THE placement à l'époque que c'était obligé de se lancer dedans !)

Mr B - "non mais de doute façon on n'a pas à se plaindre : c'est toujours mieux que de jeter l'argent par les fenêtres dans le loyer d'une location. Là au moins on CAPITALISE ! "
Mr A - "euh... un locataire peut capitaliser, et même parfois plus qu'un acheteur vu le coût de l'emprunt. Il vaut mieux avoir un loyer de 1200€, qu'une mensualité de 2000€ ou au final 1400€ part dans la poche du banquier. Dans le premier cas, tu peux mettre 800€ de coté par mois. Dans le second, que 600. Je connais une paire de gens qui capitalisent moins depuis qu'ils sont proprios."
Mr B - "Ah mais voilà, si on prend des exemples biaisés comme ça, c'est facile : 1200€ de loyer pour des mensualités de 2000€ !"
Mme B qui smatch en vol - "Euh... attends chéri, là quand même. On a des mensualités de 1800€, et à la location un appart comme le notre, ça tourne dans les 1000€, donc le ratio est bien là."
Victoire par K.O.
Mr B qui ne dit plus rien, avec des grands yeux façon [OH SH-T I DIVIDED BY ZERO]

Le changement de mentalité est plus rapide que ce que je pensais  [:implosion du tibia]  
Je m'attendais à une grosse période de deni de la part de tous ces collègues qui il y a encore un an me prenaient pour un fou de ne pas acheter pour "mettre le pied à l'étrier"  :o

Au final t'es toujours locataire par contre...
Du concret, du concret !

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°34177820
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2013 à 11:45:31  profilanswer

fake
une femme qui réfléchit

---------------
marilou repose sous la neige
n°34177838
briseparpa​ing
Posté le 02-05-2013 à 11:46:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

fake
une femme qui réfléchit

C'est une scène des années 60, on le voit avec l'usage du vocable "chéri"

n°34177859
neotheeras​er
Posté le 02-05-2013 à 11:47:43  profilanswer

Bon après une longue période d'absence je reviens car j'ai une idée en tête depuis quelques jours et comme je sais que vous êtes tous au poil sur les prix de l'immo en France, je viens chercher conseil !

En fait j'ai un pote qui a acheté dernièrement son second appart pour du locatif au Mans et qui me contait ses galères avec une de ses 2 locations justement. Mais bref il m'a quand même bien vendu du rêve avec ses 10% brut !  :love:  

Du coup je sais que Paris c'est beaucoup trop cher pour faire du locatif mais je suppose qu'il y a pas mal de villes qui ont déjà beaucoup "souffert" de l'augmentation des prix et où le rendement locatif doit être intéressant...

En fait je voulais savoir si vous aviez des idées de ville en tête où le pouvoir de relocation est assez important et où les prix ont pas trop montés ces dernières années !

Je songe viser des petits appartements de 40m² dans les 70k/80k€ où le loyer tournerait dans les 400/450€ !
Si vous avez des conseils, merci d'avance ! :)

PS : je sais que c'est pas le topic parfait mais comme je m'interroge sur les villes où les prix ont pas explosé à la hausse...

n°34177889
patx3
Posté le 02-05-2013 à 11:49:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Mr B était en mode FNAIM : par principe, il y a un truc dans nos calculs qui fait que l'immo ne ressort pas vainqueur. On fait donc une erreur, parce que l'immo c'est clairement THE placement...
Les proprios étaient majoritaires autour de la table (7 proprios pour 2 locataires, dont moi), et pourtant il a eu un gros moment de solitude :o

La difficulté est que je suis loin d'être convaincu que tous les locataires mettent effectivement de côté le différentiel entre le loyer et la mensualité de crédit équivalente. :/

n°34177899
nico6259
Posté le 02-05-2013 à 11:49:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Excellent :D
Il y en a qui deviennent lucides.

---------------
n°34177904
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2013 à 11:49:30  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bon après une longue période d'absence je reviens car j'ai une idée en tête depuis quelques jours et comme je sais que vous êtes tous au poil sur les prix de l'immo en France, je viens chercher conseil !

En fait j'ai un pote qui a acheté dernièrement son second appart pour du locatif au Mans et qui me contait ses galères avec une de ses 2 locations justement. Mais bref il m'a quand même bien vendu du rêve avec ses 10% brut !  :love:  

Du coup je sais que Paris c'est beaucoup trop cher pour faire du locatif mais je suppose qu'il y a pas mal de villes qui ont déjà beaucoup "souffert" de l'augmentation des prix et où le rendement locatif doit être intéressant...

En fait je voulais savoir si vous aviez des idées de ville en tête où le pouvoir de relocation est assez important et où les prix ont pas trop montés ces dernières années !

Je songe viser des petits appartements de 40m² dans les 70k/80k€ où le loyer tournerait dans les 400/450€ !
Si vous avez des conseils, merci d'avance ! :)

PS : je sais que c'est pas le topic parfait mais comme je m'interroge sur les villes où les prix ont pas explosé à la hausse...

caudry, aulnoye aymerie, maubeuge, arras, clermont, guise, charleville meziere

---------------
n°34177907
skeye
Posté le 02-05-2013 à 11:49:40  profilanswer

patx3 a écrit :

La difficulté est que je suis loin d'être convaincu que tous les locataires mettent effectivement de côté le différentiel entre le loyer et la mensualité de crédit équivalente. :/

Il faudrait qu'ils aient les moyens de payer la mensualité de crédit équivalente, surtout.[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°34177927
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-05-2013 à 11:50:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Victoire par K.O.

[:petoulachi:4]  
Bon, pour relativiser les choses : j'imagine que ce sont des gens "intelligents" (à part Mr B) pour sortir ce genre de raisonnement.
J'suis pas sûr que ce genre de retournement d'état d'esprit ait eu lieu chez une bande d'amis manutentionnaire (attention : j'ai rien contre les manutentionnaires, hein, c'est juste une histoire de niveau culturel, toussa).

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34177928
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2013 à 11:50:51  profilanswer

patx3 a écrit :

c'est pas lié a l'immobilier

il y a des gens qui épargnent et d'autres non  

typiquement si tu prend un loyer a 1000€ quand tu as les moyens d'en prendre un a 1800€ t'es dans une optique d'épargne  

---------------
n°34177938
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2013 à 11:51:40  profilanswer

flash23 a écrit :

Bon, pour relativiser les choses : j'imagine que ce sont des gens "intelligents" (à part Mr B) pour sortir ce genre de raisonnement.
J'suis pas sûr que ce genre de retournement d'état d'esprit ait eu lieu chez une bande d'amis manutentionnaire (attention : j'ai rien contre les manutentionnaires, hein, c'est juste une histoire de niveau culturel, toussa).

le mec qui a du mal a gagner 1000€, t'inquiete pas pour lui, il a bien la valeur de l'argent en tete

---------------
n°34177963
patx3
Posté le 02-05-2013 à 11:53:14  profilanswer

c'est pas lié a l'immobilier

il y a des gens qui épargnent et d'autres non  

typiquement si tu prend un loyer a 1000€ quand tu as les moyens d'en prendre un a 1800€ t'es dans une optique d'épargne  

On est donc bien sur un schéma théorique pour justifier de l'utilité de rester locataire plutôt que d'être propriétaire, schéma qui n'est donc respecté que par une tranche marginale des locataire, ce qui fait qu'au final, nombre d'entre eux sont perdants en restant locataire... :d

n°34177979
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2013 à 11:54:21  profilanswer

patx3 a écrit :

On est donc bien sur un schéma théorique pour justifier de l'utilité de rester locataire plutôt que d'être propriétaire, schéma qui n'est donc respecté que par une tranche marginale des locataire, ce qui fait qu'au final, nombre d'entre eux sont perdants en restant locataire... :d

certes :D  

et nombre d'entre les autres perdent en qualitay de vie

---------------
n°34177983
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2013 à 11:54:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu veux dire, ceux qui de toutes façons n'ont pas les moyens d'acheter?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34177986
boulgakov
Posté le 02-05-2013 à 11:54:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Personnellement je m'y astreins. Après on peut aussi tout claquer, c'est pas interdit...

n°34177994
paco fpg
Posté le 02-05-2013 à 11:55:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce qui me choque ?
Qu'on sacrifie une génération pour conserver à tout prix les acquis de leurs aînés.  

Je ne défends pas mes intérêts (sinon je serais aussi favorable au maintien des prix actuels vu le patrimoine de mes parents et beaux-parents), et je pense qu'en politique on ne doit pas défendre ses intérêts mais défendre l'intérêt général du pays...donc favoriser le dégonflement de la bulle plutôt que laisser végéter les prix débiles actuels.

ça risque bien de durer jusqu'à ce que des représentants de notre génération accèdent au pouvoir.
Et vu l'age moyen des élus... tu peux toujours attendre

n°34178036
cartemere
Posté le 02-05-2013 à 11:58:01  profilanswer

flash23 a écrit :

Mr B n'est pas plus con que les autres autour de la table  [:cerveau spamafote]  

Perso je ne suis pas concerné par le profil du "manutentionnaire" : on est sur Hfr, pas sur Doctissimo :o

D'ailleurs en parlant de docti, ça fait un moment que je ne suis pas allé là bas... c'est amusant de voir les mères de 3 mioches, seules, sans enfant, à 22 ans (oui, 3 mioches), logées gratuitement par la municipalité, mais qui veulent acheter car c'est "le projet d'une vie"
 [:drax]

n°34178058
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 02-05-2013 à 11:59:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une scène des années 60, on le voit avec l'usage du vocable "chéri"

En ce temps là, elles réfléchissaient  :ouch:

boulgakov a écrit :

Personnellement je m'y astreins. Après on peut aussi tout claquer, c'est pas interdit...

L'immobilier est de l'"épargne forcée" pour beaucoup qui seraient incapables ( psychologiquement ! ) de laisser 400/500/ ..€ "dormir" sur une AV ou autre pendant 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 02-05-2013 à 12:02:45

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34178086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2013 à 12:01:03  profilanswer

paco fpg a écrit :

ça risque bien de durer jusqu'à ce que des représentants de notre génération accèdent au pouvoir.
Et vu l'age moyen des élus... tu peux toujours attendre

Je suis pas tout a fait convaincu que les nouvelles générations soient moins stupides que les plus vieilles... :/

---------------
n°34178181
neotheeras​er
Posté le 02-05-2013 à 12:07:20  profilanswer

caudry, aulnoye aymerie, maubeuge, arras, clermont, guise, charleville meziere

Poua c'est plein de pitites villes toussa !!!
Je les connais même pas de nom pour la plupart  :ange:  

Je pensais plus à des coins comme Nancy, Le Mans, Nantes !
Le truc c'est que si j'achètes pour louer j'ai pas envie de me galérer à me rendre sur place pour faire les petits travaux pré locations et gérer le turnover ! Du coup il faudrait que ce soit pas trop loin et accessible en TGV :)

n°34178194
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-05-2013 à 12:08:40  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Poua c'est plein de pitites villes toussa !!!
Je les connais même pas de nom pour la plupart  :ange:  

Je pensais plus à des coins comme Nancy, Le Mans, Nantes !
Le truc c'est que si j'achètes pour louer j'ai pas envie de me galérer à me rendre sur place pour faire les petits travaux pré locations et gérer le turnover ! Du coup il faudrait que ce soit pas trop loin et accessible en TGV :)

Arras Paris = 50" de TGV

---------------
n°34178198
boulgakov
Posté le 02-05-2013 à 12:08:57  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

L'immobilier est de l'"épargne forcée" pour beaucoup qui seraient incapables ( psychologiquement ! ) de laisser 400/500/ ..€ "dormir" sur une AV ou autre pendant 20 ans.

J'ai un peu le défaut contraire, je suis un radin incorrigible. Je suis incapable de dépenser 50 k€ ou 60 k€ de frais de notaire. Je pense que même dans un marché favorable je serais réticent à acheter. Heureusement que je suis un cas particulier, sinon il pourrait y avoir un jour une bulle sur les locations  :o

n°34178219
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2013 à 12:10:34  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Arras Paris = 50" de TGV

:jap:  avec une petite servante d'atelier ou une caisse a outils c'est sympa

néomachin ton projet c'est de la connerie
l'immo ça se fait sur place sinon tu vas le regretter et jamais le rentabiliser  

---------------
n°34178294
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-05-2013 à 12:17:01  profilanswer

l'immo ça se fait sur place sinon tu vas le regretter et jamais le rentabiliser  

+1

---------------
n°34178447
neotheeras​er
Posté le 02-05-2013 à 12:31:12  profilanswer

Expliquer moi pourquoi ?!

Mon pote vit à Paris et a 2 appartements au Mans !
Alors certes quand il doit faire les travaux et tout ça lui prend max de temps le weekend etc, mais sinon visons le cas où il y a un départ par an, ça fait quand même pas des millions d'A/R dans une année si ?!

n°34178491
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-05-2013 à 12:34:33  profilanswer

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] ement.html

Encore un bon article :

Citation :

Le marché est gelé et 2013 s'annonce comme la pire année depuis cinquante ans pour l'immobilier.  
...
De toute évidence, le pouvoir d'achat des Français est durement affecté par le coût du logement. Celui-ci constitue le premier poste de dépenses des ménages, soit 22 % de leur revenu disponible en moyenne, alors qu'il ne pesait que pour 14 % en 2004.
...
Aujourd'hui, même Louis Gallois le dit : la crise du logement affecte la compétitivité de l'économie française. Ce sentiment a été corroboré par des travaux de la direction du Trésor à Bercy, qui démontrent que les entreprises françaises ont été pénalisées par la hausse de l'immobilier qui a « pesé sur leurs coûts, à la fois directement via le prix des loyers et des investissements immobiliers, mais également plus indirectement du fait de la pression sur les salaires nominaux ». Cela a renchéri le coût du travail, abaissé la compétitivité coût des entreprises françaises et détérioré la balance courante, ajoute le rapport de Bercy qui relève que l'Allemagne a bénéficié à l'inverse de prix de l'immobilier presque stables qui ont permis d'absorber en partie la modération salariale des années 2000.
...
Si, par miracle, le gouvernement arrivait à faire construire 500 000 logements par an, cela ne fera qu'accroître de 7,5 % le nombre de logements en France.
Difficile donc de parler d'un véritable « choc d'offre » alors que, toujours selon Jean-Claude Driant, chaque année, « 2,5 millions de ménages entrent dans le parc existant ».  [:cerveau ouch]
...
Le marché immobilier est victime de son succès. Depuis quinze ans, il a été artificiellement dopé à coup d'incitations fiscales par un État qui voulait « une France de propriétaire ». En 2009 encore, après la crise financière de 2008, l'ajustement des prix a été retardé par l'élargissement des aides à la pierre, décidé dans un mouvement de panique par le gouvernement en place.
Jusqu'au moment où les transactions se sont inévitablement grippées, la majorité des ménages ne pouvant plus suivre la dérive inflationniste.
...
C'est pourquoi le ministère du logement veut que le Plan local d'urbanisme (PLU), le document qui régit les projets de construction de logement, soit élaboré au niveau intercommunal et non plus communal.
Ce, pour éviter les comportements malthusiens de certains maires qui craignent de construire trop, de peur de se faire sanctionner aux prochaines élections par leurs administrés.  [:bananav]  

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 02-05-2013 à 12:36:09

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34178568
turtounet
Posté le 02-05-2013 à 12:40:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Nos fiches sont à jour.

=> Tu vis seul dans un F2 à Rioms
=> tu es vendeur chez Orange à Rioms (très bon vendeur suivant tes dires)
=> Tu fais de la musculation le soir
=> Tu as une copine avec un gosse qui vit pas avec toi sachant que tu compte pas vivre avec elle (car tu veux pas d'enfant)
=> Tu manques d'ambition
=> Maman paie tes impôt (oups "t'avance" tes impôt)
=> Tu es riche mais tu te considère pauvre
=> Tu as un crédit-étude de 450€/mois encore pour 18 mois il me semble (ou alors 2 ans)
=> Tu es 100% cigale
=> Tu n'aimes pas les cassos car ils te coutent de l'argent
=> Maman est (était) infirmière
=> Tu as un frère plus vieux que toi (de 10 ans mini)
=> Papa c'est barré lorsque tu étais encore à la charge de ta mère
=> Petit héritage dans le futur (si rien ne change)

Il y a surement encore des choses [:klemton]

[:implosion du tibia]  

Manque encore son vrai nom et sa photo de profil viadeo et le compte est bon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10615  10616  10617  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)