Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10621  10622  10623  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34190375
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-05-2013 à 11:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

si ça te dit, le jour ou je monte a paris, tu me payes une biere et je t'explique ;)

Je vois que tu ne perds pas le Nord, c'est bien :o

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 11:25:13  profilanswer

n°34190435
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-05-2013 à 11:28:23  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je vois que tu ne perds pas le Nord, c'est bien :o

je peux pas, je travaille a lille :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°34190501
neotheeras​er
Posté le 03-05-2013 à 11:31:58  profilanswer

no pain no gain  

ça va bien sur te prendre du temps
c'est un métier :D  
fiscalement, legalement, financierement il faut etre a la page, il y a un coup d'entré  
en clair il faut aimer ça et y passer du temps, sinon ça rapporte pas  

ça  vient avec l'experience ça  
détrompe toi, tu as bcp de locataire captif qui prenne un t3
des vieux seuls, un couple sans enfant etc etc  
imagine toi aussi que tu va louer ... a des pauvres
un loyer de 400€ c"'est pour des gens qui ont ... l'apl  
et qui ont des revenus de ... 1200€

si ça te dit, le jour ou je monte a paris, tu me payes une biere et je t'explique ;)

Avec plaisir ! ;)

Le seule HFRIEN que j'ai rencontré ,qq fois, c'était Stefsamy qui a d'ailleurs déserté ce topic il me semble !
Je suis vite fait en contact avec lui encore, il s'avère qu'on a le même PDG  :D  

n°34190543
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-05-2013 à 11:33:51  profilanswer

Stefsamy a décidé d'enfin passer au concret

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°34190658
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 11:38:44  answer

http://www.sudouest.fr/2013/05/02/ [...] 1-2780.php

Citation :

"La situation géographique avec un accès à la mer et à la nature rapides, le prix de l'immobilier et la qualité de vie sont les grands atouts de la capitale girondine"

Citation :

Un prix du m² accessible pour les particuliers

Alors que les loyers de bureaux sont trois fois moins chers qu'à Paris, selon Josy Reiffers, adjoint au maire chargé du développement économique, la ville demeure également accessible pour les particuliers, même si le coût moyen de l'immobilier a plus que doublé en dix ans.

Le prix du m² dans un appartement ancien est en moyenne de 2 910 euros contre 8 290 euros à Paris. "Ici, nous sommes passés d'un 60 m² à Paris à une grande maison avec un jardin de 200 m²", se félicite Armelle.

Le centre d'affaires Euratlantique autour de la gare est le prochain grand projet d'aménagement pour l'arrivée de la ligne à grande vitesse : en 2017, Paris sera à deux heures de Bordeaux.

Leaule  :pt1cable:

n°34190751
skeye
Posté le 03-05-2013 à 11:44:24  profilanswer

ah ben par rapport à Paris c'est donné, Bordeaux, effectivement.[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°34190974
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 11:57:54  answer

Et par rapport à Monaco, c'est même carrément donné !
Les prix peuvent encore doubler sans problème :o

n°34191008
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-05-2013 à 12:00:11  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Citation :

Le CAE recommande donc d'asseoir l'impôt foncier sur la valeur nette du patrimoine immobilier, en prenant en compte la dette restant à rembourser. Ce qui transférerait une partie de la charge de l'impôt des primo-accédants qui n'ont pas fini de rembourser leurs emprunts vers les patrimoines importants, c'est-à-dire vers les rentiers, les cadres supérieurs et les retraités.

Je suis pour...mais alors si ca se fait, je mange ma chemise.

Plus de droit de mutation et taxes foncieres quasi nulles au debut. Par contre, ouille pour les retraites qui ont deja leur maison.  [:clooney3]

Y'a un risque d'effet pervers : les gens conserveront leur crédit le plus longtemps possible pour éviter au maximum de payer cette TF. Bon, après, faudrait faire les calculs pour comparer au surplus de coût du crédit, mais ça sent le truc pas juste où certains vont encore magouiller à mort, quand le pékin moyen se retrouvera à payer le max...

Les commentaires sous l'article =>  :lol:  

Citation :

Papy Ponzi et Mamy Madoff a écrit le 03/05/2013 à 07:03 depuis un Iphone :

Avec Mamy on a la chance de faire partie de la 68 Generation. On est des malins qui avons pris le pouvoir et on ne nous le prendra pas ! Vous allez encore nous verser nos retraites et nos loyers et on va s'arranger pour qu'on vous colle une nouvelle imposition pour financer notre dependance. On est des winners ! Fallait venir au monde au bon moment les djeunes !!!

Message édité par flash23 le 03-05-2013 à 12:04:53

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34191051
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2013 à 12:03:22  profilanswer

patx3 a écrit :

100 ke de travaux sur un appart de 100 m², c'est énorme. :heink:

J'ai refait des apparts de cette surface pour 20 ke et ce n'est jamais du rafistolage avec moi.

Tu dois refaire quoi pour ce prix ??? :??:

Bah ça dépend de ce que tu dois refaire : changer les baies vitrées/fenêtres, refection de tous les murs, elec plomberie ça te plombe déjà un budget.
D'autant plus si tu prends une entreprise sérieuse et réputée (donc demandée, donc pris plus haut) plutôt que de prendre des risques.

20k€, t'as juste repeint et refait la cuisine/SDB non?

andre1980 a écrit :

sauf que dans les 2~3K le m2, il y a bien souvent les appareils derniers cris en chauffage (comprendre panneaux solaires, etc...), du carrelage à 100m2, la toiture + charpente de refaite et surtout beaucoup de mito.

Quand on a déjà fait de la rénovation, on sait qu'atteindre 2K le m2 c'est déjà très dur en faisant exprès alors 3K [:aulas]. Pour atteindre les 3K, il faut mettre des œuvre d'art comme déco.

Surtout que dans cette émission, les maisons sont toujours très grande donc baisse du coût au m2.

Je pense qu'on aurait réussi sans problème. On a du être autours de 1200-1500euros du m2 (selon le comptage des m2) en tirant les prix au max.  

n°34191210
patx3
Posté le 03-05-2013 à 12:14:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah ça dépend de ce que tu dois refaire : changer les baies vitrées/fenêtres, refection de tous les murs, elec plomberie ça te plombe déjà un budget.
D'autant plus si tu prends une entreprise sérieuse et réputée (donc demandée, donc pris plus haut) plutôt que de prendre des risques.

20k€, t'as juste repeint et refait la cuisine/SDB non?

Effectivement, pour 20 ke, je refais les peintures (avec enduit ou toile) y compris les plafonds, je refais les sols (ponçage parquet ou pose d'un nouveau, carrelage neuf dans les cuisines et salles de bains), je refais la cuisine et les pièces d'eau, refais les placards, et remets un tableau électrique récent si ce n'est pas le cas.  

Un changement de fenêtres gonfle le budget mais il faut l'accord de la copro. Ce n'est pas un budget énorme non plus. C'est assez rare d'avoir à refaire le doublage en collectif, et je fais gaffe à ne pas avoir un budget travaux qui augmente, surtout en locatif. Le rendement, travaux inclus, doit demeurer dans la norme du secteur.  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 12:14:33  profilanswer

n°34191301
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2013 à 12:22:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Effectivement, pour 20 ke, je refais les peintures (avec enduit ou toile) y compris les plafonds, je refais les sols (ponçage parquet ou pose d'un nouveau, carrelage neuf dans les cuisines et salles de bains), je refais la cuisine et les pièces d'eau, refais les placards, et remets un tableau électrique récent si ce n'est pas le cas.  

Un changement de fenêtres gonfle le budget mais il faut l'accord de la copro. Ce n'est pas un budget énorme non plus. C'est assez rare d'avoir à refaire le doublage en collectif, et je fais gaffe à ne pas avoir un budget travaux qui augmente, surtout en locatif. Le rendement, travaux inclus, doit demeurer dans la norme du secteur.  

Je crois qu'on regroupe sous "rénovations" des choses assez disparates.
Du "rafraichissement" d'un appartement locatif comme tu fais à une rénovation totale d'un appartement comme a pu le faire Pastor, y a un monde :jap:

n°34191405
patx3
Posté le 03-05-2013 à 12:31:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je crois qu'on regroupe sous "rénovations" des choses assez disparates.
Du "rafraichissement" d'un appartement locatif comme tu fais à une rénovation totale d'un appartement comme a pu le faire Pastor, y a un monde :jap:

Dans les 2 cas, il faut être vigilant sur le prix de revient final de ton bien car si ce prix de revient est déconnecté de sa valeur potentielle en cas de revente, tu sais d'avance que tu perds du pognon... :o

Les rénovations lourdes, j'ai donné aussi, mais là, c'était du Malraux, donc fiscalement intéressant. :jap:

n°34191533
arthas77
Posté le 03-05-2013 à 12:43:46  profilanswer

Question bête : pour la maison, une partie de toit (en tuiles) est "noircie" par l'évacuation de la VMC (je suppose que ca doit être les graisses de cuisine). Le vendeur doit-il nettoyer ?

n°34191582
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-05-2013 à 12:48:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question bête : pour la maison, une partie de toit (en tuiles) est "noircie" par l'évacuation de la VMC (je suppose que ca doit être les graisses de cuisine). Le vendeur doit-il nettoyer ?

Non puisqu'on achète une maison en l'état.

Tout comme le vendeur n'est pas obligé de faire le ménage après le déménagement (bon, si la maison a été transformée en une porcherie immonde, l'acheteur pourra faire un constat d'huissier et réclamer des sous au vendeur).  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34191622
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2013 à 12:53:07  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Avec plaisir ! ;)

Le seule HFRIEN que j'ai rencontré ,qq fois, c'était Stefsamy qui a d'ailleurs déserté ce topic il me semble !
Je suis vite fait en contact avec lui encore, il s'avère qu'on a le même PDG :D

On a le meme pdg aussi :o

n°34191725
pilef
Posté le 03-05-2013 à 13:02:53  profilanswer

Montebourg ?

n°34191851
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2013 à 13:14:16  profilanswer

Papy Ponzi et Mamy Madoff a écrit le 03/05/2013 à 07:03 depuis un Iphone :

Avec Mamy on a la chance de faire partie de la 68 Generation. On est des malins qui avons pris le pouvoir et on ne nous le prendra pas ! Vous allez encore nous verser nos retraites et nos loyers et on va s'arranger pour qu'on vous colle une nouvelle imposition pour financer notre dependance. On est des winners ! Fallait venir au monde au bon moment les djeunes !!!

:lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34191899
nico6259
Posté le 03-05-2013 à 13:18:32  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A choisir, je prefere zero IS (ou presque) et pas de charges sociales ni de TVA et un enorme impot sur les successions mais c'est pas possible.

Reste la solution d'arreter l'assurance chomage et les minimum sociaux. C'est pute mais va bien falloire relancer la machine.  [:clooney3]

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34191952
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 13:21:36  answer

En 6 mois on sent quand même une petite baisse des prix immo sur les sites d'annonce. Il n'est pas rare de trouver du <10k€ / m² dans les beaux quartiers, choses rarissime il y a quelques mois.

n°34192048
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-05-2013 à 13:27:48  profilanswer

y a un e en trop a falloir (faut que je n'avais pas faite un post avant). Ne plus parler francais de la journee ca donne des fautes bizarres... :sweat:  :pt1cable:

n°34192075
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-05-2013 à 13:30:32  profilanswer

Je pense qu'il y a eu un krach en fait...les gens savent. :D C'est tout betement bloque au niveau des prix car les transactions sont bloquees.

Dans qq mois quand une large proportion pressee de vendre va lacher du leste.  :fou: Ca va faire le contre effet  moutonnier.  :fou: En esperant aussi une baisse sur la location.  :)

n°34192902
MikeSab21
Posté le 03-05-2013 à 14:18:33  profilanswer

patx3 a écrit :

"Je" c'est toi ou tu fais faire ? Car ça change pas mal le prix.

n°34193011
patx3
Posté le 03-05-2013 à 14:24:28  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

"Je" c'est toi ou tu fais faire ? Car ça change pas mal le prix.

Je délègue. ;)

n°34193161
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-05-2013 à 14:34:09  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Avec plaisir ! ;)

Je suis vite fait en contact avec lui encore, il s'avère qu'on a le même PDG  :D

vincennes ? cool
j'ai une formation a l'igpde bientot

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 03-05-2013 à 14:35:01

---------------
n°34193571
neotheeras​er
Posté le 03-05-2013 à 14:56:51  profilanswer

vincennes ? cool
j'ai une formation a l'igpde bientot

Vincennes... ma fiche n'est pas à jour :)
J'habite dans une autre ville du 94 qui est pour le coup moins glamour : Le Kremlin Bicêtre !
Mais bon une location 1% logement ça se refuse pas  :sol:

n°34193829
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-05-2013 à 15:13:07  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Vincennes... ma fiche n'est pas à jour :)
J'habite dans une autre ville du 94 qui est pour le coup moins glamour : Le Kremlin Bicêtre !
Mais bon une location 1% logement ça se refuse pas  :sol:

c'est pas loin de ma DG ça :D (Insee)
commence a regarder la différence entre loyer brut et net et la déclaration 2044  

l'immo ça rapporte pas bcp
et tu peux facilement perdre de l'argent si tu semes des sous  

outre le prix d'achat (fondamentale)

tu perds de l'argent  au niveau des frais  

impots (bien tout deduire c'est essentiel)
charge (bail, assurance et  gestion)
travaux (deductible)
et carence locative

---------------
n°34194180
neotheeras​er
Posté le 03-05-2013 à 15:34:09  profilanswer

c'est pas loin de ma DG ça :D (Insee)
commence a regarder la différence entre loyer brut et net et la déclaration 2044  

l'immo ça rapporte pas bcp
et tu peux facilement perdre de l'argent si tu semes des sous  

outre le prix d'achat (fondamentale)

tu perds de l'argent  au niveau des frais  

impots (bien tout deduire c'est essentiel)
charge (bail, assurance et  gestion)
travaux (deductible)
et carence locative

On peut passer en MP ?!
J'ai des pitites questions à propos de l'imposition :)

n°34194373
ynorsa
Posté le 03-05-2013 à 15:44:44  profilanswer

zyx a écrit :

j'ai déjà entendu ça pour de vrai "notre maison, elle vaut 400 K€, mais dans un autre endroit"

On a souvent ça près de la frontière Luxembourgeoise. Quand on dit que le prix demandé est bien trop élevé, on nous répond : "ah mais si on était au Luxembourg, elle les vaudrait largement".  
Non mais allô, on est en France !

n°34194435
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-05-2013 à 15:48:27  profilanswer

Des sous ici ca peut pas faire de mal. Note que si tu meurs tu transmits rien. :bounce:

n°34195164
sylvester_​staline
Posté le 03-05-2013 à 16:32:33  profilanswer

:hello:  
J'avoue avoir aussi des doutes sur la lisibilité et surtout la validité de ces stats...Dans ma ville (Fontainebleau), j'ai eu l'agréable surprise d'observer un petit +14.1% des prix au m² en une année, alors que c'était en baisse constante et régulière depuis 2009 (2009: env.3300, point bas en 2012:2840, 2013 boum:3340€!). Ca m'avait quand même étonné jusqu'à ce que j'apprenne dernièrement au détour d'un article de la presse locale que ces stats ont été faussées par la vente d'un hôtel particulier "de prestige" (mais impossible de trouver lequel, quelle superficie, quel prix...); ça me paraît assez crédible, vu que la base bien me sort en tout une centaine de transactions sur un an dans un rayon qui englobe en gros toute la ville...
Donc, v'la la pertinence des stats! surtout que j'imagine que ces données sont reprises sans broncher par tous les simulateurs du type meilleursagents, etc... qui doivent appliquer automatiquement cette variation sur toutes leurs estimations...
Franchement, ça me fait suer de payer 10€ pour essayer d'avoir une vision un peu moins faussée de la réalité et j'hallucine toujours de l'opacité du marché immobilier que je trouve assez incroyable dans un système qui se veut libéral!

n°34195315
boulgakov
Posté le 03-05-2013 à 16:42:22  profilanswer

sylvester_staline a écrit :

Franchement, ça me fait suer de payer 10€ pour essayer d'avoir une vision un peu moins faussée de la réalité et j'hallucine toujours de l'opacité du marché immobilier que je trouve assez incroyable dans un système qui se veut libéral!

Oui, c'est assez scandaleux que les notaires fassent payer  :jap:  Je me demande si les infos sur les mutations sont "légalement" publiques et s'ils font simplement payer la mise à disposition (i.e. la facilité de ne pas avoir à rassembler soi-même les données) ou s'il n'y a aucun autre moyen de connaître les mutations.

n°34195942
nico6259
Posté le 03-05-2013 à 17:31:53  profilanswer

[:gnel42]  [:vociferax]  
C dans l'air dans 15mn sur l'immo, la bulle, le plan Duflot  [:hurle]  
 [:gnel42]  

---------------
n°34196096
cartemere
Posté le 03-05-2013 à 17:45:20  profilanswer

Alors, Yves Calvi va nous ressortir que les chars russes vont passer sur les champs élysées si on libère le foncier et que l'on spoile les riches ? :D

n°34196217
sylvester_​staline
Posté le 03-05-2013 à 17:55:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui, c'est assez scandaleux que les notaires fassent payer :jap: Je me demande si les infos sur les mutations sont "légalement" publiques et s'ils font simplement payer la mise à disposition (i.e. la facilité de ne pas avoir à rassembler soi-même les données) ou s'il n'y a aucun autre moyen de connaître les mutations.

D'un autre côté, le concept est tellement génial, ce serait dommage de s'en priver.. Transposé dans n'importe quel autre domaine, ça donnerait quelque chose comme ça :
-hey, M. l'épicier votre tomate à 100 €, c'est vachement cher !
-ah mais non, ça c'est juste le prix de présentation ! Pour connaître le prix qu'a mis le précédent pige.. euh client, faut me donner des sous !  [:magic_poussin]

---------------
La route est longue, mais elle est dure!
n°34196552
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-05-2013 à 18:39:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:gnel42]  [:vociferax]  
C dans l'air dans 15mn sur l'immo, la bulle, le plan Duflot  [:hurle]  
 [:gnel42]  

:jap:pas mal

---------------
n°34196571
nico6259
Posté le 03-05-2013 à 18:42:05  profilanswer

Un peu chiant, pas une seule fois ils n'ont prononcé le mot "bulle" ni communiqué sur la baisse des prix :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 03-05-2013 à 18:42:27

---------------
n°34196605
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-05-2013 à 18:46:54  profilanswer

c'est pas sujet  
c'est tres axé sur paris

---------------
n°34196608
phila
Posté le 03-05-2013 à 18:47:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un peu chiant, pas une seule fois ils n'ont prononcé le mot "bulle" ni communiqué sur la baisse des prix :pfff:

parce qu'il n'y a ni bulle ni baisse de prix  [:r3g]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34196636
nico6259
Posté le 03-05-2013 à 18:51:00  profilanswer

Ah, ils viennent de dire que ça baisse, donc on peut envisager d'acheter  [:hahaguy]  

Et il ne faut pas oublier qu'il y a espoir de PV  [:hahaguy] ²

---------------
n°34196739
c2800
Posté le 03-05-2013 à 19:03:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai écouté vite fait, j'ai trouvé l'emission complètement sans intérêt ? Elle est passée à côté de tous les thèmes majeurs ou alors j'ai rêvé ?

C'est triste à dire, mais au bout de 10 ans, je crois que C dans l'air est devenu un média de l'eshtablissment, c'est dommage.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 03-05-2013 à 19:03:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10621  10622  10623  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)