Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10506  10507  10508  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33811262
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2013 à 19:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

les libéraux sont contre toute limitation du capital, à partir de là chacun fait ce qu'il veut de son capital et tu ne peux empêcher personne de placer dans l'immo avec les dérives que cela crée (mais on pourrait parler des dérives de l'économie financière plus largement, et de ses conséquences)

maintenant je ne mets pas la hausse délirante de l'immo sur la simple accumulation de capital, l'état a bien déconné, n'empêche qu'au lieu de taper sur les "baby-boomers", ce que vous faites souvent, on ferait mieux de mettre à la plat la fiscalité pour redistribuer un peu les richesses (revenus, capital, patrimoine...), mais ça vous n'en parlez pas, on se demande comment vous voulez récupérer ce dont vous privent les vilains baby boomers...

une économie qui ne redistribue pas ne fonctionne pas   [:cerveau spamafote]   et la redistribution ne vient pas magiquement par simple ruissellement ni par la main invisible (voir les inégalités aux USA)

Je ne vois pas le lien entre une économie libérale et un pays qui administre la moitié de la valeur créée dans ses frontières.

Sinon, remettre la fiscalité à plat, flat tax unique ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 31-03-2013 à 19:11:11  profilanswer

n°33811287
Lolo_hfr
Posté le 31-03-2013 à 19:14:05  profilanswer

moonboots a écrit :

les libéraux sont contre toute limitation du capital, à partir de là chacun fait ce qu'il veut de son capital et tu ne peux empêcher personne de placer dans l'immo avec les dérives que cela crée (mais on pourrait parler des dérives de l'économie financière plus largement, et de ses conséquences)

maintenant je ne mets pas la hausse délirante de l'immo sur la simple accumulation de capital, l'état a bien déconné, n'empêche qu'au lieu de taper sur les "baby-boomers", ce que vous faites souvent, on ferait mieux de mettre à la plat la fiscalité pour redistribuer un peu les richesses (revenus, capital, patrimoine...), mais ça vous n'en parlez pas, on se demande comment vous voulez récupérer ce dont vous privent les vilains baby boomers...

une économie qui ne redistribue pas ne fonctionne pas   [:cerveau spamafote]   et la redistribution ne vient pas magiquement par simple ruissellement ni par la main invisible (voir les inégalités aux USA)

Rien de ce que tu écris ne répond à la question, qui était :

Citation :

Tu aurais une source selon laquelle les "libéraux" (d'hfr ou d'ailleurs) seraient favorables à une augmentation continuelle du capital improductif bloqué dans l'immo ?

Tu ne donnes aucune source, tu ne fais que donner ta vision du libéralisme, que l'on ne peut pas prendre pour argent comptant vu ton manque d'objectivité liée à ton anti libéralisme profond.

n°33811325
moonboots
Posté le 31-03-2013 à 19:20:17  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Rien de ce que tu écris ne répond à la question, qui était :

Citation :

Tu aurais une source selon laquelle les "libéraux" (d'hfr ou d'ailleurs) seraient favorables à une augmentation continuelle du capital improductif bloqué dans l'immo ?

Tu ne donnes aucune source, tu ne fais que donner ta vision du libéralisme, que l'on ne peut pas prendre pour argent comptant vu ton manque d'objectivité liée à ton anti libéralisme profond.

tout ce que je dis je le déduis de la théorie libérale que vous défendez hein, en quoi ce que je dis y est contraire ?  
et sinon seuls ceux qui sont libéraux ont le droit de critiquer le libéralisme ?  :D  tu n'as pas l'impression que c'est ridicule ?
je ne suis pas anti-libéral, par contre il y a un tas d'idées libérales que je critique, oui, pas par principe mais par logique et expérience...
mais je peux faire comme toi : ta vision ne compte pas puisque tu es libéral...
faut sortir des arguments parfois, tu peux dire que je n'en ai pas de valable si ça te chante, mais dire que je ne suis pas objectif car anti-libéral   :D

n°33811369
Lolo_hfr
Posté le 31-03-2013 à 19:28:20  profilanswer

padav a écrit :

je savais bien que ca allait venir :o

j'espère que tu considères quand même la PV comme un revenu exceptionnel

Il est malhonnète de faire une citation tronquée. La citation complète était :

Citation :

Tu me fais bien rire VC, en tant que fonctionnaire (*) tu es bien content que les autres payent des impots pour te payer ton salaire, mais quand il s'agit que ce soit toi qui en paye CAY VRAIMENT TROP INJUSTE§§§

Tu illustres parfaitement l'égocentrisme et le corporatisme du français lambda.  

(*) je te cite :  

Citation :

j'ai pas tout lu désolé, moi je travail (enfin...) a l'INSEE    

c'est les vacance depuis 2 ans... et depuis avril j'ai internet, je ne m'enuie meme plus

A ta place, je ne la ramènerais pas trop sur la question, vu comment ta précédente contribution sur le sujet s'est piteusement terminée pour toi ... :o  

Et pour la taxation (IR+PS) de la PV due a des travaux personnels, effectivement il faut voir ses modalités, par exemple en tenant compte de la durée de ces travaux personnels.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 31-03-2013 à 19:31:38
n°33811370
Guignolo
éternel newbie
Posté le 31-03-2013 à 19:28:22  profilanswer

moonboots a écrit :

faut sortir des arguments parfois

:o

Je me demande quel sens ont tes affirmations et la comparaison avec les USA. On est en France, un pays ou le taux de prélèvement obligatoires est l'un des plus élevés avec pas loin de 45% du PIB. D'autre part les posts sur lesquels tu as rebondi initialement, si je ne me trompe, parlaient juste d'un arbitrage, même pas d'un allègement global (charger plus l'immo en taxes pour alléger le travail).
Du coup je pense que ton discours anti-libéral / anti-capital [:lechewal] est un peu hors de propos.

Message édité par Guignolo le 31-03-2013 à 19:38:18
n°33811637
padav
Posté le 31-03-2013 à 20:03:17  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

A ta place, je ne la ramènerais pas trop sur la question, vu comment ta précédente contribution sur le sujet s'est piteusement terminée pour toi ... :o  

[:rofl]  
je sais arrêter un HS avant de me faire TT  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par padav le 31-03-2013 à 20:04:02
n°33811757
Rug
Posté le 31-03-2013 à 20:17:57  profilanswer

lnho a écrit :

Je gagne env. 6000 euros / mois et je roule en Duster (Dacia) GPL :)
Je n'aime pas les bagnoles mais pour transporter les enfants le "faux 4x4" c'est pratique et rouler en GPL clairement pas cher.
Comme quoi. Et je ne suis pas radine ;)

Même en mettant de cote la marque, le design, finiton et prix
le probleme de de ce modele c'est ca http://www.euroncap.com/results/da [...] 1/421.aspx
avec 6000e par mois et des enfants meme si toi meme tu n'aimes pas la vie pense a tes gamins ne soit pas radin avec une voiture de chassis et conception des années 90 [:historia]  

n°33811840
Rug
Posté le 31-03-2013 à 20:25:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est consternant :/  

le bien que je voulais, toujours en vente, il baisse petit à petit  [:rhetorie du chaos]

:jap:  
il sera toujours en vente dans 1 an  
re propose une offre a prix cassé ( -30 % ) s'il te plait encore

n°33811867
alb
Chaotic Good
Posté le 31-03-2013 à 20:27:42  profilanswer

Rug a écrit :

:jap:  
il sera toujours en vente dans 1 an  
re propose une offre a prix cassé ( -30 % ) s'il te plait encore

Un truc mega bradé, il va se sentir sale si il l'achete :o

n°33811903
Lolo_hfr
Posté le 31-03-2013 à 20:31:52  profilanswer

moonboots a écrit :

tout ce que je dis je le déduis de la théorie libérale que vous défendez hein, en quoi ce que je dis y est contraire ?  
et sinon seuls ceux qui sont libéraux ont le droit de critiquer le libéralisme ?  :D  tu n'as pas l'impression que c'est ridicule ?
je ne suis pas anti-libéral, par contre il y a un tas d'idées libérales que je critique, oui, pas par principe mais par logique et expérience...
mais je peux faire comme toi : ta vision ne compte pas puisque tu es libéral...
faut sortir des arguments parfois, tu peux dire que je n'en ai pas de valable si ça te chante, mais dire que je ne suis pas objectif car anti-libéral   :D

Moonboots, tu te méprends :

1- stp évite le "vous" généralisateur, je ne suis pas le porte parole de ceux que tu appelles les "libéraux@hfr", je ne pense même pas pouvoir être spécialement qualifié de "libéral", vu que je prône les mesures suivantes :
- taxation du loyer implicite des proprios occupants
- surtaxation de l'achat des logements au delà du premier logement possédé
- surtaxation de la détention de logements non occupés (RS ou logement non loué) en zone tendue
- taxation des PV de la RP
- taxation, croissant avec le temps, de la détention des terrains en zone tendue
etc.

2- Tu prétendais que les libéraux sont favorables à une augmentation continuelle du capital improductif bloqué dans l'immo. Comme je connais assez peu  les théories libérales, je te demandais une source. Tu n'en a pas fourni, tu as juste donné ta vision du libéralisme.

Contrairement à ce que tu écris, je n'ai évidemment jamais dit que tu n'avais pas le droit de critiquer le libéralisme. J'ai juste dit que tu ne pouvais pas demander à ce qu'on prenne pour argent comptant ta description des théories libérales.

Donc pour la 3ème fois, je te demande une source concernant ton affirmation initiale.

Puisque tu dis que tu n'es pas anti libéral, peux-tu nous citer des mesures libérales avec lesquelles tu serais d'accord ?

(au passage, tu aurais parfaitement le droit d'être anti libéral, c'est ta plus entière liberté :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 31-03-2013 à 20:37:33
mood
Publicité
Posté le 31-03-2013 à 20:31:52  profilanswer

n°33812004
moonboots
Posté le 31-03-2013 à 20:44:08  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Moonboots, tu te méprends

mon affirmation c'est que les libéraux sont contre tout frein à l'accumulation de richesses, à partir de là et en observant ce qui se passe quand une économie repose sur ce genre de principe, j'en tire les conclusions immobilières : l'immo est un placement au même titre que des actions, obligations, etc... et ne pas mettre de limite à l'accumulation de capital c'est entraîner des phénomènes de spéculation, en bourse mais aussi dans l'immo... une bonne partie des biens parisiens sont acquis par des étrangers, des investisseurs, des spéculateurs... encore une fois je ne mets pas la totalité de la bulle sur le dos de la spéculation, l'état a merdé et faussé le jeu de l'offre et de la demande, mais nier le caractère spéculatif de l'immo n'est pas possible non plus, et pas de spéculation sans sommes énormes dans les portefeuilles de certains (particuliers, investisseurs, compagnies...)

le libéralisme entraîne des phénomènes d'accumulation de richesses qui à terme pose problème dans la marche de l'économie, et l'immo n'est qu'un symptôme parmi d'autres...

les mesures libérales que personnellement j'approuve : l'économie de marché (dans certaines limites), la concurrence non faussée dans le domaine strictement privé, la liberté d'expression, la forte fiscalité sur les successions...

maintenant si tu veux continuer la conversation ce serait plutôt sur un autre topic   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 31-03-2013 à 20:44:46
n°33812092
Lolo_hfr
Posté le 31-03-2013 à 20:54:04  profilanswer

[HS Padav]

padav a écrit :

je sais arrêter un HS avant de me faire TT  [:cend]

Effectivement, je ne sais pas pourquoi tu relançais un HS ici, mais je comprends que tu arrêtes maintenant. Pour ceux que ça intéresse, la discussion qui s'est piteusement terminée pour toi, c'est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33740151[/HS Padav]

Et que penses-tu de ma proposition suivante :
Taxation (IR+PS) de la PV due a des travaux personnels, avec modalités adaptées, par exemple en tenant compte de la durée de ces travaux personnels.

n°33812111
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 31-03-2013 à 20:56:27  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu me fais bien rire VC, en tant que fonctionnaire (*) tu es bien content que les autres payent des impots pour te payer ton salaire,
mais quand il s'agit que ce soit toi qui en paye CAY VRAIMENT TROP INJUSTE§§§  [:douchebag forever:2]  

Tu illustres parfaitement l'égocentrisme et le corporatisme du français lambda.

(*) je te cite :

Citation :

j'ai pas tout lu désolé  
moi je travail (enfin...)  
a l'INSEE  

c'est les vacance depuis 2 ans...  
et depuis avril j'ai internet  
 je ne m'enuie meme plus

Ok c'est le gugus qui m'a traité de pauvre , tout ça parce que je trouvais abusé le prix de vente ce studio et le bazard qui va avec pour 5000 de plus.

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Dans la vraie vie il glandouille à l'INSEE sur le dos des masses laborieuses [:am72]  

n°33812137
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 31-03-2013 à 20:58:48  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tain mais sérieux tu veux pas te poser et réfléchir 5 minutes ?
Tu changes d'avis en permanence c'est inquiétant.

C'est a dire ? J'ai toujours dis que je lurkais les apports.  
Apres la seule inconnue dans l'equation c'est QUAND.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°33812162
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2013 à 21:01:52  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu me fais bien rire VC, en tant que fonctionnaire (*) tu es bien content que les autres payent des impots pour te payer ton salaire,
mais quand il s'agit que ce soit toi qui en paye CAY VRAIMENT TROP INJUSTE§§§  [:douchebag forever:2]  

:lol:  le jaloux

t’inquiète pas, j'en paie plein des impots ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°33812165
Lolo_hfr
Posté le 31-03-2013 à 21:02:15  profilanswer

Cet après midi, sur W9 dans "enquête d'action", des gens qui ont des problemes en faisant construire ou en faisant faire des travaux :
Une famille qui fait les poubelles pour trouver les matériaux pour finir elle même sa maison [:dipterolyse]  

Une famille qui vit en chassant les bons de réduction chez "leader price" et qui achète une boite de conserve à 80cts plutot que celle à 81cts. Cette famille a payé entièrement sa maison alors qu'elle n'était finie qu'aux 3/4 "Oui mais la gérante nous a dit que comme ça elle serait finie plus vite !" Bilan, le constructeur s'est barré en laissant la maison en plan, inhabitable. "On avait pris un petit constructeur, 20% moins cher que les autres, malgré l'avertissement de notre banque. Comme on avait confiance (on se tutoyait), on n'a pas pris de garantie d'achèvement". [:siluro]  

Un jeune couple, obligé de vivre dans le GARAGE des parents de monsieur, car l'entrepreneur fait n'importe quoi dans leur futur logement. Ils ont tout payé avant la fin des travaux, on leur demande de repayer car "il n'y a plus d'argent dans les caisses !". Le margoulin leur dit même : "ce que j'ai fait de votre argent, ça ne vous regarde pas" ! Et ils ne réagissent pas, en plus, le mec est comptable indépendant, il ne pense même pas à intenter la moindre action en justice contre l'entrepreneur marron pour lui mettre la pression ! [:tibo2002]  

Un groupe de proprios qui campent dans un immeuble inachevé. Ils ont la bonne idée de faire faire par un huissier un constat de la dangerosité de l'immeuble et de le transmettre à la mairie. Résultat : loin de les aider dans leurs démarches contre le promoteur, la mairie va prendre un arrété de dangerosité et va les expulser, sans relogement pour la plupart [:xla]  

Bon sang, mais que ces gens sont .... comment le dire gentiment .... IRRATIONNELS !

Message cité 3 fois
Message édité par Lolo_hfr le 31-03-2013 à 22:05:39
n°33812656
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-03-2013 à 22:23:38  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Cet après midi, sur W9 dans "enquête d'action", des gens qui ont des problemes en faisant construire ou en faisant faire des travaux :
Une famille qui fait les poubelles pour trouver les matériaux pour finir elle même sa maison [:dipterolyse]  

Une famille qui vit en chassant les bons de réduction chez "leader price" et qui achète une boite de conserve à 80cts plutot que celle à 81cts. Cette famille a payé entièrement sa maison alors qu'elle n'était finie qu'aux 3/4 "Oui mais la gérante nous a dit que comme ça elle serait finie plus vite !" Bilan, le constructeur s'est barré en laissant la maison en plan, inhabitable. "On avait pris un petit constructeur, 20% moins cher que les autres, malgré l'avertissement de notre banque. Comme on avait confiance (on se tutoyait), on n'a pas pris de garantie d'achèvement". [:siluro]  

Un jeune couple, obligé de vivre dans le GARAGE des parents de monsieur, car l'entrepreneur fait n'importe quoi dans leur futur logement. Ils ont tout payé avant la fin des travaux, on leur demande de repayer car "il n'y a plus d'argent dans les caisses !". Le margoulin leur dit même : "ce que j'ai fait de votre argent, ça ne vous regarde pas" ! Et ils ne réagissent pas, en plus, le mec est comptable indépendant, il ne pense même pas à intenter la moindre action en justice contre l'entrepreneur marron pour lui mettre la pression ! [:tibo2002]  

Un groupe de proprios qui campent dans un immeuble inachevé. Ils ont la bonne idée de faire faire par un huissier un constat de la dangerosité de l'immeuble et de le transmettre à la mairie. Résultat : loin de les aider dans leurs démarches contre le promoteur, la mairie va prendre un arrété de dangerosité et va les expulser, sans relogement pour la plupart [:xla]  

Bon sang, mais que ces gens sont .... comment le dire gentiment .... IRRATIONNELS !

:ouch:  :lol:  
Merde, comment ai-je pu louper cette émission ?

Sinon, sympa le weekend pascal sur topic Krach avec vapeur_cochonne qui a ses ragnagnas...  [:julian33:4]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33812731
Lolo_hfr
Posté le 31-03-2013 à 22:33:26  profilanswer

moonboots a écrit :

mon affirmation c'est que les libéraux sont contre tout frein à l'accumulation de richesses, à partir de là et en observant ce qui se passe quand une économie repose sur ce genre de principe, j'en tire les conclusions immobilières : l'immo est un placement au même titre que des actions, obligations, etc... et ne pas mettre de limite à l'accumulation de capital c'est entraîner des phénomènes de spéculation, en bourse mais aussi dans l'immo... une bonne partie des biens parisiens sont acquis par des étrangers, des investisseurs, des spéculateurs... encore une fois je ne mets pas la totalité de la bulle sur le dos de la spéculation, l'état a merdé et faussé le jeu de l'offre et de la demande, mais nier le caractère spéculatif de l'immo n'est pas possible non plus, et pas de spéculation sans sommes énormes dans les portefeuilles de certains (particuliers, investisseurs, compagnies...)

le libéralisme entraîne des phénomènes d'accumulation de richesses qui à terme pose problème dans la marche de l'économie, et l'immo n'est qu'un symptôme parmi d'autres...

les mesures libérales que personnellement j'approuve : l'économie de marché (dans certaines limites), la concurrence non faussée dans le domaine strictement privé, la liberté d'expression, la forte fiscalité sur les successions...

maintenant si tu veux continuer la conversation ce serait plutôt sur un autre topic   ;)

Ton affirmation de base est erronnée, puisque, comme tu l'écris toi meme à la fin, les libéraux sont pour une concurrence non faussée, ce qui est un frein à l'accumulation de richesses.

Par exemple, à la fin du 19ème siècle, l'état américain a fait une loi libérale anti trust pour casser le monopole de Rockefeller sur le petrole (standard oil), ce qui a permis une certaine concurrence sur le petrole et donc une baisse de son prix, ce qui a reduit l'accumulation de richesse de Rockefeller (on peut malheureusement regretter que les USA et l'europe ne sachent plus aujourd'hui prendre des mesures libérales anti trust, par exemple pour casser le monopole de micro$oft).

Comme ton affirmation de base est inexacte, tout ce que tu en déduis ensuite n'est pas établi  [:mr marron derriere]

Donc rien ne prouve que "les libéraux" soient favorables à l'accumulation de capital improductif dans de l'immo bullesque. D'ailleurs, la bulle de l'immo est due en grande partie à l'intervention anti libérale de l'état : déduction des interets d'emprunt, PTZ, PTZ+, Scellier...

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 31-03-2013 à 22:45:01
n°33812797
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2013 à 22:45:07  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

[:implosion du tibia]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33812888
Patchou
Posté le 31-03-2013 à 22:57:08  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Cet après midi, sur W9 dans "enquête d'action", [...]

Que des rediffs de reportages déjà passés au moins 3-4 fois... Ils ont vraiment aucune nouveauté :/

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33813320
roc0
Posté le 01-04-2013 à 00:06:54  profilanswer

n°33813343
sligor
Posté le 01-04-2013 à 00:10:40  profilanswer

noooonnnn, pas dans le sud  [:fegafobobos:2]

---------------
qwerty-fr
n°33813353
moonboots
Posté le 01-04-2013 à 00:12:27  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Donc rien ne prouve que "les libéraux" soient favorables à l'accumulation de capital improductif dans de l'immo bullesque. D'ailleurs, la bulle de l'immo est due en grande partie à l'intervention anti libérale de l'état : déduction des interets d'emprunt, PTZ, PTZ+, Scellier...

ce n'est pas qu'ils y sont favorables, c'est que le système qu'ils prônent y mène, et la bulle immo a à voir avec l'État dans une certaine mesure (je l'ai précisé) mais c'est un phénomène qui a lieu dans des pays où l'état n'a pas eu le rôle qu'il a eu en France, l'immo est un terrain de spéculation (presque) comme un autre...

n°33813356
c2800
Posté le 01-04-2013 à 00:13:17  profilanswer

sligor a écrit :

noooonnnn, pas dans le sud  [:fegafobobos:2]

Yes, l'ouest est préservé  [:nozdormu]  

Qu'ils aillent tous dans le sud !  [:nozdormu]

n°33813362
sligor
Posté le 01-04-2013 à 00:14:03  profilanswer

dans l'est et dans le centre il y a plein de place pour eux :)

Message édité par sligor le 01-04-2013 à 00:14:11

---------------
qwerty-fr
n°33813503
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-04-2013 à 00:37:51  profilanswer

"83% qui cherchent un espace urbain de plus de 50.000 habitants."
"la moitié des Franciliens interrogés par Cadremploi s'estiment «prêts à s'y installer, avec une préférence pour le Sud-Ouest (27%)»"

Ils sont pas dans la merde. Car des villes de plus de 50K dans le sud-ouest, c'est super limite. En gros : Bordeaux, Toulouse et Pau  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-04-2013 à 00:38:10

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°33813510
andre1980
Posté le 01-04-2013 à 00:39:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Yes, l'ouest est préservé  [:nozdormu]  

Qu'ils aillent tous dans le sud !  [:nozdormu]

Même pas :

"Les régions de l'Ouest séduisent également 20% des personnes questionnées."

---------------
n°33813580
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 00:55:19  answer

andre1980 a écrit :

Ils sont pas dans la merde. Car des villes de plus de 50K dans le sud-ouest, c'est super limite. En gros : Bordeaux, Toulouse et Pau  :D

V'la le boulot et la mentalité dans certains coins ...
Toulouse étant surement la moins pire des 3. :sweat:

n°33813620
andre1980
Posté le 01-04-2013 à 01:05:31  profilanswer

Je trouve que Toulouse c'est bien dégrade lors de ces 10 dernière années.
En 2003, je trouvais cette ville à la fois calme, propre et sécurisé. La dernière fois que j'y étais (2012), j'ai pas osé sortir mon réflex place du Capitol tellement il y avait de wesh "qui danse le Mia" (chemise ouverte et chaine en Or qui brille)  :o
A croire que tout le Mirail était de sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-04-2013 à 01:06:29

---------------
n°33813778
andre1980
Posté le 01-04-2013 à 01:33:42  profilanswer

Les incivilités ont quand même bien augmenter depuis quelque année à Toulouse. Tu ne peux pas le nier.
Toulouse n'a qu'un tiers d'agressions en moins (par habitant) que Marseille (chiffre de 2007). C'est pas bien glorieux.
Sachant que Marseille a un taux 2x supérieur à Lyon, cela veut dire que Toulouse a un taux d'agressions supérieur à Lyon. Super.

Dans ma petite sous-préfecture, le taux est 2x plus faible que Toulouse. Et Biarritz, c'est 3,5x moins. Alors oui, Toulouse ça craint. C'est nettement plus élever que la moyenne national.

Sinon, j'espère que tu es un photographie d’exception pour utiliser un apn de 10 000€  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-04-2013 à 01:45:25

---------------
n°33813889
andre1980
Posté le 01-04-2013 à 01:58:45  profilanswer

Toi, tu dois pas connaitre ce mec pour dire ça.  :D

http://oumma.com/sites/default/files/imagecache/400xY/merah_0.jpg

Si Toulouse est si calme. Explique pourquoi la mairie décide de multiplier par 12 le nombre de camera.
Dans le conseil municipal, le sujet sur la délinquance est un sujet récurant.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-04-2013 à 02:02:07

---------------
n°33813931
Rug
Posté le 01-04-2013 à 02:06:50  profilanswer

Tu es de quelle origine  
les africains souvent me disent qu'il nont jamais eu de probleme dans le 93  :whistle:

n°33813937
Patchou
Posté le 01-04-2013 à 02:08:39  profilanswer

Il y a une période où j'étais dehors 4 soirs par semaine à Marseille centre durant plus de 2 mois, je n'ai jamais vu une seule agression de mes yeux... Pourtant je ne nie pas qu'il y en a énormément dans ce coin.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33813946
Rug
Posté le 01-04-2013 à 02:10:11  profilanswer

[:historia]  

:love:  

n°33813950
andre1980
Posté le 01-04-2013 à 02:10:19  profilanswer

Apprend que Toulouse se résume pas au centre de la ville.  :o
Faut sortir de ton milieu bobo plein de fric.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-04-2013 à 02:11:26

---------------
n°33813961
Rug
Posté le 01-04-2013 à 02:12:15  profilanswer

Ces délinquants ne réaliseront jamais d'agressions s'ils en ont l'occasion  [:feudor2:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10506  10507  10508  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)