Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4045 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10505  10506  10507  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33810142
Zaib3k
Posté le 31-03-2013 à 15:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bricolo a écrit :

j'imagines que tu es déjà proprio de ta RP et qu'elle te convient pour les 10 années à venir au moins?

:D Non, ce n'est plus le cas. Je suis redevenu locataire dans un bien correct et bon marché. Imbattable financièrement :o Mais j'ai tout de même pour objectif de faire construire ma RP dans les années à venir. Etant bien logé, je n'ai aucune pression.

Pour ma capacité d'endettement, je ne m’inquiète pas trop non plus car j'ai mon cash au chaud. L'emprunt pour une RP n'a aucun intérêt aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2013 à 15:30:42  profilanswer

n°33810148
Zaib3k
Posté le 31-03-2013 à 15:31:31  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai bu  
mais j'ai l'impression que tu raisonnes a l'envers

dé-saoule et développe :D

n°33810166
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 31-03-2013 à 15:34:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

:D Non, ce n'est plus le cas. Je suis redevenu locataire dans un bien correct et bon marché. Imbattable financièrement :o Mais j'ai tout de même pour objectif de faire construire ma RP dans les années à venir. Etant bien logé, je n'ai aucune pression.

Pour ma capacité d'endettement, je ne m’inquiète pas trop non plus car j'ai mon cash au chaud. L'emprunt pour une RP n'a aucun intérêt aujourd'hui.

si ton cash au chaud te permet de faire construire ta RP sans apport, aucun souci alors
faut juste pas que ton investissement locatif te limites en terme de prêt que tu peux avoir pour la RP le jour ou tu voudras la construire

n°33810182
Zaib3k
Posté le 31-03-2013 à 15:37:13  profilanswer

en effet, mais selon les banque et les profils, l'endettement n'est pas calculé de la même façon.  

J’emprunterai surement car je n'aurai pas assez de cash, mais cela restera limité.

n°33810233
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2013 à 15:49:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

js'a

---------------
marilou repose sous la neige
n°33810234
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2013 à 15:49:08  profilanswer

Zaib3k a écrit :

js'a

---------------
n°33810239
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2013 à 15:49:42  profilanswer

xhsé pas  
c'est complqiué  
mais deja pour commenser, pense a ton ivestissement sans la defisc

---------------
n°33810292
Zaib3k
Posté le 31-03-2013 à 16:02:05  profilanswer

xhsé pas  
c'est complqiué  
mais deja pour commenser, pense a ton ivestissement sans la defisc

:D
C'est ce que je fais en m'imposant un rendement brut correct. Les contraintes de la défisc viennent borner/border le projet. La défisc vient ensuite booster le rendement/la renta.

n°33810313
patx3
Posté le 31-03-2013 à 16:05:13  profilanswer

Bricolo a écrit :

reste 145, donc plus qu'en 2000

et ça aurait peut être limité l'envolée des prix, donc ton pouvoir d'achat aurait été meilleur en 2013

Avec des "si", on refait le monde. Sauf que ce que tu rachètes à grimpé aussi. :jap:

Message édité par patx3 le 31-03-2013 à 16:09:23
n°33810346
alb
Chaotic Good
Posté le 31-03-2013 à 16:11:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 31-03-2013 à 16:11:18  profilanswer

n°33810436
Guignolo
éternel newbie
Posté le 31-03-2013 à 16:26:43  profilanswer

genre tu fais une salle de bain, genre tu amenage tes combles, genre du fait une verranda  
genre tu fais un garage, genre tu fait une cuisine equipé, genre tu remplace les grilles pain de chauffage par une PAC, genre tu monte une vmc DF, genre du refait l'isolation pour passer a  dpe F a C
genre tu fais venir un décorateur, genre tu fais venir un paysagiste, genre tu met un chauffe eau solaire, genre tu fais 60m² de terrasse, genre je sais pas pourquoi je parle avec toi

C'est déjà pris en compte pour tous les biens immobilier soumis à l'impôt sur les plus values (résidences secondaires par exemple).

Les travaux et pas mal d'autres trucs sont ajoutés au prix d'acquisition sur justificatifs (factures). De toutes façons même sans vérifier le principe me semble relever du simple bon sens, et je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas l'appliquer aux résidences principales.

Ça n'aurait pas seulement comme bénéfice de limiter la hausse de l'immobilier, mais ça permet aussi :
_ de limiter les rénovations à l'arrache au dernier moment pour gonfler le prix de vente [:steph_plazza]
_ de donner un petit coup de pouce aux métiers du bâtiment (il y a pas de smiley home staging ?)
_ de faire progresser l'état du parc immobilier (plutôt que de se faire taxer une grosse PV, certains propriétaires seront plus enclins à faire des travaux)

Bref, perso je n'y vois que des avantages.

patx3 a écrit :

Avec des "si", on refait le monde. Sauf que ce que tu rachètes à grimpé aussi. :jap:

Ben, si tout le monde est imposable sur la PV, personne pourra acheter un bien dont le prix aurait monté aussi haut que sans l'imposition sur la PV, donc le vendeur sera obligé d'adapter son prix.

(et  [:lardoncru:1]  au passage)

Message édité par Guignolo le 31-03-2013 à 16:38:19
n°33810455
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2013 à 16:29:37  profilanswer

Suivez-moi mes frères  [:shimay:1]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33810471
nico6259
Posté le 31-03-2013 à 16:32:31  profilanswer

alb a écrit :

On sent qu'elle manque tres vite d'arguments la pauvre. Et les ....... c'est parkinson ?
Pour ça que j'ai quitté facebook, envie d'insulter la moitié de mes contacts, et 0 trucs interessants à lire.

c2800 a écrit :

Laisse tomber, je connais la situation. Le  genre de personne qui n'y connait rien mais qui veut impérativement avoir raison même si tu expliques par A+B qu'il est dans le faux. Aucun intérêt de discuter avec une personne butée comme ça, il faut la laisser dans ses illusions.  

Oui mais malheureusement chaque jour qui passe renforce mon sentiment que 90% des gens sont à la ramasse mais croient avoir raison, et pourtant ne se remettent pas en cause après des arguments sensés, c'est flippant, j'ai peur pour l'avenir de la race humaine, on tend vers idiocraty  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33810474
padav
Posté le 31-03-2013 à 16:32:53  profilanswer

je suis pas là de la semaine pour suivre la construction :/

n°33810495
nico6259
Posté le 31-03-2013 à 16:37:19  profilanswer

t'es patient  

c'est incroyable  

moi je parle de moins en moins aux cons  [:cosmoschtroumpf]

J'ai toujours l'espoir que les gens soient assez intelligents pour comprendre des arguments pertinents  :jap:  
Mais je laisse tomber plus rapidement maintenant si je vois que le mec en face n'est pas raisonnable, pas la peine de perdre du temps.

---------------
n°33810521
nico6259
Posté le 31-03-2013 à 16:44:13  profilanswer

Oh putain, la vieille qui pète un cable  :lol:  

Pascale a écrit : « je vais reflechir a la bêtise humaine ............moi qui ne sait pas ecrire pas réfléchir et j en passe moi je suis simple pour vous simple d esprit ....................j espére que les cloches sont passées pour vous et votre famille .............................monsieur Nicolas le sensé de FACEBOOK ravie d avoir fait votre connaissance ...................... »

:love:

---------------
n°33810547
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-03-2013 à 16:52:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pascale a écrit : « je vais reflechir a la bêtise humaine ............moi qui ne sait pas ecrire pas réfléchir et j en passe moi je suis simple pour vous simple d esprit ....................j espére que les cloches sont passées pour vous et votre famille .............................monsieur Nicolas le sensé de FACEBOOK ravie d avoir fait votre connaissance ...................... »

Bah c'est la meilleure stratégie qu'il lui restait, faire pitié, pour passer du registre de celui qui a tort/celui qui a raison à celui qui est méchant/celle qui est gentille. Elle est peut-être conne mais elle a des bases de rhétoriques (même si elle ne sais sans doute pas ce que ça veut dire...).

n°33810555
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2013 à 16:53:47  profilanswer

padav a écrit :

je suis pas là de la semaine pour suivre la construction :/

A OUAIP :/

perso si je suis pas la tout les jours, quand je reviens, y'a des trucs qui vont pas
c'est con un ouvrier

deja, c'est pas pour eux
ensuite, bah, ils réflechissent pas

---------------
n°33810558
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2013 à 16:54:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai toujours l'espoir que les gens soient assez intelligents pour comprendre des arguments pertinents  :jap:  
Mais je laisse tomber plus rapidement maintenant si je vois que le mec en face n'est pas raisonnable, pas la peine de perdre du temps.

nico6259 a écrit :

epic fail

---------------
n°33810569
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-03-2013 à 16:56:41  profilanswer

on s'en fout  

du concret ?  

qui cherche encore ici ?  
pour acheter ? pour vendre ? pour investir ?

Moi je cherche toujours. Vers Nancy, maison+jardin+garage 5 pièces pour y mourir ou presque, en s'endettant aussi longtemps que possible pour moins de 1000 EUR mensuel, avec l'aide des beaux-parents. Budget on sait pas encore, mais dans la région ça a moins bullé qu'ailleurs et ça baisse tranquillement depuis 2008. On trouvera j'en doute pas trop, le but étant de payer le moins possible dans l'immédiat. On est tous les deux fonctionnaires nos parents sont proprios on connait notre salaire dans 10 ans perso je vois pas l'intérêt d'épargner pour l'instant l'achat c'est vraiment parce que dans ce qu'on cherche l'offre locative est très maigre.

n°33810573
hfr of the​ dead
Posté le 31-03-2013 à 16:57:13  profilanswer

perso si je suis pas la tout les jours, quand je reviens, y'a des trucs qui vont pas
c'est con un ouvrier

deja, c'est pas pour eux

voila un bon post de la france d'en haut.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33810574
padav
Posté le 31-03-2013 à 16:57:26  profilanswer

c'est con un ouvrier

deja, c'est pas pour eux

je m'attends aux pires catastrophes :D

je suis pas pressé, mais bon j'aimerais faire ca rapidement quand même
au pire il y a la maison de mamie qui devrait bientot se libérer :o

n°33810585
nico6259
Posté le 31-03-2013 à 17:02:35  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Bah c'est la meilleure stratégie qu'il lui restait, faire pitié, pour passer du registre de celui qui a tort/celui qui a raison à celui qui est méchant/celle qui est gentille. Elle est peut-être conne mais elle a des bases de rhétoriques (même si elle ne sais sans doute pas ce que ça veut dire...).

Voilà  :jap:  

Elle est ridicule, je ne vais pas répondre y'a rien à ajouter  :o

---------------
n°33810586
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2013 à 17:02:45  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

voila un bon post de la france d'en haut.

j'ai fait construire 2 x
et j'ai suivi la maison de mon pere et de ma soeur  

pense ce que tu veux  
mais les malfaçons, c'est pour ta gueule

on a fait bosser différents corps de métier

plaquiste, maçon : super boulot, les mecs aiment leur taf et le taf bien fait
rien a dire
on les a recommendé plusieurs fois

charpente, couverture : bien, sans plus, si je suis pas la, il me met la fermette de l'escalier devant la porte d'entré ...
electricien : pareil le mec travaille bien mais tu vois que c'est pas une passion; il fait ça pour bouffer

carreleur : :lol: sieste, alcool, malfaçon  

---------------
n°33810612
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2013 à 17:07:22  answer

nico6259 a écrit :

Dis lui de revenir quand elle aura de vrais arguments et que le sujet mérite un peu plus de réflexion que les 10 sec nécessaires à l'écriture du message sur Facebook. :o

n°33810614
Hoiniel
Posté le 31-03-2013 à 17:08:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà  :jap:  

Elle est ridicule, je ne vais pas répondre y'a rien à ajouter  :o

Par contre, tu viens de griller ton pote auprès de sa chef. :o²

n°33810701
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 31-03-2013 à 17:31:31  profilanswer

alors que toi t'as le coeur sur la main [:kiki]
tu vendrais 40% sous le prix du marché

la mauvaise foi des pauvres m'étonnera toujours

Pas cool de sortir cette phrase de son contexte !

Plus que le prix du studio , c'est les 5000 € demandés pour laisser quelques babioles qui me choque....

Clair que c'est mieux que les 700/800€ qu'il peut en espérer au troc de l'Ile  :D  

n°33810836
gel
Posté le 31-03-2013 à 17:58:51  profilanswer

alb a écrit :

On sent qu'elle manque tres vite d'arguments la pauvre. Et les ....... c'est parkinson ?
Pour ça que j'ai quitté facebook, envie d'insulter la moitié de mes contacts, et 0 trucs interessants à lire.

Plus FB non plus depuis longtemps. Déjà l'entourage proche c'était parfois pas de la tarte, en plus maintenant on peut se faire insulter par des gens qu'on connaît pas mais qui sont des amis d'amis ? :sweat:  
En tout cas, merci la vioque qui écrit mal et qui prend les jeunes de haut.

n°33810879
Lolo_hfr
Posté le 31-03-2013 à 18:05:21  profilanswer

???  

et les travaux que tu fais toi meme ?

Comme ton travail a échappé à l'impot et aux PS, il serait parfaitement normal que la PV correspondante soit taxée à l'IR, +PS même.

n°33810884
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 31-03-2013 à 18:05:38  profilanswer

Reportage sur l'immo de luxe à Paris qui se casse la gueulle sur M6 :

l'appart en vente à 7 Millions de puis 6 mois vient de baisser à 6.2  une paille.
Ils parlent d'une baisse de 15 % de l'immo de luxe en 6 mois .

Pour le reste l'immo à Paris ne fait que monter et ceux depuis toujours il a même triplé en 15 ans (en partant du point bas du crach immo des zinzins :D )

n°33810915
Lolo_hfr
Posté le 31-03-2013 à 18:11:03  profilanswer

moonboots a écrit :

oui mais tu brises l'accumulation de capital qui est indispensable pour la bonne marche de l'économie   [:atom1ck]   ©libéraux d'hfr

Tu aurais une source selon laquelle les "libéraux" (d'hfr ou d'ailleurs) seraient favorables à une augmentation continuelle du capital improductif bloqué dans l'immo ?

Ton anti libéralisme simpliste te fait écrire des contre vérités.

n°33810949
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2013 à 18:17:04  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Comme ton travail a échappé à l'impot et aux PS, il serait parfaitement normal que la PV correspondante soit taxée à l'IR, +PS même.

---------------
n°33810960
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2013 à 18:19:00  profilanswer

je vais meme déclarer mon potage aux impots
bah oui, je paye pas mes legumes  

ni ma vidange

ni mon repassage  

[:rofl]  

lolo t'a fait un caryotype ? je pense que tu as un probleme

---------------
n°33810982
Guignolo
éternel newbie
Posté le 31-03-2013 à 18:21:57  profilanswer

Bah non, par contre si tu vends la soupe, tu vas payer des impôts.

Pareil pour le logement.

[:historia]

Message édité par Guignolo le 31-03-2013 à 18:22:02
n°33810993
sligor
Posté le 31-03-2013 à 18:24:10  profilanswer

???  

et les travaux que tu fais toi meme ?

si tu ne gagnes pas d'argent dessus tu ne payes pas d'impôts,
si tu le monnayes comme service ou plus value tu en payes, c'est simple non ?  :??:

---------------
qwerty-fr
n°33811030
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2013 à 18:30:02  answer

j'ai fait construire 2 x
et j'ai suivi la maison de mon pere et de ma soeur  

pense ce que tu veux  
mais les malfaçons, c'est pour ta gueule

D'ou l'interet de faire un max de truc soit-meme, ou de connaitre des artisans... mais pour ca il faudrait que le hfriste moyen daigne sortir de son microcosme.

Sinon, entre la vanne sur la mauvaise foi des pauvres, la supposee imbecilite des ouvriers qu'il faut avoir a l'oeil (genre il n'y a jamais de malentendu entre disons un consultant informatique et son client) et les poncifs sur les artisans [:torsadealanapo:3]

n°33811053
Lolo_hfr
Posté le 31-03-2013 à 18:34:03  profilanswer

Tu me fais bien rire VC, en tant que fonctionnaire (*) tu es bien content que les autres payent des impots pour te payer ton salaire,
mais quand il s'agit que ce soit toi qui en paye CAY VRAIMENT TROP INJUSTE§§§  [:douchebag forever:2]  

Tu illustres parfaitement l'égocentrisme et le corporatisme du français lambda.

(*) je te cite :

Citation :

j'ai pas tout lu désolé  
moi je travail (enfin...)  
a l'INSEE  

c'est les vacance depuis 2 ans...  
et depuis avril j'ai internet  
 je ne m'enuie meme plus

n°33811113
Lolo_hfr
Posté le 31-03-2013 à 18:45:06  profilanswer

ni ma vidange

ni mon repassage  

[:rofl]  

lolo t'a fait un caryotype ? je pense que tu as un probleme

:lol: Non, je n'ai pas eu besoin d'en faire, car je ne présente pas les memes symptomes d'alcoolisme congénital que toi  [:azylum]

Message édité par Lolo_hfr le 31-03-2013 à 18:46:01
n°33811180
moonboots
Posté le 31-03-2013 à 18:58:57  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu aurais une source selon laquelle les "libéraux" (d'hfr ou d'ailleurs) seraient favorables à une augmentation continuelle du capital improductif bloqué dans l'immo ?

Ton anti libéralisme simpliste te fait écrire des contre vérités.

les libéraux sont contre toute limitation du capital, à partir de là chacun fait ce qu'il veut de son capital et tu ne peux empêcher personne de placer dans l'immo avec les dérives que cela crée (mais on pourrait parler des dérives de l'économie financière plus largement, et de ses conséquences)

maintenant je ne mets pas la hausse délirante de l'immo sur la simple accumulation de capital, l'état a bien déconné, n'empêche qu'au lieu de taper sur les "baby-boomers", ce que vous faites souvent, on ferait mieux de mettre à la plat la fiscalité pour redistribuer un peu les richesses (revenus, capital, patrimoine...), mais ça vous n'en parlez pas, on se demande comment vous voulez récupérer ce dont vous privent les vilains baby boomers...

une économie qui ne redistribue pas ne fonctionne pas   [:cerveau spamafote]   et la redistribution ne vient pas magiquement par simple ruissellement ni par la main invisible (voir les inégalités aux USA)

n°33811240
padav
Posté le 31-03-2013 à 19:07:58  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu me fais bien rire VC, en tant que fonctionnaire (*)

je savais bien que ca allait venir :o

j'espère que tu considères quand même la PV comme un revenu exceptionnel

n°33811262
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2013 à 19:11:11  profilanswer

moonboots a écrit :

les libéraux sont contre toute limitation du capital, à partir de là chacun fait ce qu'il veut de son capital et tu ne peux empêcher personne de placer dans l'immo avec les dérives que cela crée (mais on pourrait parler des dérives de l'économie financière plus largement, et de ses conséquences)

maintenant je ne mets pas la hausse délirante de l'immo sur la simple accumulation de capital, l'état a bien déconné, n'empêche qu'au lieu de taper sur les "baby-boomers", ce que vous faites souvent, on ferait mieux de mettre à la plat la fiscalité pour redistribuer un peu les richesses (revenus, capital, patrimoine...), mais ça vous n'en parlez pas, on se demande comment vous voulez récupérer ce dont vous privent les vilains baby boomers...

une économie qui ne redistribue pas ne fonctionne pas   [:cerveau spamafote]   et la redistribution ne vient pas magiquement par simple ruissellement ni par la main invisible (voir les inégalités aux USA)

Je ne vois pas le lien entre une économie libérale et un pays qui administre la moitié de la valeur créée dans ses frontières.

Sinon, remettre la fiscalité à plat, flat tax unique ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10505  10506  10507  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)