Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13027060
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-10-2007 à 15:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
300% d'augmentation sur un bâtiment public... belle plus value réalisée par le fond Carlyle... au détriment de l'Etat, donc de nous tous...

hum, hum
:o

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 402,0.html

Message édité par vicenzo le 20-10-2007 à 15:24:58
mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 15:24:41  profilanswer

n°13027339
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 20-10-2007 à 16:20:46  profilanswer

oula tous ces millions... cherz moi ça fait buffer overflow..

n°13027762
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2007 à 17:30:48  profilanswer

larcene a écrit :

Si tu sais pas ce que c'est que du Robien c'est que t'as du travail de lecture à rattraper...

L'interet de tout placement immo est dans la défiscalisation qui suit, et un loyer ne reste aps fixe dans le temps mais va en augmentant

En net le locatif me rapporte du 6.8% pour mon appart sur Parius si tu veux savoir

Oui mais tu l'a pas acheté cette année cet appart, si?  ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13027895
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2007 à 17:50:13  profilanswer

larcene a écrit :

J'avais pris un crédit sur 18 ans -> il m'en reste 13 et demi à payer (ou plutôt à me faire payer par mon adorable locataire)

Si comparer n'est pas raison ne pas prendre exemple sur le passé c'est faire n'importe quoi dans l'avenir. EN économie tout est affaire de cyle, con spécule, on pourri le marché, on se fait peur, ca dégringole puis ca remonte.

Combien de temps ca va monter avant de dégringoler, bien malin qui sait.

Mais perso vu ce que j'ai accumulé en phase montante, je peux me permettre d'en perdre si ca se retourne ^^

Bel exemple donc, tu as acheté un robien en 2003. Sur 18 ans.
Tu crois que tu aurais besoin de combien d'années de crédits aujourd'hui pour acheter le même bien? A vue de nez, 30 ans de traites. ça change radicalement la donne ;)  

Je t'aide, 2003, c'est les prix que j'attends, le "juste prix" selon moi. soit -35% par rapport à aujourd'hui.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13028266
larcene
Posté le 20-10-2007 à 18:40:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bel exemple donc, tu as acheté un robien en 2003. Sur 18 ans.
Tu crois que tu aurais besoin de combien d'années de crédits aujourd'hui pour acheter le même bien? A vue de nez, 30 ans de traites. ça change radicalement la donne ;)  

Je t'aide, 2003, c'est les prix que j'attends, le "juste prix" selon moi. soit -35% par rapport à aujourd'hui.

Je suis 100% d'accord avec toi - aujourd'hui je n'aurais pas fait cette opération vu les prix

Pour info l'appart que j'ai acheté a un jumeau a l'étage du dessous qui s'est vendu en juillet 48% plus cher que ce j'ai payé le mien (c'est un 3 pièces de 56m2 bien fichu). J'avais du payer le mien a peine plus cher (un étage au dessus).

Je suis d'accord avec vous -> 48% de plus en 4 ans ce n'est pas raisonnable... mais bon... du moment qu'il ya des acheteurs !  :pt1cable:  

Quand je vois que je suis cadre de base et que je loue mon appart a un couple de profs à la sorbonne y'a de quoi se poser des questions...

Message édité par larcene le 20-10-2007 à 18:41:24
n°13028317
phila
Posté le 20-10-2007 à 18:46:20  profilanswer

euh, tu l'auras encore acheté l'année dernière, alors qu'entre l'année dernière et aujourd'hui, c'est stable en prix de transaction, t'aurais joué malgré le prix juste parce que les taux étaient bas?  ;)

n°13028377
larcene
Posté le 20-10-2007 à 18:56:41  profilanswer

phila a écrit :

euh, tu l'auras encore acheté l'année dernière, alors qu'entre l'année dernière et aujourd'hui, c'est stable en prix de transaction, t'aurais joué malgré le prix juste parce que les taux étaient bas?  ;)

Je ne suis pas d'accord sur la stabilité des prix qui n'est qu'une moyenne

Moi j'ai acheté dans du neuf -> je pêux te dire que ça se vend très bien et cher

Depuis l'an dernier ce qui a fait que les prix ne sont montés "que" de 7% c'est que les gens n'achetent plus n'importe quoi sans négocier... et je dirais que c'est rassurant !

Quand on te dis : la moyenne est de 6000€ / m2
-> le merdique est à 4500
-> le truc normal est vers 6000
-> le très bien est à 7500
et au final tu arrives sur 6000 de moyenne

Y'a des gens ces dernières années qui ont acheté du merdique aussi cher que du très bien, tout ça de peur de rien trouver et qu'il fallait sauter sur l'occase... faut être fou !

Message édité par larcene le 20-10-2007 à 18:57:52
n°13028509
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-10-2007 à 19:16:07  profilanswer

le merdique qui se vend aussi cher que le très bien, c'est justement à mes yeux la folie de cette bulle immobilière

n°13029226
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-10-2007 à 21:06:10  profilanswer

vicenzo a écrit :

le merdique qui se vend aussi cher que le très bien, c'est justement à mes yeux la folie de cette bulle immobilière

T'en fais pas, la merde ne part déjà plus.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13029851
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-10-2007 à 22:16:27  profilanswer

Slyde a écrit :

T'en fais pas, la merde ne part déjà plus.

oui ca commence meme à s'accumuler devant les agences immo :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 22:16:27  profilanswer

n°13029955
xavier-
Futur président
Posté le 20-10-2007 à 22:26:31  profilanswer

JBanese a écrit :

Vous surestimez de beaucoup l'investisseur immobilier lambda. Tout d'abord il n'investit pas dans l'immobilier il achete une maison ( un appart ) ensuite il revend plus souvent qu'il y a 50 ans certe mais ce n'est pas la hausse ou la baisse du marché qui le motive. Un marché bas d'ailleurs ne succite pas beaucoup plus d'interet qu'un marché surevalué.
Les facteurs exogenes ( exterieurs ) sont beaucoup plus importants en definitive que les données de marché.

Si le lambda entend à la TV que le marché de l'immo va très mal il achetera plus difficilement que s'il entend de partout que tout va bien ... c'est ce que vous disez par " la hause entretien la hausse " et vous avez raison. Mais aucun de ces facteurs n'est suffisant pour plomber le marché ( ou le faire monter ), sur un krack tu as toujours le petit truc en plus qui te pousse dans le vide ... sachant que l'immo à une carracteristique suplementaire par rapport au marché fi ( il n'est en aucun cas liquide ! ).

La ou il y a erreur : c'est sur la surevaluation qui est elle aussi totalement surevaluée ! Vous surevaluez debeaucoup l'impacte de cette surevaluation ( on est très loin d'une bulle boursiere mais alors très très loin ... ) ... la surevaluation va s'absorber d'elle même par une non-augmentation sur une durée de plusieurs années et une baisse larvée mais très limitée sur certaines categories de bien ( la baisse est déjà en cours ).

Il n'y a malheureusement pas de miracle a attendre sur un marché qui est de toute facon très encadré. Si tu raisonnes sur une maison neuve en region lyonnaise par exemple :
ouest lyonnais on va pas etre mechant on va dire :
150 000 € pour le terrain ( 1000 m² )
150 000 € pour la maison ( 1000€ du m² )
Ce qui fait 300 000 €. Tu rajoutes les frais les vrd, les finitions, disons que tu sors a 360 000 € pour 150 m² habitable de plein pieds ... ok ...

La deja tu as 2 pbs inverse qui se font jour ... 1 ... pratiquement plus de terrains disponibles donc pour trouver un terrain a 150 000 va falloir chercher ...
et ... 2 ... une maison de 150 m² dans la zone n'est pas aussi cher que ca si tu la compare a son cout construction ( à 400 000€ tu commence à en trouver ) alors comment veux tu que ca baisse, les maisons ne se vendront pas en dessous du cout construction et la marge est beaucoup plus etroite qu'on le croit.

Maintenant si tu prends le cas particulier de Paris et RP ( j'y ai habité 20 ans ) c'est la même chose en pire avec une marge hausse / baisse beaucoup plus importante mais pas de fantasmes non plus, dès que le marché baisse un peu les biens s'arrachent ( dixit des pots a moi agents immo et fiables ).

Bon appetit.

@+ JB

Le seul vrai indicateur pour identifier si c'est cher ou non est le rendement locatif et les taux. Le reste c'est secondaire. C'est logique, qu'est ce qui fait que les prix sont chers aujourd'hui ? Bah les rendements locatifs dans pleins d'endroits sont tellement bas que tu gagnes davantage a louer et a placer le pognon que tu economises sur un    livret A..

Tu parles des stocks, je suis d'accord ca rentre en consideration. En meme temps il faut bien les mesurer aussi. Prend la floride en 2005... des gens qui faisaient la queue tout une nuit pour devenir l'heureux proprietaire d'un appartement. On suit ton raisonnement il y avait tres peu de disponibilite donc les prix ne pouvaient pas baisser. Bilan : 2 ans apres -50 % sur les prix. Et les couts de construction n'ont strictement rien change a la donne car les constructeurs de maisons se sont retrouves avec une tonne d'invendus.. ils n'ont pas d'autre choix que de vendre a perte.

n°13030005
xavier-
Futur président
Posté le 20-10-2007 à 22:31:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais tu l'a pas acheté cette année cet appart, si?  ;)

bah a clichy sous bois j'ai vu des rendements locatif (brut) de 11 % sur seloger  :D

n°13030991
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2007 à 00:20:16  profilanswer

calagan57 a écrit :

encore un an et je revendrais avec 10k€ de bénéfice normalement...  

Tu vas revendre pour partir à Katmandou? Ou pour aller en location?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-10-2007 à 00:22:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13031588
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-10-2007 à 08:44:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu vas revendre pour partir à Katmandou? Ou pour aller en location?

Tu n'as jamais entendu parler d'augmentation de salaire???? en 2ans j'ai fait +20% de salaire mais c'est surtout ma compagne qui a fait un grand bon le moi dernier de 35% mais la c'est suite a un changement de poste... donc on a calculé à la louche que l'on pourrait noramlement emprunter 220.000€ + les 10.000€ de bénef (s'il y a bénef biensur)... avec ça on trouve de jolie maison à 20/30km de Metz mais bien desservie par une gare...

Rassure toi ce n'est que des plans sur la comète mais en tous cas le paramètre salaire a bien changé (positivement) depuis la signature de mon appart... :jap:  

souhaite moi juste de réussir comme j'aimerais... :jap:

n°13031716
dje33
Posté le 21-10-2007 à 10:16:20  profilanswer

calagan57 a écrit :

Tu n'as jamais entendu parler d'augmentation de salaire???? en 2ans j'ai fait +20% de salaire mais c'est surtout ma compagne qui a fait un grand bon le moi dernier de 35% mais la c'est suite a un changement de poste...

Tout le monde n'a pas la chance de faire +20 ou +35% en 2 ans

n°13031724
phila
Posté le 21-10-2007 à 10:19:57  profilanswer

quitte à faire le rabat-joie, je me permets de poster un petit bémol : il ne faut pas regarder uniquement l'augmentation de salaire (même boîte ou nouvelle) mais prendre aussi en compte les changements de vie quotidienne que cela apporte (temps de trajet, frais de déplacement, changement dans le mode de garde, temps passé en famille, ...) ;)

n°13031736
sadlig
Posté le 21-10-2007 à 10:26:07  profilanswer

ça y est je retombe dans les difficultés : on me propose un appart à acheter en VEFA mais j'hésite parce que l'appart est très cher, même s'il est bien placé, et que je pense que les prix vont plutôt baisser.  
D'un autre côté je n'aime pas être locataire. Vous avez un avis éclairé sur la question ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13031770
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2007 à 10:35:09  profilanswer

calagan57 a écrit :

encore un an et je revendrais avec 10k€ de bénéfice normalement...  

Désolé Calagan, mais c'est quand même bien priceless :bounce:  

Ca fait des centaines de pages qu'on explique que ces "PV" sont virtuelles quand on réinvestit derrière dans un achat immo, que certains nous bassinent avec "le marché n'est pas spéculatif, les gens se logent avec", et tu finis par nous sortir ça :ouch:  :sarcastic:  :non:

---------------
n°13031771
Zaib3k
Posté le 21-10-2007 à 10:36:14  profilanswer

sadlig a écrit :

ça y est je retombe dans les difficultés : on me propose un appart à acheter en VEFA mais j'hésite parce que l'appart est très cher, même s'il est bien placé, et que je pense que les prix vont plutôt baisser.  
D'un autre côté je n'aime pas être locataire. Vous avez un avis éclairé sur la question ?

le fait que tu n'aimes pas être locataire ne DEVRAIT pas être pris en compte.

n°13031774
larcene
Posté le 21-10-2007 à 10:37:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Ben VEFA c'est du neuf, donc ce sera toujours plus cher que de l'ancien (rajoute 20%), mais ça a pleinde bon coté :
- tu rentres dans du neuf
- toutes les normes respectées / isolation au top
- les taux sont sympa en ce moment, mais vu qu'ils vont certainement baisser aux US ils vont s'aligner en Europe (re-baisse à attendre) -> il faut pas trop se presser pour son crédit il semble
- frais de notaires réduits (gros gain en regard de l'ancien)

Bref c'est à considérer

n°13031778
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2007 à 10:37:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

le fait que tu n'aimes pas être locataire ne DEVRAIT pas être pris en compte.

Surtout que ça doit se soigner ça avec un bon psy :D  

---------------
n°13031793
sadlig
Posté le 21-10-2007 à 10:41:34  profilanswer

larcene a écrit :

Ben VEFA c'est du neuf, donc ce sera toujours plus cher que de l'ancien (rajoute 20%), mais ça a pleinde bon coté :
- les taux sont sympa en ce moment, mais vu qu'ils vont certainement baisser aux US ils vont s'aligner en Europe (re-baisse à attendre) -> il faut pas trop se presser pour son crédit il semble

Bref c'est à considérer

C'est plein d'avantae la VEFA, mais Le problème c'est que je vais devoir louer pendant au moins 2 ans mon appart actuel et qu'à choisir c'est plutôt celui-là que j'achèterai mais je ne pense pas que les proprios voudront le vendre. Pour le crédit je ne pensais pas emprunter mais avec la réduction d'impôts peut-être.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13031798
Zaib3k
Posté le 21-10-2007 à 10:43:14  profilanswer

je regroupe les messages :D :

sadlig a écrit :

Oui mais pourquoi payer un loyer inutilement ?

en quoi c'est inutile ? Tu seras logé.

Ensuite, tu le dis toi même, il va très probablement y avoir une baisse. Donc si tu attends et que tu achètes neuf dans 2/3/4 ans, le delta paiera tes années de loyers sans soucis.

Le pire dans l'histoire, c'est que tu sais déjà quelle est la réponse de raison, mais que la "passion" te titille :D

Dans l'absolu, tu as suffisamment de fric pour faire ce que tu veux, même un achat inconsidéré :D

n°13031811
larcene
Posté le 21-10-2007 à 10:45:59  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est plein d'avantae la VEFA, mais Le problème c'est que je vais devoir louer pendant au moins 2 ans mon appart actuel et qu'à choisir c'est plutôt celui-là que j'achèterai mais je ne pense pas que les proprios voudront le vendre. Pour le crédit je ne pensais pas emprunter mais avec la réduction d'impôts peut-être.

Commence par leur poser la question

Si tu es si au taquet que pour passer il te faut la réduction d'impot, un conseil, cherche moins cher. Tu as toujours des frais suite emménagement (peintures, déco, meubles) et ton budget (vie sociale, sorti, en profiter) va fortement souffrir si t'es au taquet de tes remboursements.

J'ai connu celà -> je le referais pas !

n°13031823
larcene
Posté le 21-10-2007 à 10:47:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je regroupe les messages :D :

Zaib3k a écrit :

en quoi c'est inutile ? Tu seras logé.

Ensuite, tu le dis toi même, il va très probablement y avoir une baisse. Donc si tu attends et que tu achètes neuf dans 2/3/4 ans, le delta paiera tes années de loyers sans soucis.

Le pire dans l'histoire, c'est que tu sais déjà quelle est la réponse de raison, mais que la "passion" te titille :D

Dans l'absolu, tu as suffisamment de fric pour faire ce que tu veux, même un achat inconsidéré :D

Le gars qui prédit que dans 4 ans ça aura baissé ^^

http://www.les-chemins-d-hermes.com/Images_Produits/BoulePiedDivers.jpg

http://www.les-chemins-d-hermes.co [...] Divers.jpg

n°13031825
phila
Posté le 21-10-2007 à 10:47:56  profilanswer

larcene a écrit :

Bref c'est à considérer

faut considérer aussi les mauvais cotés :
-t'es pas certain de la date de livraison
-tu sais pas dans quel état ce sera quand tu rentreras
-tu risque de te taper plein de malfaçons
-y'a économies sur économies dans la construction, tu payes des matériaux bas de gamme à prix d'or
-vu l'état actuel des choses, c'est pas sûr que la constrcution se mette en route

j'en rajoute encore?  :lol:  

n°13031827
Zaib3k
Posté le 21-10-2007 à 10:49:35  profilanswer

larcene a écrit :

Si tu es si au taquet que pour passer il te faut la réduction d'impot, un conseil, cherche moins cher. Tu as toujours des frais suite emménagement (peintures, déco, meubles) et ton budget (vie sociale, sorti, en profiter) va fortement souffrir si t'es au taquet de tes remboursements.

tu ne sais pas trop lire là. Il achèterait cash, sauf avantages accordés aux empruntants. :D

n°13031831
Zaib3k
Posté le 21-10-2007 à 10:50:26  profilanswer

sadlig a écrit :

n°13031840
sadlig
Posté le 21-10-2007 à 10:51:40  profilanswer

larcene a écrit :

J'ai déjà posé la questions aux proprios mais eux-mêmes ne savaient pas. Comme ils sont acheté pour défiscaliser au départ ils sont contraitns de louer encore 2-3 ans, ensuite ils verront s'ils le gardent pour eux ou le vendent.
Je ne suis pas au taquet pour acheter mais je trouve financièrement intéressant d'emprunter cela me permet de bénéficier de l'économie d'impôt et de conserver de l'épargne.

---------------
n°13031849
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 10:53:06  answer

sadlig a écrit :

J'ai déjà posé la questions aux proprios mais eux-mêmes ne savaient pas. Comme ils sont acheté pour défiscaliser au départ ils sont contraitns de louer encore 2-3 ans, ensuite ils verront s'ils le gardent pour eux ou le vendent.
Je ne suis pas au taquet pour acheter mais je trouve financièrement intéressant d'emprunter cela me permet de bénéficier de l'économie d'impôt et de conserver de l'épargne.

Ces gens là, à l'heure actuelle, ont fait une PV de 75/80% sur le montant de l'appart. Crois tu que ça se peut qu'ils le gardent pour juste encaisser un loyer à rendement faible avec un bien qui ne montera sûrement plus ? Ou alors vont ils encaisser leur PV ? A mon avis le choix va être simple ;)

n°13031855
sadlig
Posté le 21-10-2007 à 10:53:44  profilanswer

phila a écrit :

-y'a économies sur économies dans la construction, tu payes des matériaux bas de gamme à prix d'or
-vu l'état actuel des choses, c'est pas sûr que la constrcution se mette en route

J'ai déjà acheté en VEFA et cela s'est très bien passé, tout dépend à mon avis du constructeur : quand c'est Kaufman & Broad ou Bouygues tu as moisn de soucis.

---------------
n°13031858
larcene
Posté le 21-10-2007 à 10:54:20  profilanswer

phila a écrit :

Ben si tu sais signer un contrat :
- date contractuelle sous peine de penalités de retard
- état tu en es certain, c'est un contrat
- malfaçons -> t'as une décennale, pas comme dans l'ancien
- matériaux... franchement un vieil immeuble tu veux vraiement savoir avec quoi ils construisaient... a part les immeubles pierres de taille de Haussmann, les autres tu prendrais peur. A Paris en plus pleinde  vieux immeubles sont sur d'anciennes carrières.
- quel état actuel ? bien entendu que la construction va démarrer - tu crois que la majorité de la France est en train de se retenir d'acheter en espérant la baisse lol

Enfin VEFA veut dire Vente en Etat Futur d'Achèvement - c'est comme c'est que j'ai acheté l'appart que je loue et j'en suis super content. Et je peux te dire que je préfère un contrat de neuf qu'un vieux truc ou il faudra faire un max de travaux (facades, changer les canalisation plomb, merci la loi SRU, cages d'escalier à repeindre et autres)

Message cité 1 fois
Message édité par larcene le 21-10-2007 à 10:56:28
n°13031894
sadlig
Posté le 21-10-2007 à 11:05:13  profilanswer

Oui sauf qu'ils seront alors en retraite et que l'appartement leur irait très bien pour en profiter. Par contre la plus-value serait énorme pour eux, dans les 300 % peut-être

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 21-10-2007 à 11:06:00

---------------
n°13031905
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2007 à 11:07:38  profilanswer

calagan57 a écrit :

souhaite moi juste de réussir comme j'aimerais... :jap:

Non mais ça n'a rien à voir, tu me prêtes des idées que je n'ai pas :D
Tant mieux pour toi, pour ton salaire, pour ton épouse, je te souhaite que ça continue... mais ça n'a rien à voir avec ma question.

Je te posais la question uniquement sur tes "10.000€ de plus value".

Parce que, comme on se tue à le dire sur ce topic, si ta maison a pris 10% ou 10.000€, la maison que vous visez à l'achat a elle aussi prix 10%. Soit en général plus de 10.000€, puisque que l'orsque l'on est jeune et plein de santé on déménage généralement pour plus grand/mieux situé/... plus cher en absolu, donc.

Bref ton "bénéfice" est virtuel, c'est du flan, du vent... Au final ça te coutera même plus cher par conséquent.
Se réjouir et espérer "que ça continue", c'est vraiment ne pas comprendre que si demain ça baissait furieusement tu pourrais acheter, suite à la revente de votre logement actuel, cette même maison que vous visez, mais pour au final un effort financier bien moindre.

Et alors, cette mécompréhension, ajoutée au fait que tes interventions sont toutes :

-Ahaha, mais il fallait acheter il y a 3 ans! [:hahaguy]
-Hoho, mais venez habiter et travailler en Moselle, cette riante région dynamique où l'immobilier est si peu cher! [:hahaguy]
-Hihihihi mais vos salaires n'ont qu'à faire +30% comme tout le monde! [:hahaguy]

Je te jure... ça saoule...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-10-2007 à 11:12:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13031907
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2007 à 11:08:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca fait des centaines de pages qu'on explique que ces "PV" sont virtuelles quand on réinvestit derrière dans un achat immo, que certains nous bassinent avec "le marché n'est pas spéculatif, les gens se logent avec", et tu finis par nous sortir ça :ouch:  :sarcastic:  :non:

Il est Mosellan, il faut répêter les choses plusieurs fois [:spamafote]

---------------
n°13031920
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 11:13:12  answer

sadlig a écrit :

Oui sauf qu'ils seront alors en retraite et que l'appartement leur irait très bien pour en profiter. Par contre la plus-value serait énorme pour eux, dans les 300 % peut-être

Oui, donc soit je continue à louer ce F2 550€ chaque mois (pour ma retraite) avec toutes les emmerdes qu'on connait ou alors soit j'encaisse direct 200 000 € qui représentent globalement 20 ans de loyer, d'un coup, paf, comme ça.

Quel choix compliqué  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2007 à 11:14:14
n°13031934
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-10-2007 à 11:16:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais faut pas non plus compter comme ça...

ce qu'il faut voir c'est qu'en comparant avec ma situation d'il y a 2ans:

- j'ai plus de salaire qu'il y a 2ans (environ 40% pour être pessimiste)
- Normalement j'aurais 10k€ de liquidité (si tu n'aime pas le terme bénéfice)  
- les prix la ou je regarde n'ont pas augmenté autant que sur Metz et sa banlieue...
- et la je vise une maison...

les seuls moins ceux sont les taux mais au regard des collègues, le dernier qui a acheté (taux d'aout) à 0.5% de plus que mon taux... mais il a la sarkozette...

maintenant peut être que tu vas me dire que j'ai perdu de l'argent.. certe.. mais j'aurais une maison..

Bon pour l'instant je m'enflamme pas non plus j'ai rien revendu ni acheté hein... mais d'autres facteur entreront en compte dans les années à venir (donnations...) :jap:  

n°13031936
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-10-2007 à 11:16:48  profilanswer

Sauf qu'en général les personnes âgées ne font aucune confiances aux placements financiers, alors que l'immobilier, "c'est du solide!"  ;)

n°13031947
phila
Posté le 21-10-2007 à 11:20:01  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai déjà acheté en VEFA et cela s'est très bien passé, tout dépend à mon avis du constructeur : quand c'est Kaufman & Broad ou Bouygues tu as moisn de soucis.

larcene a écrit :

Enfin VEFA veut dire Vente en Etat Futur d'Achèvement - c'est comme c'est que j'ai acheté l'appart que je loue et j'en suis super content. Et je peux te dire que je préfère un contrat de neuf qu'un vieux truc ou il faudra faire un max de travaux (facades, changer les canalisation plomb, merci la loi SRU, cages d'escalier à repeindre et autres)

vous avez acheté y'a combien d'années?  :p  

je n'opposais pas neuf/ancien, c'est comme pour les prix, l'achat et tout ça, c'est pas une question tout/rien, c'est juste par rapport à la situation actuelle  :jap:

n°13031950
sadlig
Posté le 21-10-2007 à 11:20:29  profilanswer

Tout à fait et d'après ce que j'ai vu ces propriétaires on un enfant handicapé donc j'ai tendance à penser qu'ils préfèreront un revenu régulier pour assurer on encadrement.
Pour ce qui est des montants en jeu :
loyer actuel 1.370 €,
prix de vente : > 500.000 € (pour un prix d'achat d'environ 200.000 €)

---------------
n°13031964
phila
Posté le 21-10-2007 à 11:22:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf qu'en général les personnes âgées ne font aucune confiances aux placements financiers, alors que l'immobilier, "c'est du solide!"  ;)

vi mais du liquide ça intéresse nettement plus le petit-fils  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)