Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4854 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10443  10444  10445  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33635282
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 15-03-2013 à 13:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Je plussoie le post mais pas la dernière phrase. Pour ma part je pense qu'il n'est pas envisageable de laisser éclater la bulle. Des actions de soutien vont devoir être mises en oeuvre pour soutenir le marché et l'activité. Il y a trop d'enjeux. 1ère action annoncée : baisse de la TVA à 5 % pour le logement social et sur les travaux de rénovation. Ensuite il devra y avoir d'autres actions de soutien.

exact Sadlig, j'aurai dû utiliser le conditionnel sur l'éclatement qui serait...

Je suis tout à fait d'accord avec la probabilité de soutien contre l'éclatement, au moins pour minimiser son impact...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 13:47:15  profilanswer

n°33635364
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-03-2013 à 13:51:54  profilanswer

dioxin3 a écrit :

exact Sadlig, j'aurai dû utiliser le conditionnel sur l'éclatement qui serait...

Je suis tout à fait d'accord avec la probabilité de soutien contre l'éclatement, au moins pour minimiser son impact...

Dire qu'il suffirait que le foncier baisse pour que ça continue de construire peinard avec des bonnes marges...

n°33635418
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 15-03-2013 à 13:54:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

lol

tu t'attendais a quoi ? ça fait des années qu'on sait ça ici :D

10 a 15% des emplois en france sont lié a l'immo  
les droits de mutation finance le rsa pour les département  
sans parler de l'effet richesse et de la propension a consommer et des GSB  

bien sur que ça va faire mal  

et quand l'immo va s'agiter, on sera mieux proprio et fonctionnaire que locataire et chomeur [:dao]

"ça fait des années qu'on sait ça ici"....et des années que vous attendez le grand soir en envisageant la grande culbute de l'achat low-cost alors même que l'achat immobilier avec les charges +++ et taxes corrélées +++ sera peut être devenu un bad trip --- et qu'il vaudra mieux claquer tout ça en putes et champagne avant l'apocalypse économique. Ah! La réquisition par l'état des richesses des particuliers...Pour mémoire en 1933 Roosevelt a ordonné la réquisition de l'or des citoyens américains au profit final ....de la FED.  

Mais je m'éparpille...

n°33635494
sadlig
Posté le 15-03-2013 à 13:58:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Sadlig qui se met au troll, vendredi réussi !

Aucun troll, l'avenir me donnera, ou pas, raison.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°33635518
sadlig
Posté le 15-03-2013 à 14:00:06  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Petite question, encore une fois !

Est-ce que certains d'entre vous ont acheté leur appart/maison à distance ?

Je m'explique : on pourra faire la visite et contre-visite ensemble sur place, mais si l'appartement nous plaît et qu'on se décide finalement à acheter, pour tout ce qui est signature de contrat d'achat and co, je serai seule.

Moi j'ai fait ! Aucun soucis : tu donnes procuration à ton conjoint, voire au notaire si aucun des deux ne peut venir. Cela se fait sans difficultés.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°33635554
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 15-03-2013 à 14:01:56  profilanswer

Mesures rapides et lucratives pour l'Etat:

- Application d'un plafond de ressources pour bénéficier des alloc.
- Augmentation de la TVA pour compenser les pertes rapidement.
- Suppression des niches fiscales les plus coûteuses et non économiquement pertinentes (Dom-Tom par exemple).

n°33635591
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-03-2013 à 14:04:45  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah oui, 15% lié à l'immo, 10% à l'auto, 10 % enseignement, 15% restauration, 15% consommation, 15% médical, 30% tertiaire, 5% transport, 10% fonctionnaire  [:elessar53]  ( selon les 5 dernières années de N.Obs :o )

France : bientôt 25+ % de chômage...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33635604
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-03-2013 à 14:05:09  profilanswer

dioxin3 a écrit :

"ça fait des années qu'on sait ça ici"....et des années que vous attendez le grand soir en envisageant la grande culbute de l'achat low-cost alors même que l'achat immobilier avec les charges +++ et taxes corrélées +++ sera peut être devenu un bad trip --- et qu'il vaudra mieux claquer tout ça en putes et champagne avant l'apocalypse économique. Ah! La réquisition par l'état des richesses des particuliers...Pour mémoire en 1933 Roosevelt a ordonné la réquisition de l'or des citoyens américains au profit final ....de la FED.  

Mais je m'éparpille...

:cry: et voilà, jsuis déprimé pour tout le weekend...

---------------
n°33635906
sylvainlel​eu
Posté le 15-03-2013 à 14:19:34  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Petite question, encore une fois !

Est-ce que certains d'entre vous ont acheté leur appart/maison à distance ?

Je m'explique : on pourra faire la visite et contre-visite ensemble sur place, mais si l'appartement nous plaît et qu'on se décide finalement à acheter, pour tout ce qui est signature de contrat d'achat and co, je serai seule.

Oui sans problème.
Délégation de signature pour la promesse et la vente.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°33635944
sylvainlel​eu
Posté le 15-03-2013 à 14:21:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah, les  [:efle_errant:2] et leur légère incidence sur les prix :D

16 milliards d'euros par an, quand même :/

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 14:21:27  profilanswer

n°33636155
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 15-03-2013 à 14:30:21  profilanswer

Allez, je suis en forme aujourd'hui!

ELFE! Pour ton bobo millionnaire qui prône la vie en clapier pour faire de la décroissance de riche, qui s'est gavé jusqu'à l'indigestion de consommation débile, on va juste attendre quelques mois que le monsieur se lasse et reprenne pied dans la vraie vie. Il fait son trip mystique comme un séjour détox.

Sinon vivre dans une petite surface c'est chouette en effet quand on est un no-life branché sur sa tablette tactile fabriquée dans des camps de concentration par des gosses. C'est écolo-compatible et éthiquement correct quand on a les yeux fermés et qu'on en reste à l'analyse de la chose façon Oui-Oui.

Confier ta culture et ton enrichissement personnel à des multinationales qui décideront de ce que tu peux lire/télécharger, écouter ou voir sur ta merde électronique au lithium rechargeable sur centrale nucléaire c'est aussi t'ouvrir à un monde merveilleux ou le consensus règne, où la différence s'impose comme une tare parce qu'elle n'est pas "bankable" ou trop subversive...

Allez, finalement, 39m² c'est trop: un chiotte avec pommeau de douche (en option) et chauffe plat intégré sera bien suffisant pour des boeufs sans idéaux entièrement asservis à la Matrice et remplis à la moussaka de cheval.

Pourvu qu'il y ait un écran...

n°33636184
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 15-03-2013 à 14:31:37  profilanswer

flash23 a écrit :

:cry: et voilà, jsuis déprimé pour tout le weekend...

Pardon... :hello:

n°33636213
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 15-03-2013 à 14:33:27  profilanswer

dioxin3 a écrit :

Effectivement :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33636221
Aigoual
Posté le 15-03-2013 à 14:33:48  profilanswer

flash23 a écrit :

France : bientôt 25+ % de chômage...

15+10+10+15+15+15+30+5+10 = 125%  [:clooney6]  

On peut perdre tout l'immo et toute l'auto en restant en plein emploi comme aujourd'hui !    [:fading]  

(2nd degré inside)   [:clooney3]

n°33636246
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-03-2013 à 14:34:52  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

[:dipterolyse]  

Vache, on peut en faire des trucs avec 16 milliards.

---------------
n°33636281
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-03-2013 à 14:36:39  profilanswer

dioxin3 a écrit :

ELFE! Pour ton bobo millionnaire qui prône la vie en clapier pour faire de la décroissance de riche, qui s'est gavé jusqu'à l'indigestion de consommation débile, on va juste attendre quelques mois que le monsieur se lasse et reprenne pied dans la vraie vie. Il fait son trip mystique comme un séjour détox.

Sinon vivre dans une petite surface c'est chouette en effet quand on est un no-life branché sur sa tablette tactile fabriquée dans des camps de concentration par des gosses. C'est écolo-compatible et éthiquement correct quand on a les yeux fermés et qu'on en reste à l'analyse de la chose façon Oui-Oui.

Confier ta culture et ton enrichissement personnel à des multinationales qui décideront de ce que tu peux lire/télécharger, écouter ou voir sur ta merde électronique au lithium rechargeable sur centrale nucléaire c'est aussi t'ouvrir à un monde merveilleux ou le consensus règne, où la différence s'impose comme une tare parce qu'elle n'est pas "bankable" ou trop subversive...

Allez, finalement, 39m² c'est trop: un chiotte avec pommeau de douche (en option) et chauffe plat intégré sera bien suffisant pour des boeufs sans idéaux entièrement asservis à la Matrice et remplis à la moussaka de cheval.

[:vinz416:1]  
 [:oovaveoo:2]

---------------
n°33636315
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 15-03-2013 à 14:38:35  profilanswer

flash23 a écrit :

[:dipterolyse]  

Vache, on peut en faire des trucs avec 16 milliards.

Ouais.... On peut rembourser un centième de la dette publique Française.

Bon week!  :sol:

n°33636430
Aigoual
Posté le 15-03-2013 à 14:45:24  profilanswer

Bah ce serait carrément une meilleure utilisation de ce pognon...

n°33636500
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 15-03-2013 à 14:50:15  profilanswer

Aigoual a écrit :

Bah ce serait carrément une meilleure utilisation de ce pognon...

Et un pas vers la rationalisation des loyers...

n°33636559
Aigoual
Posté le 15-03-2013 à 14:53:52  profilanswer

:jap:

n°33636644
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 14:58:56  answer

sadlig a écrit :

Moi j'ai fait ! Aucun soucis : tu donnes procuration à ton conjoint, voire au notaire si aucun des deux ne peut venir. Cela se fait sans difficultés.

+1 procuration devant notaire (généralement donnée au clerc de notaire), ça coute 82€ je crois.

sylvainleleu a écrit :

Pour remplir un gouffre sans fond ... baisse progressive sur plusieurs années pour virer cette aide inutile ...

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2013 à 14:59:59
n°33636718
forsale
Posté le 15-03-2013 à 15:02:29  profilanswer

dioxin3 a écrit :

Mesures rapides et lucratives pour l'Etat:

- Application d'un plafond de ressources pour bénéficier des alloc.
- Augmentation de la TVA pour compenser les pertes rapidement.
- Suppression des niches fiscales les plus coûteuses et non économiquement pertinentes (Dom-Tom par exemple).

augmenter la tva sur la restauration  :o

n°33636910
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 15-03-2013 à 15:13:13  profilanswer

auptimiste a écrit :

Je suis complètement d'accord avec tout, sauf avec la fin. Je pense que le français moyen pense surtout à se préparer un capital, transmissible, "safe". Même si l'immobilier chute, tu l'as toujours ton appartement, ça veut dire que dans 20 ans quand tu auras fini de payer ton crédit, en cas d'"accident de la vie" tu n'est pas la rue (même si dans les faits ce n'est pas complètement vrai car il faut pouvoir payer les charges). Donc je ne dirais pas que tout le monde est aiguillé par le profit (surtout quand les gens achètent leur RP, si c'est pour revendre pour racheter plus grand, la PV n'est qu'un petit luxe récompensant leur bon achat ou leur bonne vente et qui permet d'acheter plus grand au même prix qu'on vend, car on a bien choisi/négocié l'appart à l'achat et bien trouvé un pigeon à la vente).

La question après n'est pas "est-ce que les gens se font fourrer". Ca, tout le monde le sait, y compris le mec qui dépense 400k pour un 30m². La question c'est plutôt "est-ce que cette situation est réversible". Et pour moi la réponse est non. Alors comme on est arrivé au bout de la ficelle, ça ne va pas empirer. Mais est-ce qu'on va revenir ne serait-ce que 5 ans en arrière, ça serait super et j'en serais le premier ravi (pour acheter un bien) mais j'y crois personnellement très peu.

J'avais loupé ton post.

Je suis d'accord avec toi mais mon constat est que le français moyen qui souhaite se constituer un capital ou devenir propriétaire de sa résidence principale pour ses vieux jours sans intention spéculative est confronté lors de son achat aux requins qui veulent la plus value qui "leur est dûe".
La plus-value doit demeurer exceptionnelle et être motivée par une réelle valeur ajoutée entre l'achat et la revente, acheter plus grand doit être réalisable quand la vente de l'appartement n°1 au bout de quelques années au prix à peu près équivalent à celui d'achat, permet de constituer un apport des mensualités réglées durant cette période pour emprunter autant et acheter + grand.
Le problème est que les plus-values auxquelles les vendeurs actuels sont habitués ont été financée par les fonds publics à grands coups de PTZ, déduction d'intérêts d'emprunt, prêts sur 30,35, 40 ans et autres dispositifs incitatoires. Rien de factuel, concret ne les justifiait, RIEN.

Pourquoi acheter quand tu sais que tu te fais enfler??????? ?? ?Pourquoiiiiiiii?

Comment s'endetter de millions de Francs (je suis vieux, ça me parle plus) avec des revenus souvent médians et dormir la nuit?????

Pour le début de ton message j'ai rencontré nombre de personnes agées notamment, à Paris, qui ne parvenaient plus à payer les charges de leur appartement misérable (propriétaires depuis des dizaines d'années) et vivaient comme des clochards, ne se soignaient plus..etc. La co-propriété est dangereuse à de nombreux titres, il importe de prévoir le pire dès l'acquisition pour anticiper et s'assurer de la solidité de l'investissement. Une petite copro qui prends un ravalement dans la gueule pour une dizaine de propriétaires c'est douloureux, surtout quand on est endetté ras-la-gueule.

Trop de blaireaux négocient sur le Scénic neuf et achètent cash de l'immo sans prendre le minimum d'informations.

n°33636922
moncinet
Posté le 15-03-2013 à 15:14:00  profilanswer

dioxin3 a écrit :

En forme ?
Le mot est faible.
Tu nous en refera un aussi beau vendredi prochain.
Merci en tout cas, ta prose fait du bien à mes petits nerfs parfois bien agacés .
T'as rien mis sur la vie qui s'arrête après 30 (ou 35 j'sais plus) ans ?
D'un autre coté t'en gardes peut-être sous le pied ...

n°33637071
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 15-03-2013 à 15:22:17  profilanswer

moncinet a écrit :

En forme ?
Le mot est faible.
Tu nous en refera un aussi beau vendredi prochain.
Merci en tout cas, ta prose fait du bien à mes petits nerfs parfois bien agacés .
T'as rien mis sur la vie qui s'arrête après 30 (ou 35 j'sais plus) ans ?
D'un autre coté t'en gardes peut-être sous le pied ...

Si vous êtes sages!

Pour Elfe je suis déjà RIP et parti me finir en province dans un trou boueux où j'ai de l'espace inutile pour stocker les bouquins qui me servent de PQ au quotidien.
 :D  

n°33637201
mat_h_ieu
Posté le 15-03-2013 à 15:28:35  profilanswer

dioxin3 a écrit :

Ou passer sous la barre des 3% de déficit avec une seule mesure.

n°33637351
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-03-2013 à 15:37:52  profilanswer

dioxin3 a écrit :

Chaque année   [:oovaveoo:2]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33638313
ypolem
Posté le 15-03-2013 à 16:38:34  profilanswer

En plus, supprimer les APL profitera à tout le monde puisque les ménages non éligibles au APL ne seront plsu "en concurrence" avec des ménages APL.

Donc moins de surrenchère sur les loyers.

Après il est à craindre que les loyers restent quand même élevés compte-tenu du prix de transactions des dernières années (faut que le bailleur y trouve un minimum de rentabilité)

.

n°33638781
paco fpg
Posté le 15-03-2013 à 17:19:09  profilanswer

en résumé, la la France est un pays de cassos, en faillite, aux tarifs de l'immobilier démesurés.
Il faut donc fuir  [:smileyb:3]

Message édité par paco fpg le 15-03-2013 à 17:19:44
n°33639426
c2800
Posté le 15-03-2013 à 18:24:44  profilanswer

dioxin3 a écrit :

Sauf que les tablettes tactiles et autres Kindle permettent justement d'ouvrir les livres aux auteurs sans passer par les éditeurs, et justement d'éviter les ouvrages consensuels et de permettre à tous les auteurs d'aller directement vers les lecteurs sans passer par la case de censure éditeur.  

Pour le reste je partage globalement ton avis.  

n°33639953
SuperAbsor​bant
Posté le 15-03-2013 à 19:25:01  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

Bonjour,

retour sur mon cas : je cherche une maison avec une belle vue dans un coin "peu dynamique".

J'ai trouvé une maison dont le terrain est bordé par une rivière. Elle est facilement accessible, et la maison n'est pas en zone inondable (vérifié en mairie).

Le prix demandé après négociation est environ 20% plus cher au m² que pour des biens équivalents ayant "seulement" une belle vue (2000€/m² au lieu de 1600€/m²).

Ma question donc: est-ce qu'une maison bordé par une rivière est recherchée ? La rivière justifie-t-elle les 20% supplémentaires ?

Deux photos pour agrémenter, sur la deuxième on voit la rivière depuis la terrasse :  :love:  
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] df8232.jpghttp://hfr-rehost.net/preview/self [...] fd6832.jpg

Suite de l'histoire. J'ai signé le compromis de vente, à 1868€/m² (prix affiché 2150€/m²). C'est un peu plus cher que les 1600€/m² pour un bien équivalent. Mais l'accès facile à la rivière sans être en zone inondable, à 7km du centre-ville, c'est presque introuvable dans mon coin.

---------------
Des remords surement, des regrets plus jamais.
n°33640105
moonboots
Posté le 15-03-2013 à 19:49:06  profilanswer

dioxin3 a écrit :

Le problème est que les plus-values auxquelles les vendeurs actuels sont habitués ont été financée par les fonds publics à grands coups de PTZ, déduction d'intérêts d'emprunt, prêts sur 30,35, 40 ans et autres dispositifs incitatoires. Rien de factuel, concret ne les justifiait, RIEN.

comment tu expliques cette politique d'ailleurs ? c'est de l'électoralisme ? (ou de la pure bêtise ?)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 15-03-2013 à 20:00:24
n°33640140
Lolo_hfr
Posté le 15-03-2013 à 19:54:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Je plussoie le post mais pas la dernière phrase. Pour ma part je pense qu'il n'est pas envisageable de laisser éclater la bulle. Des actions de soutien vont devoir être mises en oeuvre pour soutenir le marché et l'activité. Il y a trop d'enjeux. 1ère action annoncée : baisse de la TVA à 5 % pour le logement social et sur les travaux de rénovation. Ensuite il devra y avoir d'autres actions de soutien.

Cette "1ère action annoncée" est un soutien à l'offre de logement et non à la demande, donc contribuerait à faire baisser les prix plutot qu'à les augmenter. Ca n'empècherait pas la bulle de se dégonfler.

n°33640164
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-03-2013 à 19:57:20  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

Suite de l'histoire. J'ai signé le compromis de vente, à 1868€/m² (prix affiché 2150€/m²). C'est un peu plus cher que les 1600€/m² pour un bien équivalent. Mais l'accès facile à la rivière sans être en zone inondable, à 7km du centre-ville, c'est presque introuvable dans mon coin.

Ton pseudo est parfait : lorsque la rivière va déborder, va falloir absorber...

---------------
n°33640253
Aigoual
Posté le 15-03-2013 à 20:10:21  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

Je viens de relire les passage du topic d'il y a deux semaines (déjà pas mal de pages écoulées depuis... ^^): globalement, même si les arguments rationnels tendent à inciter à l'achat d'un terrain plat, carré, normé et standardisé, j'aurais également du mal à me projeter sur une parcelle anonyme et sans saveur. :/

De mon point de vue subjectif, des vallonnements, une vue dégagée, un cours d'eau, des enrochements, éboulis, ruines, falaises, sources, bois, bref, tout ce qui rend un terrain inapte à en faire un terrain de foot  [:tinostar]  , constitue un élement potentiellement à l'origine d'un coup de coeur.   :jap:

n°33640258
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-03-2013 à 20:11:07  profilanswer

+1, félicitations :)

n°33640614
SuperAbsor​bant
Posté le 15-03-2013 à 20:56:05  profilanswer

Merci.  :jap:  

Et lorsque je serais sur ma terrasse, je verrai passer des canards, c'est mieux que des scooters. Seul un bout du toit est visible depuis la petite route (à 100m). Un bonheur. [:barracus:1]  

Pour le crédit, ma banque me propose 2,25% sur 11 ans avec environ 31€ d'assurances par mois. Je vais voir un courtier également.

Message cité 1 fois
Message édité par SuperAbsorbant le 15-03-2013 à 20:58:34

---------------
Des remords surement, des regrets plus jamais.
n°33640785
boulgakov
Posté le 15-03-2013 à 21:13:28  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

J'ai signé le compromis de vente, à 1868€/m² (prix affiché 2150€/m²).

SuperAbsorbant a écrit :

Et lorsque je serais sur ma terrasse, je verrai passer des canards, c'est mieux que des scooters. Seul un bout du toit est visible depuis la petite route (à 100m). Un bonheur. [:barracus:1]  

Pour le crédit, ma banque me propose 2,25% sur 11 ans avec environ 31€ d'assurances par mois. Je vais voir un courtier également.

Je suis jaloux  :fou:  

Félicitations   :jap:

n°33641955
Nyymi
Virhe !
Posté le 15-03-2013 à 23:22:00  profilanswer

dioxin3 a écrit :

[:siluro] [:stefaninho:1]

n°33642086
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2013 à 23:41:53  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] ertes_immo

570m² pour le prix d'un 100m² parisien :D

Message édité par btbw03 le 15-03-2013 à 23:41:59
n°33642262
cartemere
Posté le 16-03-2013 à 00:08:17  profilanswer

Par moment la haine viscérale de certains me fait peur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10443  10444  10445  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)